NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

les chrétiens adventistes une secte qui grandit sans cesse...
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> RÉALITÉS & MYSTÈRES DU PASSÉ -> Croyances
Previous topic :: Next topic  
Author Message
vervanaun
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 03/03/2013 14:02:44
Voici encore une église chrétienne qui grandit a grand pas surtout en amérique latine c'est adventiste sont surtout connut pour garder le samedi comme jours sacré...
j'ai vu de ces filme adventiste que j ai trouver d une violence bien plus grande que les filmes de notre ami Stallone... On peut voir une fille qui regnie son pere car son pere n'accepte pas le samedi comme jours saint des gens hurlant et pleurant pour ne pas travailler le samedi et pour pouvoir travailler le dimanche...

Ces religions chrétienne m'inquiete de plus en plus les adventiste les jehovah sont des gens retrograde dangereux. Sanc compter pour etre un bon chretien ils vous faudra done dix pour cent de votre salaire amène a tous ...

Pour moi c'est religions ne sont rien d'autre que des ramification de la relgions catholique.... amene moi ton fils que je le sacrifie moi dieux viendrai detruire tout les non croyant etc etc

La bible est un livre plein de violence...

Reply with quote
Back to top
Publicité

PostPosted: 03/03/2013 14:02:44
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Point(s): 190
Moyenne de points: 0.13

PostPosted: 03/03/2013 15:20:56
Quote:
amene moi ton fils que je le sacrifie

Tu veut dire que les catholiques sont connut pour sacrifier leurs descendances ?

Reply with quote
Back to top
ezech
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

PostPosted: 03/03/2013 15:58:08
faut pas tout confondre ,D.ieu est pas responsable de la bétise humaine .

pour ce qui est des sectes evangelistes et adventistes et autres c'est claire qu'elles sont dangereuse et completement a la ramasse avec la réalité de D.ieu ,mais chacun sont lot elles aurons le leurs.et je le dit elles grincerons des dents bientot venu le grand jour.

Reply with quote
Back to top
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 03/03/2013 19:46:03
Quote:
faut pas tout confondre ,D.ieu est pas responsable de la bétise humaine .

Dieu, l'Homme et la Nature forment un plan.
une sorte de trinité.

Et quand deux camps se rapprochent, comme au moment de la Genèse entre Dieu et la Nature, le troisième acteur est alors d'une pureté irréprochable, dans la Genèse c'est l'Homme le plus irréprochable.
hors le créateur l'as punis à ce moment là.

aujourd'hui nous somme bien loin de cette configuration (~7 milliard d'humains) et une Nature omniprésente.
donc dieu est aujourd'hui la partie la plus pure.

donc oui Ezech, D.ieu est en train d'être jugé de ses erreurs, car il en a fait, c'est certain.

Reply with quote
Back to top
ezech
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

PostPosted: 05/03/2013 19:05:50
pas du tout d'accord avec toi madarion ,mais c'est ton droit que de vouloir juger D.ieu ,bonne chance Surprised

Reply with quote
Back to top
vervanaun
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

PostPosted: 05/03/2013 21:42:11
donc si on me demande combien fon 2+2 et je repond 3,8 meme si ma reponse est fausse je suis le chef donc je suis parfait 2+2 ne font pas 4 mais 3,8 ...

rien a été créée parfaitement sur terre ... donc voila

2+2 feront toujours 4 ... notre createur nous a concu peut etre parfaitement a ses yeux sa oui donc des humains se fesant la guerre ... des maladie ... qu'elles belles creation la guerre et les maladie ...

Reply with quote
Back to top
vervanaun
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

PostPosted: 05/03/2013 21:44:03
oui madarion sacrifier des generation entiere...

Reply with quote
Back to top
FinkAaltra
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 05/03/2013 22:57:49
Si Dieu a fait des erreurs, alors, ce n'est plus un dieu.

Toujours avoir une caméra sur soi... on ne sait jamais... Think Astral (Merci Garf!)

Vous pouvez me suivre ici: https://www.facebook.com/SuiviMondialSeismes

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Loulou
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

PostPosted: 05/03/2013 23:04:14
FinkAaltra wrote:
Si Dieu a fait des erreurs, alors, ce n'est plus un dieu.

Ca fait très sujet de Philo Confused
Mais c'est une remarque pertinente !

Reply with quote
Back to top
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 06/03/2013 07:16:46
ezech wrote:
pas du tout d'accord avec toi madarion ,mais c'est ton droit que de vouloir juger D.ieu ,bonne chance Surprised

Effectivement !

C'est une études initiée par les Cathares, en autre.
Cette annalyse a permis de distinguer l'intervention du fils (novice) ou du pére (maitre).
Car ont sait maintenant que le fils peut faire des erreurs qui sont ensuite corrigées.
Alors que le pére ne fait aucune erreurs.

Reply with quote
Back to top
vervanaun
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

PostPosted: 07/03/2013 11:36:15
Nous créerons sans aucun doute un jour une intéligence artificiel si si elle n'existe déja pas ...

Serons nous des dieux pour avoir créée des robots intéligents ???? pour moi non ... surtout que ces robots aurons aussi leurs lots de défaults ...

qu'elle sera leur terre sainte ??? Silicon Valley ...

Reply with quote
Back to top
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 07/03/2013 22:45:50
Quote:
Serons nous des dieux pour avoir créée des robots intéligents ???? pour moi non ... surtout que ces robots aurons aussi leurs lots de défaults ...

La perfection de nos créations n'est pas le point important.
Ce qui compte c'est de refermer la causalité.

Reply with quote
Back to top
einstein42
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 07/03/2013 23:30:03
voici un paradoxe qui prouce que dieu n'est pas tout puissant

Si Dieu est tout-puissant, peut-il créer un rocher si lourd que lui-même ne sera pas capable de soulever? Si c’est le cas et qu’il ne peut soulever le rocher, alors, il ne sera plus tout-puissant… L’aura-t-il seulement déjà été?
Variante Simpson: est-ce que Jésus est capable de cuire une pizza au micro-onde et de la cuire au point de la rendre même brûlante pour lui? Une question qui mérite d’être posée.

Reply with quote
Back to top
vervanaun
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

PostPosted: 09/03/2013 11:04:04
einstein c'est toujours bien de voir tes réponse j'aime tes réflexion en fait c'est 100 pour 100 vrai ...

Et pour répondre a ta question je croix que rien ni personne n'est tout puissant dans l'univer tout a au moin un point faible ...

Reply with quote
Back to top
ezech
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

PostPosted: 09/03/2013 18:58:20
einstein

etre tout puissant n'inclut pas etre idiot ,mais sage et juste Surprised

pourquoi donc D.ieu ferais quelque chose ,qui ne pourais pas maitriser par la suite ? il faudrais etre idiot ,il ne l'est pas

quand a jesus il n'est pas D.ieu ,il a des limites ,que D.ieu lui n'a pas Razz

etre tout puissant ,ne veux pas dire forcement ,faire n'importe quoi

Reply with quote
Back to top
Arcanes
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

PostPosted: 15/03/2013 23:56:28

Si Dieu est tout-puissant, peut-il créer un rocher si lourd que lui-même ne sera pas capable de soulever? Si c’est le cas et qu’il ne peut soulever le rocher, alors, il ne sera plus tout-puissant… L’aura-t-il seulement déjà été?

Réponse :

Et l'homme tout puissant, peut-il créer un rocher si lourd que lui-même ne sera pas capable de soulever ? Si c'est le cas et qu'il ne peut soulever le rocher, alors, il ne sera plus tout-puissant.. L'aura--il seulement déjà été ? wow

Reply with quote
Back to top
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 16/03/2013 08:40:31
Pour moi, dieu ne peut pas créer quelque chose qui le dépasse !

Quote:
L'aura--il seulement déjà été ?

Par définition, dieu est ceux qui a était et ceux qui sera !

Reply with quote
Back to top
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 19/03/2013 20:08:23
Quote:

On ressort la question de ce cher saint Thomas d'Aquin (1250) ^^
Il y a trois réponses possibles : 1/ il n'existe pas, 2/ il n'est pas tout puissant, 3/ il est tout-puissant.
1/ S'il n'existe pas, la question ne se pose pas car elle n'a pas de sens : remise en question de l'existence de dieu.
2/ S'il peut créer un tel rocher (puissance), il ne peut pas le soulever (non puissance) : remise en question d'un dieu tout puissant.
3/ S'il n'est pas inféodé aux règles de la logique, il est au-delà de ces règles : il peut tout et son contraire en même temps. Réhabilitation de la toute puissance de dieu.

Quote:
Et l'homme tout puissant, peut-il créer un rocher si lourd que lui-même ne sera pas capable de soulever ? Si c'est le cas et qu'il ne peut soulever le rocher, alors, il ne sera plus tout-puissant.. L'aura--il seulement déjà été

Appliqué à l'homme c'est l'équivalent d'un koan zen.
Je ne me souviens plus le koan en question mais l'idée était la suivante : peux-tu attraper une pierre immergée dans de l'eau sans te mouiller.
En généralisant, comment l'homme peut-il résoudre les paradoxes ? ^^

Reply with quote
Back to top
strato
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Point(s): 10

PostPosted: 20/03/2013 09:22:48
ase wrote:
Quote:

On ressort la question de ce cher saint Thomas d'Aquin (1250) ^^
Il y a trois réponses possibles : 1/ il n'existe pas, 2/ il n'est pas tout puissant, 3/ il est tout-puissant.
1/ S'il n'existe pas, la question ne se pose pas car elle n'a pas de sens : remise en question de l'existence de dieu.
2/ S'il peut créer un tel rocher (puissance), il ne peut pas le soulever (non puissance) : remise en question d'un dieu tout puissant.
3/ S'il n'est pas inféodé aux règles de la logique, il est au-delà de ces règles : il peut tout et son contraire en même temps. Réhabilitation de la toute puissance de dieu.
Un problème comporte toujours au moins une solution. Donc s'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.
Mad 4/dieu peut créer un rocher infiniment lourd (puissance infinie), et peut néanmoins le soulever (puissance infinie)

Le problème n'est pas dans la question, mais dans la phrase " Si c’est le cas et qu’il ne peut soulever le rocher, alors, il ne sera plus tout-puissant (sophisme) " destinée a enfermer le lecteur dans un mauvais cheminement de pensée, dont on espère, qu'il ne sortira pas.
Mr. Green la bonne réponse est bien la une.
Une absence de problème peut elle néanmoins comporter une solution ?

un rocher ? ein stein ? plus fort que dieu ? faut relativiser ..

Reply with quote
Back to top
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 20/03/2013 17:57:41
Il y a également une 4ème possibilité :
4/ l'axiomatique initiale est incomplète. On ne peut trancher.

Reply with quote
Back to top
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> RÉALITÉS & MYSTÈRES DU PASSÉ -> Croyances All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso