NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

 
USA : Secousses à San Francisco alors que la Californie répète le "Big One"

 
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> Chaos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rama
ADMINISTRATEUR

Offline

Joined: 03 Apr 2005
Posts: 21,225
Sexe: Masculin
Localisation: DOUBS
Point(s): 121
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 22/10/2011 11:10:10
Vendredi 21 octobre 2011
Secousses à San Francisco alors que la Californie répète le "Big One"

Un séisme de magnitude 3,9 a secoué jeudi la région de San Francisco sans faire de blessés ni de dégâts, alors que la Californie se prêtait à la simulation annuelle du "Big One", le tremblement de terre dévastateur redouté par les sismologues et les Californiens.

L'épicentre du séisme se situait à un peu plus de 3 km du l'Université de Berkeley, et la secousse a été ressentie à San Francisco et dans sa baie.

La secousse - d'une magnitude fréquente en Californie - s'est produite quelques heures après la simulation annuelle du "Big One", organisée par les autorités pour préparer la population à l'éventualité d'un séisme majeur.

Quelque 8,2 millions de personnes s'étaient inscrites pour participer à la simulation, qui consistait par exemple, dans les immeubles de bureaux, à s'abriter pendant quelques instants sous son bureau. L'importante activité sismique de la Californie est due à la faille de San Andreas, qui traverse l'Etat le plus peuplé des Etats-Unis sur un axe nord-sud.

Les sismologues estiment à 99% la probabilité d'un séisme dévastateur en Californie dans les 30 prochaines années. Selon les estimations, un tremblement de terre d'une magnitude de 7,8 pourrait tuer 1.800 personnes, en blesser 50.000 et endommager 300.000 édifices.

En 1994, un séisme de magnitude 6,7 à Los Angeles avait fait 60 morts et des dégâts chiffrés à 10 milliards de dollars. Cinq ans plus tôt, 67 personnes étaient mortes à San Francisco dans un tremblement de terre de magnitude 6,9.

(belga) 7/7.be

http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-secousses-a-san-francisco-a…
_________________
ON NE TE DEMANDE PAS DE CROIRE, MAIS D'AVOIR LE DROIT DE SAVOIR !
C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable. (Montaigne)




Reply with quote
Back to top
Publicité






PostPosted: 22/10/2011 11:10:10
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> Chaos All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

 
Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group