NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Présentation de mon univers

Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Coin Café -> Archives -> La Tribune des Membres -> FinkAaltra
Previous topic :: Next topic  
Author Message
FinkAaltra
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 11/11/2011 17:47:01
Désormais, il m'est possible de parler d'un peu de tout ici. Non pas que j'avais pas le droit avant, mais je voulais pas laisser "ma patte" un peu partout".
Avec cette rubrique, je vais parler de tout ce qui compose mon univers. Petites réflexions sur divers sujets (espace, société, politique), mais aussi des sujets et des critiques sur de la musique, des jeux vidéos, et surtout la télévision.

Bien que je ne sois pas un grand téléphage, je connais très bien la télévision. J'y connais les codes, les clés, je repère très vite le mode de fonctionnement de certaines choses (séries notamment). J'y parlerais de Dexter, de Heroes, et d'autres séries intéressantes.

Je parlerais aussi beaucoup de livres. Grand fan de Stephen King, j'ai lu pas mal sur lui.

Et un autre sujet, primordial pour moi, c'est Internet. Je tenterais de vous faire découvrir des astuces, des trucs à savoir pour mieux naviguer sans laisser de traces. Pas besoin de logiciels, mais quelques connaissances que je tenterai de vous apporter. Etant également fan de math, je ferais des trucs concernant les maths, et très amusants à savoir. reflechi

Bref, il y aura de tout! Musique, Télévision, jeux vidéos, internet, courts essais ou histoires...

Toujours avoir une caméra sur soi... on ne sait jamais... Think Astral (Merci Garf!)

Vous pouvez me suivre ici: https://www.facebook.com/SuiviMondialSeismes

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: 11/11/2011 17:47:01
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
FinkAaltra
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 19/11/2011 00:37:55
Vous connaissez Pi (3.1415). Vous connaissez le nombre d'or (1.618). Mais savez vous que le nombre 196 a rendu fou des chercheurs, a monopolisé l'attention de centaines de mathématiciens?

Un palindrome, c'est un mot qui se lit dans les deux sens: Kayak, par exemple à l'envers donne Kayak. Ou encore Radar, à l'envers donne Radar (et une amende). Il y a aussi des phrases palindromiques, comme "Emile Eric notre valet, alla te laver ton ciré élimé" Oui, à caser dans une conversation, c'est dur.

Mais il y a aussi des nombres palindromiques, comme par exemple 2002, qui à l'envers donne 2002. Rien d'extraordinaire... Mais justement, c'est jamais simple.

Prenons un nombre au hasard (mon nombre de messages tiens): 1591 , et additionnons le à son inverse, soit 1951.

1591 + 1951 = 3542 Recommençons

3542 + 2453 = 5995 ! Un nombre palindromique!

Prenons un autre nombre. 6748.

6748 + 8476 = 15224

15224 + 42251 = 57475 !

Pour tout les nombres, si on les aditionnent à leur inverse, au bout d'un moment, on arrive à un nombre palyndromique! reflechi

Et c'est la qu'entre en jeu le 196. Car lui, n'est pas d'accord avec ça! 196 est l'exception qui confirme la règle. Des mathématiciens qui n'aiment pas les exceptions ont décidé de traquer ce nombre, de trouver enfin la fin. Jean Paul Delahaye a passé pas mal de temps déjà dessus. Au dernières nouvelles, ils en sont à additionner des nombres de 300 millions de chiffres. Mais rien, toujours rien.

Toujours avoir une caméra sur soi... on ne sait jamais... Think Astral (Merci Garf!)

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
FinkAaltra
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 25/11/2011 02:17:11
Il existe en ce moment, une prolifération de sites, montrant des vidéos diverses, mais pour y accéder, il faut avoir un compte facebook, et partager (la mettre sur votre profil) la vidéo pour la voir.

Cependant, il existe une astuce pour regarder la vidéo, sans partager ça sur facebook:

Quand vous êtes sur la page de la vidéo, avec les indications pour partager la vidéo, appuyer simultanément sur CTRL et U => CTRL + U
Ceci a pour effet d'accéder à la source de la page, c'est-à-dire le codage de la page, en version texte.

Ensuite, il faut savoir que 95% des vidéos sont sur Youtube. Je parle des vidéos présentes sur ces sites. Et au lieu d'importer la vidéo sur leur sites, ils prennent juste le lien. Donc, sur la source, appuyer sur CTRL et F => CTRL + F
Ça, c'est fait pour rechercher un mot dans un texte.

Ici, taper "you". Vous verrez, surligné en orange un truc du style "http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=u6MG8xPRjHU" en bleu, souligné en bleu, avec le you de youtube sur fond orange.

Vous avez l'adresse de la vidéo! Razz Cliquez dessus, et bon visionnage!

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
FinkAaltra
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 07/12/2011 04:11:59
Dans le forum, un membre a fait état d'une observation, à la suite d'un article d'un journal, vers Martigues. Pas de vidéo, pas de descriptif très clair. Mais on nous ressort encore et encore la même chose...

Un satellite entre dans l'atmosphère! C'est à croire que ça arrive tout les jours ça! Allo quoi!

Quand c'est pas l'ISS qui récolte les regards, c'est donc un satellite. Dans les deux cas, c'est un satellite.
Voilà, c'était juste pour dire ça, y en a marre de brandir l'excuse d'un satellite pour chaque observation, tout ça pour passer pour un "expert en astronomie". Quand on sait pas, on le dit. Les conséquences sont directes, certes => Mais alors, qu'est ce que c'est ??

Hé bien oui, il ne faut pas avoir peur de l'inconnu. Il faut oser dire "Je ne sais pas, c'est rien de ce je connais"

Quand les "experts" en astronomie franchiront ce pas, alors, non, nous ne serons plus seuls à prendre l'inconnu en compte. Surprised

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
FinkAaltra
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 04/01/2012 02:48:51
En novembre 2010, j''avais fait une expérience sur facebook, "à mon insu", qui est très intéressante, et qui peut se mettre en parallèle avec une observation d'OVNI: Dans ma maison, la véranda pour être précis, j'ai vu un insecte bizarre. Je le dis sur facebook de cette façon:

Quote:
Je viens de voir un nouvel insecte! Un corps de libellule, d'environ 5 centimètres, les pattes d'une fourmi, et des ailes se repliant un peu comme une sauterelle avec ses pattes... Et qui fait du bruit quand il vole! En plus, en plein novembre...

Voici le genre de commentaires auquel j'ai eu droit:

- Euh,t'as fumé quoi??lol

- C po simplement une tit' mante religieuse

Donc, je fais état d'un insecte, que je ne connais, et on m'annonce en gros "mais non, débile c'est juste une petite mante religieuse. L'esprit humain est magique parfois
Si on met ça en parallèle avec une observation d'OVNI, ça donne:

- J'ai vu une boule bizarre dans le ciel
-C'est rien, juste un satellite.

La réponse est inutile, et juge quelque chose qu'il n'a pas vu.

Le lendemain, coup de bol, je revois cet insecte. Je décide de le filmer, et de le mettre sur facebook. Voici ce que ça a donné:
Quote:
"Insecte non-identifié
Voici le fameux moustique ou insecte non-identifié dont je parlais hier. Il était posé ce matin sur la table dans la véranda. Après avoir été filmé, je l'ai mis dehors, en liberté. Si quelqu'un connait cet insecte, je voudrais savoir son nom!

avec la vidéo juste en dessous. J'ai eu le droit à ça comme commentaire:

Moi: Il mesure environ 5 centimètres, sans compter ses antennes.

Femme A: Je viens de regarder sur le net, ça ressemble beaucoup à une pompile mais c'est vrai que c'est la première fois que vois un insecte comme ça dans la région!!!
Ça ressemble beaucoup à une guêpe terrière.... après je suis pas experte en la matière... ;D

Femme B: c une libellule !!!

Homme A: il doit s'agir d'un Ichneumonidae de la sous-famille des Anomaloninae

Moi: c'est cool, l'Aisne va devenir un endroit célèbre pour ses moustiques. Déjà qu'on commence à voir des insectes qui ne vivait que dans le sud ou en Espagne... Merci Cyril pour ce message, je pense que tu as raison... Je vais l’appeler Patrick, c'est plus facile à retenir!

Moi: j'ai trouvé! c'est ça: http://ponent.atspace.org/fauna/ins/fam/ichneumonidae/barylypa_ano.htm
il s'appelle Barylypa! et on le trouve en Grèce ou en Iran!

Cette expérience, pas calculée du tout, montre quand même le côté "j'veux commenter un truc que je n'ai pas vu" si néfaste à l'ufologie, et aux observations sérieuses.

Pour les curieux, au final, je ne suis pas sur que ça soit un Barylypa. jesaispas

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
FinkAaltra
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 25/01/2012 17:59:51
Comme tout le monde le sait, Megaupload, un hebergeur de base de donnée à été fermé par le FBI, car la justice américaine a déclaré que ce site nuisait à l'économie culturelle dans le monde. Et nous sors un manque à gagner d'un demi milliard de Dollars. (J'aimerais bien savoir comment ils estiment ça, mais bon, passons).

Alors donc, Megaupload fermé, les principaux sites "concurrents" de Megaupload ont pris peur, et ont fermé, ou vidé leur base de données. Les premiers étant Fileserve et Filesonic. De leurs côtés, FilePost, Hotfile et 4Shared ont lancé une chasse active aux contenus illégaux hébergés chez eux. Les comptes postant des fichiers illégaux sont également bannis de FilePost.
Uploaded.to, Uploadstation et Filejungle ont préféré interdire tout accès aux internautes américains (identifiés via leurs adresses IP).

Concernant le streaming, VideoBB aurait ainsi réduit ses capacités d'hébergement de vidéos. VideoZer ou Purevid ont également entamé une chasse aux vidéos enfreignant les droits d'auteurs.

Ce qui est dommage, c'est que certes c'était illégal de mettre un fichier ayant des copyrights, mais il y avait aussi une utilisation légale de ce genre de sites. Pour y stocker des fichiers de masse, comme par exemple un dossier de photo (compilé grâce à Winrar par exemple), ou mettre des choses volumineuses, trop pour un PC par exemple (un ami musicien qui travaille sur de la haute qualité avait des chansons de plus de 2 Go, qui stockait sur Megaupload, en toute légalité, car c'était lui le compositeur. Le pire c'est qu'on ne sait pas ce qu'il va advenir de tout ça. Les compositions de mon ami vont elles finir effacée? Ou un site va t'il se réapproprié tout ça?

Le FBI a agit envers ce genre de personne comme Megaupload avec les maisons de disques ou de DVD. C'est chacun pour soi, et on oublie l'essentiel:

Des groupes veulent se faire télécharger! Oui, je vais Slipknot, grand groupe de métal. Le chanteur a d'ailleurs découvert, en téléchargeant, un petit groupe américain. Il a aimé, il les a contacté, et maintenant, il les produit.
Le groupe Offspring avait mis un de leur album en téléchargement sur le site, avant la sortie en CD. Et il y avait même un tirage au sort parmi ceux qui l'avait téléchargé! Un chèque d'un million de Dollars.
Il y a le groupe Smashing Pumpkins, qui considère qu'un vrai groupe doit gagner sa vie grâce aux concert, et non pas en vendant de la musique (c'est miser sur la qualité)

En france, si les artistes comme Souchon, Voulzy, Sardou, Obispo, Pagny, se plaignent tant de ne plus vendre, il faudrait peut être qu'ils se remettent en question. C'est peu-être du tout simplement à une baisse de la qualité.
Le groupe français qui vend le plus au monde, ce n'est pas David Guetta, ni les Daft Punk. Mais le groupe de death progressif Gojira.
Leur dernier album "The way of all flesh" a explosé tout les records de vente sur la planète pour un groupe français. Même en france. Salué par la critique, choisi par Metallica pour leur première partie de leur tournée en Australie, et en Europe, ils ont tout réussi. Leur nouvel album sort cet année d'ailleurs.

Pour conclure, verra t-on les ventes redécoller grâce à la fermeture de tout ces sites. Pas sur. Et les maisons de disques nous ferons croire à un autre problème, pour pouvoir encore plus se gaver. Car ils en font des bénéfices, et toujours en hausse... La suite, plus tard

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Coin Café -> Archives -> La Tribune des Membres -> FinkAaltra All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso