NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

 
LE MONDE EN DECLIN (Semaine 43 & 44)

 
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives chroniques NNSPS -> Bulletin
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rama
ADMINISTRATEUR

Offline

Joined: 03 Apr 2005
Posts: 21,225
Sexe: Masculin
Localisation: DOUBS
Point(s): 121
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 06/11/2011 17:20:09
LE MONDE EN DÉCLIN
(Semaine 43 & 44)


Revenons ensemble sur deux semaines d'informations qui, malheureusement, ne sont pas ou peu relayées par nos médias traditionnels et qui font état de notre monde, un monde où il se passe des choses toujours plus bizarres, toujours plus impressionnantes et qui pourraient bien conduire notre humanité, inexorablement, sur son déclin.


ACTIVITÉ SISMIQUE et GÉOLOGIQUE

Nous avons été marqués par un violent séisme de 7.2 (ou 7.3 selon les sources) sur l'échelle de Richter et qui a frappé l'Est de la Turquie le 23 octobre dernier. Ce séisme est positionné le long de la Ceinture Alpide. On a noté plusieurs centaines de personnes tuées par cette catastrophe (INFO) et c'est sans rappeler cet article du 2 septembre quelque peu prémonitoire : « La probabilité que le séisme ait lieu d'ici à 30 ans est très élevée, de l'ordre de 50 à 65 %, explique Okan Tuysuz, ancien directeur de l'Institut eurasien des sciences de la Terre. On a même calculé son intensité, de l'ordre de 7,4 à 7,6 sur l'échelle de Richter. » (INFO). Par ailleurs, j'ai noté un séisme de 3.0 près de Montluçon (France) à 07h56:50 UTC le même jour (INFO)... Enfin, dans ses rapports quotidiens, FinkAaltra (membre NNSPS) a relevé plusieurs séismes de magnitude 6 à plus. Voici le bilan (celui de Turquie compris) :
23/10/2011 : 7.2 en Turquie,
23/10/2011 : 6.0 en Turquie,
27/10/2011 : 6.0 dans les Îles Fidji,
28/10/2011 : 6.9 près des côtes centrales du Pérou,
01/11/2011 : 6.3 à Revilla Gigedo, au large du Mexique,
02/11/2011 : 6.2 sur la faille Pacifique/Antarctiqu (INFO).
Concernant le séismes de 6.9 au Pérou, il est bon de rappeler que son épicentre était situé à environ 51 km au Sud-Ouest de la ville côtière d'Ica. Ica ne vous dit rien ? Alors, n'hésitez pas à consulter ce vieil article sur les Pierres d'Ica (INFO). Pour conclure avec les risques sismiques, Maxisciences nous apprend au 5 novembre que la ville de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, pourrait prochainement être à nouveau touchée par un violent séisme. La probabilité que la région de Canterbury, dont elle est la capitale, soit secouée par un séisme de magnitude 6 à 6,4 dans les douze mois à venir est en effet estimée à 15% (INFO).

Abordons maintenant l'actualité géologique avec un grand épisode de Sinkholes, toujours dans la même région du globe, ce qui n'exclus pas la possibilité que d'autres sinkholes apparaissent dans le reste du monde mais sont moins médiatisés. Tout d'abord, le 23 octobre, un gouffre de 20 pieds sur 10 s'est formé sous une remorque de construction près de la Sixième Avenue de Manhattan, juste avant 12h20, selon les pompiers de New York. La cause de cet effondrement n'est pas claire selon les personnes sur place (INFO). Le 28 octobre, deux petits sinkholes se sont formés à Detroit (Michigan) et à Piper Glen (Caroline du Nord). Le 29 octobre, un énorme sinkhole s'est creusé à L'Épiphanie au Canada dans un quartier résidentiel, les photos sont très impressionnantes, d'ailleurs, en voici une.


C'est la deuxième fois en 3 ans que ce gouffre se forme. En mai 2010, le sinkhole avait tué 4 personnes quand il avait avalé leur maison. Autre sinkhole, le 31 octobre, vraiment petit, dans le jardin d'un particulier à Oceanside (Etat de New York). Le même jour, à Burnsville (Minnesota), c'est une histoire assez étrange qui est arrivée à un chasseur, Peter Fehlen, 37 ans. Il explique avoir été traîné dans une doline infernale par un homme en sabots rouges avec des cornes et affirmant être le diable. Le jeune homme était enseveli jusqu'à la poitrine et continuait de "couler" lorsque les sauveteurs sont intervenus à temps. Enfin, à Toronto (Canada), un sinkhole a défoncé une route. Selon la police régionale, il s'agit d'une rupture de canalisation principale (d'eau ?). Le sinkhole s'étend sur 30m de long, 10m de large pour une profondeur de 1,5m (INFO pour ces 6 sinkholes). Voir la photo ci-dessous.


Ces évènements sont vraiment stupéfiants, je n'ai pas d'exemple en mémoire de faits similaires en France.


ACTUALITÉ VOLCANIQUE
Les sismologues turcs craignent que les tremblements de terre qui ont frappé la province de Van le 23 Octobre provoquent une éruption du volcan Nemrut situé au nord sur le lac de Van (INFO). En Bolivie, alors qu'il dormait paisiblement depuis des milliers d'années, le volcan Uturuncu est en train de gonfler avec une rapidité qui surprend les scientifiques. Il pourrait bien exploser comme un ballon, son magma se développant 10 fois plus vite que la normale. L'Uturuncu est classé comme un "stratovolcan", le type le plus commun, mais cette croissance rapide pourrait indiquer qu'un supervolcan se trouve en dessous de celui-ci. Les supervolcans peuvent faire énormément de dégâts en cas d'explosion et ce, à l'échelle mondiale (INFO). Parallèlement, l'observatoire du Sud des Andes (OVDAS), au Chili, a annoncé que dès les premières heures de la nuit dernière (au 26 octobre), il y a eu augmentation de l'activité sismique liée au volcan Hudson. Les autorités chiliennes ont décidé d'élever le niveau d'alerte au rouge et d'évacuer en prévention sur une zone de 40 km autour du Mont d'Hudson. La colonne d'émission de l'éruption a atteint 1 km de hauteur (INFO). Enfin, pour terminer, une nouvelle série de secousses, dont une de magnitude 4, est survenue mercredi 2 novembre sur l'île de El Hierro, dans l'archipel espagnol des Canaries, où les experts n'écartent pas une nouvelle éruption sous-marine après celle qui a débuté le 10 octobre. L'institut vulcanologique des Canaries (Involcan) a confirmé une augmentation des émissions de dioxyde de carbone (CO2) à leur plus haut niveau observé depuis le début du phénomène éruptif (INFO).


ACTUALITÉ CLIMATIQUE
N'ayant pas pu réaliser le bulletin de la semaine dernière, nous voilà avec 15 jours d'actualité climatique et autant dire qu'il ne faudrait pas attendre 3 semaines sans devoir se retrouver avec un nombre considérable de nouvelles. Pour plus de simplicité, nous allons découper ce chapitre en 3 parties : les pluies torrentielles, l'Hiver en cours (en novembre !) et les infos diverses.

LES PLUIES TORRENTIELLES
Le globe est touché en plusieurs endroits. Tout d'abord, en France où le Finistère a connu des pluies record fin octobre. Plus de 100 mm de pluie en moins de douze heures sont tombés à Brest : le record a été largement battu. Le reste de la Bretagne a aussi connu de fortes pluies mais les dégâts sont moindres que dans le Finistère (INFO). Début novembre cette fois, toujours en France, mais dans l'Hérault, c'est l'équivalent d’un mois de pluie en quelques heures seulement qui ont touché la région et en causant des inondations localisées dans l'agglomération de Montpellier. Météo France a indiqué avoir mesuré sur la commune d'Argelliers 200 mm, alors que les cumuls de pluies ont atteint localement 250 à 280 mm (INFO). Restons en Europe et survolons l'Irlande. Un article du 24 octobre nous apprend que les autorités municipales de Dublin ont déclenché le plan d'urgence contre les intempéries dans la capitale irlandaise, noyée sous des pluies torrentielles. D'après les services météorologiques, il est tombé en 24 heures l'équivalent de plus d'un mois de précipitations sur Dublin (INFO). Et toujours en Europe, plus près de la France, c'est l'Italie qui a été victime de pluies torrentielles. En effet, des chutes de pluies inhabituellement intenses ont provoqué la mort de neuf personnes et de nombreux dégâts matériels entre mardi 25 au soir et mercredi 26 au matin en Ligurie (Nord) et dans le Nord de la Toscane (INFO).


On quitte l'Europe et on fonce en Asie où la Chine, fin octobre, a subit des pluies diluviennes sur plusieurs provinces (Shaanxi, Sichuan et Henan), causant la mort de 30 personnes et l'évacuation de plus de 600 000 personnes. Plus de 2000 maisons se sont effondrées au Sichuan et quelque 10 000 ont été endommagées. Le niveau de la rivière Jialing a déjà dépassé de sept mètres la cote d’alerte et devrait atteindre un record depuis qu’il a commencé à être enregistré en 1847 (INFO). Un peu plus loin, en Thaïlande, après plusieurs épisodes, on en est arrivé au 4 novembre à l'inondation d'un cinquième de la ville de bangkok. Depuis la fin du mois de juillet, la Thaïlande connaît les pires inondations de son histoire. Le centre-ville, lui, a toujours les pieds au sec comme l’ont voulu les autorités qui tentent d’épargner le centre d’affaires et financier de Bangkok. Une mesure qui provoque la colère de certains habitants des quartiers les plus touchés, où l’eau peut dépasser un mètre par endroit, qui estiment avoir été sacrifiés. Notons que 437 personnes ont trouvé la mort en trois mois et touché des millions d’autres (INFO).


En Océanie, le secteur de Pondok Labu, au Sud de l'agglomération Indonésienne de Jakarta, a essuyé de très fortes pluies qui ont causé des inondations. La rivière Krukut est entré en crue et a inondé des centaines d'habitations et de commerces. Les hauteurs d'eau ont localement atteint 2 m. Les autorités locales ont procédé à l'évacuation de 1200 personnes (INFO). De l'autre côté de l'Océan Indien, le passage de la tempête tropicale Keila sur les côtes du sultanat d'Oman a causé d'importantes crues d'Oued qui ont fait au moins 14 morts dont 5 enfants. Les intempéries ont fait quelque 200 blessés dans ce pays désertique situé sur la façade Est de la péninsule arabique, sur le chemin de fréquents cyclones et moussons saisonnières. De violentes inondations, atteignant parfois jusqu'à 1,80 m de hauteur, ont touché plusieurs régions du pays (INFO). La tempête tropicale Rina qui était active depuis 48 heures au 24 octobre, au large des côtes orientales de l'Amérique centrale, a causé le chavirement d'un navire de transport au large du Nicaragua (INFO).

HIVER EN COURS
Au 30 octobre, une tempête de neige précoce a frappé la côte est américaine et elle risque d'être historique selon les analystes de la météo. Un demi-million de personnes ont été sans électricité dans le New Jersey, l'état d'urgence y a été décrété. Près de 500 000 personnes ont aussi été privées de courant en Pennsylvanie, 160 000 personnes à Philadelphie, 88 000 personnes à New York, 370 000 dans le Connecticut, 26 000 dans l'ouest du Maryland, 19 000 dans le Massachusetts (INFO). Un autre article du 30 octobre nous apprend également que des chutes de neige et des pluies verglaçantes, rarissimes en cette saison, ont fait trois morts et provoqué de fortes perturbations dans les transports sur la côte Est des Etats-Unis et que cette tempête de neige est historique et sans aucun précédents. Les aéroports de New York et de Philadelphie (Pennsylvanie) enregistraient des retards de plusieurs heures et des suspensions de vols provoqués par des chutes de neige prématurées. Les intempéries ont également perturbé les trafic ferroviaire et routier de Washington à Boston (INFO). Un autre article du même jour parle de plus de trois millions de foyers qui ont subi des coupures d'électricité. Les chutes de neige ont atteint un record dans l'Ouest du Massachusetts, avec plus de 70 cm, a rapporté le Service météorologique national. Près de 50 cm sont également tombés au Nord-Ouest de New York (INFO). Et puisqu'on parle d'hiver précoce, évoquons les prévisions météorologiques de nos pays voisins, l'Allemagne et les Pays-Bas. Les prévisionnistes de ces deux pays s'attendent à un hiver exceptionnellement rude avec des journées avec un froid presque sibérien aux Pays-Bas. Un météorologue allemand parle d'un hiver horrible qui va durer trois mois. Dès le début du mois de décembre, il devrait neiger tous les jours et en janvier les températures pourraient atteindre jusqu'à - 25 °C. Le groupe allemand Wetter.net et le groupe Météoconsult s'attendent tous deux à un hiver extrêmement rude. Tandis que les météorologues britanniques s'attendent à un "hiver de la mort". Tirant les conclusions des expériences de l'an passé, la Région wallonne a considérablement accru ses réserves de sel à épandre sur les routes et modernisé la gestion des épandages pour être en mesure de surveiller celui-ci au plus près (INFO). Mais j'attire votre attention sur le fait que les prévisions à long terme ne sont pas toujours précises... On s'attendait à un été sec et chaud, nous avons eu un été humide et froid...

INFOS DIVERSES
Au 1er novembre, nous prenions connaissance d'un rapport accablant de l'ONU. Selon ce rapport, les désastres climatiques vont s'intensifier. Sécheresse, inondations, cyclones et incendies: les désastres climatiques sont devenus à la fois plus fréquents et plus intenses sous l'effet du réchauffement provoqué par les activités humaines, et la tendance risque de s'aggraver. Les centaines de scientifiques ayant rédigé ce rapport pour le GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat) sont formels: les événements climatiques extrêmes seront globalement plus marqués et plus fréquents dans les décennies à venir, entraînant des dangers accrus pour la plupart des habitants de notre planète. Selon le rapport, qui s'appuie sur des centaines d'études publiées ces dernières années, il est "pratiquement certain", à 99% ou 100%, que la fréquence et la magnitude des records de chaleur quotidiens va augmenter à l'échelle de la planète au cours du 21e siècle. Il est aussi "très probable" (90% à 100%) que la durée, la fréquence et/ou l'intensité des vagues de chaleur et des canicules continueront à augmenter dans la plupart des régions. Les pics de température vont "probablement" (66% à 100% de certitude) augmenter par rapport à la fin du 20e siècle, jusqu'à 3°C d'ici 2050 et jusqu'à 5°C d'ici 2100 (INFO). Une éjection de masse coronale (CME) a frappé la Terre le 24 octobre. Le champ magnétique de la Terre a été fortement comprimé par cet impact, exposant directement les satellites géosynchrones au plasma de vent solaire, et provoquant un orage géomagnétique intense.
Pendant que la nuit tombait au-dessus de l’Amérique du Nord, les aurores se sont manifestées de la frontière canadienne jusqu'au Etats Unis. « Quand j’ai vu l’alerte, j’ai couru dehors et j’ai immédiatement vu les aurores rouges, » rapporte Brian Emfinger de la ville d’Ozark. « En quelques minutes les aurores sont devenues folles ! Incroyable ! » Ces aurores rouges rares apparaissent parfois pendant les orages géomagnétiques intenses. Elles se produisent environ à 300 ou 500 kilomètres au-dessus de la surface terrestre et ne sont pas encore entièrement comprises (INFO). Il me semble que dans une prophétie, il est mentionné qu'à la fin des temps, le ciel deviendra rouge, ce sera l'un des signes précurseurs. Enfin, dernière info, ça se passe dans l'Antarctique. Un avion de la NASA a repéré une fissure de 29 km dans le glacier de Pine Island, laissant suggérer qu'un énorme iceberg pourrait à nouveau se détacher du territoire de glace (INFO).


Et puisque nous sommes dans les glaces, je signale au passage cette information concernant la forte hausse des températures, imputée partiellement au réchauffement climatique observé sur la planète, et qui provoque la fonte des glaciers chinois dans la chaîne de l'Himalaya. Quelque 77 % des 111 stations météorologiques installées dans le Sud-Ouest de la Chine ont affiché un accroissement important des températures entre 1961 et 2008, selon une étude publiée dans la revue britannique Environmental Research Letters (INFO). Pour conclure ce chapitre de l'actualité climatique, évoquons cette découverte inquiétante. Une anomalie des courants marins a été repérée dans l’océan Atlantique Nord. On apprend que "Les courants marins sont modifiés dans l’Atlantique Nord, et il y aura de toute manière des conséquences à court, moyen et long terme, dont des conséquences climatiques, jusque là rien de bien nouveau… Ce qui est nouveau, c’est que des études qui ont été menées démontrent que cela n’est pas arrivé depuis 1800 ans et que le risque de changement climatique brutal est bel et bien présent, voire même menaçant…" Depuis plus de deux mois, les Sargasses envahissent les côtes de Martinique, et importunent les baigneurs. Si ces algues jaunes étaient gênantes, elles deviennent carrément nuisibles. Du nord au sud de l’île, elles commencent à pourrir et libèrent un gaz qui peut être toxique : l’hydrogène sulfuré. Un phénomène qui étonne tout le monde. Une étude récente apporte également des faits sur la modification du Gulf Stream dans l’Atlantique Nord. Des biochimistes et océanographes de Suisse, du Canada et des Etats-Unis ont pu observer que le courant océanique froid du Labrador, qui descend le long de la côte Ouest des Etats-Unis, avait perdu de son influence au profit du Gulf Stream, courant chaud qui remonte vers le Nord. La preuve d’un changement « radical » des courants atlantiques a pu être trouvée dans des coraux. Prenez deux minutes pour lire le reste de l'article (INFO).


ACTUALITÉ SOLAIRE
Au 3 novembre, une des plus grandes taches solaire de ces dernières années est en rotation sur la partie Nord-Est du soleil et fait quelques 40 000 km de large et au moins deux fois plus en longueur. Deux ou trois des zones sombres des taches solaires sont plus larges que la Terre elle-même. Les prévisionnistes de la NOAA estiment a 50 % de chance des éruptions solaires de classe M au cours des 24 prochaines heures (INFO).



ACTUALITÉ SPATIALE
ROSAT, le satellite allemand capable d’observer l’univers dans le rayonnement X et mis en orbite en 1990, errait sans rien faire dans l’espace depuis 1999. Il se serait écrasé dans la nuit du 22 au 23 octobre, quelque part sans que l’agence spatiale allemande puisse indiquer où exactement (INFO). Je trouve cela ennuyant de ne pas savoir où il a pu s'écraser, parce que comment pourrions-nous être certains que ce satellite n'est pas toujours en fonction pour des données qui ne doivent pas être rendues publiques ? Mais, me direz-vous à juste titre, il peut très bien y avoir des satellites "secrets" qui continuent ce travail. Donc pour le moment, je reste dans l'expectative, mais après le satellite UARS, je trouve qu'en ce moment les satellites piquent facilement du nez et disparaissent du commun des mortels un peu trop par magie... A moins que comme certains le pensent, ce ne soit encore des balivernes pour cacher des entrées atmosphériques d'une autre nature... Je réalise par ailleurs une transition avec une pluie de comètes repérées par le télescope Spitzer. En effet, il a détecté une pluie de corps glacés à proximité du système solaire, près de l’étoile du Nord connue sous le nom d'Eta Corvi. Cette pluie s’apparenterait à celle qui s’est abattue au cours de la période du grand bombardement tardif qui pourrait avoir amené l’eau sur Terre. Toutefois, les astronomes ont jusqu'ici découvert peu de choses sur cette pluie de comètes (INFO). Par ailleurs, dans notre système solaire cette fois, une énorme explosion a été détectée à la surface d’Uranus début novembre. Les scientifiques se demandent ce que ça peut être et pourquoi elle a eu lieu (INFO).


Alors, la question maintenant est de savoir si c'est un événement isolé, tout à fait anodin en somme, ou bien s'il peut être relié à l'hypothèse de l'approche d'un gros corps céleste, ou de plusieurs, dans notre système solaire, ayant été précédés par la comète ELENIN, et dont il pourrait être question de soleil double de notre système, avec Nibiru et d'autres planète en rotation autour de lui. On en saura plus dans les mois à venir... Enfin, pour conclure, nous avions déjà évoqué sur le Forum NousNeSommesPasSeuls la possibilité d'un désaxage de la Lune par rapport à la terre. Et bien des scientifiques américains et italiens confirmeraient que la Lune a bien basculé ! Selon arxiv.org, ils imputeraient les anomalies lunaires et son changement d'orbite à l'approche de la Planète X, Nibiru, Nemesis ou Tyché, ce qui représente une avancée considérable au prorata des derniers mois où les scientifiques niaient encore en bloc l'existence d'une telle planète. Cependant, il faut vérifier et confirmer cette information puisqu'elle a été relayée par le site Wikistrike, connu pour le manque de fiabilité de ses informations (INFO).


ACTUALITÉ BIOLOGIQUE
En dehors des hécatombes animales qui se poursuivent toujours à travers le monde, notons une information insolite. Cinq pêcheurs argentins ont découvert le dernier week-end d'octobre un poisson loup mutant à trois yeux. Il a été trouvé près de la centrale nucléaire de Cordoba, le lac Chorro de Agua Caliente où il a été pêché. Il fait inexorablement penser, pour ceux qui connaissent, à un épisode des Simpsons, où il est question de mutation d'un poisson (avec 3 yeux) à cause de la centrale nucléaire de la Springfield (INFO). Alors vraie info ou intox, on le saura bien vite je pense.





ACTUALITÉ GÉOPOLITIQUE
Actualité géo-politique chargée. Le National Oceanic And Atmospheric Administration (NOAA) a ajouté sur son site une note destinée à ses employés, leurs familles et leurs amis, concernant une éventuelle évacuation... La page web précise que dans l'éventualité d'une évacuation vers un site alternatif, les employés sont invités à contacter le plus tôt possible le NOAA pour les aviser de la nouvelle relocalisation (INFO). Rappelons au passage que ce message inquiétant s'ajoute à celui de la NASA émis en juin (INFO), mais aussi à d'autres sujets comme le fait qu'en septembre la FEMA demandaient des conducteurs de camion (INFO) ou encore cette étrange allocution de Barack Obama à Ground Zero lors de la commémoration des 10 ans des attaques du WTC (INFO) Notons par ailleurs que le "Système d'alerte nationale US" doit être expérimenté le 9 novembre prochain. Petit clin d'œil de la date écrite en américain : 11/9/11. On y retrouve le 911, comme le 9/11 du WTC en 2001. Bref, le 9 novembre prochain, tous les réseaux de communication et de diffusion seront mobilisés pour tester le système d'alerte nationale. Toutes les communications seront interrompues pour 3 minutes, elles seront sous le contrôle du gouvernement : tous les réseaux de télévision, de radio, internet, systèmes de téléphonie, satellites, etc. De nombreux bloggers, dans les derniers jours, prétendent que cette opération vise à mettre à l'essai la rupture systémique de tous systèmes de communication et de toutes plate-formes d'information. Est-ce que l'on va assister à l'avant-première de la prise de contrôle totale et définitive de toutes formes de communication et de diffusion de l'information ? C'est exactement ce qui s'est produit en Égypte lors du grand mouvement de protestation, le gouvernement a fermé tous les réseaux de téléphonie cellulaire et les accès internet. Certains analystes croient qu'un nouveau système doit être téléchargé, installé, pour permettre des modifications dans le programme. Le fait que tous les foyers américains et canadiens soient maintenant obligés de passer par le numérique pour accéder aux réseaux de télévision n'est certainement pas étranger à toutes ces manœuvres (INFO)... Précisons que maintenant, en France, c'est la même chose, on est tous au numérique. Et ça, c'est comme si on nous avait obligé à rentrer dans une prison plus propre que les autres, mais cela reste une prison tout de même, avec une meilleure sécurité... Autre problématique mise à jour, celle de l'autonomie énergétique de la France. Y aura-t-il de l'électricité à Noël à Paris ? ’arrêt de huit réacteurs nucléaires allemands provoque des sueurs froides en France où le courant importé d’outre-Rhin permettait jusque là de passer sans trop d’encombres les grands pics de consommation de l’hiver. Le cabinet de conseil Capgemini, dans son étude annuelle sur l’énergie en Europe publiée mercredi 26 octobre, averti que des pénuries et des pannes d’électricité en France sont une menace réelle. En cause: le manque de disponibilité de l’électricité nucléaire allemande mais aussi l’aggravation chaque année du phénomène de pointes annuelles de consommation, autour de 19h00 l’hiver (INFO). Voilà donc encore une raison de plus de vous inviter urgemment à prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer votre pleine autonomie énergétique, alimentaire et médicale, de quoi subsister plusieurs mois sans compter sur l'aide du gouvernement. Abordons maintenant une information de la plus haute importance, mise en ligne sur le site terrorismepastoral.blog4ever.com, indiquant que des évêques possèdraient une maison d'édition qui éditerait de l'érotico-porno ! Le site précise : "Nous devons ces informations à nos amis de Life Site News du 31 octobre". On y apprends donc que "L’épiscopat allemand vient d’être convaincu de posséder à 100% une maison d’édition qui édite 2500 titres pornographiques et des livres qui offensent les principes de notre religion. Weltbild (Images du monde) vend des livres qui font la promotion dusatanisme, de l’occultisme, de l’ésotérisme et d’autres encore qui font de la propagande pour l’athéisme. Le chiffre d’affaire annuel est de 1,7 milliard de dollars. Les évêques allemands possèdent également à hauteur de 50% une autre compagnie « VER-lagsgruppe Droemer Knaur » qui éditent des romans pornographiques." Et apparemment ça se savait, mais rien n'a été fait pour y mettre un terme (INFO). Enfin, je vous invite également à lire un article de nonfiction.fr donc le titre et Les catastrophes naturelles constituent-elles des opportunités politiques ? et dont je vous soumet un extrait : "Séismes, tsunamis, inondations, les catastrophes naturelles tendent par le sentiment d’une fréquence accrue et l’importance de leur médiatisation à devenir un élément structurel de l’actualité mondiale, au même titre que les guerres et les élections. Irruptions de l’imprévu et de l’imprévisible, elles sont un défi lancé à l’Etat, à l’ordre humain dans son ensemble. La faculté à les traiter est un des enjeux fondamental fondamentaux de la légitimité étatique." (INFO)



ACTUALITÉ SCIENTIFIQUE
Cinquante scientifiques du monde entier se sont réunis jeudi 3 et vendredi 4 novembre à huis clos dans un cadre champêtre au Nord-Ouest de Londres, sous l'égide de la prestigieuse Royal Society, pour débattre d'une nouvelle définition du temps, qui reléguerait l'heure GMT aux oubliettes. Selon le Sunday Times, il s'agit rien moins que de "la perte" du GMT, "symbole pendant plus de 120 ans du rôle de super-puissance de la Grande-Bretagne victorienne". La nouvelle définition propose de s'affranchir totalement du temps "solaire", basé sur la rotation de la terre et mesuré par les astronomes depuis plus de 200 ans à partir du méridien de Greenwich. En réalité, cela fait déjà 40 ans que le monde n'est plus régi par l'heure GMT, qui reste toutefois l'heure légale au Royaume-Uni et est encore largement utilisée comme référence. Une conférence internationale en 1972 a adopté le "Temps Universel Coordonné" ou UTC, calculé dans 70 laboratoires du monde entier par 400 horloges dites "atomiques" (la seconde est définie par le rythme d'oscillation d'un atome de césium). Le changement est rendu indispensable par le fonctionnement des réseaux, aussi bien de télécommunication que de navigation par satellite, comme le GPS américain, le GLONASS russe, bientôt l'Européen Galileo et le BeiDou chinois. "Ces réseaux ont besoin d'une synchronisation au niveau de la nanoseconde", explique Mme Arias, directrice du département du Temps au Bureau International des Poids et Mesures (BIPM), un organisme international basé à Sèvres, près de Paris. Le secrétaire d'Etat britannique à la science David Willetts, opposé au projet, explique que "la position britannique est que nous devons coller au temps réel tel que les hommes le ressentent, qui est basé sur la rotation terrestre et non sur les horloges atomiques". Il croit aussi déceler des "arrières-pensées nationalistes" dans le débat, le BIPM étant basé ... à Paris (INFO).



Voilà une partie des informations pour ces deux dernières semaines. N'hésitez pas consulter le Forum pour vous informer au niveau de l'actualité ufologique, scientifique ou sur des thèmes appartenant aux sections autres que celles de l'APOCALYPSE et du NOUVEL ORDRE MONDIAL. N'hésitez pas aussi à apporter votre contribution sur le Forum si vous découvrez des informations susceptibles de rentrer dans le cadre de ce bulletin hebdomadaire (habituellement). Merci de votre attention et à la semaine prochaine.


Rama
06/11/2011
Pour NNSPS

_________________
ON NE TE DEMANDE PAS DE CROIRE, MAIS D'AVOIR LE DROIT DE SAVOIR !
C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable. (Montaigne)




Reply with quote
Back to top
Publicité






PostPosted: 06/11/2011 17:20:09
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
kall
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

Offline

Joined: 27 Aug 2011
Posts: 769
Sexe: Féminin
Localisation: Ank -Morpok
Point(s): 81
Moyenne de points: 0.11

PostPosted: 07/11/2011 09:36:34
Surprised Surprised xhaou quel boulot pas tout lu j aimais mieux quand tu nous parlais de tout cela mais bon je suppose que c est encore +fastidieux
Ramatv vive editoRama Razz
_________________
C est parce que la vitesse de lumière est supérieure
à celle du son
que certain ont l air brillant avant d avoir l air c.....


Reply with quote
Back to top
Sebastiano
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Offline

Joined: 06 Feb 2009
Posts: 144
Sexe: Masculin
Localisation: MANZIANA (Roma ) IT
Point(s): 11
Moyenne de points: 0.08

PostPosted: 07/11/2011 12:25:24
pluies catastrofiques à Genova, et dans la Toscana avec beaucoup de dommages et morts.
_________________
Coordinatore Lazio avvistamenti UFO.
Redattore Catalogo " ANGEL HAIR " ou bien " Filaments qui tombent du ciel et CHEVEUX D'ANGE "
Centro Italiano Studi Ufologici ( C.I.S.U. )


Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

Offline

Joined: 03 Apr 2005
Posts: 21,225
Sexe: Masculin
Localisation: DOUBS
Point(s): 121
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 07/11/2011 13:01:02
kall wrote:
Surprised Surprised xhaou quel boulot pas tout lu j aimais mieux quand tu nous parlais de tout cela mais bon je suppose que c est encore +fastidieux
Ramatv vive editoRama Razz

Je voulais en faire une ce week-end, mais samedi j'étais fatigué et mon PC déconnait, et Dimanche j'ai passé 4 ou 5h à faire LE MONDE EN DÉCLIN. Donc faut que j'essaie de me bloquer du temps le mercredi, mon jour de congé hebdomadaire.


Sebastiano : oui, j'ai vu ça, c'est triste. Le Sud de la France n'est pas épargné, mais il y a moins de victimes.
_________________
ON NE TE DEMANDE PAS DE CROIRE, MAIS D'AVOIR LE DROIT DE SAVOIR !
C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable. (Montaigne)




Reply with quote
Back to top
chaps
Membre 5 étoiles
Membre 5 étoiles

Offline

Joined: 05 Apr 2005
Posts: 233
Localisation: besancon/maiche (25)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 07/11/2011 13:11:03
Bravo pour cet exposé Rama :)

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

Offline

Joined: 03 Apr 2005
Posts: 21,225
Sexe: Masculin
Localisation: DOUBS
Point(s): 121
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 07/11/2011 17:57:25
Merci Chaps, à ton service.
_________________
ON NE TE DEMANDE PAS DE CROIRE, MAIS D'AVOIR LE DROIT DE SAVOIR !
C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable. (Montaigne)




Reply with quote
Back to top
c.isme
Membre 5 étoiles
Membre 5 étoiles

Offline

Joined: 29 Mar 2008
Posts: 247
Sexe: Masculin
Localisation: terre
Banni définitivement
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 08/11/2011 12:57:44
Merci bien pour le résumé je le garde au frais.
_________________
liberté d'expression
http://www.youtubeatschool.info/permalink.php?url=xIQ0pQ5KYfPxWSu2MueIUEqG6…


http://www.pensee-unique.fr
http://www.renovatiotv.com
http://novusordoseclorum.discutforum.com/t6563-theorie-de-l-univers-electri…


Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
bienvenue
Animateur

Offline

Joined: 28 Jun 2007
Posts: 1,325
Localisation: nord
Point(s): 10
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 08/11/2011 13:46:03
Surprised Merci Rama, ton travail est gigantesque.
Je suis d'assez près tout ce qui bouge autour et sur notre planète,

même si cela me donne des insomnies... Idea et des incompréhentions.
_________________
bienvenu

Ni vous sans moi ni moi sans vous


Reply with quote
Back to top
Darien
Membre 6 étoiles
Membre 6 étoiles

Offline

Joined: 12 Aug 2011
Posts: 286
Sexe: Masculin
Localisation: Tafraout
Point(s): 49
Moyenne de points: 0.17

PostPosted: 08/11/2011 22:25:08


Reply with quote
Back to top
ROBOCOP
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

Offline

Joined: 27 Sep 2011
Posts: 36
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 08/11/2011 23:26:06
Bien, toujours aussi intéressant.

Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait de dire que passer au numérique c'est installer une "prison" dans les télécommunications.
Le numérique est devenu une référence, c'est une évolution technologique naturelle et l’efficacité de ce format n'est pas à remettre en question.

C'est toujours les salopards qui dirigent, qui utilisent les évolutions technologiques non pour le peuple mais pour des intérêts qui nous échappent. L'arrière boutique technologique que nous connaissons aujourd'hui sert principalement à alimenter l'économie, aujourd'hui nous sommes en avance de ce que l'on veu bien nous montrer. C'est une industrie parfaitement contrôlée.


Reply with quote
Back to top
nixdu68
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Offline

Joined: 18 Aug 2009
Posts: 58
Sexe: Masculin
Localisation: 74100 ANNEMASSE
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 09/11/2011 00:14:07
Que dire, ah si, j'adore lire ces news, très informant, nous qui ne sortons pas trop et ne regardons pas les informations de la télé, qui sont à mes oreilles et mes yeux que des balivernes.
_________________
Jamais la nature ne nous trompe, c'est toujours nous qui nous trompons


Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

Offline

Joined: 03 Apr 2005
Posts: 21,225
Sexe: Masculin
Localisation: DOUBS
Point(s): 121
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 09/11/2011 16:03:37
Merci pour vos compliments, c'est gentil.

ROBOCOP wrote:
Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait de dire que passer au numérique c'est installer une "prison" dans les télécommunications.
Le numérique est devenu une référence, c'est une évolution technologique naturelle et l’efficacité de ce format n'est pas à remettre en question.

Je ne critique pas l'avancée technologique en elle-même ROBOCOP, mais le fait que cette technologie nous amène petit à petit vers l'esclavage, on en change pas la nature des hommes qui nous dirigent ou qui dirigent nos dirigeants...

Quelque chose de simple : en France, on a la TNT, mais pas partout.
Je vais y revenir plus tard.

Avant, on avait la TV hertzienne. Le téléphone analogique. Internet. Les portables.
Maintenant, avec le numérique, on a tout dans un même pack : TV, téléphone fixe/mobile et Internet.
Si tu es en retard sur ta facture, on te sucre TOUT !
Avant, si tu avais du mal à payer ton forfait mobile, tu pouvais encore utiliser le fixe. Ou inversement.
Mais la vie étant tellement chère, les industriels poussent inévitablement les gens à choisir les packs.
Quel meilleur contrôle ?

Et puis, un erreur de branchement dans le DSLAM de la part d'un sous-traitant de France Telecom et tu n'as plus la TV, le Téléphone fixe et l'Internet. Elle est où l'évolution là ?

Par le numérique, tu peux priver une personne en particulier d'information et à distance, alors qu'avant, par les autres moyens, il fallait faire déplacer quelqu'un.

Le numérique, ça me fait peur personnellement.

Au sujet des chaînes TV; qu'est-ce qu'on a ?
TF1 et sa sous-chaîne NT1. De la M**** en pagaille : Secret Story, etc...
Les 5 chaînes de France Télévision, dont le patron est nommé par... le Président de la République.
M6 et sa sous-chaîne W9, Direct 8, NRJ12, TMC, Virgin17 : de la M**** puissance 10.
Canal+ et sa sous chaîne ITélé : bourrage de crâne, pseudo-indépendance, très gauchisée.
BFMTV, LCP : bourrage de crâne et illusion démocratique.
GULLI : faut bien rendre nos gamins accros à la TV avec des programmes à chier.

Résultat : on a beau avoir de plus belles images et un meilleur son (sauf qu'il te faut changer de TV, la magie n'existe que dans les contes pour enfants), les programmes TV sont de plus en plus merdiques.

Quote:
Les 19 chaînes gratuites de la TNT ne sont pas encore toutes disponibles en haute définition. A l'heure actuelle, 4 chaînes sont diffusées gratuitement via la TNT HD. Pour en profiter, deux conditions : d'une part être équipé "HD" (téléviseur et décodeur/tuner) et d'autre part habiter dans une zone de couverture TNT HD. Initié en octobre 2008, le déploiement de la TNT HD est progressif. Au 31 mai 2009, environ 60% de la population était concernée par la TNT HD.


ARTE est la seule chaîne qui relève peut-être le niveau. Ajoutons France5 un peu, même si elle a arrêté l'émission ARRÊT SUR IMAGE, parce que les vérités ne sont jamais bonnes à dire, surtout devant des millions de Français.

Et ce qui horripile, c'est qu'on nous oblige à accepter ce nouveau mode de fonctionnement.
Je vouais rester en hertzien, histoire de brancher ma TV où je voulais dans la baraque, sans à devoir tiré des câbles partout.
Pareil, si je voulais 5 TV, il suffisait d'une antenne.
Maintenant, c'est le binz et il faut acheter de nouveaux câbles, des nouvelles TV, des décodeurs, et blablabla.
Super !


Bon, ça c'était un aspect de la technologie illusoire.

Maintenant, regarde Apple et ses appareils.
Tu as vu les moyens qu'ils ont utilisé pour t'espionner ?
Et même pas déclaré.
Alors, ne crois-tu pas que des mouchards sont plus facilement installables en série maintenant qu'on va vers le tout numérique ?
Ça pue cette histoire de tout numérique, de monde inter-connecté.
Bientôt, on va avoir une puce dans le Q pour capter Internet sans quitter les chiottes.
C'est ce monde là que tu veux ?
Heureusement que le numérique ne nous remplit pas le bide, parce qu'on ne sortirait plus de chez soit.


Autre technologie : les drones.
WOAAAAHH, c'est innovant, ça peut sauver des gens, etc...
Mais voilà, tu les équipe de tazzer, de caméras, etc... et tu te retrouve bien coincé !
Pourquoi crois-tu qu'on désarme le peuple ?
Pour qu'il évite de s'entre-tuer ?
Non, pour qu'il ne puisse plus riposter face à l'ORDRE.
Ce n'est pas avec des banderoles que tu te défendra contre des CRS devenus des robots sur-protégés.


Le tout numérique, c'est la porte ouverte vers la puce électronique implantée dans notre corps.
Le bobos vont trouver ça excellent, une vraie avancée technologique.
Plus d'argent liquide, plus de paperasse, tout sera inscrit dans ta puce.
Mais voilà, ça sera très simple de te faire disparaître.
Autre chose : tu voudras revendre ton meuble de TV à un particulier, tu feras comment ?
Par la puce et comme pour PayPal maintenant, on te prendra une part de la transaction.
Tout sera comme ça.
Ils sont en train de nous rendre dépendants d'une technologie pour nous couper les vivres quand ils veulent.
Pour le moment on a encore des lois gardes-fou, mais attends-toi à des événements type WTC en 2001 pour voir ces lois disparaître...

Enfin bon, ce n'est que mon avis, mais tout ça me fait peur...
_________________
ON NE TE DEMANDE PAS DE CROIRE, MAIS D'AVOIR LE DROIT DE SAVOIR !
C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable. (Montaigne)




Reply with quote
Back to top
ROBOCOP
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

Offline

Joined: 27 Sep 2011
Posts: 36
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 10/11/2011 01:51:55
Ma position n'est pas aussi pessimiste, je sens bien que beaucoup de choses ne vont pas. Nous ne sommes pas encore la, cet extrême à priver les gens de toute télécommunications et médias. Arriver à une telle situation nécessiterait de vivre des évènements plus graves mais je pense que notre instinct, comme ça été le cas pour moi va prendre le dessus tôt ou tard et nous faire sentir un danger et face au danger les gens se défendent.

Le hertzien, existe toujours, l'antenne envoie des signaux à différentes fréquences analogiques ou numérique (0 ou 1). Que ce soit la tnt ou l'analogique tu prive les gens de la même façon, tu coupe l'antenne d'émission et c'est pareil pour tout le reste. Le fait de raisonner en binaire facilite bien des choses et ouvre la porte à plus de possibilités. De même que internet, la téléphonie mobile, existent depuis l'invention du numérique, personnellement je ne vois pas qui ça dérange. Regarde tu peu avoir une info sur internet en direct, à toi de trouver des bonnes sources, avant tu attendais le JT de 20H et ce qu'on voulais bien te dire. Je pense que aujourd'hui c'est encore une chance pour nous de nous exprimer et d'apprendre.

On peut remettre beaucoup de technologies en question, wifi, antennes gsm (leur nocivité), le nucléaire, le drone, elles existent et maîtrisés de la bonne manière, sans contraintes financières (je parle de profit) et politique nous sont très utiles.

Ces avancées nous sont nécessaires car nous sommes de plus en plus nombreux, et trop de gens n'ont pas accès aux ressources et à une bonne nutrition. Si on utilise ce progrès dans tous les domaines dans le sens de l'HOMME, beaucoup seraient moins en galère sur cette terre.
C'est les mauvaises utilisations qui nous retournent contre elles.

Un exemple, aujourd'hui pour avoir internet, télé (tnt hertzienne, ou câblée), appels gratuits et illimités, partout en France mobile et fixe et aussi à l'international pour 35€, c'est un soulagement pour beaucoup de ménages, car ressortir toutes les facture une par une pour ces services dépasserais TRES largement cette somme.
Evidemment, cela aurais pu se faire il y'a longtemps, mais comme d'autres technologies les avancées sont réglées sur les marchés, il faut entretenir une économie régulière et faire du profit.

Pour ce qui est des thématiques ou des prises d'opinions des chaines, je trouve que quand il y a une demande il y a une offre. Moi j'aime regarder ARTE, Planete, Direct 8 (Minute de vérité, Constructeurs de l'Extrème..) mais je doute que ce genre de chaines ou d'émissions passionne grand monde. C'est au peuple de s’intéresser à l'économie, à la science, notre terre mais il ne veut pas. C'est chiant doivent se dire les gens qui zapent ^^. Je regarde aussi la télé russe, beaucoup moins de désinformation dans les médias et des documentaires très intéressants.

J'ai surtout peur de la folie des élites occidentales, un jour il faudra passer par la violence et ça arrivera, je l’espère, pour passer un coup de KARCHER sur ces crapules et dévoiler la vérité. Parce que actuellement, tout doucement mais les tensions montent depuis le début les "printemps arabes..." entre les plus grandes nations de ce monde et si cette élite, quel-qu’elle soit, déclenche une guerre impliquant Israël, ça peut partir très vite dans une p***** de guerre? Nous connaissons déjà les camps, Etats Unis Israël et l'Europe contre la Syrie, L'Iran et d'autres pays arabes, la Russie, la Chine. On connais les positions de chaque pays en cas de débordement dans un conflit. Bref, ce n'est pas le sujet de ce topic mais les tensions sont la..


Reply with quote
Back to top
parnn
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

Offline

Joined: 08 Dec 2008
Posts: 160
Sexe: Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 10/11/2011 20:40:44
le tout numérique c'est aussi (en plus de tous les abus dont rama a parlé et qui me semble étre de moins en moins de la science fiction) mettre tous les oeufs dans le méme paniers . en cas de catastrophe , ou simplement de probléme en grande échelle..plus rien ne fonstionnera..si c'est un phénoméne naturel c'est déja une chose..mais si un jour des dirigeants mal intentionnés ( n'oublions pas le ramassis d'ordure qu'on se trimballe) veulent couper un pays du reste du monde par exemple, je pense que cela leur sera plus facile.
en tout cas bravo pour les recherches titanesque de cette rubriques , c'est impréssionant, et surtout merci.


Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

Offline

Joined: 03 Apr 2005
Posts: 21,225
Sexe: Masculin
Localisation: DOUBS
Point(s): 121
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 10/11/2011 20:50:18
Tout est valable dans ce que vous dîtes tous les deux.
Mais je sens comme un danger venir avec tout ça.
On verra bien dans l'avenir si mes craintes étaient démesurées.
Mais on voit bien qu'inéluctablement, le monde va vers plus de numérique, d'interactif, de... VIRTUEL.
C'est ça qui me fout les boules !
A quand la puce électronique implantée dans notre main ?
Dans pas longtemps à ce rythme là.
Et à ce moment là, vous pourrez dire adieu à tous les systèmes D qui nous permettaient de gagner un peu d'argent pour boucler les fin de mois. Nous serons alors, à ce moment là, TOTALEMENT dépendant et soumis au système mondial que je compare à une force obscure...

_________________
ON NE TE DEMANDE PAS DE CROIRE, MAIS D'AVOIR LE DROIT DE SAVOIR !
C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable. (Montaigne)




Reply with quote
Back to top
Display posts from previous:   
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives chroniques NNSPS -> Bulletin All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

 
Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group