NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

 
RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE : il est déjà trop tard pour le limiter à 2°C

 
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> Chaos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rama
ADMINISTRATEUR

Offline

Joined: 03 Apr 2005
Posts: 21,225
Sexe: Masculin
Localisation: DOUBS
Point(s): 121
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 08/11/2011 13:06:54
Mardi 8 novembre 2011
Réchauffement climatique : il est déjà trop tard pour le limiter à 2°C

Alors que s'ouvrira à la fin du mois le sommet de Durban sur la lutte contre le réchauffement climatique, une étude affirme qu'il est déjà trop tard pour limiter la hausse globale de la température à 2°C, ainsi que le préconisent les experts. Pour parvenir à cette inquiétante conclusion, des scientifiques ont étudié plusieurs scénarios.

Limiter le réchauffement climatique à 2°C par rapport à l'ère pré-industrielle n'est plus possible, affirme une équipe de scientifiques dans une étude publiée par la revue Nature. Après avoir étudié plusieurs scénarios prenant en compte les émissions de gaz à effet de serre et leur impact sur le climat, ils sont parvenus à la conclusion selon laquelle il est déjà trop tard pour respecter cette limite préconisée par les climatologues.
"Parmi les scénarios qui permettraient de rester en dessous de 2°C avec une probabilité supérieure à 66%, les émissions devraient connaître un pic entre 2010 et 2020 et descendre à 44 gigatonnes d'équivalent CO2 en 2020 (alors que l'on était à environ 48 en 2010)", expliquent-ils. Les émissions de gaz à effet de serre devraient alors chuter de 8,5% par rapport à l'année dernière. Or jusqu'ici, elles n'ont cessé de croître chaque année, pour atteindre entre 2009 et 2010, une augmentation record de 500 millions de tonnes de CO2, a annoncé le ministère américain de l'Energie.
En 2010, seuls quelques pays, comme la Suisse, l'Espagne, la Nouvelle-Zélande ou la Slovaquie, ont réussi à enregistrer une baisse de leurs émissions. Mais même s'ils étaient respectés, les différents engagements pris par les Etats lors des sommets internationaux sur la lutte contre le réchauffement climatique, et notamment celui de Cancun il y a un an, ne permettront pas de réduire les émissions de gaz à effet de serre pour limiter la hausse de la température à 2°C, selon les auteurs de l'étude.

MAXISCIENCES

http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-rechauffement-climatique-il…
_________________
ON NE TE DEMANDE PAS DE CROIRE, MAIS D'AVOIR LE DROIT DE SAVOIR !
C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable. (Montaigne)




Reply with quote
Back to top
Publicité






PostPosted: 08/11/2011 13:06:54
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> Chaos All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

 
Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group