NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Observation ( presumée ) dans la nuit du 16 août en Moselle

Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> RÉALITÉ EXTRATERRESTRE -> Votre témoignage (observation OVNI)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rem0310
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 18/08/2012 20:20:36
Bon voilà, je ne sais pas vraiment où caser ce que j'ai, non pas vu, mais entendu cette nuit là a 3h du matin .

Donc pour commencer j’étais dans mon lit, avec des difficultés a dormir car il faisait chaud et étais un peu énervé et pensif suite a quelques parties sur ma console environ 2h auparavant, ma chambre etait semi-éclairée a cause de mon radio-réveil, mes volets était au 3 quart fermée et ma fenêtre entrebaillée histoire de faire un peu d'air, je pouvait donc entendre ce qu'il se passait dehors et c'était plutôt calme jusqu’à ce qu'a un moment, vers 3h20, j'entende distinctement 4 bruits successif espacée d'environ 30 secondes chacun . Pour info, j'habite a environ 5 km d'un aéroport et ce que j'ai entendu ne ressemblait en aucun point a un avion et en me retournant a chaque bruit je ne voyait aucune voiture passant dans la rue ou j'habite .

Je vous écris donc ce petit témoignage pour lever la lumière sur ces bruits étranges et si quelqu'un a entendu la même chose que moi .
Merci d'avance pour vos réponses .

EDIT : Ça s'est passer entre mardi et jeudi donc je me suis peut être trompé sur la date, désolé.

Reply with quote
Back to top
Publicité

PostPosted: 18/08/2012 20:20:36
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Marianne
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

Point(s): 9

PostPosted: 21/08/2012 20:46:57
Remo310, ta chambre est à quel étage et les bruits étaient de quelle sorte ? Donne plus de détails stp Smile

quand tu dis que tu te retournais c'est dans ton lit ?

Reply with quote
Back to top
Rem0310
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

PostPosted: 21/08/2012 21:08:43
Oui c’était dans mon lit, ma maison est a 2 étages, ma chambre est au premier étage .

Pour la nature du bruit, il semblait venir de la gauche de ma maison, et allait crescendo dans une sorte de " braoum " .

Sinon, j'ai une observation visuelle a rapporter :

C’était tout a l'heure en voiture, je rentrai de chez ma grand-mère, j'ai une témoin mais plutôt sceptique, ma soeur .

Il était environ 21h35, il n'y avait pas encore d’étoiles dans le ciel, j'étais a environ a 2km de chez moi ( je précise que mon village et séparée en 2 partie éloignée d'environ 600 m ), dans mon village ( Pommerieux ) quand je vit une lumière blanche dans le ciel de mon côté ( côté passager ) .

Cette lumière, je cru d'abord qu'elle était une étoile, mais elle se mit a clignoter ( a peu près 5 ou 6 secondes entre chaque phase de lumière, cette phase ci s’étalant elle aussi sur environ 5 secondes ) .
Cette lumière semblait statique et lorsque je la perdit de vue, la lumière se trouvait pratiquement au niveau de l'arrière de la voiture.

En rentrant chez moi, j'ai voulu comparer cette lumière a la lumière des signalement d'un avion pendant la nuit, l'aéroport etant proche, mais cette lumière n'avait rien a voir avec celle d'un avion .

Reply with quote
Back to top
Marianne
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

PostPosted: 21/08/2012 21:19:57
Pour la nature du bruit, il semblait venir de la gauche de ma maison, et allait crescendo dans une sorte de " braoum " .

c'est mieux de décrire un bruit par comparaison avec un objet déjà connu parcequ'un "braoum" c'est toujours indéfini je vois pas ce que tu veux dire, désolée Smile

Pour l'objet cela peut etre un ovni s'il est brillant et pulsant et plus intense qu'une étoile à l'oeil nu

Reply with quote
Back to top
sunblade
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

PostPosted: 21/08/2012 21:23:29
Rem0310 wrote:

En rentrant chez moi, j'ai voulu comparer cette lumière a la lumière des signalement d'un avion pendant la nuit, l'aéroport etant proche, mais cette lumière n'avait rien a voir avec celle d'un avion .

C'est ce que j'allais dire, un avion.
En quoi cette lumière n'avait-elle rien à voir avec un avion selon toi ?

Reply with quote
Back to top
Rem0310
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

PostPosted: 21/08/2012 21:39:55
Pour le bruit je pourrait pas vraiment comparer a quelque chose et pour la lumière, je me suis servit de la video là pour comparer

c'est un avion et on voit bien plusieurs lumières alors que ce que j'ai vu etait une grosse boule blanche clignotante sans autres formes de lumière

Reply with quote
Back to top
Marianne
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

PostPosted: 21/08/2012 22:07:41
Quote:
c'est un avion et on voit bien plusieurs lumières alors que ce que j'ai vu etait une grosse boule blanche clignotante sans autres formes de lumière

Donc une boule blanche clignotante alors ça n'a pas la meme couleur qu'une étoile ça !

Et quand tu dis "je la voyais derrière la voiture" C'est toi qui le voyait toujours dans le rétroviseur peut etre ? Ou c'est uniquement la personne avec toi (la passagère) ?

Reply with quote
Back to top
Rem0310
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

PostPosted: 21/08/2012 22:19:04
Non je voyait pas la lumière dans le retroviseur mais j'ai du me retourner pour la voir ( je pense jamais a regarder dans les retros et même si je l'aurai fait, j'aurai vu ma portière )

Reply with quote
Back to top
Marianne
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

PostPosted: 21/08/2012 22:30:24
Rem0310 wrote:
Non je voyait pas la lumière dans le retroviseur mais j'ai du me retourner pour la voir ( je pense jamais a regarder dans les retros et même si je l'aurai fait, j'aurai vu ma portière )

oué, mal réglé le rétro donc

tu vois une observation qui te parait bien simple peut donner plein de détails lorsqu'on l'a décrit Smile

je pourrais encore demander d'autres choses, comme la direction etc.... et comment tu fais pour te retourner en conduisant mais bon je vais me faire une réponse toute seule : tu as regardé viteuf au risque de provoquer un accident

J'ai déjà vu ce genre d'objet boule blanche assez bas dans le ciel et une fois je suis passé en dessous. C'était un objet éclairé de rouge par le dessous et de loin cela est bien blanc comme du lait mais en plus il y a une sorte de petite lumière blanche scintillante comme les étoiles et comme les avions qui clignote assez vite.

Reply with quote
Back to top
Rem0310
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

PostPosted: 21/08/2012 22:34:58
Non je conduisait pas ( j'ai bien preciser côté passager et j'ai pas l'âge encore, encore une petite année avant la conduite accompagné )

Sinon pour les distances, même si je suis pas très doué pour evaluer, je dirait que la boule etait a environ 1,5 km de la  voiture pour une altitude d'environ 150 m se déplaçant de gauche a droite ( lors du rapide bond derrière la voiture ) .

Reply with quote
Back to top
Marianne
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

PostPosted: 21/08/2012 22:52:00
Rem0310 wrote:
Non je conduisait pas ( j'ai bien preciser côté passager et j'ai pas l'âge encore, encore une petite année avant la conduite accompagné )

Sinon pour les distances, même si je suis pas très doué pour evaluer, je dirait que la boule etait a environ 1,5 km de la  voiture pour une altitude d'environ 150 m se déplaçant de gauche a droite ( lors du rapide bond derrière la voiture ) .

Oui je viens de relire, tu étais passagé, pardon Very Happy En effet cela à l'avantage de suivre l'objet ; je connais ça !

Perso je pense qu'il peut s'agir d'un drone de surveillance Wink

Reply with quote
Back to top
sunblade
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

PostPosted: 21/08/2012 22:56:43
Rem0310 wrote:

Cette lumière, je cru d'abord qu'elle était une étoile, mais elle se mit a clignoter ( a peu près 5 ou 6 secondes entre chaque phase de lumière, cette phase ci s’étalant elle aussi sur environ 5 secondes ) .

Comment tu es arrivé à estimer sa distance alors qu'au début tu croyais que c'était une étoile ?

Reply with quote
Back to top
Alexien80
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

PostPosted: 23/08/2012 12:39:23
salut, peut etre une sonde meteorologique ou un balon, pour les bruit je ces pas.

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> RÉALITÉ EXTRATERRESTRE -> Votre témoignage (observation OVNI) All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso