NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2014
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Coin Café
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rama
ADMINISTRATEUR

Point(s): 121
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 06/12/2013 18:19:44
Ça y est !
Le tirage au sort a eu lieu.
La FRANCE a eu un bon tirage, franchement.
Elle se retrouve dans le Groupe E avec :
- ÉQUATEUR
- SUISSE
- HONDURAS

Rendez-vous pour le premier match le 15 juin 2014 à 21h00.
FRANCE - HONDURAS
Neutral

Last edited by Rama on 06/12/2013 18:40:22; edited 2 times in total
Reply with quote
Back to top
Publicité

PostPosted: 06/12/2013 18:19:44
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 06/12/2013 18:24:24
Groupe A
BRESIL
CROATIE
MEXIQUE
CAMEROUN

Groupe B
ESPAGNE
PAYS-BAS
CHILI
AUSTRALIE

Groupe C
COLOMBIE
GRECE
CÔTE D'IVOIRE
JAPON

Groupe D
URUGUAY
COSTA RICA
ANGLETERRE
ITALIE

Groupe E
SUISSE
ÉQUATEUR
FRANCE
HONDURAS

Groupe F
ARGENTINE
BOSNIE-HERZÉGOVINE
IRAN
NIGERIA

Groupe G
ALLEMAGNE
PORTUGAL
GHANA
USA

Groupe H
BELGIQUE
ALGÉRIE
RUSSIE
RÉPUBLIQUE DE CORÉE

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 06/12/2013 18:26:16
J'habite à un quart d'heure de la Suisse.
Pour le match FRANCE - SUISSE, faudrait qu'on s'organise une rencontre entre Français et Suisses du forum.
Ça donne envie à quelqu'un de venir dans mon coin ?
Ce sera le vendredi 20/06/2014 à 21h00.

Last edited by Rama on 06/12/2013 18:39:40; edited 1 time in total
Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 06/12/2013 18:33:46
Je sais déjà que si je travaille, je pose mes jours de congé les 15, 20 et 25 juin pour commencer. Wink

Reply with quote
Back to top
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 06/12/2013 18:47:14
snif et moi qui aurait voulu aller au Brésil pour cette coupe du monde !

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 06/12/2013 18:50:01
On ira tous au Brésil, grâce à la TV.
Il manquera juste les odeurs et les saveurs.

Reply with quote
Back to top
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 06/12/2013 18:51:31
Ce qui change tout ^^

« Il y a deux équipes nationales qui jouent très bien. L’équipe nationale d’Allemagne joue à un très bon niveau et l’Espagne a une chance d’aller en finale… et le Brésil, je pense que c’est ok pour ces trois équipes nationales. Mais, vous ne pouvez pas oublier l’Argentine, l’Italie et l’Angleterre, ce sont des pays qui ont une tradition et qui peuvent aussi arriver en finale mais j’espère vraiment que le Brésil y sera » (le Roi Pelé)

Reply with quote
Back to top
Eusebius
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 06/12/2013 19:01:43
Je ne savais pas que tu étais un mordu de foot Rama ! Mr. Green

Je ne savais pas non plus qu'il y avait les tirages, les médias vont pouvoir s'en donner à coeur joie !

Moi, enfant j'étais un vrai fan de foot, j'écoutais les matchs en direct à la radio, j'ai joué en club, et puis... ça a bien changé, la mentalité du foot business me dégoute (chez les amateurs c'est autre chose, mais c'est pas forcément mieux).

Les salaires sont totalement indécents, et ce qui est encore plus hallucinant et navrant, c'est de voir à quel point les gens aux revenus vraiment modestes trouvent cela normal et le cautionnent en allant dans les stades, en achetant des maillots super chers fait par de pauvres petits chinois exploités, ou regardent les matchs à la télé sur des chaines payantes.
Panem et circenses (Du Pain et des jeux).
En plus l'idée de clans, de clubs, d’équipes nationales, c'est pas mon trip. Sans parler de la notion d'esprit de compétition...

Je ne parle même pas non plus, de l'équipe de France des gros melons égocentriques (qui ont oublié d'où ils venaient) qui me fout la gerbe.
Bref, moi je boycotte pour toutes ces raisons.

Mais si je mets tout cela de côté, et que je ne garde que la beauté du geste, en essayant de reprendre mon esprit d'enfant insouciant qui ne voyait pas encore les dérives du foot, du sport en général, et bien, je dirais que la France s'en sort on ne peut mieux, avec le meilleur tirage possible dans le groupe largement le plus faible !
Tout ça après une qualification déjà miraculeuse en plus !

Les 1/8 semble déjà assurés, à moins de le faire exprès.

Il ne semble pas vraiment y avoir de groupe de la mort, mais les groupes A, et D, et G semblent les plus denses.

Si vraiment je devais choisir une équipe à soutenir, ce serait comme d'habitude, Japon et Corée du Sud.
Des équipes avec des tactiques de jeu parfois un peu naïves et pas toujours plein de réalisme, mais qui réalisent de beaux gestes techniques, et qui sont nettement plus agréables à regarder que certaines équipes qui ne jouent que la défense et le contre (type Italie).

Reply with quote
Back to top
Thib7
Membre 14 étoiles
Membre 14 étoiles

Point(s): 15
Moyenne de points: 0.02

PostPosted: 08/12/2013 01:57:29
Je suis pas fan de foot, mais quand c'est la Coupe du Monde je regarde quand même, je suis plus sport auto moi ^^

Sinon la France s'en sort bien au niveau du tirage, on sera en 8e de finale assez "facilement"... Après par contre...

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 08/12/2013 02:08:13
Attends, on a dis ça il y a 4 ans, on sait ce qui s'est passé...
Je leur demande juste 2 victoires dans le groupe, faut pas trop en demander...
Après, quand tu regarde tous les adversaires potentiels qu'ils pourraient se taper jusqu'en finale, aïe, aïe, aïe...

Pour moi, les grands favoris sont :
ALLEMAGNE
BRÉSIL
ESPAGNE
ARGENTINE
ITALIE

Seul un des 5 gagnera la Coupe du Monde.
C'est tout.

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 08/12/2013 02:17:15
Au fait, si le Brésil la remporte, il me semble qu'ils ont le droit de la garder comme celle de Jules Rimet.
Une équipe gagnant 3 Coupe du Monde peut garder le trophée, un autre est alors inventée et créée.

La première fois, c'est le Brésil qui l'a gagné, après ses victoires de 1958, 1962 et 1970.

Pour ce 2e trophée, il n'y a que 4 équipes qui peuvent prétendre la garder depuis qu'elle a été créée.
Elles ont toutes gagné la Coupe du Monde au moins 2 fois depuis 1970.
- le BRÉSIL, vainqueur en 1994 et 2002,
- l'ALLEMAGNE, vainqueur en 1974 et 1990,
- l'ARGENTINE, vainqueur en 1978 et 1986,
- l'ITALIE, vainqueur en 1982 et 2006.

En dehors de l'ESPAGNE, tous font partis de mes favoris pour ce Mundial !
Résultat des courses en juillet 2014.

Faîtes vivre ce sujet jusqu'à l'événement.
Wink

Coupe Jules Rimet, réalisée par le sculpteur français Abel Lafleur.

Coupe du Monde actuelle, dessinée par Silvio Gazzaniga et produite par Bertoni à Milan.

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 08/12/2013 02:27:55
J'ai trouvé ça sur Wikipedia justement.

Trophée de la Coupe du monde de football

Trophée Jules-Rimet

De 1930 à 1970, le trophée Jules-Rimet est remis aux vainqueurs de l'épreuve. Nommée ainsi en 1946 pour rendre hommage à Jules Rimet, la coupe est réalisée par le sculpteur français Abel Lafleur avant la première édition de l'épreuve117. Le trophée représente la déesse de la victoire tenant un calice octogonal au-dessus d'elle. La statuette en or repose sur un socle de pierres fines117. Les conditions précisent que lorsqu'une équipe remporte trois fois le même trophée, elle le conserve définitivement.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, le vice-président de la FIFA, l'Italien Ottorino Barassi garde le trophée de la Coupe du Monde caché sous son lit dans une boîte à chaussures, afin d'éviter que les nazis ne s'en emparent118.

En 1966, l'organisation incombe à l'Angleterre qui devient, de fait, gardienne du trophée pour la durée de la compétition. Le trophée est dérobé et des forces importantes de Scotland Yard sont déployées afin de retrouver la statuette avant la fin de la compétition119. Finalement un petit chien nommé Pickless trouve l'objet dans un paquet emballé dans du papier journal, déposé dans une poubelle d'un jardin public, que son maître remet à la police120.

Le Brésil vainqueur en 1958, 1962 et 1970 pour la troisième fois acquiert définitivement ce trophée et le ramène au Brésil. En 1983, la coupe Jules Rimet est volée dans les locaux de la fédération brésilienne. Les autorités pensent que les voleurs l'ont refondue. Une réplique est alors réalisée.

En 1974, est donc présentée la FIFA World Cup, dessinée par Silvio Gazzaniga et produite par Bertoni à Milan. La statuette (sans son socle) représente deux athlètes soulevant la terre. Elle mesure 36,5 cm de haut et pèse 5 kg dont 75% d'or (18 carats). La base de 13 cm de diamètre contient deux morceaux de malachite121. Le trophée pèse 6,175 kg au total117. Les noms des pays ayant gagné le tournoi sont gravés sous la coupe. Seuls huit noms peuvent être gravés sur la coupe elle-même, ce qui signifie que la plaque où sont gravées les équipes victorieuses peut contenir le nom des vainqueurs jusqu'en 2038.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_du_monde_de_football#Troph.C3.A9e

Reply with quote
Back to top
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 08/12/2013 09:54:12
J'ai deux chouchous : le brésil et l'argentine.
Mais j'avoue que je serais heureux si le Brésil gagnait cette coupe du monde !

Viva Brasil !

Reply with quote
Back to top
FinkAaltra
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 09/12/2013 16:07:40
Haaaa la coupe du monde! Neutral

On a un groupe facile, c'est cool. Je pense que les huitièmes, c'est largement jouable. Après c'est encore la chance du tirage. Si on a encore de la chance, on peut aller en quart, voire demi-finale. Mais ça serait très bien. Quoique, si tout le monde joue a son niveau, on peut vraiment la gagner (Ribery, Nasri, Matuidi, Pogba, Thauvin...) On a de bons joueurs.

Après, les favoris pour moi sont: Brésil ; Allemagne ; Belgique.

Brésil: C'est chez eux, pour eux.
Allemagne. Ils survolent tout depuis quelques temps (finale 100% allemande en ligue des champions, résultats nationaux en qualif très bons)
Belgique: Oui, car il y a Eden Hazard, ou Fernando Carrasco qui sont énorme et qui sont en train de devenir avec d'autres une génération très très prometteuse.

Mais hormis la france, j'adore l'Angleterre, l'OM, l'espagne, l'OM, et bien sur l'Argentine. Et l'OM aussi!

Toujours avoir une caméra sur soi... on ne sait jamais... Think Astral (Merci Garf!)

Vous pouvez me suivre ici: https://www.facebook.com/SuiviMondialSeismes

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Rama
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 09/12/2013 16:10:38
Belgique !
Intéressant, on verra.
Laughing

Sinon, moi j'adore un club de légende, un club avec de belles couleurs qui rappellent la France de la péninsule arabique. Confused
Tu devine ?

Reply with quote
Back to top
Thib7
Membre 14 étoiles
Membre 14 étoiles

PostPosted: 10/12/2013 16:35:30
J'ai lu que certains crient au complot quant au tirage de la France, on est accusé de favoritisme

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 10/12/2013 16:58:11
Thib7 wrote:
J'ai lu que certains crient au complot quant au tirage de la France, on est accusé de favoritisme

Sans blague ?
Qui dit ça ?

Reply with quote
Back to top
Thib7
Membre 14 étoiles
Membre 14 étoiles

PostPosted: 10/12/2013 17:04:02
https://www.google.fr/search?hl=fr&gl=fr&tbm=nws&authuser=0&amp…

Beaucoup de gens ^^ nos voisins entre autres

Reply with quote
Back to top
lamais
Modérateur

Point(s): 30

PostPosted: 10/12/2013 17:40:17
FinkAaltra wrote:

On a un groupe facile, c'est cool. Je pense que les huitièmes, c'est largement jouable. Après c'est encore la chance du tirage. Si on a encore de la chance, on peut aller en quart, voire demi-finale. Mais ça serait très bien. Quoique, si tout le monde joue a son niveau, on peut vraiment la gagner (Ribery, Nasri, Matuidi, Pogba, Thauvin...) On a de bons joueurs.

Allemagne. Ils survolent tout depuis quelques temps (finale 100% allemande en ligue des champions, résultats nationaux en qualif très bons)
Belgique: Oui, car il y a Eden Hazard, ou Fernando Carrasco qui sont énorme et qui sont en train de devenir avec d'autres une génération très très prometteuse.

Mais hormis la france, j'adore l'Angleterre, l'OM, l'espagne, l'OM, et bien sur l'Argentine. Et l'OM aussi!

l'OM et c'est tout ! http://yelims3.free.fr/Gay/Gay_bienvenue.gif

Reply with quote
Back to top
lamais
Modérateur

Point(s): 30

PostPosted: 10/12/2013 17:41:00
lamais wrote:
FinkAaltra wrote:

l'OM et c'est tout ! http://yelims3.free.fr/Gay/Gay_bienvenue.gif

et...Bastia !

Reply with quote
Back to top
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Coin Café All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso