NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Changement d’IP en Europe...

Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Annonces -> Problèmes techniques -> Infos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ATILA
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 03/06/2008 13:31:27
Surprised Surprised Surprised

Changement d’IP en Europe

NOUVELOBS.COM | 03.06.2008

Face à la pénurie d’adresses IPv4, La Commission européenne souhaite qu'au moins un quart des entreprises, des autorités publiques et des foyers européens utilisent la prochaine génération de protocole internet (IPv6) d'ici 2010.

A bout de souffle ! Le protocole IPv4 qui permet d’attribuer une adresse à chaque ordinateur ou périphérique connecté sur internet a atteint sa limite. Sur les quelques quatre milliards d'adresses disponibles, 700 millions seulement sont actuellement libres pour de nouvelles connexions. Si cette tendance se poursuit, l'internet risque de manquer d'espace dès 2011.

C'est pourquoi la Commission européenne appelle les entreprises, les autorités publiques et les foyers à utiliser le protocole IPv6 plutôt que IPv4. Au lieu d'utiliser un procédé de 32 bits comme pour le protocole IPv4, IPv6 utilise un procédé de 128 bits, lequel fournit un nombre quasiment illimité d'adresses : 3,4 × 1038, soit « plus d'adresses IP dans l'IPv6 que de grains de sable sur les plages du monde entier », affirme Viviane Reding, commissaire de l'UE en charge de la société de l'information et des médias.

Dans son dernier communiqué, la Commission européenne s'engage à collaborer avec les États membres afin de permettre au secteur public et aux services d'e-gouvernement d'opérer leurs sites web sur l'IPv6. Il leur sera également demandé de générer des demandes pour l'IPv6 à travers leurs procédures de passation de marché.

En France, les Fournisseurs d’accès à internet (FAI) sont prêts à effectuer cette migration. Pour l’instant, seuls Free et Nerim (pour les entreprises) proposent à leurs clients de l’IPv6. Certains redoutent néanmoins des difficultés lors du passage à l’IPv6 : les routeurs doivent être compatibles, le système d’exploitation des ordinateurs récents (Windows Vista, Mac OS X, Linux) et certaines applications et services internet nécessitent une adapation à ce nouveau protocole.

J.I.
Sciences et Avenir
03/06/2008/size]

Reply with quote
Back to top
Publicité

PostPosted: 03/06/2008 13:31:27
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Angel
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 03/06/2008 20:01:32
Oui enfin c'est ptét pas une si bonne idée que ça il faut savoir qu'une adresse IP aujourd'hui est de forme assez simple ex : 10.38.12.5 avec 4 octets alors qu'avec la forme à venir ça sera en hexadécimal du genre donc 21DA:D3:0:2F3B:2AA:FF:FE28:9C5A beaucoup moins facile à retenir pour les non matheux comme votre serviteur...

PS : copier-coller de ufo-réalité quel fainéant je fais Confused

Reply with quote
Back to top
brakk
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 23/06/2008 22:53:28
rien ne t'empeche de le memoriser en décimal
Confused
blague de geek, le nerd t'aurait conseillé le binaire

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Annonces -> Problèmes techniques -> Infos All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso