NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Vivons-nous la fin de l'Union Européenne et/ou de l'Euro ?

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives NNSPS -> Sondages en tout genre -> Actualité
Previous topic :: Next topic  

OUI, nous vivons la fin de l'Union Européenne et de l'Euro
51%
 51%  [ 25 ]
NON, ni pour l'un, ni pour l'autre
24%
 24%  [ 12 ]
UNIQUEMENT la fin de l'Union Européenne
4%
 4%  [ 2 ]
UNIQUEMENT la fin de l'Euro
16%
 16%  [ 8 ]
AUCUN AVIS
4%
 4%  [ 2 ]
Total Votes : 49

Author Message
Rama
ADMINISTRATEUR

Point(s): 121
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 03/11/2011 20:47:15

L'actualité politico-économique européenne est bien sombre ces derniers temps.
La Grèce est en faillite, l'Italie s'est enrhumée et d'autres pays suivent le même chemin.
Les Bourses européennes ne savent plus bien où elles en sont, les banques si.
De plus en plus de voix demandent la sortie de l'Euro.
Qui dit sortie de l'Euro dit passage obligé par la sortie de l'Union Européenne.

Alors, comme je le pense sincèrement, vivons-nous la fin de l'Europe ?

Je me permet de poser cette question parce que c'est important

Reply with quote
Back to top
Publicité

PostPosted: 03/11/2011 20:47:15
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
RFOM
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 03/11/2011 21:18:04
Une mort certaine de l'Europe, et petit à petit l'abandon de l'euro par plusieurs pays/états. Surprised

Reply with quote
Back to top
lamais
Modérateur

Point(s): 30

PostPosted: 03/11/2011 23:26:21
ce sont les premiers soubresauts d'une lente agonie, jusqu'à la fin de l'union européenne et sa monnaie  .

car cette Europe n'est pas une union sacrée des peuples solidaires ,uniquement le business !

je rappelle que j'ai participé au vote NON  au traité , la majorité a voté NON , le gouvernement
nous a chié dessus , un véritable scandale anti-démocratique . 

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 04/11/2011 00:07:11
lamais wrote:
ce sont les premiers soubresauts d'une lente agonie, jusqu'à la fin de l'union européenne et sa monnaie  .

car cette Europe n'est pas une union sacrée des peuples solidaires ,uniquement le business !

je rappelle que j'ai participé au vote NON  au traité , la majorité a voté NON , le gouvernement

Je plusoie à l'infini : Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Reply with quote
Back to top
FinkAaltra
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 04/11/2011 00:44:43
Pareil, j'avais voté NON au référendum. Je suis pas contre l'Europe, mais contre une europe économique. Du moins comme elle a été faite.

J'ai mis "Uniquement la fin de l'Euro" au sondage. Si l'Europe savait se serrer les coudes, et être réglo l'un envers l'autre, l'Europe serait la 1ère puissance. La seule chose de bien dans la monnaie, ça a été les pièces de centimes jaunes portugaises, qui sont très jolies. A part ça, rien à garder de l'Euro!

PS: Quand j'avais 8 ans, mes parents m'avait acheté un circuit électrique de 30 mètres, environ 200 F (soit 30 €). Dans les magasins, désormais, les seuls circuits atteignent les 11 - 13 mètres, pour 75 € (soit 500 F ). Le prix a quasi triplé, et la taille a été divisée par 3. Au final, c'est 9 fois plus cher. Pardon de mon hors sujet, mais c'est l'exemple le plus frappant que j'ai pour dénoncer l'inflation dû à l'Euro.

Toujours avoir une caméra sur soi... on ne sait jamais... Think Astral (Merci Garf!)

Vous pouvez me suivre ici: https://www.facebook.com/SuiviMondialSeismes

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Tombo
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Point(s): 4

PostPosted: 05/11/2011 08:05:31
Tant mieux, j'ai toujours eu du mal avec cet euro que j'ai à peine côtoyé!

Reply with quote
Back to top
dub's
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

Point(s): 1

PostPosted: 06/11/2011 23:04:35
je pense ni de l'un mi de l' autre .
pour notre plus grand malheur a mon avis   

Reply with quote
Back to top
Marianne
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

Point(s): 9

PostPosted: 07/11/2011 00:52:17
Je suis du meme avis que Dub's

Moi aussi j'ai voté Non à l'Europe et la preuve on se fait bien entuber Sad

Tout ce que l'on nous dit n'est que mensonge et ils continuent à faire ce qu'ils veulent.

Une monnaie, l'euro qui n'a qu'une place de valeur de fausses finances, qu'une valeur pour les banques
On ne sait rien de toute les manigances qui se trament avec les dirigeants mais ça se lit sur leurs visages : "nous on a du fric et vous on s'en fout"

Je suis

Et si on doit continuer à augmenter tout progressivement sans se préoccuper des différences et bien on va droit à une guerre civile. Et je serais ravie que l'europe s'écroule parcequ'il y a des avantages pour les finances globales par pays mais tous ceux qui sont coincés dans leurs pays n'ont aucunes perspectives que d'etre des vaches à lait des plus grosses entreprises qui elles s'avantagent comme elles veulent sur les sols étrangers. Car quand on ouvre bien l'oeil on voit qu'il y a des abus partout et surtout du non respect humains. Et il y a de plus en plus de personnes qui pettent un boulon. Bientot il va falloir augmenter les asiles Sad

Reply with quote
Back to top
nixdu68
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

PostPosted: 08/11/2011 23:29:52
A l'époque, j'étais jeune, je ne comprenais rien à la politique, et pas beaucoup plus actuellement. A 14 ans j'écoutais mes parents et mes parents on votés non, ils ont sentis le vent tourner avant qu'il ne souffle.

Si on me proposait de réponde à la question voudrais-je que la France sorte de la zone euro, je dirais oui, malgré toute les difficultés que cela représenterais, et toutes les conséquences.

Reply with quote
Back to top
floxmulder
Membre 12 étoiles
Membre 12 étoiles

PostPosted: 09/11/2011 13:42:40
Pour ma part je pense que c'est plus que l'europe qui est en jeu, mais plutot la fin du monde tel que nous le connaissons, les cartes vont être redistribuées et 2-3 grandes puissances mondiales vont se créer... après au niveau du délai je ne sais pas!

Reply with quote
Back to top
Marianne
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

PostPosted: 09/11/2011 15:00:09
floxmulder wrote:
Pour ma part je pense que c'est plus que l'europe qui est en jeu, mais plutot la fin du monde tel que nous le connaissons, les cartes vont être redistribuées et 2-3 grandes puissances mondiales vont se créer... après au niveau du délai je ne sais pas!

Tu veux parler de deux grosses puissances : l'EUROPE et les USA Smile

Deux pays qui font barage à la Russie, l'Iran, l'Irak et aux pays d'Afrique .....

Reply with quote
Back to top
einstein42
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 06/10/2012 18:18:07
pour moi il y a un décalage entre ce que j'aimerait et ce qui est possible
je serait pour la fin de l'ue car ça nous rapporte pas d'argent et je n'ait aucun avis sur l'euro en tant que monnaie
mais concrètement les seules personne a être contre l’euro sont marine le pen et les écologistes donc la sortie de l'ue n'est pas assez bien défendu pour être envisageable 

Reply with quote
Back to top
Marianne
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

PostPosted: 06/10/2012 18:48:05
Pour ce qui est du problème d'argent ça vient parcequ'ils ont décidés de nous serrer la ceinture pour construire l'Europe économique.

Oué j'ai pas compris pourquoi les banques ont dit stop Embarassed

Et d'autant plus que ça parait impossible de rembourser la dette.

A mon avis ils font des transactions qu'on ne nous dit pas, je pense Et on nous fait croire qu'il n'y a pas d'argent alors qu'ils sont en train d'utiliser l'argent des contribuables et des entreprises seuls pour suffire au fonctionnement de la france tandis qu'ils mettent les sous de l'état dans des banques pour en faire des bénéfices pour construire l'Europe.

Ils font une Europe économique mais ils n'ont pas le mode d'emploi. Mais il me semble que cela fonctionne toujours ainsi à mettre de l'argent à prospérer dans les banques puis le récupérer deux ans après à des superbes taux de bénéfices

Tandis que nous on crève de faim Sad

Reply with quote
Back to top
geneviève
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Localisation: où suis-je ? un peu ici, un peu là, puis là-bas, parfois nulle part, ... ;-)
Point(s): 1

PostPosted: 28/10/2012 13:44:06
lamais wrote:

Lamais, tant qu'il n'y aura pas davantage d'abstentionnistes, ça n'avancera pas. Car en effet, ils nous ont chié dessus, mais combien ont continué à voter et leur faire confiance ? Je prétends que gauche ou droite ou centre, dès qu'ils sont au pouvoir, ils marchent main dans la main.

La base doit se réveiller avant qu'il ne soit trop tard. Car dans quel état on va être lorsque l'Europe du fric sera à terre ?
Il y a tant à découvrir encore !

Reply with quote
Back to top
einstein42
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 27/10/2013 13:18:57
un manifestant a eu une main coupé pendant les manifestations contre l’écotaxe or c'est l'union europeene qui a décidé de l’écotaxe. ont peut donc accuser l'union europeene de torture puisque couper la main d'un homme c'est de la torture. et la torture est interdit par les droit de l'homme contre toutes personne n'étant pas terroristes. l'union europeene ne respecte pas les droit de l'homme et doit disparaître.

Reply with quote
Back to top
Cyrille
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

Point(s): 50
Moyenne de points: 0.15

PostPosted: 28/10/2013 12:55:03
Mon vote négatif sur les deux points reflète mon pessimisme, pas mon opinion sur ce qu'il faudrait faire. Je suis favorable au départ de la France de l'UE et à l'abandon de l'euro.

L'UE correspond pour moi à l'échelon supérieur de la suppression de la démocratie réelle : disparition du rôle législatif des parlements nationaux, mise en place de gouvernements de techniciens indépendants de tout contrôle populaire, mise en place d'institutions indépendantes de tout contrôle populaire comme la BCE, irrespect total de l'opinion publique (quant un peuple dit non par référendum on repose la question jusqu'à faire adopter le texte par les députés-godillots), intrusion généralisée dans la vie privée par une réglementation poussée à l'extrême contrastant avec la libéralisation des systèmes de contrôle stratégiques (énergie, poste, santé, éducation...). L'UE c'est 1984, sans le visage de Big Brother.

L'euro est la monnaie de cette politique anti-démocratique, c'est en cela qu'elle devrait disparaitre, mais je serais par contre tout à fait favorable à la mise en place d'une monnaie commune favorisant les échanges dans l'esprit d'une coopération entre les nations européennes

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 01/11/2013 00:14:36
100% Razz

Reply with quote
Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives NNSPS -> Sondages en tout genre -> Actualité All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso