NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

 
ARCTIQUE : Des "fontaines de méthane" découvertes

 
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> Chaos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rama
ADMINISTRATEUR

Offline

Joined: 03 Apr 2005
Posts: 21,225
Sexe: Masculin
Localisation: DOUBS
Point(s): 121
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 19/10/2011 10:33:20
Mardi 18 octobre 2011
Des "fontaines de méthane" découvertes dans l’Arctique

Une très trés mauvaise nouvelle pour la planète, il y aurait du méthane en masse en Antarctique, ce qui signifie que certains vont a tout prit vouloir l’exploiter et vont ravager cette contrée pratiquement épargnée par l’homme.

Une expédition Russo-Etasunienne à bord de l’ » Akademik Lavrentiev » a découvert des émissions de méthane sous-marins géantes dans la Mer de Laptev .

Ces émissions en provenance des sédiments du plateau continental de l’Arctique Orientale seraient comparables au reste des émissions de méthane de toutes les mers et océans du globe .

Une de ces » fontaines de méthane » atteindrait ainsi la taille de 1 km¨de diamètre . Ces émissions de méthane ne sont pas visibles à l’oeil nu et sont seulement décelables à l’aide d’instruments de mesure . Cette découverte pourraît remettre en cause , compte-tenu de l’ampleur des émissions , les modèles du – controversé – » réchauffement climatique » et en particulier l’influence sur celui-ci des activités humaines comme l’élevage .
Ces modéles dont ceux des » réchauffistes » du GIEC sont de plus en plus contestés par un nombre croissant de scientifiques à travers le monde .

Source : lepost.fr depuis http://lesmoutonsenrages.fr/2011/10/18/des-fontaines-de-methane-decouvertes…

http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-des-fontaines-de-methane-de…
_________________
ON NE TE DEMANDE PAS DE CROIRE, MAIS D'AVOIR LE DROIT DE SAVOIR !
C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable. (Montaigne)




Reply with quote
Back to top
Publicité






PostPosted: 19/10/2011 10:33:20
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Chuuut
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Offline

Joined: 07 Jun 2007
Posts: 143
Sexe: Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 19/10/2011 17:33:27
Imaginez qu'on exploite ces "nappes" de méthane et qu'une fuite incontrôlable se déclenche...

Résultat... BOOOOM !!!! et pas un petit boom mais d'une puissance si énorme que Hiroshima serait un pétard mouillé à côté de cela.
Du moins, c'est ma théorie...
_________________
La démocratie c'est : "cause toujours"
La dictature c'est : "ta gueule"
Où est la différence ????


Reply with quote
Back to top
harmonyum
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Offline

Joined: 27 Feb 2008
Posts: 1,435
Sexe: Masculin
Localisation: France
Point(s): 5
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 19/10/2011 22:05:56
Ce qui est possible aussi c'est tout simplement que le méthane sous pression à cause de l'augmentation des séismes s'échappe en surface à cause de la pression dans la roche où il était prisonnier. le même type de "fontaines" a été détectée au large de la Californie et de l'Ouest du Canada.

Officiellement ce sont des cristaux de méthanes (hydrates de méthane si mes souvenirs sont bons) prisonniers dans le froid du fond des mers qui se gazéifient à cause du réchauffement climatique, mais je suis pas convaincu. Ca a plutôt l'air d'un phénomène global, à mettre en relation avec les morts par asphyxie de milliers d'oiseaux à la fois ou de poissons

Ces morts ne peuvent être expliquées raisonnablement autrement que par des poches de méthane, un gaz qui remplace l'air et qui, quand on se trouve dedans devient donc un asphyxiant. Les oiseaux de par leur métabolisme et par le fait que le vol leur demande un apport en oxygène considérable, on une très faible espérance de vie quand ils entrent dans ce type de poches de gaz. De même, le méthane est soluble dans l'eau, c'est d'ailleurs une des raisons qui pousse à interdire l'exploitation du gaz de schiste.

De plus les informations que l'on trouve sur ce gaz sont souvent contradictoires : officiellement, ce gaz n'est pas toxique mais il en serait tout autrement, puisque le méthane étant soluble dans l'eau, l'organisme peut l'absorber :

Service du répertoire toxicologique : http://www.reptox.csst.qc.ca/Produit.asp?no_produit=8896

Certes, la gaz méthane n'est pas "toxique", mais le méthane peut entrer dans votre corps par d'autres moyens, notamment par l'eau que vous buvez :

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://…

"Comme le gaz méthane tend à remplacer l'oxygène dans votre métabolisme, un empoisonnement au gaz méthane sera probablement montré par des signes semblables à ceux d'une suffocation. Les premiers symptômes peuvent inclure des maux de tête et des vertiges, parce que votre cerveau est privé de l'oxygène dont il a besoin pour fonctionner correctement. Certaines personnes peuvent ne pas remarquer ces symptômes, cependant, et elle ne réalisera malheureusement la chose que quand elles commenceront à être bout de souffle. Dans de tels cas, il n'est pas rare pour les gens de s'effondrer littéralement à cause de l'absence d'oxygène. Si cela vous arrive, et vous n'êtes pas amené rapidement dans un endroit ouvert et bien ventilé, vous allez continuer à asphyxier et finalement périr."

Un article du monde tire d'ailleurs la sonnette d'alarme a propos du méthane dans l'eau : [url:8511151e41=http://ecologie.blog.lemonde.fr/2011/05/10/la-pollution-de-leau-au-methane-explose-pres-des-sites-de-gaz-de-schiste/]http://ecologie.blog.lemonde.fr/2011/05/10/la-pollution-de-leau-au-methane-…[/url:8511151e41]

Un film Us fait référence en la matière (Gasland) dont voici un extrait sur les dangers et la réalité du méthane dans l'eau :



Mais malheureusement, ce phénomène peut aussi se produire sans exploitation de gaz de schiste dans les zones où, dans les roches sous pression à cause de l'augmentation des séismes, le gaz méthane remonte en surface et se dissout dans les lacs ou les rivières. Mais ça, on évite bien de nous le dire, c'est pour ça qu'il y a une véritable censure sur les morts de poissons et d'oiseaux : les médias font comme si ça n'existait pas et que les gouvernements ne font aucune enquête sérieuse, si ce n'est nous balancer des explications qui ne tiennent pas debout pour classer l'affaire.

Voila dans la réalité ce qui se passe au fond des océans et qui se produit aussi dans les lacs et rivière aussi bien qu'à l'air libre, dans différentes régions du monde où la pression dans les couches internes de la Terre fait remonter les gaz fossiles à la surface :


http://www.youtube.com/watch?v=sEHFit_5l-Y
_________________
"L'homme blanc construira une maison permanente dans le ciel. Ceci est l'avertissement final avant la purification." Prophétie Hopi
Facebook : Harmonyum Magakyar
https://www.facebook.com/harmonyum.magakyar
(nécessite un compte facebook)


Reply with quote
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> Chaos All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

 
Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group