NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

 
LE MONDE EN DECLIN (Semaine 41)
Goto page: 1, 2  >
 
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives chroniques NNSPS -> Bulletin
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rama
ADMINISTRATEUR

Offline

Joined: 03 Apr 2005
Posts: 21,225
Sexe: Masculin
Localisation: DOUBS
Point(s): 121
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 15/10/2011 10:42:23
LE MONDE EN DÉCLIN
(Semaine 41)


Revenons ensemble sur une semaine d'informations qui, malheureusement, ne sont pas ou peu relayées par nos médias traditionnels et qui font état de notre monde, un monde où il se passe des choses toujours plus bizarres, toujours plus impressionnantes et qui pourraient bien conduire notre humanité, inexorablement, sur son déclin.


EL HIERRO où le signe du changement ?

Commençons cette revue de presse avec le dossier brûlant (sans mauvais jeu de mot) du volcan El Hierro dans l'archipel des Canaries. Depuis quelques semaines déjà, tous les compteurs d'alerte sont passés au rouge et une catastrophe d'ampleur planétaire et peut-être en train de grandir sur une de ces îles de l'Océan Atlantique. Avant d'aller plus loin, revenons sur l'historique de ce cataclysme annoncé.

Le 23 juillet dernier, sur le Blog Stream-info (Info du Monde), nous apprenions que 368 tremblements de terre avaient été enregistrés ce jour et en nous rappelant qu'une éruption majeure du volcan Cumbre Vieja pourrait constituer une menace potentielle de tsunami aux États-Unis et en Europe (INFO).
Le 4 août dernier, sur le blog de Jo, l'Eveil 2011, nous découvrions qu'un nombre de tremblements de terre sans précédent de 1050 avaient été enregistrés à El Hierro, la plus petite des îles Canaries au cours de la semaine passée. Décrit comme une "augmentation significative de l’activité sismique", l’essaim de secousses avait incité le gouvernement des îles Canaries à convoquer la première réunion du Comité de pilotage et de surveillance des volcans. La majorité des tremblements de terre étaient enregistrés à une profondeur comprise entre 5 et 15 km (INFO). Mais où se situent exactement les îles Canaries ? Regardez cette carte :


En d'autres thermes et à l'échelle de la planète, les Îles Canaries sont à côté de la France. Alors, pourquoi river nos regards sur ces morceaux de terre baignant dans un des plus vastes océans ? Tout simplement parce que c'est l'un des lieux géographiques les plus sensibles de notre globe. Revenons un instant sur cette information qui a déjà quelques années. En effet, un pent de volcan dans l'archipel menace à tout moment de se détacher et de tomber dans l'Océan. Ce serait une véritable catastrophe vu les masses en cause. Une simulation a été étudiée et voici quelques "clichés", étape par étape, de la propagation du tsunami dont les vagues pourraient monter à 50 m de haut.


Le 25 août, la densité des tremblements de terre a grimpé jusqu’à un tel degré que les pressions magmatiques ont déformé la terre créant une inflation ou un soulèvement extérieure (INFO).


Sur le blog des Moutons enragés, on a également appris que selon Actualidad Volcánica de Canarias (AVCAN), la grande majorité des tremblements ont été enregistrés dans le Nord-Ouest de l’île de 278,5 km² à El Golfo, à l’emplacement exact d’un glissement de terrain massif qui avait créé un tsunami de 100 mètres il y a près de 50 000 ans (INFO).
Le 14 septembre, sur le blog de David Jarry : 2012, un nouveau paradigme, j'apprenais que le gouvernement des îles Canaries avait décidé de relocaliser la population entière d’El Hierro en raison d’une augmentation de l’activité sismique. Signe que la menace devient de plus en plus claire et inéluctable. Le nombre total de tremblements enregistrés pendant les cinq dernières semaines à ce moment là avaient excédé 4200 selon l'Instituto Geografico Nacional (IGN). La majorité des tremblements de terre ont varié entre 1 et 3.0, plus un de 3.5 sur l’Échelle de Richter (INFO).
Le 27 septembre, je découvre que l'Île de El Hierro se prépare à une éruption potentielle malgré l'inactivité volcanique depuis 1793... Il faut aussi retenir que le volcan El Hierro est constitué d'environ 250 petits cratères (INFO).
Et ensuite, tout s'accélère, le 30 septembre, un site espagnol annonce que la pression augmente de manière exponentielle (INFO), le 1er octobre, il est précisé qu'une éruption volcanique est imminente et devrait arriver dans les 2 à 5 jours (INFO), le 4 octobre on sait désormais que les déformations de surface dépassent les 35 mm (INFO).
Et puis ça y est : le 10 octobre, éruption sous-marine en mer de Las Calmas. Quatre bateaux ont informé les autorités maritimes de l'existence d'une éruption à 7 km de la côte et une profondeur de 500 m (INFO). Le même jour, les autorités de l'archipel espagnol des Canaries ont annoncé l'évacuation des habitants de La Restinga (INFO). Et enfin, le 13 octobre, deux nouvelles éruptions ont été détectées. Les sites d'éruptions découverts sont beaucoup plus proches de la côte que l'emplacement initial à 5 km de la côte de La Restinga. Le lieu le plus proche des emplacements d'éruptions est le vieux port de la ZNS Puerto (INFO). Il est confirmé qu’un deuxième foyer s'est formé le long du rivage de La Restinga, mais ce dernier n'est apparu qu’à 600 m du rivage où la profondeur marine est minimale. Carmen White n’a pu cacher le désarroi de son équipe d’experts, car cela signifie qu’une crevasse se forme et va en direction de l’ile elle-même (INFO).


Bref, les semaines et mois à venir sont a surveiller, car un processus dangereux semble s'être engagé. Je vous en conjure donc, évitez de vous rendre sur les côtes si vous voulez éviter d'être surpris et pris dans la panique générale si le pire scénario arrive. On se demande d'ailleurs si cela pourrait correspondre à cette information étrange, que j'ai découvert sur le blog Conscience du Peuple et qui fait état d'un comportement anormal de la part de l'USGS, car de très nombreux séismes sont enregistrés aux Îles Canaries et rien n'apparaît sur l'USGS qui, pour rappel, est l'observatoire officiel des séismes aux États-Unis et dans le monde (INFO). Et ce qui fait froid dans le dos, c'est ceci, extrait : "Un internaute, remarquant cela, a téléphoné à l'USGS et il a questionné son interlocuteur sur le fait que des séismes avaient été enregistrés aux Îles Canaries sur certains observatoires et que ceux-ci n'apparaissaient pas sur leur site. La réponse qu'il a reçu lors de cet appel a été celle-ci : les séismes ne sont pas enregistrés pour ne pas créer la panique, pour ne pas sonner l'alarme !" WOW !!! Si cette info se confirme, alors il y a vraiment de quoi s'inquiéter...
En attendant, aux dernières nouvelles, on apprendra que des "tremblements harmoniques",d ont l'intensité augmente considérablement dans les dernières heures, sont apparus à El Hierro (INFO). Affaire à suivre...



ACTIVITÉ SISMIQUE et GÉOLOGIQUE
Pendant ce temps, d'autres parties du monde subissent des transformations suite aux séismes et à l'activité géologique. Par exemple, Christchurch, cette ville de Nouvelle-Zélande, qu'on a découvert il y a quelques mois, le 22 février précisément, lorsqu'un tremblement de terre a dévasté son centre-ville et fait 181 morts. Et bien on a appris lundi qu'un séisme de 4.7 l'avait fait à nouveau trembler, faisant resurgir la peur chez ses habitants. Là-bas, le traumatisme est toujours présent (INFO). Et puis une grosse information, qui n'a pas transpiré dans les médias, et qui fait été d'une modification de la gravité terrestre autour du Japon suite aux séisme historique du 11 mars dernier. Selon le Christian Science Monitor, le tremblement de terre de mars dernier était assez fort pour produire une différence mesurable car il a affiné la croûte terrestre autour de l'archipel nippon. "Les chercheurs ont trouvé que le tremblement Tohoku-Oki a réduit le champ de gravité de 2 millionièmes d’un Gal en moyenne en réduisant légèrement l’épaisseur de la croûte terrestre. En comparaison, la force d’attraction gravitationnelle à la surface de la Terre est, en moyenne, de 980 Gals (le gal, en hommage à Galilée, est une unité d’accélération ; 1 Gal est égal à 1 centimètre par seconde au carré.)" (INFO) Ne perdons pas de vue que la liquéfaction des sols était d'actualité en mars et que le Japon est peut-être en train de disparaître petit à petit. Il ne faudrait pas qu'un nouveau séismes de 9.0 surviennent, car il pourrait modifier à jamais la configuration de l'archipel. Enfin, en Colombie et au Vénézuela, des glissements de terrain, fissures et failles accable les habitants. En Colombie, dans la région de Las Tres Marias et Turbaco et selon les géologues, qui sont arrivés dans la zone sinistrée, le glissement s'est produit apparemment à cause des micro-tremblements de terre, qui auraient conduit à l'activation de la faille géologique Pasacaballos, qui traverse ce secteur. Au Vénézuela, les résidents de la communauté Chabasquén, de Portuguesa, ont rapporté qu'au moins 30 familles ont souffert à cause de glissements de terrain dans les derniers mois (INFO). Regardez quelques-une des photos, c'est sans commentaire.






Concernant les sinkholes, la Floride, la Californie et le Massachusetts aux États-Unis ont également "morflé" (INFO).


On va terminer ce chapitre avec une information terrible je trouve, mais pas étonnante au final. Partout, les terres s’épuisent et risquent de ne plus pouvoir nourrir l’humanité. Les raisons sont multiples : érosion des sols liée aux productions intensives, déclin de la biodiversité ou des vers de terre accéléré par l’usage massif de la chimie, ou encore progression inexorable du béton des villes et des routes stérilisant à jamais notre bonne vieille glèbe. Daniel Nahon, professeur de géosciences à l’université Paul-Cézanne d’Aix-en-Provence prévient : "C’est un problème plus grave encore que le réchauffement climatique. Les sols s’érodent, se dégradent, perdent de leur fertilité. On considère à tort qu’ils vont produire éternellement. Mais, un jour prochain, on n’observera pas seulement une chute de la productivité, mais une non-production." (INFO) Je trouve lamentable que cette information ne fasse pas la une du Journal Télévisé, ce qui permettrait peut-être, je dis bien peut-être, une élévation de conscience des peuples et une convergence idéologique afin de changer le système en place. En attendant, rassurez-vous, tout va bien, on ne fait que tout préparer pour faire crever de faim tous les enfants de la Terre dans quelques années...


ACTUALITÉ SISMIQUE
Nous avons vu plus haut l'inquiétude du moment autour de l'archipel des Canaries, mais ce n'est malheureusement pas la seule zone volcanique en activité en ce moment. Le volcan indonésien Anak Krakataua atteint la zone de danger à l’approche des 6 000 tremblements volcaniques ! Anton S. Pambudi, le Chef du poste de surveillance du volcan de Pasauran, Serang, Banten, a déclaré que les secousses avaient atteint le nombre de 5883 samedi soir (INFO). En Argentine, l’éruption du volcan Puyehue Coron-Caulle
se poursuit sans relâche après plus de 4 mois d’activité (INFO). Pour preuve, cette photo aérienne de la NASA :



ÉTUDE
Selon une étude publiée dimanche dans la revue Nature Geoscience, les hauts et les bas du Soleil ont un impact sur la météo de l'Hémisphère Nord, et la prise en compte du cycle solaire dans les modèles climatiques pourrait donc améliorer les prédictions sur le réchauffement. Ce n'est pas faute de l'avoir répété depuis des lustres sur les blogs et forums. Mais bien sûr, nous ne sommes pas des scientifiques. Quoiqu'il en soit, il y a du soucis à se faire quand on sait que l'activité solaire donne des signes négatifs ces derniers temps et que selon les probabilités, ça ne devrait pas se calmer avant 2013... Selon de nombreux experts, les variations de l'activité du Soleil, qui suit un cycle d'environ onze ans, seraient -avec le volcanisme- les principales sources naturelles du changement climatique, parallèlement au réchauffement provoqué par les activités humaines. Mais faute d'instruments adaptés, le lien entre cycle solaire et météorologie n'a jamais été formellement démontré et reste très difficile à reproduire dans les modèles de prédiction climatique à long terme. L'analyse des données les plus récentes sur les rayonnements ultra-violets émis par le Soleil seraient parfaitement cohérents avec les observations de terrain dans l'Hémisphère Nord entre 2008 et 2011 : des hivers froids en Europe du Nord et aux Etats-Unis, parallèlement à des hivers doux en Europe du Sud et au Canada (INFO).


ACTUALITÉ CLIMATIQUE
Puisqu'on parle du climat, évoquons ensemble l'actualité de la semaine. Plusieurs points, tout d'abord le fait que l'hiver a commencé aux États-Unis. Une vague de froid a touché l'Ouest du pays, où l'on a même observé les premières chutes de neige de la saison sur les Montagnes des Rocheuses en dessous de 2000 m d'altitude. Sur la partie Nord de la Sierra Nevada, on a relevé de 15 à 20 cm de neige, alors que sur les Rocheuses, du côté du Colorado, de bonnes tempêtes de neige accompagnées d'un violent blizzard ont sévit. Il a également neigé au Lake Tahoe en Californie. Les météorologistes s'attendent à un hiver froid et long aux États-Unis (INFO). En Asie cette fois, l'eau menace Bangkok et le marché mondial du riz. On en avait parlé la semaine dernière (Le Monde en Déclin - Semaine 40). Nouvelle première ministre, Yingluck Shinawatra, nommée le 5 août, est intervenue à la télévision, vendredi 7 octobre, pour prévenir que la situation avait atteint un "niveau critique" et que ces inondations sont les "plus graves depuis des décennies". Mais le pire est sans doute à venir : après avoir ravagé trente des 76 provinces du royaume, occasionné la mort de 252 personnes et provoqué des dégâts estimés à 2,5 milliards d'euros, les eaux pourraient envahir certaines parties de la capitale à partir du 15 octobre (INFO). Poursuivons encore avec l'hémisphère Nord de notre belle planète... Pour la première fois une diminution record de l’ozone dans les couches supérieures de l’atmosphère a été enregistrée au-dessus du Pôle Nord, selon un groupe de scientifiques cités par le magazine Nature. Une partie des territoires russes se retrouvera dans une zone à risque. Il ne s’agit plus de variations saisonnières, mais d’une détérioration grave de l’enveloppe de protection de la planète et d’un risque de formation d’un trou d’ozone. "C’est la première fois qu’on parle de ce problème de cette manière", a souligné le docteur Neil Harris de l’Université de Cambridge (INFO). Concluons ce chapitre avec l'Arctique et cette information que j'ai découvert grâce au blog 2012, un nouveau paradigme. Au moment où des chercheurs confirment l'existence d'un trou de plus de 2 millions de kilomètres carrés dans la couche d'ozone au-dessus de l'Arctique, des équipes britanniques s'apprêtent à amorcer une expérience en vue d'injecter dans la stratosphère des sulfates pour refroidir éventuellement la planète. Or les sulfates sont les molécules qui auraient fortement contribué à endommager la couche d'ozone. Le projet britannique SPICE se propose dans un premier temps de lancer un ballon qui ferait grimper un tuyau permettant de pulvériser de l'eau à un kilomètre dans l'atmosphère. Cette première phase permettrait d'injecter un jour des sulfates dans la stratosphère pour créer un écran solaire qui contribuerait à réduire le réchauffement climatique en cours. DU GRAND N'IMPORTE QUOI !!! Heureusement, une cinquantaine d'organismes internationaux ont demandé hier au gouvernement britannique de cesser toute expérimentation dans la stratosphère et de mettre fin au projet SPICE (INFO).


ACTUALITÉ SPATIALE
Mais que se passe-t-il exactement ? Pour la deuxième fois en quelques semaines, les débris d’un satellite pourraient s’abattre «quelque part» au Canada. C'est en tout cas ce que l'on a appris cette semaine sur le site canadien de Cyberpresse. Un vieux télescope spatial allemand nommé ROSATdoit retomber sur Terre au cours des prochaines semaines. Les miroirs de l’engin pèsent à eux seuls 785 kilos, soit l’équivalent de la masse d’un ours polaire. Un expert de l’Agence spatiale européenne (ESA) souligne qu’environ 10 à 30 satellites incontrôlés revenaient sur la planète chaque année. Il a toutefois reconnu que la plupart de ces engins n’étaient pas aussi imposants (INFO). Les Gaulois n'avaient peur que d'une chose : que le ciel ne leur tombe sur la tête. Et bien, quelques siècles plus tard, leur cauchemar arrive et c'est pour nous... Et comme si ça ne suffisait pas, vous allez apprendre une information ahurissante, juste après vous avoir dit qu'une panne d'un satellite de télécommunications appartenant à la compagnie Telesat a privé de services de téléphonie, de câble et d'Internet ses clients du Canada et des États-Unis mercredi (INFO). Je trouve que ça se multiplie ces derniers temps. Mais que se passe-t-il là_haut ? Revenons donc à cette information ahurissante : les scientifiques seraient sur le point de ramener un Astéroïde dans l'orbite terrestre ! En tout cas, c'est ce qu'on apprend sur gizmodo.fr. Ce projet peut être résumé en 3 étapes : 1) On envoie un robot dans l’espace. 2) Il attrape un astéroïde. 3) Il rapporte l’astéroïde sur l’orbite terrestre. L'astéroïde servirait de base pour les futures missions spatiales habitées. MAIS... un astéroïde est super rentable. C’est même le jackpot. Un petit astéroïde peut contenir jusqu’à 30 fois la quantité de métal que nous avons extrait de la Terre depuis le début de l’histoire de l’humanité. Il pourrait rapporter 70 billions de dollars à son propriétaire, c'est-à-dire les USA. En attendant et ça, c'est du concret, il en coûtera un milliard de dollars au bas mot pour un petit astéroïde et plusieurs milliards de dollars pour un gros astéroïde... (INFO) Terminons le chapitre spatial avec cet excellent article publié par Merlin et qui revient sur un mystère de plus en plus pesant. QUE SE PASSE T-IL LA HAUT ? On assiste depuis quelques mois à l’abandon total et mondial de la conquête de l’espace par l’homme. Que se passe t-il la haut pour que l’on en soit arrivé la ? Le 11 octobre 2010, Barack Obama a annoncé l'abandon du Programme Constellation (programme d’exploration spatiale de la NASA dont le principal objectif était l’envoi d’astronautes sur la Lune vers 2020 pour des missions de longue durée). En juillet 2011, c’est la fin des missions de la navette spatiale Atlantis. Un mois après, la Russie suspend le lancement des fusées Soyouz, sois disant après l'accident d'un vaisseau cargo russe lancé vers la Station spatiale internationale (ISS). Moscou a perdu dernièrement, un puissant satellite de télécommunications, lancé par une fusée Proton lui aussi du cosmodrome de Baïkonour. En décembre 2010, trois satellites Glonass lancés à partir d'une fusée Proton sont retombés dans l'océan Pacifique après l'échec de leur mise en orbite. Et dernière nouvelle toute fraiche : la Russie suspend la création d'un nouveau lance... Et maintenant, ce sont des satellites divers qui retombent sur Terre, complétement au hasard, le satellite UARS de la NASA, un satellite allemand baptisé ROSAT. Tout cela est dû, selon les agences spatiales, à l’activité solaire qui provoque une expansion de l’atmosphère, provoquant alors un effet de frein plus important sur les objets spatiaux. La raison pour laquelle UARS était de retour plus tôt que prévu s’explique par une soudaine augmentation de l’activité solaire. Et les scientifiques s’attendent à voir un nombre plus important de retours alors que nous approchons du maximum de l’activité solaire en 2013 ! (INFO) Indubitablement, il se passe quelque chose dans notre système solaire et on a vraiment de plus en plus l'impression, voir même la certitude que les agences spatiales, les militaires et les gouvernements nous cachent une réalité affreuse et imminente. A vous de vous faire votre propre opinion...


ACTUALITÉ BIOLOGIQUE
Les hécatombes animales au niveau mondial continuent et je n'ai malheureusement pas le temps matériel pour suivre ce dossier. En attendant, voici une des dernières information. Elle concerne la mort de 12 chevaux dans une ferme australienne début octobre dans des circonstances mystérieuses. "Les chevaux étaient destinés à des millions de courses de sprint", explique le propriétaire Steve Hogno. "C'est très troublant de voir comment de saint et beaux chevaux mourir sous vos yeux", a-t-il ajouté (INFO). Autre info, venant de David Jarry et qui indique que d'ici à 2050, on considère que 50 % des espèces auront disparu. Il précise : "Actuellement, chacun peut lire ou écouter dans les médias et revues spécialisées que des morts massives d'animaux se produisent et s'accélèrent depuis fin 2010. Qu'en est il exactement, nul ne le sait vraiment et tous le monde y va de son hypothèse ! Quoiqu'il en soit le constat est alarmant, la perte de biodiversité et les changements dans l'environnement qui y sont liés sont plus rapides qu'à aucune période de l'histoire de l'humanité." (INFO)


ACTUALITÉ UFOLOGIQUE
Sur Conscience du Peuple, j'ai découvert grâce à Isabelle (le Webmaster) qu'un manuel de la FEMA contiendrait des instructions pour faire face à une situation de panique dans l'éventualité d'une attaque extraterrestre. Ça se trouverait dans le chapitre 13 intitulé : "Enemy attack and UFO potential" (attaque potentielle extraterrestre) (INFO). Et après ça on nous dira que les extraterrestres n'existent que dans l'imaginaire collectif ? Ce qui nous amène à une autre information. Une équipe d’explorateurs suédois aurait découvert, grâce à un sonar à l'écoute du fond marin, un objet circulaire de 18 mètres de diamètre sur le fond de la mer Baltique, entre la Suède et la Finlande. Selon l’une des hypothèses, il pourrait s’agir d’un vaisseau spatial échoué (INFO).


La question se pose tout de même : vrai ou faux ? On le saura très vite je pense... Mais la ressemblance avec le vaisseau du film me laisse songeur... A vous de vous faire votre propre avis.


ACTUALITÉ TECHNOLOGIQUE
Voici ce qu'on apprenait cette semaine sur Cyberpresse : "Des utilisateurs du téléphone multifonctions BlackBerry de plusieurs continents étaient touchés mardi par une interruption de services pour une deuxième journée d’affilée, a indiqué le fabricant Research In Motion (RIM). «Certaines zones sont aux prises avec des problèmes de messagerie et de navigateur. Nous nous efforçons de rétablir le service le plus rapidement possible», a assuré RIM sur son compte Twitter. RIM n’a pas précisé l’ampleur du problème ni son origine. La panne touchait des utilisateurs en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, qui avaient déjà été privés de service pendants plusieurs heures lundi, mais également en Amérique du Nord et du Sud." (INFO) Alors on se pose inexorablement une question : nous prendrait-on pour des imbéciles ? En tout cas, c'est ce que semble penser NNSPS87, un membre du Forum NousNeSommesPasSeuls, qui nous rappelle un autre article sorti quelques semaines plus tôt dont le titre était : "BlackBerry prêt à couper ses services en cas d'émeute" (INFO). D'ailleurs, en parlant d'émeutes, n'oubliez pas de suivre régulièrement le sujet consacré aux Indignés du monde sur CE LIEN.


ACTUALITÉ GÉOPOLITIQUE
Ça sent le roussit. Premièrement, depuis le 5 octobre, on savait que le président syrien Bachar al-Assad avait menacé de mettre le feu au Moyen-Orient, et surtout à Israël, si l'OTAN attaquait la Syrie (INFO). Et bien cette semaine, c'est le cheikh Ahmad Badreddine Hassoun qui a fait savoir qu'en cas d'attaque de son pays, des attentats-suicides seront lancés (INFO). Même avec la mort de Ben Laden, il y a toujours de bonnes excuse à l'OTAN pour déployer ses forces et aux USA de propager leur propagande... D'ailleurs, c'est notre deuxième point, un complot iranien aurait été déjoué aux États-Unis et Téhéran (Iran) est bien entendu accusé. Les autorités américaines accusent deux Iraniens, dont l'un est naturalisé américain, d'avoir fomenté des attentats contre les ambassades israélienne et saoudienne à Washington ainsi que l'assassinat de l'ambassadeur saoudien (INFO). Et on en vient donc à cette troisième information qui nous vient d'Alex Jones : ISRAËL SERAIT SUR LE POINT D'ATTAQUER L'IRAN ! Rien que ça. On peut lire : "Alors qu'Obama est incroyablement impopulaire, ils activent le plan qui était prévu depuis belle lurette. Ils ont besoin de cette guerre et des attaques sous faux pavillon blâmant les iraniens pour créer l'ultime diversion en cette période où la pression sur eux est de plus en plus grande." (INFO) Alors, est-ce qu'on se dirige vers une 3e Guerre mondiale ? Parce que la Chine et la Russie ne laisseront pas faire... D'ailleurs, selon Wikistrike, la Russie et la Chine se prépareraient à une Troisième Guerre Mondiale contre les États-Unis d’Amérique et les forces de l’OTAN. C'est ce que précise l'auteur de l'article, Svetlana Antonovitch (INFO). Tout ce que je peux dire, à titre personnel, c'est qu'il ne me paraît pas impensable d'avoir cette 3e grande guerre. Le Nouvel Ordre Mondial a placé ses pions, il ne reste plus que "l'évènement" déclencheur pour tout officialiser. En 1929, il y a eu la crise économique, 10 ans après débutait la 2e Guerre mondiale. En 2008 nous avons connu la grande crise (qui n'est pas fini d'ailleurs et devrait empirer dans les 2 à 3 prochaines semaines) et au rythme où vont les choses maintenant, il ne serait pas surprenant d'entrer dans un conflit mondial majeur d'ici peu... Si vous avez 2 heures de libre devant vous, pensez à écouter la revue de presse internationale de Pierre JOVANOVIC sur Radio Ici&Maintenant, où il a reçu Olivier DELAMARCHE. Une émission de qualité à retrouver ICI en date du 12/10/2011.



Voilà une partie des informations pour cette semaine. N'hésitez pas consulter le Forum pour vous informer au niveau de l'actualité ufologique, scientifique ou sur des thèmes appartenant aux sections autres que celles de l'APOCALYPSE et du NOUVEL ORDRE MONDIAL. N'hésitez pas aussi à apporter votre contribution sur le Forum si vous découvrez des informations susceptibles de rentrer dans le cadre de ce bulletin hebdomadaire. Merci de votre attention et à la semaine prochaine.


Rama
15/10/2011
Pour NNSPS

_________________
ON NE TE DEMANDE PAS DE CROIRE, MAIS D'AVOIR LE DROIT DE SAVOIR !
C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable. (Montaigne)




Reply with quote
Back to top
Publicité






PostPosted: 15/10/2011 10:42:23
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Darien
Membre 6 étoiles
Membre 6 étoiles

Offline

Joined: 12 Aug 2011
Posts: 286
Sexe: Masculin
Localisation: Tafraout
Point(s): 49
Moyenne de points: 0.17

PostPosted: 15/10/2011 16:18:09
Merci pour cette synthèse.
Juste il me semble que l'attaque de l'Iran ne se ferra pas de suite.
Merci encore


Reply with quote
Back to top
Teknokrade
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Offline

Joined: 04 Oct 2011
Posts: 50
Sexe: Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 15/10/2011 17:43:16
Et bha, pas de bout de comète elenin a l'horizon snif ....
disparait , réapparait , bref je pensais que vous en auriez parler un chouillia


Bon aller je file


Reply with quote
Back to top
kall
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

Offline

Joined: 27 Aug 2011
Posts: 767
Sexe: Féminin
Localisation: Ank -Morpok
Point(s): 79
Moyenne de points: 0.10

PostPosted: 15/10/2011 18:12:30
quelle revue de presse impressionnante par le travail c est vraiment sympa de te donner tout ce mal pour nous tenir informé avec impartialité
après lecture je me dis profitons encore tant qu il est temps de notre belle insouciance
_________________
C est parce que la vitesse de lumière est supérieure
à celle du son
que certain ont l air brillant avant d avoir l air c.....


Reply with quote
Back to top
montelou
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

Offline

Joined: 27 May 2011
Posts: 41
Sexe: Féminin
Localisation: sty remy de provence
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 15/10/2011 18:37:59
alors qu'est ce qu'on attends pour faire changer toute cette M****!!! on est 63 millions? restons passif et ........ lisons!!!!! Wink
_________________
on reconnait l'arbre a ses fruits


Reply with quote
Back to top
Dio
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Offline

Joined: 24 Apr 2009
Posts: 143
Sexe: Masculin
Localisation: Seine et Marne
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 15/10/2011 18:55:36
Ainsi soit-il ...
_________________
____ - *Nous savons que ce que l'on nous dis* - ____


Reply with quote
Back to top
Dio
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Offline

Joined: 24 Apr 2009
Posts: 143
Sexe: Masculin
Localisation: Seine et Marne
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 15/10/2011 19:03:05
Des idées ?
_________________
____ - *Nous savons que ce que l'on nous dis* - ____


Reply with quote
Back to top
dortek
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

Offline

Joined: 29 Aug 2010
Posts: 1
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 16/10/2011 00:41:36
Bonsoir,
Au sujet de l'Iran, je lis (malgré moi) la presse gratuite et depuis quelques semaines, tous les jours, il y a un article de pression vis a vis de la fameuse bombe nucléaire qu'aurais l'Iran. Je trouve que ça fait comme la Lybie. d’abord on menace officiellement (l'AIEA via le figaro...) ensuite la propagande de guerre (tel ou tel personne s'est fait pendre, Le gouvernement veut un internet iranien, le régime islamique c'est le mal etc) et enfin l'attaque de la coalition...


Reply with quote
Back to top
cervesia
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Offline

Joined: 12 Oct 2010
Posts: 89
Sexe: Féminin
Localisation: lorraine
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 16/10/2011 01:09:38
montelou wrote:
alors qu'est ce qu'on attends pour faire changer toute cette M****!!! on est 63 millions? restons passif et ........ lisons!!!!! Wink


scuses moi mais on serait pas plutôt presque 7 milliards ?
_________________
"un noir qui meurt rend un blanc plus riche ...."


Reply with quote
Back to top
montelou
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

Offline

Joined: 27 May 2011
Posts: 41
Sexe: Féminin
Localisation: sty remy de provence
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 16/10/2011 07:15:35
oui, bien sur , mais déja allumer LA MECHE nous l'avons fait XXXXXXXXX foi dans le passé, et bien sur MECHE LONGUE RIEN DE MIEUX POUR PROPAGER L'incendie.
d'ailleurs, vu le caca qui ya en europe c'est un bon petit foyer!!!!!!!
_________________
on reconnait l'arbre a ses fruits


Reply with quote
Back to top
cheymi
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Offline

Joined: 19 Jun 2011
Posts: 84
Sexe: Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 16/10/2011 12:53:46
Ce monde tient grâce à l'argent, colliers et chaines monétaires nous lient tous au cou. Boycott de la monnaie, boycott des charges, des impôts, du loyer, des grandes surfaces. Imaginons nos vies sans ces petits billets verts. Et pas une goutte de sang ne coulera, le système s'écroulera de lui-même, plus ou moins vite. Devenons citoyens du monde, ni Français, ni Européens, simplement en tant que terriens. Les souverains tomberont parce que leur richesse, c'est notre ignorance. Pas de violence, pas de confrontions, pas de hordes dans les rues, simplement une réelle évolution personnelle sur sa propre existence, le facteur de son esclavage (à 99% l'argent) et l'implosion de ce système. 1€= 1€ parce que nous donnons au papier et au toc une valeur. Retroquons, allons frapper à la porte du voisin, boudons TOUTES les institutions du monde, et soyons définitivement indépendant.


Nous pouvons les faire trembler, alors n'ayons plus peur.
_________________
Union, et conscience. C'est tout ce dont nous avons massivement besoin pour mettre à bien le seul combat légitime, celui contre un système esclavagiste et meurtrier.


Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

Offline

Joined: 03 Apr 2005
Posts: 21,225
Sexe: Masculin
Localisation: DOUBS
Point(s): 121
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 16/10/2011 13:12:21
OK, on fait tous ça et les gars d'EDF abandonneront les centrales nucléaires. Plus d'électricité chez nous, donc adieu les surgelés. Vu que l'hiver arrive, on mangera des écorces de sapins, et c'est sûr, il n'y aura pas de hordes d'affamés.
Je suis médisant, mais bon, ce n'est pas envers toi. Je suis pour une révolution du système, mais pas sur un coup de tête. Il faut s'organiser, sinon, ce sera le chaos et pire, des meurtres à tous les coins de rue.
_________________
ON NE TE DEMANDE PAS DE CROIRE, MAIS D'AVOIR LE DROIT DE SAVOIR !
C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable. (Montaigne)




Reply with quote
Back to top
cheymi
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Offline

Joined: 19 Jun 2011
Posts: 84
Sexe: Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 16/10/2011 15:10:11
Peut-on délier les termes de Révolution et de Violence, qui tous deux dans l'absolus sont abstraits et aux extrêmes très large. La révolution est une violence, est un effort, une lutte, qui vise le renouveau.

Ainsi soit-il, et sans entrer dans l'anarchisme convulsif, je pense qu'un système est par définition mauvais puisqu'il ne peut qu'aboutir à une soif de renouvellement. Pas d'une couche de peinture sur la crasse. Je rejoint parfaitement votre point de vue concernant l'organisation nécessaire, c'est pourquoi je consacre 20Heures par jour à produire un croquis de ce que pourrait-être l'avenir, je partage. Mais je trouve mon rapport aux autres beaucoup trop consensuel vis à vis de l'état réel de notre monde. Je pense qu'on est en retard, je pense que tout doit être tenté. Je pense que ces Grands Hommes doivent commencer à vraiment profiter de leurs nuits comme si elles étaient les dernières, et soyons clairs, je pense qu'ils finiront pendus. Sinon, ne parlons pas de justice.

Le crime, la précarité, l'insécurité, la mort du système monétaire-financier, c'est l'avenir logique d'un système viral expansionniste et tentaculaire, plutôt que de l'éviter du regard, blessons nos regard face à la lumière acre de la vérité... jesaispas


Mais l'organisation, c'est secondaire, encore une fois à mon goût trop formel, institutionnel. Avant tout une union, globale, complète. Accordons-nous sur l'important, voulons-nous vivre dans un monde où l'argent est la fondation de la vie?


...Je continuerai ailleurs, mais pour répondre, que l'électricité tombe, que mes surgelés tournent, que ma fiancée se fasse tuer par un lascard, un facho, un coco, un anarcho... ce ne sera qu'une anecdote à l'échelle du monde.
_________________
Union, et conscience. C'est tout ce dont nous avons massivement besoin pour mettre à bien le seul combat légitime, celui contre un système esclavagiste et meurtrier.


Reply with quote
Back to top
montelou
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

Offline

Joined: 27 May 2011
Posts: 41
Sexe: Féminin
Localisation: sty remy de provence
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 16/10/2011 15:52:45
Le crime, la précarité, l'insécurité, la mort du système monétaire-financier, c'est l'avenir logique d'un système viral expansionniste et tentaculaire, plutôt que de l'éviter du regard, blessons nos regard face à la lumière acre de la vérité

c'est pas l'avenir, on y est. perso ya un moment que j'ai mis les pieds sur le frein. MES AMIS AUSSI........... je ne pense plus que la marche arriere, viennent des hommes, je n'y crois plus . je pense, puisque l'on vis dans l'imprevisible, l'incertitude, que du jour au lendemain, des evenements independants de notre volonté peuvent se produire, et que le voilier puisse ainsi sortir de la tempete, et retrouver un ocean calme et serein. pour l'instant personne, n'a ouvert la boite de PANDORE, que ce soit : les hommes, les ET, les elements climatiques, la terre, , ou je ne sais quoi d'imprévu, la mécanique comme une horloge bien huilée, fera sauter tous les couvercles.
_________________
on reconnait l'arbre a ses fruits


Reply with quote
Back to top
cervesia
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Offline

Joined: 12 Oct 2010
Posts: 89
Sexe: Féminin
Localisation: lorraine
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 17/10/2011 00:46:11
Rama wrote:
OK, on fait tous ça et les gars d'EDF abandonneront les centrales nucléaires. Plus d'électricité chez nous, donc adieu les surgelés. Vu que l'hiver arrive, on mangera des écorces de sapins, et c'est sûr, il n'y aura pas de hordes d'affamés.
Je suis médisant, mais bon, ce n'est pas envers toi. Je suis pour une révolution du système, mais pas sur un coup de tête. Il faut s'organiser, sinon, ce sera le chaos et pire, des meurtres à tous les coins de rue.


ah ben non ! une révolution programmée n'en est plus vraiment une ! ça redevient de la politique ....

de + le coup de tête risque de nous être donné par dame nature...
_________________
"un noir qui meurt rend un blanc plus riche ...."


Reply with quote
Back to top
montelou
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

Offline

Joined: 27 May 2011
Posts: 41
Sexe: Féminin
Localisation: sty remy de provence
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 17/10/2011 07:29:25
et oui dame NATURE , les habits du beau VAISSEAU SPATIAL sur lequel on est assis, et vu son état actuel, si jamais, il tousse, adios amigo!!!!
_________________
on reconnait l'arbre a ses fruits


Reply with quote
Back to top
Ukulélé
Membre 9 étoiles
Membre 9 étoiles

Offline

Joined: 03 Jan 2009
Posts: 434
Sexe: Féminin
Localisation: Saumurois
Point(s): 1
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 17/10/2011 09:16:32
Merci Rama
mes petites réflexions du jour :
Plus de courant, plus de net, presque plus de téléphone, plus d'information...
il faudrait s'équiper de batteries solaires ou d'éoliennes (mais seuls les plus riches le peuvent Confused
plus de carburant pour circuler. bicyclettes ou chevaux
comment communiquer : il nous faudrait revenir aux signaux (qui sait encore les lire ?) au morse ? (plus enseigné même dans l'armée) les pigeons voyageurs ?

je pense qu'en cas de grave crise (quelle qu'elle soit) nous nous retrouverons tous isolés, là est LE problème.
Les révolutions ont toutes été d'abord locales puis se sont propagées mais nous sommes tellement habitués aux médias, aux téléphones, au net imaginez que tout cela n'existe plus !
_________________
Mêle à la sagesse un grain de folie


Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Dio
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Offline

Joined: 24 Apr 2009
Posts: 143
Sexe: Masculin
Localisation: Seine et Marne
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 17/10/2011 21:44:05
Belle réflexion à méditer.
_________________
____ - *Nous savons que ce que l'on nous dis* - ____


Reply with quote
Back to top
ROBOCOP
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

Offline

Joined: 27 Sep 2011
Posts: 36
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 18/10/2011 01:43:41
Se passer de courant et donc d'un confort acquis n'est pas possible, l'homme, et du moins ma génération, à pris pour concept d'avancer vers un "mieux". Se passer du nucléaire est tout aussi difficile pour le moment, si on remplaçait les centrales nucléaires par des centrales à gaz et charbon, pour compenser notre demande, on flinguerais la planète en moins d'un siècle.
Cependant imposer une économie sur les énergies vertes et non fossiles est, je pense tout à fait viable. On peu trouver de nombreux concepts de centrales à énergies renouvelables, hydroliens, éoliens et solaires pour les plus connus. Vous pouvez faire une brève recherche sur internet pour en trouver de différentes technologies et il en existe pas mal. Gérer un immense parc nécessiterais beaucoup de moyens humains et surtout en maintenance. Pourquoi ne pas axer les gens vers des formations de ce genre qui aujourd'hui, ne connaissent pas de difficultés à l'insertion professionnelle.
C'est sur que dans ces domaines, le rendement économique intéresse peu de monde ... surtout les sociétés pétrolières qui détiennent le plus de brevets dans les énergies renouvelables, même pas EDF un grand spécialiste de l'électricité, à non! il a le nucléaire, ça va très bien. Et puis on va pas tout de même leur piquer leur pognon avec une énergie gratuite mais assez coûteuse à l’exploitation.
Et puis qui s’intéresse à la technique aujourd'hui ? On préfére être un sportif, chanteur, banquier, trader ou bien avocat et pourquoi pas voyou mais un doué bien sur. La réalité est autre et souvent illusion, les gens ne sont pas vraiment toujours orientés vers des domaines qui offrent du boulot. D'où le rêve de certains qui s’effondrent et pas de boulot pour d'autres.
Dans toutes ces situations, l’intelligence de l'homme est d'être humble et raisonnable, de construire des choses durables dans l'économie, l'éducation, les énergies... Mais je ne récent rien de tout ceci et nul part, toutes les lois tendent vers le foutage de gueule et on rabâche le mot de démocratie? J'ai 23 ans j'ai connu peu de présidents, mais de tous ce que j'ai vu, et entendu, ils ont juste besoin de nous pour être élus, pas pour diriger. Puis nous abandonner, faire passer des lois dont on ne veux pas ou bien jouer de pressions psychologiques puis revenir faire un peu de bla bla attrape mougeon. Ah oui, n'oublier pas de rajouter dans la recette d'importants partenaires financiers (c'est juste un échange de procédés; argent-exposition médiatique-pouvoir) et si vous êtes déjà au pouvoir et vous avez bien fait votre boulot de voyou vous avez les médias.
J'ai vraiment l'impression d'avancer à contre sens dans des idéologies qui sont totalement contraires au bon sens. On dira toujours faut sauver les banques sinon on va tous y passer, oui c'est vrai, ils ont raison, mais qui nous a mis ces chaines? faut peut être s'en débarrasser et demander des comptes. On peut te jeter dans l'eau et tu va te noyer parce-que tu ne sais pas nager mais on diras: c'est pas celui qui à poussé le coupable mais le noyé il falais savoir nager. Je remercie les médias et les politiques d'être aussi cons et pourris pour m'avoir ouvert les yeux en regardant tous ces mensonges pour les mougeons de base.
Beaucoup critiquent la Russie, mais chez nous il y'a plus de transparence, que ce soit sur les ovnis, le contrôle de la pensée, contrôle du climat où bien l'état de l'économie ou des banksters, toutes ces choses où l'occidental doit rester inconscient. Il n'est pas rare de voir ce genre de documentaires tournés avec la collaboration des milliaires en Russie. Vous ne serez pas étonnés de voir des haut gradés parler de phénomènes qui nous sont encore inconnus, mais ils dirons jamais, le comment ça se fait.
Je saute du coq à l'âne mais je voie bien aujourd'hui l'absurdité dans trop de domaines. Ra le bol de sentir notre avenir et notre vie en danger si ça continue à ce rythme.


Reply with quote
Back to top
montelou
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

Offline

Joined: 27 May 2011
Posts: 41
Sexe: Féminin
Localisation: sty remy de provence
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 18/10/2011 15:24:47
premio pour commencer, pour les energies,: création du moteur magnetique qui produit plus qu'il ne consomme, IMPOSSIBLE DE METTRE LA doc en fichier joint. dommAGE...... mais vous pouver tourner sur le net avant qu'il ne retire l'info.

deuxio on tourne en rond, toujours les memes constats, rien de neuf pour nous les MIGEONS .......


troisiemo, ce qui fait que: quand il y a INHIBITION DE L'ACTION (biologie comportementale HENRY LABORIT LA COLOMBE ASSASSINEE, l'esprit du grenier (BOUQUINS)


he bien, soit on se suicide, soit on devient fou.

quatriemo:
quand oiseaux tombent du ciel, lune de fiel vieux pro verbe chinois. AMEN
_________________
on reconnait l'arbre a ses fruits


Reply with quote
Back to top
Display posts from previous:   
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives chroniques NNSPS -> Bulletin All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

 
Jump to:  

 
Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group