NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Votre mémoire ?
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives NNSPS -> Sondages en tout genre -> Divers
Previous topic :: Next topic  

Quel type de mémoire avez-vous ?
- Mémoire photographique je regarde un truc et je l'ai en photo dans ma caboche
80%
 80%  [ 12 ]
- Nope moi par exemple je devais apprendre par coeur mes leçons pour m'en rappeler !
20%
 20%  [ 3 ]
Total Votes : 15

Author Message
Pomme golden
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 21/11/2011 01:00:24
Bonsoir ( ou bonjour ).
Afin d'étayer "oune" petite théorie en cours de la Pomme ( Mr. Green ) je remercie d'avance tous ceux et celles qui participeront à ce sondage.
Si vous pouvez ( si vous ne voulez pas c'est pas grave ) préciser si vous avez déjà vu quelque chose d'étrange dans le ciel, ou avez-vu en rêve ou en réalité des EBE, ou rencontré d'étranges créatures et ce que vous avez voté dans un message.

PG Cool

Reply with quote
Back to top
Publicité

PostPosted: 21/11/2011 01:00:24
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Pomme golden
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 21/11/2011 01:01:23
La Pomme devait faire du par coeur
Voui j'ai vu un tas de choses bizarre dans ma life : Ovni et touti cuenti ^^

Reply with quote
Back to top
FinkAaltra
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 21/11/2011 01:21:33
Pour ma part, j'ai une mémoire photographique! C'est pas toujours pratique... Etant musicien, et fan de progressif, je dois apprendre les partitions de façon bizarre. Je les imprime, et je retiens les nombres sur les partitions. C'est ainsi que par exemple, l'intro de Panic Attack de Dream Theater est pour moi 5, 2, 4, 2, 5, 2, 7, 2, 5, 2, 4, 2, 5, 2, 10, 2, 9, 2, 7. Ça peut paraître compliqué mais c'est plus simple pour moi. Mais bon, cette intro représente 2 mesures sur une partition de 268 mesures Sad

Pour les cours, je savais que telle formule se trouvait en bas de la page de gauche par exemple, et en me souvenant de mon cahier, la formule revenait.

Et oui, j'ai eu quelques observations ufologiques. 2 très nettes et très étranges, et 2 autres qui sont un peu plus classiques. Surprised Mais pas de créatures ni d'abductions.

Toujours avoir une caméra sur soi... on ne sait jamais... Think Astral (Merci Garf!)

Vous pouvez me suivre ici: https://www.facebook.com/SuiviMondialSeismes

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Pomme golden
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 21/11/2011 01:30:28
Merci FinkAaltra !

tu aurai un lien pour tes observations ? Cool

Reply with quote
Back to top
FinkAaltra
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 21/11/2011 01:36:42
http://nousnesommespasseuls.xooit.com/t10579-Observation-D-ovni-du-22-05-09.htm?q=

Voilà! En page 1 j'étais tout nouveau, je n'y connaissais rien. Puis j'ai découvert le milieu ufologique. Donc après deux années, en page deux, j'ai repris mon observation pour mieux la décrire.

Il y a mes 2 observations classiques, ainsi que mon observation la plus marquante. La 2ème observation, j'en ai jamais parlé, car trop courte (j'ai vu un truc s'illuminer énormément, à une vitesse dingue, ça a duré 2 secondes).

Toujours avoir une caméra sur soi... on ne sait jamais... Think Astral (Merci Garf!)

Vous pouvez me suivre ici: https://www.facebook.com/SuiviMondialSeismes

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Oceanne
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Point(s): 25
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 21/11/2011 03:26:04
FinkAaltra wrote:

Pour les cours, je savais que telle formule se trouvait en bas de la page de gauche par exemple, et en me souvenant de mon cahier, la formule revenait.

Idem pour moi.
Comme Fink J'ai une mémoire visuelle.

Pour les observations.
3x boule lumineuse jaune qui se déplace.
2x étoile qui ce déplace a basse altitude et une fois interaction avec.
1x rectangle lumineux changent de couleur de petite taille env. 9cm x17cm a 1m de moi.(comme la vidéo)
1x ring bleu a la verticale haute altitude de très grande dimension qui a disparut en ce refermant vers le centre.
1x alien dans ma chambre au réveille.

C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison ! » ''Coluche''

Reply with quote
Back to top
Garf
ADMINISTRATEUR

Point(s): 132
Moyenne de points: 0.02

PostPosted: 21/11/2011 06:00:36
Salut Pomme Cool

Sur ce forum nous avions déjà référencer ceux qui avaient vus des ovnis.

Pour ma part, j'en suis à plus de dix, avec des observations impressionnantes qui des fois me font penser à

manifestations " bibliques "

Je suis habitué maintenant lorsque je vois un " Ovni ", je reste d'un calme olympien et j'analyse.

Remarque, je n'ai jamais été paniqué et j'ai toujours raisonné, mais avec l'habitude je suis devenu plus froid et analytique .

En ce qui concerne la mémoire, je retrouve tout dans un bordel incommensurable Shocked

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Pomme golden
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 21/11/2011 08:17:35
Merci oceanne !

Kikoo garf Cool er merci à toi aussi !

T'inquiètes, je ne voulais pas référencer les témoignages je cherche à voir une certain type de profil avec la mémoire Razz

Reply with quote
Back to top
Mathias
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 21/11/2011 08:29:44
Salut Pomme golden (bonne à croquer).

Comme le dit Garf, ce sujet à déjà été évoqué sur le forum.

Personnellement (je ne rentrerai pas dans les détails) j'ai vu à plusieurs reprises (dans ma longue vie) des OVNIs: en vol ou traces au sol...Je suis convaincu du phénomène, même si je ne peux apporter des preuves.

Quant à la mémoire, j'en ai une très bonne procédurale et épisodique
.

Cool

Reply with quote
Back to top
Pomme golden
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 21/11/2011 09:20:46
Merci Mathias !

Comme je l'ai dis dans mon précédent message, je ne cherche pas à référencer les témoignages des membres du fofo.

Je veux juste voir si il y a un type de connection entre les expériences vécues (ou le souvenir qu'on en a) et le type de mémoire (une sorte de profil).

Je ne peux pas entrer dans les détails sur ce qui m'a poussé à me faire cette réflexion (que de mystères la Pomme !! ) mais si c'est concluant,
je vous promet une petite synthèse à débattre.

Tu peux voter la seconde proposition ( je suis comme toi, bonne mémoire de base ) je souhaitais faire une image parlante avec mon exemple. Razz

Reply with quote
Back to top
TOF
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 21/11/2011 14:08:52
a moi !

j'utilise plusieurs "techniques" pour "booster" ma mémoire , au départ j'ai une trés bonne mémoire visuelle mais cela ne suffit pas pour se souvenir de l'ensemble des choses !

j'ai donc travaillé ma mémoire auditive , qui me sert beaucoup pour les chiffres (numeros de téléphone , codes secrets , etc...) , et j'utilise des moyens mnémotechniques pour associer mes memoires visuelles et auditives ! en s'entrainant a se concentrer suffisamment au moment de la ... "captation" de l'information , ça fonctionne a merveille ! Razz

j'ai vécu une seule observation , en compagnie de ma mére , et peut étre un "missing-time" de deux heures quelques années plus tard !

a voté 1 !

Last edited by TOF on 21/11/2011 14:52:23; edited 1 time in total
Reply with quote
Back to top
Pomme golden
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 21/11/2011 14:13:40
Merci TOF !

Votez, please votez et dîtes-moi si vous avez votés 1 ou 2 Cool

Reply with quote
Back to top
Ukulélé
Membre 9 étoiles
Membre 9 étoiles

Point(s): 1

PostPosted: 21/11/2011 14:47:59
j'ai répondu 1 mais "c'était" un
j'avais une très très bonne mémoire je n'apprenais quasiment jamais mes leçons mais il fallait que le sujet me plaise si le sujet ne me plaisiat pas pas la peine ! et une nuance : impossible d'apprendre l'anglais, plus jeune je voulais faire de l'allemand car j'allais régulièrement en allemagne donc je me suis butée .....
aujurd'hui, ma mémore proche est beaucoup plus aléatoire, je vois cela avec les paroles de chansons j'ai beaucoup plus de mal à m'en souvenir, alos que celles apprises jeune, aucun problème !
je n'ai jamais eu la chance de voir le moinde OVNI. Enfant il paraît que je voyais des fées mais aujourd'hui aucun souvenir de ce que je voyais ! Je me souviens car toute la famille me le serine mais moi je ne me souviens pas de qui ou quoi je voyais !

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Pomme golden
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 21/11/2011 14:55:25
merci Ukulélé ! Razz

Reply with quote
Back to top
Maya
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 21/11/2011 15:12:24
Pour ma part, j'ai une très bonne mémoire.
Je n'avais pas besoin d'apprendre tout par coeur à l'école, il me suffisait de lire quelques fois de suite mes leçons pour les avoir en tête.
Même chose pour repérer un endroit, quand j'ai moi-même conduit, je me souviens ensuite parfaitement de la route.
Je n'oublie jamais un visage, et même des années plus tard, en revoyant une personne rencontrée seulement une fois, je me souviens d'elle, de son nom et de ses petites histoires.
Pour les souvenirs, ce n'est pas pour rien si ma meilleure amie me surnomme "Ma Mémoire", je me souviens de petits trucs insignifiants qui lui reviennent seulement à l'esprit quand je lui en parle.
Pour le reste, je suis comme TOF :"j'utilise plusieurs "techniques" pour "booster" ma mémoire , au départ j'ai une trés bonne mémoire visuelle mais cela ne suffit pas pour se souvenir de l'ensemble des choses !"
De mon côté, comme Garfou, des OVNIs j'en ai vu une bonne dizaine, et je ne parle pas de petites loupiotes qui clignotent très haut dans le ciel, mais d'observations assez proches (même très proches) et avec témoins.

Vala m'dame Cool

Reply with quote
Back to top
Pomme golden
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 21/11/2011 15:24:55
Merci Mayanounette Cool

Reply with quote
Back to top
Darien
Membre 6 étoiles
Membre 6 étoiles

Point(s): 49
Moyenne de points: 0.17

PostPosted: 21/11/2011 21:09:55
Bonsoir
mémoire photo. Regarder suffit. C'est chouette quand on est au lycée.
J'ai observé des OVNI et des EBE

Reply with quote
Back to top
lamais
Modérateur

Point(s): 30

PostPosted: 21/11/2011 23:02:00
cette pomme me fait perdre la tête !

sérieux, ce que j'ai vu en 79 restera gravé dans ma mémoire jusqu'à  ce que
je cane ! à moins que mes neurones décident de caner avant moi ! jesaispas

j'ai voté la première question.

Reply with quote
Back to top
Pomme golden
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 21/11/2011 23:30:04
Razz merci de votre participation !

Wow ! y'a des veinards avec une mémoire photographique ! (me sens seule avec ma mémoire pourrite )

je vais attendre encore un peu, mais le shmilblik prend forme ( ma petite idée ) je mettrai ça en forme quand je pourrai faire des pourcentages !

Reply with quote
Back to top
lamais
Modérateur

Point(s): 30

PostPosted: 22/11/2011 13:42:39
Pomme golden wrote:
Razz merci de votre participation !

Wow ! y'a des veinards avec une mémoire photographique ! (me sens seule avec ma mémoire pourrite )

Cool
je vais attendre encore un peu, mais le shmilblik prend forme ( ma petite idée ) je mettrai ça en forme quand je pourrai faire des pourcentages !

ne le sois pas! j'ai une assez bonne mémoire "photo" , mais à l'époque pour apprendre un texte par coeur,
c'était une galère !
et, une fois appris j'en oubliais la moitié deux jours après ! Cool

Reply with quote
Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives NNSPS -> Sondages en tout genre -> Divers All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso