NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Respect de la vie privèe et flicage sur Internet
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Coin Café -> Archives -> La Tribune des Membres -> Garf
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Garf
ADMINISTRATEUR

Point(s): 132
Moyenne de points: 0.02

PostPosted: 11/11/2011 15:44:59
Respect de la vie privée et flicage sur Internet.

Je ne suis pas un caïd en informatique, mais je travaille dedans et je l'utilise depuis 30 années et Rama nous permet
de parler de choses qui fachent.

Dans cette rubrique je pousse un coup de gueule contre l'espionnage de nos données, de nos conversations téléphoniques, courriels, vie privée et publique.

Vous avez entendus parler du programme Échelon, et bien c'est la même chose mais faite en de multiples briques
qui assemblées donnent le même résultat.

Mélangez ADOPI, LOPSI, ACTA, Face Book, Google, les failles informatiques voulues, sans compter les mouchards gouvernementaux, les fabricants de matériels pour pouvoir faire du DPI (Deap Packet Inspection ) c'est a dire la lecture en clair de tout ce qui transite sur internet, et plus encore, vous comprendrez que nos libertés sont minces et que la marge avec le mot dictature numérique est mince.

Il n'y a pas de solutions miracle, mais un ensemble de solutions qui permettent de gêner le système mais qui ne garantissent en rien l'anonymat.

Ceci est une présentation, maintenant il faut que je l'articule et que je structure.

Je vais commencer par le DPI et la vente de matériel sophistiqué à la Libye de Mouammar Kadhafi par une société Française filiale de Bull.

Les articles que je vais vous proposer sont longs et cela ne peut pas vous passionner et je vais vous renvoyer sur des liens un peut plus bavards que moi .

A bientôt

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: 11/11/2011 15:44:59
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Garf
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 01/12/2011 16:11:11
Bonjour à toutes et tous.

Je suis heureux de voir que l'initiative de Bernard fonctionne du feu de Zeus.

Heureux de revoir Brakk, sortie de ses longues périodes d'hibernations métaphysiques et Kabbalistiques Cool

Je suis en train de fusionner divers sujets, j'avais zappé le fait de ne mettre que 5 rubriques

En suivant les liens donnés ci dessous par Korben info on arrive à de trés bonnes et pertinentes informations que je vais vous faire partager.

SpyFiles – Un roman d’espionnage ? Non, la vraie vie.

Par Korben

SpyFiles – Un roman d’espionnage ? Non, la vraie vie.

Si vous voulez vous rendre compte par vous-même des moyens technologiques existants pour espionner massivement les gens et vendus de par le monde, aussi bien à des démocraties que des dictatures, je vous invite d'abord à lire cet article d'introduction de l'ami Jean Marc Manach sur Owni, puis à vous plonger dans tous les modes d'emploi, contrats, listes de prix, catalogues, brochures et vidéos, mises en ligne par Wikileaks.

DPI, écoutes VoIP, monitoring, enregistrement, trojans, chiffrement, interception d'emails, interception de communications satellitaires, surveillance, tracker GPS...Etc... Que de doux mots qui résonnent à mes oreilles.

Nom du dossier : Spyfiles ! (menu à gauche)

Ça vient de tomber, donc c'est encore un peu tôt pour sortir de grandes analyses, mais je suis sûr qu'Owni, Reflets et d'autres vont se charger de ça comme une bande d'affreux ours dans un magasin de miel :-)

Quote:

Article inédit

Du 1 décembre 2011 par Jean Marc Manach

En partenariat avec WikiLeaks, OWNI révèle l'existence d'un nouveau marché des interceptions massives, permettant d'écouter toutes les télécommunications à l'échelle d'une nation. Ses acteurs vendent leurs produits en Europe, aux États-Unis et à des dictatures.
La surveillance massive d’Internet révélée

C'est tout chaud

Voici le lien. Ce site est une mine d'or, alors bonne lectures

http://owni.fr/navigation-temporelle/?jour=2&mois=12&annee=2011

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Garf
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 07/12/2011 01:14:05
Comme je vous connais, vous allez vous fendre la gueule, médisant que vous êtes

Le monde qui parle et acte de l'informatique et de la sécurité me donne beaucoup de joies, et encore plus ceux qui parlent de Big Brother, dont le monde.fr qui tiens a la disposition des internautes une rubrique BugBrother

Pour me prévenir des chafouins, des trackeurs en lignes, des cookies qui tracent ma vie privée et commerciale,j'utilise un petit bout de logiciel, un add-on de Firefox qui me protège des malfaisants et des pas fins.

Voici ce qu'il me dit lorsque je vais sur le site sus-nommé et de plus a la lecture d'un article dévastateur.

Fabuleux non !

13 merdouilles qui me sucent le sang en bavassant entre elles, disant d'où je viens ( NNSPS ou autres ) où je vais, quels sont mes centres d’intérêts, qu'est ce que je vais acheter pour Noël, et pour finir vendent leurs informations à des casses noix qui vous téléphonent le dimanche.

Sans compter sur ce dont je vous parle concernant l'espionnage de votre vie privée

Et grâce à qui ? Quand je vous le disais que cela valait le détour de la couennerie humaine..... Merci le Monde.fr

Pour cela, et éviter bien des déboires, il existe un petit bout de paradis qui se nomme Gosthery et qui s'installe sur le navigateur Firefox

http://www.ghostery.com/about

Vous avec donc un bon outil qui emmouscaille les vampires du net Razz

Bon fun à vous tous

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Garf
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 07/02/2012 03:43:12
Éliminer la publicité et réduire le traçage informatique sous Firefox avec les Adds-on

Voici quelques pistes et logiciels pour éviter le traçage sur Internet et la publicité.

A noter que l’élimination de la publicité va augmenter la navigation, l’ajout de logiciels

peux la ralentir ( je ne l’ai pas constaté pour ma part ) .

Pour le moteur de recherche, j’utilise Scroogle , soit par la page Web soit en l’incluant avec Firefox

addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/scroogle-ssl/

Donc Scroogle utilise Google en passant par un proxy et retourne des résultats sans traces.

Éliminer les publicités

Addblock plus

addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/adblock-plus/

Les listes paramétrables de blocage de publicités sont disponibles ici et sont actualisées. De plus d’autres listes apparaissent au fil du temps.

Easylist.adblockplus.org/

adblockplus.org/en/subscriptions

Élimination du traçage sur Internet

Ghostery

Ghostery est une extension pour votre navigateur Firefox qui va bloquer tout ce qui est outils de mesures d'audience et outils de site sociaux. De plus cela accélère la navigation.

Pour ma part je l’utilise depuis l’article de SebSauvage, et je suis heureux.

www.ghostery.com/

Lire l’article plus bas de Sebsauvage.net, site ô combien génial, tant au niveau de la technique que dans son mode de gueulante qui s'apparente un peu à nous Cool .

Quote:
«
Autant AdBlockPlus est merveilleux pour bloquer les publicités, autant il n'est pas adapté à la plaie actuelle des sites web: Je peux parler des sites sociaux et sites de mesure d'audience. C'est là que Ghostery entre en jeu. En plus de bloquer beaucoup de régies publicitaires, il bloque également:
• Les web-bugs utilisés pour traquer les déplacement des internautes.
• Les systèmes de mesure d'audience (Google Analytics, SiteMeter, QuantServe/Quantcast, stats.wordpress.com... et même Piwik !)
• Les widgets des sites sociaux (facebook, Digg, Twitter, AddThis, ShareThis...).
Chaque fois que vous visitez une page, une petite popup discrète vous montre ce que Ghostery vient de bloquer. En prenant - au hasard... tiens... Gizmodo.fr - regardez donc tout ce qu'il ma bloqué !

Il a donc bloqué:
• Des sites publicitaires: AdTech, DoubleClick, Smart AdServer
• Des widgets de sites sociaux: Facebook Connect, Facebook Social Plugins, Google+1
• Des sites de mesure d'audience/tracking: Google Analytics, SiteMeter
Les avantages ? En plus de protéger votre vie privée en empêchant ces sites de vous suivre à la trace dans vos déplacements sur le web (GoogleAnalytics est quand même présent sur 86% des sites web), cela améliore la vitesse de chargement des pages. Et pas qu'un peu. L'ensemble est remarquablement efficace. Je vous encourage à faire le test vous-même sur différents sites, avec Ghostery activé ou non. La différence est évidente.
Vous avez quand même la possibilité de mettre certains sites en liste blanche (tout sera chargé dans la page, mais vous en serez encore informé par Ghostery), ou autoriser certains réseaux.«

TrackerBlock

Voir la liste impressionnante de blocage de site

http://www.privacychoice.org/companies/all

http://www.privacychoice.org/

NoScript

http://noscript.net/

RequestPolicy

www.requestpolicy.com/

DonotrackPlus

http://donottrackplus.com/

BetterPrivacy

Enlève les super cookies

Quote:
Examen de rédaction de BetterPrivacy

Firefox add-on BetterPrivacy pouvez vous débarrasser des cookies à la vie privée de casse-Flash, également connu sous le nom des objets locaux partagés ou LSO, qui sont utilisés par de nombreux sites pour compléter les cookies HTTP normal. Les cookies Flash peut être utilisé pour des choses semblables que les cookies HTTP, y compris l'enregistrement et le suivi des préférences où vous surfez, mais vous ne pouvez pas supprimer les cookies Flash en utilisant les options du navigateur de base comme vous pouvez avec les cookies réguliers.

Même si vous êtes déjà à l'emporte-savvy, BetterPrivacy pouvez ajouter un niveau de sécurité dans une zone que vous n'aviez pas pensé. Une étude a constaté que certains annonceurs utilisent les cookies Flash persistants pour recréer supprimé les cookies HTTP. Donc, vous pourriez penser que vous protégez votre vie privée en supprimant les cookies régulièrement, mais les sites sournois pouvez utiliser les informations contenues dans les cookies Flash pour mettre les cookies HTTP supprimés droit en place.

Le BetterPrivacy simple add-on détermine automatiquement où les LSO existe sur votre disque dur, et peut être défini pour rechercher automatiquement les supprimer lorsque le navigateur commence ou des sorties, ou après un certain laps de temps. Par défaut, le add-on afficher une confirmation petit pop-up lorsque vous fermez le navigateur avant de supprimer quoi que ce soit.

Si vous êtes préoccupé par le maintien de votre vie privée en ligne et que vous utilisez Firefox, alors vous voudrez BetterPrivacy.

Remarque: Ce lien vous mènera à l'add-Mozilla.org sur le site, où vous pouvez installer automatiquement une meilleure protection des renseignements personnels dans votre navigateur Firefox.

- Erik Larkin

http://www.pcworld.com/product/946290/betterprivacy.html

addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/betterprivacy/

Note de Garf :

Ce que j'utilise depuis un bout de temps et qui ne m'a pas posé de problèmes avec le surf.

Depuis je ne suis plus emmerdé euh ! embêté Surprised

Sroogle
Ghostery
AdblockPlus

Depuis pas mal de temps:

BeterPrivacy

Les autres sont installés ou bien en stand by ( attente )

J'ai eu des blocage de redirection avec NoScript, c'est normal il faut paramétrer Confused

Les autres add-on tournent correctement.

J’espère que cela vous servira, et pour ceux qui ne sont pas trop à l'aise lisez bien avant d’installer et de paramétrer.
Dans le cas de Sroogle, Ghostery, AdblockPlus, pas de soucis majeurs.

De plus si vous avez des trucs/astuces, des logiciels que vous utilisez, n'hésitez pas à en discuter.

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
kall
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

Point(s): 81
Moyenne de points: 0.11

PostPosted: 07/02/2012 19:16:43
Razz garf je ne connaissais pas gostery cool j installe de suite Razz

Reply with quote
Back to top
Garf
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 08/02/2012 02:13:49
kall wrote:
Razz garf je ne connaissais pas gostery cool j installe de suite Razz

Poste ici ton avis d'utilisateur dans quelque temps ( le temps de voir si ta navigation est plus fluide et surtout si tu n'es
pas pistée par les " annonces et autres cochonneries " )

Il y a bien des années, j'avais été étonné qu'on me propose des publicités sur du SCSII et de L'USB.

Tu as beau être du métier, tu te poses des questions .

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
kall
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

PostPosted: 10/02/2012 12:44:45
Razz voilà testé super de voir la petite case sur le côté droit avec toutes les cochonneries barrées mon surf à vraiment gagné en fluidité
te remercie encore pour ce partage Razz

Reply with quote
Back to top
Garf
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 16/02/2012 17:15:35
http://sebsauvage.net/rhaa/ du 16 02 2012

Lire aussi l'article sur
Quote:
L'iPhone: Pire que Facebook pour votre vie privée ?

Quote:
Orange: Le premier FAI français à vous espionner officiellement

Aujourd'hui le 16 02 2012

Voilà, c'est fait. Je ne suis absolument pas surpris que ça vienne d'Orange qui a toujours été à la pointe pour marcher sur la gueule de ses clients.

Si vous êtes client ADSL Orange, désormais Orange espionnera systématiquement tout votre trafic internet (protocoles utilisés, pages visitées, etc.) en utilisant bien sûr la technologie DPI (oui, la même technologie utilisée en Chine, en Syrie, en Lybie et dans toutes les dictatures pour espionner les dissidents). Pour gagner plus de fric, bien sûr, en monétisant votre vie privée.

Ah non, pardon, je n'ai pas le droit de dire "espionner", puisque le client aura signé l'autorisation, car c'est enrobé dans un beau discours commercial qui fait que Mme.Michu - qui n'a jamais entendu parler de DPI - n'aura pas la moindre idée de ce qui lui arrive mais aura quand même donné son accord. Pour faire une comparaison, c'est comme si la Poste se donnait le droit d'ouvrir la totalité de votre correspondance pour en lire de contenu afin de savoir ce que vous aimer, où vous voulez aller en vacances, ce que vous avez commandé, avec qui vous discutez... bref, tout.

Dans la vie non-numérique (vous savez, celle qui n'est pas sur internet), même les députés les plus conservateurs hurleraient au fascisme. Mais comme d'habitude, sur internet, l'esprit critique disparaît et personne ne bronche. Vous vous souvenez quand je vous disais que Orange serait le dernier FAI que je choisirais ? Vous comprenez, maintenant ? Et Orange a fait des miracles année après année. Là c'est le clou dans le cercueil de votre vie privée. Allo, la CNIL ?

Vous êtes abonné ADSL Orange et vous ne voulez pas être espionné ? Il vous faudra envoyer un courrier papier pour y échapper. Bienvenu en 2012.

Il y a internet, et il y a internet filtré et espionné par Orange. Bienvenue dans la Censure 2.0.

Deep packet inspection, technique d'inspection de paquets de données en informatique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Deep_packet_inspection

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
kall
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

PostPosted: 16/02/2012 17:33:52
Razz vraiment merci pour ces informations si tu trouves des parades comme le logiciel ghostery ne manque pas de me le faire savoir parce que quand il faut rentrer dans dos pour corriger les programmes là je me sent larguée dixit webkit

Reply with quote
Back to top
Garf
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 16/02/2012 20:36:10
Salut Kall

La théorie voudrait que tout les utilisateurs n'utilisent pas de parades, mais face aux dangers du Net

et à l'abolition des règles élémentaires du " Savoir Vivre " de nos dirigeants des programmeurs, des petits futés trouvent

des idées et les mettent en code, ce qui peut donner si on veut surfer tranquille ==»

Un boot Live Cd/USB sur une distribution Linux ( voir Windows ? )

Une connexion WiFi publique, un proxy, un VPN, un réeaude type Tor, un chiffrage des données, et les logiciels

anti tracking, un changement d'adresse MAC.

Il y a des gars qui ont sortis un produit d'anonymat, mais la moindre erreur de paramétrage te mets dans les choux.

Je vais faire une petite récapitulation des liens de site et j'encourage tout le monde à lire, même si des fois

on n'y comprend rien ( je suis le premier ) à la longue on comprend les bases.

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
UbunTeriX
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 19/02/2012 18:22:17
Bonjour

Voici le lien pour ajouter l'addons Tor pour Firefox :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/tor-proxynet-toolbar/

Tor vous permet de surfer anonymement grâce à des nœuds

Quand vous surfer sur le net votre IP est visible dans les logs du site destinataire. Pour remédier à cela, vous passer par des intermédiaires (qui peuvent être des personnes comme vous et moi qui acceptent de devenir un nœud), ce sera donc l'adresse IP du dernier nœud avant d'arriver au site destinataire

La navigation est un peu plus longue mais des progrès ont été fait de ce côté là...

Librement Votre

UbunTeriX

Reply with quote
Back to top
floxmulder
Membre 12 étoiles
Membre 12 étoiles

PostPosted: 19/02/2012 20:16:53
kall wrote:
Razz voilà testé super de voir la petite case sur le côté droit avec toutes les cochonneries barrées mon surf à vraiment gagné en fluidité
te remercie encore pour ce partage Razz

pareil pour moi super logiciel merci GARF

Reply with quote
Back to top
Garf
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 20/02/2012 14:58:52
Merci à vous Surprised

Comme le dit UbunTeriX librement votre.

Mon PC ressemble à un sapin de noël avec toute ses icônes, enfin cela me change des écrans 12 " au phosphore vert

sur lesquels j'ai perdu quelques dioptries ( Bon, il y a l'age aussi Shocked )

Un petit soft bien sympa pour éviter qu'on espionne votre clavier ( toujours avec Firefox ) c'est KeyScrambler.

Disponible ici

http://translate.google.ca/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.qfxso…

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
lamais
Modérateur

Point(s): 30

PostPosted: 20/02/2012 15:19:39
sulut noble éon, je n'ai plus firefox ,mon fil ma refait le pc, 
KeyScrambler.  
peut il être installé sur window 

ps :

je suis un nul ,tu le sais .

Reply with quote
Back to top
Garf
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 20/02/2012 15:38:09
lamais wrote:
sulut noble éon, je n'ai plus firefox ,mon fil ma refait le pc, 
KeyScrambler.  
peut il être installé sur window 

ps :

je suis un nul ,tu le sais .

Je n'ai pas fait d’installation avec un autre navigateur.

Si tu as Internet Explorer cela doit tourner.

KeyScrambler 2.9.0 supports Firefox 8 and 9. Aussi avec les toutes dernières versions.

Runs in Windows 2000, 2003, and 32-bit and 64-bit versions of XP, Vista, and Windows 7.

300 MHz or Faster CPU, 5 MB disk space, and Internet connection needed for installation.

File size: ~1.4 MB; download time: ~ 1 min.

KeyScrambler Personal protects your keyboard entries in Internet Explorer, Firefox, & Flock:

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
lamais
Modérateur

PostPosted: 20/02/2012 16:25:28
je vais essayer, prions !

Reply with quote
Back to top
Garf
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 08/03/2012 18:12:32
Lire ceci

http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2012/03/06/le-vrai-visage-des-gens-honnet…

Lire les commentaires aussi.

http://sebsauvage.net/rhaa/

Lire l'édito du 8 Mars et suivre les liens.

Je retiens à préciser que pour la reconnaissance faciale, c'est déjà fait par Safran pour les stades.

Les projets futurs, déploiements interconnections avec les différents serveurs " De fichiers de la police "

Mais bon, nous n'avons rien à nous reprocher, n'est ce pas ?

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
lamais
Modérateur

PostPosted: 08/03/2012 18:31:34
exactement cher taupinus ,d'autant qu'avant de déchiffrer nos codes
secrets ,les poules auront des dents ! 

Reply with quote
Back to top
foff
Membre 15 étoiles
Membre 15 étoiles

PostPosted: 09/03/2012 10:08:40
il existe une multitude de moyens de brouiller les pistes, d'éviter de se faire hameçonner et espionner... mais en informatique tout est possible et toutes les règles peuvent être détournées et on peut se faire espionner malgrés tout ça!
mais merci des conseils garfounet!
Razz
https://www.facebook.com/groups/404686236361794/

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Garf
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 22/03/2012 18:59:12
Tiré du site de korben.

Moi aussi, Beurk !

Quote:
http://www.numerama.com/magazine/22109-nicolas-sarkozy-annonce-un-delit-penal-de-visite-de-sites-internet.html

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Coin Café -> Archives -> La Tribune des Membres -> Garf All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso