NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Paralysie du sommeil

Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> RÉALITÉ DE L'ASTRAL -> Débats
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Levax
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 15/11/2011 15:58:08
Bonjour, Surprised
Ce matin j'ai eu une expérience très bizarre, c'est que d'un coup pendant que je dormais, j'eu pensé que quelqu'un arrive (Qui? Je ne sais pas) et que je devais me réveiller au plus vite possible, j'eu alors l'impression que je me réveillais mais je ne pouvais pas bouger ni même ouvrir mes paupières, et je n’étais pas chez moi, j’étais dans un lit mais ailleurs, je ne sentait alors plus rien comme émotion, plus aucune pensée en tête, plus rien comme si j’étais mort, la seule "pensee" que j'avais c’était de me réveiller au plus vite possible.. Avec beaucoup d’efforts, je réussis a ouvrir mes yeux pour voir que j’étais en fait chez moi, d'un coup il se refermèrent mais je luttaient ensuite pour les rouvrir et j'eu réussis, tout mon corps était comme paralysé, je ne pouvais rien bouger, et avec encore plus de concentration, je réussis a bouger (de quelques centimètres) ma main droite et je sentit alors une douleur dans la main. Ensuite d'un coup tout cela s’arrêtât et je me réveille fatigué comme si je venais de courir des kilomètres sans m’arrêter et avec encore la même douleur dans la main droite qui partit ensuite.
Voila je me demande bien ce que ça aurait bien put-être. Et si c’était quelque chose de maléfique, pourquoi repartirait-il après avoir réussis la "paralyse"

Merci d'avance pour vos réponses.

Reply with quote
Back to top
Publicité

PostPosted: 15/11/2011 15:58:08
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
cire
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

PostPosted: 15/11/2011 16:10:58
bonjour !!!! quelle heure etait il lorsque tu t es reveille ???? la premiere fois avant de faire cette experience ???, et quelle heure etait il une fois bien reveille ???, as tu entendu des bruits ; des sons ; des paroles ????? si tu dors pas seul ; quelle reaction as eu la personne a tes cote ???/j ai d autres questions ; mais deja si tu peux me donner plus d indices !!!! a plus !!! Surprised

Reply with quote
Back to top
Levax
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

PostPosted: 15/11/2011 16:24:40
Merci pour ta réponse cire, lorsque cela a commencer j'ai crus qu'il était vers 13h (c'est bizarre parce que normalement quand je dors j'ai une indice de quel heure il est, mais cette fois-ci elle était fausse), aussi il n'y as personne qui dort a coter de moi et finalement lorsque j’étais bien réveiller j'ai regarder ma montre et il était 9h26

Reply with quote
Back to top
FinkAaltra
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 15/11/2011 19:06:23
Hé bien, c'est pas une paralysie du sommeil. Dans une paralysie du sommeil, tu ne peux bouger que les yeux. Tu disais ne pas pouvoir bouger les paupières.

Ensuite, tu disais ne plus avoir de pensée. La aussi ça diffère de la paralysie du sommeil. C'est même ça qui angoisse. Tu te mets à penser à une forme d’oppression, comme s'il y avait une présence. Qui n'est que psychologique. Car tu ne peux bouger que les yeux, mais rien d'autre, y a un sentiment d'être soumis très désagréable, de subir la chose. Il est même impossible d'émettre le moindre son, c'est à dire ni parler, ni crier, ni même gémir. Je te dis ça, ça m'est arrivé énormément.

Par contre, dans ton cas, je sais pas exactement ce qu'il t'es arrivé. jesaispas

Toujours avoir une caméra sur soi... on ne sait jamais... Think Astral (Merci Garf!)

Vous pouvez me suivre ici: https://www.facebook.com/SuiviMondialSeismes

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
cire
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

PostPosted: 15/11/2011 21:11:29
la derniere fois ou t as cru etre reveille avant 9 h26 : quelle heure estime tu qu il etait !!!! ..................... si je te suis tu t es reveille a 9h et des poussieres ; mais t as du te reveiller avant et ensuite te rendormir ; a en tu des souvenirs ??? si oui c etait quelle heure ??? sinon ; as tu ressentit une pression ; une presence ; si oui de quel cote du lit estime tu quelle se trouvait ???, a plus !!!! si d autres details meme insignifiants te revienne n hesite pas ...................!!!! Surprised

Reply with quote
Back to top
devoretex
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Point(s): 3
Moyenne de points: 0.03

PostPosted: 22/12/2013 03:07:57
Bonjour, je poste avec un petit décalage, je n'avais pas vu ce sujet.
Cela m'est arrivé une dizaine de fois: trés trés désagréable.sensation de paralysie
totale.perso on aurait dit que je ne revais pas, donc conscient mais impossible de bouger
même d ouvrir un oeil.Le pire c est l impression qu on va être asphixié. on lutte de toutes
nos forces pour bouger et on fini par arriver !
Mais j ai peut être une explication, à vérifier auprès d un médecin: cela m arrivait à une époque
où j étais en surcharge pondérale, fumais et ne faisais aucun sport , je me demande
si ce n' était pas des phases d'apnée prolongées. Je n'ai plus cette expèrience depuis des années.
Mais ll me semble aussi que cela arrivait lors de siestes où l on a un mauvais sommeil, celles
oùl on se sent vaseux, pas trop clair, quanf on est fatigué et l on cherche le sommeil à tout prix.
Je précise que j étais seul, pas remarqué de bruit ni presence...

Reply with quote
Back to top
Heaven
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

Point(s): 124
Moyenne de points: 0.16

PostPosted: 22/12/2013 18:05:36
Ce genre de chose ne m'est jamais arrivé et heureusement, ça n'a pas l'air très agréable !!!

Reply with quote
Back to top
devoretex
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

PostPosted: 22/12/2013 20:50:55
@ Heaven : c'est terrible et angoissant à mort...on a l'impression qu on va y passer...
A mon avis c est biologique, enfin pas sûr sûr à 100%..
Je n ai aucun souvenir d ebe ou quoi que ce soit d'autre...
Je vais faire quelques recherches sur le net...
A+

Reply with quote
Back to top
Heaven
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

Point(s): 124
Moyenne de points: 0.16

PostPosted: 23/12/2013 18:08:13
Effectivement c'est très flippant ! J'espère ne pas le vivre bientôt......

Reply with quote
Back to top
devoretex
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

PostPosted: 23/12/2013 22:45:21
Razz Bingo !!
C est exactement ce que j ai vecu : sur Wikipedia : Paralysie du sommeil , en plein dans le mille !!
pour moi c'était souvent lors d'une sieste, au réveil. Put.... Plus jamais ça !! ça fait fliper...depuis que je
fait régulierement du sport et avec une vie plus saine j ai plus eu cette
Saloperie...c est trés bien décrit et trés complet dans wiki du coup j e cherche plus.
Mais rien à voir avec un enlèvement donc, d ailleurs je n ai pas ressenti de présence ni même un cauchemar.
simplement la paralysie totale en consciente mais ça à l air courant d aprés wiki.
Brrrrr

Reply with quote
Back to top
bienvenue
Animateur

Point(s): 10
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 07/01/2014 16:54:42
Surprised

Oui ! Cela est courant, le fait d'en parler on se rend compte que beaucoup de personnes ont vécu cette situation.

Moi même , je n'ai pas aimé Embarassed

Ni vous sans moi ni moi sans vous

Reply with quote
Back to top
troutrou69
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

PostPosted: 31/01/2014 09:33:51
Bonjour tous le monde,

Alors moi aussi sa m'arrive souvent lors de sieste ou j'ai un peux de mal à m'endormir mais ou je suis extrêmement fatigué.
Des fois sa dure plus de 2 minutes.

L'explication pour ce phénomène et en faite lors-ce qu'on ce réveille lors du sommeil profond. Durant ce dernier, les muscles ce relâchent et il n'y a plus un brin de réaction de la part des muscle. Dès qu'on ce réveille dans ce sommeil la, l'esprit est contient mais le corps, luis ne réagis pas ! Ce qui crée un paradoxe entre le fait qu'on est réveiller et le fait de ne plus pouvoir contrôler ses membres.

Voilà pour la petite explication. Ce n'est rien de grave mais oui sa fait peur quand on le vie !

Bonne journée

Quote:
http://www.oniros.fr/paralysiedusommeil.html
Pour plus d'infos

Reply with quote
Back to top
bienvenue
Animateur

Point(s): 10
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 02/02/2014 19:45:18
Surprised

troutrou69 merci pour l'info. Razz

Ni vous sans moi ni moi sans vous

Reply with quote
Back to top
LaPiNPiSKoPaT
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

PostPosted: 13/02/2014 15:31:05
La paralysie du sommeil est un super point de départ si vous voulez tenter une expérience de décorporation Wink

Pour ceux que ça intéresse, la pratique habituelle courante pour faire une projection de conscience consiste à laisser le corps s'endormir tout en maintenant la conscience éveillée. Cela permet l'induction d'un état modifié de conscience durant lequel la conscience corporelle dans un premier temps, puis les sensations énergétiques dans un second temps sont accrues; Le but premier est de plonger dans un état de paralysie du corps, sauf qu'on instaure le phénomène progressivement et en maintenant le contrôle. Ce qui évite les sensations de stress désagréables qui apparaissent lors d'un réveil inattendu en état de paralysie.

Une fois le corps endormi, on peut progressivement détourner l'attention de son corps pour se concentrer sur les enveloppes énergétiques, et provoquer une sortie par diverses méthodes de visualisations. Je ferai un topic là dessus s'il y a suffisamment d'intéressés.

En tous les cas, pas de panique dans ces états là. C'est un processus naturel qui se met en marche à l'endormissement. C'est seulement le fait que la conscience se soit éveillée à un moment où elle ne le fait habituellement pas qui est déroutant, et peut éventuellement provoquer des tachycardies.
Quoique je ne sois pas sur que dans tous les cas le phénomène soit physiologique; Certains cakras ont tendance à s'emballer (notamment Anahata, celui du coeur) lorsque l'on est proche de la sortie. Et quand je dis qu'il s'emballe, je veux dire par là qu'il peut palpiter à une vitesse que le coeur ne peut pas atteindre.
Dans les deux cas, Il faut alors juste penser à se calmer, se concentrer sur sa respiration, ralentir un peu la machine émotionnelle de la panique, et ça s'arrange assez vite. Après il suffit de réinvestir le corps tout doucement, en se concentrant sur lui, en commençant par bouger tout doucement les mains ou les pieds.

Levax, je dirais que tu as eu un moment de lucidité durant un rêve, ou peut-être même durant une décorporation naturelle, et que le "retour" à ton corps à été un peu brutal. Le corps n'était pas prêt à émerger à ce moment là. Mais tu as juste pris conscience d'un phénomène naturel à un moment où la conscience est habituellement dans le néant Wink

Le processus des sorties naturelles hors du corps à été scrupuleusement étudié, décortiqué par Sylvan Muldoon, dans son livre "La Projection du Corps Astral"; il semble que l'on fasse toutes les nuits des décorporations, seulement, on ne s'en souvient pas ! Un peu comme les rêves ... sauf que le rappel de rêve (phase de sommeil paradoxal) est plus facile à travailler que celui de la projection (qui à lieue dans des phases de sommeil profond).

Quant à savoir précisément dans lequel des deux états tu te trouvais (éveil de la lucidité pendant un rêve, ou pendant une projection), il n'y a que toi qui pourra faire la différence après suffisamment d'expériences dans ces deux états.

Reply with quote
Back to top
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> RÉALITÉ DE L'ASTRAL -> Débats All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso