NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Mercredi 7 mars à 22 H 30
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Annonces
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rama
ADMINISTRATEUR

Point(s): 116
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 22/03/2007 00:49:04
Débat très intéressant pour le public mal informé.
La sceptique s'est descendue toute seule et m'a fait mourir de rire.
Merci aux interventions de messieurs Petit, Velasco, Dubock et Alyx.
j'ai d'ailleurs été surpris par le témoignage de Nelson Monfort.

Avant le débat, 43,4% du public pensaient que les ET sont déjà venus sur terre.
Après le débat, c'est 50,9% qui le pensent maintenant.
Soit plus de la majorité.

J'invite donc réellement tout le monde à mettre la main à la pâte et vulgariser le phénomène OVNI dans notre société.

Cordialement
bf

Reply with quote
Back to top
Publicité

PostPosted: 22/03/2007 00:49:04
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ange
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 22/03/2007 07:55:27
émission pas mal , a par l'avocat du camp oui maitre leborgne , sa plaidoirie a la fin Sad il aurait pu faire beaucoup mieux Idea

enfin , on peut pas s'attendre a un vrai débat , sur une émission comme :l'aréne de france Sad mais c'est toujour sa , le principal est que des émission en parle Mad

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
OvniInfos
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

PostPosted: 22/03/2007 08:09:31
Petit compte rendu de l'émission :

L'émission L'Arène de France a commencée vers 22h30 avec un autre débat (La polygamie est-elle l'avenir du couple ?).
Le débat concernant les OVNIs a commencé à 23h35 pour finir à 00h30.

Il est important de remarquer qu'il n'y a eut que 2 minutes (sur 1 heure) d'intervention de M. Jean Pierre Petit (il a été énoémement coupé : on a, par exemple, rien entendu concernant UFO - Science

Cependant, vous pouvez avoir un grand compte rendu (fait par M. Jean Pierre Petit) de cette émission en Cliquant ici.

Au début, une question est posée au public : Est-ce que des Extraterestres sont déjà venus sur Terre ?
> Oui : 43,4 %
> Non : 56,6 %

En fin d'émission, même question, résultat :
> Oui : 50,9 %
> Non : 49,1 %

Il y avait 3 thèmes :
- Est-ce que des Extraterrestres viennent sur Terre ?
- Est-ce que les OVNIs sont ses vaisseaux Extraterrestres ?
- Sommes-nous seuls dans l'Univers ?

Ces thèmes ont été mélangés au cours de l'émission.

Voici les avis les plus marquant (voir même choquant) :

- Ghislaine Corazza Le Guen (Psychanalyste) : toutes les observations d'OVNIs sont des mirages (du style des mirages que l'on voit dans les déserts) ou des morceaux de satellites retombant sur Terre.
Elle n'a donner qu'une seule fois l'explication de rentrées atmosphériques. Par contre, elle à [s]très fortement insisté[/s] comme quoi les observations d'OVNIs sont [s]des mirages[/s] (y compris l'observation de M. Jean-Charles Duboc, Commandant de bord).
Pour connaître l'observation de M. Jean-Charles Duboc, Cliquez ici. Cette observation a été faite en vol et confirmé par radar (mais malgrés ça, pour Mme Le Guen, il s'agit d'une météorite avec un mirage).

Il est vrai que les météorites de 300 à 500 mètres de longueur font du surplace dans le ciel, s'incline, puis se dématérialise (tout le monde sait cela).
> Et Mme Le Guen est psychanalyste : rassurant non ? Personnellemnt, ça me fait peur de voir ce type de personnes dans se genre de travail.

Il y avait un témoin du Col de Vence qui avait filmé 3 OVNIs en formation triangulaire. Deux caméras ont filmées l'événement. Il n'y avait pas de bruit, c'était la nuit, et les témoins ont vus apparaître 3 lumières qui formaient un triange (3 objets, car on voyait le ciel entre ces lumières). Ces lumières sont ont pris de l'altitude et ont disparu.
Pour Mme Le Guen (après avoir simplement vu les vidéos sur un écran télé), il s'agissait de 3 hélicoptères ou d'un mirage.

A la fin de l'émission, Stéphan Bern a fait la promo pour le film ("C'est pas moi !") dans lequel joue Anémone.
Le présentateur a utilisé le mot OVNI de façon ridicule : "Ce film est un OVNI".

Voilà pour ce qui est des choses choquantes que j'ai retenu.

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Xinus
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 22/03/2007 10:39:32
des le debut,j ai eteint pq ils allaient nous ASSASSINER comme d'hab.

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
silver surfer
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

PostPosted: 22/03/2007 12:04:13
Je n’attendais pas de miracle d’une telle émission, cependant elle valait le coup d’être vu, par chance la psychanalyste était parfaite de bêtise, elle s’est décridibilisée elle même, Anémone toujours aussi nounouille n’est venue que pour promouvoir son film, les frères Dalton n’ont pas été trop méchants. Coté « oui », Nelson Monfort a été parfait, Jean-Charles Duboc a clairement exposé son témoignage, Jean-Jacques Vélasco s’est très bien exprimé, je déplore tout de même le peu de temps de parole de Jean-Pierre Petit qui pourtant levait la main, et le clou de la soirée aura été la prestation de Stéphane Allix, je n’en attendais pas moins de sa part, tout simplement génial surtout a propos du témoignage des enfants du Zimbabwé où j’ai dis à ma femme juste avant « les enfants ne mentent pas ».

Un bon point pour l’ufologie.

Reply with quote
Back to top
kZ
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 22/03/2007 12:55:26
D'ailleurs est-ce que quelqu'un a le lien vers la vidéo des enfants du zimbabwe qui ont vu cet etre et cet ovni?? ils ont passé un extrait d'une vidéo d'enquête... est-ce qu'elle est dispo quelque part??? Car l'histoire était intéressante...

Reply with quote
Back to top
silver surfer
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

PostPosted: 22/03/2007 13:27:19
Je n'ai trouvé que ça mais je continue à chercher.

http://www.ufocom.org/pages/v_fr/m_articles/Enleves/Enleves.htm

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

Point(s): 116
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 22/03/2007 14:42:37
kZ wrote:
D'ailleurs est-ce que quelqu'un a le lien vers la vidéo des enfants du zimbabwe qui ont vu cet etre et cet ovni?? ils ont passé un extrait d'une vidéo d'enquête... est-ce qu'elle est dispo quelque part??? Car l'histoire était intéressante...

Télécharge le film d'Alyx et tu retrouvera la scène. Surprised

Le Journal télévisé de France 2, la chaîne nationale française, a diffusé aujourd'hui un reportage sur la mise en ligne des archives du GEIPAN.
La présentatrice a parlé de première mondiale.

On a pu suivre l'interview de monsieur Patenet et monsieur Velasco.

Mais à l'heure actuelle, je ne peux accéder aux documents sur le site du CNES.
Et vous ?

Par ailleurs, j'ai une remarque par rapport à l'intervention de Silver surfer.

Sur le site d'UFO-science http://www.ufo-science.com/fr/news/arene_de_france.html

Jean-Pierre petit écrit :
Quote:
Bern me questionne alors sur le sujet Ummo en disant, en gros :

- Jean-Pierre Petit, vous avez fait toute votre carrière de cherche au CNRS, et cependant vous pensez que la Terre a été visitée par des extraterrestres venant d'une planète, Ummo. Croyez-vous réellement à tout cela ?

Je reste un peu interloqué par cette ouverture. Je réponds en évoquant une première fois notre décision de créer une association et un laboratoire, consacré à l'étude scientifique du dossier ovni. Bern semble un peu déçu par ma réponse, qui lui semble être une esquive et répond :

- Je reviendrai vers vous quand vous accepterez de me parler de l'affaire Ummo.

Je répondrai quelques minutes plus tard en disant :

- Vous m'avez questionné à propos du dossier Ummo et je n'ai pas répondu parce que la question n'était pas correctement posée. Je n'ai jamais dit ou écrit que je croyais en tout ce que contenait ces lettres Ummites. Au fil de toutes les émissions de radio et de télévision auxquelles j'ai participé, j'ai toujours dit que le verbe "croire" ne faisait pas partie du vocabulaire du scientifique. Ce que j'ai toujours dit et que je peux ici répéter, c'est que ces documents contiennent des informations scientifiquement exploitables. J'en ai exploité sous la forme de publications faites dans des revues scientifiques de haut niveau.

Bern a alors évoqué "la théorie des univers jumeaux" en quelques mots. Comme le sujet est complexe et que l'ambiance n'est pas une "ambiance science", je ne juge pas opportun de reprendre ce propos en le développant. Bern semble s'estimer satisfait par cette réponse et ne me relancera plus sur ce dossier dans la suite de l'émission.

Donc à fortiori, JPP a été coupé plusieurs fois au montage.

Cordialement
bf

Reply with quote
Back to top
silver surfer
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

PostPosted: 22/03/2007 23:26:52
Quote:
Donc à fortiori, JPP a été coupé plusieurs fois au montage.

Ceci expliquant cela, c'est pourquoi je suis souvent déçu par ce genre d'émissions à recherche d'audience, mais pour une fois (si ce n'est la première), le camp ufologique n'aura pas perdu la face.

C'est un bon signe pour l'avenir.

Reply with quote
Back to top
kZ
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 23/03/2007 01:11:00
C'est peut-être mieux qu'il ait été coupé au montage, car quand JPP nous parle d'ummo, déjà ca divise le camp ufologue alors imaginé la tête du grand public tout de suite sauvagement effrayé par ces histoires un peu insolites...

Sinon Rama, merci je connaissais pas ce film mais sais-tu ou je peux le télécharger??? Sur la mule je le trouve pas, sur les videosites non plus??...

Reply with quote
Back to top
kZ
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 23/03/2007 03:24:32
Arène de France : 1,4 millions de téléspectateurs pour info

Reply with quote
Back to top
Garf
ADMINISTRATEUR

Point(s): 125
Moyenne de points: 0.02

PostPosted: 23/03/2007 15:18:33
Bonjour

L'émission est disponible à l'adresse ci-dessous

http://arene-de-france.france2.fr/videos.php

A+

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Hybride
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 23/03/2007 17:53:48
Quote:
Bonjour

L'émission est disponible à l'adresse ci-dessous

http://arene-de-france.france2.fr/videos.php

A+

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

DEBAT n°2: Les extraterrestres sont-ils déjà venus sur terre ?

# Plaidoirie pour le OUI (avant le débat)
# Plaidoirie pour le NON (avant le débat)

ILS MANQUE LA PARTIE PRINCIPALE LOOL ATTENTION GARF AUX FAUSSES INFOS Confused

# Plaidoirie pour le OUI (après le débat)
# Plaidoirie pour le NON (après le débat)
# Synthèse de François Reynaert
# Caméra cachée de Sébastien Thierry
Mon Blog :

http://monde-paranormal.oldiblog.com

Mon album Photo : http://www.flickr.com/photos/hybride/

Reply with quote
Back to top
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Annonces All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso