NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Respect de la vie privèe et flicage sur Internet
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Coin Café -> Archives -> La Tribune des Membres -> Garf
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Garf
ADMINISTRATEUR

Point(s): 132
Moyenne de points: 0.02

PostPosted: 11/11/2011 15:44:59
Respect de la vie privée et flicage sur Internet.

Je ne suis pas un caïd en informatique, mais je travaille dedans et je l'utilise depuis 30 années et Rama nous permet
de parler de choses qui fachent.

Dans cette rubrique je pousse un coup de gueule contre l'espionnage de nos données, de nos conversations téléphoniques, courriels, vie privée et publique.

Vous avez entendus parler du programme Échelon, et bien c'est la même chose mais faite en de multiples briques
qui assemblées donnent le même résultat.

Mélangez ADOPI, LOPSI, ACTA, Face Book, Google, les failles informatiques voulues, sans compter les mouchards gouvernementaux, les fabricants de matériels pour pouvoir faire du DPI (Deap Packet Inspection ) c'est a dire la lecture en clair de tout ce qui transite sur internet, et plus encore, vous comprendrez que nos libertés sont minces et que la marge avec le mot dictature numérique est mince.

Il n'y a pas de solutions miracle, mais un ensemble de solutions qui permettent de gêner le système mais qui ne garantissent en rien l'anonymat.

Ceci est une présentation, maintenant il faut que je l'articule et que je structure.

Je vais commencer par le DPI et la vente de matériel sophistiqué à la Libye de Mouammar Kadhafi par une société Française filiale de Bull.