NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Qui a t-il après la mort
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> RÉALITÉ DE L'ASTRAL -> Vos rêves
Previous topic :: Next topic  
Author Message
aaron
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 26/11/2011 12:55:54
Quand je suis née il s'avère que j'étais très malade , j'avais une maladie au cœur ( j'avais une tétralogie de fallo ) à ma première opération à 3 ans je n'avais pas eu de problème .Mais à ma deuxième opération  ( car ma maladies s'était réveillée ) j'ai fait un rêve , j'ai vu une lumière au fond d'un couloir j'avais l’impression d'aller  à la vitesse de la lumière , ma vie défilait et tout d'un coup j'ai vu tout autour de moi les personnes qui était entrain de m'opérer puis je me suis réveillé et l'on ma dit que j'ai faillit mourir . Alors y a t-il un lien entre la mort et le rêve ?

Reply with quote
Back to top
Publicité

PostPosted: 26/11/2011 12:55:54
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Eusebius
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 27/11/2011 01:00:21
aaron wrote:
Quand je suis née il s'avère que j'étais très malade , j'avais une maladie au cœur ( j'avais une tétralogie de fallo ) à ma première opération à 3 ans je n'avais pas eu de problème .Mais à ma deuxième opération  ( car ma maladies s'était réveillée ) j'ai fait un rêve , j'ai vu une lumière au fond d'un couloir j'avais l’impression d'aller  à la vitesse de la lumière , ma vie défilait et tout d'un coup j'ai vu tout autour de moi les personnes qui était entrain de m'opérer puis je me suis réveillé et l'on ma dit que j'ai faillit mourir . Alors y a t-il un lien entre la mort et le rêve ?

A mon avis, ce n'est pas du tout un rêve que tu as vécu, mais plutôt une NDE (Near-Death-Experience, EMI en français : Expérience de Mort Imminente) ou tout du moins un début.

Reply with quote
Back to top
aaron
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

PostPosted: 27/11/2011 11:21:02
Eusebius wrote:

A mon avis, ce n'est pas du tout un rêve que tu as vécu, mais plutôt une NDE (Near-Death-Experience, EMI en français : Expérience de Mort Imminente) ou tout du moins un début.
Cela est-il dangereux ??

Reply with quote
Back to top
Eusebius
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 27/11/2011 12:16:05
Euh non, tu es revenu, c'est que ce n'était pas encore ton heure.

Reply with quote
Back to top
strato
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Point(s): 10

PostPosted: 27/11/2011 12:46:05
Eusebius wrote:

qu'est ce qui te fait dire qu'une NDE ne pourrait pas être un rêve, ou une façon de rêver ?

ensuite ce n'est surement pas dangereux puisque 100% des gens qui les racontent sont vivants

ce qui tue c'est l'accident ou la maladie, avec ou sans NDE.

Pour répondre a la question
mon opinion est qu'il n'y a rien après la mort.
ce que l'on appelle la mort elle même n'existe pas, c'est juste une image pour conceptualiser l'arrêt ou la fin d'une vie.

Reply with quote
Back to top
adlebest
Membre 11 étoiles
Membre 11 étoiles

PostPosted: 27/11/2011 21:34:25
strato wrote:

qu'est ce qui te fait dire qu'une NDE ne pourrait pas être un rêve, ou une façon de rêver ?

ensuite ce n'est surement pas dangereux puisque 100% des gens qui les racontent sont vivants

ce qui tue c'est l'accident ou la maladie, avec ou sans NDE.

ce que l'on appelle la mort elle même n'existe pas, c'est juste une image pour conceptualiser l'arrêt ou la fin d'une vie.
Mais après la mort qu'es qu'il y a selon toi il n’y a rien c'est le néant où on a une vie infinie .

Reply with quote
Back to top
strato
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 28/11/2011 08:16:54
adlebest wrote:
strato wrote:
Mais après la mort qu'es qu'il y a selon toi il n’y a rien c'est le néant où on a une vie infinie .
ce que l'on appelle la mort elle même n'existe pas, c'est juste une image pour conceptualiser l'arrêt ou la fin d'une vie
Tu as bien lu. selon moi (et bien d'autres) il n'y a rien (après la vie).

Reply with quote
Back to top
jeunenantais
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

PostPosted: 01/12/2011 00:45:51
Après la mort, Il y a la vie !
On change de corps parcequ'il est trop malade, parcequ'on à manqué de vigilance ou par choix !

La vie est un ensemble d'expériences à vivre afin de comprendre certaines choses et d'évoluer mais seulement certaines personnes ne comprennent pas cela et refont inlassablement les mêmes erreurs !

Il n'y a que notre esprit qu'on emmène, seul le corps change !

Il y a un nombre invraisemblable de similitudes entre un nouveau né et une personne âgée !

On arrête ce cycle de vie quand on atteint le nirvana pour se fondre ainsi en une conscience non matérialisée mais seulement je peux pas expliquer comment l'atteindre car je n'ai pas encore atteint ce but et je suis là emprisonné dans un corps pour l'expliquer !

Strato tu manques de spiritualité c'est affolant !
Profites bien de la vie Strato c'est la dernière hein !!!

J'ai remarqué que les gens sans spiritualité sont soit dépressives ou très très matérialistes c'est bien dommage pour eux !

Reply with quote
Back to top
strato
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 01/12/2011 11:40:20
jeunenantais wrote:
tu mélanges plein de concepts alors surtout ne t'affoles pas.
il faut d'abord redéfinir succinctement quelques termes
Spiritualité :la spiritualité est ce qui concerne la vie spirituelle, (par opposition à la vie matérielle). La spiritualité n'implique ni magie ni religion,
Au sens philosophique la spiritualité désigne la qualité de ce qui est de l’ordre de l’esprit.

Spiritualisme :Le spiritualisme définit les doctrines dualistes, s'opposant au matérialisme, selon lesquelles l'univers possède une nature spirituelle, supérieure à la matière, et ou l'homme, possède un esprit ou une âme et ne se réduit pas à la seule matière.
L'esprit est une réalité et la matière en est une autre, ou bien l'esprit constitue l'unique réalité et la matière n'est qu'une illusion sensorielle.

Pour reparler de Spiritualité
On assimile à tort la spiritualité avec la magie ou la religion. Il nous faut donc bien définir le mot « spiritualité », qu'est-ce que la spiritualité ?

Je propose des éléments de définition (ce ne sont pas les seuls possibles).
la spiritualité est une attitude, une façon de penser, une façon de regarder les autres et le monde. Un état d'être qui ne repose pas sur des idées préconçues, des dogmes sclérosants mais qui tends toujours vers la découverte de l'inconnu, découverte de soi, des autres et de l'univers.

La spiritualité est un état d'être qui ne peut être enfermé, endoctriné ou cloîtré dans un temple. La spiritualité est comme la vérité, elle est insaisissable pour l'ego humain. Aucune pensée organisée autour d'un dogme, ou qui détiendrait un secret divin, ne peut être spirituelle dans le sens où je l'entends.

Tout est spiritualité dans le monde matérialiste, de l'artiste qui transcende son art, à l'ouvrier qui s'accomplit dans son travail, a la mère qui sourit à son enfant ou les quelques secondes qui ont précédé ton premier baiser furtif d'adolescent.
La spiritualité, c'est la vie, c'est cette partie de nos vies qui nous porte, que nous vivons pleinement dans l'ici et maintenant en un éternel présent. Ces moments où on se sent complet, où nous n'avons besoin de rien d'autre, que d'être là et de vivre dans l'amour de tout et de tous.

La spiritualité c'est essayer d'obtenir la connaissance de soi, c'est aussi bien valable pour le mystique que pour le philosophe, que plus simplement pour toi qui tente par une mystique de donner un sens à ta vie que pour moi qui tente de m'inscrire dans une philosophie ou la vie n'a que le sens qu'on lui donne.
C'est la recherche de cette connaissance de soi qui nous plonge en nous même, en un lieu ou siègent nos traumatismes nos expériences nos rêvés et nos espoirs.
La spiritualité c'est une attention à soi, ses pensées, ses actes et surtout leur compréhension qui déclenchera en nous l'évolution vers la sagesse, la sérénité, le bonheur et l'amour.

c'est sur ces bases la que je me revendique en tant qu'être spirituel.

jeunenantais wrote:
Mr. Green oui et la première en même temps
car comme tout le monde je suis unique, il n'ya que moi qui suis moi.
j'ai passé le demi siècle, et je n'envisage pas la vie en termes de profit. (relire au dessus)

pour ce qui est de ma vie je suis bien conscient qu'elle est unique et qu'elle ne représente qu'une infinitésimale fraction de la vie dans l'univers.
mais je ne le prends pas comme une injustice (divine?) c'est comme ça çà fait juste partie d'un équilibre.

en plus si j'ai tout faux, ça va me faire une p***** de surprise après ma vie.
et si c'est toi qui as tout faux c'est pas grave, puisque tu n'auras jamais l'occasion de t'en apercevoir.
La je me trouve spirituel!!! (nan j'déconne)

Reply with quote
Back to top
jeunenantais
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

PostPosted: 01/12/2011 12:11:17
Oui Strato je pense que tu as tout faux !!

Pas besoin d'argumenter j'ai pas envie de me battre contre un mur Idea

Reply with quote
Back to top
strato
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 01/12/2011 12:47:06
il est pas question de se battre.
je voulais juste dire que la spiritualité n'est pas du domaine exclusif des mystiques.

Reply with quote
Back to top
jeunenantais
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

PostPosted: 01/12/2011 12:53:57
ok ok Surprised

Reply with quote
Back to top
brakk
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 01/12/2011 17:30:21
"je voulais juste dire que la spiritualité n'est pas du domaine exclusif des mystiques."

ni des religions d'après ce que j'ai lu plus haut?

reste quoi; l'amicale laïque néo-pascalienne?

Ce n'est pas parce que les Lumières et leurs révolutions inustrielles n'ont pas mit 'dieu' dans une eprouvette que la 'spiritualité' est l'apanage de qui que ce soit en particulier. Par contre j'estime qu'il faut avoir un minimum de connaissance en la matière pour oser tenteir la définir(et les Encyclopédistes n'ont pas le monopole des mots) tout en admetant 'par défaut' son inexistence (de l'esprit)

Cool

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
strato
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 01/12/2011 20:10:56
brakk wrote:
"je voulais juste dire que la spiritualité n'est pas du domaine exclusif des mystiques."

ni des religions d'après ce que j'ai lu plus haut?

reste quoi; l'amicale laïque néo-pascalienne?

juste pour tenter de préciser
quand je dis que la spiritualité n'est pas du domaine exclusif des mystiques, ni des religions, il en découle logiquement qu'elle n'est pas du domaine exclusif des matérialistes non plus.

donc il reste quoi ? il reste tout le monde sans exclusion.

et le fait que j'adhère a la spiritualité d'Épicure et pas a celle de saint augustin fait juste partie de ma façon de me représenter le monde de manière concrète.

Épicure et st Augustin c'est pour l'exemple, y'en a plein d'autres.

Reply with quote
Back to top
Cosmospirituelle
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

PostPosted: 25/08/2014 13:00:16
La mort est une illusion le début et la fin n'existe pas, notre âme est immortelle sauf bien sur le corps physique qui est juste notre enveloppe charnelle,
oui c'étais bien une NDE que vous avez fait, en faite a ce moment là vous étiez entre deux mondes, le physique et l'astral, vous avez vu vos vies antérieurs.
Ce monde physique n'est pas notre véritable maison, notre vrais maison c'est le monde astral. Nous somme des êtres spirituelle dans un corps humain, nous sommes énergies. Après la mort, on va dans l'astral, pour analysé notre vie ce qu'on à accomplie et sur ce que nous avons pas accomplie, quand on va sur terre on à une mission à accomplir malheureusement on l'oublie, car une fois dans un corps on est comme amnésique, on est là pour évolué spirituellement.

Reply with quote
Back to top
Supernova
Membre 15 étoiles
Membre 15 étoiles

PostPosted: 25/08/2014 13:53:44
strato wrote:
Mon opinion est qu'il n'y a rien après la mort.

C'est ton opinion et je le respecte.
Mais ce n'est pas le mien.

Comment expliquer l'outre-monde, la plénitude, l'absence instantanée de douleur par la suite de cet "sortie du corps" ainsi que des Êtres de Lumières et autres que voit ces personnes ayant vécus une EMI ?
Anesthésiants ?
"Délire" du cerveau ?
Illusion ?
Non.

Last edited by Supernova on 19/10/2014 20:48:29; edited 1 time in total
Reply with quote
Back to top
Cosmospirituelle
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

PostPosted: 25/08/2014 15:02:04
Je ne sait combien de vie antérieur encore ? 50, 200, 500, 1000 peut être on est pas près d'arriver jusqu'au bout fin de toute façon il n'y à pas de but ultime puisque c'est infini. Il n'y a pas que la terre mais d'autre monde. Notre être astral n'a pas la même mentalité que notre esprit dans un corps humain, elle est complètement différente, plus sage. J'ai fais un rêve mais je suis persuadé que c'étais mes souvenirs de vie antérieur, j'entendais un voix qui me disais des date au alentour de 1500.

Reply with quote
Back to top
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 25/08/2014 23:31:17
Pour bien connaître le sujet des NDE's je ne vois que trop peu d'éléments pour affirmer qu'il s'agissait d'une NDE.
Mais il est vrai que certains points s'en rapprochent.
A mon avis tu as vécu quelque chose, et comme la conscience enregistre tout ce qui se passe, tu n'as retenu que des bribes. Peut-être s'agit-il tout simplement de rêves lucides (il s'agit d'une catégorie précise de rêves).

Quote:

Impossible.
Pourquoi ?
L'état de conscience impliqué dans une NDE n'est ni identique au sommeil classique, ni identique à un simple rêve (voir les travaux de Charles Tart ainsi que les recherches de l'institut Monroe).
Sinon on a le cas le plus sérieux étudié scientifiquement de Miss Z où on a montré que son NDE ne pouvait pas être un épisode onirique survenant en sommeil profond car le tracé EEG ne correspond pas d'une part et d'autre part il n'y a pas de REMS (Rapid Eyes Movements).

Quote:
ce que l'on appelle la mort elle même n'existe pas

En effet, il y a des éléments très intéressants qui tendent à montrer que ce qu'on appelle mort est une illusion.
Par contre croire qu'il n'y a rien après la mort est aussi une croyance.
Il y a des éléments qui montrent clairement qu'il y a bien clairement quelque chose qui subsiste.

Quote:
J'ai remarqué que les gens sans spiritualité sont soit dépressives ou très très matérialistes c'est bien dommage pour eux !

N'importe quoi.
Strato ne manque pas de spiritualité : ce n'est pas parce qu'il pense qu'après la mort il n'y a rien que cela fait de lui un être moins spirituel.
Il ne faut pas confondre description new-âge de la spiritualité et authentique discipline spirituelle.
Attention au piège de l'orgueil spirituel qui guette beaucoup de sympathisants de la spiritualité.
Rappelons également que certains maîtres Zen pensent également qu'il n'y a rien après la vie, cela en fait-il des êtres moins spirituels ? certainement pas.

Quote:
La mort est une illusion le début et la fin n'existe pas, notre âme est immortelle sauf bien sur le corps physique qui est juste notre enveloppe charnelle,

Y a-t-il seulement une "âme" ?
On peut se poser sérieusement la question au vu des théories sur l'auto-organisation des systèmes et des théories émergentistes anti-vitalistes.

Quote:
quand on va sur terre on à une mission à accomplir malheureusement on l'oublie, car une fois dans un corps on est comme amnésique, on est là pour évolué spirituellement.

Comment prouve-t-on l'existence d'une telle mission ?
Comment explique-t-on qu'en incarnant un corps on devienne comme "amnésique" ?
Comment justifie-t-on (sans discours théologique, new-âge ou spirite) que la raison d'être de l'incarnation est l'évolution spirituelle ?
Au sujet de l'évolution spirituelle de la conscience, nous en avons fait un sujet ici (animé par Glevesque) : http://www.nousnesommespasseuls.com/t17470-L-evolution-de-la-conscience-spi…

Enfin que met-on derrière ce terme fourre tout "d'évolution de la conscience", en quel sens en parles-t'on ?

Reply with quote
Back to top
Azadkehr
Membre 10 étoiles
Membre 10 étoiles

Point(s): 99
Moyenne de points: 0.20

PostPosted: 27/08/2014 16:06:55
Confused

Last edited by Azadkehr on 29/08/2014 11:07:45; edited 1 time in total
Reply with quote
Back to top
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Point(s): 190
Moyenne de points: 0.13

PostPosted: 27/08/2014 16:29:10
Quote:
Comment explique-t-on qu'en incarnant un corps on devienne comme "amnésique" ?

Car on se détache de la source et ont commence a réfléchir par nous même.

Quote:
Mais pourquoi parler de mission ? ne faudrait -il pas parler d"expérience de ", l'expérience d'esprit incarné ? facette indispensable pour permettre à un esprit de vivre dans un corps avec tous ses sens et d'user d'un ensemble de bienfaits continuant ainsi la création...

Oui on devrait !
A partir du moment ou ont prend la vie d'un humain comme une expérience

Mais une majorité de l'humanité prend le stade humain comme un simple intermédiaire.
Pour eux l'essentiel c'est d'en finir rapidement avec cette existence pour pouvoir jouir de de ce qui les attend après.

toute la trilogie matrix est tournée sur ce thème.
Dans matrix, le stade humain est réduit à son minimum pour accomplir des missions.

Reply with quote
Back to top
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> RÉALITÉ DE L'ASTRAL -> Vos rêves All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso