NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le nouveau visage de la désinformation télévisuelle.

Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> RÉALITÉ EXTRATERRESTRE -> Débats
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Hideki
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 13/12/2011 19:36:43
Bien le bonjour !

Avant d'en venir aux faits, je préfère vous préciser que je suis membre du forum depuis 2 ans déjà. À l'origine je cherchais des conseils pour organiser une nuit d'observation près d'une centrale de l'est de la France (qui, je viens de le voir, a déjà connu des phénomènes OVNI).
Je n'ai pas fait cette observation suite à diverses contraintes (mais pourquoi pas cet été, je vais y songer). Je ne suis plus passé sur le forum depuis... (enfin je crois) Mais me revoilà !

Donc !

Vous avez peut-être aperçu cette vidéo lorsqu'elle a été diffusée sur M6. Ceci, mais ce n'est que mon avis, est le nouveau visage de la désinformation.

J'explique :

Il faut savoir que ce dont il parle est basé sur des théories qui ne datent pas d'aujourd'hui et que tous les ufologues (et passionnés d'ufologie) connaissent.

Le principe de cette vidéo est très simple à comprendre : ils ont rassemblé en 2 min l'essentiel du travail des ufologues en prononçant les mots : "reptiliens, hybrides, gris, complot."

Ils ont ajouté quelques éléments visuels : le stéréotype du vieux barbu schtarbé qui vit dans les arbres (et qui était informaticien, parce que c'est bien connu quand tu bosses devant un écran t'es déjà déconnecté du monde réel). On ajoute "le pétage de câble" final, et ainsi on réduit (à + ou - longue durée) à néant le travail des ufologues.

Bref, pour moi, c'est de la désinformation. Avant, c'était "ça n'existe pas les extraterrestres". Aujourd'hui, c'est ça. Il faut avouer que c'est rusé.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce véritable ou est-ce un acteur qui fait ce qu'on lui a demandé ?

Reply with quote
Back to top
Publicité

PostPosted: 13/12/2011 19:36:43
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
uglysharks
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

PostPosted: 13/12/2011 20:33:07
Bonjour

Acteur ? Je ne pense pas. Mais par contre pas très net ! Mais fort sympathique au demeurant, une part vérité ? Probablement.
En revanche le reptilien mangeur d'enfants ... Je ne suis pas convaincu du tout !

En tout cas j'ai passé un super moment à regarder cette video :)

Reply with quote
Back to top
uglysharks
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

PostPosted: 13/12/2011 22:29:04
Édifiant ou non ? À vous de juger ...

Reply with quote
Back to top
nao59160
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

PostPosted: 15/12/2011 19:47:39
Hideki je suis bien d'accord avec toi. Cependant, sur la fiabilité du "personnage"(ou non) j'ai un doute.. Peut être s'agit il d'une vrai personne sans qu'elle joue un jeu d'acteur..

Ce "reportage" est un canular pure est simple qui décrédibilise les "ufologistes/ufologues"... En fin bref, j'aimerai que ce papy rigolo vienne nous expliquer toute sa théorie au lieu de faire le pitre sur m6.
Histoire qu'on puisse analyser si cette personne est un minimum censée et si il au moins ses propres arguments(malgré qui peuvent être fou) ou si c'est juste une personne malsaine .. Confused

Reply with quote
Back to top
FinkAaltra
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 15/12/2011 23:05:41
J'aime pas ce genre de reportage. Pourquoi, pour des trucs du genre, ils prennent pas des gens issus de forum comme celui ci, qui s'y connaissent, sans pour autant être asocial ou illuminé.

C'est comme faire un reportage sur les végétariens, et aller interviewer le végétarien vivant en autarcie dans sa yourte en Mongolie. C'est un cliché, mais ils sont à fond dedans.
Petite question, quand il parle des Mayas, on voit un plan avec des figures bleus, à 01m05, ça correspond à quoi?

Toujours avoir une caméra sur soi... on ne sait jamais... Think Astral (Merci Garf!)

Vous pouvez me suivre ici: https://www.facebook.com/SuiviMondialSeismes

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
krys-prolls
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

PostPosted: 17/12/2011 00:29:52
Désinformation, je ne pense pas, je pencherai plutôt pour de la manipulation.
La désinformation aurait été de faire dire à quelqu'un que" non tout cela n'existe pas"
Alors que là, on laisse à croire le téléspectateur lambda qu'il peut se faire sa propre opinion. Toutefois, en montrant ce genre de personnage, on influence très fortement son jugement qui ira, insidieusement, dans le sens journalistique voulu. A savoir : Decrédibiliser le sujet.

De plus, ce vieux, il me semble l'avoir vu récemment sur une autre vidéo sur youtube concernant les mayas. Il évoquait la fin du calendrier en octobre 2011 et non en décembre 2012. Faudrait que je retrouve ça pour vous montrer.

Reply with quote
Back to top
krys-prolls
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

PostPosted: 17/12/2011 00:32:57
Voilà la vidéo dont je parlais à l'instant... En fait c'est pas le vieux fou mais l'autre intervenant. Et cette vidéo date de 2009 tout de même. !!!

Reply with quote
Back to top
Oceanne
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Point(s): 25
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 17/12/2011 23:00:36
Pour moi ce qui est de la désinformation est ce genre de personnage formé par l'état (nos universités) qui Se croit supérieur
aux autres par son savoir.

Ca ne fait pas de lui un être intelligent!

Ils font bien les ET's de contacter le petit monde, il y a plus d'espoir avec eu qu'avec certaine grosse tête brainwashé et constipé.

Selon plusieurs personnes, Richard Gleen, François Bourbeau, Jimmy Guieu sont des hurluberlus et pourtant ils ont apporté
plus a la connaissance ET qu'aucun scientifique n'a pu faire.

Voici un bon exemple de notre science.
Dedale sort de ce corps Mad

C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison ! » ''Coluche''

Reply with quote
Back to top
Tipoual
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

PostPosted: 18/12/2011 06:17:15
C'est pour faire passer tous ceux qui croient aux E.T s comme des illuminés comme lui.
Donc on se tait pour pas passer pour des fous...
Ca discredibilise complètement...
Méchant phénomène (personnage) en tout cas!!!

Reply with quote
Back to top
Hideki
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

PostPosted: 11/01/2012 17:34:45
Oceanne wrote:

Selon plusieurs personnes, Richard Gleen, François Bourbeau, Jimmy Guieu sont des hurluberlus et pourtant ils ont apporté
plus a la connaissance ET qu'aucun scientifique n'a pu faire.

En tant que grand amateur de M.Jimmy Guieu, je ne peux qu'approuver tes propos !

D'ailleurs, vendredi, ne ratez pas "Les 30 histoires les plus mystérieuses" sur TF1, un grand moment de désinformation !
En même temps, venant de TF1... quand on voit leurs programmes et la cible à laquelle s'adresse la chaîne...

Reply with quote
Back to top
Aleph
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Point(s): 38
Moyenne de points: 0.34

PostPosted: 26/01/2012 17:03:36
Quoique les théories de David Icke et ses histoires de reptiliens ne m'emballent pas outre mesure, mais grand amateur de Jimmy Guieu moi aussi, je pense également comme Hideki que nous avons là un exemple de désinformation et de propagande médiatique :
on fait parler du complot extraterrestre, et on fait dire des choses somme toute vraies dans les grandes lignes, par un farfelu pendant deux minutes, dans une émission "grand public".
Le sous-entendu étant qu'il est représentatif des centaines (voire de milliers) de personnes partageant cette opinion (les ufologues, notamment...), pour mieux les discréditer, et le sujet est ainsi évacué dans un grand éclat de rire !
Le pire, c'est que les gens se précipitent par milliers, sur Youtube et Dailymotion, pour voir ce genre de vidéos-là et rigoler, plutôt que de regarder et de parler des reportages de fonds, sérieux et intéressants, qui sont aussi à leur disposition...
Par contre, non, je ne pense pas a priori que ce soit un acteur. Les illuminés et les rigolos, ça existe aussi...

Reply with quote
Back to top
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> RÉALITÉ EXTRATERRESTRE -> Débats All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso