NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

 
Histoires spatiales

 
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Coin Café -> Archives -> La Tribune des Membres -> FinkAaltra
Previous topic :: Next topic  
Author Message
FinkAaltra
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Offline

Joined: 11 May 2009
Posts: 3,811
Sexe: Masculin
Localisation: Cuffies (Aisne)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 11/11/2011 14:04:46
Il y a souvent dans l'histoire, des jours qui reviennent, comme étant le jour clé, le jour ou un truc qui se passe sera déterminant. Une chose essentielle. Tout le monde pense au fameux 21 décembre 2012, mythique pour certains, anxiogène pour d'autres...

Prenons l'exemple du 28 Octobre 2011, souvent décrite comme étant une date clé vue par les Mayas. Cette date est, en effet la fin d'un cycle, et le début du dernier cycle, se terminant le 21 décembre 2012 justement. Que s'est-il passé ce jour là? Résultat: Rien. Pas de gros bouleversement, pas de météorite provoquant raz-de-marée, séismes, ou encore une collision avec la Terre. Pas de témoignage ufologique particulier, pas de début de conflit armé, pas de découverte d'un éventuel vaccin miracle... Mais admettons qu'il se soit passé quelque chose de plus important encore sans qu'on le sache.

"Le 16 décembre 2009 est annoncée la découverte de la planète Gliese 1214 b, qui serait composée d'une grande quantité d'eau, autour de l'étoile Gliese 1214." Ce genre d'évènement, la découverte d'une exo-planète, arrive assez frequemment maintenant, grâce à la sonde Kepler par exemple. Une exoplanète, ou planète extrasolaire, est une planète orbitant autour d'une étoile autre que le Soleil. Autrement dit, un possible vivier pour d'autres vies.
Revenont à la date du 28 Octobre 2011. Et si, ce jour là, nous avions été découvert par une autre civilisation? Pour nous, rien ne change, mais pour "eux". Ils le savent! Ils ne sont pas seuls! Mais ne peuvent venir, car encore trop peu avancé technologiquement. C'est alors qu'ils décident d'envoyer une sonde jusque ici, pour tenter une communication. La date clé pour nous sera le jour ou cette sonde serait réceptionnée. Mais il n'en est rien. Tout est parti de ce 28 Octobre 2011. Date à laquelle ils n'étaient plus seuls dans l'univers.
_________________
John Petrucci sait marcher sur l'eau

Toujours avoir une caméra sur soi... on ne sait jamais... Think Astral (Merci Garf!)

Vous pouvez me suivre ici: https://www.facebook.com/SuiviMondialSeismes


Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: 11/11/2011 14:04:46
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
FinkAaltra
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Offline

Joined: 11 May 2009
Posts: 3,811
Sexe: Masculin
Localisation: Cuffies (Aisne)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 13/12/2011 17:51:12
De la vie sur Mars:

Oui, il y a de la vie sur Mars! Mais bon, comme tout le monde se doute, ce n'est pas de la vie Martienne. En fait la vie sur Mars est terrienne.

Quand une sonde, un robot ou autre est envoyé sur Mars, il subit un traitement anti-bactérien de choc. Stérilisation des pièces, salles sans bactéries... Mais ça ne suffit pas! En 1970, la Nasa a découvert des Streptococcus mitis, une banale bactérie qui vit dans la bouche, à l’intérieur d’une caméra déposée sur la lune en 1967 par une sonde Surveyor 3, et rapportée fin 1969 en environnement stérile par les astronautes d’Apollo 12. Elles avaient résisté au vide, aux radiations et à une température de -250°C …

Certains biologistes évoquent le fait de bactéries qui pourraient s'acclimater aux conditions martiennes. Ceci pourrait entraîner une colonisation de Mars. On pourrait donc assister au développement d'une forme de vie sur une planète, en temps réel. Bon ceci prendrait des millions d'années, comme ce fut le cas sur Terre.
Mais ça pourrait être pire. Si quelques bactéries, non détectées par l'Homme encore, qui sont elles 100% martienne, se trouvent sur Mars et qu'elles se font détruire par les bactéries importées par les sondes, alors la vie terrestre aurait fait son premier génocide à l'échelle planétaire.
_________________
John Petrucci sait marcher sur l'eau

Toujours avoir une caméra sur soi... on ne sait jamais... Think Astral (Merci Garf!)

Vous pouvez me suivre ici: https://www.facebook.com/SuiviMondialSeismes


Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Coin Café -> Archives -> La Tribune des Membres -> FinkAaltra All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

 
Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group