NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

 
Explosion dans le sud-ouest du quebec

 
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> Chaos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tipoual
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Offline

Joined: 05 Feb 2011
Posts: 148
Sexe: Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 27/11/2013 12:45:47
http://m.huffpost.com/qc/entry/4347230

TVA nouvelles

Agence QMI
Un bruit d'explosion de nature inconnue a été entendu par plusieurs citoyens dans l'ouest de l'île de Montréal et en Montérégie, mardi soir, vers 20h.

Les autorités n'étaient pas en mesure de confirmer quoi que ce soit en soirée, mais des sources de l'Agence QMI, à Salaberry-de-Valleyfield et à Vaudreuil-Dorion, ont affirmé avoir entendu l'explosion.

Beaucoup d'utilisateurs du réseau Twitter ont rapporté la même chose. Certains affirment qu'elle aurait été entendue jusqu'à Cornwall, en Ontario.

Aux États-Unis, la station de télévision WPTZ rapporte que des citoyens de Plattsburgh, dans l'État de New York, ont aussi entendu une explosion environ au même moment.

Plusieurs personnes ont aussi indiqué avoir vu une lumière bleutée dans le ciel au moment de l'explosion.

La Sécurité civile et la Sûreté du Québec ont affirmé avoir reçu des appels à ce sujet.

La possibilité de l'explosion d'un transformateur électrique a été évoquée par certaines sources. Mais Hydro-Québec a indiqué qu'aucune irrégularité n'avait été observée sur le réseau dans les secteurs mentionnés.

Séismes Canada, de son côté, n'a rapporté aucun tremblement de terre. La Sûreté du Québec, pour sa part, n'a rapporté aucun incident qui pourrait être lié à cette déflagration.
_________________
Mara Rabbi Allardi Dini Endavour Esa Couns Alim


Reply with quote
Back to top
Publicité






PostPosted: 27/11/2013 12:45:47
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
NNSPS87
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

Offline

Joined: 01 Oct 2011
Posts: 313
Sexe: Masculin
Localisation: 87
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 28/11/2013 14:57:03
Source : journal de Montréal

LONGUEUIL – L’Agence spatiale canadienne et ses experts tentaient toujours, mercredi, de déterminer l’origine du bruit s’apparentant à une explosion, entendu mardi soir par plusieurs citoyens dans l'ouest de l'île de Montréal, en Montérégie, en Ontario et dans l’État de New York.

Il pourrait s’agir d’un météorite ayant pénétré dans l’atmosphère, mais l’Agence refusait en avant-midi de valider cette information.

«À cette heure-ci, il n’y a aucune confirmation qu’il y a eu un météorite, a indiqué à l’Agence QMI Magali Renaud, conseillère en communication à l’Agence spatiale canadienne. Nos collaborateurs ont tenté de vérifier à l’aide de caméras, mais en raison des conditions nuageuses et de la neige, ils n’ont rien observé de concluant.»

Des astronomes à travers le Canada tentent eux aussi de déterminer s’il s’agit bien d’un météorite. «Les astronomes essaieront d’établir d’où vient le météorite en rassemblant les informations fournies par des témoins du phénomène et en tentant de trouver des images de l’explosion fournies par des webcams dirigées vers le ciel», a dit le Dr Paul Delaney, maître de conférence en astronomie à l’Université York de Toronto.

L’observation du phénomène a fait l’objet de commentaires par de nombreux utilisateurs du réseau Twitter. Certains affirment que l'explosion aurait été entendue jusqu'à Cornwall, en Ontario.

Aux États-Unis, la station de télévision WPTZ a rapporté que des citoyens de Plattsburgh, dans l'État de New York, ont aussi entendu une explosion environ au même moment.

Plusieurs personnes ont aussi indiqué avoir vu une lumière bleutée dans le ciel au moment de l'explosion.

Hypothèses rejetées

Hydro-Québec a précisé qu’aucune irrégularité n’avait été observée sur le réseau dans les régions mentionnées, ce qui écarte la possibilité d’une explosion de transformateur.

La Sécurité civile et la Sûreté du Québec ont affirmé avoir reçu des appels à ce sujet, mais n’ont rapporté aucun incident, tout comme Séismes Canada, qui n’a reçu aucun signe de tremblement de terre.

Pas d’inquiétude

En entrevue à l’émission Mario Dumont, le directeur de l’Observatoire du mont Mégantic s’est fait rassurant quant aux dangers causés par les chutes de météorites, si jamais les experts confirment que c’est bien ce qui s’est passé.

«En moyenne, quelques tonnes de météorites tombent tous les jours sur la Terre, mais sous forme de petits grains de sable», a indiqué Robert Lamontagne.

Les cas de météorites plus imposants - comme celui de plus de 7000 tonnes entré en février dernier dans l’atmosphère et dont des fragments sont tombés au sol en Russie - sont rarissimes et se produisent en moyenne une fois par siècle, selon M. Lamontagne.

Des précautions

Malgré tout, l’Assemblée générale de l’ONU a approuvé à la mi-octobre des mesures afin de détecter des chutes de météorites et de corps célestes et de poser les gestes appropriés.

L’ONU mettra aussi sur pied un groupe de travail qui examinera la possibilité de faire dévier les corps célestes se dirigeant vers notre planète, les coûts impliqués et les technologies nécessaires.


Reply with quote
Back to top
Tipoual
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Offline

Joined: 05 Feb 2011
Posts: 148
Sexe: Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 29/11/2013 05:41:00
Encore ce soir


Facebook
Encore ce soir :éclaire vue ce soir a 21:30 a st Alex. énorme!! quelqu un sait c'est quoi?



Je confirme. Je revenais de rdl. 21h30 precis. Tout le ciel devenu vert. Tu n'es plus seul le seul fou!

confirmation sur LCN region Thedford Mines...
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/quebec/archives/2013/11/20131128-…

Agence QMI
Quelques jours après l'observation par plusieurs citoyens d'un phénomène inusité dans le ciel en Montérégie, mardi, une «grosse boule verte» aurait été aperçue, jeudi en soirée, dans la région Chaudière-Appalaches.

La Sûreté du Québec a confirmé à l'Agence QMI qu'un citoyen a communiqué avec le service 911 disant avoir vu la boule tomber du ciel dans le secteur de Thetford Mines.

La SQ dit n'avoir rien constaté d'anormal au sol dans cette région, ni incendie, ni déflagration importante. L'aéroport local n'a été informé d'aucun appel de détresse provenant d'un aéronef, a précisé la porte-parole de la SQ, Ann Mathieu, ajoutant qu'il pourrait s'agir d'un phénomène intersolaire.

La boule lumineuse aurait aussi été vue dans le ciel à Laval jeudi soir, selon un message transmis sur Facebook par une internaute.

Mardi soir, dans le secteur de Salaberry-de-Valleyfield, des citoyens ont dit avoir entendu une explosion accompagnée d'une lumière bleutée dans le ciel.

Le lendemain, certains experts ont avancé l'hypothèse qu'un météorite entrant dans l'atmosphère pourrait avoir été à l'origine de ce phénomène, une hypothèse qui n'a pas été validée par l'Agence spatiale canadienne.


Mouais, pas rassurant
_________________
Mara Rabbi Allardi Dini Endavour Esa Couns Alim


Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

Offline

Joined: 03 Apr 2005
Posts: 21,225
Sexe: Masculin
Localisation: DOUBS
Point(s): 121
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 29/11/2013 13:10:46
Pendant ce temps....

Une route explose en Russie
http://fr.news.yahoo.com/video/une-route-explose-en-russie-114700900.html

Un étang se transforme en cratère au milieu d'un village
http://www.rts.ch/info/monde/5406929-un-etang-se-transforme-en-cratere-au-m…

Japon : violente éruption du volcan sakurajima
http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-japon-violente-eruption-du-…
_________________
ON NE TE DEMANDE PAS DE CROIRE, MAIS D'AVOIR LE DROIT DE SAVOIR !
C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable. (Montaigne)




Reply with quote
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> Chaos All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

 
Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group