NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

 
Commentaires des membres

 
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Coin Café -> Archives -> La Tribune des Membres -> Rama
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rama
ADMINISTRATEUR

Offline

Joined: 03 Apr 2005
Posts: 21,225
Sexe: Masculin
Localisation: DOUBS
Point(s): 121
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 26/12/2011 19:17:04

Ce sujet est réservé aux commentaires des membres souhaitant réagir aux messages laissés par l'auteur de cette rubrique.
Car pour rappel, aucun membre n'intervient dans les sujets à proprement parlé.
Donc, merci de préciser à quel sujet (ou message) vous vous référez avant de laisser votre commentaire.
Soyez courtois.

Ce sujet pourra être installé ou désinstallé à la demande de l'auteur de la rubrique.


_________________
ON NE TE DEMANDE PAS DE CROIRE, MAIS D'AVOIR LE DROIT DE SAVOIR !
C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable. (Montaigne)




Reply with quote
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: 26/11/2020 22:18:43
Back to top
harmonyum
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Offline

Joined: 27 Feb 2008
Posts: 1,435
Sexe: Masculin
Localisation: France
Point(s): 5
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 29/12/2011 04:45:58
Je voulais réagir à certaines de tes pistes Rama, et donc j'utilise cette rubrique pour le faire ! hé oui, j'ai pas fait mon boulet en postant directement dans tes pistes de réflexions !! (se congratule de pas avoir fait encore une fois la bourde)

http://nousnesommespasseuls.xooit.com/t17035-Mes-pistes-de-reflexion.htm

Bien sur, j'ai pas la science infuse, mais je donne des infos pour compléter tes idées !
_________________
"L'homme blanc construira une maison permanente dans le ciel. Ceci est l'avertissement final avant la purification." Prophétie Hopi
Facebook : Harmonyum Magakyar
https://www.facebook.com/harmonyum.magakyar
(nécessite un compte facebook)


Last edited by harmonyum on 29/12/2011 06:49:37; edited 3 times in total
Reply with quote
Back to top
harmonyum
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Offline

Joined: 27 Feb 2008
Posts: 1,435
Sexe: Masculin
Localisation: France
Point(s): 5
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 29/12/2011 06:26:53
1 - La pyramide Oeil qui voit tout :

C'est un symbole très ancien hérité des Annunakis : pour cette civilisation ET, les pyramides ont plusieurs fonctions.

a - La première fonction est souvent de former le chapeau de l'entrée principale de leurs installations souterraines où ils vivent/vivaient (ils sont nocturnes/cavernicoles car ils ne supportent pas bien la lumière du Soleil), permettant ainsi de sécuriser leur lieu de vie. Mais cette fonction n'est pas toujours présente, surtout quand il y a plusieurs édifices côte à côte. Seul l'un d'entre eux a cette fonction dans ce cas. A l'origine, les Annunakis vivent dans des montagnes, dans des réseaux de galeries naturelles, mais en se civilisant, ils ont construit leurs propres réseaux souterrains, puis ont bâti des montagnes artificielles, les pyramides. A l'origine, ils vénèrent la "Montagne Originelle", lieu où leurs Dieux les ont soit disant créés (en fait, une ancienne base Reptoïde sur Nibiru dans laquelle ils ont été abandonnés). La pyramide/montagne artificielle stylisée est donc traditionnellement leur "maison-temple" et ils ont donc importé cette tradition sur leur colonie terrienne.

b - Deuxième rôle, permet d'abriter des objets rares et précieux, comme un coffre fort , contre des attaques (d'où les systèmes de sécurité et les pièges qu'on trouve parfois dans les couloirs) ou des catastrophes naturelles (la Forme Pyramidale résiste aux séismes même très violents). Les objets de culte les plus précieux (cf religion du serpent et traces reptoïds sur Terre plus loin au 4ème point) étaient stockées au centre de ces édifices, servant d'autels.

c -Enfin, le troisième rôle possible est celui d'observatoire sacré, grâce aux "conduits" qui pointent en direction de certains points précis du ciel (points relatifs à l'époque de construction qui ne sont donc plus les mêmes aujourd'hui), notamment Sirius. Au centre de ce type de pyramide observatoire, il y a une grande vasque qui contenait un liquide servant de miroir (ou parfois un miroir tout court) : il suffisait alors aux Annunakis, grâce à un système de carte polaire (dans le sens "à coordonnées polaires") de situer les objets célestes alignés avec les "conduits" rectilignes. De l'eau sur quelques centimètres de hauteur dans la vasque gravée sur le fond constituait donc un observatoire interne, et les conduits des "diaphragmes" pour observer des zones très précises du ciel nocturne. Mais d'autres système plus simple ont été utilisés, tous servant à la datation de points clé de leur calendrier.

note : on trouve une copie de ces cartes à coordonnées polaires en Mésopotamie dans une version cunéiforme (l'équivalent d'un cadran solaire mais pour les étoiles, ici en miniature): http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:British_Museum_Cuneiform_planisphere_K8538.jpg

C'est ce troisième rôle qui a été retranscrit dans le symbole illuminati hérité de l'ancienne époque où les Annunakis étaient encore sur Terre et étaient entourés d'esclaves et de scribes humains. Ces informations et connaissances glanées par ces témoins ont donc perduré sous formes initiatiques jusqu'à nos jours. A l'heure actuelle, la pyramide avec l'Oeil marque et symbolise le retour prochain des Dieux Annunakis (alias Messie ou autre Quetzacoatl), du "Renouveau Mondial" (cf culte de Mithra, calendrier Maya, Apocalypse) et du Destructeur Céleste (Nibiru, Absynthe, Red Kachina, Typhon, le Dragon Céleste etc...). La pyramide observatoire servait notamment à repérer le retour de cet Oeil Divin (Hathor, Oeil de Ra dans le Mythologie égyptienne, Oeil de Dieu regardant Caïn...). L'Oeil en lui même observe tout, mais il est aussi observé par la pyramide en quelque sorte, puisque elle pointe vers lui.

2 - Les "Georgia Guidestones" forment effectivement un monument lié au Nouvel Ordre mondial prôné par la branche américaine (Bushies) à cette époque, mais je n'ai pas d'autres infos à ce sujet, si ce n'est que les règles sont celles prônées dans l'accord que les Américains ont conclu avec les Reptiliens de Sirius peu avant 1947. Ces régles sont la contrepartie demandée par les Reptiliens en échange de leur technologie (ils veulent l'établissement d'un gouvernement mondial à leur botte)

3 - L'orthogénèse universelle, c'est de cela dont tu veux parler je pense Rama, ne mène pas à la forme humanoïde. Cette forme prédomine dans notre environnement et nos visites d'ET parce qu'elle facilite le contact avec nous.

De même, Annunakis, Humains et Reptoïds sont humanöides parce qu'ils sont liés génétiquement. Les Reptiliens de Sirius ont manpulé les premiers homos terrestres pour en faire de la main d'oeuvre et ces humains primitifs ont ensuite donné 2 autres espèces en évoluant, nous et les Annunakis. Il est évident que les reptoïdes de Sirius ayant deux bras et deux jambes, ils ont créé leurs esclaves à leur image (station debout permettant de libérer les mains pour le travail). Ensuite cette espèce d'humain a évolué parallèlement dans deux environnements différents : sur Terre, elle est devenue "nous", sur Nibiru (la gravité, les radiations et la nourriture... sont différents) les géants Annunakis.

Quant aux gris, ils sont humanoïdes mais plus éloignés génétiquement de nous, même si une partie de leur patrimoine ADN a très largement servi partout, y compris sur Sirius où ils ont contribué avec d'autres ET, en qualité de catalyseurs d'évolution génétique, à l'émergence des reptoïdes. Donc on peut dire que dans ce coin de la galaxie, ce sont les gris et leur intervention génétique pour faire évoluer les espèces, qui sont à la base de nombreuses races d'humanoïdes avec 2 bras et deux jambes en station debout.

En général dans l'Univers, 70% des environnements où la vie s'est développée sont aquatiques, et du coup 70% des formes de vies intelligentes et développées sont aussi aquatiques. Dans ces conditions, pinces et tentacules préhensiles sont majorité, pas les mains et les jambes. Mais ces formes de vie ont beaucoup de difficulté à communiquer avec nous, c'est pourquoi elles ne participent pas à ce qui se passe sur Terre, ou très exceptionnellement. Seules les formes de vie compatibles avec notre atmosphère peuvent évoluer librement autour de nous. Quand une espèce respire des gaz mortels pour nous, ou a des branchies et doit séjourner dans un environnement liquide, pas évident de visiter notre monde.

4 - Il n'y a pas vraiment de trâces des Reptoïdes sur notre planète pour trois raisons :

a - Elles sont confondues avec celles des Annunakis, et pour cause, souvent les géants ont cherché les trâces de leurs créateurs et de leurs origines sur Terre. Ils ont donc occupé les anciens sites reptiliens et les ont fouillé pour retrouver les objets qu'ils considèrent comme sacrés. Donc la plupart des artéfacts reptoïdes ont été récoltés précieusement et méthodiquement par les Annunakis.

b - Les Reptoïds ont séjourné sur Terre très peu de temps et de façon très localisée (dans quelques colonies seulement), et donc le hasard n'a pas forcément fait que les humains tombent dessus.

c - Enfin leur présence est bien plus ancienne que celle des Annunakis, et le temps a détruit énormément de traces qu'ils auraient pu laisser.

Résultat, il ne reste pas vraiment grand chose de leur présence sur Terre. En revanche, il y a de nombreuses ruines sur la Lune que les Annunakis ont fouillé, et des vestiges importants existent, malgré les dégats occasionnés et le bombardement continue des métérorites.

Quant à la Religion du Serpent, elle est bien relative aux Reptoïdes, mais de façon indirecte. En réalité c'est la religion des Annunakis. Ils vénéraient leurs créateurs, les Reptiliens de Sirius, qui ont disparu il y a bien longtemps de notre système solaire, bien avant que les Annunakis ne se civilisent. Ils ont donc des mythes comme nous qui racontent leur origine, mais comme toute histoire, ça a été un peu déformé avec le temps.

Ca ne les empêche pas de vénérer les reptiliens à travers des statues (comme celles que l'on trouve en Mésopotamie).


Remarque : L'histoire d'Adam et Eve n'est qu'une version déformée de la création de l'homme moderne à partir de l'homme ancien de l'époque par hybridation. Le Serpent symbolise dans cette histoire la classe sacerdotale Annunaki (personnalisée par Enki), c'est à dire les adorateurs du Serpent et non pas les Reptiliens eux mêmes. Il y a eu un conflit au sein même des Annunakis à notre sujet, conflit qui se réglera par des guerres entre nos partisans et nos détracteurs (ce qui passera dans le mythe comme la bataille entre Satan et Dieu, ou celle eschatologique entre les Anges déchus et les Anges divins). Ce sont en réalité deux factions en opposition au sujet de l'homme, certains voulant son développement, comme Promethée et son bâton en forme de serpent enroulé autour d'un bâton, puni par les Dieux pour avoir instruit l'homme, d'autres son extermination.

Le temps a distordu l'histoire et l'a caricaturée, mais le fond reste cette bataille d'opinion. En tout cas ce n'est pas un hasard si le Dieu du "croissez, multipliez" a pour prophète un certain Moïse et son bâton de pouvoir serpent (caducée) luttant contre l'esclavagisme des Anciens Dieux païens constructeurs de Pyramides... Enki, alias, Thot, alias Promethée se serait il autoproclamé Dieu Unique, vénéré à travers la naissance de son fils guidé par Sirius (plus probablement que Venus) un 25 décembre, jour du Sol Invictus des Adorateurs de Mithra (voir le rapport avec les Illuminati au numéro 7). Pour le moment cela ne vous dit rien, mais vous verrez le rapport avec la suite !

5 - David Icke a reçu de mauvaises informations visant à le détourner de la vérité. C'est l'oeuvre de la branche pourrie de la CIA à travers des agents spécialisés. Ils se servent donc de lui pour faire passer leur propagande et le mener sur de fausses pistes qui le décridibilisent. Cela permet aussi de contrôler ses recherches en l'orientant. Les Retoïdes présentés n'existent pas, ce sont des montages habiles, même si le premier est assez fidèle aux véritables Reptiliens de Sirius. Quant aux deux autres, le premier a été volontairement inventé/déguisé pour ressembler à un diable, le second à un petit gris. Le but est clairement de pousser les gens à démoniser les ET (et donc de les pousser dans les bras des religions et de leur contrôle moral) et de faire de la mauvaise pub aux gris qui servent régulièrement de boucs émissaires à tous les organismes officieux de débunking.

Le but évidement est de faire passer les gris pour des ET pervers et démoniaques aux yeux du public, soit en les mêlant aux agissement des gouvernements/NOM contre le peuple, soit en en faisant des démons aux ordres de Satan, le but étant le même, c'est à dire éviter qu'on les écoute et qu'on cherche le contact.

Les gris n'ont pas d'alliance avec un système corrompu qu'ils veulent détruire, c'est complètement aberrant et contraire à leurs messages, et deuxièmement, ils ne sont pas les serviteurs des Reptiliens qu'ils dominent largement en terme technologique, et avec lesquels ils sont en conflit. A l'inverse, les Reptoïdes, eux par contre, ont passé des accords secrets avec les agences américaines (via le MJ12) quelques temps avant Roswell (accords qui se sont avérés être une belle arnaque), et dont les conditions sont inscrites noir sur blanc sur les Georgia Guidestones. Les véritables ennemis de l'humanité ce sont eux, puisque leur but est de mettre la main sur notre planète pour la dominer à travers un gouvernement mondialisé contrôlé par les Illuminatis. Les gris au contraire veulent faire échouer ce plan et garantir notre indépendance future.

Il y a quand même pas photo ! Avec les Reptoïds c'est esclavagisme, avec les Gris c'est évolution génétique contrôlée menant vers l'être humain supérieur.

6 - Les mythes égyptiens sont un amalgame entre d'un côté des croyances Annunaki (leur Génèse de l'Univers basée sur leur histoire et leur création par les Reptoïds), et de l'autre les légendes racontant les épopées des faux Dieux Annunakis quand ils étaient présents sur Terre.

A la base il y a donc deux types de divinités :
a - les primordiales, qui sont serpentiformes, dans le sens qu'elles font références aux reptoïds divinisés par les Annunakis dans leur propre religion.
b - les Dieux proprement dit, qui se marient, ont des enfants et ont été créés par les Divinités primordiales reptiliennes, qui correspondent aux Annunakis eux mêmes divinisés par les humains.

Les divinités primordiales sont souterraines parce qu'elles ont été vénérées par les Annunakis dans leurs temples qui se situent, comme la plupart de leurs installations, à l'abri des radiations solaires, tout bêtement. Le monde souterrain est donc le domaine divin en général, et c'est là que les Dieux rendaient hommage à leurs créateurs primordiaux. Cette tradition de rendre un culte aux divinités chtoniennes s'est perpétuée dans de nombreux rites humains, notamment le culte souterrain de Mithra (les mithraéum, ou temples mithraïques, se trouvent dans des grottes naturelles ou artificielles), directement dérivé des croyances Annunakis et très répandu chez les Illuminatis sous une forme modernisée.

Note : Il faut aussi considérer le rôle central de Sirius dans ces mythes et religions héritées des Annunakis, puisque pour eux, cette Etoile est le centre de l'Univers. Pas étonnant, puisque c'est de là que sont venus leurs créateurs, les Reptiliens. Ils ne les ont pas connu vraiment mais ils gardent le souvenir de cette étoile comme origine de leurs Dieux. Ils ont aussi retrouvé dans les artéfacts et ruines laissés par ces reptoïdes sur Terre et ailleurs des références à cette étoile triple (triple = triangle = Pyramide avec une étoile au sommet pour ceux qui n'auraient pas vu le rapport = trinité, à la différence de Nibiru qui est symbolisée par une croix ), qu'ils ont étudié sur toutes les coutures (le savoir des Dogons est directement hérité de l'obsession des Annunaki pour ce groupe d'Etoiles).


7 - Une preuve de tout cela ? Et bien je vais vous la montrer, elle fait 46 mètres de haut !

A New York, Capitale du NOM, appelée la grosse "Pomme" en référence au fruit de l'arbre de la connaissance donné par le Serpent à Adam et Eve, mais aussi siège de l'ONU et du feu World Trade Center, se trouve la Statue de la Liberté. Et alors ?
Et bien la bougresse, elle arbore les attributs typiques du grade initiatique mithriaque d'"héliodromus" (Emissaire du Soleil" fêté le 25 décembre lors du Sol Invictus), qui sont : la couronne à piques (représentant les Rayons du Soleil), la torche, et le fouet (qui guide l'attelage = cravache, qui a été remplacé par le code des lois, ce qui est très explicite sur notre condition d'esclave du système soit dit en passant).

Ca fait un sacré hasard de 100 mètres de haut en partant de la base quand même, base qui a une forme d'étoile bien caractéristique, non ?!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:6th_panel_Mitreo_di_Felicissimus_Ostia_Antica_2006-09-08.jpg
http://fr.wikipedia.org/wiki/Statue_de_la_Libert%C3%A9

Comme par hasard, cette statue a été offerte par la France, qui a comme grand symbole national (porté par Marianne dans toutes les Mairies, les pièces de monnaie, les timbres et j'en passe) le bonnet phrygien, attribut du grade mithriaque ultime, le Pater, le plus haut grade du culte, dont un des autres attributs fameux est le bâton de pouvoir, celui de Prométhée (mais aussi celui de Moïse) autour duquel s'enroule le Serpent sacré (ou deux serpents suivant les versions)...

La France dans tout ça alors ? Et bien Mercure/promethée, possesseur du bâton à deux serpents est accompagné d'un Coq, c'est aussi le Dieu du Commerce et tient une bourse à la main. De là à voir la domination française sur le FMI comme un signe, il n'y a qu'un pas, surtout que le caducée est aussi un symbole de la République française, et hop, on retombe sur notre fameux "Pater" mithriaque !

Hé oui, le caducée et le bonnet Phrygien, authentiques symboles du grade suprème des adorateurs souterrains de Mithra, se retrouve dans les symboles républicains, et ce depuis le début ! (d'ailleurs, on parle de Patrie = pater mithriaque ?)

http://books.google.fr/books?id=B1ZDAAAAcAAJ&pg=PA107&lpg=PA107&dq=caduc%C3%A9e+r%C3%A9volution+fran%C3%A7aise&source=bl&ots=2Fo82zj5Ri&sig=c1iObX0pC-FRe4L9KpExbxBUJbA&hl=fr&sa=X&ei=Mer7TsyJKsXU8QPUrNTVAQ&sqi=2&ved=0CCcQ6AEwAA#v=onepage&q=caduc%C3%A9e%20r%C3%A9volution%20fran%C3%A7aise&f=false

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Mithras_banquet_Louvre_Ma3441.jpg

D'ailleurs, qui trône place de la Bastille (haut symbole de la République et de la Révolution s'il en est, fêtée le 14 juillet le jour de la fête nationale), en haut d'un immense caducée stylisé ? Ne serait ce pas Hermes/Mercure/Promethée l'homme ailé qui porte le bâton serpent ? Et que dire de ce caducée, symbole mithriaque lié au bonnet phrygien sur le fronton du palais Bourbon, siège des représentants du peuple, accompagné de Prométhée (le serpent instructeur) à la droite des colonnades, et de ce serpent enroulé sur le socle de la Statue de la Loi, place du même Palais Bourbon ?

Prométhée, le Serpent, l'Etoile, le bâton caducée, le bonnet phrygien, la statue de la liberté, autant de symboles qui ne laissent aucune confusion sur le rôle des Illuminatis et de leur culte dans toute cette farandole ! Alors quand en plus on retrouve en Mésopotamie la source du culte de Mithra (Epopée de Gilgamesh, demi Dieu hybride Annunaki), des statuettes de reptoïdes, des serpents enroulés autour de bâtons portés par des hommes ailés, le culte de la plus grosse Etoile visible Sirius, des Dieux descendus du Ciel et se querellant sur le sort de l'homme après l'avoir créé, je vous (re)fait pas un dessin:

Il faut être complètement aveugle ou idiot pour ne pas se rendre compte du lien évident entre les Reptiliens, Sirius, les Annunaki, le culte du Serpent double, Mithra, les Illuminati et le Nouvelle Ordre Mondial.

Alors si 225 tonnes de métal ne suffisent pas à vous démontrer ces liens, c'est que j'e n'ai plus aucun espoir de vous convaincre !


Sur ce bonne lecture !! Et attention aux commentaires, je serai impartial si vous avez pas fait vos propres recherches avant de poster !! Cool

http://fr.wikipedia.org/wiki/Culte_de_Mithra[/quote]
_________________
"L'homme blanc construira une maison permanente dans le ciel. Ceci est l'avertissement final avant la purification." Prophétie Hopi
Facebook : Harmonyum Magakyar
https://www.facebook.com/harmonyum.magakyar
(nécessite un compte facebook)


Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

Offline

Joined: 03 Apr 2005
Posts: 21,225
Sexe: Masculin
Localisation: DOUBS
Point(s): 121
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 30/12/2011 12:20:02
Excellent Harmonyum !!!

Donc, si je comprends bien ta vision des choses, celle qui t'aurait été transmise par des Gris et par tes recherches personnelles, l'évolution de l'Humanité pourrait se schématiser ainsi ?


Sachant que les Gris, avec d'autres extraterrestres (dont j'aimerais bien connaître leur nature) ont créé les Reptoïds, ainsi que d'autres espèces extraterrestres de type humanoïde. Il serait d'ailleurs intéressant d'avoir plus de détails sur ces autres mondes et savoir si certains d'entre eux nous ont déjà rendu visite.


Par contre Harmonyum, il serait intéressant aussi d'avoir une vue d'ensemble sur le fonctionnement et l'organisation de ces mondes les uns vis-à-vis des autres (et vis-à-vis de nous). Y a-t-il une sorte d'ONU galactique, des Royaumes, des Empires, ou est-ce le chao ? Sont-ce les Gris et d'autres extraterrestres qui maintiennent un semblant d'ordre dans notre galaxie ?

_________________
ON NE TE DEMANDE PAS DE CROIRE, MAIS D'AVOIR LE DROIT DE SAVOIR !
C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable. (Montaigne)




Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

Offline

Joined: 03 Apr 2005
Posts: 21,225
Sexe: Masculin
Localisation: DOUBS
Point(s): 121
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 30/12/2011 13:15:46
J'ai réalisé une sorte d'organigramme de l'évolution, avec une mention pour les Illuminati.
Dis-moi si ça va ?



_________________
ON NE TE DEMANDE PAS DE CROIRE, MAIS D'AVOIR LE DROIT DE SAVOIR !
C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable. (Montaigne)




Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

Offline

Joined: 03 Apr 2005
Posts: 21,225
Sexe: Masculin
Localisation: DOUBS
Point(s): 121
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 30/12/2011 18:01:38
Bon, j'ai relu le passage où tu parles des affinités génétiques entre espèces.
Sur mon schéma du haut, quand je marque "crée", il faut comprendre que les Gris (& Cie) sont intervenus dans l'évolution des Reptoïds.
Et pour nous ?
A quel stade de notre évolution les Reptoïds seraient intervenus ?
Et Homo neandethalis, qui est-il ?

_________________
ON NE TE DEMANDE PAS DE CROIRE, MAIS D'AVOIR LE DROIT DE SAVOIR !
C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable. (Montaigne)




Reply with quote
Back to top
harmonyum
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Offline

Joined: 27 Feb 2008
Posts: 1,435
Sexe: Masculin
Localisation: France
Point(s): 5
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 30/12/2011 22:24:16
Coucou Rama !

Oui, ton schéma correspond bien à la version qu'on m'a donné.

Par contre au niveau de l'endroit (ou le moment) exact auquel sont intervenus les Reptoïdes, difficile de donner un moment précis. Je pense qu'on ne peut pas me donner la réponse parce que la classification réalisée par les scientifiques est bancale, et donc qu'il est difficile de faire une correspondance exacte. A ce que j'ai compris, l'arbre évolutif de l'espèce humaine tel qu'il est posé aujourd'hui a des incohérences (des ancêtres mis après des descendants), et il y a aussi des mélanges entre différentes branches parallèles (c'est ce que j'ai compris, mais rien de certain je comprend pas très bien le message, ça reste trop confus pour moi).

Apparemment aussi, il y a eu énormément d'interventions successives, parce qu'on parle ici en milliers d'années. Les reptoïdes n'ont pas été les premiers à intervenir (ce sont les Gris et leurs alliés qui ont commencés à s'occuper de nous), et les processus de changement n'ont pas été tous brutaux. Les Gris par exemple essaient le plus possible de nous faire passer d'un stade à un autre en douceur, et pour cette raison c'est difficile de voir leur action. Par contre Reptoïdes et Annunakis n'ont pas pris ces précautions et ont créé une sorte de saut d'espèce (d'où les célèbres "chaînons" manquant dont certains parlent parfois, mais qui ne sont pas forcément là où on les scientifiques le pensent).

Donc lors de ces deux interventions brutales, un nouvel humain a été créé, ce qui n'a pas pour autant empêché les anciennes souches de perdurer. Dans ces cas là, il a pu y avoir des croisements entre anciens et nouveaux humains, et au final, les anciennes races ont souvent fini par disparaître, soit par absorption, soit à cause d'une concurrence trop rude (avec les souches plus évoluées).

Ce que j'ai compris en revanche, c'est que la station debout est artificielle, elle a été engendrée à peu prêt en même temps par les Gris et les Reptoïdes. Les premiers avaient enclenché le processus d'évolution, les seconds l'ont amélioré. Pour résumer, les reptoïdes ont donc trouvé une espèce de primate de type homo (un peu dans le genre de Lucy) et l'on adapté à leurs besoins en main d'oeuvre qui nécessitait une bipédie totale plus poussée. Le primate-humain bipède créé par les gris n'avait pas la stature ni une ossature bipède suffisante pour porter des charges, même s'il se déplaçait debout. Les Reptoïdes l'ont donc encore plus "redressé" et endurci afin qu'il puisse porter lourd, et donc servir d'esclave et de bête de somme.

Note 1: On peut donc affirmer que les reptoïdes étaient présents sur Terre il y a 3 ou 4 millions d'années, d'après l'échelle des temps que nous utilisons aujourd'hui (mais qui semble pas tout à fait correcte, mais c'est pas grave, l'important c'est d'avoir un ordre d'idée). C'est donc très ancien. Ils sont restés quelques centaines d'années puis ont emmené ces homo "érectus" esclaves sur Nibiru. La souche de base des Annunakis date donc de cette période, et ils ont fini par évoluer pendant ces quelques millions d'années sur leur propre monde.

Note 2 : Sur ces informations qui m'ont été données, je trouvais incohérent que des ET, comme les Annunakis, puissent enfanter avec des humaines. C'était pas du tout logique. Ca revenait à faire se reproduire ensemble un chien et un poulpe en quelque sorte, c'était théoriquement ridicule. Deux espèces différentes ne peuvent pas procréer ensemble. Seules les espèces cousines, ayant un ancêtre commun peuvent faire une telle chose : l'âne et le cheval, le tigre et le Lion, le gardon et la brême. Donc l'explication des ET est pleine de sens, puisque si nous sommes des cousins des Annunakis, l'hybridation naturelle est alors tout à faire possible (Les fils des Dieux prirent des filles des hommes pour épouses et eurent des enfants, cf la Bible, Genèse). Donc en ce qui me concerne, les ET apportent une réponse importante à un paradoxe. Fin de la parenthèse.

Pour Homo Neandertalis (syn : Homme de Néandertal ou Néandertalien), il correspond à un moment clé où Gris et Annunakis se sont retrouvés en concurrence vis à vis de nous et de notre évolution. En fait, Néandertal correspond à l'hybride créé par les Annunakis il y a 300.000 ans environ, les Annunakis n'étant pas directement responsables de notre forme actuelle. Ce qu'ils voulaient, c'était des humains robustes, résistants et capables de recevoir des ordres, mais sans capacité trop avancée d'innovation. Les Néandertaliens ont un plus gros cerveau que nous actuellement, mais il n'était pas optimisé (les Annunakis n'ont pas un savoir aussi poussé sur l'hybridation que les Gris).
L'homme de l'époque avait donc toutes les chances de rester un esclave docile au service des Annunakis, puisque il avait été créé pour être fort et discipliné. Or cela ne correspondait pas du tout (et ne correspond toujours pas) aux désirs des espèces "jardinières" comme les Gris, qui veulent eux par contre booster l'évolution pour se faire de nouveaux alliés/amis/frères (je mets les 3 mots parce que le concept qu'ils m'envoient en "pensée" n'existe pas en français... je donne donc les 3 sens que j'ai compris), pas des esclaves à moitié lobotomisés, privés de leur libre arbitre.

Donc face à cette intervention Annunaki malvenue, les Gris et leurs alliés (toujours le même concept d'ami/allié/frère, faudra qu'on trouve un mot pour ça parce que ça revient souvent !), ont donc décidé de faire évoluer Néandertal au nez et à la barbe des Annunakis. Ils ont donc mis en place un programme d'abductions équivalent à celui qui est en route aujourd'hui, avec prélèvement de foetus, effacement des souvenirs d'abductions pour éviter que les Annunakis s'en aperçoivent et tuent les abductés, puis le moment venu, les gris ont retransplanté les foetus modifiés dans les femmes néandertaliennes.

Note : le programme d'abduction actuel suit la même logique et les mêmes méthodes, sauf que les Annunakis ont été remplacés par les Illuminatis dont ils ont pris la place sur les trônes divins !

Les couples néandertaliens ont donc donné naissance à des enfants humains modernes (nous). Les Annunakis s'en sont rapidement aperçu mais ont cru que l'hybridation artificielle qu'ils avaient réalisée dans le passé pour créer Néandertal avait atteint ses limites et qu'elle était devenue instable. Ils ont donc banni les nouveaux nés et leurs parents hors des villes Annunakis (ou quelques fois les ont tout simplement éliminés. Dieu chasse Adam et Eve du jardin d'eden parce qu'ils avaient croqué le fruit de l'arbre de la connaissance) et ont essayé de conserver l'espèce esclave en prônant la "pureté génétique" ou "conservation de la race", un concept culturo-religieux qui a malheureusement perduré et qui a donné les fâcheuses conséquences qu'on connait.

Leur plan pour essayer de conserver la race néandertalienne pure fut donc un échec, parce que la vraie raison n'était pas des problèmes de stabilité génétique, mais ça ils n'en savaient rien. Les gris ont donc fini par remplacer tous les néandertaliens par des humains modernes petit à petit, jusqu'au jour où tous les enfants humains naissants furent des homo sapiens sapiens et que les derniers parents néandertaliens moururent de vieillesse. Les Annunakis n'eurent donc pas le choix, ils furent obligés de se servir de nous comme esclaves à la place de nos ancêtres qu'ils avaient créés pour conserver leur système colonial.

Les Gris en ont profité pour augmenter la diversité génétique de notre espèce, c'est pourquoi il y a plus de différences extérieures aujourd'hui (couleur de peau, cheveux etc) que du temps de Néandertal. Cet épisode du passage entre Néandertal et homme moderne a été retranscrit dans la légende hopi de la création des 4 races (Blancs, Noirs, Rouges et Jaunes), même si cette classification n'est pas totalement exacte.

Le souci, c'est que nous sommes bien plus rebelles que les Néandertaliens et avons un sens plus abouti d'adaptation et d'innovation, et c'est là que les problèmes commencèrent pour les Annunakis. Ils ont donc pris un certain nombre de mesures pour nous contenir : par exemple, chaque colonie Annunaki devait avoir un langage différent pour leurs esclaves, parce que des tentatives de soulèvement généralisé avait été fomentés par nos ancêtres. Avant cette mesure, on avait tous une langue commune, cela facilitait les échanges d'idée et donc les revoltes. C'est le fameux épisode de la Tour de Babel (qui ne s'est pas réellement passé comme décrit, mais l'idée de base est la bonne).

Au final, malgré toutes ces précautions, les Annunakis se virent vite débordés et c'est une des raisons qui ont précipité leur départ : ils commencèrent à abandonner l'Europe (vers -10000), puis le Moyen Orient (vers -4500) pour se réfugier aux Amériques, avant, finalement, toujours de plus en plus repoussés vers le sud, de quitter totalement la Terre (vers 1500 avant JC).

Donc Rama, tu peux mettre Néandertal juste avant l'humain moderne, sur la branche du haut parallèle à celle des Annunakis. Quant à l'humain primitif créé par les reptoîds, il est plus primitif encore que ce que tu as mis comme dessin je pense (note perso, j'ai pas confirmation).

Voila pour nos origines.


En ce qui concerne les Gris et leur "alliés", tu aurais donc aimé savoir comment ils s'organisent. Pas évident de répondre, parce que ça correspond pas vraiment à notre ONU terrienne. En fait, il s'agit d'une communauté "de fait", il n'y a pas de traité qui les lient. Ce qui fait leur "fraternité", c'est que tous ces êtres sont télépathes et qu'ils sont tous liés en quelque sorte. Le fait pour une espèce d'être télépathe modifie radicalement sa civilisation, parce qu'il ne peut plus y avoir de mensonges, de tabous, de complot. Si un enfant meure de faim à l'autre bout de la planète, tous les membres de l'espèce ressentent télépathiquement sa détresse ! Cela fait rapidement bouger les choses !

Donc toutes ces espèces très évoluées sont tout d'abord très solidaires entre individus d'un même groupe puisqu'il y règne une empathie totale (amour du prochain comme soi même dans sa version totale et parfaite). Par contre, au départ, chaque espèce télépathe distincte ne peut pas communiquer avec les autres naturellement. En gros, un gris télépathe ne peut pas communiquer naturellement avec un poulpe intelligent d'une autre planète. Il faut donc qu'un contact des deux civilisations s'établisse et qu'ensuite une sorte de lien génétique soit créé. Ca peut prendre plusieurs formes, selon les cas :

a - les eux espèces n'ont rien en commun, et donc chaque peuple crée des hybrides (légers) qui servent d'intermédiaires : chez les gris, il y aura donc des gris ambassadeurs qui auront un petit peu de gènes poulpes et qui serviront d'intermédiaires. (Note : C'est exactement ce que l'on nomme chez nous des canaux, non ?)

b - deuxième cas, si l'espèce rencontrée est le résultat d'un boostage génétique artificiel au cours de son évolution, on s'arrange pour qu'elle puisse recevoir les messages de toutes les espèces déjà en contact entre elles. Ce sera le cas des futurs humains qui sont aujourd'hui en attente à l'état de foetus dans les vaisseaux gris. Nos descendants n'auront pas besoin de canaux avec les principales espèces pour se contacter, notamment les gris. En revanche, pour les espèces trop différentes de nous, le système du "a" sera conservé (canaux/ambassadeurs). Pour résumer, tots nos descendants pourront communiquer directement avec les gris, mais il faudra encore des individus ambassadeurs pour communiquer avec les espèces incompatibles (aquatiques par exemple) ou très différentes de nous génétiquement.

Les reptiliens de Sirius eux ne font pas parti de ce groupe car ils ne sont pas télépathes. Leur société étant très violente et hiérarchisée, elle n'a pas permis le développement de la télépathie qui est considérée comme une faiblesse majeure : vous ne pouvez pas comploter si tout le monde connait vos intentions. Il y a donc une sélection spirituelle naturelle suivant le type de société dans laquelle évolue une espèce. Plus la civilisation est communautaire, plus ça va pousser à la télépathie, et au contraire, plus elle est inégalitaire et hiérarchisée, plus cela tendra vers "l'anti-télépathie" et le cloisonnage de la pensée.

Note : ces tendances expliquent pourquoi nous sommes aujourd'hui à un carrefour important dans notre développement, puisque il faut choisir entre un système tel qu'il tend à ce mettre en place aujourd'hui, de type reptilien, avec une élite dirigeante, ou alors un modèle type gris de solidarité totale. On est pas dans la M**** !

Pour en revenir à l'organisation "galactique", il y a donc d'un côté les télépathes qui s'entendent tous et qui entretiennent des échanges courtois, même s'ils ont leur propre vie chacun de leur côté. Les Gris font ce qu'ils ont a faire, surtout de la génétique, d'autres races fabriquent des vaisseaux, d'autres encore de la nourriture... Par exemple, les Gris sont capables techniquement de fabriquer des vaisseaux interstellaires, mais souvent c'est une race plus spécialisée qui les fabrique, parce qu'elle est plus douée dans ce domaine, tout bêtement. S'il y a des conflits entre eux, parce que les uns veulent faire d'une façon et d'autres estimant que ça serait mieux d'une autre, cela se résout à l'amiable puisque comme on connait les pensées de l'autre, personne n'a de secret, il n'y a pas de langue de bois. Dans ces conditions, il y a toujours confiance entre les partenaires, et il n'y a jamais de guerres, on trouve toujours un compromis. (Note :C'est très loin de la diplomatie humaine !!)

Quant aux reptiliens et autres races non télépathes, elles sont tout le temps en guerre et des empires se forment, certaines races se servant d'autres comme esclaves. C'est donc en ce qui les concerne un monde de factions, où il y a des espèces dominantes et des espèces dominées, des Empires ultra militarisés et hiérarchisés toujours en quête de nouvelles espèces faibles à mettre en esclavage et de ressources pour mener des batailles contre d'autres empires du même genre.

Note : On connait cela, c'est exactement ce qu'il se passe sur Terre entre les Pays depuis le départ des Annunakis : des guerres des guerres et des guerres, certains pays tombant dans les mains d'autres, des peuples soumis, d'autres qui ont le pouvoir etc... On est donc pas vraiment parti sur la bonne voie mais bon, les dés sont pas encore jetés.

PS important : tout cela m'a été transmis puis il a fallu que je traduise en mots français, ça arrive en pensée/concept. J'entend pas des voix (qu'on soit bien clair, je suis ni un schizophrène ni un contacté illuminé comme on peut en voir), on ne me dit pas ce que je dois dire, et donc il peut y avoir des erreurs, ou des approximations. J'essaie toujours d'être le plus fidèle, mais c'est pas évident. J'ai mis en notes mes recherches/mes reflexions personnelles quand c'était possible. D'ailleurs, il m'arrive souvent de trouver certains points pas vraiment conformes à l'idée que je me fais des choses, mais je censure pas, je laisse les infos transmises comme elles viennent, même si des fois ma propre opinion et mes recherches vont pas dans le même sens. Tout cela pour prévenir que je garde quand même mon indépendance d'esprit, même s'il est vrai aussi que beaucoup de choses qu'on me transmet valident mes propres recherches ! C'est un peu comme si j'avais un prof qui me "parlait", c'est pas parce qu'il me dit un truc que je crois systématiquement ce qu'il me raconte. C'est important de garder en tête comment j'obtiens ces infos et dans quelles conditions.

Quant aux dates, elles sont approximatives, puisque notre chronologie est fausse. Il faut donc considérer toutes les références temps comme des points de repères pratiques, tout en gardant à l'esprit que c'est globalement inexact.
_________________
"L'homme blanc construira une maison permanente dans le ciel. Ceci est l'avertissement final avant la purification." Prophétie Hopi
Facebook : Harmonyum Magakyar
https://www.facebook.com/harmonyum.magakyar
(nécessite un compte facebook)


Reply with quote
Back to top
Oceanne
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Offline

Joined: 23 Jun 2010
Posts: 2,289
Sexe: Féminin
Localisation: Planète guerres
Point(s): 25
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 28/01/2012 14:18:06
Rama wrote:
Pensée du jour

Il fait froid dehors et j'ai trouvé cette image remarquable sur la page Facebook d'un ami.
A méditer.




Les gens ce font bombarder de cette image régulièrement. mais ne l'associe pas a une responsabilité familial.

La famille est la pour prendre soin des nôtres mais est aujourd'hui souvent détruite à cause de l'ego.
Le mieux nantis préfère ignorer les signes de détresses chez son frère pour ne pas donner du temps de l'écoute ou de l'argent.

C'est maintenant du chacun pour soi.

Diviser pour mieux régner c'est ça la disparition de la famille.

_________________
L'homme regarde la fleur, la fleur sourit.
''Koan zen''

C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison ! » ''Coluche''


Reply with quote
Back to top
OnNeNousDitPasTout
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Offline

Joined: 23 Jun 2011
Posts: 60
Sexe: Masculin
Localisation: Lille
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 07/02/2012 19:25:23
Océanne je comprend ce que tu veux dire, et je suis tout à fait d'accord avec toi.

Mais quand tu vois un SDF dans la rue, combien de personne s'arrête pour lui donner de l'argent? ou lui demander comment il va? ou lui dire qu'il existe des services municipaux qui peuvent lui venir en aide??

Très peu de gens, voir personne, mais d'un côté ça se comprend.
Première chose le coût de la vie qui n'arrête pas d'augmenter et les salaires eux reste aux même niveau. Donc les gens aux lieu de venir en aide aux SDF ils viennent déjà en aide à leur famille (je parle de parents et enfant, pas de toute la famille, car on sait que des fois ils y a des conflits qui font que certaines personne de même famille ne s'adresse plus la parole, bref revenons ou j'en étais).

Deuxième chose, quand tu aide un SDF en lui donnant de l'argent, et qu'il va le dépenser en alcool, ça donne pas trop envie de revenir en aide à cette personne. Ou encore quand tu lui donne un sandwich et que le SDF te répond "non j'ai pas faim, je veux de l'argent ou une bière!"

Donc ça peut se comprendre que certaines personne ne soit plus aussi solidaire qu'avant. Avec la vie qui devient de plus en plus dur pour tout le monde.


Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

Offline

Joined: 03 Apr 2005
Posts: 21,225
Sexe: Masculin
Localisation: DOUBS
Point(s): 121
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 08/02/2012 11:28:42
Quand je vois un SDF (il y a 3 types de SDF : ceux qui l'on désiré, ceux qui sont dans la rue sans aucun moyen, ceux qui sont dans le rue avec leur voiture par exemple parce qu'ils n'ont pas les moyens de se payer un logement), je ne lui donne pas d'argent. Soit je lui donne à manger, soit à boire (pas d'alcool). S'il veut de l'alcool, je ne lui en donne pas, mais je comprends aussi que c'est pour lui un moyen de pallier à la difficulté au quotidien. Donner une brique de jus d'orange, un sandwich, ce n'est pas ça qui va me ruiner. Par contre, ceux qui ne touchent qu'un RSA et qui finisse le mois au centime près, eux ont une excuse. Il y a environ 300 000 SDF en France. Si 10 millions de personnes leur donnaient l'équivalent de 5 €/mois (ce n'est pas la mer à boire), ça ferait 50 millions d'euros de marchandises, soit 166 €/SDF/mois.

Regardons ce qu'on peut faire avec 166 € lorsqu'on vit dans la rue.

Un SDF a besoin comme tout le monde de 3 repas par jour.

PETIT DÉJEUNER
Une 1/2 baguette = 0.50 € en moyenne. Il en faut 31 pour faire le mois, soit 15,50 €.
Un gros pot de Nutella (3.75 €) et un pot de confiture (2.57 €)pour le mois, soit 7 € environ.
Pour le beurre, c'est plus difficile de le conserver en période estivale...
200g de café soluble à 2.40 €.
Pour l'eau potable, c'est au agglomération d'assurer cela, au moins pour un usage modeste et vital.
TOTAL PETIT DÉJEUNER : 25 €/mois environ (15% du budget)


DÉJEUNER
31 repas à assurer par mois.
15 boîtes de conserve = 38 €.
2 kg de nouilles = 2,10 €.
1 kg de riz = 0,75 €.
TOTAL DÉJEUNER : 41 € environ (25 % du budget)


SOUPER
31 repas à assurer par mois.
14 L de soupe déshydratée = 2,90 €.
1 kg de Polente + 1 kg de couscous = 3,50 €.
TOTAL SOUPER : 6,40 € environ (4 %)


On est à 72,40 € rien que pour la survie.
Après, chaque personne mixe ses repas comme il le veut.
S'il préfère plus de conserves que de pattes, il faudra compenser ailleurs.

MATÉRIELS NÉCESSAIRES
1 Réchaud à gaz + 2 recharges (modèle CV 470 Plus) : 40 € + 20€/mois.
1 Casserole : 7 €.
1 Fourchette, 1 Couteau, 1 Cuillère à soupe + 1 Cuillère à café = 2 €.
1 Sac à dos = 20 €.
TOTAL MATÉRIELS NÉCESSAIRES : 69 € + 20 €/mois (41,5 % du budget, puis 12 %)

Le 1er mois, on est à 161,40 €.
Les 5 € restants serviront à acheter des fruits.

Le 2e mois, on est à 92,40 €.
Comptons 15 € de fruits, il nous reste donc 58,6 €.
Avec cette somme, le SDF pourra s'acheter une bonne paire de chaussures.

Le 3e mois, il pourra s'acheter un pantalon.

Le 4e mois, une veste chaude.

Etc.


Là, je n'ai évoqué que le stricte nécessaire.
Mais grâce à l'achat groupé, les pris à l'unité baissent.
Il faudrait pouvoir payer comptant, mais bon...

Le surplus engendré servirait aux produits d'hygiène corporelle.
Après, c'est à l'Etat de mettre à disposition des locaux.


Alors ?
Avec seulement 5 €/mois pour des gens qui gagnent entre 1200 €/mois et bien plus, est-ce trop demander ?

_________________
ON NE TE DEMANDE PAS DE CROIRE, MAIS D'AVOIR LE DROIT DE SAVOIR !
C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable. (Montaigne)




Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

Offline

Joined: 03 Apr 2005
Posts: 21,225
Sexe: Masculin
Localisation: DOUBS
Point(s): 121
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 08/02/2012 11:51:09
Il suffirait d'une loi obligeant toute personne gagnant plus de 1200 €/mois de donner par exemple 0,4 % de son revenu, ça suffirait à sortir de la misère beaucoup de gens. C'est argent serait redistribué aux associations d'utilité publique qui suivraient un programme commun. L'achat de tentes et les terrains disponibles seraient à la charge des municipalités.
Une ville de 350 habitants a un budget annuel compris entre 500 000 et 1 millions d'euros.
Alors, une ville de 25000 habitants et plus peut quand même débourser pour une tente par personne.
Si elle compte 10 SDF, ça ne lui coûtera que maximum 250 € en comptant le sac de couchage.
Et chaque ville possède des terrains qui ne servent à rien.
Une distribution d'eau potable par bouteilles ne relève pas non plus de l'impossible.
Des sanitaires n'ont plus, surtout qu'ils sont fait pour durer des années.
Alors, au lieu de payer des gens à ne rien faire en France, il suffirait ici d'une femme de ménage payée 1h/jour pour nettoyer deux WC et 2 douches, soit un coût d'environ 600 €/mois pour la commune. L'Etat pourrait financer à 50 % la construction de ces sanitaires.

Non, franchement, il y a la possibilité de faire quelque chose, mais avec les mous du Q qu'on a à la tête du pays, c'est presque pitoyable.

_________________
ON NE TE DEMANDE PAS DE CROIRE, MAIS D'AVOIR LE DROIT DE SAVOIR !
C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable. (Montaigne)




Reply with quote
Back to top
OnNeNousDitPasTout
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Offline

Joined: 23 Jun 2011
Posts: 60
Sexe: Masculin
Localisation: Lille
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 08/02/2012 13:11:18
Je suis tout à fait d'accord avec toi Rama, mais comme tu dis il faut avoir les moyens de pouvoirs leur venir en aide car quand on gagne moins de 1000€ par mois tu penses à autres choses que de venir en aide aux SDF :s (je sais de quoi je parles ><)


Après c'est clair que le gouvernement ne se décarcasse pas trop pour les SDF en France...Notre chère président au lieu de trouver des moyens pour venir en aide aux français, il préfère faire le people à l'étranger...

Je pense qu'il y a plein de chose à reprocher au gouvernement de toute manière...


Reply with quote
Back to top
Oceanne
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Offline

Joined: 23 Jun 2010
Posts: 2,289
Sexe: Féminin
Localisation: Planète guerres
Point(s): 25
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 08/02/2012 15:52:18
Personnellement je crois l'argent peut aider, mais le manque d'intervenant et de logement sociaux ou a prix abordable est l'une des grandes causes.
Beaucoup de personnes dans la rue n'ont plus d'espoir de rêve et ont des problèmes psychologiques graves et ont besoin de soutient.

La France est, en 2010, au troisième rang mondial (budget militaire équivalent à 65,74 milliards de dollars US) devançant le Royaume-Uni.
Pourtant, pour le militaire il y a de l'argent!

Hier j'ai regardé ces vidéos et ça m'a fait comprendre que le problème est très complexe.
Chaque individu a sa propre cause et a besoin d'une approche différente pour le sortir de là.
Il faut beaucoup d'amour et de patience et de non jugement et ça c'est pas donner a tout le monde.

Je lève mon chapeau Surprised a cette femme de l'ombre qui travail à aider son prochain c'est vraiment une Teresa des temps modernes.



_________________
L'homme regarde la fleur, la fleur sourit.
''Koan zen''

C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison ! » ''Coluche''


Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

Offline

Joined: 03 Apr 2005
Posts: 21,225
Sexe: Masculin
Localisation: DOUBS
Point(s): 121
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 08/02/2012 19:14:50
Quand la volonté du peuple ne suffit plus à faire briller la fraternité, alors il faut l'imposer.
Exemples :
- imposer au moins 2h de bénévolat par semaine à tout chômeur (frais de déplacement payés).
- imposer au moins 2h de bénévolat par semaine de vacances à tout écolier/étudiant à partir de 15 ans.
- imposer au moins 2h de bénévolat par semaine à tout retraité étant en capacité de le faire.

Déjà là, je peux te garantir qu'il y aurait de la main d'œuvre tournante toute l'année.
Faire inscrire une loi obligeant l'État a indexer son budget d'aide aux SDF sur celui de l'armée ou du pétrole.
Là aussi, ça commencerait à donner des résultats.

Il y a des solutions, mais quand plus personne n'en n'a rien à foutre de voir son SEMBLABLE crever au coin de SA rue, il faut imposer. C'est pour moi la définition d'une civilisation responsable. Faire passer le côté humain avant toute autre considération. Sans quoi, nous deviendront des animaux sauvages avec des IPod dans les mains et des écrans d'ordinateur greffés dans la tronche.

_________________
ON NE TE DEMANDE PAS DE CROIRE, MAIS D'AVOIR LE DROIT DE SAVOIR !
C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable. (Montaigne)




Reply with quote
Back to top
geneviève
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Offline

Joined: 22 Apr 2009
Posts: 4,284
Sexe: Féminin
Localisation: où suis-je ? un peu ici, un peu là, puis là-bas, parfois nulle part, ... ;-)
Point(s): 1
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 10/02/2012 15:12:58
Rama, bonjour Cool

Je me souviens d'une époque où on disait qu'il fallait prendre les sous dans les coffres de ceux qui s'engraissent sur le travail des ceux qui triment toute la journée pour faire vivre leur famille. "Tu ouvres ton coffre-fort ou on te coupe la tête" j'en rêve. Pourquoi toujours aller chercher les sous dans la poche de ceux qui tremblent pour leur avenir_survie ? Il y a des poches bien pleines, si pleines qu'il leur faut des coffres à la banque pour que ça ne troue pas leurs poches. Et ça ne fonctionnera pas en faisant des lois. A qui la loi profite ? Les chiens de garde protègent toujours leurs maîtres, pas nous.

Cela dit, lorsque je rencontre un SDF, je lui souris, c'est le minimum, et je lui donne ce que je peux lui donner. Je suis moi-même au seuil de pauvreté, en dessous selon certains barèmes. Et je n'ai que 11°C en moyenne dans l'appart par grand froid car je ne peux pas me permettre de chauffer davantage. Personne ne le sait et je fais comme si tout roulait. Dans mon département, 2 personnes sont mortes de froid ces jours-ci. Une personne dans un squatt, une autre dans son logement. Lorsque la pauvreté se cache, lorsqu'elle n'ose pas hurler, on fait comment ?

C'est souvent le manque de communication et le manque de respect qui font le plus souffrir, à part le froid++ et la chaleur++.
Des assoc sont là (et on les connait par le bouche à oreille principalement) pour donner le petit déj chaud et discuter de tout et de rien si on veut tout le matin. Le matin, c'est difficile lorsque c'est l'hiver. En été, ce sont les après-midi qui sont le plus difficile. Mais déjà si dans ces assoc on peut communiquer et que le respect règne, pas le paternalisme, alors ça passe mieux. Et du respect nait l'entraide qui peut être acceptée. Je parle de ce que j'ai vécu à l'époque où j'étais sans logement, je sais donc ce que je dis. Ca ne résoud pas tous les problèmes mais ça aide bien.

Coupons les têtes qui ne veulent pas ouvrir leurs coffres à la banque. Et tout ira mieux.


_________________
Pour les cinéphiles : http://www.l2tc.com/index.php
Pour les vrais humains :
« C’est une bénédiction profonde que de laisser l’intelligence de Dieu vivre à travers vous. » Richard Moss
Il y a tant à découvrir encore !


Reply with quote
Back to top
dersder8
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

Offline

Joined: 20 May 2012
Posts: 2
Sexe: Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 20/05/2012 17:38:58
Bonjour Genevièvre,

C'est mon premier post alors désolé si je ne maîtrise pas encore tout cela...

Je suis bénévole dans un resto du coeur vers chez moi. J'ai connu la même situation que toi et c'est pourquoi aujourd'hui je souhaite redonner ce que l'on m'a apporter lorsque j'en avais besoin.
Mais je me suis toujours posée une question relativement bête.

Lorsque j'étais en grande difficulté, j'ai toujours refusé d'avoir un téléphone portable, internet etc, car je considère qu'il est plus important de se nourrir que d'utiliser ces outils. J'ai pu acheter un ordinateur et un téléphone lorsque j'avais les moyens de manger, de me chauffer.

Je dis cela car je suis toujours perplexe lorsque l'on demande à ceux qui ont travaillé dur et qui ont réussi à mettre de côté, de nous donner ce qu'il on en trop...Alors je sais que pour les grandes multinationales c'est différents, mais honnêtement ce ne sont pas d'elles qu'il s'agit le plus souvent dans les discours.
Nous voudrions prendre à certain alors que nous même, nous nous payons le luxe d'utiliser des outils alors même que nous n'en avons pas les moyens.

Je me sens vraiment concerné car j'ai toujours galéré et aujourd'hui j'ai monté une petite entreprise avec trois salariés. J’essaie de bien les rémunérer mais sans non plus être dans l'abus car tout travail mérite salaire mais tout salaire mérite un travail.

Dans un squat, j'ai connu des gens qui refusaient de travailler, qui profiter un maximum des allocations. Heureusement que ce n'est pas le cas de tous le monde car j'ai aussi vu bcp de personne en grande difficulté à cause de cette société pourrie.

A vrai dire, je n'ai aucune solution car j'ai vue bcp bcp de chose. Tout et son contraire a vrai dire...alors je suis peut être blasée des riches, blasée de ceux qui profitent, blasée des gens au pouvoir (aussi bien la droite que la gauche et même l'extreme gauche que je trouve complétement à la masse..).

Finalement je répond à ton message tout en continuant de me poser mille questions. Je suis d'accord pour que l'homme soit la priorité mais c'est tellement complexe...


Reply with quote
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Coin Café -> Archives -> La Tribune des Membres -> Rama All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

 
Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group