NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

 
Economie : Certaines choses à savoir

 
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Coin Café -> Archives -> La Tribune des Membres -> Eusebius
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Eusebius
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Offline

Joined: 08 Nov 2007
Posts: 1,192
Sexe: Masculin
Localisation: Loin de la ville !!
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 11/11/2011 14:33:40
J'ouvre donc ma rubrique d'expression avec ce premier post.
J'en profite au passage pour remercier Rama pour cette idée et pour tout le travail qu'il effectue sur NNSPS.

Alors, parmi les 5 sujets dont je vais traiter dans ma rubrique, il me semble assez logique de parler d'économie, en essayant de profiter de mes connaissances dans le domaine et de mon suivi de l'actualité qui s'y rapporte, pour partager certaines informations qui méritent d'être connues de tous.

Je tiens à préciser que si je suis l'actualité économique, ce n'est pas par passion (oh non, loin de là même, car ce milieu me dégoute profondément), mais par nécessité, car il est aujourd'hui certains qu'une grande et longue crise est en train de s'installer, et ses conséquences devraient être réellement terribles pour nous tous !!



Voici un article qui vous permettra de mieux comprendre pourquoi et comment la France a perdu son droit de financer elle-même son déficit (et accumule donc une dette incroyable), au profit de banques privées :


Autopsie d’un racket institutionnalisé


Pourquoi l‘Etat a-t-il abandonné en 1973, la possibilité de financer lui-même son déficit au profit d’établissements privés ? Notamment pour le crédit productif (investissement dans l’éducation, la recherche, les infrastructures). Battre la monnaie est un droit régalien, souverain, élémentaire. L’hypocrisie et l’absurdité du système actuel réside dans le fait que l’Etat possède la Banque de France mais n’utilise pas le pouvoir d’émission pour ses besoins –sous prétexte de risque inflationniste. Il préfère emprunter au secteur financier privé, qui lui aussi peut créer de la monnaie, générant aussi de l’inflation. La différence se trouve dans les intérêts payés à ces créanciers privés !

-> La réponse de Valéry Giscard d’Estaing, ministre de l’Economie et des Finances en 1973, sur son blog est intéressante : on y apprend qu’il a réalisé « une réforme moderne », qu’ « il s’agissait à l’époque de constituer un véritable marché des titres à court, moyen et long terme, qu’il soit émis par une entité privée ou publique ». Il affirme qu’il est préférable de remplacer « une simple émission monétaire » (emprunter à sa propre banque centrale) par « un endettement visible et structuré » (auprès d’établissements privés). Sans quoi ce serait laisser la porte ouverte à « l’inflation des années 50 » !

-> Georges Pompidou, président de la République au moment des faits, fût dans les années 50 et au début des années 60 (sauf interruption du 1er juin 1958 au 7 janvier 1959), directeur général de la banque M.M. Rothschild Frères (1956-1962) et administrateur des nombreuses sociétés du groupe Rothschild (Société anonyme de gérance et d’armement, 1954-1962 ; Compagnie du chemin de fer du Nord, 1955-1962 ; Société Rateau, 1957-1962 ; Compagnie franco-africaine de recherches pétrolières françaises). Il fût aussi président de la Société d’investissement du Nord et vice-président de la Compagnie du chemin de fer de Paris à Orléans, de 1959 à 1962.

-> Michel Pébereau était en 1973 le conseiller technique du ministre Giscard. Il participa à la privatisation du CCF et de la BNP, qu’il présida toutes les deux, ainsi qu’à la création de BNP Paribas, dont il est toujours le président en 2010. Il fait parti d’un certain nombre de conseils d’administrations (Total, Lafarge, Compagnie de Saint-Gobin, Laboratoires Pierre Fabre), du conseil de surveillance d’Axa. Il représente l’Etat à EADS. Il est président des deux cercles de réflexions (« think tank »): l’Institut de l’Entreprise et de l’Institut Aspen France. Il est aussi membre du club Le siècle. Son frère Georges fût impliqué dans « l’affaire de la Société Générale » (fin des années 80) dans laquelle un autre Georges, Soros de son état, fût condamné à payer 2,2 millions d’euros pour délit d’initié. En 2005, Michel Pébereau a présidé une commission sur la dette publique…



En conclusion,

Les lois de 1973 et 1993 interdisent à l’Etat de financer son déficit public au profit d’établissements financiers privés.

Il est indéniable qu’une partie de l’impôt, via le paiement de la charge de la dette publique, constitue une rente garantie pour des intérêts privés (financiers, banquiers, assureurs,…). Les miettes des bénéfices du financement du déficit public reviennent à des intérêts moins spécifiques de la société par l’intermédiaire des SICAV, contrats d’assurance-vie ou comptes d’épargne.

L’endettement de l’Etat a fortement augmenté ces dernières années. Pour faire face à la situation de surendettement, l’Etat est amené à augmenter les impôts ou conduire des politiques d’austérité : réduire les effectifs de la fonction publique, baisser la qualité des prestations des services publiques (santé, éducation, justice, …), privatiser certaines sociétés publiques performantes et rentables et vendre son patrimoine…


http://www.comprendrelenouvelordremondial.fr/?tag=dette-publique
_________________
RÈGLE ESSENTIELLE SUR CE FORUM : RESPECTER L'AVIS DE CHACUN !!




Reply with quote
Back to top
Publicité






PostPosted: 11/11/2011 14:33:40
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Eusebius
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Offline

Joined: 08 Nov 2007
Posts: 1,192
Sexe: Masculin
Localisation: Loin de la ville !!
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 14/11/2011 20:22:45
Les banquiers gouvernent de plus en plus votre vie, c'est un fait, et le futur va accélérer le processus !!
Je vous conseille la lecture de cet article :



Qui mettra un terme aux ingérences de GOLDMAN SACHS ?

M. Kadhafi a été assassiné par ces illustres personnages qui dirigent une société qui s’effondre sous le poids de ses erreurs et de ses reniements. M. Kadhafi a été liquidé et qui pourrait maintenant l’empêcher de retirer les milliards de dollars des banques françaises comme il avait l’intention de le faire ? M. Kadhafi était soutenu politiquement par deux personnages: un certain DSK et un italien, Silvio Berlusconi.

Le lynchage de Berlusconi et le rôle de N. Sarkozy

Un député de la Ligue du nord, parti de l’extrême-droite italienne, s’est adressé samedi à la Chambre en français, en signe de protestation contre les pressions exercées par Paris et Berlin pour que l’Italie adopte des mesures économiques drastiques afin d’enrayer la crise de l’euro.



«Madame la présidente….», a commencé Massimo Polledri, en prenant la parole lors du débat sur les mesures exigées par l’Union européenne, dont l’adoption devait être suivie de la démission du chef du gouvernement Silvio Berlusconi.

Invitée par Rosy Bindi, qui préside les débats, à s’exprimer en italien, le député a poursuivi dans sa langue natale sa harangue contre «le directoire franco-allemand» qui s’apprête à «prendre le pouvoir».


Sarkozy voulait préparer le terrain pour Monti

Le président Nicolas Sarkozy a appelé vendredi son homologue italien Giorgio Napolitano pour lui apporter «son soutien le plus total pour ses efforts en faveur d’un programme de réformes ambitieux».

Selon le blog d’un journaliste du «Monde» http://elysee.blog.lemonde.fr/2011/11/11/nicolas-sarkozy-voudrait-aller-sou… , repris dans les médias de la péninsule, Nicolas Sarkozy a également proposé à Giorgio Napolitano de prendre contact avec les responsables politiques italiens pour garantir à Mario Monti, pressenti pour succéder au Cavaliere, «la majorité nécessaire pour former un gouvernement durable». [Mais qu'est-ce que cela veut dire ? C'est extrêmement grave à la lumière de ce qui va suivre...Ndlr]

Il aurait également proposé de se rendre à Rome avec la chancelière Angela Merkel dès la formation du nouveau gouvernement pour soutenir Mario Monti.

Certains journaux se déchaînaient samedi contre la France, accusée de s’ingérer dans les affaires intérieures italiennes.

«Quelle humiliation»

«Quelle humiliation de se faire commander par Sarko», s’insurgeait Il Giornale. Ce quotidien, qui appartient à la famille Berlusconi, ironisait sur le standard du Quirinal, siège de la présidence italienne, où la ligne est perpétuellement occupée par «les appels internationaux». (Source)




Draghi, Papadimos, Monti : le putsch de Goldman Sachs sur l’Europe

Par Christian Lechevalier – Mon premier s’appelle Mario Draghi. Il est diplômé d’économie du Massachussetts Institute of Technology (MIT). Il a été chargé des privatisations italiennes de 1993 à 2001. Il est devenu gouverneur de la Banque d’Italie en 2006. De 1993 à 2006, il a siégé dans divers conseils d’administration de banques. De 2002 à 2006 il a été vice-président pour l’Europe de Goldman Sachs, la sulfureuse banque d’affaires américaine. Il vient d’être nommé président de la Banque centrale européenne (BCE).

Mon second s’appelle Loukas Papadimos. Lui aussi est diplômé du Massachussetts Institute of Technology (MIT). Il a été professeur à l’Université américaine de Columbia avant de devenir conseiller économique de la Banque de réserve fédérale de Boston. De 1994 à 2002, il a été gouverneur de la Banque de Grèce : poste qu’il occupait quand la Grèce s’est « qualifiée » pour l’euro, grâce à des comptes falsifiés par Goldman Sachs. Puis, il a été vice-président de la Banque centrale européenne (BCE). Il vient d’être nommé, sur pression de l’Union européenne et du G20, premier ministre de Grèce avec le soutien des deux partis dominants.



Mon troisième s’appelle Mario Monti. Il est diplôme de l’Université de Yale. Il a étudié le comportement des banques en régime de monopole. Puis il a été durant dix ans commissaire européen, de 1994 à 2004. D’abord « au marché intérieur et aux droits de douane » (ou plutôt à leur suppression) puis à la concurrence. Membre de la Trilatérale et du groupe de Bilderberg – selon Wikipédia – il a été nommé conseiller international de Goldman Sachs en 2005.Il vient d’être nommé sénateur à vie et l’Union européenne et le G20 tendent de l’imposer comme président du conseil italien.

Mon tout c’est trois financiers européens (?), trois hommes de la superclasse mondiale, formés dans les universités américaines et étroitement liés à Goldman Sachs. http://www.polemia.com/article.php?id=4297


GOLDMAN SACHS


Ecouter cette vidéo Interview Eric Laurent.



L’intérêt national ? Nos pauvres soldats français qui meurent en Afghanistan à cause d’Al Qaïda (à qui l’Otan vient de donner la Libye… chutt…) ? Le souci de la vérité aux Français ? Bien sûr… bien sûr.

Point de vue de Jean-Luc Schaffhauser

C’est au nom du bien des peuples qu’on a toujours imposé les pires dictatures. D’ailleurs, comme on veut le bien des peuples et qu’on a la recette technique, idéologique, pour obtenir ce bien (par la dictature du prolétariat ou par le marché libéral), nul besoin de passer par les urnes et de faire encore voter les peuples… Qu’on laisse donc faire l’élite éclairée… Tout au plus, qu’on vote et revote, jusqu’à obtenir la bonne décision, ne serait-ce que pour maintenir les apparences…

Ce fut la logique de la dictature communiste, cela devient aujourd’hui la logique de la dictature libérale «européiste». Cette dictature n’a rien à voir avec le projet européen, mais en est une perversion. La chute du Mur nous rappelle. De même que le communisme est tombé, la chute du libéralisme, creuset du communisme, selon l’expression du Pape Léon XIII, est prochaine !


http://liesidotorg.wordpress.com/2011/11/14/qui-mettra-un-terme-aux-ingeren…
_________________
RÈGLE ESSENTIELLE SUR CE FORUM : RESPECTER L'AVIS DE CHACUN !!




Reply with quote
Back to top
Eusebius
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Offline

Joined: 08 Nov 2007
Posts: 1,192
Sexe: Masculin
Localisation: Loin de la ville !!
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 15/11/2011 00:25:52
Quote:
Le Vaucluse sort de l’euro !

http://www.laprovence.com/article/economie-a-la-une/le-vaucluse-sort-de-leu…

_________________
RÈGLE ESSENTIELLE SUR CE FORUM : RESPECTER L'AVIS DE CHACUN !!




Reply with quote
Back to top
Eusebius
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Offline

Joined: 08 Nov 2007
Posts: 1,192
Sexe: Masculin
Localisation: Loin de la ville !!
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 15/11/2011 14:39:33
Comme tous les mardis, Olivier Delamarche :




Je mets également celui de mardi dernier, où il explique les mensonges des banques :


_________________
RÈGLE ESSENTIELLE SUR CE FORUM : RESPECTER L'AVIS DE CHACUN !!




Reply with quote
Back to top
Eusebius
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Offline

Joined: 08 Nov 2007
Posts: 1,192
Sexe: Masculin
Localisation: Loin de la ville !!
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 15/11/2011 23:35:51
Peugeot - Citroën : 5000 emplois supprimés en 2012

http://www.lepost.fr/article/2011/11/15/2638393_peugoet-citroen-5000-emploi…


La Société générale va supprimer "des centaines d'emplois en France"

http://www.lemonde.fr/crise-financiere/article/2011/11/15/la-societe-genera…


Pour les gens au RSA, ce sera 7 heures de taf obligatoire

http://www.lepost.fr/article/2011/11/15/2638517_les-beneficiaires-du-rsa-de…


Mais puisqu'on vous dit que tout va bien et qu'il n'y a pas de crise !!!!
_________________
RÈGLE ESSENTIELLE SUR CE FORUM : RESPECTER L'AVIS DE CHACUN !!




Reply with quote
Back to top
Eusebius
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Offline

Joined: 08 Nov 2007
Posts: 1,192
Sexe: Masculin
Localisation: Loin de la ville !!
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 16/11/2011 20:22:03
Après la Société Générale, c'est au tour de la BNP de licencier !!

BNP Paribas annonce la suppression de 1.400 postes, dont 373 en France

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20111116.AFP8865/bnp-paribas-annonce…

Comme précédemment, BNP, l’une des plus grandes banques du monde, ne publie pas de bilans trimestriels (trop mauvais), c’est-à-dire aux 1° et 3° trimestres !
C’est contraire à tous les règlements et usages, mais en France, ce sont les dirigeants des Gos banques qui font la loi, leurs lois et qui les appliquent à leur convenance.

http://www.jpchevallier.com/article-bnp-pas-de-bilan-au-3-trimestre-2011-88…



En tout cas, c'est sur, c'est foutu aussi pour la France !! De toute façon, le triple A est déjà perdu, c'est une certitude !!

LA MESSE EST DITE
billet de jp-chevalier
«L’écart entre le rendement des bons à 10 ans du Trésor français (3,526 %) par rapport à celui du Bund (1,751 %) a battu son record historique en atteignant 177 points de base et il a franchi la barre symbolique des 100 % à 101,4 % aujourd’hui 15 novembre peu après 10 heures,
à 10 h 40, l’écart était de 181 points de base soit 102,7 % !
à midi et quart : l’écart est de 186 points de base soit 105,9 %
à 14 h 40 : écart de 190 points de base et 106,7 % !
… les emprunts de l’Etat français coûtent maintenant plus de deux fois plus cher que ceux des emprunts allemands !»
jpchevalier (fin de citation)

Regardez ce graphique, on dirait l’or en DM de Weimar.

http://chevallier.biz/wp-content/uploads/2011/11/2011.11.15.2.frfdm1014.png
http://www.jpchevallier.com/article-decrochages-88828790.html

PRÉPAREZ-VOUS !!
_________________
RÈGLE ESSENTIELLE SUR CE FORUM : RESPECTER L'AVIS DE CHACUN !!




Reply with quote
Back to top
Eusebius
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Offline

Joined: 08 Nov 2007
Posts: 1,192
Sexe: Masculin
Localisation: Loin de la ville !!
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 24/11/2011 23:57:58
Olivier Sarkozy annonce la fin du bal pour l’euro

Hier, sur CNBC (chaîne américaine), OLIVIER SARKOZY, demi-frère de qui vous devinez et qui occupe un poste très important parmi les dirigeants du CARLYLE GROUP, a annoncé que « L’euro allait exploser avant trois mois ». « Nous sommes tout proches du point de non retour ».

Cette déclaration survient au moment où l’Allemagne a du mal à trouver de l’argent sur les marchés… C’est la banque centrale allemande qui a dû acheter une partie des obligations allemandes, lors de la dernière émission !

http://www.youtube.com/watch?v=s5vhbkRy_c0&feature=player_embedded
http://liesidotorg.wordpress.com/2011/11/24/olivier-sarkozy-annonce-la-fin-…
_________________
RÈGLE ESSENTIELLE SUR CE FORUM : RESPECTER L'AVIS DE CHACUN !!




Reply with quote
Back to top
Eusebius
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Offline

Joined: 08 Nov 2007
Posts: 1,192
Sexe: Masculin
Localisation: Loin de la ville !!
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 24/12/2011 02:01:33
Personne n'en parle, mais c'est clairement le début de la fin en ce qui concerne le peu de souveraineté que conservait encore la France !!
Bientôt la France n'appartiendra plus au peuple français, car elle elle sera mise en vente !!

Je vous laisse deviner qui se proposera de l'acheter...

Quote:
SCANDALE : la France gage l’or de la Banque de France !

Comme jadis les pays dits « sous-développés », qui sont désormais « émergents » et nous rattrapent à toute vitesse, la zone euro se met sous tutelle du FMI (Le Figaro). Incapables de se diriger eux-mêmes, les européens – attention ce n’est pas une blague – versent de l’argent (150 milliards d’euros) au FMI pour qu’il le reprête à des pays européens en difficulté !

Mais au fait, comment fonctionne cette tuyauterie ? Il s’agit de « prêts bilatéraux des pays au FMI » et, c’est magique, « de tels prêts n'impliquent aucun risque en capital pour leurs souscripteurs, car le FMI est, par construction, toujours remboursé sur ses propres crédits ». On aimerait bien savoir comment car le FMI ne peut pas faire tourner la planche à billets. S’il enregistre des pertes, il faut bien que quelqu’un paye. En outre ces prêts sont en réalité des « avances », elles ne figurent donc pas dans le budget des Etats concernés. C’est magique, on vous le dit, de l’argent circule et il n’est décaissé de nulle part, et toute perte est impossible.

Ceci dit, comme le FMI et l’UE n’ont pas encore inventé la pierre philosophale, il y a quand même un « gage » dans cette affaire. Lisons l’article : « ces avances ne présentent aucun caractère budgétaire pour l'État prêteur: il s'agit en réalité d'accords de swap («échanges») à partir des réserves en devises et en or des banques centrales (telle la Banque de France) et le FMI. » Et voilà : l’or de la Banque de France (2435 tonnes) sert, au moins pour partie, de garantie à ce montage !

L’or de la Banque de France, c’est le patrimoine national, comme la Joconde ou la Tour Eiffel. S’en servir de gage pour un tel montage financier est une HONTE et un SCANDALE. Cette opération a été réalisée en catimini, c’est pitoyable. L’or de la Banque de France doit servir de garantie ultime (c’est notre « arme nucléaire » monétaire), nous exigeons que ce gage soit annulé, et comptez sur ce blog pour suivre l’affaire.

http://ladettedelafrance.blogspot.com/2011/12/scandale-la-france-gage-lor-d…

_________________
RÈGLE ESSENTIELLE SUR CE FORUM : RESPECTER L'AVIS DE CHACUN !!




Reply with quote
Back to top
Eusebius
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Offline

Joined: 08 Nov 2007
Posts: 1,192
Sexe: Masculin
Localisation: Loin de la ville !!
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 27/01/2012 22:44:01
L'Espagne a un peu d'avance sur nous (mais aucun doute qu'on va dans le même sens de manière durable !), elle va déjà bien mal à la vue des derniers chiffres !!
23 % de chômeurs (oui oui, 23 % !!) et plus de 51 % de chômage chez les jeunes !!

Et c'est pas les mesures d'austérité mises en place qui vont améliorer la situation (ni la nouvelle dégradation datant de ce soir !), bien au contraire...

http://www.boursorama.com/actualites/l-espagne-en-crise-franchit-la-barre-h…

En attendant, les espagnols au chômage font la queue devant les agences pour l'emploi :

http://s.brsimg.com/static-000/cache/i/content/d/2/c/d2c7fee543ca566aaafaa5…


_________________
RÈGLE ESSENTIELLE SUR CE FORUM : RESPECTER L'AVIS DE CHACUN !!




Reply with quote
Back to top
Eusebius
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Offline

Joined: 08 Nov 2007
Posts: 1,192
Sexe: Masculin
Localisation: Loin de la ville !!
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 04/01/2013 12:14:08
Les VRAIS Chiffres du chômage : 9 000 000 de demandeurs d'emplois...
La vraie surprise n'est pas le vrai chiffre des demandeurs d'emplois, mais le fait que France 3 en parle !!!!!


_________________
RÈGLE ESSENTIELLE SUR CE FORUM : RESPECTER L'AVIS DE CHACUN !!




Reply with quote
Back to top
Heaven
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

Offline

Joined: 18 Dec 2012
Posts: 752
Sexe: Féminin
Point(s): 124
Moyenne de points: 0.16

PostPosted: 04/01/2013 18:18:31
On a toujours menti sur les chiffres ! Ca fait peur mais masquer la vérité est-ce que c'est mieux ?
jesaispas


Reply with quote
Back to top
Eusebius
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Offline

Joined: 08 Nov 2007
Posts: 1,192
Sexe: Masculin
Localisation: Loin de la ville !!
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 29/01/2013 21:52:35
Faillite de la France : Les 3 vérités que le gouvernement continue de cacher

http://www.jeanmarc-sylvestre.com/2013/01/29/faillite-de-la-france-les-3-ve…
_________________
RÈGLE ESSENTIELLE SUR CE FORUM : RESPECTER L'AVIS DE CHACUN !!




Reply with quote
Back to top
Eusebius
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Offline

Joined: 08 Nov 2007
Posts: 1,192
Sexe: Masculin
Localisation: Loin de la ville !!
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 16/03/2013 16:16:34
Chypre nous montre comment un pays peut voler son peuple légalement :

En bloquant le compte en banque de chaque habitant, et en se servant au nom de l'Europe !


Voilà ce qui attend la France et les autres pays, car Chypre est un laboratoire de test, à l'image de la Grèce en ce qui concerne l'austérité.

"Pour obtenir l’aide européenne, le gouvernement chypriote doit lever une taxe « exceptionnelle » de 6 à 10 % sur l’ensemble des comptes bancaires! Concrètement, les comptes en banque ont été bloqués pour l’ensemble de la population de façon à éviter des retraits massifs. Ce week-end, une loi sera votée en extrême urgence pour lever la taxe. Aucune forme de débat démocratique n’aura entouré cette mesure abjecte qui relève tout simplement du vol à main armée."


ALERTE : la spoliation des épargnants a commencé dans la zone euro

http://philippeherlin.blogspot.fr/2013/03/alerte-la-spoliation-des-epargnan…

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/03/16/20002-20130316ARTFIG00293-chy…

Chypre est en difficulté, nous le savons, ses besoins sont estimés à 17 milliards d'euros (l'équivalent de son PIB !). L'Eurogroupe, le FMI et l'ensemble des ministres des finances de la zone euro ont trouvé hier soir un accord à Bruxelles. 10 milliards d'euros seront apportés par l'Europe et le FMI, et le solde proviendra d'une taxe exceptionnelle sur les dépôts bancaires. "Cette taxe sera de 6,75% sur les dépôts bancaires en-deçà de 100.000 euros et de 9,9% au-delà de ce seuil" (Le Figaro). Et elle sera prélevée ce week-end. Vous avez bien lu. Il ne s'agit pas d'une taxe sur les revenus de l'épargne, non, c'est le capital lui-même qui est touché. Vous avez 10.000 euros vendredi sur votre compte, vous vous retrouvez avec 9.325 euros lundi. Vous avez 200.000 euros à la banque vendredi, et 180.200 lundi. En fait mardi à Chypre, lundi étant férié, et le parlement votera cette loi dimanche (Le Figaro).

Les actionnaires des banques sont épargnés, l'Etat chypriote dépensier et incompétent (un exemple) également, toute la charge repose sur l'épargnant de base. Une honte. Il y a également des oligarques russes qui ont déposé de l'argent dans les banques de Chypre, mais ils ne seront ni plus ni moins mis à contribution.

Ne nous y trompons pas, il s'agit ici d'une première qui sera observée à la loupe par les autorités et les pays européens, et si ça "passe" sans trop de grabuge, cela sera répété ailleurs. Il existe actuellement cinq pays de la zone euro (Grèce, Irlande, Portugal, Espagne et Chypre) qui bénéficient de plans d'aide... Et quand on voit comment est gouvernée la France...

On vient de franchir une nouvelle étape dans la crise.
_________________
RÈGLE ESSENTIELLE SUR CE FORUM : RESPECTER L'AVIS DE CHACUN !!




Reply with quote
Back to top
Eusebius
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Offline

Joined: 08 Nov 2007
Posts: 1,192
Sexe: Masculin
Localisation: Loin de la ville !!
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 22/05/2013 12:25:08
Voilà, le texte est en place, la France, l'Espagne et l'Italie vont pouvoir subir la même punition que Chypre : Dépôts bancaires en danger...

Un projet européen veut s’attaquer aux dépôts bancaires pour sauver les banques

http://lejournaldusiecle.com/2013/05/21/un-projet-europeen-veut-sattaquer-a…




Quote:
ALERTE - FRANCAIS, REGARDEZ BIEN CETTE LOI QUI PREPARE LE BRAQUAGE DE VOS COMPTES

Attention, Lecteurs, Lectrices, lisez avec beaucoup d'attention cette dépêche, anodine, tombée durant ce week-end de 3 jours, et qui CONFIRME ce que je vous annonce depuis Chypre. Ce projet de loi est un acte de guerre et surtout la mise en place du cadre juridique afin que que tous les Français (qui ont plus de 100.000 euros sur leur compte) puissent être volés en toute légalité:

"Un projet de législation européenne approuvé lundi par une commission du Parlement européen prévoit que l'épargne des petits déposants sera protégée à concurrence de 100.000 euros tandis que les titulaires de comptes disposant de soldes supérieurs risqueront de devoir passer des pertes en cas de faillite bancaire"

Cette proposition de loi devra être votée par tous les ministres des Finances comme par les députés européens. Et voilà l'attaque version chypriote qui se profile pour la France, à mon avis pour 2014. En regardant en arrière, je vois maintenant mon déplacement à Nicosie comme le reportage le plus important de toute ma carrière car cette semaine chypriote m'a montré comment les Français vont être rasés. Seul souci, les Chypriotes n'ont pas réagi. Ferez-vous de même? Lire ici Reuters sur le Nouvel Obs.


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2013



ANALYSE DE CE QUE CETTE LOI PREPARE ET CE QUE VOUS DEVEZ FAIRE

Clairement, Bruxelles sait que tout le système bancaire va exploser. Pour cela, l'UE se prépare à voler l'argent de votre compte, et celui de nos entreprises, pour sauver votre banque pourrie en faillite. Comme elles le sont presque toutes, l'ensemble de la population française est concernée, même si en réalité, 20% de la population dispose d'un montant supérieur à 100.000 euros sur son compte courant (à l'exception bien sûr des comptes de trésorerie des entreprises). Mais dans tous les cas, c'est la préparation d'un braquage en plein jour et au vu de tous, grâce à une harmonisation juridique européenne.

Par cette loi, Bruxelles veut aussi vous forcer à injecter votre épargne dans le système (comme on l'a vu il y a 5 mois en Belgique où un ministre voulait prendre l'épargne des Belges pour le donner aux Pme).

Vous disposez de très peu de solutions pour sauver votre capital d'autant que cela dépend de vos besoins. Dans le meilleur des cas, l'achat de studios pour les louer reste une solution stable car elle apporte un revenu, même s'il y a des contraintes. L'immobilier parisien a quand même fait du 100% en l'espace de 10 ou 11 ans, surtout en profitant du passage à l'euro.

Après l'immobilier, il ne vous reste pas grand chose si vous accepetez la logique même qui donne naissance à cette loi européenne, à savoir l'effondrement du système bancaire, ha ha ha, techniquement seuls l'or et l'argent vous permettront de passer le cap. Après l'effondrement du système bancaire, les détenteurs d'or et d'argent seront les grands vainqueurs, mais seulement après. Avant, ils subiront la manipulation honteuse des cours.

Dans tous les cas, vous devez vous préparer dès maintenant, et retirer de vos comptes tout ce qui dépasse les 100.000 euros, car tout indique que vous ne les reverrez pas.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2013


_________________
RÈGLE ESSENTIELLE SUR CE FORUM : RESPECTER L'AVIS DE CHACUN !!




Reply with quote
Back to top
Eusebius
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Offline

Joined: 08 Nov 2007
Posts: 1,192
Sexe: Masculin
Localisation: Loin de la ville !!
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 10/10/2013 20:31:01
Quote:
Le FMI veut ponctionner 10% de l’épargne de tous les européens

Les taux d’endettement public ont atteint de tels niveaux qu’il faudra trouver des solutions iconoclastes, indique le FMI dans son rapport sur les finances publiques. Le Fonds évoque donc un prélèvement « une fois pour toute » sur l’épargne privée de 10% sur tous les ménages européens.
Il y a près de 6 mois déjà, le président de l’Eurogroupe Jeroen Dijsselbloem avait déclaré que le plan de "sauvetage" élaboré pour Chypre pourrait servir de modèle pour résoudre les difficultés bancaires au sein de la zone euro.



http://lejournaldusiecle.com/2013/10/10/le-fmi-veut-ponctionner-10-de-lepar…

_________________
RÈGLE ESSENTIELLE SUR CE FORUM : RESPECTER L'AVIS DE CHACUN !!




Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

Offline

Joined: 03 Apr 2005
Posts: 21,225
Sexe: Masculin
Localisation: DOUBS
Point(s): 121
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 13/10/2013 06:51:22
10% de l’épargne de tous les européens : pas de bol pour eux, j'ai pas d'épargne !
Dans l'Q Lulu !
Mr. Green
_________________
ON NE TE DEMANDE PAS DE CROIRE, MAIS D'AVOIR LE DROIT DE SAVOIR !
C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable. (Montaigne)




Reply with quote
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Coin Café -> Archives -> La Tribune des Membres -> Eusebius All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

 
Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group