NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Explosion de la centrale nucléaire de Marcoule, des précisions cachées

Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Coin Café -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Eusebius
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 12/09/2011 20:28:25
Comme vous avez pu l'entendre, il y a eu un accident au site nucléaire de Marcoule :

http://www.lexpress.fr/actualite/environnement/ce-que-l-on-sait-de-l-accide…

Je connais des personnes travaillant sur ce site, et certains très bons amis de personnes travaillant sur ce site.

Ce que je peux dire d'après mes sources, c'est que tout d'abord, il y a bien deux morts, suite à cette explosion, et non pas un seul. A voir donc, car les médias continuent de parler d'un seul mort.

La deuxième chose, c'est que bon nombre de personnes travaillant sur le site nucléaire (je pense pouvoir affirmer une centaine de personne concernées), ont été enfermé sans savoir ce qui leur arrivaient.

En effet, un ami a reçu un appel d'un ami à lui (depuis son portable qu'il n'aurait peut-être pas du avoir avec lui), travaillant sur le site nucléaire, ce dernier lui a demandé ce qu'il se passait, car ils étaient enfermés dans un local, avec l'obligation de rester là, et d'attendre. Ils ne savaient absolument pas ce qui se passait !! Il lui a alors demandé de se renseigner (médias, téléphone) afin de lui en dire plus !!

Voilà, je n'en sais pas plus pour le moment, mais en tout cas, ça prouve, que contrairement à l'assurance affichée par les responsables du site et des représentants du gouvernement, il y a eu panique sur place.

Reply with quote
Back to top
Publicité

PostPosted: 12/09/2011 20:28:25
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

Point(s): 121
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 12/09/2011 20:56:19
Merci Eusebius. Razz

La France ne peut pas afficher sa panique, car ça condamnerait DÉFINITIVEMENT l'avenir immédiat du nucléaire sur notre territoire. Et ça, SARKOSY ne veut pas en entendre parler. J'espère que toutes ces personnes enfermées n'ont pas été irradiée et que leur santé, de manière générale, n'a pas été mise en péril.

Reply with quote
Back to top
JackHerer
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

PostPosted: 12/09/2011 21:22:37
J'ai également un proche qui travaille sur le site de marcoule, je confirme ce qu'à été dit par Eusebius. Par contre le fait qu'il y est un deuxième décès, ça ne lui a pas été transmis, il ne m'a parlé que d'un seul.

Mais je rajouterai que l'alarme a été déclenché qu'aux alentours des 14h, alors que l'incident a eu lieu à 12h environs.

Et si je ne me trompe pas sur ce dernier élément, il a été conseillé tout d'abord de rester chez soi aux personnes environnantes.

à suivre

Reply with quote
Back to top
momoshiro
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

PostPosted: 12/09/2011 21:58:11
Peut être, que le contact de Eusebius à vu l'employé grièvement brulé à plus 80% et l'a cru mort (si elle ne bouge pas, une victime de si grave brulure semble morte vu de loin et même de près, sous le choc on ne pense pas à regarder si il y à un mouvement au niveau respiratoire et même à prendre ses constantes).

Reply with quote
Back to top
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Coin Café -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso