NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

 
Le Triangle des Bermudes

 
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> RÉALITÉS & MYSTÈRES DU PASSÉ -> Mystères divers de toutes époques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rama
ADMINISTRATEUR

Offline

Joined: 03 Apr 2005
Posts: 21,224
Sexe: Masculin
Localisation: DOUBS
Point(s): 120
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 03/04/2005 22:42:57
Le Triangle des Bermudes

Présentation

Le triangle des Bermudes, zone géographique également surnommé "Triangle du diable", s'étend sur 3,9 millions de Km² entre les Bermudes, Puerto Rico et la Floride. Il est situé entre 30° et 40° Nord de longitude.
Il est connu pour les nombreuses disparitions inexpliquées de bateaux et d'avions dont il a été le théâtre.
Le triangle des Bermudes contient 150 petites îles situées à l'Est de la côte américaine dans l'océan Atlantique.
C'est Vincent Gaddis qui a créé l'expression dans "The Deadly Bermuda Triangle", publié dans le numéro de février 1964 du magazine de fiction Argosy.

Histoire

De Colomb à 1945 :
Certains font remonter l'origine du mystère à l'époque de Christophe Colomb, mais les disparitions inexpliquées ont été observées surtout au début du siècle.
En 1918, le Cyclop, un charbonnier de la marine américaine à bord duquel se trouvent 308 hommes d'équipage, disparaît mystérieusement.
30 ans plus tard, c'est un avion de transport DC 3 qui disparaît aussi, il se trouvait pourtant à seulement 90 Km de Miami. Fait étonnant, le commandant informe que tout va bien et qu'il attend les consignes pour atterrir, lors de son dernier message pour la tour de contrôle.

1945, le vol 19 :

Le vol 19, constitué de 5 avions torpilleurs Avenger, quitte la base aéronavale de Fort Lauderdale, en Floride, pour une mission de routine le 5 décembre 1945.
Au bout d'une heure, le lieutenant Charles Taylor avertit la tour de contrôle qu'ils sont perdus. La tour demande au vol de prendre la direction de l'Ouest, mais l'officier lui répond : " Nous ne savons pas où est l'ouest. Tout est faux, étrange. Nous ne sommes sûr d'aucune direction. Même l'océan ne semble pas comme d'habitude ".
Le contact radio est alors rompu, et un hydravion bimoteur part à son tour pour leur porter secours, il ne reviendra pas.
Ni la commission d'enquête de la Marine, ni personne d'autre ne peut donner d'explication sur la disparition des six avions et vingt-sept hommes.
Le vol 19 reste le cas le plus célèbre de disparition inexpliquée du triangle des Bermudes.

De 1945 à nos jours :
Entre 1945 et 1975, 37 avions, plus d'une cinquantaine de bateaux et même un sous-marin atomique, disparaissent tout aussi mystérieusement et sans qu'aucun débris ni corps n'ait été retrouvé.
En 1966, le remorqueur de sauvetage Good News fait route de Porto Rico à Fort Lauderdale, lorsqu'il est entouré par un brouillard très épais et secoué par des eaux houleuses. Le compas et les instruments électriques commencent aussitôt à se détraquer. Pourtant, dès que le navire sort de cette brume énigmatique, le temps est clair, la mer est redevenue calme et les instruments fonctionnent à nouveau normalement.
En 1972, le pilote Chuck Wakely vole entre Bimini et Miami. Il croit voir que les ailes de son avion deviennent translucides. En quelques minutes, l'habitacle du pilote est inondé par une lueur étrange et l'appareil change de direction sans qu'il puisse intervenir. La lumière s'arrête et les instruments de bord de se remettent aussitôt à fonctionner.
Enfin, en 1975, la vedette côtière Diligence se porte au secours d'un cargo en flammes lorsque sa radio s'éteint brutalement sans raison. L'équipage voit de mystérieuses lumières vertes tomber du ciel. L'enquête ultérieure ne peut, là non plus, donner aucune explication rationnelle à cette panne et à ces phénomènes étranges.

A l'exception du vol 19, les victimes n'envoient jamais le moindre S.O.S. mais, bien au contraire, affirment souvent peu avant le drame que leur traversée se déroule tout à fait normalement.

Les hypothèses

Plusieurs théories ont été avancées pour expliquer l'extraordinaire mystère des navires et avions disparus.

Les étranges et les sceptiques :
Les extraterrestres, des cristaux venus de l'Atlantide, des appareils anti-gravité, et des tourbillons issus de la quatrième dimension sont parmi les explications favorites fournies par les auteurs fantastiques.
Ce lieu pourrait être également le centre d'une distorsion spatio-temporelle entraînant navires et avions dans des époques différentes de la nôtre ou dans d'autres dimensions.
Les enquêteurs plus sceptiques avancent comme explications la météo (tempêtes, ouragans, tsunamis, courants, ...), la malchance, les pirates, les cargaisons explosives, les navigateurs incompétents et d'autres causes naturelles ou humaines...
Certains sceptiques soutiennent que les faits sont insuffisants pour appuyer la légende et qu'il n'y a aucun mystère à résoudre, ni rien à expliquer.

Les autres :
On parle d’anomalies magnétiques qui affolent les boussoles, arrêtent les horloges et font disparaître des objets.
Mais aussi de flatulences océaniques (du méthane venu des fonds marins), en ces endroits, se trouve un orifice de sortie d’un sous-produit de la compression terrestre, c’est-à-dire un sous-produit de la gravité, en provenance du centre de la Terre. C’est un évent, duquel par périodes il s’échappe à flot des particules subatomiques inconnues de l’homme, et malheur à l’être humain ou au poisson qui se trouve sur leur passage.

Conclusion

Jusqu'à maintenant, les enquêtes n'ont produit aucune évidence scientifique de l'implication de phénomènes inhabituels dans les disparitions.
Donc rien n'a pu être démontré ou prouvé.
Le mystère du triangle des Bermudes reste pour l'instant inexpliqué.


http://www.mythes-et-legendes.net/bermudes.php3





Le Triangle des Bermudes


Des centaines, peut-être des milliers de navires et d'avions auraient disparu dans la région de l'Atlantique que l'on ne désigne plus aujourd'hui que sous le nom de "Triangle des Bermudes".

On ne compte plus le nombre de livres, de films ou de documentaires qui traitent du mystère du Triangle des Bermudes. Dans cette zone de l'Atlantique qui aurait plus ou moins la forme d'un triangle reliant les Bermudes, Porto Rico et la côte de Floride, avions et bateaux disparaîtraient sans laisser de traces. Beaucoup croient que des forces mystérieuses sont à l'origine de ces disparitions. Base de Fort Lauterdale, en Floride. C'est là que les cinq bombardiers de l'escadrille 19 ont décolé vers leur terrible destin. La mauvaise réputation des Bermudes ne date pas d'aujourd'hui. C'est Juan de Bermudez qui découvrit ces trois cents îles minuscules en 1515. Le climat était agréable, il y avait de l'eau potable et de la nourriture en abondance. La position était idéale pour en faire un refuge ou une base d'approvisionnement. Pourtant, malgré tous ces avantages évidents, les Européens les dédaignèrent pendant près d'un siècle. Les marins de la reine Elisabeth les évitaient même délibérément. Ils les disaient hantées par les démons.

L'histoire moderne du Triangle des Bermudes commence avec la disparition du Pickering, un bateau américain, vers 1800. En 1854, on perd la trace du Bella un navire britannique qui faisait voile vers la Jamaïque.

Le cyclopes, charbonnier disparu en 1918 avec 300 marins.
Puis la fréquence des disparitions s'accélère :
En l866, le Lotta un trois-mâts suédois.
Deux ans plus tard, le Viego, un navire marchand espagnol.
En 1880, l'Atalanta, un navire-école britannique avec ses 290 élèves officiers et tout son équipage.
En 1884, le Miramon, une goélette italienne.
On peut citer aussi:
En 1972, la Mary Celeste, bien qu'elle n'ait pas été retrouvée dans le Triangle, mais entre les Açores et Gibraltar.
En1902 le trois-mâts allemand la Freya subit, semble-t-il, un sort semblable à celui de la Mary Celeste. Abandonné par son équipage, il errait à la dérive. Des dégâts laissèrent supposer qu'il avait été pris dans une violente tempête. Pourtant, rien de la sorte n'avait été signalé dans la région.
En 1918, c'était le tour du Cyclops, un navire charbonnier de bonne taille. Aucun S.O.S. n'avait été envoyé. Pourtant, il y avait une radio à bord.
Mais il y a plus étrange encore:
les messages qui restent indéchiffrables. Comment comprendre, en effet, le message suivant envoyé en 1925 par le Raifuku Maru un cargo japonais :
" Danger like dagger now. Corne quick ! (Danger poignard. Au secours. Vite !) ? Qu'a voulu dire l'opérateur radio ?
Treize ans plus tard:
En 1938, le vapeur l'Anglo Australien signala : " Temps idéal. Tout va bien ", avant de pénétrer dans la zone fatale. On ne l'a jamais revu.


C'est en 1945, avec la disparition de cinq bombardiers américains, que cette région de l'Atlantique Nord acquit une réputation internationale. Quelques années plus tard, l'écrivain Vincent Gaddis inventait le terme "Triangle des Bermudes". On lui connaît aussi d'autres noms : le "Triangle du Diable" ou "Limbo of the Lost" cles Limbes des perdus. Les avions, eux aussi, disparaissent... Le Star Tiger était un appareil britannique qui assurait la liaison Açores-Bermudes. Il disparut un jour de janvier 1948, après avoir envoyé le message suivant : "Conditions météo excellentes. Arriverons à l'heure prévue. Au cours de cette même année, en décembre 1948, un Doublas DC 3 disparut entre Porto Rico et la Floride. Le pilote aurait transmis les informations suivantes : " Nous approchons de l'aéroport... Nous ne sommes plus qu'à 80 km au sud... Nous apercevons les lumières de Miami... Tout va bien. Attendons les instructions pour l'atterrissage. La tour de contrôle de Miami répondit en vain. On ne retrouva jamais le DC 3, bien qu'il eût disparu près des côtes, là où la profondeur de l'eau n'atteint pas plus de 6 mètres.

En juin 1950, par une mer calme, un cargo costaricain disparut avec son équipage de 28 hommes. "Que s'est-il passé ? " demande Adi Kent Thomas Jeffrey. Personne n'en a la moindre idée. Le mystère s'épaissit lorsque le professeur Wayne Meshejian déclara que le satellite météorologique de la National Océanographique Administration tombait systématiquement en panne chaque fois qu'il passait au-dessus du Triangle des Bermudes : "Une force que nous ne connaissons pas, précisa-t-il, empêche le passage des informations. Richard Winer fait remarquer, en effet, que, dans le Triangle, l'aiguille de la boussole n'indique pas le pôle Nord magnétique mais le pôle Nord réel. Le Triangle des Bermudes est sans nul doute un endroit mystérieux. Des centaines d'avions et de bateaux pourraient avoir inexplicablement disparu sans laisser de traces et sans envoyer de message de détresse.

Entre 1950 et 1954, neuf cargos auraient disparu dans cette zone mystérieuse. Le gouvernement japonais aurait, en 1955, chargé une équipe de savants de résoudre ce mystère. Conclusion : le navire expérimental Kaiyo Maru aurai disparut à son tour. En fait, il ne s'agit pas de neuf cargos, mais de neuf bateaux de pêche, de 62 à 192 t, dont on a perdu la trace entre 1949 et 1953'. Quant au Kaiyo Maru n° 5, il ne disparut pas en 1955. mais en 1952. Il y avait bien des chercheurs à bord, mais ils étudiaient la naissance d'un îlot volcanique. Enfin, les autorités japonaises n'ont jamais interdit l'accès de cette zone... Les tentatives d'explication du mystère du Triangle des Bermudes ne manquent pas : ovnis, certainement la plus populaire mini "trous noirs" ou passages dans d'autres dimensions. Une machine ou une arme inconnue, dernier vestige des prouesses technologiques atlantes, fonctionnerait encore quelque part au fond de la mer et désintégrerait parfois bateaux et avions.

http://www.franceastro.com/triangle_bermudes.php


... du côté des sceptiques...



Triangle des Bermudes


Le Triangle des Bermudes, alias le Triangle du Diable, est une région triangulaire située dans l'océan atlantique ayant pour pointes Miami, les Bermudes et Puerto Rico. Selon la légende, de nombreux navires et avions y seraient mystérieusement disparus; le nombre exact varie allégrement selon la personne qui fait le compte et la localisation. La dimension du triangle va de 500 000 milles carrés à plus de trois fois cette taille, selon l'imagination de l'auteur consulté (certains incluent les Açores, le Golfe du Mexique et les Antilles Françaises dans le triangle). Certains font remonter l'origine du mystère à l'époque de Colomb, mais estiment le nombre d'incidents à 200 ou au plus 1000 dans les dernières 500 annés.

Howard Rosenberg prétend qu'en 1973, la Garde Côtière américaine a répondu à plus de 8000 appels de détresse dans le secteur et que plus de 50 navires et 20 avions y sont disparus dans le dernier siècle.

Plusieurs théories ont été avancées pour expliquer l'extraordinaire mystère des navires et avions disparus. Les extraterrestres, des cristaux venus de l'Atlantide, des appareils anti-gravité, et des tourbillons issus de la quatrième dimension sont parmi les explications favorites fournies par les auteurs fantastiques. D'étranges champs magnétiques et des flatulences océaniques (du méthane venu des fonds marins) sont suggérés par les auteurs plus techniques. La météo (tempêtes, ouragans, tsunamis, vagues gigantesques, courants, etc), la malchance, les pirates, les cargaisons explosives, les navigateurs incompétents et d'autres causes naturelles ou humaines font partie des explications avancées par les enquêteurs plus sceptiques.

Certains sceptiques soutiennent pourtant que les faits sont insuffisants pour appuyer la légende et qu'il n'y a aucun mystère à résoudre, ni rien à expliquer. Le nombre d'épaves dans cette zone n'est pas extraordinaire, étant donnée sa superficie, son emplacement et le niveau de traffic qui y passe. Plusieurs des navires ou avions qu'on dit être disparus dans le Triangle des Bermudes n'étaient en fait pas du tout dans le triangle. Jusqu'à maintenant, les enquêtes n'ont produit aucune évidence scientifique de l'implication de phénomènes inhabituels dans les disparitions. Donc, toute explication, y compris celles supposément scientifiques, est inutile. Le vrai mystère, c'est de savoir comment le Triangle des Bermudes a pu devenir un tel mystère.

La légende moderne du Triangle des Bermudes a commencé peu après la disparition, en 1945, de cinq avions de la Marine amécaine [Le Vol 19] pendant une mission d'entraînement. La théorie la plus logique veut que le compas du pilote-instructeur, le Lt. Charles Taylor, se soit détraqué. Les appareils des élève-pilotes n'étaient pas équipés d'appareils de navigation opérationnels. Le groupe, désorienté, aurait, malheureusement mais tout simplement, épuisé son carburant. La seule force mystérieuse impliquée fut celle de la gravité, appliquée sur des avions en panne sèche. Il est vrai qu'un des avions de secours a explosé peu après son décollage, mais il faut probablement blâmer un réservoir d'essence défectueux plutôt qu'une force étrange.

Au cours des ans, des douzaines d'articles, de livres, et d'émissions ont fait la promotion du mystère du Triangle des Bermudes. En étudiant ces documents, Larry Kushe a trouvé que peu d'entre eux sont le résultat d'enquêtes sur le mystère. Plutôt, chacun se fait l'écho des spéculations de ses prédécesseurs comme s'il s'agissait de se transmettre le flambaux de la vérité. Parmi ces nombreux documents créateurs du mythe du Triangle des Bermudes, aucun n'a joué un rôle plus important que le bestseller de Charles Berlitz, en 1974. Après avoir examiné les 400+ pages du rapport officiel de la Commission d'enquête de la Marine sur la disparition des avions en 1945, Kushe a trouvé que la Commission n'était pas du tout mystifiée par l'incident et n'avait pas fait mention de supposées transmissions radio citées par Berlitz dans son livre. Selon Kushe, ce que Berlitz n'interprète pas de travers, il l'invente. Kushe écrit : « Si Berlitz devait affirmer qu'un bateau est rouge, la probabilité qu'il soit d'une tout autre couleur est presque une certitude. » (Berlitz, en passant, n'a pas inventé le nom du Triangle; c'est Vincent Gaddis qui a créé l'expression dans « The Deadly Bermuda Triangle », publié dans le numéro de février 1964 du magazine de fiction Argosy).

En d'autres mots, le mystère du Triangle des Bermudes s'est développé par une espèce de renforcement réciproque entre des auteurs peu critiques et une presse à sensation trop heureuse de promouvoir leurs spéculations sur ces supposés phénomènes mystérieux au coeur de l'Atlantique.

http://www.sceptiques.qc.ca/SD/bermuda.html



Le Triangle des Bermudes résolu

La mer est apparue il y a environ 4,5 milliards d’années. Elle a été le berceau de la vie et l’élément qui a permit l’apparition et le développement de toute vie sur Terre.
Pourtant, l’océan est la dernière région inexplorée du globe.
Nous ne commençons à percevoir les phénomènes physiques qui se produisent au fond des mers que depuis quelques décennies.
Le mystère du triangle des Bermudes fait justement partie de ces phénomènes naturels. Depuis des siècles, ce triangle maudit est le théâtre d’accidents qui se produisent régulièrement et continuent encore aujourd’hui.
C’est grâce au progrès technologique que nous pouvons avancer des hypothèses fiables sur ces mystérieuses disparitions d’avions et de navires.

Disparitions au cours du 20ème siècle

Au cours du 20ème siècle, on a enregistré près de 100 disparitions à l’intérieur du triangle des Bermudes qui est délimité par la péninsule de Floride, Puerto Rico et l’archipel des Bermudes.
Il faut signaler que des accidents se produisent également dans les zones avoisinantes.

Deux disparitions permettent d’aboutir à une solution scientifique

En 1961, l’Albatross, un voilier école, sombra subitement au large de la Floride emportant avec lui 6 des 19 membres d’équipage.
D’après les survivants, le voilier a été pris dans une tempête d’une incroyable violence. En soi, ce phénomène n’a rien d’extraordinaire.
Mais, ce qui l’est plus, c’est que le temps était beau ce jour là. Le voilier avançait sur une mer calme quand subitement un coup de vent violent le renversa.
Cela dura quelques minutes puis la mer redevint calme et lisse.
Les marins ont surnommé ce phénomène imprévisible « le grain blanc ».


L'Albatross avant la tragédie

Le 5 décembre 1945, une disparition inexpliquée se produisit. Cinq avions de l’aéronavale américaine partent de la Floride et disparaissent sans laisser de trace.
La marine envoie alors un avion de sauvetage qui explose en plein vol.
L’enquête ne permit pas de retrouver les débris de cet appareil. Si, d’après les témoins, cet avion a explosé, il ne peut pas s’agir d’une rafale violente.

Le mystère du grain blanc

Le mystère du grain blanc est sur le point d’être résolu suite au crash d’un avion en 1975. Ce jour là, une rafale descendante se produisit juste au moment où l’avion survolait l’aéroport. Elle entraîna une violente turbulence atmosphérique.
Quelques secondes plus tard, l’avion s’écrasait.

On appelle ce vent violent « rafale descendante ». C’est en fait une véritable avalanche d’air qui tombe d’un coup d’un nuage.
Le vent qui peut être supérieur à 300 km/h souffle avec une violence destructrice. Le phénomène ne dure jamais plus de quelques minutes et ressemble beaucoup au grain blanc décrit par les marins.
L’étude a abouti sur la preuve que ce phénomène se produit aussi en mer.


Photo d'une rafale descendante

Sous l’effet du soleil, l’énergie thermique des eaux s’élève dans l’atmosphère et entraîne la formation de cumulo nimbus au-dessus de l’archipel des Bermudes et jusque dans le golf du Mexique.
Les plus gros de ces cumulo nimbus emmagasinent une vaste énergie thermique provenant de la mer.

On sait aujourd’hui que ce sont ces cumulo nimbus qui provoquent les rafales descendantes.

Un accident qui dévoile la vérité

Si les rafales descendantes peuvent faire chavirer n’importe quel navire, même les plus gros, elles ne peuvent pas provoquer une explosion.
Curieusement, c’est un accident sur une station de forage pétrolière qui permit d’établir une hypothèse assez fiable.

Lors d’un forage, une explosion eut lieu et un incendie ravagea la station. On se rendit compte que d’importantes quantités de méthane échappées du sous-sol marin étaient remontées à la surface pour s’enflammer.
Tout ce gaz qui remonte en bouillonnant peut sans problème renverser une plate forme pétrolière.

Scénario d’une tragédie

D’après les scientifiques, voilà le scénario qui a aboutit à la disparition des avions

1. Dans le plateau continental, à plus de 500 m de profondeur, à une température inférieure à 5°C, l’hydrate de méthane reste stable.
2. Quand le fond des mers se fragmente sous l’effet d’un séisme par exemple, d’importantes quantités de méthane s’échappent.
3. L’hydrate de méthane remonte à la surface de l’eau en bouillonnant.

Un bateau peut se retrouver prisonnier de cette mer en ébullition. Il perd sa flottabilité et coule

Quand ces importants volumes de méthane atteignent la surface de l’eau, le gaz, plus léger que l’air, monte dans l’atmosphère.
Quand le moteur de l’avion entre en contact avec le méthane, le gaz s’enflamme et l’appareil explose.

La vérité n’est pas ailleurs

Si le mystère du triangle des Bermudes continue à fasciner, il faut admettre que toutes ces disparitions n’ont aucun rapport avec des phénomènes paranormaux ou mystérieux.

Même si aujourd’hui, la science ne peut pas tout prouver, faute de preuves tangibles (le gaz ne laisse aucune trace), les phénomènes atmosphériques que l’on commence tout juste à comprendre en sont certainement la cause.

Votre opinion sur le Triangle des Bermudes

Cette théorie ne fait bien entendu pas l'unanimité; elle a cependant l'avantage d'expliquer ces phénomènes de manière rationnelle. Peut-être connaissez vous d'autres explications scientifiques tout aussi probables ?

http://www.dinosoria.com/triangle_bermudes.htm



Vous vous êtes fait votre avis, nous aimerions en débâttre avec vous

Au plaisir de vous lire
RAMA

_________________
ON NE TE DEMANDE PAS DE CROIRE, MAIS D'AVOIR LE DROIT DE SAVOIR !
C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable. (Montaigne)




Reply with quote
Back to top
Publicité






PostPosted: 03/04/2005 22:42:57
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
superbiboune
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

Offline

Joined: 07 Apr 2005
Posts: 153
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 17/04/2005 13:29:23
C'est une énigme qui m'a passionnée dès toute petite. Embarassed

Dans la fougue et le manque d'information de mes 10 ans, je me souviens que j'étais plutôt séduite par l'hypothèse de faille spatio temporelle. Ma deuxième option, c'était l'hypothèse E.T.

Depuis, j'ai beaucoup lu, entendu sur le sujet et je suis devenue de plus en plus convaincue par l'hypothèse d'un lieux où des forts champs magnétiques se rencontreraint et s'affronteraient.

Mais une question me taraude alors... à quoi est-ce dû ? Je n'ai pas d'idée... Est-ce qu'on connaît d'autres endroits sur Terre ou un tel phénomène est connu ?

Après avoir lu l'historique retracé par Rama, c'est vrai que la théorie des vents descendants est très convainquante, je n'y avais pas pensé ! Alors j'opterais pour l'instant pour un compromis entre ces deux raisons : le "Triangle" serait un endroit particulièrement perturbé, peut-être à la fois à cause du magnétisme et des conditions atmosphériques.


Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

Offline

Joined: 03 Apr 2005
Posts: 21,224
Sexe: Masculin
Localisation: DOUBS
Point(s): 120
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 17/04/2005 13:45:18
En effet, c'est une théorie intéressante.
Mais je me demandais si avec la pollution et le changement de température planétaire, nous aurions du constater des changement parallèles sur le triangle des Bermudes.
Quand est-il ?
_________________
ON NE TE DEMANDE PAS DE CROIRE, MAIS D'AVOIR LE DROIT DE SAVOIR !
C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable. (Montaigne)




Reply with quote
Back to top
acaltain
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Offline

Joined: 06 May 2006
Posts: 1,896
Sexe: Masculin
Localisation: sous le bouclier de Ban
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 06/06/2006 10:19:11
Bonjour Rama, Dans cette partie du forum, je viens justement de mettre un "topic" sur le triangle des Bermudes parce que j'ai pas vu le tiens.
Ca parle de la théorie des abominables gouffres d'Anderson.
Selon lui, le triangle des Bermude et son homologue japonais diamétralement opposé (triangle du diable) seraient les vestiges d'une ceinture magnétique de protection, tout autour de la terre, sur l'équateur plus un sur chaque pole. Crotte
A+
_________________
"Choisir entre le bien ou la facilité "
(Albus Dumblemore)


Reply with quote
Back to top
brakk
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Offline

Joined: 17 Apr 2005
Posts: 3,302
Sexe: Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 06/06/2006 10:25:48
si c'etait un simple 'EMP' qui déréglait les instruments, avec les conditions météos qui vont avec, les avions se crashent les bateaux se perdent (s'ils sont armés, les charges explosent) etc...
ca expliquerait aussi le silence radio, et la perte de tout signal (transpondeur et autres)


Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
acaltain
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Offline

Joined: 06 May 2006
Posts: 1,896
Sexe: Masculin
Localisation: sous le bouclier de Ban
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 06/06/2006 10:40:38
Brakk, tu parles encore gras. Pour moi je ne connais que les PME.
C'est quoi un EMP ? Merci
_________________
"Choisir entre le bien ou la facilité "
(Albus Dumblemore)


Reply with quote
Back to top
ezechiel
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

Offline

Joined: 06 Apr 2005
Posts: 783
Localisation: Bretagne
Point(s): 15
Moyenne de points: 0.02

PostPosted: 06/06/2006 10:49:37
Impulsion electromagnétique Surprised (je suis habitué aux séries en V.O)
_________________
Sauvons la forêt, mangeons les castors !


Last edited by ezechiel on 06/06/2006 10:50:04; edited 1 time in total
Reply with quote
Back to top
brakk
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Offline

Joined: 17 Apr 2005
Posts: 3,302
Sexe: Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 06/06/2006 10:49:47
une impulsion electro-magnetique
EMP c'est la version militaire pour rendre inopérant tout système basé sur l'electronique, ou même seulement electrique (les moteurs calent)
Wink


Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
acaltain
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Offline

Joined: 06 May 2006
Posts: 1,896
Sexe: Masculin
Localisation: sous le bouclier de Ban
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 06/06/2006 10:55:45
Bonjour,

Allez vous me laisser le temps d'aller faire la bouf pour ma femme ?
Ces EMP à grandes fréquences sont sousconnées de faire des cancers. Est ce que à tres tres grandes fréquentes elles pourraient modifier la structure ionique et provoquer la fision ?
A+
Bon apétit
_________________
"Choisir entre le bien ou la facilité "
(Albus Dumblemore)


Reply with quote
Back to top
Polo
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Offline

Joined: 24 Apr 2006
Posts: 142
Sexe: Masculin
Localisation: France - NO Maine et Loire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 06/06/2006 13:02:06
Et d'ou proviendrais cet impulsion magnétique ?

Un générateur au fond de la mer, des installations militaires ?

Bref le fond du problème est toujours là.

Mais je suis tout à fait d'accord avec cette théorie là, un champ magnétique puissant à très puissant.
C'est peut être ca qui attire les anguilles.

Certaines anguilles vivant dans les fleuves en Amérique Centrale sont capables d'envoyer du 220V !

De toute manière les courants électriques sont ressentis par certains poissons par de petits organes le long du corps.

Les gisements de clathrates de méthane ne créent pas des nuages spéciaux, mais font bien bouillir l'eau (pour la représentation, l'eau n'est pas à 100°C) et peuvent même l'enflammer (comme dans le marais poitevin).

Depuis l'année dernière le permafrost (un autre gisement de méthane) c'est destabilisé et cela devrait continuer à s'empirer au fil des années.

On a en quelque sorte joué le rôle de l'allumette, après c'est un vrai feu qui se met en route (effet de seuil, sans doute avant 2010).

Pour les rafales descendante ou front de rafales (soulèvement de l'air antèrieur par l'air froid) cela existe et c'est extrèmement violent mais croyez vous qu'un bateau circulerait sur du gros temps comme celui-ci ?
Un cumulonimbus supercellulaire ne se forme pas en claquant des doigts !, il lui faut une heure au minimum pour atteindre ce stade !

En plus l'eau ce n'est pas l'énergie thermique qui intervient dans la création de nuage mdr, c'est son évaporation qui donne l'humidité nécessaire à la formation des orages et des cyclones quand la mer est assez chaude (un cyclone est un complexe orageux giganstesque).

Bref pour moi le triangle des bermudes est un tout, ou se mêle perturbation magnétique, temps violent (mais bon un marin n'ira se jetter dans la gueule du loup quand même !) et mythe..

As t'on des statistique précise sur les disparitions et le nombre de voiliers, bateau à passer ?

En toute logiquement si on suite le raisonnement de dinosoria on devrait voir un accroissement du rapport disparitions/passages parceque c'est actuellement que les gisements de méthane commence à se destabiliser un peu plus que d'habitude...

Bonne journée
Wink


Reply with quote
Back to top
acaltain
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Offline

Joined: 06 May 2006
Posts: 1,896
Sexe: Masculin
Localisation: sous le bouclier de Ban
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 06/06/2006 13:35:50
Salut Polo,

Les EMP sont des armes donc les ondes magnétiques sont crées artificiellement.
Sinon, pour le triangle et pour carrement le gouffre d'Anderson pourrait-on joué sur les materiaux de l'écorce terrestre pour diriger l'énergie tellurique ? (on met de l'argile pour les légumes à gauche et du quartz à droite comme barièrre électrique)
A+
_________________
"Choisir entre le bien ou la facilité "
(Albus Dumblemore)


Reply with quote
Back to top
lak
Membre 14 étoiles
Membre 14 étoiles

Offline

Joined: 23 Jun 2005
Posts: 868
Sexe: Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 06/06/2006 14:41:26
EMP ça veut seulement dire "ElectroMagnetic Pulse" (Impulsion ElectroMagnetique en français effectivement), et ça ne veut dire que ça.
Le terme "EMP" n'est pas spécifiquement militaire, en tout cas il n'est pas plus militaire que "Laser" ou "radar".
_________________
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.


Reply with quote
Back to top
brakk
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Offline

Joined: 17 Apr 2005
Posts: 3,302
Sexe: Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 06/06/2006 16:15:04
il n'a pas a ma connaissance (et par essence) d'autres applications possibles ...
Embarassed


Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
acaltain
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Offline

Joined: 06 May 2006
Posts: 1,896
Sexe: Masculin
Localisation: sous le bouclier de Ban
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 06/06/2006 18:20:58
Bonjour Lak,
Quelque soit son utilisation, sa source est artificielle
A+
_________________
"Choisir entre le bien ou la facilité "
(Albus Dumblemore)


Reply with quote
Back to top
lak
Membre 14 étoiles
Membre 14 étoiles

Offline

Joined: 23 Jun 2005
Posts: 868
Sexe: Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 06/06/2006 19:19:37
brakk wrote:
il n'a pas a ma connaissance (et par essence) d'autres applications possibles ...
Embarassed

l'EMP ce n'est pas une technologie, c'est un phénomène.
Des choses très naturelles comme les éclairs ou l'activité solaire créent des EMP.
Que sa seule application technique soit la destruction des circuits électriques c'est autre chose.
_________________
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.


Reply with quote
Back to top
kanyza
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

Offline

Joined: 21 Apr 2009
Posts: 42
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 27/04/2009 18:54:49
Ce fameux Triangle des Bermudes

1°) Un artefact Atlante serait il enfoui sous l'océan dans cette zone ?
2°) Une pyramide ou monument Atlante au fond de l'océan Atlantique ?
3°) Une épave d'ovni crasher il y a des lustres dans cette zones ?
4°) Une Base sous marine Extra-Terrestre ?
5°) Un fragment du meteor chargé en iridium ayant frappé le Yucatan il ya 65 millions d'années ?
6°) Une interaction entre les plaques tectoniques et le passage du Gulf Stream dans cette zone ?

Une chose est sure les disparitions de navires, avions sont étranges dans cette zone du globe
il y a forcément une explication, d'origine magnétique celà ne fait aucun doute mais du
à quoi?


Reply with quote
Back to top
baloo
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Offline

Joined: 04 Apr 2005
Posts: 1,176
Localisation: Bell chhhh...hic ! (GSM à la bière)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 28/04/2009 10:03:18
Surprised
kanyza wrote:
Une chose est sure les disparitions de navires, avions sont étranges dans cette zone du globe
il y a forcément une explication, d'origine magnétique celà ne fait aucun doute mais du
à quoi?

ça pourrait peut-être être naturel, Jo Glapa a écrit un livre où il parle de 2 sous-noyaux magnétiques avec des phases calmes & par moment agitées (rapprochement & éloignement (paroxysme ?))

Il y a aussi peut-être une similarité avec la 'tache" sur Jupiter & sur Neptune & aussi avec les taches solaires mais à une échelle bien moindre vu la taille de notre planète & le fait qu'elle soit tellurique ...?

Les boussoles qui ne fonctionnent plus (effet magnétique) & la mer brillante comme un lac (effet gravifique) (car pas de vagues alors ça reflète comme un miroir mouroir !) (effet catastrophique !)
_________________
mille hommes, mille vérités...
1+1=11, ça c'est plus beau ! (jean-claude vandamme) Wink
Les dauphins vivent dans la mer & nous on vit dans la terre ! (jcvd citation poussée par Archimède) Wink


Reply with quote
Back to top
Dio
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Offline

Joined: 24 Apr 2009
Posts: 143
Sexe: Masculin
Localisation: Seine et Marne
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 28/04/2009 21:15:57
Je pense que la seule option est d'envoyer un bateau sonde, avec caméra et transimission satelitte , guidage automatique par Gps sur le centre du triangles supposé des bermudes et de surveiller ce qu'il s'y passe !

Le monde est plein de ressources et nous les utilisons pas Sad
_________________
____ - *Nous savons que ce que l'on nous dis* - ____


Reply with quote
Back to top
milo-scorpion
Membre 5 étoiles
Membre 5 étoiles

Offline

Joined: 07 Jun 2005
Posts: 246
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 15/05/2009 20:23:10
Mais si l'on rentre dans ses hypothèses, cela signifie que les écrit de Charles Berlitz et beaucoup d'autre sont fausses non ?
Car le magnétisme, peut importe la manière dont il s'enclenche, n'explique pas la disparition de certaines personnes sur les bateaux, alors que tout l'appareil est retrouvé intact avec les animaux crevant a l'interieur...

Ces histoires ont été démontré comme fausse aujourd hui, ou bien ?
_________________
«Il ne peut pas tomber des pierres du ciel parce qu’il n’y a pas de pierres dans le ciel». La stupidité de l'homme moderne.


Reply with quote
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> RÉALITÉS & MYSTÈRES DU PASSÉ -> Mystères divers de toutes époques All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

 
Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group