NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Réflexion sur le crash de Roswell
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives NNSPS -> Ufologie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ncc 1701-d
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

Point(s): 1
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 10/11/2011 16:55:13
Bien le bonjour,

tout amateur d'ovni, connait l'histoire de Roswell, pour avoir planché sur la question, je dois admettre que des ouvrages comme celui de G.Bourdais sont des mines d'informations, un énorme travail d'investigation, cependant un livre ne répond pas aux questions !?!

Il faut bien admettre que ce crash est un évènement tout à fait extraordinaire dans l'histoire de l'humanité.

Si beaucoup admette le fait que 1/ l'ovni s'est crashé par la faute d'un radar très puissant ou d'un orage..que 2/ sa présence était motivé par le développement des armes atomiques, en ce qui me concerne j'ai pris du recul sur cet évènement, car je voulais savoir si d'autres hypothèses plus terre à terre pouvaient-elles aussi expliquer cette histoire extraordinaire.

j'ai donc quitté le petit monde de l'ufologie et mené ma petite enquête d'une façon très simple, j'ai parcouru les différents évènements historique de l'époque, voici ou cela ma emmené.

Tout d'abord l'acronyme O.V.N.I n'est pas très vieux, lors des premières observations le phénomène était appelé Ghost Rockets ou fusée fantôme, les premières observations datent de 1937.

6 et 9 aout 1945, le monde apprend que les USA détiennent l'arme atomique (bombardement de Hiroshima et Nagasaki)

4-11 février 1945 Conférence de Yalta réunissant en secret les États-Unis, le Royaume-Uni et l'URSS représentés par Roosevelt, Churchill et Staline. Prémisse de la guerre froide.

1946 vague de Ghost Rockets observé principalement en Scandinavie mais également dans le reste de l’Europe. L'URSS aura elle aussi son lot d'observation. Staline porte un intérêt tout particulier à ce phénomène, entendu que l'étude de ses engins pourraient conférer une avance technologique importante à son détenteur.

1947 22 février : Harry S. Truman Loyalty Program : début des enquêtes sur les infiltrations communistes dans l'administration américaine.
Staline voulait par tout les moyens disposer lui aussi de l'arme atomique, des espions avaient donc pour mission d'infiltrer les différents organismes américains afin de voler la technologie qui avait donné naissance au programme Trinity.

12 mars : Doctrine Truman destinée à endiguer l’expansion du communisme en Europe (politique du containement)

10 avril : Ronald Reagan, président de la Screen Actors Guild, accepte de dénoncer au FBI toute activité communiste au sein de l'organisation.

25 mai : Vote du National Security Act qui réorganise l’Armée, la Marine et l’Aviation et porte création d’un National Security Council doté d’une agence chargée de coordonner les activités de renseignement, la CIA

Vous noterez que les USA se savent infiltré et mettent en place différentes mesures pour tenter d'endiguer le communisme et les infiltrations d'espions soviétiques.

24 juin : Observations de Kenneth Arnold,

8 juillet : Date du célèbre incident de Roswell

26 juillet : dans la foulé création de la CIA

Un premier point : vous pouvez constater plusieurs éléments, Staline s'attache à en savoir plus sur les Ghosts Rockets (en réalité les OVNI), les USA se savent infiltrés, cette peur du communisme sera appelé "Peur rouge" elle coïncide avec le début de la Guerre froide et la peur populaire de l'espionnage communiste soviétique.

Les causes internes de la peur anti-communiste :

Les événements de la fin des années 1940 - le procès d'Ethel et Julius Rosenberg, l'établissement du rideau de fer autour de l'Europe orientale, et l'obtention de l'arme nucléaire par l'Union soviétique - surprend le public américain et influence l'opinion populaire sur la sécurité nationale américaine. Elle craint de la part de l'Union soviétique des bombardements atomiques sur les États-Unis ainsi que l'implication du Parti communiste. Au Canada, en 1946, la Commission Kellock-Taschereau enquête à propos d'espionnage au sujet de documents top secret concernant le RDX, un radar.

Lors d'une séance de la House Un-American Activities Committee, des membres de l'ancien PCUSA et espions du NKVD, Elizabeth Bentley et Whittaker Chambers, déclarent que des espions soviétiques et sympathisants communistes avaient pénétré le gouvernement des États-Unis avant, pendant et après la Seconde Guerre mondiale. D'autres espions citoyens américains ont avoué, parfois avec fierté, leurs actes d'espionnage dans des situations où le délai de prescription des peines était expiré. Cette peur rouge commencera réellement en 1947 !!!

Maintenant j'attire votre attention sur le crash de Roswell, tout d'abord pour ceux qui connaissent un peu les dangers inhérents à l'exploration spatial, il faut pour pouvoir voyager sur de grande distance maîtriser des technologies dont nous ne disposons toujours pas.

Dans l'espace les dangers sont nombreux, il faut donc une technologie non seulement pointue mais également des solutions de parade contre l'ensemble des risques rencontrer.

Ensuite une certaine logique de sûreté voudrait qu'avant d'explorer un monde en pleine émergence technologique l'on s'assure qu'aucun dispositif présent sur la planète ne soit un danger pour l'équipage comme pour son aéronef.....hors l'ovni de roswell me semble très fragile pour un engin censé être aussi sophistiqué et bien peu enclin à résister à un orage ou à un bête radar terrien de la fin des années 40 !!

maintenant j'attire votre attention sur un autre élément, le phénomène ovni lui même telle que nous l'avons toujours connue....discret, fuyant, furtif, insaisissable, refusant le contact, hors là nous avons un engin fragile et un équipage en état d'alerte sans qu'aucune technique ou technologie de secours ne soit mise en oeuvre pour éviter le contact et assurer la discrétion après le crash, gardez en mémoire que nous avons affaire à une super technologie, hors là pour moi tout cela ressemble à une mise en scène très proche de ce qui se passerait dans le cadre d'un crash d'avion.....

lorsque je commence à regrouper l'ensemble des évènements et ce curieux crash qui ne coïncide pas du tout avec ce que nous connaissons du phénomène ovni, j'en arrive à la conclusion, que ce crash pourrait bien être une mise en scène astucieuse pour forcer des espions soviétiques à prendre de gros risques afin de vérifier cette information.

Nous savons et les américains le savaient également que la potentielle présence d'Ovni dans le ciel de l'URSS a fortement intéressé Staline, en ayant vent de l'affaire Roswell, il y a avait fort à parier qu'il réagirait et que dans la course à l'armement de la guerre froide, la rétro-ingénérie d'un appareil extraterrestre lui offrirait une avance technologique abyssale sur le reste du monde, mais cela était également vraie pour les détenteurs de l'ovni, les USA !! l'équilibre Est-Ouest pouvait donc être rompue, il fallait coûte que coûte vérifier l'information et si celle-ci s'avérait être vraie récupérer comme pour le programme Trinity un maximum d'élément. Et c'est exactement ce que Staline à fait il ordonna à ses espions d'oeuvrer à cette tâche.

Je pense que les témoins de ce crash étaient de bonne foi, ils ont été manipulé habilement et peu d'entre eux été au courant du stratagème, une précaution évidente contenu que les USA ne savaient pas ou et combien d'espions soviétiques étaient présent dans l'environnement proche des bases ultra secrète US, il fallait donc éviter les fuites pour que l'opération fonctionne.

Afin de susciter le doute chez les soviétiques, une annonce officielle puis un rapide démenti permirent de créer le doute, l'observation de K.Arnold permettait de donner du crédit à l'histoire !

Avait-il fait une réel observation !?! je ne sais pas, mais je pense sincèrement que cette histoire n'est jamais qu'une énorme histoire de contre-espionnage....comme il y en a eu bien d'autres mais bien moins sensationnaliste !!

Reply with quote
Back to top
Publicité

PostPosted: 10/11/2011 16:55:13
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
BIOFIDUS
Modérateur

Point(s): 48
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 11/11/2011 12:29:19

Reply with quote
Back to top
Aurion
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Point(s): 0

PostPosted: 12/11/2011 19:07:54
Au final sa a été prouvé que s'etait un simple ballon météo ou quelque chose dans le genre au final ces pas un OVNI.
Sa à été prouvé bien plus tard malheuresement. Neutral Neutral

Reply with quote
Back to top
Oceanne
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Point(s): 25

PostPosted: 12/11/2011 21:07:33
L'après Roswell

Philip J. Corso (22 mai 1915 - 16 juillet 1998) fut officier de l'armée Américaine où il a servi de 1942 à 1963,
obtenant le grade de Lieutenant-Colonel. Interview réalisée par Paola Harris. Sous-titrée en français. Part 1 sur 3.

http://www.dailymotion.com/video/xa3it9_philip-corso-1de3_webcam

C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison ! » ''Coluche''

Reply with quote
Back to top
BIOFIDUS
Modérateur

Point(s): 48

PostPosted: 12/11/2011 23:05:04
Aurion wrote:
Au final sa a été prouvé que s'etait un simple ballon météo ou quelque chose dans le genre au final ces pas un OVNI.

"AU FINAL" ou tu ne connais pas le dossier Roswell (je te conseille donc les ouvrages de Gildas Bourdais sur le sujet, et quelques autres) et tu trompes en écrivant ceci. Je te dis cela en toute sympathie et amitié, car moi-même je peux me tromper sur d'autres cas. Mais sur Roswell je m'autorise à dire que tu fais fausse route. Wink

Reply with quote
Back to top
ncc 1701-d
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

PostPosted: 13/11/2011 18:55:51
En effet le cas Roswell reste non résolu.

merci oceanne mais je connais très bien tous les témoignages, cela fais quelques années que j'étudie roswell !

mon approche est factuelle et tient compte d'éléments historiques qui non volontairement pas de lien direct avec l'ufologie, cette démarche est très importante afin d 'avoir des données les plus fiables possibles.

et n'en déplaise au pro roswell, elle tient relativement bien la route, la seule zone d'ombre reste les témoignages eux mêmes.

Soit l'on oppose un certain scepticisme sur cette affaire eu égard aux événements historiques et à la très curieuse fragilité du prétendu OVNI, soit l'on rentre dans un domaine de croyance à l'écoute des différents témoignages, témoignages qui eurent lieu 30 ans après le crash, faire confiance à des personnes âgés et à leurs mémoires....trente ans c'est long bien des éléments du récit peuvent être tronqués, oubliés, modifiés, enjolivés, consciemment ou non !?!

dans ce cas comment accorder une parfaite confiance aux témoignages ?

Revenons au crash et aux débris, qui selon les témoins étaient à mémoire de forme et indestructible !! Si l'ovni était fabriqué avec des matériaux de ce type, comment a t-il pu ce disloquer ?? cet engin aurait du être retrouvé intact !!

toujours en ce qui concerne ces débris et toujours d'après les témoignages, les matériaux décris semblent bien loin de l'idée que l'on pourrait se faire d'une super technologie Extra terrestre !

toujours concernant les témoins, sur la masse des personnes interrogées, en réalités bien peu sont des témoins directs...trop peu pour valider pareille affaire !

concernant la divulgation de l'information par les responsables de la base, c'est tout de même une belle boulette qui mériterait une sanction disciplinaire et pourtant non seulement la carrière de ses officiers n'en a pas été affectés sur le plan disciplinaire mais en plus ils sont montés en grade ! curieux non ? comme si une mission bien exécuté leur avait permis d'être promu !!

Reply with quote
Back to top
Aurion
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

PostPosted: 17/11/2011 20:46:08
BIOFIDUS wrote:
Aurion wrote:

"AU FINAL" ou tu ne connais pas le dossier Roswell

J'ai vus un reportage super détaillé donc je connais le cas roswell

Reply with quote
Back to top
Marianne
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

Point(s): 9

PostPosted: 21/11/2011 22:20:29
ncc 1701-d, alors si ce n'est ni les américains et ni les russes qui détiennent des informations sur les technologies extraterrestre c'est qui d'après toi ? A moins que personne d'humains n'en possèdent ?

Reply with quote
Back to top
ncc 1701-d
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

PostPosted: 22/11/2011 10:20:14
Exactement nous n'avons rien !!

nous vivons au sein d'une société technologique avec des lobbys économiques et une industrie qui tourne autour des grands axes que sont les développements technologiques, si nous étions en possession d'une technologie E.T celle-ci serait utilisé ne serais-ce qu'a des fins économique entend par là à des fins d'enrichissement.

Si une technologie E.T était introduite au sein de notre société, celle-ci ferait un bon technologique si énorme qu'il n'est peut être même pas quantifiable.

Hors que dalle !!! les technologies que nous utilisons sont bien made in Earth !

Reply with quote
Back to top
Marianne
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

Point(s): 9

PostPosted: 22/11/2011 13:44:31
ncc 1701-d wrote:

nous vivons au sein d'une société technologique avec des lobbys économiques et une industrie qui tourne autour des grands axes que sont les développements technologiques, si nous étions en possession d'une technologie E.T celle-ci serait utilisé ne serais-ce qu'a des fins économique entend par là à des fins d'enrichissement.

Si une technologie E.T était introduite au sein de notre société, celle-ci ferait un bon technologique si énorme qu'il n'est peut être même pas quantifiable.

Hors que dalle !!! les technologies que nous utilisons sont bien made in Earth !

Peut etre que ceux qui possèdent cette technologie ne désirent pas que nous fassions une avancée. Pensant qu'un tel changement ne pourrait pas s'appliquer dans la paix. Tant que les citoyens ont un minimum d'outil alors ils sont innofensifs tu vois ce que je veux dire Noc 1701-d Sad

Reply with quote
Back to top
ncc 1701-d
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

PostPosted: 22/11/2011 15:15:27
faut pas rêver l'argent est le moteur de cette planète et je vois pas un pays et ses industries se priver d'un marché high tech qui pourrait générer une économie FABULEUSE en exploitant de telle technologie, surtout contenu de la crise actuelle.

et ces technologies ne sont pas une menace pour les gouvernements...lorsque nous sommes passés de l’ère de l'avion à hélice à l’ère du jet, as-tu le sentiment que cette technologie aurait pu se retourner contre les gouvernements et leurs industrielles en étant mis à la disposition de l'aéronautique civile ?

évidemment non, par contre cela à générer une nouvelle économie très florissante, très juteuse...et je pourrais bien prendre toutes sortes d'autres exemples.

Reply with quote
Back to top
strato
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Point(s): 10

PostPosted: 22/11/2011 16:07:10
ncc 1701-d wrote:

Razz je suis d'accord a 99.9%

ncc 1701-d wrote:
si nous étions en possession d'une technologie E.T celle-ci serait utilisé ne serais-ce qu'a des fins économique entend par là à des fins d'enrichissement.

a moins que une minorité secrète soit en possession d'une technologie totalement inexploitable.

imagine en plein XIII° siècle qu'au pieds de léonard de Vinci, s'écrase un serveur AMD Opteron™ quadricœur série 8300 4P 2,4 GHz, format rack avec 2,4 To de stockage interne, 6 Mo de cache L3 partagé ; jusqu'à 3,1 GHz de fréquence de bus.
il en ramène la moitié récupérable a sa maison, et s'attèle a la tache de déterminer ce que cela peut être ?
quant a la source d'énergie il n'y a ni feu ni ressort, pas même un hamster dans sa roue !!

Reply with quote
Back to top
Ukulélé
Membre 9 étoiles
Membre 9 étoiles

PostPosted: 22/11/2011 17:06:50
tout à fait d'accord avec toi. et ce n'est pas la peine de remonter si loin
une simple clef USB entre les mains d'un poilu de la guerre de 14 .....
cette théorie sur Roswell tient bien la route mais il reste des zones d'ombres
une idée qui vient de m'être soufflée avec l'exemple de Léonard de Vinci : ce "véhicule" ne venait pas d'une autre planète, mais était une sorte de "machine" venue du futur, mais pas très au point, un simple essai qui aurait mal tourné, cela expliquerait les matériaux qui ne résisteraient pas au vide galactique, mais qui seraient quand même 'en avance" et les quelques avancées qui ont été faites quand même.

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
ncc 1701-d
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

PostPosted: 22/11/2011 17:30:22
Pour valider la théorie d'une machine provenant de notre futur, il n'aurait pas fallut qu'il y ai dans l'affaire roswell la récupération d'entité E.T.

et cette théorie ne résous et n'explique toujours pas comment un engin aux matériaux indestructibles ai pu voler en éclat ??

Reply with quote
Back to top
Ukulélé
Membre 9 étoiles
Membre 9 étoiles

PostPosted: 22/11/2011 18:07:18
Entité ET et si c'était les humains qui avaient évolué ?
d'après vous resterons nous avec la même allure après des années passées à respirer de l'air polué, être régulièrement arrosé par des pluies nucléaires, a mangé des aliments atomisés et modifiés ?
que l'être humain devienne plus petit, grisatre, sans poils - pour moi cela peut être un de nos avenirs.

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
ncc 1701-d
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

PostPosted: 22/11/2011 18:21:00
hum...franchement je crois pas que l’espèce humaine évoluerait de façon aussi radicale et si s'était le cas il faudrait sans doute quelques millions d'années pour arriver à un tel résultat et là du coup apparaissent des tas d'incohérences, notamment la technologie de l'ovni de roswell ne colle plus avec l'évolution de ses "êtres humains" il y a un décalage important sur l'échelle de temps et d'évolution technologique.. je pourrai développer plus mais ça va être très long..

Reply with quote
Back to top
Eusebius
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 22/11/2011 18:32:32
ncc 1701-d wrote:
faut pas rêver l'argent est le moteur de cette planète et je vois pas un pays et ses industries se priver d'un marché high tech qui pourrait générer une économie FABULEUSE en exploitant de telle technologie, surtout contenu de la crise actuelle.

Sauf si la crise actuelle (qui n'est rien par rapport à ce qu'elle va être dans les mois/années à venir) est totalement voulue par les quelques familles qui dirigent le monde !!
Il y a un plan, il ne date pas d'hier, mais de bien longtemps déjà, et la crise n'est qu'une étape (obligatoire) !

N'oubliez jamais certains propos :

« Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial ».
David Rockefeller, le 23 septembre 1994.

« Nous irons ensemble vers ce Nouvel Ordre Mondial, et personne, je dis bien personne ne pourra s’y opposer ».
Nicolas Sarkozy, le 16 Janvier 2009 devant les ambassadeurs du Monde.

Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, un très court résumé :

http://liesidotorg.wordpress.com/2011/06/11/la-piqure-de-rappel-de-david-ro…

http://liesidotorg.wordpress.com/2011/06/29/les-etapes-programmees-du-nouve…
http://liesidotorg.wordpress.com/2011/06/30/les-etapes-programmees-du-nouve…

http://www.lepost.fr/article/2011/08/27/2576773_nous-irons-ensemble-vers-ce…

Reply with quote
Back to top
Ukulélé
Membre 9 étoiles
Membre 9 étoiles

PostPosted: 22/11/2011 18:39:54
tu as sans doute raison, c'était juste une théorie pas très étayée.
Mais il serait bon d'ouvrir un post sur "la façon que l'être humain puisse évoluer" car je me demande justement si en contact avec des radiations l'être humain n'évoluerait pas plus rapidement que tu ne le penses. Enfin je ne suis pas scientifique, mais je pense qu'il est possible de voir les mutations dûes au nucléaire (le Japon depuis 1945 et l'Ukraine depuis Tchernobyl)

La théorie de la manipulation ouvrent aussi plein d'autres théories parfois très contradictoires

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
ncc 1701-d
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

PostPosted: 22/11/2011 18:55:00
je comprend ou tu veux en venir mais la biologie est un sujet très complexe...sache que les radiations il y en a toujours eu, il y a un taux de radioactivité permanent émis par la terre et par notre soleil, notre évolution actuelle tient déjà compte de ce facteur, mais il y a un seuil d'adaptabilité que l'on ne pourra jamais dépasser, il y a une limite à tout et surtout ses évolutions se font sur des échelles de temps gigantesque...pour te donnée une idée le genre humain actuel homo sapiens est apparu il y a +/- 2.5millions d'années, depuis tout ce temps nous n'avons pas changer...et il a fallu une échelle de temps plus ou moins similaire pour que sapiens en arrive à ce stade d'homme moderne...alors dis toi bien qu'il faudra sans doute au moins autant de temps pour voir un changement, si changement il y a, ce qui n'a rien d'évident.

Reply with quote
Back to top
Ukulélé
Membre 9 étoiles
Membre 9 étoiles

PostPosted: 22/11/2011 19:35:27
Surprised Dommage j'aimais cette idée
mais ce n'est pas très scientifique je le reconnais ! désolée d'avoir un peu perturbé le post

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives NNSPS -> Ufologie All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso