NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

PACTE JUSTICE 2012

Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Annonces
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ATILA
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 11/11/2011 22:36:43
Surprised Surprised Surprised

Bonsoir,

Voici ce que j'ai trouvé sur un site.
Même si cela n'a rien à voir avec l'ufologie, il n'en est pas moins important, si pas plus... (dans un contexte immédiat: présidentiel 2012).
Je ne suis pas français mais l'injustice n'a pas (ne doit pas avoir) à ma connaissance, de frontière.

Lisez, jugez et agissez !... (si vous voulez !) Moi, j'ai signé.

Après avoir vu cette vidéo, j'en suis moi aussi tout retourné !

http://www.pacte2012.fr/video.html

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t13984-pacte-justice-2012#ixzz1dQzmh2C1

Reply with quote
Back to top
Publicité

PostPosted: 11/11/2011 22:36:43
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
mac-flyd
Membre 11 étoiles
Membre 11 étoiles

Banni définitivement

PostPosted: 12/11/2011 00:30:22
Pauvres parents,je les plains de tout mon cœur,j'ai signé ,ma conscience m'a obligé

Une pensée pour ce jeune massacré par l’inconscience

Amicalement Dominique

Reply with quote
Back to top
lamais
Modérateur

Point(s): 30

PostPosted: 12/11/2011 14:00:58
la justice française est à revoir de fond en comble, je me met à la place de ce pauvre père, 
personnellement s'il m'arrivait un pareil désastre ,je considérerais ma vie comme foutue ,  et
à partir de ce constat il ne se passerait pas une minute sans que je  peaufine une vindetta 
radicale .

j'ai signé cette pétition .

Reply with quote
Back to top
FinkAaltra
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 14/11/2011 14:24:52
http://www.maitre-eolas.fr/post/2011/11/12/Attention-manip-:-le-pacte-2012-de-l-Institut-pour-la-Justice

Vous vous êtes fait avoir...

Ceci est une manipulation en règle, via les sentiments. On vous refait le coup du Papy Voise (http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=12447 ) peu avant l'élection de Chirac en 2002, et vous tombez dedans...

Toujours avoir une caméra sur soi... on ne sait jamais... Think Astral (Merci Garf!)

Vous pouvez me suivre ici: https://www.facebook.com/SuiviMondialSeismes

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
lamais
Modérateur

PostPosted: 14/11/2011 20:08:16
il y a deux topic sur le même sujet!

je ne sais pas si on s'est fait avoir , c'est possible , tu as raison , à partir de maintenant je réfléchirais à deux fois avant de signer!

pour ce que j'ai dit plus haut , je maintiens mes dires si les circonstances de ce drames
sont exactement celles décrites par le père !

Surprised

Reply with quote
Back to top
mac-flyd
Membre 11 étoiles
Membre 11 étoiles

Banni définitivement

PostPosted: 15/11/2011 01:45:47
FinkAaltra wrote:
http://www.maitre-eolas.fr/post/2011/11/12/Attention-manip-:-le-pacte-2012-de-l-Institut-pour-la-Justice

Vous vous êtes fait avoir...

Ceci est une manipulation en règle, via les sentiments. On vous refait le coup du Papy Voise (http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=12447 ) peu avant l'élection de Chirac en 2002, et vous tombez dedans...

Avant de dire qu'on c'est fait avoir vérifie d'abord qui est cet avocat qui écrit sous un pseudo maître Eolas la moindre des choses il pourrait donner son nom et prénom

http://www.ladepeche.fr/article/2009/08/27/661108-meurtre-de-nay-l-hommage-…

Je comprends ce père , j'ai moi même perdu une fille dans un accident de voiture, le chauffard à reçu une amende de 5000 Francs (850€) et 6 mois de prison avec sursis , et une annulation de son permis pour 1 an avec obligation de le repasser

et pas un mot d'excuse du chauffard qui était plus à plaindre que ma fille qu'il venait de détruire, Merci à son avocat il a défendu son client Ma fille pouvait plus se défendre puisqu'elle était entre la vie et la mort et le chauffard n'avait même pas une bosse .

Ah ! oui il roulait à cinquante à l'heure c'était la faute à pas de chance et tout le monde l'a cru ce pourri menteur

Je voudrais bien te voir si on poignarde un de tes gosses et le coupable est libéré , comment tu réagirais, la loi doit être plus sévère pour ces gens qui tuent pour un rien ,qui violent des enfants etc....

Je pense d'abord au père,les faits sont là son fils à été tué , et Sarkozy n'a pas besoin de ça pour sa campagne électorale,faut vraiment être naïf pour croire ça

Amitié

Reply with quote
Back to top
FinkAaltra
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 15/11/2011 03:45:49
Je défend pas le type qui a tué l'enfant du policier. Je dis juste que ce pacte n'est pas ce que prétend la vidéo. Pardon si tu as pensé le contraire, mais vraiment, je ne dis pas que la justice est bien comme ça, je sais qu'il faut changer des choses.

Quote:
Je voudrais bien te voir si on poignarde un de tes gosses et le coupable est libéré , comment tu réagirais, la loi doit être plus sévère pour ces gens qui tuent pour un rien ,qui violent des enfants etc....

Justement, si ça m'arrive, j'aurais de la haine en moi, ce qui fausserait mon jugement.

Quote:
Je pense d'abord au père,les faits sont là son fils à été tué , et Sarkozy n'a pas besoin de ça pour sa campagne électorale,faut vraiment être naïf pour croire ça

L'insécurité, il n'a parlé que de ça durant toute la campagne. Tout comme Chirac en 2002. Et là, ça recommence! Guéant dans les banlieues, qui ré-emploie le terme de "nettoyer les cités". La police de proximité était très efficace. Qui l'a enlevé? Sarko. Son fond de commerce, c'est la violence. Et il sait que la population est touchée par ça. Comme toi avec le sujet de la justice.
Si les médias parlent de pouvoir d'achat, Sarko ne sera pas réélu. Mais si les médias parlent d'une agression, alors, Sarko repassera. Depuis le 11 septembre, les médias ont changé. Enfin, les JT. Maintenant, c'est une information principale, qui prend 5 minutes, et qui marque, puis ensuite le reste de l'actu, sur 5 minutes, qui ne marque personne. Et ensuite du remplissage avec des "marronniers". La par exemple, le "maronnier" sera Noël, qui prendre 10 minutes par JT. En septembre, le marronnier c'est la rentrée, en juin, c'est les vacances...
Si un acte barbare se fait (l'enlèvement d'une fillette, le viol d'une joggeuse), alors les JT ont leur info, et on ignore le vrai problème de ce pays. Ou plutôt les vrais problèmes.

Je vais te raconter un truc:
J'ai un cousin, qui a tué 2 personnes, en voiture, en début de nuit (23h30 ou 0h00). Lui revenait de son taf, et les deux personnes sortaient d'une fête arrosée, et ont traversée sur une départementale sans regarder en sortant de juste derrière une maison (en passant par dessus une glissière de sécurité). Les analyses ont montré qu'il fallait rouler à 12 Km/h pour ne pas les percuter, pour avoir le temps de les voir, et freiner. Sur la départementale, il roulait déjà à 60 au lieu de 90. En gros, n'importe qui qui serait arrivé aurait tué les deux personnes. Mon cousin venait de sortir de 11 heures de job non stop (médecin). Crevé, mais il a pas le choix, ils manquent de personnels. Les deux personnes, décédés, ont été autopsiés. Résultat: Drogue + 2 ou 3 grammes d'alcool dans le sang. Mon cousin s'est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Et il a fait de la prison. Deux ans.

Je veux pas comparer ton cas et celui là. Je dis juste que durcir les lois feraient de l'injustice dans les deux sens. Une amende de 5000 Francs (850€) et 6 mois de prison avec sursis , et une annulation de son permis pour 1 an avec obligation de le repasser, pour le crime, c'est une honte, mais il faut parfois voir les circonstances des deux côtés. D'ou les avocats. Seulement, ce pacte laisse aucune chance au présumé coupable, et ça c'est dégueulasse.

L'exemple des Courjault (celle qui a mis 3 de ses gosses dans un congélateur) est un exemple parfait dans le cadre des problèmes liés à la justice. Si tu m'en laisses l'occasion, je te parlerais de ce cas.

Pour finir, je veux surtout pas que tu penses que je suis un sans coeur, ou un crétin. Parce que tu sous-entendais ça. Je veux être compris du mieux que je peux, car au fond, je sais qu'on est d'accord. Je parlais juste de ce pacte, qu'il fallait lire, et non signer sans le lire, en se contentant de la vidéo.

Toujours avoir une caméra sur soi... on ne sait jamais... Think Astral (Merci Garf!)

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Bigpit
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

PostPosted: 15/11/2011 10:34:35
mac-flyd wrote:

Perso, je n'aurais qu'une hâte : c'est qu'il ressorte... Confused

FinkAaltra wrote:
Je dis juste que durcir les lois feraient de l'injustice dans les deux sens.

Avant de durcir les lois, il faudrait peut être déjà les faire appliquer correctement. J'ai l'impression qu'à trop vouloir coller aux textes de loi, on fini par s'éloigner de leur esprit.
Maintenant, je ne suis pas du métier... S'il y a un avocat parmi vous...

Reply with quote
Back to top
mac-flyd
Membre 11 étoiles
Membre 11 étoiles

Banni définitivement

PostPosted: 15/11/2011 10:50:29
FinkAaltra c'est pas une histoire de haine dans mon cas, un accident peut arrivé à tout le monde ce que je n'ai jamais accepté dans mon cas , le chauffard ne c'est jamais excusé, n'a jamais demandé pardon. Ma fille était passagère dans l'accident , dans ma jeunesse j'ai aussi fait des bêtises, mais si j'avais fait ça, je me serais mis a genoux devant les parents pour implorer leur pardon.

J'ai plus confiance en la justice divine, qu'en la justice humaine et là ou on est d'accord tous les deux , c'est que la justice en France c'est de la M E R D E.

Je ne regrette pas d'avoir signé ce pacte 2012 même si j'ai fait une erreur, sans regret.

Amicalement Dominique

Reply with quote
Back to top
mac-flyd
Membre 11 étoiles
Membre 11 étoiles

Banni définitivement

PostPosted: 15/11/2011 10:53:17
Bigpit wrote:
mac-flyd wrote:

Perso, je n'aurais qu'une hâte : c'est qu'il ressorte... Confused

FinkAaltra wrote:
Je dis juste que durcir les lois feraient de l'injustice dans les deux sens.

Avant de durcir les lois, il faudrait peut être déjà les faire appliquer correctement. J'ai l'impression qu'à trop vouloir coller aux textes de loi, on fini par s'éloigner de leur esprit.
Maintenant, je ne suis pas du métier... S'il y a un avocat parmi vous...

Perso, je n'aurais qu'une hâte : c'est qu'il ressorte... Confused c'est pas l'envi qui me manquait de lui mettre une bonne dérouillé

Reply with quote
Back to top
strato
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Point(s): 10

PostPosted: 15/11/2011 11:22:19
Twisted Evil Les criminels n’ont pas eu pitié de leur victime, pourquoi devrions-nous nous avoir pitié d'eux ? :
Parce que nous ne sommes quand même pas tous des assassins. (du moins je l'espère), et l’idée d’une Justice qui rend le mal pour le mal ne peut mener qu’au mépris de toute justice.

Le spectacle de la souffrance révèle le sadisme qui sommeille en nous.
« Et demander que celui qui a fait le mal encoure une peine qui fasse vraiment mal autorise le plaisir, intense pour certains, de faire mal à leur tour en toute légitimité et en toute impunité. ». L’exaltation qu’éprouvent certains à châtier celui qui a commis une faute m'inquiète.

La volonté de punir est à l’origine de presque tous les crimes de sang non accidentels. Mais le pire des assassins de toute l’histoire de l’humanité, ne saurait rivaliser avec les professionnels de la répression. Les châtiments ordonnés par voie de justice ont dépassé de loin, tant en quantité qu'en cruauté tous les crimes les plus barbares.
Les juges d’aujourd’hui ne sont ni plus ni moins cruels que ceux du passé. Ils envoient quelqu’un en prison pour dix ans parce que tel est le barème.
Tout juge d’aujourd’hui applique la loi de son temps exactement comme il aurait appliqué ou appliquerait celle d’un autre code. Ils n’hésiteraient pas davantage à faire couper des mains, rouer, brûler vifs, écarteler, si la loi l'imposait en tant que juste châtiment.

Nous ne sommes ni meilleurs ni pires qu’à l’époque de la préhistoire. Seulement un peu plus détraqués.
Confused Mais il y a eu, et il y aura toujours des individus pour dire non.(du moins je l'espère)

la vérité est ailleurs.

Reply with quote
Back to top
mac-flyd
Membre 11 étoiles
Membre 11 étoiles

Banni définitivement

PostPosted: 15/11/2011 13:12:24
60 jours de prison pour vol de petites culottes

À Blois (Loir-et-Cher), un jeune homme est poursuivi pour des vols de sous-vêtements féminins survenus de février à avril 2011, à Romorantin, précise La Nouvelle République.

Et l'histoire n'a rien d'une plaisanterie, puisque l'affaire vient d‘être jugée au tribunal correctionnel, suite aux plaintes de quatre personnes. L'accusé reconnaît les vols. D'ailleurs, il a déjà eu une condamnation pour des faits identiques.

Les petites culottes et autres sous-vêtements ont été volés soit dans des étendoirs extérieurs, soit à l'intérieur des maisons. Une obsession apparemment irrépressible selon le témoignage, devant le juge, de l'auteur des larcins : "J'ai du mal à résister à la vue des sous-vêtements féminins".

Heureusement pour les victimes, l'enquête a permis de rendre une partie des vêtements à leurs propriétaires.

Un psychiatre a examiné le jeune homme et a relevé des "troubles de comportement", mais a estimé qu'il pouvait quand même subir une sanction. L'accusé a promis de ne pas recommencer.

Insuffisant. Il a été condamné à 60 jours de prison dont "15 avec sursis" assortis d'une mise à l'épreuve. Il doit également verser 700 euros de dommages et intérêts à deux victimes.

C'est la justice matérielle en France ! son avocat devait être nul du voleur de petites culotte Confused

http://www.lepost.fr/article/2011/11/13/2636982_60-jours-de-prison-pour-vol…

Reply with quote
Back to top
FinkAaltra
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 15/11/2011 13:21:07
mac-flyd wrote:
FinkAaltra c'est pas une histoire de haine dans mon cas, un accident peut arrivé à tout le monde ce que je n'ai jamais accepté dans mon cas , le chauffard ne c'est jamais excusé, n'a jamais demandé pardon. Ma fille était passagère dans l'accident , dans ma jeunesse j'ai aussi fait des bêtises, mais si j'avais fait ça, je me serais mis a genoux devant les parents pour implorer leur pardon.

Oui, je suis d'accord, comme mon cousin, qui a été effondré suite à son histoire. C'est peut être là qu'on reconnait les bonnes personnes ou pas. Le chauffard qui ne s'excuse pas, qui ne demande même pas pardon, c'est vraiment honteux. Certains ne sont fait que de noirceur. La justice devrait les détecter, et être plus sévère avec eux. Y a beaucoup de trop de laxisme.

Et en plus, les prisons manquent de place. Il faudrait faire comme le président américain, qui, pour relancer l'économie de son pays, avait lancé la construction de 3 grands super barrages. Ça avait relancer le pays. Si on construisait 10 grandes prisons, pour gérer le manque de place, ça relancerait le pays, et plus aucun criminel ne passerait à côté de sa peine par manque de place.

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
strato
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 15/11/2011 15:42:24
a propos de l'institut pour la justice et de son pacte 2012.

je connaissais pas du tout alors je cherche de l'info.
http://robindeslois.org/?p=3059

et un site qui explique un peu plus clairement ce fait divers. (a faire circuler en sens inverse)
http://www.maitre-eolas.fr/post/2011/11/12/Attention-manip-:-le-pacte-2012-…

je viens juste de voir que cette adresse a déjà été publiée par Fink
Surprised saurri

Last edited by strato on 16/11/2011 17:29:19; edited 1 time in total
Reply with quote
Back to top
Bigpit
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

PostPosted: 16/11/2011 10:15:26
strato wrote:
un site qui explique un peu plus clairement ce fait divers.

J'ai lu l'article qui "démonte" le texte de l'IPJ, mais j'ai l'impression qu'on tombe dans les mêmes travers que ceux qu'il est supposé dénoncer : il attaque point par point les propos supposés du père de la victime, mais ça me fait plus penser à de l'acharnement contre l'IPJ qu'à une simple volonté de faire la part des choses dans cette affaire... En fait, Eolas se fait avocat de la défense, au lieu de se livrer à une analyse impartiale des textes.

Cette impartialité, il l'avoue lui même : « Dans un premier temps, j’ai consacré à cette initiative le traitement que je réserve à toutes celles de l’IPJ, c’est-à-dire mon plus profond mépris. ». Je veux croire bien que l’IPJ n’est pas fiable, mais en tant que lecteur lambda « candide », j’aurais préféré une analyse neutre pour commencer.

Pour résumer (j’ai pensé à un moment reprendre les arguments d’Eolas, pour les démonter de la même façon qu’il l’a fait pour ceux de l’IPJ… Trop long…), voilà ce qu’il se passe :

- Un gars se fait poignarder par un groupe d’une dizaine de personnes.
- Sur les dix, un seul est accusé du meurtre, deux autres de « violence ayant causé une interruption de travail supérieur à huit jours ».
- Au final, tous sont en liberté.

Il faut comprendre que la famille soit un peu troublée…

Bref, Eolas nous livre une belle leçon de droit : est ce pour autant une leçon de justice ? Je n’en suis pas si sûr.

Reply with quote
Back to top
lamais
Modérateur

PostPosted: 16/11/2011 13:33:25
analyse lucide ! Surprised

Reply with quote
Back to top
FinkAaltra
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 16/11/2011 13:42:56
Bigpit wrote:
strato wrote:

J'ai lu l'article qui "démonte" le texte de l'IPJ, mais j'ai l'impression qu'on tombe dans les mêmes travers que ceux qu'il est supposé dénoncer : il attaque point par point les propos supposés du père de la victime, mais ça me fait plus penser à de l'acharnement contre l'IPJ qu'à une simple volonté de faire la part des choses dans cette affaire... En fait, Eolas se fait avocat de la défense, au lieu de se livrer à une analyse impartiale des textes.

Cette impartialité, il l'avoue lui même : « Dans un premier temps, j’ai consacré à cette initiative le traitement que je réserve à toutes celles de l’IPJ, c’est-à-dire mon plus profond mépris. ». Je veux croire bien que l’IPJ n’est pas fiable, mais en tant que lecteur lambda « candide », j’aurais préféré une analyse neutre pour commencer.

Pour résumer (j’ai pensé à un moment reprendre les arguments d’Eolas, pour les démonter de la même façon qu’il l’a fait pour ceux de l’IPJ… Trop long…), voilà ce qu’il se passe :

- Sur les dix, un seul est accusé du meurtre, deux autres de « violence ayant causé une interruption de travail supérieur à huit jours ».

Bref, Eolas nous livre une belle leçon de droit : est ce pour autant une leçon de justice ? Je n’en suis pas si sûr.

Strato, ou moi, on essaie de dire que le jugemen de cette affaire est cool. On sait qu'il y a des dysfonctionnements, seulement, le pacte de la justice n'est pas ce que vous croyez. C'est un texte dangereux, liberticide, très autoritaire, ne laissant AUCUNE chance à la partie accusée. Dans leur système, si je porte plainte contre toi, avec une preuve bidon, je serais assuré de gagner. C'est juste ça? Non.

Pas étonnant que derrière ce texte, on retrouve tout les grands noms du FN.

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
lamais
Modérateur

PostPosted: 16/11/2011 13:57:25
FinkAaltra wrote:
Bigpit wrote:
strato wrote:

Strato, ou moi, on essaie de dire que le jugemen de cette affaire est cool. On sait qu'il y a des dysfonctionnements, seulement, le pacte de la justice n'est pas ce que vous croyez. C'est un texte dangereux, liberticide, très autoritaire, ne laissant AUCUNE chance à la partie accusée. Dans leur système, si je porte plainte contre toi, avec une preuve bidon, je serais assuré de gagner. C'est juste ça? Non.

il est évident , que si derrière ce "pacte pour la justice" se cache un fascisme rampant , je reconnaîtrais m’être fait avoir
en signant  ! jesaispas

Reply with quote
Back to top
strato
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 16/11/2011 17:06:38
Bigpit wrote:
voilà ce qu’il se passe :
point n°1 la justice en France juge des individus.
Si un groupe prends part à des violences, c'est le rôle de chacun qui détermine une sanction individuelle

Or dans ce cas précis
Il est certain que les coups mortels ont été portés par le seul Samson G armé d'un couteau.
Il est certain que les violences (coups de poing et de pied) subies par Jérémy n’ont pas causé sa mort.

Samson G a été mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire jusqu’en septembre dernier, soit deux ans. Il sera jugé pour meurtre aux assises, aux côtés de cinq autres personnes jugées pour violences non mortelles.

Bigpit wrote:
Le rapport d'autopsie dit que les violences (coups de poing et de pied) subies par Jérémy n’ont pas causé sa mort.
et dans ce cas " violence ayant causé une interruption de travail supérieur à huit jours" est exactement le délit commis par les membres du groupe

Bigpit wrote:
normal pour coup et blessures. tu vas pas faire deux ans de préventive parce que tu as mis une grande claque a quelqu'un.

Aprés deux ans de préventive Samson G est remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire, c’est-à-dire qu’il reste suivi par la justice, avec obligation de pointer au commissariat deux fois par semaine.

Les poursuites continuent, et ce jeune homme sera jugé par la cour d’assises des mineurs.
Simplement, il sera jugé libre, et s’il est condamné à plus que les deux ans et trois semaines qu’il a déjà effectué, il sera immédiatement arrêté et conduit en prison.

Bigpit wrote:
Eolas nous livre une belle leçon de droit : est ce pour autant une leçon de justice ? Je n’en suis pas si sûr.

le droit c'est l'ensemble des lois et des textes qui déterminent le fonctionnement d'une société.
la justice c'est un principe moral de la vie sociale fondé sur la reconnaissance et le respect de la loi.

tiens on se la fait différemment.
imagine on se ballade tous les deux dans la rue.
on croise quelqu'un a qui tu as envie de mettre une grande claque (parce que ça te fait plaisir et que ça défoule ) et clac
quant a moi emporté par l'euphorie et l'allégresse de l'instant je lui explose sa tète a coup de révolver.

on se fait donc normalement arrêter tous les deux, il y a des témoins, tout le monde avoue tout, et l'affaire suit son cours.

trouverais tu juste de te taper deux ans de préventive pour avoir mis une claque a quelqu'un ?
trouverais tu juste après tes deux ans de préventive d'être condamnés pour meurtre, parce que ce jour la tu te promenais avec quelqu'un qui allait commettre un meurtre ?

mais un jour prochain on passera en jugement, tu seras peut être condamné pour ta grande claque, et moi surement pour mon meurtre.

Mr. Green accessoirement un article qui donne l'opinion du syndicat de la magistrature sur " l'institut pour la justice "
http://www.syndicat-magistrature.org/Loi-penitentiaire-un-debat-sous-l.html

Reply with quote
Back to top
Bigpit
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

PostPosted: 16/11/2011 23:16:45
FinkAaltra wrote:
On sait qu'il y a des dysfonctionnements, seulement, le pacte de la justice n'est pas ce que vous croyez.

Bin... En fait, je ne les connais pas... Du coup, je n'ai pas tellement de préjugés... Confused

FinkAaltra wrote:
Dans leur système, si je porte plainte contre toi, avec une preuve bidon, je serais assuré de gagner. C'est juste ça? Non.

Je ne suis pas assez calé en droit pour prétendre comprendre toutes les ficelles du métier, mais entre présenter une preuve bidon et attraper dix mecs qui avouent en avoir tuer un onzième, il y a une différence (il me semble); surtout s'ils sont déjà connus des services de police. Après, je ne connais pas assez bien l'affaire pour me permettre de la juger : dans tous les cas, on a la certitude que celui qui a porte le coup fatal est en liberté : ça, ça me choque un peu.

FinkAaltra wrote:

Je ne comprends pas très bien ton raccourci...

strato wrote:
Point n°1 la justice en France juge des individus. Si un groupe prends part à des violences, c'est le rôle de chacun qui détermine une sanction individuelle. Or dans ce cas précis
Il est certain que les coups mortels ont été portés par le seul Samson G armé d'un couteau.
Il est certain que les violences (coups de poing et de pied) subies par Jérémy n’ont pas causé sa mort.

Samson G a été mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire jusqu’en septembre dernier, soit deux ans. Il sera jugé pour meurtre aux assises, aux côtés de cinq autres personnes jugées pour violences non mortelles.

Attendons de voir quel sera le jugement.

strato wrote:
Le rapport d'autopsie dit que les violences (coups de poing et de pied) subies par Jérémy n’ont pas causé sa mort. et dans ce cas " violence ayant causé une interruption de travail supérieur à huit jours" est exactement le délit commis par les membres du groupe

D'accord avec toi, Strato : c'est ce que dit la loi. Mais mon esprit tordu chagrin se demande si la victime aurait reçu ses coups de couteau s'il n'avait pas été roué de coup par les 9 autres gars. Je sais bien qu'on ne doit pas faire de procès d'intention (encore que ça arrive, en politique, quand ça les arrange...), mais je me demande tout de même...

strato wrote:
le droit c'est l'ensemble des lois et des textes qui déterminent le fonctionnement d'une société. la justice c'est un principe moral de la vie sociale fondé sur la reconnaissance et le respect de la loi.

SORT DE CE CORPS, EOLAS !!! Mr. Green
Pas besoin de m'expliquer à quoi servent les lois, mais merci de ta délicate intention. Merci aussi d'avoir mis les mots "droits" et "justice" dans deux phrases distinctes.

Reply with quote
Back to top
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Annonces All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso