NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

 
Eclipse

 
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> Sciences -> Astronomie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
motocrosse14
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

Offline

Joined: 05 May 2010
Posts: 23
Sexe: Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 25/11/2011 17:53:40
Il s’agit de la dernière des quatre éclipses partielles de l’année, les précédentes ayant eu lieu le 4 janvier (notre photo), le 1er juin et le 1er juillet.

Photo: Anders Wiklund, Archives Reuters

Agence France-Presse
Paris
La pointe méridionale de l’Afrique du Sud, la Tasmanie (sud de l’Australie) et une grande partie de la Nouvelle-Zélande pourront observer, si le temps le permet, une éclipse partielle du Soleil vendredi, indiquent les astronomes.
Mais ce sont les manchots de l’Antarctique qui seront aux premières loges pour observer ce phénomène se produisant lorsqu’une partie de la Lune cache le Soleil à la vue des Terriens. Pour le spectateur qui se trouve dans l’ombre de la Lune, un morceau du disque solaire semble ainsi avoir été grignoté.
L’éclipse partielle de vendredi sera à son maximum à 06h21 GMT (01h21 heure de Montréal) en un point situé en pleine mer, à l’est de la péninsule de l’Antarctique.
Il s’agit de la dernière des quatre éclipses partielles de l’année, les précédentes ayant eu lieu le 4 janvier, le 1er juin et le 1er juillet.
Le dernier alignement Soleil-Lune-Terre de cette année pourra être observé le 10 décembre avec une éclipse totale de Lune visible en Europe, en Afrique de l’Est, en Asie, en Australie, dans le Pacifique et en Amérique du Nord, d’après Fred Espenak, expert en éclipses de la NASA.



Source: http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-la-derniere-eclipse-de-sole…


Reply with quote
Back to top
Publicité






PostPosted: 25/11/2011 17:53:40
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> Sciences -> Astronomie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

 
Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group