NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

 
Vaucluse

 
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives chroniques NNSPS -> ARCHIVES DE PRESSE (ufologie) -> FRANCE -> SUD
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pomme golden
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Offline

Joined: 28 Apr 2006
Posts: 1,302
Sexe: Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 08/09/2006 12:25:05
Ovni dans le vaucluse :

[g]Goult ( Vaucluse ) - France ( 1661 )[/g]
Antoine de Nantes, messager de Goult, en proie à un mal cruel, aperçut un enfant d'une merveilleuse beauté, planant au-dessus des débris d'une auréole de feu. Et quand la figure divine eut disparu, le messager se trouva parfaitement rétabli. Erection d'une chapelle, inaugurée le 3 janvier 1663; "les miracles se multiplièrent à partir de ce jour: les météores de feu éclataient dans les ombres sur le dôme béni."

[g]Avignon - France ( 1699 )[/g]
Extrait de " L'histoire du diocèse d'Avignon " par l'abbé Granget: "Arrivé près de l'oratoire qui se trouve vis à vis de la chapelle de Notre Dame Ste Garde (St Didier, Vaucluse) je vis le ciel s'ouvrir, une grande lumière parut et bientôt j'aperçus trois globes de feu. Celui du milieu était élevé au-dessus des autres. Voilà me dis-je, les lumières dont on m'a parlé. Aussitôt je tombai à genoux et je bénis Dieu d'une si grande merveille. En même temps, deux nouvelles lumières apparurent mais un peu au-dessus de l'endroit où est la chapelle. Je m'avançai jusqu'à l'oratoire où se trouve représenté le mystère de la Résurrection de Jésus-Christ. Les deux globes s'unissent alors à celui du milieu et disparaissent.

[s]Source[/s] :http://secretebase.free.fr/ovni/histoire/historique/historique2.htm
---------------------------------------------------------------

[g]Des réunions ont lieu à Paris chez l'un, chez l'autre. Officiellement, en 1951, Marc Thirouin crée la Commission Internationale d'enquête OURANOS. Marc Thirouin voyait dans le phénomène OVNI un problème qu'il présentait important. Mais il ne voyait pas comment le résoudre, tellement il était immense, insaisissable et illogique ! Pourtant avec Jimmy Guieu, Henri Chaloupek (auteur d'une étude précise sur cette époque et disponible chez l'auteur) et bien d'autres, Marc Thirouin lance cette association et commence à publier une petite revue sur le phénomène. En parallèle, l'armée de l'air Française met en place une cellule chargée de regrouper les nombreux rapports d'observations d'OVNIs qui lui parvienne de tous ses services. Il est à noter que le 15 juin 1951 l'armée de l'air Française est confrontée à une observation importante faite par les pilotes militaires Irénée Prio et Raymond Gallibert. A bord d'un avion de type "Vampire", stationnés sur la base d'Orange dans le Vaucluse ils observent soudainement au cours d'un vol d'entraînement un gros disque métallique. Ils sont alors à environ 4000 m. Le disque semble immobile, mais en tentant de s'en approcher, il bascule et part à une vitesse supérieure à 1000 Km/h. Ce cas est resté NON IDENTIFIE comme bien d'autres[/g].

[g]Source[/g] :[url]http://www.les-repas-ufologiques.com/L'HISTOIRE%20DES%20SOUCOUPES%20VOLANTES.htm[/url]

[g]Mais aussi===============>[/g]

Avant-propos.

Juillet 2003, quelque part au-dessus d’Avignon. Plusieurs témoins, dont certains sont près de Cavaillon, observent à proximité de la cité des Papes, dans le Vaucluse, un disque ovale de couleur orangée-rose. Il est entre 23 h 30 et 23 h 50 ce 24 juillet. Les témoins, au nombre de huit, en deux endroits distincts, observent ce phénomène aérien non identifié. Un neuvième témoin, d’un autre poste d’observation, mais toujours au-dessus d’Avignon, voit quant à lui une structure triangulaire se déplaçant sans bruit, suivant une trajectoire courbe, vers le nord-ouest. L’homme, âgé de 47 ans, connaît bien le ciel. Il a navigué dans le monde entier de longues années. Ce soir d’été 2003, lui non plus ne peut identifier « l’objet » aérien qu’il voit. Quelques jours plus tard, toujours dans le Vaucluse, mais cette fois-ci au-dessus de la petite ville de Pertuis, un homme distingue, vers 22 h, une série de lumières blanches se déplaçant en « v » ; comme une sorte de formation, la pointe en avant. Le témoin estime à une dizaine, les lumières composant cette forme « synchronisée ». La vision dure une trentaine de secondes. Une première estimation, non confirmée, donne une altitude de 200 m. Les lumières en se mouvant semblaient « onduler » sur elles-mêmes. Cette apparition insolite c’est déroulé le 3 août 2003. Aucune explication formelle n’a pu être fournie.

Ces observations d’ovnis, récentes, ne sont pas spectaculaires, mais représentent - par leur scénario - l’ordinaire dans les annales de l’ufologie. Des témoins, ne semblant pas se connaître, observent dans un périmètre commun, à partir de points au sol différents, des lumières dans la nuit. Les formes, les couleurs, les trajectoires ne paraissent jamais conventionnelles. Parfois la presse en parle, les spécialistes notent les données de base. Généralement ces cas ne donnent pas lieu à des enquêtes importantes, car ils sont trop diffus. En soit ces affaires ne constituent pas la preuve qu’il se soit réellement passé quelque chose d’insolite, mais elles grossissent de témoignages en témoignages, d’années en années, le dossier des ovnis. Parfois, quelques temps plus tard, on trouve un autre cas venant renforcer ce type d’affaire – même lieu, même heure, même apparence - ; ou alors au contraire on découvre une explication nette - un feu d’artifice, des essais militaires, un vol d’avion privé, etc… -. Mais dans tous les cas ces dossiers finissent, bon an mal an, à constituer un corpus tel, que l’enquêteur ne peut de toute façon ne pas ignorer ce type d’incident. Effectivement il y a toujours un substrat qui demeure, comme une sorte de bruit de fond, attestant qu’à certains moments des témoins sincères observent bel et bien des objets volants non identifiés.

Toujours durant cet été 2003 un important rapport officiel est rendu public par Bernard Thouanel, dans un ouvrage fort bien documenté (1). Ce rapport mentionne la rencontre en vol, entre des pilotes de l’armée de l’air française et un ovni. Nous sommes en juin 1951, sur la base aérienne 115 d’Orange-Caritat, dans le vaucluse. L’intérêt de ce témoignage réside dans la trace écrite d’un rapport du Général de Brigade Aérienne Leroy, Commandant de la 4ème région aérienne, au Secrétaire d’Etat aux Forces Armée ; rapports auxquels sont annexées des compte-rendus officiels du Colonel Morlat Commandant de la base aérienne 115, du Lieutenant Raymond Galibert et du Sergent-Chef Irénée Prio. Le tout relatif « à un engin bizarre circulant dans l’espace aérien de la Base Aérienne d’Orange-Caritat ». En bref, un pilote volant à bord d’un chasseur à réaction De Havilland Vampire FB5, voit un objet en l’air qui parait circulaire « d’apparence sphérique » et d’aspect métallique. A 3 000 mètres le pilote estime être à la même hauteur que cet objet. Quelques instants plus tard, la forme insolite bouge et donne la sensation de s’éloigner. A ce moment là deux avions Vampire se dirigent vers l’ovni en question. Rapidement l’objet brillant gagne l’est, et les chasseurs, à près de 4 800 mètres d’altitude, ne voyant plus rien regagnent la base aérienne d’Orange. La « poursuite » aura duré six minutes…



En 2003 ce rapport a été publié, sans qu’aucune explication ne puisse être donnée avec fermeté. Un cas de plus, un cas étrange…. Il vient compléter le catalogue des observations que nous publions dans les pages suivantes.


(1) « Objets volants non identifiés, l’enquête, les témoignages, les archives, les faits », Ed. Michel Lafon. Le cas avait été évoqué un an auparavant, par le même auteur, dans un magazine hors série consacré aux ovnis. Les reproductions des premières pages, des pièces officielles d’époque, constituent une série de documents troublants, que Bernard Thouanel a eut le mérite de rendre public. Dans les années 1975 nous avons enquêté sur une affaire approchante, les témoins étaient des civils au sol, mais l’objet argenté observé de forme ovoïde, était situé quasiment à la verticale de la même base aérienne 115. Ovni, ballon sonde, phénomène météo ? En 1975, non plus, l’explication franche ne fut pas donnée (Jean-Pierre Troadec).


Source : http://gardiensdelaconscience.chez-alice.fr/index-35.html

---------------------------------------------------------------

[s][g]Une soucoupe au-dessus d'Avignon? (1954)

Avignon (C.P.).[/g][/s]

La présence d'un bolide non identifiable nous était signalée au-dessus d'Avignon hier, au début de l'après-midi par plusieurs personnes qui l'apercevaient depuis le coteau de Bellevue sur la rive droite du Rhône.
Nous nous sommes rendus sur place et avons pu constater qu'un objet inconnu affectant la forme d'un sphéroïde réfringent apparaissait à une distance constante de [...] et qu'il est demeuré [...]
Observé à la jumelle, il a tour à tour affecté la forme apparente d'un disque bombé au centre et d'un cône d'où s'échappait par la base une traînée rougeâtre.
Ce curieux phénomène a commencé à être observé vers 13 h. et il durait encore à 16 h. 30.
La "soucoupe" (puisqu'il est devenu commun d'appeler ainsi tout objet inconnu d'un observateur non spécialiste) s'est lentement déplacée d'Est en Ouest sur 45 degrés environ.
Aéronef, ballon-sonde, nouveau satellite?
La question se pose.


Source :http://ufologie.net/1954/1oct1954avignonf.htm








---------------------------------------------------
[s][g]Cavaillon :[/g][/s]

http://ufologie.net/1954/1oct1954avignonf.htm
---------------------------------------------------
[g]AIME MICHEL:[/g]

Selon l'ufologue Aimé Michel, le 27 septembre 1954, à Sauzet qui est un petit village près de Montélimar (à 1 demie heure de chez moi), à 21:40, trois témoins ont vu deux objets lumineux traversant le ciel à l'Ouest et disparaissant vers le Sud.
Il indique comme source le journal France-Soir du 30 septembre 1954.


[g]MICHEL FIGUET ET JEAN-LOUIS RUCHON[/g]:

Les deux auteurs indiquent qu'à Sauzet dans la Drôme le 27 septembre 1954 à 21:40, trois personnes ont vu deux objets lumineux en forme de cigare traversant le ciel à l'Ouest et disparaissant vers le Sud.

Source : http://ufologie.net/1954/27sep1954sauzetf.htm

--------------------------------------------------

Vaucluse observation en 1981

J'ai effectué mon service militaire au plateau d'Albion en 1981. J'étais dans les commandos de l'air 3ème compagnie. A l'époque, notre mission était bien entendue la défense de la base de St Christol dont je faisais partie. Le plateau d'Albion disposait avant sont désarmement de 18 zones de lancement de missiles atomique 2 (PCT) poste de commandement de tirs et un en construction à l'époque. Ces postes étaient situés 500m environ sous différentes montagnes allant du haut Vaucluse jusqu'en limite drome.

Les commandos étaient chargés d'effectuer des patrouilles régulièrement sur les différentes zones, dont la destination nous était donnée au dernier moment par radio en message codé lorsque nous quittions la base. Nous devions effectuer ces patrouilles environ toutes les deux heures. la patrouille qui rentrait devait réveiller la relève qui prenait une mission vers d'autres zones.

Un matin, je me suis réveillé vers 6h00 et j'ai cru avoir rater ma patrouille qui était prévu vers 2h00 et m'être rendormi. Apres renseignements auprès du sous officier de semaine, il n'en était rien. La patrouille précédente avait déclenché l'alerte dans la nuit, signalant un objet non identifié en stationnement au-dessus de la ZL n°? . Dés lors, la gendarmerie mobile de la base et l'équipe d'inter des commandos ainsi que le Général de la base s'étaient rendus sur les lieux. l'alerte avait été donnée comme il se doit à la hiérarchie.
Le surlendemain, un tout petit article dans le journal " le Provençal " précisait en quelques lignes brèves cet événement mais sans plus.

C'était un sujet de discutions sur la base pendant quelques jours puis plus Rien personne n'avait d'éléments complémentaires. Cela restait donc une énigme. Quand je racontais ça dans mon entourage et au cours de discutions relatives aux phénomènes, je passais pour un demeuré.
10 ans plus tard, en 1991, alors que je regardais une émission télévisée sur les phénomènes extra-terrestre, j'apprenais que ce fameux jour en 1981, les contrôleurs aériens avaient repéré par radar un OVNI venant d'Espagne et se dirigeant vers les Pays de l'EST. 2 MIRAGES 2000 décollaient de la Base d'ISTRES pour prendre en chasse l'objet lorqu'il est entré dans l'espace Aérien Française

Cet OVNI a donc été repéré et observé par plusieurs dizaines de personnes et non des moindres. Contrôleurs aériens, commandos, gendarmes mobiles, station météo et certains gradés de la BA. dont le général.

L'OVNI quant à lui avait disparu, laissant à l'aviation aucune chance de pouvoir le rejoindre. Tout ceci à priori, c'est déroulé très rapidement. Néanmoins nous avons eu des informations réelles de ce qui s'est passé 10 ans après l'événement. Je pense que tout cela n'est pas nouveau et suis sûr que les gouvernements font tout ce qu'ils peuvent pour leurrer les gens par de la désinformation, en expliquant que telles ou telles observations émanent de phénomènes naturels...
De plus, à cette époque, j'habitais dans un village du Vaucluse, ou il nous est arrivé mon père et moi-même, de pouvoir observer à deux reprises des formes lumineuses passer à très grande vitesse dans le ciel et à courtes distances(VOIR DESSIN), mais nous n'en avions jamais parlé à personne pour les raisons que vous savez. En plus, nous n'avions aucune preuves de tout cela.
En bref, je reste persuadé que le plateau du Vaucluse est un carrefour ou ces observations seront régulièrement constatées et que nous aurons un jour ou l'autre la preuve formelle de la présence de vie extraterrestre.
Village le Beaucet dans le Vaucluse.

HEURE:4H30

Lumière circulaire au moins 10 fois plus grosse que
l'étoile du nord. Distance entre 500 et 1000 m
Aucun bruit et aucuns feux clignotants visibles
Se déplaçait lentement ,horizontalement
puis a disparu à une vitesse indéfinissable vers l'EST. ( trés faible
altitude, entre 50 et 100m au dessus des collines ).



Source : http://photovni.free.fr/vaucluse/vaucluse.htm

--------------------------------------------------------------

Phénomènes OVNI à Villedieu??? :

France-Spiritualités : Existe-il des lieux rattachés à Théopolis ?

Roger Corréard : Tout à fait. Il existe par exemple un coin qui s'appelle Villedieu -- ville de dieu ; nous pourrions dire qu'il s'agit du pendant médiéval de la Théopolis antique. Pour schématiser, Villedieu représente pour moi le futur et Théopolis le passé. Il serait donc important de découvrir ce qui se cache à Villedieu. Il faudrait d'ailleurs que j'aille y faire un tour.


F.- S. : Où se trouve Villedieu ?

R. C. : C'est dans le Vaucluse. Vous suivez tout d'abord l'axe du Dromon, selon un angle de 90°, Dromon -- la pointe de Gâche, ce qui correspond au parcours du soleil le jour de l'équinoxe. Vous prenez ensuite tout droit et vous tombez sur Villedieu. La commanderie templière de Richerenches se trouve dans les alentours. On a d'ailleurs trouvé des restes archéologiques -- la première villa seulement, pour l'instant -- mais les photos aériennes montrent très bien le reste.


F.-S. : Ça se situe près des Alpilles, non ?

R. C. : Exact. A ce propos, je vais vous citer une petite anecdote intéressante : Villedieu se trouve près de Tarascon où l'on fait une cuvée -- le vin de Théopolis -- et il se trouve que ce vin de Théopolis avait été importé du temps de Pythéas, le menteur, de Grèce vers Massalia. Ça, c'était le vin de Théopolis, Château Romanin. Mais pour en revenir à notre histoire, ce qui se passe ici continue en bas dans les Alpilles et partout aux alentours des Alpilles. [g]De quelque côté que l'on se tourne, les OVNIs sont présents partout. Mon hypothèse est d'ailleurs largement basée sur les OVNIs. Le phénomène OVNI recèle à mon avis une énorme importance dans cette histoire[/g]. Et tout cela nous relie au Grand Tout. A présent, si vous le voulez bien, nous allons nous diriger vers là-bas. (Il nous indique la direction du Dromon.)

Source : http://www.france-spiritualites.com/PIRogerCorreard1.html

[g]Précision : Villedieu est 17 km de chez moi...

(autre chose)Et près du plateau de Vinsobres, des personnes que je connais ont vus des apparitions d'OVNIS (3 témoins) avant 1994..;objet rapide (très très) accompagné d'une sorte de "flash".

---------------------------------------------------------------



Reply with quote
Back to top
Publicité






PostPosted: 08/09/2006 12:25:05
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

Offline

Joined: 03 Apr 2005
Posts: 21,221
Sexe: Masculin
Localisation: DOUBS
Point(s): 117
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 27/02/2007 22:02:35
Merci Pomme pour ce travail que je n'avais jamais vu. Cool
_________________
ON NE TE DEMANDE PAS DE CROIRE, MAIS D'AVOIR LE DROIT DE SAVOIR !
C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable. (Montaigne)




Reply with quote
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives chroniques NNSPS -> ARCHIVES DE PRESSE (ufologie) -> FRANCE -> SUD All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

 
Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group