NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

L'avenir, c'est Nous !?

Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Coin Café -> Archives -> La Tribune des Membres -> Cheymi
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cheymi
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 21/11/2011 04:52:01
Le paradoxe : c'est sous ce dictat conceptuel que je soupçonne la clé de voute de mon existence. Rien n'a plus d'importance que le "oui" et son contraire. La nature elle-même n'est-elle pas régie par cette fameuse loi d'instabilité qu'est le paradoxe?

Tâchons d'être concis, d'être concret, et clair : Est-ce que tout homme aspire à souffrir? Est dans une logique prédisposée à rechercher le malheur? Et puis qu'est ce que le malheur, celui que nous connaissons tous, cette détresse que tout être ressent, qui fait que tout être se sent humain? N'est-il pas le négatif de l'invisible bonheur, qui fait suer, souffrir, qui contorsionne et qui contraint l'être? L'homme n'est-il pas de nature dépressive? sensible au plaisir, à la détente et à la vertu, il peut se perdre à travers l'humour, les arts, le civisme et la bonté dans les méandres du bonheurs, mais ce pour combien de temps?

À Travers ma voix, j'espère de tout mon cœur une infime réaction. Non, je ne pense pas être assez arrogant pour pouvoir changer les choses d'un poil de cul. Je ne pense pas non plus être brillant, intéressant. Je ne vois pas où se situe ma légitimité à tenir un article, à être lu. Ne dois-je donc pas tenter d'étaler mon idéal? Idéal pour lequel je ne force personne à y adhérer, bien évidemment, mais seulement le vivre et en être fier?

Ma vie qui peut vous être contée en un paragraphe, puisque je n'ai que 21ans, ne trouve pourtant pas de place au bonheur, à la joie, et d'ailleurs au plaisir d'être en vie, fondamentalement, mais au cynisme, à la réflexion névrotique et anarchique de faits sans-doute mal compris, et inexorablement en découle aux extrêmes et à ses idées trompeuses et fauchés, du populisme des "tous pourris", aux appels à la désobéissance civile.

Si l'espoir est un terme qui a encore un sens, alors je crois que j'espère. J'espère qu'à travers cet article, une infime réaction se produira. J'espère qu'à travers cet article, je ne relayerai pas la condition sociale, morale, mentale du contour de mon nombril, mais bien d'une frange de la population excédée, qui ne voit pas encore la lumière, qui croule sous le moralisme des Baby-boomers, ces parents, ces profs, ce système, qui à tout détruit autour de lui et qui veut nous apprendre les ficelles du métier d'homme. J'espère qu'un battement d'ailes de papillons à Honolulu déclenche un tsunami à Tokyo, car il me semble que c'est le seul moyen d'espérer que mon existence n'est pas vaine.

L'espoir qui émane donc de cet article ne sera pas le dernier. Parce que l'espoir est addictif, et que la barrière de toute addiction, c'est ce "dernier verre" qui ne vient jamais. "Le dernier", c'est la boite en bois.

Hichem

Reply with quote
Back to top
Publicité

PostPosted: 21/11/2011 04:52:01
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
cheymi
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

PostPosted: 02/02/2012 17:59:13
L'homme de demain n'est pas un concept relatif en soi. Il est simplement un modèle, un archétype, le géniteur d'un système conçu autour de lui. Mais l'homme de demain est l'issue de combat de l'homo sapiens sapiens, le duel nature contre culture.
La justice sera revue. L'équilibre de notre cocon bleu sera entièrement détruit.

Qu'est ce que l'homme de demain?

Il est l'homme qui saura entreprendre la lutte contre son ego, par la conscience de la paradoxale magnifique petitesse de son existence dans l'univers infini qui l'englobe. Il plantera un arbre, et par extension, sera l'acteur de la vie. Il sera partage et social, responsable et oisif. Il ne sera plus contradiction mais paradoxe. Il ne sera plus compétition mais complémentarité. Il est vous et moi, il est simplement influencé par la cruauté de la manipulation systémique.

à nous d'engager le pas.

Reply with quote
Back to top
cheymi
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

PostPosted: 14/02/2012 12:28:38
jahly wrote:
apocalypse ...cela veux dire révélation de ce qui était occulté....donc aucune destruction ni peurs....juste la fin d'un trop vieux systéme de choses basé sur la peur et l'ignorance.....donc de la joie et du bonheur.....alors pourquoi cultiver une fausse idée de ce qui arrive a nous? serons révélés a ceux qui recherche et peuvent absorber la vérité mise a nue.......alors réjouissons nous car ce vieux systéme fachisant n'en a plus pour longtemps.....je l'ai vue......

[HS] Ai-je évoqué la fin du monde? Une prophétie lointaine et exotique? Je ne pense pas...
Parlerai-je de prise de conscience, de prise de pouvoir et de révolution totale de notre espèce, de notre système de pensée? Oui, complètement, et par là même si ma prose est teintée de "confusion", elle parait tout de même cohérente dans son cheminement.
Ce qui est en tout cas ce qui me semble parfaitement évident c'est que la destruction appelle au renouveau, et que la peur appelle au progrès, c'est mathématique.
Je me démarche en tord des prophéties, souvent pourtant si rassurantes, même si paradoxalement annonciatrices de la "fin", puisque le futur n'est à mon avis écrit que dans les tréfonds de nos gênes, et gravés dans l'arbre des choix et des possibles de l'homme, somme toute infini.

En outre je ne pense pas que notre forum soit propice à l'égo et l'arrogance d'une réponse unique...
Enfin, pour ce qui est de ta vision, j'espère de tout coeur que cela sera avéré. Mais nous sommes dans le concept passionnant de l'espoir, pas dans l'ardeur brulante d'un objectif, d'un choix global basé sur l'union et sur la conscience.[/HS]

Reply with quote
Back to top
cheymi
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

PostPosted: 15/05/2013 14:10:43
S'il est une époque propice à l'arnaque, au vice et à la posture, louons ces gourmandises séculaires - auprès de je ne sais qui d'ailleurs- et enivrons nous, oui enivrons nous encore et encore plus de toutes ces convulsions pathologiques suintant le progrès.

Faisons donc prélasser nos consciences, les laissant sécher devant le soleil plombant de l'âpre vérité. Jouissons sans entrave, des morceaux par morceau, des unités par unité, que par la grâce d'un destin nous gaspillerons, en réponse au présent.
Nous tordrons la main, en réponse à l'appel.
Nous refuserons, oui nous refuserons toute intimidation, car par la fierté d'arborer nos modèles avec la truculence que le contexte impose, nous lutterons, de toute notre dignité, non dans la fin de vaincre mais de témoigner de notre soif cathartique de défense, de reconnaissance et d'amour.

Tout commence par un logiciel, une tactique, un plan.
Des Valeurs. Un baluchon de savoirs, superstitions, et autres fables sociétales. Plaire.
Connais-toi toi-même, apprends et deviens, tombe et relève toi. Plaire.
La peur et l'ennui, seul avec soi, embrasser le monde, et plaire. S'intégrer, rejoindre son rang. Découvrir ses obstacles, risquer, mais plaire.
Tisser un réseau. Trouver sa force, délaisser ses complexes, et plaire.
Se dégager de tout préjugés, s'étonner, adopter de nouvelles attitudes, se rebeller, adopter des idées, se retourner, choquer, et plaire.

Toutes ces expériences forment une soupe dont l'analyse actuelle témoignerait d'ingrédients malsains, et ce n'est pas faute de s'irradier les rétines pour y voir apparaître le meilleur des mondes.

Que sont les valeurs de l'humain type?

Le respect, l'honneur, la parole et le courage ont le vent en poupe, s'il s'agit d'humer la norme de notre époque, à l'instar de celle d'hier, de celle que nous racontent inquiets nos aînées désabusés, Nonobstant toute distorsions des grandes notions de nos sociétés : Liberté, égalité, Fraternité ; Amour, honneur, partage …

Observons tout de même l'incroyable perfidie de notre système et de ses acteurs qui suivies par la charogne et les mains empestant encore les abats nous clame sa plus candide innocence. l'Horreur des droits de l'homme par excellence étant le droit -légitime aux yeux des morts-vivants- d'user de la ruse afin s'asservir, d'utiliser, de contrôler, d'affecter, d'entreprendre une emprise, un servage.
Personne à ce stade ne peut nier cette affirmation. Nous appelons ça tous les jours la "Hiérarchie" sans que personne ne crie au loup. Nous nous assurons de bien parler "compétence", "justice", "équité" lors d'assemblées qui peuvent réunir parfois deux employés d'une même entreprise donc le niveau de vie est à un ratio de 1 pour 320. Nous torpillons notre vaisseau, la terre, pour notre amour du progrès et de la croissance. Nous refusons cette croissance au Tiers Monde, parce qu'il faut protéger la planète des énergies fossiles. Il n'y a pas une décennie ce dernier siècle qui ne soit pas affublé d'une guerre-loisir dite de "pacification".

l'Homme est l'animal personnifiant la contradiction et le mal être.

Mais quelles valeurs? Quels étendards? Quelle fierté?!

Ce n'est pas ma faculté à défier la gravité le matin dès mon réveil et ce pendant des périodes variables qui fait de moi un être humain.
Ce n'est pas ma capacité à faire du bruit, avoir une interaction avec ce qui m'entoure, et même avoir un stimulus en guise de réponse qui me rassure sur mon existence comme une conscience.

Ce qui m'apaise est ésotérique. C'est une aliénation ou une science ancestrale. Je sais que je suis un homme par ma peur d'être jugé de manière posthume, alors que les dés seront jetés.
Ce n'est ni la mort, ni le jugement d'actes supposés regrettables qui forment cette effroyable peur macabre, mais bien l'impasse ultime des choix, et la confrontation perpétuelle à mon code moral, lui-même évolutif d'une manière parfaitement anarchique, qui me dépasse, et dépendant de mes influences mais absolument pas de ma volonté.

"Il n'est pas signe de bonne santé d'être intégré à un système profondément malade."

Pour vivre heureux, vivons en bulle.

Reply with quote
Back to top
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Coin Café -> Archives -> La Tribune des Membres -> Cheymi All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso