NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Mon esprit torturé

Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Coin Café -> Archives -> La Tribune des Membres -> Rama
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rama
ADMINISTRATEUR

Point(s): 121
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 16/11/2011 22:11:42

NOTE : Pour réagir à ce sujet, merci de ne pas poster ici, mais plutôt en créant un autre sujet ailleurs sur le Forum (dans la rubrique adaptée) ou en me répondant par MP.

Tout à l'heure, j'étais en contact Skype avec un bon ami, une personne que je respecte beaucoup et que je connais maintenant depuis au moins 6 années. Je lui parlais d'un combat que j'ai envie de mener, mais très vite, la discussion est partie dans une autre direction et depuis, j'ai l'esprit torturé et où beaucoup (trop) de questions rebondissent sur les parois de ma boîte crânienne, enflammant mes neurones et faisant ressortir un mal-être profond en moi, qui peut-être, vous concerne aussi. D'ailleurs, si vous avez envie d'en parler, contactez-moi par MP.

Voici des extraits de notre discussion, les interventions de mon ami sont en italique. En bleu, ce sont mes commentaires suite à cette discussion.

- Tu es un indigné Rama, mais personnellement, je dit bien personnellement, je considère tous ces combats comme des combats de moutons. Le futur est merdique.

- J'en ai marre de pourrir sur ma chaise devant le PC, mais j'ai pas les moyens d'aller où je veux, alors je combat comme je peux, parce que quand mes garçons me demanderont ce que j'ai fait, je n'aurai pas honte de moi.

- Seul le développement spirituel nous apportera. Développe ta spiritualité au lieu de gaspiller ton énergie dans des combats d'idées, de principes... Commence par l'alchimie, ensuite va vers la prophétie du 5e règne de Lafleche, ensuite dirige toi vers Philippe de Courroux et les protestants, enfin... c'est un des chemins possibles.

- Mais ma spiritualité ne me protègera pas des actions malhonnêtes, elle ne rendra pas mes enfants en bonne santé, elle ne m'apporte pas plus d'argent pour pouvoir m'épanouir et aller rencontrer des gens aux 4 coins de la France, la spiritualité ne va pas faire en sorte que je ne mange pas de saloperies d'OGM, je veux bien me "spiritualiser", mais bon, jusque là, ça n'a rien fait avancer concrètement.

- Ben là, tu as un problème avec toi-même, car les énergies de notre corps c'est elles qui font que les OGM peuvent nous toucher, l'argent ne sert pas, il corrompt. Repars aux bases et tu verras tout d'un autre angle.

- Comment tu peux être sûr que la spiritualité te protège des OGM franchement ?

- Les énergies sont le monde, la pensée crée, la bonne vie repend la bonne humeur, la gentillesse personnelle rend les autres gentils, un corps sans déséquilibre énergétique peut résister à tout. Imagines, rien que l'effet d'un cachet PLACEBO sur un cancer, ça fonctionne pour un certain pourcentage, imagines dans ce cas les énergies cachées à l'intérieur de nous. Nous avons déjà toutes les réponses à l'intérieur ! Esprit sain dans un corps sain.

- C'est trop abstrait pour moi, j'ai du mal à y adhérer complètement, ce n'est pas que je réfute, mais je le vois bien, si la pensée positive changeait les choses, le monde ne serait pas ce qu'il est depuis le temps non ?

- Oh que SI et justement, avec toutes ces rumeurs d'apocalypse, nous sommes entrain de créer les événements négatifs à venir. Commence par la prophétie du 5e règne de Lafleche, 20 € le bouquin.

- Mais les rumeurs d'apocalypse existent depuis que le monde est monde.

- Oui mais pas à ce point, nous avons maintenant des livres, des documentaires, des films d'Hollywood sur l'apocalypse, c'est trop !!!!! Plus tous les sites du Web. Il faut reprendre les bases et commencer par la 1ère question : pourquoi suis-je sur Terre en ce moment ? C'est limite de la philo mais c'est la base.

- Parce qu'il y a un c** qui s'est vidé les noix dans ma mère.

- MDR. Il faudrait que tu recommences ton initiation spirituelle, y a pas d'âge pour ça.

- Depuis le temps que des gens sont en contact avec "l'au-delà", tu ne crois pas que les "esprits" nous auraient dit la vérité, à moins que eux aussi soient sous l'emprise des méchants banquiers...

- Tsssssssssssssssss, rien à voir. Au-delà, voyage astral, anges, démons, chérubins, fantômes, ce sont des êtres d'autres dimensions, nous n'en sommes pas là.

- En attendant que les 7 milliards d'êtres humains se spiritualisent pour changer le monde, je vais quand même mener mon combat parce que je n'arrive pas à réfléchir comme toi, ça bug en moi, car il y a des choses qui me paraissent trop abstraites. Les enfants qui meurent de faim et de soif, qui souffrent de maladies, va leur dire d'être plus spirituels, suis pas sûr qu'ils t'accueillent avec des sourires. Mais bon, tu as peut-être raison, en attendant, je demande à avoir des preuves, c'est mon défaut, je le conçois.

- Tu as vu le documentaire "LUMIÈRE" ? Les preuves sont à l'intérieur, des maitres yogi en méditation savent marcher sur l'eau.

- On les vois le faire ? [Dommage, il n'a pas répondu à ma question]

- Les bouddhistes experts peuvent remonter dans leurs vies antérieures... [Je me demande bien comme distinguer la réalité de cette chose avec un délire ou autre chose] "Lumière", c'est un documentaire sur ceux qui ont décidé du jour au lendemain de ne plus manger DU TOUT. Ils sont en meilleure santé que toi et moi ! Ça s'appelle le Prhana.

- On en avait parlé il me semble.

- Oui, je pense que justement il te manque tout ce pan de la vie afin que tu puisses trouver ta place dans ce monde, avoir des idées claires et comprendre que le matériel n'est qu'illusion, que ce n'est que fréquences, que tu peux parler à un caillou ou à un arbre. Cherche Patrick Bureinsteinas et écoute ses 3 émissions, ensuite moi j'ai ces DVD.

- Oui d'accord, mais dans notre vie concrète, comment tu veux y arriver, on n'est pas bouddhistes. Exemple : ton enfant souffre d'une maladie, tu va faire quoi exactement ? Tu va essayer d'appliquer des concepts spirituels ou tu va le guérir avec des médicaments d'industries pharmaceutiques ?

- Ensuite Yann Lafleche précise bien le 5e règne et notre rôle et nos devoirs envers les rôles inférieurs qui sont le minéral, le végétal, l'animal et ensuite les humains qui sont encore dans le 4e règne. Le 4eme règne = matérialisme, ARGENT ARGENT, Boulot, Métro, Dodo. Les êtres du 5e règne ne sont que 1/5 de la populace mondiale. Mais ce chiffre grimpe sans cesse. [Je me demande comment ce chiffre est mesuré, d'ailleurs, est-il mesurable ?] La maladie n'est qu'une conséquence d'une cause.

- Ok, mais réponds à la question.

- La pharma ne fait qu'atteindre la conséquence, elle ne résout jamais la cause. Un gosse malade : déjà tu cherches toi-même les symptômes, ensuite tu essaie de comprendre pourquoi. Ça s'apprend, ça ne s'invente pas, exemple le cancer du sein droit : problème affectif du passé avec un de ses parents. [Je voudrais bien voir les statistiques, s'il y en a...] Les maladies sont déjà décryptées et ce, depuis des millénaires pour les maladies communes. Ensuite, regarde juste l'environnement dans lequel tu vis, tu as les ondes, wifi, radio, satellite, les solvants des meubles, les peintures, tu as des ondes de ta TV, de ton écran d'ordinateur, ta tour d'ordinateur modifie ton sang [J'en ai jamais entendu parler, j'aimerais bien voir ces études, s'il y en a...]. Notre corps se bat tout le temps contre ces agressions, des fois il a besoin de créer des nouveaux organes pour combattre, il fabrique donc des polypes, il fait donc un cancer. Ensuite, l'eau de ton robinet est là pour te tuer, les produits surgelés et cuisson rapide sont pourris de M****. Tu le sais déjà tout ça, on en reviens encore à ma phrase simple : si où tu es te déplait : déménage.

- Donc en résumé, c'est le même problème avec la spiritualité, c'est un "combat" perdu d'avance, parce qu'avant qu'il n'y ai plus de PC, de TV, de radio, etc... et à moins de vivre en ermite en fin fond de la forêt équatoriale (et encore), tu es condamné, ton corps est condamné, ton esprit ne peut pas lutter contre tout, tout le temps, tu ne peux pas méditer en allant bosser, donc on est dans un cul de sac.

- Oui et non. Il est facile de vivre sans TV, il est facile de vivre sans wifi, il existe des câbles [bah alors, si on suit la logique, avec ou sans câble, on se prend les ondes de son PC, tour et écran confondus...], il est facile de ne pas dormir avec son téléphone à 50 cm de sa tête, il est facile de faire gaffe à la bouffe qu'on achète [Pas sûr, vu que les industriels ne sont pas obligé de tout écrire sur les étiquettes...], il est facile de faire son jardin, il est facile de récolter l'eau de pluie et la filtrer au lieu du robinet, il est facile d'être optimiste, bien dans sa peau et donc de faire barrage à la plupart des maladies.

- Tu peux faire un beau jardin, ça n'empêche pas les chemtrails de le contaminer et les OGM aussi qui volent au gré du vent.

- Si tu habites en France, oui. On en revient encore au même, déménage !!! Ce n'est pas partout pareil, il est facile de bouger et de retourner à la source, en pleine nature, dans un village qu'on appelle "pauvre". La joie de vivre des gens, l'hospitalité, les services gratuits, ça existe encore, mais pas chez nous !

- Tu as bien vu que la radioactivité contamine tout quelque soit le lieu de départ, donc qu'on vivent en France ou non, chemtrails et OGM se baladent partout.

- Est-ce que les avions ensemencent les océans [Je ne sais pas, je n'y suis pas pour vérifier] ? Est-ce que les graines OGM peuvent traverser les océans [les OGM existent sur tous les continents il me semble non ?] ? Je pense non aux 2 questions. Donc certaines îles seraient parfaites. De plus, la France dispose de plein d'iles : Guadeloupe, Réunion, Saint-Pierre et Miquelon, Nouvelle Calédonie...

[Et c'est là que tout commence à chavirer, la nouvelle qu'il m'annonce m'attriste profondément.]

- Nous avec la miss [sa conjointe enceinte de 7-8 mois], on veut que le petiot naisse en France pour utiliser la technologie des hôpitaux. Une fois ça de fait, plus rien ne nous retient en France [sous-entendant ses amis aussi, GLURP].

- Je ne sais pas quoi dire, mais c'est votre choix.

- Le problème n'est pas insoluble, il ne faut pas avoir peur du futur, nous ne sommes pas nés à cette époque par hasard, plutot "revenu". La radioactivité, la France est le numéro 1 du nucléaire, quittons la France.

- Pour aller où, dans une grotte ?

- Ça, ça dépend de toi. Nous, on regarde pas mal la Mongolie ces temps-ci. On voulais Vietnam, Cambodge, mais ca prend l'eau. Australie , c'est la folie là-bas.

- Y a pas de radioactivité là-bas ? Si ça pète en France, le nuage contournera la Mongolie ?

- Mongolie, c'est bien. Si ça pète en France, y a déjà plus de Français. Ensuite, en Mongolie, ben y aura des victimes, mais pas 100% de la populace.

- La Mongolie, c'est à côté du Japon, de la Chine et de la Russie, ils n'ont pas de centrales eux ?

- Mongolie, c'est tout près du centre de la Chine, c'est pas le problème. On s'écarte là.

- http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/85/Chinamap.gif/400px… Regardes les centrales en Chine par rapport à la position de la Mongolie.

- Regardes où tu habites comparé à Fessenheim ! Je vois pas où tu veux en venir, puisqu'actuellement nous vivons avec ces centrales sous nos fenêtres. Comment ça pourrait être pire ailleurs ?

- Parce que le niveau critique suffisant pour toucher les Humains est le même que tu sois à 10 ou 10 000 km, si au départ c'est concentré, à la fin, même dilué par les vents, le niveau peut très bien te rendre malade, seulement, au lieu de crever en 2 ans, tu crèveras en 10 ans, ça sera pire. Mais sérieux, en 2012 vous allez devenir Mongoles ?

- Fin 2012, début 2013. On prévoit déjà notre coup. Vivre ici, y a pas d'intérêts, on est déconnecté de tout et on est entouré de Mougeons.

- Je t'envie, mais perso, je ne pense pas que ma famille soit prête à ça, ais-je le droit de leur imposer ça ? Après, faut bien réfléchir, décider de se couper de tout, c'est un acte fort, à bien réfléchir, parce que si on suit ta logique, tu oublie TV, PC et tant qu'à faire, ta voiture aussi et le téléphone.

- Oui mais ce n'est pas "on a tout et on passe à 0", le téléphone sera remplacé par causer avec ces voisins, la TV on s'en fout, tu peux quand même acheter le journal, ensuite ben s'occuper du jardin, jouer dans la forêt. Élever en plein air poules, cochons, chiens, chats.

- Faut parler le Mongole, faut encore qu'ils t'acceptent, et tu vas devoir les payer pour manger, car tes légumes ou ton cheptel ne te nourrira pas tout de suite.

- Non faut parler anglais et sur la Mongolie, les riches Français vont là-bas. Je crois que Pagny habite là-bas, d'autres personnes connues aussi.

- Non, Patagonie.

- Ok, Patagonie c'est une partie de la Mongolie ?

- Amérique du Sud. Bon, va falloir que je me prépare à vous perdre de vue.

- Mais on sera plus proche du cœur. Tout ça pour dire que dans tes phrases, je ressens ton malaise.

- Ça fait 30 ans que c'est comme ça, alors...

- Il est grand temps de te prendre en main alors !!!! Il te faut juste un bon coup de pied dans le cul et un conseil de bonne lecture.

- Je n'ai pas le temps de lire, tu verras quand tu travailleras dans ton champs et que tu auras deux gamins.

- pfffff

- J'aimerais bien partir loin, mais honnêtement, c'est prendre des risques de fou, car en cas de maladie, t'es tout seul dans la campagne, tu te démerde comme tu peux, une grippe peut vite se transformer en pneumonie, si tu es agressé, t'es tout seul, et puis il nous faudrait de l'argent pour se barrer, c'est pas avec les 3 meubles qu'on a qu'on pourra faire le voyage, sans oublier qu'on a des affaires à boucler ici.

- Je ne parle pas d'aller tout seul au fond d'un coin, on irait rejoindre un village remplit de gentils villageois ayant encore le sens du partage. Ils n'ont rien mais donne tout, alors qu'ici on a tout et on donne rien ! Avec une poignée d'euros à l'arrivée, tu te loge et tu démarres ton projet. Les cachets, pfffffffffffffffffff, la nature a créé toutes les plantes pour nous soigner. Les villageois ont tous les remèdes de grand-mère.

- C'est pour ça qu'ils ont une espérance de vie de moins 50 ans. Tu m'écriras des lettres pour me raconter tout ça, si bien sûr tu trouves du papier et des crayons là-bas, sinon, utilise de la peau de bison (s'il y en a là-bas).

- MDR. Je te sens emprisonné dans ton esprit, tu tournes en rond. Ouvres toi de nouvelles portes, celle de la VIE avec un grand V.

- Nous n'avons pas le même parcours de vie, je suis tenu par des choses que tu ne connais pas, mais je vais y réfléchir, c'est quelque chose qui ne se décide pas sur un coup de tête, surtout quand tu es responsable d'une famille.

- Attends là, partir c'est le résultat de l'aboutissement de notre réflexion. Mais je trouve que toi tu devrais commencer la réflexion tout court, il te manque les bases de réflexions. Alchimie + prophétie du 5e règne, allez en avant, on s'instruit, commence par ça et tu verras que si on refait la même discutions qu'aujourd'hui, ton discours aura totalement changé !

- Vais essayer mais ne promets rien, c'est pas simple, je risque de perdre aussi par la même occasion ma famille (père, mère, sœur) et celle de ma femme (grand-mère, père, mère, beaux-parents, etc...). Et imagine la souffrance de mon grand garçon [il va avoir 5 ans] si on devait partir, ça serait un réel choc pour lui, ça risque de le toucher fortement.

- Je te répète que partir est l'aboutissement de la réflexion de ***** [sa conjointe] et moi. Ce n'est pas la réflexion de tous les gens qui lisent Lafleche ou écoutent Bureinsteinas.

Voilà, j'ai regardé pendant notre discussion les vidéos sur la prophétie du 5e règne, mais je n'ai trouvé que celle dont le commentateur est ANTOLL MA. Pour ceux qui ne savent pas qui il est, je recommande de l'éviter, on ne sais jamais à qui on a affaire quand ce dernier pense être la réincarnation du Christ et de Bouddha... Mon ami ne le connaissait pas, mais ça n'a pas l'air de le perturber.

Je suis donc tirailler entre plusieurs décisions à prendre :
- ne rien faire, rentrer dans le système et mourir à petit feu,
- me lancer dans un combat en association,
- me barrer de la France avec ma famille et vivre grâce à mes récoltes, à mes bestiaux et en coupant du bois dans la forêt pour se chauffer l'hiver.

Pour la 1ère solution, ça ne me correspond pas, ça me démange d'être à contre-courant du politiquement correct.
Pour la seconde solution, j'ai bien envie de le faire, mais la cause que je veux défendre peut me mettre en danger, car c'est s'attaquer à du lourd.
Enfin, la 3e solution est la plus extrême, c'est dire adieu à plein de bonnes choses : la famille, les amis, les passions, c'est risquer de rendre malheureux les membres de ma famille, à savoir ma femme et mes enfants. Et même si ma femme était partante, qu'en serait-il de mon grand enfant ? Le second vient juste d'avoir 1 an, il ne comprend pas encore.

Sinon, pour cette histoire de spiritualité, je ne me sens pas près pour ça.
Je ne suis pas totalement convaincu par cette méthode.

Je suis dans une sorte de mal-être intérieur, car ma femme, mes enfants, mon travail et ma passion me suffisent, mais je voudrais servir à quelque chose et protéger l'avenir de ma famille en agissant. Je ne peux pas rester là sans rien faire. Par un temps, j'ai pensé que combattre pour la cause ufologique était la solution, mais j'en suis revenu, ce domaine est assez pourri et on tourne en rond irrémédiablement.

Et pour finir, le fait de savoir que l'un de mes meilleurs amis s'en va bientôt dans le fin fond d'un pays asiatique, ça me fait de la peine. J'espère juste que lui et sa petite famille trouveront le bonheur. Mais ça fera un énorme vide...

Si vous avez des conseils, des solutions, enfin bref, de quoi faire avancer le schmilblick, n'hésitez pas à me contacter par MP (pas ici, les rubriques sont réservées exclusivement aux membres créateurs de ses rubriques).

Last edited by Rama on 28/11/2011 18:21:58; edited 1 time in total
Reply with quote
Back to top
Publicité

PostPosted: 16/11/2011 22:11:42
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 28/11/2011 02:13:24
Glevesque étant intervenu dans mon sujet, j'ai retiré son message.
Mais je le laisse en citation car je pense comme lui.

glevesque wrote:
Salut Rama

La spiritualité ne protège pas de l'ignorance et de la crédulitée !

La spiritualité est une source d'inspiration et de créativité qui découle de nos action, et les conséquance de ses actions !

La spiritualité ne protège pas automatiquement des effets des OGM, seul le bon sens et la connaissances de ses effets secondaire peut prévenir leur consomation !

Spirituelle ou non si tu bouffe quelque chose de nocif et bien tu en subira les conséquence !

La partie ou pensée créatrice de la spiritualité, viens et découle de l'action des connaissances qui se répercute comme effect, et non du simple fait d'y pensée (les rèves ne se matérialise pas ) !

Gilles

Mais bon, cette discussion que j'ai eu avec mon ami m'a quand même percuté.
Rien n'arrive par hasard, si bien que cette fois, ça a peut-être fait mouche chez moi.

Depuis octobre 2004, j'ai découvert les forums d'Ufologie.
Je suis sorti de mon isolement comme ça.
Je ne connaissais pas Internet et ça a été quelque chose de magique pour moi.
En avril 2005, j'ai créé mon propre forum, celui-ci.
Et depuis, quasiment tous les jours, je suis présent.

J'ai essayé d'aider autant de monde que j'ai pu.
J'y ai passé des milliers d'heures pour l'améliorer, faire plaisir aux autres, sans même les connaître.
NNSPS m'a permis d'assumer mes convictions et de pousser plus loin mes réflexions et questionnements.
J'ai essayé à mainte reprises de lancer des choses, mais ça ne dure pas dans le temps.
Je fonctionne par périodes, rarement dans la continuité.
Enfin si, il faut en avoir de la motivation pour gérer un forum comme celui-là depuis presque 80 mois.
Mais voilà, à trop penser aux autres, on s'oublie beaucoup.

Dernièrement, j'avais tenté l'expérience des vidéos commentée, j'en ai fait 8 et les gens étaient contents.
J'ai également lancé un bulletin d'information aussi : Le Monde en Déclin.
Mais voilà, chaque chose me prend des heures et des heures de préparation, de lecture, etc...
Par exemple, rien que pour un bulletin hebdomadaire, ça me prend 3 à 6h de lecture et recherches sur la semaine, puis 5 heures d'assemblage et de commentaires, de mises en relations et de mise en forme et ce, sur la journée.
Au final, puisque je poste aussi les informations individuellement sur le Forum, c'est facilement 20h par semaine que je ne passe pas avec mes enfants et ça, j'ai de plus en plus de mal à le supporter.
Ma priorité est la famille, même si NNSPS est mon premier bébé après mon bébé à poil qu'est mon labrador.
Je suis fatigué, tout simplement, de m'imposer des objectifs comme ça, une discipline qui au final, ne m'apporte rien du tout. Je l'ai fait pour tous, pour informer. On me le rend bien puisque j'ai des commentaires gentils, des remerciements et surtout, la présence des membres sur le Forum.

Mais voilà, je voudrais penser un peu plus à mes enfants, à moi et VIVRE vraiment.
C'est-à-dire combattre ce défaut que j'ai de toujours vouloir rentabiliser mon temps libre.
Je travaille comme un forcené au niveau professionnel, car j'aime mon métier, puis je travaille comme un forcené pour NNSPS, et au final, j'oublie de faire une balade avec mon grand garçon et ça, je ne le veux plus !
J'ai tant de choses à partager avec lui et son frère.
J'avais déjà réduit mon implication sur et pour le Forum, bien après avoir arrêté d'aller sur les autres forums et blogs.
Mais ça ne suffit pas apparemment.
Je veux pouvoir enfin me poser sur la banquette et laisser mon esprit vaquer 1h devant la TV.
Je veux pouvoir me lever le samedi matin sans me dire : fichtre, j'ai le bulletin hebdomadaire à faire, mon samedi est foutu.
Non, je veux stopper ce cercle vicieux.

Alors oui, pas mal de personnes seront déçues, Le Monde en Déclin était bien pour avoir un aperçu rapide de toutes les catastrophes mondiales et les malheurs innombrables. Mais j'ai aussi le droit de goûter au bonheur quand je le veux. Les vidéos aussi étaient pas mal, mais ça me demandais trop de contraintes. Alors peut-être qu'on va encore me dire que je ne persévère pas dans les projets que je me lance, mais qu'importe, ais-je besoin de me justifier à tout bout de champ au final ? Je ne représente rien sur cette Terre, sauf d'être le père de deux enfants, l'amour d'une femme et la main nourricière d'un chien.

Donc voilà, je vais calmer un peu mes investigations et ma présence sur le Forum et Internet en général et me lancer dans ce que mon coeur me dira et non plus mes neurones.
Je reste intimement lié au phénomène des abductions, aux catastrophes naturelles dans le monde, je garde un oeil vigilent sur la mise en place du Nouvel ordre Mondial (N.O.M.), mais à côté, je vais enfin VIVRE.

J'ai fait le tour de l'Ufologie. Au bout de 5 ans à fond, on comprend vite dans quel piège on a mis le pied. On veut changer les choses, mais ce sont les choses qui vous changent. Comme tout autre domaine, l'Ufologie est bourrée de requins, de prétentieux, de faux-culs, mais aussi de gens super et à ne jamais perdre de vue. J'ai la conviction, et ce, jusqu'à la mort, que les extraterrestres sont bien là, mais que ça fait trop peur aux gens d'accepter cette vérité. Et les hommes de pouvoir ne veulent pas le révéler car ce serait synonyme de la perte de ce pouvoir pour eux justement. Après tout, advienne que pourra. Par contre, pour les abductions, ça c'est autre chose et c'est bien plus important, nécessaire et enrichissant de s'y intéresser et d'aider les gens que de se battre devant un cliché où l'on voit une boule de lumière qui pourrait être n'importe quoi.

Pour ce qui est du N.O.M., que puis-je y faire ? Même les Indignés n'ont aucun pouvoir, ils se font tabasser par les flics, ignorer par les politiciens et oubliés par le peuple, plus préoccupé à acheter les cadeaux pour Noël qui arrive. Le monde est triste et il le restera pour un bon bout de temps. Et maintenant, au lieu d'essayer de le changer en bien, je vais plutôt constituer une bulle épaisse pour ma famille et mes amis dans laquelle il fera toujours beau, où ce sera coloré, à la différence de notre monde gris et triste.

En fait, après plus de 10 ans d'égarements (mais qui n'ont pas été sans me faire évoluer dans le bon sens), je reviens sur le chemin le plus simple, celui que j'ai eu de ma naissance à ma préadolescence. Celui de goût de vivre, de l'émerveillement, de la passion délicieuse et non plus de la préoccupation quotidienne pour tout et rien.

Ça fait du bien d'en parler.

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 07/01/2012 16:49:35
On se souhaite en ce moment la bonne année, on se dit : "bonne santé !".
Et bien qu'il faille quand même continuer à vivre, malgré ces moments festifs, j'ai le cœur très lourd.
Je pense à d'autres personnes sur Terre, je ne peux pas les évacuer de ma tête.
Et pour que vous compreniez bien, je vous laisse ces vidéos.
Je suis lassé de voir que les médias se focalisent sur des polémiques politiques, plutôt que sur l'essentiel...
J'ai envie de pleurer.

On ne devrait jamais commencer une année,
sans se rappeler ces images,
et réfléchir à ce qu'on pourrait faire,

ENSEMBLE !

Etc...

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 22/01/2012 17:03:30
Seul

Sur ce forum, je suis certain, et j'en connais, plusieurs d'entre vous ont eu ce sentiment fort d'être seul contre tous.
C'est surtout le cas lorsqu'on s'intéresse au phénomène OVNI et extraterrestre par exemple.
Quand on prend un jour conscience qu'ils sont réels, on veut irrémédiablement avertir ceux que l'on aime.
Mais quand ceux-ci ne prêtent pas attention à nos arguments, y sont indifférents ou se moquent de nous ouvertement, c'est dur.

Sur NNSPS, en plus de l'UFOLOGIE, on traite des sujets reliés à la mise en place du Nouvel Ordre Mondial et à diverses prophéties.
Et ça, ça a encore plus de mal à sensibiliser nos proches : famille, amis ou collègues de travail.
Pourtant, depuis maintenant 10 ans, 90% des choses que j'ai évoqué se sont déroulées, dans l'indifférence générale.
Même si régulièrement certaines personnes viennent me dire que j'avais raison, ça ne semble pas changer leur train-train quotidien.
Il y a eu une réflexion un jour qui m'a marqué à jamais et qui était : "Même si les extraterrestres sont là, ça ne va pas rajouter un centime sur ma fiche de paie pour régler mes factures !". Ça donne un peu la tendance de la petitesse d'esprit de cette personne et on comprend mieux, malgré nos avertissements, pourquoi le monde entier est en train de décliner inexorablement. On a l'impression de jouer dans la scène de Pierre et le Loup.
Alors il fut un temps où j'ai voulu tout arrêter et tout envoyer balader.
Puis il y eu la période où je me suis libéré de ça et où j'ai décidé d'assumer mes convictions malgré les obstacles.
Mais maintenant, je suis dans une phase où je me demande s'il ne serait pas mieux de jouer l'hypocrite, faire semblant de ne plus s'intéresser aux sujets qui fâchent tout en continuant, dans le secret, à se préparer aux grandes tribulations qui nous attendent.
Voilà comment une société de zombies peut mener des personnes de bonne volonté, altruistes et honnêtes, sur le chemin de l'égoïsme.

Pour être clair et terre-à-terre, il y a de nombreux indices qui me confirment que nous allons connaître des temps difficiles, tant sur le plan de l'économie que de l'environnement. Je ne demande pas aux gens, ou plutôt à mes proches de me croire sans restriction, mais de faire en sorte d'être prêt à affronter une situation de crise majeure. Mais c'est peine perdue puisqu'à la base, s'ils n'y croient pas, s'ils pensent être persuadés que le monde va continuer à tourner comme il le fait maintenant, ils continueront à s'enfoncer. C'est impossible d'être entendu et mieux, d'être véritablement écouté. Mais ce qui me bouffe le plus, c'est que la majorité des gens sont persuadés que tout ce que je peux lire ou penser n'arrivera pas alors qu'ils ne se sont pas penchés une seule seconde sur les infos autres que celles qu'ils peuvent boire à la télévision. Aucun d'entre-eux ne suit l'actualité solaire, climatique, sismique, volcanique, géologique, économique ou géo-politique. Aucun d'entre eux n'a lu une seule phrase des plus grandes prophéties de ce monde, aucun ne lève les yeux au ciel plus de 5 secondes par jour. Ils sont tous là à se plaindre que le monde va mal, mais ils se complaisent dans leur M**** en attendant qu'un évènement de type hollywoodien ne viennent conclure le film par un "Et ils vécurent heureux et eurent plein de petits enfants". C'est vraiment triste.

La réflexion que je me prends régulièrement dans les dents lorsque j'évoque la fin du système économique mondial ou l'augmentation inévitable de cataclysmes naturels, c'est pourquoi continuer à vivre ? Ils n'ont pas compris ! Ils n'arrivent pas à se projeter dans l'avenir "post-apocalyptique" et à la possibilité de construire un autre monde plus juste et plus en osmose avec ce que notre planète peut nous offrir et supporter. Ce sont des réactions de ce style qui peuvent nous pousser à monter notre propre communauté, qu'ils ne tarderont pas à désigner du doigt comme secte dangereuse.

Je ne suis pas devin, je ne peux pas prédire que tel ou tel jour il y aura ceci ou cela. Mais seulement deviner les tendances à venir. Ils sont comme focalisés sur leur présent, et tels des enfants capricieux, leur seul centre d'intérêt : c'est eux. Ils veulent pouvoir partir en vacances l'été prochain, se payer le dernier appareil technologique vendu en magasin, comme si c'était le dernier et qu'il n'y en aura plus jamais. Ils ne veulent surtout pas rater la série américaine qui passe pour la 3e fois à la TV, comme si c'était la dernière fois qu'ils pourront la voir. Ça me navre au plus haut point. Ils se plaignent tous les jours, mais ils ne font rien pour se détacher du système et reprendre leur indépendance d'être humain.

Voilà pourquoi aujourd'hui je suis dépité par la connerie des gens alors qu'eux pensent être dans le vrai et mieux savoir que nous qui voyons bien où se dirige le monde. Nous ne sommes pas plus idiots qu'eux, la seule différence, c'est que nous ne voulons pas nous laisser bercer par la mélodie du système. Nous ne désirons pas nous laisser endormir et refermer nous même les portes d'une prison faussement dorée.

Combien faudra-t-il encore de centrales nucléaires qui nous explosent à la tronche pour comprendre que c'est une voie sans issue ? Pendant encore combien de temps faudra-t-il brûler des tonnes de pétrole qui détruisent notre atmosphère et les êtres vivants avant de comprendre que quand nous ne pourrons plus respirer ou manger, nous mourrons ? L'Humain est fou et il ne s'en rend même pas compte.

Et le pire dans tout ça, c'est que même en se préparant à l'avance au déclin, il faudra faire avec tous les demeurés de la Terre qui courront partout en criant et qui viendront nous tabasser ou nous tuer pour nous prendre le peu qu'on aura pour survivre ! Que c'est triste ! Je me demande si l'Humanité vaut le coup d'être sauvée. Mais bon, j'ai des enfants et rien que pour eux, je tenterai tout pour les protéger de ce monde infâme. Mais c'est dur à vivre parfois...

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 26/12/2013 09:02:17
Noël

Cette année, plus que toutes les autres fois, Noël m'a vraiment dégoûté.
Pas de voir mes enfants heureux de déballer leurs cadeaux.
Mais triste de les voir être tombé dans le panneau à cause de moi.
La pression familiale et sociétale y est grandement pour quelque chose aussi.

Je suis athée, Noël n'a aucune signification pour moi.
C'est juste une période plus propice à faire des choses biens.
Je sais, faut en faire toute l'année, mais le reste de l'année, c'est pas pareil.
On profite du bonheur presque général pour en donner encore plus.

Je regrette de m'être senti obligé de mentir à mes gamins.
Mentir ? Oui et non, c'est plutôt de la manipulation.
Je leur ai dit que le Père Noël existe, que c'est magique.
Je suis pitoyable, je perpétue ce qui me répugne !

Je réfléchis pour sortir de cette situation sans les faire souffrir.
Il peuvent avoir leur part de rêve en pensant aux peuples des étoiles.
Mais cette histoire de vieux barbu en rouge, ça commence à me pomper.
J'aimerais que moi et ma petite famille nous rapprochions de l'essentiel.

Pour moi, il me paraît plus sensé de célébrer le solstice d'hiver ou d'été que le Nouvel An et le 14 juillet.
Je ne suis pas attaché à mon pays car mon pays, c'est la Terre.
Je en suis pas attaché aux Français, car mes semblables sont 7 milliards.
Je ne suis pas attaché aux Hommes, mais aux êtres vivants tout court.

Alors d'ici quelques temps, quand ce sera le bon moment, on se marginalisera.
C'est la seule façon d'échapper à la pression ambiante.
Je suis libre, je veux que mes enfants le soient aussi.
Les aider à être conditionnés par le système, c'est trahir ce que je suis.

Reply with quote
Back to top
lamais
Modérateur

Point(s): 30
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 26/12/2013 09:47:48
salut Bernard , tu n'es pas le seul à penser comme ça!

si tu peux faire ce que tu ressens au fond de toi fais le, tout en respectant
le choix de tes enfants ...un peu plus tard!
mais attention , sortir de la prison-système n'est pas simple tout te relie au système!
quoi que tu fasses, tu auras des compte à rendre à "l'autorité "

moi ,il y a longtemps que j'ai baissé les bras, je suis empêtré jusqu'au cou comme
dans du sable mouvant et il aura ma peau! Wink

c'est un comble en ayant l'anarchie au fond de moi!

Surprised

Reply with quote
Back to top
Mathias
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Point(s): 0

PostPosted: 26/12/2013 10:42:06
Bernard,

Ne te taraudes pas l'esprit, et profites du moment présent ( qui seul compte) avec ta famille. Comme dis Lamais, nous faisons partie intégrante du "Système", c'est ainsi, et nous n'y pouvons rien.
Evidemment, chacun à notre niveau, nous ne pouvons rien faire. Pour que cela change, il faudrait que toute la populace s'allie. Perso, je pense que c'est impossible, car il y aura toujours des brebis galeuses. Et puis, big brothers est là pour ramener la brebis égarée. Donc, comme je l'ai dit, notre vie terrestre se résume à profiter au maximum du moment présent, en compagnie des êtres qui nous sont chers. Cela peut paraître défaitiste...NON, pour moi c'est être réaliste. Réfléchis Bernard, depuis l'apparition de l'Homme sur la TERRE (du moins ce que l'on en sait, où ce que l'on veut nous faire croire), qu'est ce qui a changé dans la vie de l'homme? RIEN!!! Combien ont essayé d'améliorer le monde? L'homme naît, vis un certain nombre d'années, et meurs: et ce n'est pas la technologie qui a changé quelque chose...Bien entendu, je ne parle que du plan "matériel"...je ne veux pas aborder le côté "spirituel" de la vie après la mort, qui est trop complexe à mon sens.
Tout cela pour dire encore une fois, qu'il ne faut pas se prendre la tête, et vivre sa vie le plus simplement possible. Cool Surprised

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 26/12/2013 14:15:11
je sais bien Mathias et c'est ce que je fais de plus en plus.
Mais en même temps, je ne peux pas renoncer à ce qui me bouffe de intérieurement.
Lamais a raison, on est obligé d'être connecté au système.
Mais voilà, on peut choisir le nombre de raccordements.

D'ici quelques temps (2 à 3 ans ?), on va se couper du système petit à petit.
On sera forcé d'y rester connecté :
- par un compte bancaire et le système monétaire,
- par la sécurité sociale,
- par l'éducation nationale,
- par le Trésor public.

Mais au niveau alimentaire, on va changer beaucoup de choses.
On va tout faire pour devenir autonomes alimentairement.
C'est-à-dire qu'on produise soi-même ce qui est vital.
Ça passera par un potager, un verger et quelques animaux (lapins, poules, dindes).
On fera des bocaux pour l'hiver.
On continuera cependant de volontairement acheter du pain à un boulanger local.
Je ne me priverai peut-être pas forcément des crèmes desserts chocolat, même si je sais que c'est bourré de cochonneries.
Mais voilà, on mangera des choses saines, on saura d'où elles viennent et qui les a fabriqué/élevé/cultivé.

Notre seule véritable soucis : l'accès à la propriété.
Je suis prêt à vivre dans une Yourte, c'est dire.
Ma femme, moins !
Mr. Green

Le compromis : un chalet de plein pied en pré-fabriqué qui se monte en quelques heures.
Mais j'aimerai pouvoir un jour construire ma maison avec des produits sains.

Bref, tout ça pour dire qu'on va se marginaliser par choix.
Marre de tous ces faux-culs à droite et à gauche.
Faut suivre les codes pour être accepté par la société.
Problème : ses codes ne sont pas les miens, car je veux rester naturel.
Si je ne blaire pas quelqu'un, je ne lui ferai pas un sourire par devant !

Reply with quote
Back to top
Mathias
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 26/12/2013 15:04:35
Bernard, je comprends très bien ta position...d'ailleurs en te lisant, je crois entendre un de mes gendres parler. Je pensais comme cela également il y a quelques années en arrière. Depuis, j'ai changé mon "fusil d'épaule", car: tout comme on n'a demandé à personne pour venir sur la TERRE, de même, on est obligé de suivre le "Système imposé" d'une manière ou d'une autre...et je crois (mais ça reste mon avis) que toute tentative de marginalisation serait suicidaire à notre époque (à moins que tout le monde s'y mette - mais ça c'est pure fiction).
Bon, j'arrête mon délire

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 27/12/2013 08:42:28
Suicidaire si on se coupe définitivement du système.
Les seules connections que je garderai seront les connexions légales et vitales.
Je prendrai le meilleur du système et m'isolerai du pire.
Suis-je obligé d'aller faire mes courses au supermarché ?
Suis-je obligé de cotiser pour ma retraite si j'en n'ai pas envie ?
Y a plein de chose à réfléchir, on n'est pas obligé de rentrer dans le moule.
Quand je vois des amis à la retraite, qui se sont tués au boulot toute leur vie pour toucher entre 600 et 800 €/mois maintenant, avec un loyer de 400 à 500 €, vous croyiez que je vais être stupide pour reproduire ça ?
Cotiser toute sa vie pour ça ? Non merci !
Si mes enfants ne pourront pas s'occuper de leur mère et de leur père ensuite, on trouvera d'autres solutions.
Et en dernier recours, moi et ma femme nous jetterons du haut d'une falaise, enlacés en amoureux.
Point barre !

Reply with quote
Back to top
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Point(s): 190
Moyenne de points: 0.13

PostPosted: 27/12/2013 08:50:11
Quote:
Suicidaire si on se coupe définitivement du système.

il me semble qu'il y a d'autres moyens que l'opposition strict au système !?

Si tu fait un système par dessus le système, tu t'oppose au premier système sans faire de "privation" !?

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 27/12/2013 13:50:13
Oui, c'est ça, créer un système dans le système.
Le système actuelle nous pompe, alors mon système pompera le système.

Reply with quote
Back to top
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Point(s): 190
Moyenne de points: 0.13

PostPosted: 27/12/2013 16:33:22

Reply with quote
Back to top
Gaia
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

PostPosted: 28/12/2013 19:40:33
Entre tout quitter comme ton ami qui risque de grosses déceptions avec sa vision complètement irréaliste et rester à fond dans le système il y a plein de possibilités. Un pas à la fois jusqu'à trouver son propre équilibre.

Quelques pistes de début :

Plutôt qu'acheter la nourriture en hypermarché, pourquoi ne pas le faire au sein d'une AMAP?
http://www.reseau-amap.org/
Nous le faisons depuis quelques années et la corvée des courses est remplacée par un agréable moment de convivialité avec la satisfaction de manger des aliments sains produits localement et de ne pas engraisser les actionnaires des grandes surfaces. De plus, cela ne revient pas plus cher, même moins.

N'aurais-tu pas la possibilité de louer un bout de jardin pour faire un potager et adopter quelques poules? A un particulier ou par un système du genre des jardins ouvriers. De quoi passer de bons moments avec tes enfants.

Et, en tout premier, mon cheval de bataille favori, se débarrasser de la télé. On se sent tellement plus libre ensuite Wink

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 28/12/2013 19:49:35
On l'a fait pendant 1 an en 2011 avec celui de Pontarlier.
C'est cher, 26€/mois quelque soit la récolte.

J'ai une parcelle de jardin de 7x6 m.
Je l'ai cultivé en 2012.
2013, je n'ai pas pu : temps pourri +nombreuses heures sup. de boulot.
Je le refais pour cette année, avec le calendrier lunaire.

Wink

Reply with quote
Back to top
Mathias
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 29/12/2013 09:36:33
Attention: certaines images peuvent heurter la sensibilité de certains...

http://youtu.be/eCZg0cTKWSA

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 29/12/2013 17:18:52
On a mis cette vidéo il y a 3 jours sur la page Facebook NNSPS. Confused
En complément, j'ajoute celle des Indignés : https://www.facebook.com/photo.php?v=1395478377338561

Reply with quote
Back to top
Mathias
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 29/12/2013 18:48:20
Pardon pour le doublon... Idea Mais de temps en temps il faut enfoncer le clou jusqu'à la garde. reflechi

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 29/12/2013 19:01:50
Pas de soucis !
Et ce n'est pas un doublon, NNSPS-Facebook est à part.
Razz

Reply with quote
Back to top
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Coin Café -> Archives -> La Tribune des Membres -> Rama All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso