NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

 
L'Ego face à l'illusion du sens

 
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Coin Café
Previous topic :: Next topic  
Author Message
glevesque
Modérateur

Offline

Joined: 07 Apr 2005
Posts: 4,509
Sexe: Masculin
Localisation: Longueuil
Point(s): 69
Moyenne de points: 0.02

PostPosted: 10/11/2013 15:09:50
Salut

– L’Ego face à l’illusion du sens :

L’Ego est l’interface qui imprègne le ressentis d’être. Il a évolué au même rythme que les émotions (système limbique), puis vers les sentiments qui ont émergés par la suite avec l’évolution des capacités cérébrales émergentes du néocortex. L’Ego est le centre intégrateur qui teint la perception du monde de subjectivité qu’il croit réelle, mais qui découle en réalité de l’illusion de son interprétation de la véritable essence de l’objectivité du monde qui l’entour et qui influence sa propre personnalité. Cette illusion fait en sorte que l’Ego aime se percevoir de manière seul et unique, ce trais découle directement de l’appréhension intuitif de son entendement sur le ressentis d’être, qui est un attribut plus subtile attaché à son esprit. Le forçant ainsi à s’orgueuillir de se sentiment qui le remplis de vanité et de cupidité, et qui le pousse dans des schémas de croyances qui lui donne le sentiment de maîtrisé le soi face à sa destiné, pouvant le conduire à travers des schémas comportementaux relié aux aspects de dominance.

L’évolution de la conscience spirituelle est étroitement relié à l’évolution de la prise de conscience de se liens qui nous emprisonne dans une emprise de perception émotionnelle, qui influence nos capacités intellectuelles et mentales à travers des systèmes de pensée teintés de préjuger, et qui nous écarte de la véritable recherche du sens du monde. L’Ego est complaisant face à lui-même, et il oppose une vive résistance à tout changement qui peut ébranler les certitudes qui ont forgées ses valeurs intuitives découlant de son entendement focalisé sur le ressentiment d’être. L’Ego doit faire un effort considérable pour sortir de ses appréhensions portées sur ses formes de croyance illusoire sous toutes ses formes, et qui pourtant le réconforte au plus haut point dans son fort intérieur. Seule l’expérimentation de la vie peut l’obliger petit à petit à s’ouvrir sur le sens véritable du monde réel !

L’Ego doit pourtant un jour ou l’autre, quand le temps est venu pour lui, de faire face à cette crise de sens qui choc et bouscule le réconfort de l’intuition de son entendement. Cet effort est l’ouverture sensible de l’Ego sur le monde qui l’entour, ce qui oblige l’être à recadrer le sens de ses valeurs vers une perception plus objective et sensible du monde, qui n’est plus strictement tributaire de ses formes de croyances crédule remplis de préjuger subjectives de dominance, et qui découle de l’aspect instinctive animalisé qui est en nous. L’Ego résiste de toutes ses forces à ce changement qui cherche à influencer l’appréhension de l’intuition de son entendement, qui choc et bouscule la connaissance qu’il a du monde face à l’essence intime de ce qui constitue les véritables lois comportemental de la nature. Il vient un temps dans une quête de sens, ou les savoirs et les connaissances se combinent entre elles pour forger un nouveau schéma de compréhension. Ce dernier, découle directement d’une nouvelle synthèse sur le vécu du sujet, et qui à la longue deviennent des connaissances sous forme d’appréhension intuitive de l’entendement portés sur le sens véritable des causes et des conséquences de nos actions face à la véritable cohésion qui unis le monde. Et cette fois-ci, avec un système de valeur qui apporte beaucoup plus de discernement sur la sensibilité de la reconnaissence porté sur l’acceptation de la différences des autres, agisant avec respect et notions de responssabilité sur la dignité humaine. Il s’agit d’un schéma de causalité qui résonne de manière plus harmonieuse et responsable avec la véritable nature du sens sur le monde, et qui est corrélé avec le schéma de l’évolution du corps matériel a travers l’Ego et de la conscience spirituelle qui n’appartient qu’à l’esprit incarné.

L’Ego sera de plus en plus obligé à faire face aux autres et à son environnement, de s’ouvrir pour les inclures dans sa nouvelle lecture du monde à travers sa recherche de sens véritable.

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est mieux.
Les panoramiques martiens
Évolution de la Conscience Spirituelle
INDEX DES VIDÉOS


Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: 10/11/2013 15:09:50
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Coin Café All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

 
Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group