NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Mes pistes de réflexion

Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Coin Café -> Archives -> La Tribune des Membres -> Rama
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rama
ADMINISTRATEUR

Point(s): 119
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 10/12/2011 14:01:44
Je vais me lancer dans des pistes de réflexion pour tenter de décrypter notre réalité cachée.
Je ne sais moi-même si je fais bonne route, si je m'en approche ou si je me trompe totalement.
Mais je ne peux pas laisser ces choses là dans l'oublie en gardant en moi le regret de ne pas les avoir partagé.
Je ne suis partisan que d'une seule chose, celle que notre Humanité est visitée par des entités extraterrestres.
Cependant, je garde une forte éventualité sur le fait que l'Humanité est sous domination et sous contrôle.
Il est impossible pour moi, simple mortel parmi les mortel, d'entrevoir une vérité indémontable.
Cependant, j'ai une certaine conviction que nous approchons d'un dénouement qui va tout chambouler.
Et ce dénouement est inscrit sur différents supports depuis que l'Homme est Homme.
Des personnes, je pense, tentent de nous avertir et nous font des clin d'œil, comme le ferait celui qui sent un danger arriver sans pouvoir le dire ouvertement.

Je vais donc apporter des éléments dont chacun pourra se faire sa propre idée, je ne demande à personne d'y adhérer.
Mais s'il y avait la moindre chance que ce soit la vérité, alors elle mérite d'exister et d'être partagée.
Malheureusement, si elle s'avérait exacte, ce serait vraiment une terrible nouvelle pour l'Humanité...

N'hésitez pas à me contacter par MP si vous avez des informations puisque ce sujet est exclusivement réservé à mes messages.
Merci de votre compréhension.

La suite un peu plus tard, le temps pour moi de développer mes idées.

Reply with quote
Back to top
Publicité

PostPosted: 10/12/2011 14:01:44
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 10/12/2011 16:13:16
Je remarque de plus en plus, depuis que d'autres personnes ont éveillé en moi une certaine forme de curiosité, que certains signes reviennent régulièrement dans les films ou clips musicaux et qui tendent à nous faire passer un message bien spécial : celui du retour programmé d'êtres dominateurs et non-humains qui vont asservir l'Humanité de manière définitive. Ces êtres, selon toute vraisemblance, seraient d'origine reptilienne et au tempérament belliqueux. Cependant, c'est bien là le soucis, car on entre dans des domines fortement décriés, rejetés, discrédités, mais peut-être est-ce le signe justement que l'on approche d'une réalité qui doit absolument être enrayée. Alors bien sûr, chacun se forgera son opinion, c'est naturel.

D'une part on parle de Reptoïds (terme plus approprié que Reptiliens), d'autre part de leur retour (assimilation au retour du Messie, au retour de la planète Nibiru) et de leur volonté de domination et de contrôle de l'espèce humaine (et là on parle de Nouvel Ordre Mondial pour les siècles).

Certaines personnes semblent plus que convaincues que la forme reptilienne d'extraterrestres a été uniquement imaginée par les créateurs de la série "Les Visiteurs" ou plus connue sous la simple lettre "V". Mais comme tout ce qui stimule l'imagination, cela sort bien de quelque part. C'est un peu la même chose que les extraterrestres qu'on appelle "Les Gris". Certains veulent absolument nous faire croire que c'est le cinéma qui a imprégné l'imaginaire collectif au point d'être la source des témoignages de rencontres du 3e type avec des Gris. Or, on sait depuis longtemps que ce sont les réalisateurs de films qui se sont inspirés de faits réellement vécus par des gens simples, comme vous et moi. Pour les Reptoïds, je pense qu'il faut plus s'appuyer sur des témoignages vieux de plus siècles que sur des théories conspirationnistes comme celles qui désignent de la Reine-mère d'Angleterre ou la famille Bush comme des Reptoïds ayant pris l'aspect d'Humains. Je n'en suis pas là et n'ai aucun moyen d'ailleurs de le prouver...

Avant-hier, je regardé à nouveau le film "Les Chroniques de Riddick". Je l'avais vu il y a des années, mais cette fois, certaines choses m'ont frappé. J'ai recherché sur Internet quelques images pour illustrer mes propos.

Tout d'abord, il y a les habits que portent les "méchants" dans le film. Ces personnages représentent un Empire, à la manière de l'Empire dans le film "Star Wars", qui détruit des mondes pour imposer sa foi. Que remarquons-nous donc ? Regardez les vêtements de la méchante...

Sur la petite photo, on ne le voit pas très bien, mais on distingue sa colonne vertébrale. On la voit mieux sur la plus grande photo du film. On voit également sa coiffure, sa robe dorée et écaillée. Où je veux en venir ? Au fait que cela caractérise une Reptoïd, à la manière qu'elle a été caractérisée dans le clip BAD ROMANS de Lady Gaga et dans le clip KANYE WEST de Katy Perry.

Dans le clip de Lady Gaga, la Reptoïd porte également une robe dorée (verte à d'autres reprises) et écaillée. On y voit également une colonne vertébrale et une coiffure, comme la symbolisation d'un crâne très allongé vers l'arrière. Voici quelques images pour illustrer mes propos.

Sa colonne vertébrale

Sa robe écaillée et sa coiffure

N'hésitez pas à écouter le décryptage de son clip en consultant cette vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xbfs2e_lady-gaga-bad-romance-debunke_news

Passons maintenant au clip de Katy Perry : KANYE WEST

Sa coiffure + des écailles sur son visage + ses griffes comme Lady Gaga

Ses yeux de Reptoïd

Remarquez aussi le personnage vert avec des écailles sur le visage d'un album des Black Eyed Peas.
Ce ne sont pas de simples chanteurs de cabaret, mais des superproductions.
Lady Gaga, Katy Perry et les Black Eyed Peas touchent des millions de millions de personnes sur Terre.

Je reviens maintenant au film de 2004 avec Vin Diesel : "Les Chroniques de Riddick".
Dans le film, on assiste à des combats du Héro contre les méchants Soldats du terrible empereur.
Remarquez ce qu'il y a sur l'armure des soldats, dans le dos : la colonne vertébrale reptilienne.

Je n'arrive pas à trouver exactement l'image que je veux de l'empereur.
On ne le vois donc pas vraiment sur le plan ci-dessous, mais son protège coup et en forme d'écailles.
On notera à l'occasion qu'il porte un casque avec 4 visages (un allant dans chaque direction).
Il me semble qu'il y a ça dans la vision d'Ezechiel dans le Bible...

Si vous analysez ce cliché, vous remarquerez dans la pièce de consécration qu'il y a quelque chose de significatif.
Sur les colonnes, on retrouve le symbole du Soleil ailé.

En général, ce "Soleil ailé" est représentatif du Soleil, du dieu Râ chez les Égyptiens.
Mais Toth et Athor le portent aussi...

Ce Soleil rouge, ou bien cette planète rouge n'est pas sans rappeler la fameuse Nibiru qui doit bientôt revenir...

Il faudrait redemander à Harmonyum (membre NNSPS), mais il m'avait précisé que selon les traditions, le retour de Nibiru serait précédé par le retour d'un astre bleuté, visible de la Terre. Certains ont pensé qu'il pouvait s'agir de la comète ELENIN, personnellement je n'en sait rien. Mais on il y a peut-être un clin d'oeil dans le film des Chroniques de Riddick.

Bref, je ne suis pas un initié, je n'ai aucune connaissances en symbolique, mais je remarque que certaines choses reviennent de manière récurrente. Au passage, ça me fait penser à la pilule bleue et la pilule rouge dans le film Matrix...

Je reviendrai plus tard sur la fameuse pyramide des Illuminati que l'on retrouve en fait depuis des millénaires dans diverses civilisations à travers la Terre. On y retrouve sans arrêt cette pyramide, l'oeil d'Horus et les 13 degrés de la pyramide. D'ailleurs, intéressez-vous au mythe de Mytra.

En parlant de l'oeil d'Horus, regardez la maison de Naomi Campbell qu'elle a fait construire sur l'Île Playa de Cleopatra...
Ça vaut le coup... d'œil.

Je vous laisse déjà digérer ça et j'apporterai d'autres pistes de réflexion plus tard.

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 10/12/2011 18:14:28
J'ouvre juste une parenthèse avec la série STARGATE SG1 et la série STARGATE ATLANTIS.
Là aussi les extraterrestres envahisseurs, considérés comme des dieux, sont de nature Reptoïd.
Dans Stargate SG1, les Goa'ulds au début de la série appartiennent à Apophis.
Ses soldats sont équipés d'une tenue en forme de serpent.
D'ailleurs, à la base, les Goa'ulds sont des Humains qui possèdent en eux un symbiote ressemblant à un serpent.
Sur l'armure des soldats, on repère les fameuses écailles et la colonne vertébrale.
Par contre, je n'arrive pas à retrouver une vue de derrière d'un soldat.

Quand aux Wraiths de Stargate Atlantis, on remarquera leurs yeux, typiques de Reptoïds.
Ils se nourrissent d'Humains, ça laisse songeur...

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 20/12/2011 07:10:00
Je partage juste, avec son accord, le MP de Harmonyum à propos de ce sujet.

Juste suite à ton tes posts sur le film les chroniques de Riddick, il y a une analogie que tu as oublié. Les nécromongers se déplacent dans l'Univers, allant de planète en planète comme des nomades pilleurs, tout comme dans Indépendance day. Ce qui est aussi très frappant à ce niveau, c'est qu'ils ont des vaisseaux géants qui, vu du ciel de la planète victime, forment une sorte de nuée ou comète géante, un signe de l'invasion imminente. Je pense que tu peux trouver un passage où l'on voit cette comète vue par les gens de la Nouvelle Mecque, la planète qui se fait attaquer dans le film.

A mon avis, c'est aussi un gros point de comparaison avec Nibiru, tout comme l'étoile de la mort, dans star wars, est aussi une analogie à la planète tueuse qui se déplace de monde en monde pour semer la mort...

Quant à stargate SG1, il y a tellement de matière à dire, que ça serait trop long de faire le listing de ce qui est vrai et caché dans cette fiction !!

Je suis donc comme toi, je suis persuadé que ce ne sont pas des coincidences, ce n'est pas possible. A mon avis, tout cela est plus ou moins voulu, c'est une manière d'éduquer les gens sans leur donner de preuves. De toute façon, je te l'ai toujours dit, les élites mondiales connaissent bien tout ça depuis un certain temps.

Pour Stargate, c'est vraiment flagrant, car plus j'en apprend, plus je trouve de points communs. Cette série est quasiment une encyclopédie tellement c'est proche du vrai : le naqwadah existe, les sarcophages régénérateurs existent, les Goa'uld existent (les annunakis), les symbiotes existent (ce sont des entités spirituelles négatives qui s'incarnent chez certaines individus), les êtres ascencionnés aussi... etc etc... Quant à la porte des étoiles, c'est une image pratique pour décrire le dispositif qui permet de warper localement et aux ET de se déplacer presque instantanément d'un point à l'autre de l'Univers, système aussi utilisé sur leurs vaisseaux.

Je ne saurais que trop conseiller aux gens de suivre les épisodes !

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 20/12/2011 07:37:03
Par rapport au MP de Harmonyum (plus haut).

Quote:
Les nécromongers se déplacent dans l'Univers, allant de planète en planète comme des nomades pilleurs, tout comme dans Indépendance day.

On notera cette récurrence d'une civilisation nomade pillant les mondes qu'elle visite en précisant qu'on retrouve ce thème dans "SKYLINE" où les aliens enlèvent les Humains, dans "WORLD INVASION : BATTLE OF LOS ANGELES" où les aliens pillent l'eau comme ressource énergétique, ou encore les Wraiths dans "STARGATE ATLANTIS" qui enlèvent des humains pour les consommer.

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 21/12/2011 15:58:27
Une question.

Sur le billet de banque américain de 1 Dollar, on peut y voir la pyramide avec "l'œil qui voit tout".
L'œil d'un dieu (?) sur un billet bancaire d'une démocratie, plus grande puissance du monde.

Remarquez-vous que cet œil est celui d'un individu écaillé (type Reptoïd) ?
POURQUOI ?

J'ai fait un assemblage pour tenter d'avoir un aperçu du regard de l'individu...

Et puis il y a le fait que ce soit sur un billet de 1 Dollar.
Pas deux, pas trois, pas dix ou cent, mais UN.
Comme pour signifier l'existence d'un DIEU UNIQUE.

Ce "dieu" est au sommet de la pyramide, mais de façon détachée d'elle.
Pour moi, la pyramide en elle-même est l'Humanité, l'Oeil au sommet est celui d'un non humain, c'est pourquoi il en est détaché. A chacun d'interpréter ce "logo", mais il se peut aussi qu'il soit détaché car pour le moment absent, et qu'à son retour, la pyramide sera d'un seul bloc...

En tout cas, c'est pour moi un signe de plus, un signe encore une fois quasi-subliminal, subjectif, qui rappelle que l'Humanité n'est pas libre, mais doit allégeance à des êtres non-humains, des extraterrestres, des Démons selon les époques, peut-être même la version objective de la Bête de l'Apocalypse.

Rappelons qu'avant nous, officiellement, le monde était dominé par les Reptiliens, ces fameux dinosaures.

Il faudrait que je retrouve cet article, mais j'avais lu quand j'étais jeune que les scientifique avaient découvert une espèce de dinosaures qui avait la taille d'environ deux mètres et avaient les caractéristiques d'un développement cérébral presque semblable à l'Homme et aurait eu la posture debout. Est-ce l'ancêtre des Reptoïds qui ensuite aurait quitter la Terre suite à une catastrophe, laissant les mammifères s'émanciper et revenant de temps en temps pour apprivoiser l'Homme ?

Ce sont des pistes, je n'ai aucune idée de leur crédibilité. Cependant, j'essaie de trouver une logique à tout ça.

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 23/12/2011 16:43:15
Je voudrais revenir un instant sur les Georgia Guidestones qui sont un monument en granit érigé le 22 mars 1980 (4 mois après ma naissance) aux États-Unis, en Géorgie, près d'Elberton. Il a été construit par la firme Elberton Granite Finishing Company sur commande d'un anonyme s'étant présenté sous le nom de R. C. Christian.

Il est composé de 6 blocs de granit, d'environ 6 m de haut, pour approximativement 110 tonnes.
Ils affichent un message en plusieurs langues.

Certaines particularités astronomiques ont été imposées par le constructeur, dans la documentation fournie :
- Un trou dans la pierre horizontale du haut donne la date à midi.
- Aux équinoxes et aux solstices, on peut voir le soleil se lever dans la fente de la colonne centrale.
- Un trou montre l'étoile polaire dans la colonne centrale.

Dix commandements sont gravés sur les deux faces de 4 pierres érigées verticalement. Ils sont écrits en 8 langues différentes : l'anglais, le russe, l'hébreu, l'arabe, l'hindi, le chinois (mandarin), l'espagnol (castillan) et le swahili.

1. Maintenez l'humanité en dessous de 500 000 000 individus en perpétuel équilibre avec la nature.
2. Guidez la reproduction intelligemment en améliorant la forme physique et la diversité.
3. Unissez l'humanité avec une nouvelle langue mondiale.
4. Traitez de la passion, de la foi, de la tradition et de toutes les autres choses avec modération.
5. Protégez les personnes et les nations avec des lois et des tribunaux équitables.
6. Laissez toutes les nations gérer leurs problèmes internes, et réglez les problèmes extra-nationaux devant un tribunal mondial.
7. Évitez les lois et les fonctionnaires inutiles.
8. Équilibrez les droits personnels et les devoirs sociaux.
9. Faites primer la vérité, la beauté, l'amour en recherchant l'harmonie avec l'infini.
10. Ne soyez pas un cancer sur la terre. Laissez de la place à la nature.

Donc en lisant ces commandements, j'ai vraiment l'impression qu'ils ont été donné par une ou des personnes ayant un grand recule sur notre condition dans les années 80. regardons en 31 ans ce qui a été fait depuis, en reprenant chaque commandement.

1. Maintenez l'humanité en dessous de 500 000 000 individus en perpétuel équilibre avec la nature.
A cette époque, nous avions déjà dépassé cette limite démographique mondiale.
A l'heure actuelle, la dépopulation est le seul recours possible pour remplir cet objectif.
Seulement, ce qui pose problème, c'est la méthode qui pourrait être employée.
S'il y avait consensus mondial, grâce notamment à un gouvernement mondial unique, elle pourrait se faire de manière naturelle selon une formule mathématique prenant en compte plusieurs critères. Mais cette méthode serait longue, très longue. Avec elle, on ne peut pas passer de 7 milliards à 0,5 milliard d'individus en 10 ans. C'est une question de siècles et vu qu'on est déjà arrivé à saturation, cette méthode se révèle inappropriée.
Ainsi, il ne reste qu'un choix, celui de la dépopulation brutale. Soit grâce à une catastrophe naturelle planétaire, connue à l'avance, mais délibérément cachée aux populations, permettant ainsi une sorte de régénération rapide. Soit aux moyens d'une intervention humaine non déclarée, comme par exemple la propagation d'un virus mortel incurable, un empoisonnement à long terme, une guerre mondiale et nucléaire, etc.

2. Guidez la reproduction intelligemment en améliorant la forme physique et la diversité.
On parle de nous comme d'animaux finalement, et on parle donc de brassage génétique, mais aussi d'eugénisme. Étrangement, c'est ce vers quoi nous tendons inévitablement. D'ailleurs, ça a déjà commencé. Donc, si on lit bien, il s'agit de maîtriser la démographie, mais aussi de faire en sorte de créer des Humains plus forts physiquement. Est-ce que cela passe par de la manipulation génétique, de l'épandage à grande échelle de nanorobots censés nous "améliorer" ? Et puis il y a ce "guidez". A qui s'adresse cette proposition ? A l'Humanité ou aux Geôliers des Humains (nos élites) ? J'aurais tendance à choisir la seconde solution, compte tenu du commandement n°1...

3. Unissez l'humanité avec une nouvelle langue mondiale.
C'est presque déjà le cas avec l'anglais, mais le mandarin est la langue utilisée par le plus d'Humains sur Terre. Ou alors, attendons-nous à voir apparaître d'ici quelques années une nouvelle langue mondiale, du style de l'Espéranto. On y arrivera forcément vu la construction de notre monde actuel.

4. Traitez de la passion, de la foi, de la tradition et de toutes les autres choses avec modération.
Une manière simple de dire : "restez bien sages et tout ira bien". Un façon de construire une civilisation uniforme et lisse.
Une sorte de Meilleur des Mondes en somme. Bigre, j'en ai des frissons dans le dos...

5. Protégez les personnes et les nations avec des lois et des tribunaux équitables.
En France, nous sommes dans un Etat de droits. C'est la structure même des sociétés actuelles qui sont à la tête des pays dans le monde. C'est la base de la démocratie. C'est aussi ce que représente l'Europe, vis-à-vis de l'affrontement économique des pays européens et du reste du monde.

6. Laissez toutes les nations gérer leurs problèmes internes, et réglez les problèmes extra-nationaux devant un tribunal mondial.
C'est fait, notamment avec la Cour Pénale International créée en 1993, soit 13 ans après la construction du monument.
En octobre 2011, 119 États sur les 193 que reconnaît l'ONU ont ratifié le Statut de Rome et acceptent l'autorité de la CPI.

7. Évitez les lois et les fonctionnaires inutiles.
C'est ce qu'applique à la lettre Nicolas Sarkosy en France, mais aussi les autres pays.
Sauf qu'ironiquement, il supprime des fonctionnaires utiles...

8. Équilibrez les droits personnels et les devoirs sociaux.
C'est aussi le cas de plus en plus dans les sociétés de maintenant.
Mais bon, ça n'est pas encore l'équilibre parfait.
Ces commandement sont, semble-t-il, rédigés pour faire d'une société une société calme, lisse, presque utopique.

9. Faites primer la vérité, la beauté, l'amour en recherchant l'harmonie avec l'infini.
Là, on plonge dans l'abstrait. Que veut dire "l'harmonie avec l'infini" ?
Comment faire primer la beauté puisqu'elle est propre à chaque Humain ?
Bref, c'est assez spécial comme commandement.
Où est l'ordre de faire primer la tolérance, la solidarité et le partage ?

10. Ne soyez pas un cancer sur la terre. Laissez de la place à la nature.
Oui, mais pour ça, on repassera.
La Nature, on l'a déjà bousillé.
Mais bon, il y a de plus en plus de volonté politique en faveur de la protection de l'environnement qu'avant, il faut bien l'admettre. Par contre, je ne vois pas plus d'arbres dans les villes, de jardins fleuris et libres.

Voilà donc un étrange groupement de commandements.
Soit il provient d'une élite franc-maçonne, soit d'extraterrestres et au pire, soit d'un gars qui ne savait pas quoi faire de son argent...

Gardons ce monument en mémoire au cas où il nous permettrait de déchiffrer certaines zones d'ombres de notre parcours.

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 26/12/2011 12:50:40
Une autre piste de réflexion.

Sur Terre, tous les êtres vivants ont un tronc commun dans leur ADN.
Cependant, sans pouvoir vous apporter encore d'éléments scientifiques (il existent peut-être mais je l'ignore), j'ai comme l'impression que sur l'échelle de notre galaxie ou peut-être de l'univers entier, il y a également un fil conducteur au niveau génétique.

Ainsi, je serais prêt à parier que la forme humanoïde est une finalité, ou un passage obligé, dans l'évolution d'une espèce.
Alors, deux possibilités : soit ce gêne est présent, mais en mode récessif, chez tous les êtres vivants, soit le gêne humanoïde n'est présent que chez certaines espèces, leur assurant quasiment la domination planétaire à terme.

Imaginez que l'ensemencement naturel d'une planète, comme ça a été le cas pour la Terre, est quelque chose de commun dans l'univers. Imaginez que la vie se soit donc développée sur une multitude de planètes. Sur l'une, ce sont les mammifères, et plus particulièrement les singes, qui ont été privilégiés par le gène humanoïde, sur une autre planète, ce sont des Reptiles qui ont été avantagés, sur une autre planète, ce sont des poissons. Bref, on pourrait ainsi expliquer pas mal de choses, car dans les témoignages humains de rencontres avec des extraterrestres, c'est à 99% la forme humanoïde qui ressort des descriptions. On n'a pas encore eu de limaces se posant avec leur vaisseau, ni de pieuvres comme dans le roman NIOURK ou les Simpsons.

Mais il est aussi possible que dans cette évolution humaine, il y ait eu intervention extraterrestre dans le processus génétique.

En tout cas, si sur Terre (il y a plus de 65 millions d'années), ou sur une autre planète proche, il y avait eu développement en forme humanoïde (avec tous les avantages que cela suggère) d'une espèce de reptile, il est fort possible que cette espèce aient connu un développement semblable à celui de l'Humain. Ces êtres auraient pu atteindre un niveau technologique supérieur au nôtre au point de pouvoir s'arracher définitivement de leur planète, sans être retenu par un manque d'avancement technologique.

Si une espèce humanoïde de type reptilien a su sortir son épingle du jeu durant la période des dinosaures sur Terre, alors il ne lui a pas fallut longtemps, sur l'échelle de la vie terrestre, pour aller explorer le reste de la galaxie. Et dans l'histoire humaine, il est possible que l'Humain fut visité par le Reptoïd.

La vie extraterrestre est une évidence. Il suffit de voir ce qui se passe sur notre propre système solaire pour se rendre compte que la vie est sans doute présente sur d'innombrables planètes. Ainsi, une espèce ayant connu le même processus d'évolution que l'Humain sur une autre planète, mais le tout avec une avance de 1 million d'années, serait largement suffisant pour que cette dernière rende visite à l'autre en premier. Quand on voit la vitesse à laquelle nous sommes passés des chevaux comme seul moyen de déplacement à l'avion ou le TGV, imaginez notre évolution technologique en 1 million d'années à partir d'aujourd'hui... La vie dans l'univers peut très bien être apparue que très récemment à l'échelle de son existence, cela suffirait amplement à se retrouver avec une infinité de mondes dominés par une espèce humanoïde, ayant une multitude de différents niveaux d'évolution technologique (et spirituelle) entre elles.

Et une ou quelques espèces peuvent très bien avoir eu l'avantage nécessaire pour limiter l'évolution technologique aux mondes "inférieurs" à ce niveau là, leur permettant de garder un contrôle sur l'équilibre des forces. Certaines pourraient se compliquer la tâche pour faire évoluer les civilisations "inférieures" dans un certain sens, le tout dans la plus grande discrétion et à son insu bien entendu.

Voilà, c'était quelques pistes de réflexion.

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 26/12/2011 15:51:39
Pour en revenir à la possible interaction Humains/Reptoïds, j'aimerais signaler quelque chose.
Si les Reptoïds ont été présents sur Terre à une ancienne époque, on devrait en retrouver des traces.
Des traces manuscrites déjà, des images ou symboles liés à eux.
Ces Reptoïds ont pu être représentés sous les traits d'êtres vivants connus ayant des caractéristiques semblables, comme le serpent.
Ainsi, voilà ce que Wikipedia nous explique :

En Inde et dans toutes les régions avoisinantes, depuis l’aube de la civilisation indienne, le serpent joue un rôle-clé, et fait l’objet d’une grande vénération et des cultes les plus divers ; et le bouddhisme comme le jaïnisme l’ont même adopté comme symbole.

Les adeptes de Vishnu attribuèrent aux serpents une auréole maléfique et les firent affronter Krishna, ou encore Garuda, l’oiseau-monture de Vishnu. Le frère lui-même de Krishna, Baladeva (ou Balarama) est censé être une incarnation de Ananta, le grand serpent sur lequel repose Vishnu. Et que ce soit sous la forme du cobra lové autour de Shiva ; d’Ananta ou de Shesha, le serpent originel ; de Kaliya, le serpent géant vaincu par Krishna; de la Kundalini du tantrisme ; ou des Naga, mi-serpent mi-humains vénérés avant même les Aryens ; le serpent joue un rôle primordial dans la mythologie indienne.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Serpent_dans_la_culture

Sur un autre site, on peut lire :
Animal sacré en Orient

En Orient, le serpent vit en contact avec le monde divin. Il est associé à la vie et à la sagesse. Il est la créature la plus rusée, capable de vivre entre les rochers, de grimper le long des murs et de vivre en contact avec les forces mystérieuses de la terre. En desquamant au printemps il semble acquérir une vie nouvelle. Une légende chinoise veut qu’un serpent blanc ait pris une forme féminine, qu’ait épousé un homme et lui ait enfanté un fils qui devint un grand sage. Ce dernier dut révérer sa mère, le serpent. Dans la légende de Gilgamesh, héros assyrien dont la quête de l’immortalité est célèbre, c’est le serpent qui vole la plante de vie et qui rajeunit.

En Égypte, en Grèce et au Proche-Orient

Pharaon, le souverain d’Égypte, portait l’uraeus sur sa tiare. Ce petit serpent était considéré comme symbole de la royauté. Dans la mythologie grecque, le serpent était un attribut des Furies qui tourmentaient les méchants. Cependant Asclépios, le dieu de la médecine, est souvent représenté avec un serpent dont le venin peut devenir un médicament. Mercure, le messager des dieux, est connu avec son caducée, entrelacé de deux serpents, qui est devenu un symbole de paix. Le culte du serpent était répandu dans tout le Proche-Orient.

Dans la Bible

La Bible l’atteste au livre des Nombres (21,4-9). Même Israël l’avait accepté : le serpent d’airain avait été introduit dans le Temple de Jérusalem où les israélites lui offraient des sacrifices jusqu’à la réforme d’Ezéchias (2 R 18,4). Dans le récit biblique de la tentation d’Adam et d’Ève, le serpent promet la vie : « Vous ne mourrez pas » et vous acquerrez une connaissance supérieure qui est celle des dieux (Gn 3,5). Il est rusé (aroum). Le terme aroum est usité fréquemment au livre des Proverbes pour qualifier le sage (Pr 12,16; 13,16).

L’épisode du serpent d’airain élevé par Moïse au désert lorsque des serpents avaient attaqué les israélites est approfondi dans le livre de la Sagesse (16,5-11). Le serpent d’airain est défini comme signe de salut. Cependant la littérature synagogale précise que ce n’était pas le serpent qui guérissait, mais la foi de celui qui levait les yeux vers le Père céleste. Jean dans son Évangile mettra en parallèle le serpent d’airain et l’élévation de Jésus en croix. « Comme Moïse éleva le serpent dans le désert, ainsi faut-il que soit élevé le Fils de l’Homme, afin que quiconque croit ait par lui la vie éternelle. » (3,14-15) Au mont Nébo, une représentation monumentale du serpent d’airain permet aux pèlerins d’évoquer cette page biblique.

Le récit de la chute d’Adam et d’Ève s’ouvre par une mention du serpent qui engage le dialogue. Sa question amène la femme à préciser l’interdiction divine dont le serpent conteste le bien-fondé. On retrouve ici le thème de la jalousie des dieux. L’auteur de Gn 3 lutte ainsi contre les cultes cananéens de la fécondité et s’en prend à une sagesse humaniste qui était prisée à la cour de Salomon.

http://www.interbible.org/interBible/ecritures/symboles/2006/sym_060310.htm

Juste un petit exercice de style.
Je vais reprendre les informations ci-dessus et remplacer le mot "Serpent" par "Reptoïd".
Cela donne ceci :

En Inde et dans toutes les régions avoisinantes, depuis l’aube de la civilisation indienne, le Reptoïd joue un rôle-clé, et fait l’objet d’une grande vénération et des cultes les plus divers ; et le bouddhisme comme le jaïnisme l’ont même adopté comme symbole.

Les adeptes de Vishnu attribuèrent aux Reptoïds une auréole maléfique et les firent affronter Krishna, ou encore Garuda, l’oiseau-monture de Vishnu. Le frère lui-même de Krishna, Baladeva (ou Balarama) est censé être une incarnation de Ananta, le grand Reptoïd sur lequel repose Vishnu. Et que ce soit sous la forme du cobra lové autour de Shiva ; d’Ananta ou de Shesha, le Reptoïd originel ; de Kaliya, le Reptoïd géant vaincu par Krishna; de la Kundalini du tantrisme ; ou des Naga, mi-Reptoïd, mi-humains vénérés avant même les Aryens ; le Reptoïd joue un rôle primordial dans la mythologie indienne.

Voilà déjà un aperçu intéressant. Je continue avec les autres informations.

Animal sacré en Orient

En Orient, le Reptoïd vit en contact avec le monde divin. Il est associé à la vie et à la sagesse. Il est la créature la plus rusée, capable de vivre entre les rochers, de grimper le long des murs et de vivre en contact avec les forces mystérieuses de la terre. En desquamant au printemps il semble acquérir une vie nouvelle. Une légende chinoise veut qu’un Reptoïd blanc ait pris une forme féminine, qu’ait épousé un homme et lui ait enfanté un fils qui devint un grand sage. Ce dernier dut révérer sa mère, le Reptoïd. Dans la légende de Gilgamesh, héros assyrien dont la quête de l’immortalité est célèbre, c’est le Reptoïd qui vole la plante de vie et qui rajeunit.

En Égypte, en Grèce et au Proche-Orient

Pharaon, le souverain d’Égypte, portait l’uraeus sur sa tiare. Ce petit Reptoïd était considéré comme symbole de la royauté. Dans la mythologie grecque, le Reptoïd était un attribut des Furies qui tourmentaient les méchants. Cependant Asclépios, le dieu de la médecine, est souvent représenté avec un serpent dont le venin peut devenir un médicament. Mercure, le messager des dieux, est connu avec son caducée, entrelacé de deux serpents, qui est devenu un symbole de paix. Le culte du Reptoïd était répandu dans tout le Proche-Orient.

Dans la Bible

La Bible l’atteste au livre des Nombres (21,4-9). Même Israël l’avait accepté : le Reptoïd d’airain avait été introduit dans le Temple de Jérusalem où les israélites lui offraient des sacrifices jusqu’à la réforme d’Ezéchias (2 R 18,4). Dans le récit biblique de la tentation d’Adam et d’Ève, le Reptoïd promet la vie : « Vous ne mourrez pas » et vous acquerrez une connaissance supérieure qui est celle des dieux (Gn 3,5). Il est rusé (aroum). Le terme aroum est usité fréquemment au livre des Proverbes pour qualifier le sage (Pr 12,16; 13,16).

L’épisode du Reptoïd d’airain élevé par Moïse au désert lorsque des Reptoïds avaient attaqué les israélites est approfondi dans le livre de la Sagesse (16,5-11). Le Reptoïd d’airain est défini comme signe de salut. Cependant la littérature synagogale précise que ce n’était pas le Reptoïd qui guérissait, mais la foi de celui qui levait les yeux vers le Père céleste. Jean dans son Évangile mettra en parallèle le Reptoïd d’airain et l’élévation de Jésus en croix. « Comme Moïse éleva le Reptoïd dans le désert, ainsi faut-il que soit élevé le Fils de l’Homme, afin que quiconque croit ait par lui la vie éternelle. » (3,14-15) Au mont Nébo, une représentation monumentale du Reptoïd d’airain permet aux pèlerins d’évoquer cette page biblique.

Le récit de la chute d’Adam et d’Ève s’ouvre par une mention du Reptoïd qui engage le dialogue. Sa question amène la femme à préciser l’interdiction divine dont le Reptoïd conteste le bien-fondé. On retrouve ici le thème de la jalousie des dieux. L’auteur de Gn 3 lutte ainsi contre les cultes cananéens de la fécondité et s’en prend à une sagesse humaniste qui était prisée à la cour de Salomon.

NOTE
Le serpent d’airain : voir images Google

On obtient des choses intéressantes n'est-ce pas ?
Sur Cosmobranches, voilà ce qu'on peut lire.

Le serpent à travers les âges

Le Serpent est un symbole universel que l'on peut retrouver dans de nombreux mythes et cultures. Loin de cette image maléfique qu'on tentera de lui attribuer, il incarne aussi l'immortalité, l'infini, et les forces sous-jacentes menant à la création de la Vie.

Nous avons par exemple Ouroboros, le Serpent qui se mord la queue (symbole d’autofécondation et d’éternel recommencement). Quetzalcóatl, le serpent à plumes, qui serait allé dans le monde souterrain pour y créer le cinquième monde de l'humanité. Dans une optique plus chamaniste, nous avons des serpents entrelacés qui représenteraient la molécule d'ADN (porteuse de connaissance et d'information). Dans la culture aborigène, le Serpent Arc-en-Ciel joue également un rôle important dans le Temps des Rêves.

Dans la cosmogonie nordique, Yggdrasil - l’Arbre du monde, a ses racines rongées en permanence par un Serpent, Nidhögg. Dans la Bible, le Serpent symbolise la tentation, et provoquera la chute d’Adam lorsqu'il goûtera avec Eve aux fruits de l’arbre de la Connaissance. La tradition talmudique voit en ce serpent Samaël – Satan, la forme masculine du démon.

Le Serpent a aussi un rôle de protecteur, comme en Égypte où le cobra, l’uræus sacré, protégeait les pharaons. Dans l'hindouisme, mais aussi le bouddhisme (un cobra géant protège Bouddha en méditation). La Kundalini est par ailleurs représentée comme un serpent endormi, lové au niveau du premier chakra (l’éveil de cette énergie vitale permet à l’initié d’atteindre la Sagesse). Dans l’Antiquité grecque, le dieu de la Médecine, Asclépios (Esculape), avait le Serpent pour attribut. Dans les temples qui lui étaient dédiés, à Epidaure notamment, l’oracle était rendu par l’intermédiaire de serpents, serpents que l’on retrouve d'ailleurs enroulés autour du caducée.

Ce site est intéressant et il présente d'autres histoires.
Je vais y jeter un oeil et repasse dans un moment.

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 26/12/2011 16:21:23
Sur le site dont je parle plus haut, voilà ce qu'on apprend.

NINGISHZIDA
(4000 av. JC)

Maître de la Vie

NINGISHZIDA est une divinité sumérienne liée au monde souterrain. Fils du dieu chthonien Ninazu, il est le Dieu de la végétation dont il assure la pérennité. Son nom signifie "Seigneur du bon arbre". Maître de l'Arbre de Vie, ce Dieu Serpent devint par la suite le dieu personnel de Gudea, roi de Lagash.

On retrouve d'ailleurs représentées sur la coupe du roi des figures considérées comme pré-figuratives du caducée d’Hermès. Ce vase sculpté en relief dans la pierre tendre de chlorite est inscrit au nom de Gudea.

Ce souverain régna vers 2120 avant J.-C. sur l'Etat de Lagash qu'il couvrit de sanctuaires nouveaux ou restaurés. C'est du temple de Ningishzida que provient ce gobelet de grande taille, dont la forme du bec en gouttière indique qu'il était destiné à verser un liquide lustral lors de rites de libation.

Le décor du vase témoigne de la libération du liquide lustral, issue d'une source dont le flot s'écoule entre les deux serpents entrelacés ornant le bec. Autour des deux reptiles, emblèmes de la fertilité de la Terre, se tiennent 2 monstres hybrides dressés sur leurs membres arrières.

Ce sont des dragons Mush-Hush, mi-serpents mi-rapaces, issus du monde chthonien, et soumis au dieu Ningishzida. Ils portent la tiare à cornes emblème du divin, et tiennent des sortes de hampes ansées indiquant que ces génies sont les gardiens du sanctuaire du dieu. Comme la plupart des génies protecteurs mésopotamiens, ces monstres redoutables issus des profondeurs de la terre ont été contraints par la volonté des Dieux de mettre leur puissance au service de la prospérité des hommes.

http://cosmobranche.free.fr/MythesSerpent.htm

Ces hybrides moitié serpent, moitié rapace existaient-ils vraiment ou est-ce encore une façon de symboliser des Reptoïds capables de se déplacer en volant, c'est-à-dire en vaisseau. Et puis il y a cette phrase : Comme la plupart des génies protecteurs mésopotamiens, ces monstres redoutables issus des profondeurs de la terre ont été contraints par la volonté des Dieux de mettre leur puissance au service de la prospérité des hommes. J'aimerais bien savoir s'il est possible qu'il existe encore de nos jours des échanges avec les Reptoïds de la part des Humains, et si oui, selon quels critères, selon quelles obligations, dans quels secteurs, etc...

Sur Wikipedia, on apprend que Ningishzida est une divinité mésopotamienne liée au monde souterrain. En sumérien, son nom signifie « Seigneur du bon arbre (ou bois) ». C'est donc peut-être à l'origine un dieu de la végétation. Dans la mythologie sumérienne, il apparaît dans le mythe d'Adapa comme un des deux gardiens du palais céleste d'Anu, avec Dumuzi. Du point de vue de la parenté divine, il est le fils de Ninazu, et sa parèdre est Geshtinanna, elle aussi une divinité agraire. Son animal-symbole est le dragon-bashmu, une sorte de serpent à cornes. Il était également associé à la constellation de l'Hydre.

Alors je reviens deux minutes sur quelques chose qui y est écrit : "Dans la mythologie sumérienne, il apparaît dans le mythe d'Adapa comme un des deux gardiens du palais céleste d'Anu, avec Dumuzi". Qu'est-ce qu'un Palais céleste si ce n'est une demeure dans le ciel ? En d'autre terme, la fonction primaire d'un vaisseau volant. Donc, ce Ningishzida est lié au monde souterrain, mais aussi au monde céleste, il serait maître de la végétation (une sorte de Ministre de l'environnement et de l'aménagement du territoire ?). Ce Reptoïd (dieu serpent) aurait vécu il y a plus de 4000 ans (voir dates de la civilisation sumérienne).

Petit rappel d'une statuette sumérienne.

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 26/12/2011 16:51:49
Pour David Icke, les reptiliens appartiennent à une race extraterrestre venue du système solaire Alpha Draconis. Depuis le début de l'Histoire, ils manipuleraient l'évolution des sociétés humaines et les mèneraient actuellement vers l'établissement d'un nouvel ordre mondial. Personnellement, je pense que ça puisse être possible. Mais je ne suis pas du tout emballé par ce que pense David Icke du reste : "Les reptiliens décrits par Icke se nourrissent de sang et d'émotions négatives. Grâce à des manipulations génétiques, ils seraient aujourd'hui devenus des hybrides de lézards et d'être humains et peuvent altérer leur apparence : ainsi, la plupart des chefs d'état et des familles puissantes seraient en fait des reptiliens déguisés. Charlemagne, Lady Diana, les présidents des États-Unis, les Rothschilds et les Rockfellers sont apparentés selon David Icke et cachent au monde entier leur apparence réelle : celle de lézards humanoïdes de deux mètres de haut. "

Selon John Rhodes, l'origine des reptiliens n'est pas à chercher dans l'espace mais bien sur la Terre. Résultat d'une évolution parallèle des lézards, les reptiliens feraient partie des milliers d'espèces animales inconnues que l'être humain n'a pas encore découvert. Ils vivraient en Antarctique et dans des zones difficiles d'accès, mal connues de l'homme, ainsi que sous la terre?, ce qui ferait d'eux des intraterrestres.

Selon lui, il existe au moins trois types de reptiliens :

* Les reptoïdes, reptiles humanoïdes de 1m65 à 2m75. Dotés de longs bras à quatre doigts dont un pouce opposable et de petites griffes émoussées, ils n'ont ni tétons, ni nombril, ni lèvres : leur peau est recouverte d'écailles brun-vert, plus petites au niveau de leurs mains, de leur abdomen et de leur visage afin de permettre davantage de flexibilité. Leurs yeux aux pupilles verticales sont soit noirs soit blancs. Leurs oreilles ne sont que des trous et leur nez, deux fentes formant un "V". Ils n'ont pas de pilosité, mais certains d'entre eux ont des épines sous le menton, similaires à celles de certains lézards dits « barbus ». Certains reptoïdes ont une queue et d'autre pas.

* Les reptoïdes "Draco", plus grands (de 2,15 à 3,65 mètres) et moins souvent observés, seraient selon Rhodes plus haut placés dans la hiérarchie reptilienne. Ils se distinguent principalement des autres reptoïdes par le fait qu'ils ont des cornes, une corpulence plus athlétique et des ailes, composées de longs appendices osseux reliés par une peau tannée brun sombre, qui leur permettent de voler. Pour John Rhodes, le Mothman serait en fait un reptoïde draco : son cou replié vers le bas amènerait sa tête au niveau de son torse, ce qui cadre avec la position des yeux du mothman.
* les Draco Prime semblent être au-dessus des Draco dans la hiérarchie reptilienne et s'en distinguent par leurs écailles de couleur blanche.

John Rhodes fait également allusion à l'existence de petits gris et d'hybrides gris/reptiliens, se présentant sous la forme de reptiliens de petite taille à la tête et aux yeux disproportionnés.

En 1982, le paléontologue Dale Russell a imaginé en quoi les dinosaures auraient pu évoluer s'ils n'avaient pas connu une extinction massive, il y a 65 millions d'années. Pour Russell, une espèce telle que le troödon, un prédateur bipède au cerveau exceptionnellement grand doté de "doigts" semi-préhensiles, aurait pu évoluer en créature humanoïde.

Sculptures d'un troödon et de son descendant imaginaire, le dinosauroïde, réalisées par Russell.

Bien que proche en apparence de l'être humain, cette créature aurait conservé des caractéristiques de reptiles, que l'on retrouve chez les reptiliens de Icke ou de Rhodes, comme l'absence de glandes mammaires ou d'organes génitaux externes. Russell imaginait toutefois son dinosauroïde comme doté d'un nombril, la présence d'un placenta favorisant selon lui le développement d'un cerveau de grande taille.

L'origine des spéculations sur l'existence des reptiliens est peut-être à chercher dans les nombreuses religions et mythes dans lesquels des lézards apparaissent. Ainsi, David Icke soutient que les nombreux reptiles et dragons qui occupent une place prépondérante dans les religions orientales ont été inspirés par les reptiliens, tandis que les autres religions ont été créées par les reptiliens eux-mêmes afin de manipuler les êtres humains plus aisément.

Voir : http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/Reptiliens

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 26/12/2011 17:38:49
L'OGDOADE
(2500 av. JC)

Les Forces sous-jacentes de la Création

[Cosmologie Egyptienne - Hermopolis] Les forces créatrices étaient personnifiées par L' OGDOADE qui était une assemblée de 8 dieux (4 grenouilles mâles, et 4 serpents femelles). Ce potentiel créateur était représenté par les couples : Heh et Hehet symbole de "L' Infini" - Kek et Keket "Les Ténèbres" - Amon et Amaunet "L'Inconnu" - Noun et Naunet "Les Eaux primordiales".

Ces divinités incarnaient à elles seules les forces sous-jacentes du monde manifesté, ainsi que le potentiel créateur contenu dans les eaux inertes du Noun (l'Océan primordial). Ensemble, elles façonnèrent l'Œuf cosmique et le tertre primitif sur lequel elles déposèrent l'Œuf. C'est de ce dernier que surgit le dieu soleil : ATOUM.

http://cosmobranche.free.fr/MythesSerpent.htm

Wikipedia nous dit que l'Ogdoade d'Hermopolis est l'ensemble formé par les huit génies d'Hermopolis qui ont jailli des flots glacés : le Noun, océan primordial qui précède l'existence du monde selon les égyptiens.

Inclus initialement dans ce non-monde, informe et désincarné, ils finirent par former la volonté de création initiale qui donnera la première étincelle de vie. Ils se sont alors regroupés en quatre couples formés chacun d'un dieu et de son pendant féminin, et sont la personnification des éléments du chaos qui ont précédé la création. Heh et Hehet, l'infinité spatiale, Kekou et Kekout, les ténèbres profondes, Noun et Nounet, le couple de l'eau initiale et Amon et Amonet, ce qui est caché. Les quatre entités masculines ont des têtes de grenouilles et les féminines des têtes de serpents. Tous sont chaussés de têtes de chiens.

Un texte d'Edfou relate leur apparition et son effet initial sur l'organisation du monde :

« Au sein de l'océan primordial apparut la terre émergée. Sur celle-ci, les Huit vinrent à l'existence. Ils firent apparaître un lotus d'où sortit Rê, assimilé à Shou. Puis il vint un bouton de lotus d'où émergea une naine, auxiliaire féminin nécessaire, que Rê vit et désira. De leur union naquit Thot qui créa le monde par le Verbe. »

Depuis leur œuvre de création, ces huit dieux initiaux reposent dans le monde souterrain sous la butte de Médinet-Habou (Djêmé), traditionnellement située sous le sanctuaire du petit temple de la XVIIIe dynastie que l'on peut encore y visiter, et se chargeant du lever quotidien du soleil ou du cours du Nil.

La ville d'Hermopolis portait le nom égyptien de Khéménou (la ville des huit).

Ils représentent ainsi le chaos primordial d'où naquit le soleil.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ogdoade_d'Hermopolis

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 23/01/2012 21:06:52
Chroniques de Riddick

Je reviens un instant sur le Chroniques de Riddick, car le film est en train de passer à la TV en ce moment sur W9.
Un personnage vient de dire que les Comètes précèdent toujours l'arrivée des Destructeurs de monde.
C'est une phrase très intéressante encore une fois.

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 30/01/2012 21:33:41
Le documentaire a été posté sur le Forum, mais si vous l'avez loupé, ne perdez plus un instant.
S'il y a bien quelque chose à faire voir à votre entourage, c'est ça.
Ma note : 19,5/20.

Pensez aux Annunakis quand vous le visionnerez.

La Révélation des Pyramides

Reply with quote
Back to top
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Coin Café -> Archives -> La Tribune des Membres -> Rama All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso