NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

 
INDE : changements inhabituels de la mer près de Kerala

 
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> Chaos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rama
ADMINISTRATEUR

Offline

Joined: 03 Apr 2005
Posts: 21,225
Sexe: Masculin
Localisation: DOUBS
Point(s): 121
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 17/09/2011 21:30:25
Des scientifiques indiens étudient les changements inhabituels
de la mer près de Kerala

17 septembre 2011

Avec une odeur nauséabonde émanant de la mer dans certaines parties du Kerala, dans les derniers jours, les scientifiques ont dit qu’il n’y avait aucun motif d’inquiétude, mais sont divisés sur les raisons derrière ce phénomène.
Certains scientifiques ont attribué ce phénomène à la grande masse des algues marines mortes en raison de l’abaissement de la salinité du aux afflux d’eau douce des rivières et des eaux de ruissellement, mais un autre chercheur basé sur l’état est en désaccord avec eux et a déclaré que le phénomène était dû à des facteurs sismiques.
Une équipe de chercheurs de l’Université du Kerala, qui a étudié le phénomène signalé dans les zones côtières de Kollam et Thiruvananthapuram avait trouvé que l’odeur été fétide est attribuable à une possible décomposition bactérienne d’une fleur d’algue.
Ils ont dit qu’ils ont atteint la conclusion basée sur l’examen de divers paramètres comme la couleur de la mer, salinité, température, pH nutriments, plancton, les microbes et la mortalité des poissons.
Toutefois, le Dr Sainudeen Pattazhy, professeur agrégé de Zoologie de SN Collège Kollam, a déclaré que la puanteur était lié à des phénomènes sismiques, comme les tremblements d’intensité modérée qui avaientt été expérimenté dans plusieurs districts du Kerala et d’autres États récemment.
Même si des paramètres comme la salinité et la température ont été dans le niveau optimal, il n’y avait aucune chance de survenue d’algues morte massivement et de décomposition des algues.
Le docteur Pattazhy dit que si les algues fleurissaient ici, une écume épaisse se développerait sur ​​la surface de la mer, ce qui n’était pas arrivé. Des conditions anoxiques pendant la nuit, des changements dans la qualité de l’eau, la pollution, montée des eaux, rejets de nutriments, eaux de ruissellement provenant des terres pendant la mousson du sud-ouest étaient tous un processus naturel, mais aucune odeur nauséabonde s’était fait sentir.
Le Dr Pattazhy, également président de l’Association environnementale du Kerala chercheurs, a déclaré « si la mort massive de plancton était due à l’abaissement de la salinité, alors pourquoi n’a t-il pas affecter la faune piscicole et des autres animaux? Aucune mortalité de poissons et autres animaux ont été observés durant cette période ».
Une puanteur et « pluie rouge » ont été observés en 2000, 2001 et 2011 dans le Kerala. Ces événements ont été précédés par des tremblements de faible intensité dans plusieurs districts du Kerala, effondrement massif des puits et des bordereaux de terre, a t-il dit.
La cause fondamentale de la puanteur de la mer a été attribuable à des changements géologiques sous la mer, a t-il dit.
Le 12 Décembre, 2000 tremblements de terre et les secousses moins intensives qui ont eu lieu en 2001 étaient à l’origine de plusieurs changements perceptibles dans la terre ainsi que l’atmosphère.
L’épicentre a été déclaré être en Meenachil Taluk de district de Kottayam, a t-il dit.
Lorsque la «faute» survenu en mer, du sulfure d’hydrogène et autres gaz inertes se sont échappés par la surface de la mer, qui était la raison de l’odeur fétide et cela n’avait aucun lien avec les algues fleurissante, la salinité et les variations des éléments nutritifs, a t-il dit.
À certains moments, après l’émission de gaz sous la mer, la lave en fusion aurait suinté à la surface de la mer.
Certains pêcheurs ont récemment rapporté qu’ils avaient vu un suintement de liquide noir à la surface de la mer, a t-il dit.

Source : The Hindu par the extinction protocol
Trouvé sur Ufo Et Nature

Tiré de : http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=3780
_________________
ON NE TE DEMANDE PAS DE CROIRE, MAIS D'AVOIR LE DROIT DE SAVOIR !
C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable. (Montaigne)




Reply with quote
Back to top
Publicité






PostPosted: 17/09/2011 21:30:25
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
FinkAaltra
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Offline

Joined: 11 May 2009
Posts: 3,811
Sexe: Masculin
Localisation: Cuffies (Aisne)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 19/09/2011 00:51:36
Séisme de 6.9 en Inde, mais pas dans ce coin là. La mer de Karala est à l'ouest de la pointe sud de l'Inde, le séisme a eu lieu au nord à droite du pays, donc à l'opposé.
_________________
John Petrucci sait marcher sur l'eau

Toujours avoir une caméra sur soi... on ne sait jamais... Think Astral (Merci Garf!)

Vous pouvez me suivre ici: https://www.facebook.com/SuiviMondialSeismes


Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> Chaos All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

 
Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group