NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

 
Découverte de la tombe d'un pharaon égyptien inconnu

 
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> RÉALITÉS & MYSTÈRES DU PASSÉ -> Découvertes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rama
ADMINISTRATEUR

Offline

Joined: 03 Apr 2005
Posts: 21,224
Sexe: Masculin
Localisation: DOUBS
Point(s): 120
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 22/01/2014 17:42:27
Découverte de la tombe d'un pharaon égyptien inconnu
Mercredi 15 janvier 2014 | Wikistrike



Des archéologues américains ont découvert la tombe d'un pharaon ayant régné sur l'Egypte il y a près de 3.700 ans, dont le nom était jusqu'ici inconnu, a indiqué mercredi le ministère des Antiquités.

L'équipe américaine de l'Université de Pennsylvanie a découvert la tombe du pharaon Senebkay sur le site archéologique d'Abydos dans la province de Sohag, dans le sud du pays, a indiqué le ministre Mohamed Ibrahim dans un communiqué.

Le chef du département des Antiquités pharaoniques au sein du ministère, Ali el-Asfar, a précisé à l'AFP que des cartouches royales révélant le nom complet du pharaon avaient été découvertes sur son sarcophage et sur un mur de la tombe dont le plafond était en bois, une découverte inédite.

Quelques hiéroglyphes de son nom figuraient sur le "Papyrus de Turin", un document vieux de plus de 3.000 ans recensant quelque 300 noms de Pharaons, a-t-il expliqué.

Les archéologues ont également découvert le squelette du pharaon, qui semble indiquer qu'il mesurait 1m85, ajoute le communiqué. En outre, des vases funéraires destinés à recevoir les organes des corps momifiés ont été mis au jour, mais aucun élément du mobilier funéraire, ce qui indique que la tombe a été pillée durant l'ère pharaonique.

Selon M. Asfar, l'étude de la tombe de Senebkay pourrait également révéler que les Hyksôs -- un peuple sémite venu du sud de la Syrie actuelle qui a envahi puis dirigé l'Egypte au 18ème siècle avant Jésus-Christ-- n'ont pas régné sur la totalité de l'Egypte.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1506/Sciences/article/detail/1774799/2014/01/15/…

_________________
ON NE TE DEMANDE PAS DE CROIRE, MAIS D'AVOIR LE DROIT DE SAVOIR !
C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable. (Montaigne)




Reply with quote
Back to top
Publicité






PostPosted: 22/01/2014 17:42:27
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> RÉALITÉS & MYSTÈRES DU PASSÉ -> Découvertes All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

 
Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group