NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Des GEANTS vivraient toujours sur les îles SALOMON

Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> RÉALITÉS & MYSTÈRES DU PASSÉ -> Mystères divers de toutes époques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rama
ADMINISTRATEUR

Point(s): 120
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 10/10/2005 21:09:57
Des GEANTS vivraient toujours sur les îles SALOMON

Par Marius Boirayon - 2003

La science se manifeste par une succession de découvertes et celles-ci comptent certainement parmi les plus grandes que nous puissions connaître avant longtemps. Je veux parler de la question de l'existence des géants dans les îles Salomon en commençant, à titre d'exemple, par ceux de Guadalcanal.

Les géants de Guadalcanal vivent au sein de la vaste forêt tropicale humide des chaînes de montagne de l'île. Ils disposent de réseaux de cavités très étendus qui parcourent toute l'île. J'ai rencontré de nombreux habitants de Guadalcanal qui pensent ques ces géants peuvent se déplacer d'est en ouest par ces cavités sans voir la lumière du jour, et beaucoup pensent que cette population se compte par milliers.
Les insulaires sont convaincus que ces géants vivent au sein d'une grande cité sous les montagnes. Le mont Tatuva serait certainement un de ses accès. Et si quelqu'un souhaitait filmer les géants, de bons points de départ seraient les villages situés près de la montagne, où on les aperçoit régulièrement. Mais ce n'est pas nécessaire, parce qu'il y en a partout et il ne se passe pas une journée sans qu'on en aperçoive un quelque part sur l'île.

Selon ce que j'ai pu comprendre, il y a trois espèces de géants. Les plus grands, ceux qu'on peut apercevoir le plus souvent, ont plus de 3 m de haut, mais j'ai entendu de nombreux récits d'indigènes d'où l'ont peut clairement déduire qu'il en existe de bien plus grands encore. Ces géants ont de longs cheveux brun-roux et lorsqu'ils désirent bien vous voir, ils les écartent d'une main de leur visage. Ils ont des sourcils saillants doubles, des yeux rouges globuleux, un nez aplati et une bouche large. Outre cette espèce de grande taille et aux longs cheveux, les autres sont moins grands et aussi moins poilus. Ceux de l'espèce la plus petite, bien que de taille supérieure à des êtres humains normaux, sont comme des sauvages vivant dans la jungle et ont une pilosité moins abondante que les grands. C'est ainsi que les décrivent les insulaires de Guadalcanal. L'espèce la plus petite est aussi inférieure dans l'ordre social et n'habite généralement pas dans les grottes, cependant on peut à l'occasion y rencontrer ceux des trois espèces.

Je dois préciser que les Salomoniens ne réalisent pas que la taille de ces géants constitue un fait exceptionnel pour le reste du monde. Que cela soit intentionnel ou non, ils désignent leur île par la formule très appropriée : "le lieux que le temps a oublié".

Il y a beaucoup d'or sur Guadalcanal, un fait connu depuis des siècles. Il y a trente ans, plusieurs compagnies minières ont entamé des négociations avec des propriétaires traditionnels sur les protocoles d'accord en vue de capitaliser cet or. Il y a eut une série de tentatives infructueuses jusqu'à récemment où Ross Mining obtint un accord prévoyant 3% pour les indigènes.

En 1998, à Gold Ridge, au centre-nord de Guadalcanal où la mine était en chantier, ils se mirent à travailler avec leurs plus gros bulldozers pour tracer les routes et dégager le site de la mine. La mine avoisine le territoire des géants et il semble que ceux-ci ont un sens aigu du territoire. Un beau jour, un des bulldozers tomba en panne : une des clavettes d'attache de la lame était inutilisable. Comme c'était la fin de journée, les ouvriers décidèrent de laisser la lame sur place et de ramener le bulldozer à l'atelier pour effectuer la réparation pendant la nuit, afin de pouvoir reprendre le lendemain matin.

Lorsqu'ils revinrent le lendemain, la lame avait un mètre de long, autour de l'endroit où ils avaient laissé la lame.Ils finirent par la retrouver à une centaine de mètres sur une petite colline. En examinant de plus près les traces de pas, ils purent en déduire que les géants n'avaient pas porté la lame jusque là, mais l'avaient jetée, ou alors elle devait y être parvenue d'une autre façon.

Il y a quelques années, le chef des pilotes d'hélicoptères d'une flotte de pêche américaine qui possédait ces appareils me chargea, en tant qu'ingénieur/pilote d'hélicoptères à la retraite de gérer leurs fournitures en pièces de rechange, cela parce que l'Australie est plus proche des îles Salomon que Guam. Cet emploi dura six semaines et je fus royalement payé pour mes petits efforts.

J'installai mon bureau juste en face de l'ancien quartier général provincial de Guadalcanal et, à l'heure du repas de midi, il m'arriavait de traverser et de partager quelques bières avec le Premier Ministre de l'époque et le Ministre des Finances, Victor. Ce fut au cours d'un de ces déjeuners qu'ils me racontèrent leur rencontre avec des géants, quelques mois auparavant. Le Premier Ministre, qui occupe aujourd'hui un poste national, et Victor, qui est toujours en poste à Guadalcanal, décidèrent de se rendre à Gold Ridge pour inspecter la zone protégée pour la mine d'or. En milieu d'après-midi, ils montèrent jusque là avec leur 4x4.

C'est un assez long trajet et, après avoir traversé plusieurs villages, ils arrivèrent près du site. Un bulldozer avait tracé une route, mais comme il pleut souvent, la piste à flanc de colline était glissante et le véhicule dérapa sur l'accotement et s'embourba. Ils tentèrent de remettre le 4x4 sur la piste mais durent se résigner à retourner à pied jusqu'au dernier village traversé pour demander de l'aide.

Ils revinrent avec une trentaine d'hommes. En contournant le dernier virage avant l'endroit où le véhicule avait été abandonné, ils virent celui-ci replacé au milieu de la piste, flanqué de deux énormes géants qui se tenaient l'un devant, l'autre derrière. La première réaction de tout ce monde fut de prendre la fuite en poussant des hurlements de frayeur. Ils me dirent que, ayant repris leurs esprits après une demi-heure, ils revinrent sur place et constatèrent que les géants avaient disparu.

Je demandai quelle taille avait ces géants. Ils me dirent que le plus grand des deux était celui qui avait remis l'avant de la voiture sur la route. Ils expliquèrent qu'en inspectant les traces de pas, ils purent constater que chacun des géants avait mis un pied sur la route et l'autre à côté du véhicule pour le soulever et le remettre en piste. Me désignant alors un arbre par la fenêtre, le Premier dit : "à peu près haut comme ça" ; ce que j'estimai à plus de 4m60 et qui était en rapport avec les empruntes de 1 à 1m20 qu'ils avaient décrites.

Les singes et les anthropoïdes ne peuvent se reproduire avec l'homo sapiens. Alors d'où peuvent bien venir ces géants ? Je pense que ce sont des survivants d'espèces d'humanoïdes dont la branche s'est écartée bien avant l'homme de Néanderthal et que l'évolution a amené jusqu'à nos jours. Les habitants de Guadalcanal pensent aussi que les géants étaient là bien avant eux. Il semble que leur patrimoine génétique leur permette de se reproduire avec les indigènes.

Pourquoi sont-ils aussi discrets, aussi réticents à se montrer ou à se faire connaître ? Je suis certain que nous aurons, dans les dix années qui viennent, la réponse à cette question.

Je crois que ce qui explique que la population des îles Salomon est beaucoup moins nombreuse qu'elle ne devrait l'être c'est que les géants de l'île les considéraient comme de la nourriture.

Des témoins occulaires qui ont été capturés et relâchés m'ont dit qu'à l'intérieur de la montagne il faisait clair comme en plein jour. Il y a, dans les grottes des géants, un système d'éclairage qui ne possède pas de source lumineuse visible, tels que des lampes ou des ampoules.

Il y a, sur Guadalcanal et Malaita, des centaines de grottes contenant des artefacts de géants. Le Premier Ministre précédent, Ezeckiel Alebua, me parla d'une grotte funéraire dans l'est de Guadalcanal, que son père lui fit visiter lorsqu'il était enfants. Dans cette grotte gît un squelette de géant parfait qui mesure environ 4m60 de long.

Luti Mikode est bien connu dans toute la région comme étant le "Chef des Géants". Une histoire extraordinaire circule sur la manière des géants vis à vis des indigènes, considérés comme objet de consommation. L'enseignement que Luti Mikode donna aux génats - selon lequel les habitants de Guadalcanal avaient des coeurs, des esprits, des sentiments, comme eux-mêmes et ne devaient pas être mangés - provoqua des luttes inter-tribales entre géants. J'ai relaté cette histoire fascinante et très répandue et j'ai prouvé qu'elle était exacte.

La langue de Guadalcanal et celle des Fidji sont très voisines. Elles ont en commun plus d'une centaine de mots, ce qui implique que quelqu'un de Guadalcanal peut se rendre aux Fidji et parler fidjien au bout d'une semaine, et vice-versa (ce que découvrit mon cher ami et partenaire Peter Casi lorsqu'il fit une tournée par là avec sa troupe de musiciens). La langue des géants de Guadalcanal est très similaire au dialecte des indigènes.

Il est un fait connu que les génats n'aiment pas le feu, peut-être à cause de leurs longs poils. Il y a quelques mois, Ezeckiel Alebua me parla d'un incident survenu sur la côte sauvage, au sud de Guadalcanal pendant les troubles qui règnèrent en 2000.

Cing hommes de Tangarare étaient partis, avec leurs arcs et leurs flèches, à la chasse au sanglier et perdirent la notion du temps. Comme il se faisait tard et que le temps menaçait de passer à la pluie, ils décidèrent de construire rapidement une hutte en feuilles de sagoutier et de camper pour la nuit. Ils étaient assis autour du feu à l'intérieur de la hutte, tandis que la pluie torrentielle s'avattait à l'extérieur, lorsqu'une main géante, prolongée du bras, passa à travers la paroi de la hutte. Un géant curieux se penchait sur la hutte et cherchait à tâtons se qui se trouvait à l'intérieur. Les cinq hommes se mirent à hurler et se saisirent de bois enflammés pour frapper cette main afin qu'elle se retire. Epouvantés, ils se précipitèrent à travers l'arrière de la hutte et prirent la fuite dans le maquis obscure. Quand ils se retrouvèrent le lendemain, sur la côte, ils s'aperçurent qu'ils s'étaient dispersés sur plusieurs kilomètres.

Il y a un mystère jamais résolu à propos de la deuxième guerre mondiale. Comment se fait-il qu'initialement il n'y eut aucun japonais présent pour opposer une résistence aux troupes alliées qui arrivèrent à Red Beach et Henderson Airfield ? C'était inhabituel pour les Japonais qui, sur d'autres îles, avaient toujours combattus jusqu'au dernier. Quand les forces alliées arrivèrent [à Guadalcanal], ils s'attendaient à perdre la moitié de leurs hommes, mais il n'y eut personne en face.

Au lieu dit The Borderliner, très près du Mont Austin, un peu plus haut sur la route après le Mémorial Japonais, vivent trois tribus de Guadalcanal. L'une est celle des Simba et non loin de chez eux vit un vieux couple de géants, un mâle et une femelle. N'importe qui dans cette région vous en dira tout ce que vous en voudrez, la chose est bien connue.

La région est riche en récits concernant les relations historiques tumultueuses avec les géants, mais c'est le cas partout dans l'île de Guadalcanal et, d'ailleurs, dans toutes les îles Salomon.

Les géants habitent toutes les plus grandes des îles Salomon, mais ils y sont connus sous des noms différents. Cependant le nom généralement répandu, que leur donnent les Salomoniens, c'est Moo-Moo (comme le beuglement d'une vache).

Choiseul, une île de 300 km de long sur 80 de large à l'extrémité ouest de l'archipel des Salomon, abrite apparemment autant de génats que Guadalcanal. Si vous examinez la carte vous constaterez qu'il n'y a pas un seul village à l'intérieur de Choiseul. Il y a à cela une très bonne raison.

Il y a encore des géants de la plus grande des espèces à deux endroits de l'île de Santa Isabel, mais leur population est bien moins nombreuse qu'à Guadalcanal. Les deux régions où on les trouve sont le centre nord-est et le centre-nord, mais demandez à n'importe qui on vous indiquera la direction à suivre.

Sur Makira, à l'est de Guadalcanal, on ne trouve que les "géants-nains", très puissants, qui existent aussi à Guadalcanal. En 1996, le journal Salomon Star publia en première page la photo d'un de ces "Chowa-Chowa" de 1m20 de haut.

L'histoire de ces génats est très riche, sur Malaita. Les 'Ramo" de Malaita sont les mêms que les génats de Guadalcanal, bien que culturellement différents.

Il y a aussi des vestiges d'une civilisation disparue du sud-ouest du Pacifique éparpillée à divers endroits de Malaita. Au nord, à l'intérieur de Malaita, près du mont Mala il y a, autour d'une montagne, un chemin le long d'un mur de pierres parfaitement ajustées tracé en spirale autour de la montagne. Ce chemin conduit à une aire plane en haut de la montagne ou un autre grand mur de pierres taillées marque la séparation avec une autre surface plane à niveau décalé où se trouve un autel. Une centaine d emètres plus loin, il y a une sépulture couverte d'une dalle de pierre de 5m50 x 1m80 x 0m30. Les habitants de la brousse des environs disent que c'est un Ramo très important qui est enterré là. Ces murs de pierres taillées portent des gravures hiéroglyphiques.

A Kwaio, le lieu natal de ma femme, il y a, dans la brousse, des obélisques gravés d'inscriptions étranges. Au nord de Kwaio, à un certain endroit de Kwara'ae, il y a dans la jungle une immense nécropole où l'on trouve des milliers de squelettes éparpillés de géants Ramo. Non loin de là dans un village, un des poteaux de support d'une hutte est un fémur qui fait près de 2m40 de haut !

A Guadalcanal, les géants sont connus de toute la population locale et, suite à des interactons dans le passé, font partie de l'histoire, de la culture et du folklore. Les géants de Guadalcanal se tiennent dans une zone de 1000 km2 de jungle tropicale montagneuse à l'ouest du mont Popomanaseu.

Je rêve qu'un jour prochain ces êtres remarquables seront reconnus est que cette connaissance nous fera progresser.

Traduction : André Dufour
Arrow NEXUS N°29, page 66.

Reply with quote
Back to top
Publicité

PostPosted: 10/10/2005 21:09:57
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
land57
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 14/10/2005 16:36:30
salut rama

Interressant ce texte; mais pas de photos ? videos? si cela existe depuis si longtemps pourquoi est ce que l'on en sais pas plus?

il y a bien des tributs indigenes que l'on a découvert depuis et qui ont été médiatisés. Question

amicalement

Reply with quote
Back to top
Dei 98
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

PostPosted: 15/10/2005 00:07:54
Un petit texte qui m'a bien passionné!

Reply with quote
Back to top
brakk
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 17/10/2005 02:36:09
parce qu'ils sont anthropophages Laughing
j'ai bien ma petite idée la dessus, mêmes plusieures, mais je vais eviter de risquer les foudres des pro-scientifiques.
- y'a peut tre un phénomène de protection.. un fait connu et relaté pourrais conduire a la pollution (culturelle) ou même leur disparition
- une raison plus pragmatique, leur 'etude' sortirait peut trop du cadre dogmatique de l'ethnologie

pour le reste faut s'adresser à mon avocat (je rigole) 8)

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Rama
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 17/10/2005 04:35:29
land57 wrote:
salut rama

Interressant ce texte; mais pas de photos ? videos? si cela existe depuis si longtemps pourquoi est ce que l'on en sais pas plus?

il y a bien des tributs indigenes que l'on a découvert depuis et qui ont été médiatisés. Question

Bonjour,

L'article est de 2003, donc pour de nouvelles infos, je pense que c'est un peu prématuré. Wink
Sur l'article, il y avait des illustrations (mais pour être précis, je dois remettre la main sur cette satanée revue que je ne retrouve plus non di dju, je parts 3 jours et je perd tout ! Rolling Eyes Laughing ). Mais pas de photos réelles de ces géants ou de vidéos.
Pour ta dernière question, adresse-toi à Ezechiel, membre du forum. Wink

Reply with quote
Back to top
OMEA
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 17/10/2005 05:59:45
Evil or Very Mad je ne peux pas crorie que si c es faits sont avérés il n' existent n iphotos ni PERSONNES AU MONDE ASSEZ CURIEUX POUR ALLER FAIR EUN REPORTAGE ?????????????ETC....
des types se deplacent parfois pour filmer ou photographier un seul artefact d interet mineur une s statue un objet, et mieux encore des peuples moins connus etc; et la personne?? je ne crois pas a cette histore qui m'a tout l'air d'une legende tout simplement entretenue par les autoctonnes;
a l' ere des photo et video et des grands reporterts sillonant la planete rien de rien donc mefiance!
omea
ne gobons pas tout cru tout ce qui noUs ai donne en pature, restons vigilenTs et non c redules;
*rama toi qui est alle en angleterre pour nous si on t e p aye le voyage Ira tu la bas pour nous??
Wink Wink Wink Wink

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 17/10/2005 06:10:53
OMEA wrote:
ne gobons pas tout cru tout ce qui noUs ai donne en pature, restons vigilenTs et non c redules;
*rama toi qui est alle en angleterre pour nous si on t e p aye le voyage Ira tu la bas pour nous??
Wink Wink Wink Wink

C'est clair qu'il ne faut pas tout gober, mais il ne faut pas non plus tout rejetter sans l'ombre d'un argument caustaud. Wink

Pour le voyage, pourquoi pas Laughing
Reste à financer l'équipement qui crédibilisera un tel déplacement. Wink

Reply with quote
Back to top
cioLtheMercenary
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

PostPosted: 04/11/2006 00:28:19
Je propose que nous allions faire une expedition tous ensemble la bas!!!

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 04/11/2006 01:41:00
cioLtheMercenary wrote:

Si tu peux nous payer le séjour avec petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris, alors pourquoi pas ! Rolling Eyes

Reply with quote
Back to top
Angel
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 04/11/2006 10:20:35
lol faut nous trouver un riche mécène... Confused

Reply with quote
Back to top
L'Urentien
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

PostPosted: 27/08/2013 14:35:29
Je déterre un peu un sujet posté depuis 8 ans maintenant xD, mais voilà de quoi l'alimenter un peu au cas où le sujet des géants intéresse toujours quelqu'un :D Un reportage sur Youtube intitulé "Le Mythe des Géants":

http://www.youtube.com/watch?v=dKwxe5taibw

Bon visionnage !

Reply with quote
Back to top
FreestaleX
Membre 11 étoiles
Membre 11 étoiles

Point(s): 2

PostPosted: 29/08/2013 03:32:37
Rama wrote:
cioLtheMercenary wrote:

Si tu peux nous payer le séjour avec petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris, alors pourquoi pas ! Rolling Eyes

Et puis à défaut de trouver des géants, ça fera de bonnes vacances...c'est sur que le lieu n'est pas moche
Sont pas fous ces géants !

Sinon peut être que les mecs qui ont pris des photos ou vidéos ont tous été bouffés aussi Mr. Green
Un bonhomme de 4m60 qui courent, logiquement ça doit galoper 4x plus vite que toi
Certains me diront que non à cause de la lourdeur et de l'attraction terrestre et tout le toutim, mais sont-ils humains ? Possèdent-ils des caractéristiques développées ?

On ne le saura peut être jamais

Reply with quote
Back to top
Heaven
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

Point(s): 124
Moyenne de points: 0.16

PostPosted: 29/08/2013 18:58:39
J'avais déjà vu ce reportage mais je vais le regarder à nouveau, merci pour le lien.
Razz

Reply with quote
Back to top
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> RÉALITÉS & MYSTÈRES DU PASSÉ -> Mystères divers de toutes époques All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso