NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Et si Dieu était une IA ?

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives NNSPS -> Nouvel Ordre Mondial -> HAARP
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rama
ADMINISTRATEUR

Point(s): 121
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 14/10/2012 20:37:45
Compte tenu du titre, vous serez surpris que ce sujet se trouve dans cette rubrique.
Et bien en fait, cela touche directement à l'Ufologie, mais aussi à HAARP.
Je pouvais placer le sujet en Ufologie, mais le sujet porteur ne se trouve pas dans ce domaine, mais dans celui de notre condition d'êtres.

Suite à la lecture de l'article de Jean Goupil et Didier Leroux (Magazine TOP SECRET n° 63, page 20) intitulé "Utility Fog, le grand mystificateur", j'ai certaines choses qui ont fait TILT dans ma tête et je viens ici en exposer le contenu.

Les auteurs de cet article exposent l'idée que l'origine des apparitions ovniesques (en dehors du conventionnel) et certains phénomènes paranormaux et religieux, comme les apparitions mariales, seraient le fruit d'une Intelligence artificielle d'origine extraterrestre venu de l'espace. Elle utiliserait entre autre la nanotechnologie et c'est avec les nanobots qu'elle créerait les illusions de l'Homme. Ils pourraient aussi être utilisés pour faire léviter un corps ou créer un mur invisible infranchissable.

Quand on les lis, on est quasiment obligé de penser en parallèle au film MATRIX qui révèle décidément son lot de mystères.

Cette intelligence, ou bien les Humains qui travailleraient pour elle sans le savoir ou en croyant travailler pour quelqu'un d'autre, conduirait notre monde a créer le système qui sera notre propre prison.

Pris séparément, on a pu lire depuis des années les sujets concernant HAARP, les CHEMTRAILS, les micropuces RFID (Veriship) et la NANOTECHNOLOGIE. On a pu apprendre les divers thèses mettant à jour une conspiration mondiale envers l'Humanité, pour chacun de ces sujets.

C'est alors qu'une chaîne d'événements se sont révélés à moi d'un coup. Et si HAARP n'était pas l'unité centrale de l'Intelligence artificielle trônant sur notre monde, qui enverrait ses "ordres", ses données à d'autres complexes de type HAARP (sur tous les continents), pour une transmission à des micropuces RFID implantées dans le corps des gens. Ces dernières activeraient et relayeraient les données vers les nonobots présents dans les organismes et seraient arrivés par là par l'une des principales sources, celle des chemtrails, moyen stratégique de dispersion par les airs sur les populations. Quant l'IA enverrait ses ordres par HAARP, tous citoyen pucé se verrait sous contrôle ou dépendance via le travail des nanobots. Elle pourrait même le faire croire à une apparition mariale pour le convertir plus facilement. Tiens, tiens, ça ne vous rappelle rien ? Si tel était le cas, nous pourrions être des Zombis, croyant agir selon notre libre arbitre, alors que ce n'est pas le cas.

Maintenant, peut-être cette IA n'existe pas, auquel cas on remplace l'IA par les Illuminati par exemple...
Les choses me paraissent plus claires.

Reply with quote
Back to top
Publicité

PostPosted: 14/10/2012 20:37:45
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Darien
Membre 6 étoiles
Membre 6 étoiles

Point(s): 49
Moyenne de points: 0.17

PostPosted: 15/10/2012 11:53:23
Bonjour
plus qu'intéressant ta réflexion Rama.
Certaines observations d'OVNIs d'ailleurs ressemblent plus à la projection d'un "film" qu'a une observation réelle ... Cette idée est vraiment une piste importante.

Reply with quote
Back to top
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Point(s): 190
Moyenne de points: 0.13

PostPosted: 15/10/2012 22:17:45
Quote:
Cette intelligence, ou bien les Humains qui travailleraient pour elle sans le savoir ou en croyant travailler pour quelqu'un d'autre, conduirait notre monde a créer le système qui sera notre propre prison.

Ont a coutume de dire que notre prison est notre corps.

Quote:
Maintenant, peut-être cette IA n'existe pas, auquel cas on remplace l'IA par les Illuminati par exemple...
Les choses me paraissent plus

Tu veut localiser une IA caché ?

Souvient toi d'un passage du film Avatar.

http://www.badhaven.com/wp-content/uploads/2011/10/Norm_and_Grace_as_Avatars.png

Si les arbres communiquaient par les racines, les végétaux du monde représenterait un cerveaux plus puissant que celui de l'homme.

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 16/10/2012 00:56:45
Madarion-2 wrote:
Tu veut localiser une IA caché ?

Si c'est une IA, elle fera en sorte de ne pas être "débranchée" si tu vois ce que je veux dire.
Elle serait partout, pouvant réaliser de multiples tâches simultanément et à l'infini.
Elle pourrait être dans le réseau Internet, électrique, dans les téléphones portables, etc, etc.
Elle serait donc non géolocalisable.

Reply with quote
Back to top
hope?
Membre 5 étoiles
Membre 5 étoiles

Point(s): 2

PostPosted: 16/10/2012 15:07:47
elle serait partout , comme Skynet (terminator inside...) donc impossible à éradiquer.....
en tout cas ce scénario est flippant , nous serions dirigé sans même nous en rendre compte ,
des esclaves parfait !!!

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 16/10/2012 21:07:25
Oui.
C'est terrifiant.
Après, tout dépend aussi de l'IA, elle pourrait être au contraire dans de bonnes intentions : protéger l'Humain de lui-même ou un truc du genre.
Qui nous dit aussi qu'il ne puisse pas y avoir plusieurs IA se différenciant via des critères qui nous dépassent.
Et si tout cela était la vérité, n'aurions-nous pas tendance à la fuir ?
GLURP !

Reply with quote
Back to top
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 16/10/2012 23:05:11
Quote:
Et si Dieu était une IA ?

L'idée est moderne. Un cyber-Dieu en somme.
Que Dieu soit une intelligence artificielle, cela signifierait que le programme Dieu est une création réalisée par une intelligence extraterrestre supérieure afin de nous manipuler, cependant une telle idée serait contraire à ce qu'enseignent toutes les sagesses et les mystiques d'une part, et serait contraire à la définition même de Dieu d'autre part.
De plus, je ne crois pas que ce monde soit une prison, car que fais-t-on de la question du libre arbitre de chacun ? Par contre, je suis persuadé que nos pensées nous emprisonnent dans des schémas habituels (croyances, préjugés, idéologies), autrement dit nous nous emprisonnons tout seul.

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 17/10/2012 08:29:28
Une intelligence extraterrestre, avec de bonne intentions, aurait pu créer cette IA qui, au final, aurait échappé à son contrôle, un peu comme les Réplicateurs dans la série Stargate SG1. Cela est possible aussi.
Si cette IA a été créée dans une autre galaxie, bien avant la création de notre système solaire, on n'imagine même pas l'étendue de ses possibilités, elle qui aurait plusieurs centaines de millions d'années d'existence...

Par contre, je n'ai pas compris pourquoi une IA ne pourrait pas se faire passer pour "Dieu" ?
La croyance en un dieu aurait pu naître dans l'Humanité en dehors de l'influence d'une IA mais qui, par la suite, aurait pu s'approprier le rôle de "Dieu" pour mieux manipuler certains humains ayant des postes clés dans l'Histoire ou à l'époque contemporaine.

Une IA pourrait très bien laisser le libre arbitre à l'Humanité, ce qui ne l'empêcherait pas de lui faire faire ce qu'elle veut par malice et influence, par la suggestion discrète. Exemple simplifié : dans un bâtiment, comme obliger une personne à prendre un escalier au lieu d'un ascenseur ? En mettant en panne l'ascenseur. Il y a plein de manières, pour une IA, de faire ce qu'elle veut en faisant croire à l'Homme que les idées viennent de lui.

Reply with quote
Back to top
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 18/10/2012 10:15:39
Quote:
Par contre, je n'ai pas compris pourquoi une IA ne pourrait pas se faire passer pour "Dieu" ?

Une IA peut se faire passer pour ce qu'elle veut, à partir du moment où on l'a programmée pour cela.
A moins qu'on ne croie à une version forte de l'IA (ce qui est loin d'être réalisable, je ne sais même pas si cela est possible). L'idée est transhumaniste, voir les travaux de Ray Kurzweil à ce sujet sur son site Singularity.com dans lequel il développe l'idée que la machine pourrait à un certain moment de son développement et en théorie avoir conscience d'elle-même (version forte de l'IA). Mais l'idée qu'un robot puisse avoir une conscience laisse sceptique beaucoup de chercheurs. Si une IA de ce type se ferait passer pour Dieu, c'est qu'elle y verrait un avantage à cela, mais une conscience artificielle de ce type (indépendante précisons-le !) aurait-elle réellement besoin du contenu émotif et de la capacité de calculs dérisoires et très limités de notre système nerveux (en comparaison) ?

Quote:
La croyance en un dieu aurait pu naître dans l'Humanité en dehors de l'influence d'une IA mais qui, par la suite, aurait pu s'approprier le rôle de "Dieu" pour mieux manipuler certains humains ayant des postes clés dans l'Histoire ou à l'époque contemporaine.

Cela qui s'approprie le rôle de Dieu dans nos vies quotidiennes est connu en psychologie : c'est le désir inconscient de toute puissance (cf. Frère Emmanuel de Taizé qui parle de ces travaux dans son livre Un amour inconnu).
Chaque jour nous manifestons ce désir lorsque nous nous accaparons les objets, les personnes et que nous considérons autrui comme des objets. Lorsque nous cherchons à contrôler les évènements, à garder une main mise sur le contrôle car nous croyons ainsi que nous contrôlons nos vies.
Cependant, laissant de côté cet aspect-là bien connu des neurosciences et des psychologues, la croyance en Dieu est nait d'une expérience réelle, celle des mystiques (cf. à ce sujet lire La mystique du silence du Dr. jacques Vigne, ainsi que Pourquoi Dieu ne disparaitra pas des chercheurs Andrew Newberg et Eugene d'Aquili). Il est question de cet appel de l'Être, de cet appel intérieur qui se manifeste (je ne parle pas du désir de s'unir à un plus grand que soi) qui nous fait prendre conscience d'une réalité expériencielle absolue superposée à ce monde relatif et phénoménal et qui se manifeste dans le silence de l'être. Les traditions parlent de cela sous l'appellation de "Présence, de Conversion, de Transfiguration, d'Amour, de Lumière", etc. Une telle expérience change la vie d'une personne, c'est un renversement de la conscience où on se sait ne plus être une conscience individuelle mais une conscience une.
Maintenant si une IA cosmique (au sens où tu l'entends) générée par des E.Ts et qui aurait échappé à leur contrôle en devenant indépendante, existait réellement, elle ne peut refléter ce que vivent ces mystiques car une IA aussi avancée soit-elle ne peut générer le sentiment d'éternité et d'unité infinie chez les êtres vivants. Ce dont tu parles, c'est en version moderne, le seigneur des masques, Nyarlathothep du jeu de rôle Chtulu, et en version ancienne, c'est le démon de Maxwell qui à connaissance de toutes les lois de l'Univers car ces lois seraient basés sur des équations strictement déterministes. Mais on sait aujourd'hui que ce n'est pas le cas, c'est les deux à la fois, déterministes et aléatoires, la liberté de l'être humain est une réalité aujourd'hui démontrée et soutenue par les études de ceux qu'on nomment les philosophies compatibilistes.

Quote:
Une IA pourrait très bien laisser le libre arbitre à l'Humanité, ce qui ne l'empêcherait pas de lui faire faire ce qu'elle veut par malice et influence, par la suggestion discrète. Exemple simplifié : dans un bâtiment, comme obliger une personne à prendre un escalier au lieu d'un ascenseur ? En mettant en panne l'ascenseur. Il y a plein de manières, pour une IA, de faire ce qu'elle veut en faisant croire à l'Homme que les idées viennent de lui.

Évidemment dit comme ça l'exemple est bon, mais trop restrictif.
Reportons l'exemple à un modèle plus général : le bâtiment c'est l'Univers, le chemin qui consiste à prendre l'ascenseur et/ou l'escalier sont nos trajectoires de vies (dictées par les pensées et jugements qui induisent des actions).
Les libertarianistes ont montré que s’il n’y avait qu’un univers intégralement régi par des lois déterministes alors on ne pourrait pas expliquer notre expérience consciente d’agir librement ainsi que notre croyance spontanée y compris au niveau moral en l’existence de la liberté. Dans ton exemple, il y a anomalie (l'ascenseur en panne), ce qui nous OBLIGE à prendre les escaliers, c'est à dire ce qui nous détermine. Le mot important et détermine et oblige.
Or c'est oublier un caractère de notre cerveau, sa capacité émergentiste. Même si effectivement un acte en train de se décider et de se réaliser dans notre cerveau, au moment ou on en prend conscience (on appelle cela l'amorçage moteur, l'antédatage décisionnel), comme par exemple "l'ascenseur est en panne, je dois prendre les escaliers", d’un autre côté il a été remarqué que 300 ms avant l’exécution de l’acte on peut encore l’arrêter 'finalement, non, je ne prends pas l'ascenseur". Il y a donc une forme de liberté, qui n’est plus une liberté de faire mais une liberté de ne plus faire (de retenir l’acte) et de sélectionner un autre acte, comme par exemple "je décide d’appeler le réparateur, ou je décide autre chose que monter ses escaliers". Ce n’est donc pas la volonté qui enclenche l’acte mais une fois que l’acte est entrain de se faire on peut décider consciemment de l’arrêter. C'est une liberté de "veto de la conscience" (le mot n'est pas de moi mais du chercheur Benjamin Libet). Autrement dit, même si nous croyons qu'il y a des actes déterminés, au plus profond de nous il y a ce sentiment réel de liberté.

Reply with quote
Back to top
Cyrille
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

Point(s): 50
Moyenne de points: 0.15

PostPosted: 18/10/2012 12:09:44
ase wrote:
Les libertarianistes ont montré que s’il n’y avait qu’un univers intégralement régi par des lois déterministes alors on ne pourrait pas expliquer notre expérience consciente d’agir librement ainsi que notre croyance spontanée y compris au niveau moral en l’existence de la liberté.

Tu parles de quels libertarianistes ? Rothbard ? Mises ? Raico ? Hoppe ? Je ne connais pas cette démonstration.

Reply with quote
Back to top
parnn
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

PostPosted: 18/10/2012 17:48:38
c'est un vrai sujet , une des genèses possible est superbement raconté dans battle star gallactica , toute la progression de l'homme a la machine ..et puis il suffit de se dire que ça n'a eut besoin de se passer qu'une fois dans l'univers , parce que si des machines peuvent fabriquer des machines , s'adapter , réagir , alors c'est certainement une des formes les plus viable pour perdurer . pas d'égo , juste un but . pas de dégénérescence des cellules ou d' apauvrisement de l'adn . et tout le temps de l'univers..

Reply with quote
Back to top
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 18/10/2012 21:25:54
Quote:
Tu parles de quels libertarianistes ? Rothbard ? Mises ? Raico ? Hoppe ? Je ne connais pas cette démonstration.

Je ne connais pas tes auteurs. Je n'ai pas parlé de libertaristes (le mvt politique et social) mais de libertarianistes (tel qu'il est entendu dans la philosophie de l'esprit contemporain).
Quelques références excellentes :
- Robert Kane, The Significance of Free Will
- Timothe O'Connor,
- Alfred Mele
Pour te renseigner plus amplement sur le sujet, tu as des articles et des références en ligne sur le site informationphilosopher.com, qui recense tout ce qui a pu être dit d'intelligent sur la question du débat déterminisme / libre arbitre.

Reply with quote
Back to top
ditch
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

PostPosted: 19/10/2012 15:44:13
Rama cite

"Les auteurs de cet article exposent l'idée que l'origine des apparitions ovniesques (en dehors du conventionnel) et certains phénomènes paranormaux et religieux, comme les apparitions mariales, seraient le fruit d'une Intelligence artificielle d'origine extraterrestre venu de l'espace. Elle utiliserait entre autre la nanotechnologie et c'est avec les nanobots qu'elle créerait les illusions de l'Homme. Ils pourraient aussi être utilisés pour faire léviter un corps ou créer un mur invisible infranchissable."

moi je veux bien, mais comment expliques-tu que des ovnis ont été pris en chasse par des F16 et visualisés sur radar ? ( Belgique-1989 )

Reply with quote
Back to top
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Point(s): 190
Moyenne de points: 0.13

PostPosted: 19/10/2012 20:37:10
Moi je crois comme rama sauf que je ne désigne pas la technologie mais plutôt son modèles, c'est a dire les micro-organismes comme les virus. En d'autre terme les apparitions serait du a une maladie de l'observateur !?

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 20/10/2012 17:38:43
ditch wrote:
Rama cite

"Les auteurs de cet article exposent l'idée que l'origine des apparitions ovniesques (en dehors du conventionnel) et certains phénomènes paranormaux et religieux, comme les apparitions mariales, seraient le fruit d'une Intelligence artificielle d'origine extraterrestre venu de l'espace. Elle utiliserait entre autre la nanotechnologie et c'est avec les nanobots qu'elle créerait les illusions de l'Homme. Ils pourraient aussi être utilisés pour faire léviter un corps ou créer un mur invisible infranchissable."

moi je veux bien, mais comment expliques-tu que des ovnis ont été pris en chasse par des F16 et visualisés sur radar ? ( Belgique-1989 )

Question à poser aux auteurs.

Reply with quote
Back to top
Cyrille
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

Point(s): 50
Moyenne de points: 0.15

PostPosted: 22/10/2012 09:33:13
ase wrote:
Quote:

Je ne connais pas tes auteurs. Je n'ai pas parlé de libertaristes (le mvt politique et social) mais de libertarianistes (tel qu'il est entendu dans la philosophie de l'esprit contemporain).
Quelques références excellentes :
- Robert Kane, The Significance of Free Will
- Timothe O'Connor,
- Alfred Mele
Pour te renseigner plus amplement sur le sujet, tu as des articles et des références en ligne sur le site informationphilosopher.com, qui recense tout ce qui a pu être dit d'intelligent sur la question du débat déterminisme / libre arbitre.

Merci pour les références. Surprised

C'est souvent le cas dans les traductions des écoles de pensée américaines en français mais l'emploi du terme "libertarianiste" est une source de confusion dommageable car les recherches sur le web à libertarianiste ou libertarianisme renvoient aux auteurs que j'ai nommés (le terme libertaristes n'est pas usité), au moins prioritairement (les 30 premières pages de Google par exemple).

Je me demande néanmoins, à partir de ce que j'ai commencé à lire (en anglais, je ne vais pas vite ! ) de Kane, si il n'a pas trouvé l'origine de sa théorie dans l'analyse praxéologique développée par Mises sur l'action rationnelle de l'homme (mais appliquée de suite à l'économie politique). Je pense particulièrement à sa notion "d'ultimate responsability" qui ressemble beaucoup à la notion de "donné ultime" que forge Mises (qui a enseigné aux Etats-Unis après avoir fui l'Autriche après l'entrée des Nationaux-Socialistes).

J'ai donc commencé à lire (j'ai fait des études et de la recherche en épistémologie, notamment dans le domaine des neurosciences) Robert Kane, et c'est très intéressant. Merci encore, je ne connaissais pas non plus les autres auteurs ni le site qui me semble être un mine d'information !

Reply with quote
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives NNSPS -> Nouvel Ordre Mondial -> HAARP All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso