NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

à méditer pour un futur proche et néanmoins catastrophique
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> Chaos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Denis
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 17/04/2012 13:02:06
Surprised
La croissance sans fin et illimitée dans un monde nécessairement fini ne peut pas exister.
Voyez cet article édité par le club de Rome qui avait déjà tiré la sonnette d'alarme en 1972 et qui annonçait le terme pour 60 ans après soit 2032.
Une nouvelle mouture avec les méthodes et instruments d'aujourd'hui confirme et avance l'échéance.
J'en avais déjà parlé concernant la production de viande qui est en train de ruiner la planète.

Bonne lecture sans trop de cauchemar quand même, bien que ...

http://blogs.mediapart.fr/blog/jean-paul-baquiast/080412/1972-2012-le-club-…

D.

Reply with quote
Back to top
Publicité

PostPosted: 17/04/2012 13:02:06
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
liberta
Membre 10 étoiles
Membre 10 étoiles

PostPosted: 01/05/2012 17:19:24
Ce communiquer montre bien qu'une oligarchie désire exterminer les 3/4 de la population mondiale cette même oligarchie ne fait rien pour l'empêcher puisqu'ils veulent avant tout s'enrichir et gagner leur place dans les survivant déjà choisie pour servir l'élite noir au contraire ils font tous pour pousser à la consommation inutile, je distingue presque une volonté farouche de détruire systématiquement notre terre volontairement, car les solutions existent depuis quelque décennie, mais rien n'a été fait pour instaurer le pouvoir pour une minorité sur une majorité .

En imaginent notre futur proche après cette épuration mondiale que cette élite aura obtenue. je suis persuadé que la pollution sera éradiquer en moins de 50 ans que tout sera fait pour que la nature reprenne ses droits avec la technologie qu'il cache sous couver du secret défense, mais hélas elle ne profitera qu'à une élite et ses proches bien protéger du chaos qu'ils ont créé dans de grands bunkers 5 étoiles et bien-sur une nouvelle classe constituer de clones lobotomisés pour satisfaire leurs caprices ceci est loin d'être de la science fiction avec toutes les preuves divulguer sur ce forum et autres.

Je ne sais pas comment ils vont finaliser leur plan de destruction massive des populations ce n'est pas les moyens qui leurs manques !

Surprised
2011/2012 ne saura pas la fin des temps, mais un changement majeur pour les peuples du monde averti , peut être le seul moment ou ils pourront sortir de cette hypnose contrôler pour enfin reprendre leurs libertés et lever le voile pour atteindre leurs lumière interne.

Reply with quote
Back to top
goutdo
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

PostPosted: 01/05/2012 17:39:56
Ouaips... Encore faudrait-il qu'en haut lieu on (qui?) les (qui?) laisse faire...Quant à nous, bien que très nombreux, sur le plan physique, nous sommes bien désarmés et surtout bien divisés, grâce à eux (qui?). Je suis peut-être d'un optimisme déplacé, mais certains éléments me laissent à penser que toutes ces prévisions alarmistes sont une de leurs armes psychologiques, une sorte de programmation collective d'auto-destruction contre laquelle il faut lutter. Certains signes (style ovni, par exemple) montrent que les choses ne sont pas aussi simples qu'il y paraît : il se pourrait que nous ayons des alliers invisibles, allez savoir...

Reply with quote
Back to top
Denis
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

PostPosted: 01/05/2012 18:27:19
Surprised
Autant personnellement j'ai un gros doute quant à une extermination en devenir, programmée et orchestrée, autant je n'ai aucun doute quant à la rapacité d'une infime minorité qui ne voit pas plus loin que leurs estomacs et leurs richesses qui n'ont strictement aucun scrupule pour faire de cette Terre un désert parce que peut leur chaut et qu'ils sont adeptes de la célèbre phrase "après moi, le déluge".

Ce n'est pas pour rien qu'on se retrouve sur ce forum pour avoir un vague espoir que quelque chose de plus sensé et responsable que nous intervienne pour venir à notre secours. Mais si ça devait effectivement se passer, je ne crois pas que cela se fera sans sacrifice ni dégât.

En attendant, nous pouvons au moins donner l'exemple et se comporter de manière responsables en économisant nos ressources. C'est largement dans le domaine du possible ne serait-ce pour se mettre en accord avec nous-mêmes.
Une goutte d'eau dans la mer, oui, certainement. Mais tôt ou tard nous en serons de toute façon contraints à moins que la thèse complotiste soit la bonne et qu'elle exécute sont plan ...

D.

Reply with quote
Back to top
goutdo
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

PostPosted: 02/05/2012 08:40:29
Bonjour, Denis.

Bon, OK, parlons un peu de ce discours moralisateur comme quoi nous autres citoyens lambas serions tous responsables de l'état des choses actuelles, à commencer par le continent de plastique, pour ne prendre que cet exemple. Je veux bien, quant à moi, assumer la part de responsabilité qui me revient mais il faut être lucide et voir en face que nous autres gens de la base n'avons plus prise sur pratiquement rien dans notre vie. Nous n'avons plus aucun pouvoir à aucun niveau mais , on en rirait presque si ce n'était pas si grave, "on" voudrait nous faire porter le chapeau de décisions que nous n'avons jamais prises; le discours ambiant en vient à se cristalliser grosso modo autour de cette idée sinistre: "vous/nous (les êtres humains) êtes/sommes des irresponsables , des pollueurs et des parasites et c'est de votre faute tout ce qui arrive. Si "on" vous laisse faire, vous allez tout détruire. Alors la seule solution, c'est de vous détruire, ,vous/nous." Sauf qu'en fait ce discours culpabilisateur est totalement faux étant donné que les désastres que nous constatons à l'heure actuelle ont été perpétrés sous la férule de maîtres qu'il convient d'identifier et auxquels il faut retourner ce discours comme ceci: "vous, nos prétendus maîtres, vous êtes des irresponsables, des pollueurs et des parasites.C'est bien de votre faute tout ce qui arrive. Si nous vous laissons faire, vous allez tout détruire et nous avec car vous n'avez jamais eu le moindre respect pour rien ni la vie de personne. Alors, la seule solution, c'est de vous détruire, vous.

Un peu radical, comme approche, j'en conviens. Mais c'est la seule qui me paraisse réaliste et pas défaitiste.

Reply with quote
Back to top
Denis
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

PostPosted: 02/05/2012 09:17:00
Surprised Goutdo
Je ne tiens pas de discours moralisateur, bien au contraire. Ce que je dis c'est que les prétendues organisations "environnementales" se foutent de nous.
Nous subissons la pollution et la dégradation de notre environnement parce qu'elle nous ait imposée par l'industrie elle-même qui n'a aucun scrupule.
Là où nous sommes responsables, c'est que nous ne refusons pas "ce progrès".
J'ai pris l'exemple, dans un autre post, de la production de la viande de boucherie qui est en train de tuer la planète et ce à grande vitesse. Ça, les écologistes de pacotille n'en parlent pas. Résultat : on nous serine qu'il faut consommer des protéines "nobles", comprendre de la viande, 2 fois par jour ! C'est inepte et dangereux au premier chef pour la santé, mais ça aussi c'est voulu, ça fait des clients malades à soigner, et dangereux pour la planète qui ne peut pas supporter de nourrir un bétail dont il faut au moins 10 calories végétales pour produire une calorie animale.
Le pouvoir en place, de tous les bords, ne prend aucune initiative pour dire STOP : on arrête cette course au profit qui va nous être fatale. Il ne peut pas le faire parce que ce n'est pas lui qui détient le vrai pouvoir. Ce sont ces grosses multinationales qui détiennent le vrai pouvoir. Que peut faire un État face à une puissance financière dix fois plus forte que le PIB mondial ?
Mais, à nous, il nous reste le pouvoir du refus. Personnellement, je ne mange de la viande que le dimanche. Et, sauf indication médicale contraire, ça suffit largement. Le reste de la semaine, 3 fois du poisson et du végétal. Ce comportement on peut aussi l'appliquer, autant que faire ce peut parce que ce n'est pas évident à mettre en œuvre, à d'autres domaines.

Mais en aucun cas nous sommes nous-mêmes les coupables au premier degrés, là, je suis entièrement d'accord avec toi.

Quote:
les désastres que nous constatons à l'heure actuelle ont été perpétrés sous la férule de maîtres qu'il convient d'identifier

Ces maîtres sont les prédateurs de la finance et je suis convaincu que cette aristocratie de l'argent sont de purs bipèdes comme nous tous !

D.

Reply with quote
Back to top
goutdo
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

PostPosted: 02/05/2012 13:03:07
Ok Denis, on est à peu de choses près d'accord sur tout.
Là où je me différencie de toi, c'est que je m'abstiens, et pour cause, de relayer tout ce qui vient des organes officiels dans lesquels j'inclus la grande majorité des associations dites non-gouvernementales type O.N.G. qui ne proposent que des actions en accord avec le système dominant de valeurs, ce qui n'est pas plus efficace que de mettre des emplâtres sur une jambe de bois.
Je refuse aussi de n'avoir plus qu'un droit de veto qui n'est guère que symbolique. Ne plus vouloir exercer le pouvoir que dans une sorte de résistance passive ou bien dans les seules limites prescrites par la loi, par exemple en s'abstenant de manger de la viande, s'est avoir abdiqué sur tout le reste et c'est peut-être là qu'est le véritable problème.
Tu auras compris que je ne suis pas une adepte de la non-violence car je crois que c'est une belle façon de nous laisser prendre par les bons sentiments et de nous faire couillonner ( et là, je suis polie) en long, en large et en travers.

Pour ce qui est de l'alimentation en général, quant on voit ce qu'il y a dans nos assiettes, y a pas qu'au niveau de la viande que ça craint!
D'ailleurs, je peine à trouver un seul secteur de la vie humaine dont on puisse dire qu'il échappe à la main-mise du système mortifère en place.
Dans ces conditions, j'ai bien peur que le fait de s'abstenir de viande ne soit pas du tout suffisant pour "nous sauver", car c"est bien de cela qu'il s'agit, n'est-il pas?

Peut-être as-tu raison sur ce sujet de la viande; pourtant, dans mon cas personnel, j'ai été obligée de me remettre à consommer de la viande rouge à cause de carences graves et aussi une tension artérielle devenue très faible. Depuis, ça va beaucoup mieux, c'est ainsi. Il n'y a peut-être pas à ériger certaines mesures comme des lois universelles mais que chacun adapte son régime alimentaire à ses propres caractéristiques et prédispositions génétiques. Ce qui me fait penser cela, c'est que mon frère, fervent adepte du bouddhisme, et donc "converti" au végétarienisme a rencontré exactement les mêmes problèmes que moi.

Pour élargir le débat pour finir, concernant la nature des bipèdes qui nous gouvernent, beaucoup d'entre eux se croient très nettement supérieurs à nous, nous tiennent dans le plus grand mépris et certains vont même jusqu'à se prendre pour des zélus ayant hérité par la naissance du privilège insigne de faire partie de l'élite. J'en fais une poussée d'urticaire spirituelle rien qu'à y penser,mais même si ce n'est encore qu'une réaction d'allergie cutanée qui pourrait sembler très superficielle, en fait c'est l'indice certain d'un malaise trés profond qui demanderait, c'est certain, de prendre des mesures de salubrité publique dans les plus brefs délais.

Mais prenons bien garde aux faux messies qui tenteraient de récupérer nos saines colères. L'anté-christ ne propérera jamais que sur le terreau savamment préparé de l'apocalypse...
Surprised

Reply with quote
Back to top
Denis
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

PostPosted: 02/05/2012 14:56:25
Surprised Goutdo,

Oui on est sensiblement d'accord.
Et je suis aussi d'accord avec ceci :
Quote:
Là où je me différencie de toi, c'est que je m'abstiens, et pour cause, de relayer tout ce qui vient des organes officiels dans lesquels j'inclus la grande majorité des associations dites non-gouvernementales type O.N.G. qui ne proposent que des actions en accord avec le système dominant de valeurs, ce qui n'est pas plus efficace que de mettre des emplâtres sur une jambe de bois
c'est pour ça que je parlais des écologistes de pacotilles qui ne disent rien sur les vrais problèmes.

Quote:
Tu auras compris que je ne suis pas une adepte de la non-violence car je crois que c'est une belle façon de nous laisser prendre par les bons sentiments et de nous faire couillonner ( et là, je suis polie) en long, en large et en travers.
Par contre là, ce n'est pas dans ma nature d'être violent. Mais je suis d'accord avec ce que tu dis : ce faisant on se fait avoir et le pouvoir compte là-dessus. Ta remarque est à méditer, assurément.

Quote:
Pour ce qui est de l'alimentation en général, quant on voit ce qu'il y a dans nos assiettes, y a pas qu'au niveau de la viande que ça craint!
Et comment ! Le pouvoir se garde bien de dire que le gluten est un poison pour au moins la moitié de la population (les groupes sanguins O) tandis que le lait et ses dérivés, lui empoisonne tout le monde sauf ceux, peu nombreux, qui "savent" digérer le lactose. En communiquant là-dessus, on éviterait moult problèmes de santé. Mais, ce faisant, les gros profiteurs verraient leur pactole diminuer.

Quote:
Peut-être as-tu raison sur ce sujet de la viande; pourtant, dans mon cas personnel, j'ai été obligée de me remettre à consommer de la viande rouge à cause de carences graves et aussi une tension artérielle devenue très faible
Ça fait partie des exceptions médicales dont le parlais. Rien n'est systématique surtout quand on parle de biologie puisque nous sommes tous différents.

Quote:
en fait c'est l'indice certain d'un malaise trés profond qui demanderait, c'est certain, de prendre des mesures de salubrité publique dans les plus brefs délais
Comme c'est le profit de ces zélites ( ) qui nous conduit droit vers la catastrophe, c'est ce même profit dont le système héberge en lui-même sa propre fin, qui nous sauvera. Le tout étant d'espérer que le système s'écroule de lui-même avant qu'on ait atteint le point de non-retour. Ceci dit, même si ce point de non retour est atteint et que l'homme soit suffisamment stupide pour s'autodétruire et, accessoirement, son environnement avec, la nature repassera le couvert comme elle l'a déjà fait par 5 fois. Elle peut le faire, elle en a le temps.

D.

Reply with quote
Back to top
liberta
Membre 10 étoiles
Membre 10 étoiles

PostPosted: 03/05/2012 18:19:41
Il y a des produits non nuisibless à la santé, il suffit juste de savoir ce que chaque produit peut apporter à notre quotidien pour éviter la carence ou l’empoisonnement et avec restriction ce que se garde bien de divulguer les multinationaux et le codex alimentarus (consigné évidement aux USA allez savoir pourquoi Mr. Green ) de communiquer au grand public .

Je ne vous mets quelques liens pour savoir ce que vous consommer comme le sucre raffiné ajouter dans le maximum de notre alimentation en grande surface

http://www.toutelaverite.org/sante-bien-etre-et-survie/alimentation-dangers…

Comme le fluor dans votre eau de robinet et autres produits.

http://www.toutelaverite.net/ecologie-et-sante/les-aberrations-du-fluor-ajo…

et bien d'autres sur ce même lien

http://www.toutelaverite.org/sante-bien-etre-et-survie/

Bon courage

Surprised

...
2011/2012 ne saura pas la fin des temps, mais un changement majeur pour les peuples du monde averti , peut être le seul moment ou ils pourront sortir de cette hypnose contrôler pour enfin reprendre leurs libertés et lever le voile pour atteindre leurs lumière interne.

Reply with quote
Back to top
Denis
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

PostPosted: 03/05/2012 18:39:43
Surprised
Pour le sucre, c'est tout simple : l'ajout dans tous les domaines finit par provoquer le diabète de type II dit "gras". Ca rend les gens malades qui deviennent ensuite des clients de bigpharma.
Et ce diabète, réputé n'arriver qu'après la cinquantaine, atteint maintenant des gens de plus en plus jeunes, y compris des enfants. Gavés au macdo et coca-cola.

Solution : ne consommer que ce qu'on a préparé soi-même, bio de préférence si on en a les moyens, mais bio ne veut pas dire sans danger aucun, faut pas rêver tout de même !

D.

Reply with quote
Back to top
liberta
Membre 10 étoiles
Membre 10 étoiles

PostPosted: 03/05/2012 19:10:37
Quote:
Solution : ne consommer que ce qu'on a préparé soi-même, bio de préférence si on en a les moyens, mais bio ne veut pas dire sans danger aucun, faut pas rêver tout de même !

En parlant de bio et pour en revenir à comment cette élite pourrait détruire la quasi-totalité de l'humanité , je suis tombé sur cet article sur la biotechnologie

Au service de la santé et de la destruction

Le progrès scientifique a toujours été étroitement lié au développement des moyens de destruction de l’humanité que ce soit dans le domaine de la chimie, dans celui de la physique et aujourd’hui dans celui de la biologie.

Au début du XXe siècle, ce sont les travaux des chimistes allemands qui ont conduit à la mise au point des gaz de combat. Ces travaux, consacrés initialement à la lutte contre les insectes parasites, ont rapidement trouvé une application militaire. Les recherches de Fritz Haber puis celles de Gerhard Schrader sont à l’origine du cyanoformate de méthyle (Zyklon B) et des neurotoxiques organophosphorés (tabun et sarin), les plus meurtriers des gaz toxiques. IG Farben, créée en 1925 par la fusion des différents acteurs de l’industrie chimique allemande, dirigeait sous le IIIe Reich la Degesch (acronyme de Société allemande pour la lutte contre les parasites). C est IG Farben qui produisit le Zyklon B destiné aux chambres à gaz. Lors de la guerre du Vietnam, l’industrie chimique américaine mit au service de l’armée ses agents défoliants. Nous savons aujourd’hui que 85 millions de litres de défoliants lourdement chargés en dioxines furent déversés par les avions américains sur le Vietnam entre 1968 et 1971. L’ »agent orange « , du nom des fûts de couleur orange qui contenaient le défoliant, est responsable de quatre millions de victimes atteintes, entre autres, de lymphomes et de sarcomes. Les autorités militaires américaines ont longtemps affirmé que les défoliants, chargés de détruire les abris forestiers, étaient sans danger pour les êtres humains ! Des entreprises telles que Monsanto qui prétendent aujourd’hui lutter contre la faim dans le monde au moyen des OGM, ont durablement empoisonné par les dioxines la chaîne alimentaire de millions de Vietnamiens.

suite ici

http://www.toutelaverite.net/ecologie-et-sante/biotechnologie/

Surprised

...

Reply with quote
Back to top
Denis
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

PostPosted: 03/05/2012 20:59:48
Surprised

Ben nom d'un chien, ça craint !

Lisez "Le Fléau" de S. King pour avoir un avant goût.

D.

Reply with quote
Back to top
goutdo
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

PostPosted: 10/05/2012 15:48:25
Bonjour à tous.

Une hypothèse de travail: la nature holographique de la conscience. Razz
Si cette théorie est vraie, le paradoxe du tout et de la partie est résolu , mais aussi celui de l'individuel et du collectif. Cela revient à dire qu'une prise de conscience, la plus petite soit-elle est le bien commun de tous. Continuez donc à faire circuler l'information, mais sans défaitisme, puisque la solution est là: c'est le seul moyen de faire bouger les choses.

A+ Cool

Reply with quote
Back to top
Denis
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

PostPosted: 10/05/2012 16:19:03
Surprised
goutdo wrote:
Bonjour à tous.

Une hypothèse de travail: la nature holographique de la conscience. Razz
Si cette théorie est vraie, le paradoxe du tout et de la partie est résolu , mais aussi celui de l'individuel et du collectif. Cela revient à dire qu'une prise de conscience, la plus petite soit-elle est le bien commun de tous. Continuez donc à faire circuler l'information, mais sans défaitisme, puisque la solution est là: c'est le seul moyen de faire bouger les choses.

A+ Cool

Oui, c'est la théorie quantique qui montre ça. Ça suppose qu'elle s'applique aussi à la conscience. Ce qui revient à lier les deux. Ça me gène un peu ça. J'aurai tendance à penser que l'état matériel est une conséquence d'un état non matériel. Pas que les deux états soient à parité. Mais bon, ta remarque a cela de bien : ça nous donne un pouvoir immense. Donc, pourquoi s'en priver ?

D.

Reply with quote
Back to top
goutdo
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

PostPosted: 10/05/2012 19:20:27
J'ai seulement voulu partager avec toi le fruit de ma méditation du jour et comme je la trouvais plutôt chouette, j'ai choisi de la poster là où il me semblait nécessaire d'ajouter une petite touche d'optimisme: je suis aussi un peu peintre à mes heures perdues...

Plus sérieusement, et là ça ouvre très grand l'espace intérieur: et si la matière telle que nous la percevons n'était qu'une illusion commode pour fonctionner en 3D?
Et si, et si , et si ... mais si, ça ressemble aux contes des mille et un nuits! J'adore!

A+ Cool

Reply with quote
Back to top
Denis
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

PostPosted: 10/05/2012 20:16:01
goutdo wrote:
et si la matière telle que nous la percevons n'était qu'une illusion commode pour fonctionner en 3D?
Et si, et si , et si ... mais si, ça ressemble aux contes des mille et un nuits! J'adore!A+ Cool

C'est très précisément ce que la théorie quantique avance. La matière possède deux états : un état ondulatoire, le plus commun, immatériel donc, et un état matériel qui n'existe que pour l'observateur qui le regarde. C'est vertigineux quand on y pense. Il y a autant de mondes que d'observateurs...

bises quantiques !

Reply with quote
Back to top
goutdo
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

PostPosted: 11/05/2012 17:37:57
Bonjour Denis.

Les "petits" mondes de chacun, ce sont nos individualités et c'est là où ça devient effectivement très intéressant car cela nous place devant nos responsabilités , certes, mais aussi devant des possibilités inouïes.

Au boulot donc, sur des bases quantiques, cela va...de soi . Neutral Neutral Neutral

A+, Cool

Reply with quote
Back to top
Denis
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

PostPosted: 11/05/2012 19:54:47
Surprised Goutdo

Quote:
Au boulot donc, sur des bases quantiques

Ben oui, tu imagines ce que cela implique : que chacun tisse une toile. Mais, malheureusement, toujours selon cette physique quantique, nous restons dans notre monde. Pas touche à ma toile !
C'est un peu décevant. Il n'y a que le partage qui est intéressant. Donc, écorchons la théorie et accordons nous une petite escapade chez le voisin, histoire de lui tailler une bavette avec une grosse idée derrière la tête : l'union fait la force ... de faire de belles choses et de changer ce monde.
Bon, là c'est un tantinet de l'utopie. M'en fout, c'est pas encore taxé

Cool

Reply with quote
Back to top
goutdo
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

PostPosted: 12/05/2012 10:55:18
Bonjour, Denis.

La ohysique quantique n'a peut-être pas tout dit ou tout découvert. C'est en ceci que les fameux champs de torsion sont plus qu'intéressants.
De plus, il ne faut pas oublier que , contrairement à ce que notre perception physique commune et ordinaire nous induirait à croire, tout est interconnecté partout et tout le temps. Ce sentiment de solitude que tu sembles ressentir et qui me semble être à l'origine d'une certaine forme d'impuissance ressentie par toi à ne pouvoir dépasser le petit "je" pour ne jamais pouvoir atteindre au "nous", cette apparente incapacité à relier tous les "petits"mondes que nous nous fabriquons est contredite par les découvertes récentes de la physique.

Bon, on est encore loin d'avoir découvert les lois ou ce qui fait que les parties forment un tout cohérent. Mais pour paraphraser Galilée, on pourrait dire aujourd'hui: ET POURTANT, il y a bien un fond commun universel derrière tout ça!

Petit "conseil" d'ami philosophe: je te proposerais, pour peut-être tempérer un peu ton penchant à la désespérance ,d'aller sur google lire l'essai: "l'amour de la Raison universelle".
On y trouve des pistes sérieuses de résoudre ce paradoxe que pose cette dualité apparemment irréductible subjectif/objectif, individuel/universel; paradoxe qui ne peut être résolu sans ce "nouveau paradigme" que nos scientifiques cherchent encore.

Au plaisir de te lire, Cool

Reply with quote
Back to top
Denis
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

PostPosted: 12/05/2012 15:41:12
Surprised Goutdo,

Je comprends ce que tu comprends au travers de ce que je dis à propos de la physique quantique qui réduirait l'univers à une certaine virtualité dépendant d'un observateur, donc nécessairement solitaire, qui conduirait à avoir autant d'univers que d'observateurs et chacun le sien. Ça, d'accord, c'est triste ! C'est bien pour ça que je dis qu'il faut temporiser et ne pas hésiter à aller voir l'univers de son voisin. Que la science corrobore cette hypothèse (les univers ne sont pas cloisonnés), tu m'en vois ravi.

Mais je vais quand même aller lire ce que tu me recommandes Razz

Cool

D.

Reply with quote
Back to top
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> Chaos All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso