NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Question universel ?
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> RÉALITÉ EXTRATERRESTRE -> Débats
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jeremrevenge
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 03/01/2012 20:21:42
Bonjour

Je voudrait que vous me dite vous hypothèses sur la construction du monde ?
Je m'explique, On nous dit que l'univers à été créé par des substance et des réactions chimique, mais, qui à créé ces substances chimique et qui à créé ce qui à créé ces substances chimique et ainsi de suite ?
Alors l'univers c'est il auto construit et programé ou est-ce que le néant n'existe pas ?

A vous de m'aider .....
Neutral

Reply with quote
Back to top
Publicité

PostPosted: 03/01/2012 20:21:42
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
FreestaleX
Membre 11 étoiles
Membre 11 étoiles

Point(s): 2

PostPosted: 04/01/2012 00:38:31
Ouhla...question la plus compliquée qui puisse être posée je crois.

Franchement, je n'en sais trop rien, mais je dirais que comme l'univers s'étend, cela signifie que nous sommes juste de passage car cela doit prendre de l'espace dans leur pc (matrice ^^)...c'est pourquoi nous avons une durée de vie.
Pour ensuite réapparaitre sous une autre forme ailleurs...
C'est une sorte de jeu, ou on doit trouver le moyen de sortir de la et de découvrir la vérité...le hic c'est qu'on ne pourra pas tous profiter de la réponse à moins que quand tu seras "game over" on te donnera la soluce -->

Actuellement, nous sommes en "prison" sans savoir pourquoi nous sommes sur cette bulle et dans ce champ de planètes...je trouve cela bien glauque quand même.

Reply with quote
Back to top
kidoux
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

Banni provisoirement

PostPosted: 04/01/2012 05:14:41
C'est Dieu tout puissant

Reply with quote
Back to top
ncc 1701-d
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

Point(s): 1

PostPosted: 04/01/2012 09:46:31
Pour le moment même si les model cosmologique progressent, personne n'a la question à ta réponse..cela ne signifie pas qu'il n'y a pas de réponse mais juste que notre science n'est encore suffisamment élaboré pour y répondre, mais nous progressons vite, tôt ou tard nous saurons !!

Reply with quote
Back to top
strato
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Point(s): 10

PostPosted: 04/01/2012 12:56:34
Jeremrevenge wrote:
.............qui à créé ces substances chimique et qui à créé ce qui à créé ces substances chimique et ainsi de suite ?
A vous de m'aider .....

premier point : il est impossible de donner une bonne réponse a une question fausse.
un exemple de question fausse : Pourquoi les miroirs inversent ils la droite et la gauche, et pas le haut et le bas ?

pour en revenir a ta question, qui a crée (l'univers) ?
le premier mot que tu utilise est l'interrogation qui ? c'est déjà très directif car a la question qui, on ne peut répondre que quelqu'un (dieu, le bélier primordial, la baleine cosmique, le roi de Nibiru, ect, ect...)

je te proposerai de reformuler ta question sous la forme comment (ou pourquoi) la matière est elle apparue.? qui laisse une plage de réponse infiniment plus vaste (sans éliminer l'hypothèse divine).
je ne répondrais pas a cette question car moi non plus je n'ai pas la réponse.

j'aime mieux la double question de Leibnitz : pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ? qui me semble correspondre a ta question suivante
Jeremrevenge wrote:
............Alors l'univers c'est il auto construit et programé ou est-ce que le néant n'existe pas ?

Le monde intelligible, notre logique, le "bon sens", sont entièrement construit sur le principe de causalité,
or pour passer de rien a quelque chose, ou du néant a la lumière, il faut qu'on puisse remonter à une cause première, qui n'aurait pas, elle-même, de cause, ou qui serait sa propre cause.

Et c'est l'absence de réponse a ce qui nous parait profondément illogique, que certains tentent de combler par la création intellectuelle d'un joker responsable de cette cause première.

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

Point(s): 120
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 04/01/2012 14:52:00
L'origine de tout est introuvable, car c'est incompatible avec notre cerveau.
Qui de l'œuf ou de la poule est apparut en premier ?
Je réponds tout le temps les deux en même temps.
Mais pour l'univers, comment à partir de rien ou peut avoir quelque chose ?
Mathématiquement, c'est une impasse.
0 + 0 = 0 (et non la tête à Toto !).
Par contre, 0 + 1 = 1.
Alors, qu'est-ce que ce "1" ?
Et si on arrivait à le définir, comment a été créé ce "1", il vient bien de quelque part ?
Et ainsi de suite, c'est infini.

Mais une question majeure apparaît soudain : que gagnerions-nous à connaître la vérité absolue ?
Que ce passerait-il si nous découvrions que l'univers s'est créé parce que quelqu'un a appuyé sur "ON", sous-entendant qu'à n'importe quel moment il peut appuyer sur "OFF" ?

Autre hypothèse et je terminerai sur ça, si notre univers est la résurgence de la matière absorbée par un trou noir se trouvant dans un autre univers, quand on sait le nombre de trous noirs qu'il y a dans l'espace (selon les découvertes actuelles), notre propre univers découle peut-être d'un univers découlant d'un autre univers ayant découlé d'un autre univers et ainsi de suite. Peut-être faudrait-il se contenter de ces mystères qui ne nous empêchent pas de vivre notre vie. Mais il est vrai que c'est très frustrant de ne pas savoir, c'est d'ailleurs ma principale frustration dans la vie : l'origine de tout. Et pour palier à ce bug, à cette frustration, l'Homme a inventé la Divinité. Au moins, on ne se pose plus la question concrètement. Mais c'est un tord, car pour le moment, personne n'a encore été capable de me dire comment ou qui a créé Dieu.

Bonne journée !
Mr. Green

Reply with quote
Back to top
FreestaleX
Membre 11 étoiles
Membre 11 étoiles

Point(s): 2

PostPosted: 04/01/2012 16:02:35
Le 1 rama, c'est toi qui l'a crée !!! Tu es dieu, bravo !

Reply with quote
Back to top
Garf
ADMINISTRATEUR

Point(s): 129
Moyenne de points: 0.02

PostPosted: 04/01/2012 16:34:23
Question existentielle.

Combien de comètes à t-il fallu pour remplir nos océans, lacs et nos corps ?

Comment ce fait-il que nous n'en trouvions traces ? Shocked

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Jeremrevenge
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

PostPosted: 04/01/2012 17:26:48
Beaucoup de réponse constructive, je suis comptent,

Encore une fois j'ai dis sa pour que nous rassemblions des hypothèses.

Ma question serai fausse ? Pourquoi pour un mot "qui" ? Mais je pense que tu à quand m^^eme bien compris où je voulais en venir.

Ensuite même moi je n'ai pas une réponse concrète, mais je pense que le néant et l'absolu sont impossible sur tout les niveaux.

Après on en revien effectivement à la question de qui de la poule ou de oeuf est né le premier.

Je trouve sa très intéréssant

Reply with quote
Back to top
strato
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 05/01/2012 10:33:47
Jeremrevenge wrote:
Ma question serai fausse ? Pourquoi pour un mot "qui" ?
Ensuite même moi je n'ai pas une réponse concrète, mais je pense que le néant et l'absolu sont impossible sur tout les niveaux.
Après on en revien effectivement à la question de qui de la poule ou de oeuf est né le premier..........
ce que j'appelle une question fausse c'est une question comportant soit une erreur de logique soit ne permettant pas un éventail de réponse suffisant, et a la quelle on ne peut donc apporter qu'une réponse fausse.

qui de la poule ou de l'œuf ? fait partie de ces inutiles questions biscornues

en partant d'un truc simple " le feu ça brûle les doigts " on peut se poser des questions .
qui fait que le feu brûle les doigts ? a part c'est dieu qui... il est difficile de répondre a cette question
pourquoi le feu brûle t'il les doigts ? parce que c'est très très chaud. ou parce que la peau des doigts ne résiste pas a une telle température ou parce que dieu l'a voulu ainsi..........
comment le feu brûle t'il les doigts ? etc etc ....
tout ça pour dire que la première question est trop mal posée pour permettre une bonne réponse. c'est ça que j'appelle une fausse question.

pour la poule ou l'œuf on pourrait poser la question : comment la vie est elle apparue ? si tu as la réponse a celle la ? la poule et l'oeuf en découlent automatiquement.

comment la matière est elle apparue ? est peut être une mauvaise question, si la matière n'est jamais " apparue ", ce serait aussi une fausse question.

notre présence implique que le néant n'existe pas (ou plus) encore que la nature même du néant est de ne pas exister ...
la question est :
notre univers est il surgi du néant ?
ou alors il a toujours eu quelque chose avant, et il faut abandonner l'idée du néant mais admettre le concept encore plus inimaginable d'infini.

Reply with quote
Back to top
mac-flyd
Membre 11 étoiles
Membre 11 étoiles

Banni définitivement

PostPosted: 05/01/2012 12:52:13
Qui fait que quand on se coupe , la blessure guéri tout seul inconsciemment.

J'avais regardé un documentaire scientifique, que toutes les planètes auraient été crées par le soleil, faudrait que je retrouve ce documentaire .

Le soleil serait apparu en premier après le big bang, il expliquait comment le soleil c'est crée, ensuite des météorites rentraient en collision avec le soleil , à partir de ce processus les planètes auraient été crées.

J'imagine mal que toutes les planètes soit apparu en une fois.

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

Point(s): 120

PostPosted: 05/01/2012 13:05:48
mac-flyd wrote:
J'imagine mal que toutes les planètes soit apparu en une fois.

L'univers est âgé de 13 à 15 milliards d'année, notre planète de 4,5 milliards.
Notre système solaire est un des plus jeunes de l'univers, donc oui, tout ne s'est pas formé en même temps.

Reply with quote
Back to top
Jeremrevenge
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

PostPosted: 05/01/2012 15:27:06
Bon, j'aurai envie de dire que toutes les questions sont fausses :)
Car aucune questions n'admet une infinité de réponse et est forcément ciblée, donc après c'est à vous de voir et d'avoir la logique d'exprimer votre opinion :)

Mais je posait cette question pas pour debattre de celle si mais de la réponse

Voila, en espérant ne pas avoir été trop offensant
Surprised

Reply with quote
Back to top
strato
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 05/01/2012 16:52:35
Jeremrevenge wrote:
Mais je posait cette question pas pour debattre de celle si mais de la réponse.

il était quand même bon d'essayer de la préciser parce que " qui à créé ces substances chimique " c'est curieux comme question
sinon tu as déjà eu cinq réponses, dont la mienne. qui n'est d'ailleurs pas une réponse directe a ta question, je l'admet.
Jeremrevenge wrote:
Voila, en espérant ne pas avoir été trop offensant Surprised

ben non pourquoi ??

Reply with quote
Back to top
parnn
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

PostPosted: 05/01/2012 17:57:12
je ne me rappelle plus qui a dit :
"on dirai que tout ce passe comme si l'univers voulait prendre conscience de lui méme"
ce n'est pas une réponse cartésienne mais je l'aime bien.

Reply with quote
Back to top
BIOFIDUS
Modérateur

Point(s): 48

PostPosted: 05/01/2012 21:45:57
Jeremrevenge wrote:
Bonjour

Je voudrait que vous me dite vous hypothèses sur la construction du monde ?
Je m'explique, On nous dit que l'univers à été créé par des substance et des réactions chimique, mais, qui à créé ces substances chimique et qui à créé ce qui à créé ces substances chimique et ainsi de suite ?
Alors l'univers c'est il auto construit et programé ou est-ce que le néant n'existe pas ?

A vous de m'aider .....
Neutral
Je pense que rien n'est parti de rien.
Et le très fameux Bing-Bang est peut-être réel, seulement voilà, pour qu'il y eut un bing-bang, il a fallu qu'il y est de la matière. Et la matière ne vient pas de rien. Rien c'est rien. Zéro. Alors?...
Alors comme de rien il ne sort rien, enfin il me semble, ça se corse (comme dirait Lamais).

Est-ce qu'un bing-bang peut créer un "contenant"? Il faut bien un contenant à l'Univers. Le vide sidéral, l'espace... Est-ce que ce vide existait avant le possible bing-bang où est-ce le bing-bang qui l'a créé?
Et Pourquoi y eut-il alors un contenant vide avant le Bing-Bang?

Les religions, plus ou moins toutes y compris les cultes polythéistes, mettent en avant un Dieu créateur ou des dieux créateurs.
Seulemant voilà: S'il y eut une Pensée Créatrice, un Entité Primordiale pensante, comment peut-on l'imaginer? Ou seulement la pressentir?
Nous ne somme plus là dans le domaine du dieu des Juifs du Sinaï (qui est aussi celui des Chrétiens et des Musulmans par... Adoption) qui est d'abord un dieu national pour les Hébreux, un dieu guerrier, un dieu jaloux etc... Voire pour le coup et c'est le lieu pour en parler, un extraterrestre du nom de Yavhé qui lui-même était un produit de l'Univers, mais en aucun cas l'Avant bing-bang!...
Yavhé n'ayant point créé les Cieux et la Terre, et pour cause, s'il y eut une Intelligence Primordiale, quelle est-elle? Pouvons-nous seulement y songer sans perdre la tête devant le gouffre insondable de l'ignorance?

Reply with quote
Back to top
lamais
Modérateur

Point(s): 30

PostPosted: 05/01/2012 22:58:40
attention ceci est un délire ,peut être pas plus délirant que les théories notoires.

l'univers à toujours été , il est éternel , le big bang est une connerie , un
petit soubresaut comme il y en à eu et en aura toujours , tout bouge et se transforme
sans arrêts, il n'y a jamais eu un "avant" il n'y aura jamais de fin , les dieux sont
de la foutaise inventée par l'homme , à cet instant je suis dans la matière dense ,demain
je serais au milieu des atomes à cent milliards d'années lumières , ce que nous sommes
et ce vers quoi nous allons est un mystère complet , il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais
un seul être vivant dans la matière capable de comprendre "le but" et encore moins de
l'expliquer .
mais la cohérence est flagrante , ce merdier est canalisé , régit par une loi qui nous est inconnue ,
nous sommes en quelque sorte des explorateurs de la matière la plus grossière de l'univers ,
la véritable vie se trouve au delà des atomes .
malgré le fait que certains humains ont un cerveau hors norme, il n'en reste pas moins "bridé" ,
nous ne pouvons comprendre les lois universelles au dessus d'une limite qui est désespérément
si petite !
Idea

Reply with quote
Back to top
BIOFIDUS
Modérateur

Point(s): 48

PostPosted: 06/01/2012 09:32:32
(la sériosité te sied cher membre Lamais)
Juste une question: Pourquoi y aurait-il un "but" à l'existence de l'Univers -voire des univers-?
L'univers EST; les univers sont. Point final. Ça ne pourrait être que ça après tout...
En effet les dieux furent créés par les hommes et pour les hommes en des époques où les hommes étaient bien démunis devant leurs peurs et leurs insuffisances.
La peur de la mort surtout fut très certainement la grande architecte des monolithes, des pyramides puis des cathédrales.
Boson étions, boson nous redeviendront... Wink
Seul bémol, il ya des lustres quelques extraterrestres eux-mêmes créés par la matière "universelle", furent pris pour des dieux, et intervinrent peut-être plus ou moins au sein de quelques embryons de civilisations.

Last edited by BIOFIDUS on 06/01/2012 11:33:27; edited 1 time in total
Reply with quote
Back to top
strato
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 06/01/2012 10:26:06
lamais wrote:
attention ceci est un délire ,peut être pas plus délirant que les théories notoires.
Wink j'aime
lamais wrote:
l'univers à toujours été , il est éternel , il n'y a jamais eu un "avant" il n'y aura jamais de fin , ...........il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais
un seul être vivant dans la matière capable de comprendre "le but" et encore moins de l'expliquer .

pour moi l'univers n'as pas de but. Il est un point c'est tout, et il évolue selon son propre équilibre.
il aurait d'autant moins de but, si on l'imagine éternel. l'éternité, comme l'infini ne permettent pas la représentation d'un but,
lamais wrote:
mais la cohérence est flagrante , ce merdier est canalisé , régit par une loi qui nous est inconnue.
des tas de gens s'appliquent a essayer de décoder ces lois. et il progressent petit a petit. bon y'a encore du boulot.

Reply with quote
Back to top
lamais
Modérateur

Point(s): 30

PostPosted: 06/01/2012 13:19:08
je me suis mal exprimé , il fallait préciser que lorsque je parle de "but" à atteindre ,
il ne s'agit évidement pas de l'univers mais le l’existence de nous autres , êtres humains ,
incarnés dans la matière la plus dense , sur ce sujet d'innombrables théories plus ou moins sensées
ont été exposées , pour ma par je reste fidèle à celle de la réincarnation , l'hypothèse la plus" juste"
en ce qui concerne l’âme.
justement, pour atteindre ce fameux "but" qui doit être la vie éternelle dans l'essence même de
l'univers à l'opposé de notre existence actuelle" douloureusement" merveilleuse de la matière .
ceci étant dit , malgré tout l'amour que j'éprouve pour une infime partie de l'humanité (famille,amis)
et pour la beauté de cette planète ,
je reste méfiant et extrèmement déçus par la société humaine qui mérite une leçon exemplaire !
ce n'est pas de l'impatience ,mon "travail" sur terre ne doit pas être encore fini , mais il me tarde
de tenter le pile ou face de la vie après la mort , pile le néant , et nous n'aurons plus jamais,
d'une façon ou d'une autre d'en débattre!
et, face ...................une aventure extraordinaire qui dépasse notre entendement .

hugh !

Reply with quote
Back to top
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> RÉALITÉ EXTRATERRESTRE -> Débats All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso