NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

 
ESPACE : Le télescope Spitzer repère une pluie de comètes

 
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> Chaos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rama
ADMINISTRATEUR

Offline

Joined: 03 Apr 2005
Posts: 21,224
Sexe: Masculin
Localisation: DOUBS
Point(s): 120
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 26/10/2011 10:52:29
Lundi 24 octobre 2011
Le télescope Spitzer repère une pluie de comètes

Le télescope spatial Spitzer a détecté une pluie de corps glacés à proximité du système solaire. Cette pluie s’apparenterait à celle qui s’est abattue au cours de la période du grand bombardement tardif qui pourrait avoir amené l’eau sur Terre.

Une pluie de corps glacés a traversé notre propre système il y a plusieurs milliards d’années à une période, baptisée grand bombardement tardif. C’est une pluie similaire que le télescope spatial Spitzer a repérée à proximité du système solaire, près de l’étoile du nord connue sous le nom d'Eta Corvi.
En effet, autrefois dans le système solaire, un énorme nuage de poussière est apparu suite à des collisions qui ont eu lieu entre des planètes et des comètes. Celui-ci aurait alors en partie caché la lumière de certaine étoiles. Or, c'est précisément ce qu'ont observé les astronomes ici grâce à Spitzer. Vieux de près d’un milliard d’années, le système Eta Corvi pourrait donc avoir subi le même sort que notre sustème. "Nous pensons avoir des preuves d’un continuel grand bombardement tardif dans ce système d’étoiles", a indiqué Carey Lisse, le directeur de recherche scientifique de l’université Johns Hopkins et auteur principal de l’étude.

C’est en analysant la lumière provenant de la poussière enveloppant Eta Corvi que les astronomes, via le télescope Spitzer, ont pu retrouver l’empreinte chimique de l’origine de cette poussière, à savoir des comètes géantes signalées notamment par la présence d'eau gelée et de roche. Toutefois, les astronomes ont jusqu'ici découvert peu de choses sur cette pluie de comètes. Cité par un communiqué de la NASA, Carey Lisse a ainsi expliqué : "nous pensons que le système d'Eta Corvi pourrait être étudié en détail pour en apprendre davantage sur la pluie de comètes et sur d’autres objets célestes qui pourraient être à l’origine de la vie sur notre propre planète".

Source : http://www.maxisciences.com/com%e8te/le-telescope-spitzer-repere-une-pluie-…

http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-le-telescope-spitzer-repere…
_________________
ON NE TE DEMANDE PAS DE CROIRE, MAIS D'AVOIR LE DROIT DE SAVOIR !
C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable. (Montaigne)




Reply with quote
Back to top
Publicité






PostPosted: 26/10/2011 10:52:29
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> Chaos All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

 
Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group