NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

 
JAPON : Un énorme tremblement de terre dans la baie de Tokyo à venir ?

 
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> Chaos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rama
ADMINISTRATEUR

Offline

Joined: 03 Apr 2005
Posts: 21,225
Sexe: Masculin
Localisation: DOUBS
Point(s): 121
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 01/09/2011 19:18:10

Voir aussi cet article : La baie de Tokyo coule

Un énorme tremblement de terre dans la baie de Tokyo à venir ?
1 septembre 2011

Et pas qu’au Japon, selon les prévisions d’Henri Fabre, bien qu’il n’ait abordé que celles de septembre…
Les risques d’un gros tremblement de terre au Japon augmentent, avertit l’institut sismologique de Tokyo

The Extinction Protocol


La possibilité augmente, depuis le grand tremblement de terre de l’est du Japon, d’un énorme tremblement de terre, amplifié par les déplacements simultanés d’au moins deux zones focalisées sous Tokyo, selon l’Institut de recherche sur les séismes de Tokyo.

L’institut a déclaré que depuis la catastrophe du 11 Mars, la pression sur les plaques tectoniques sous la ville a changé et que deux ou plusieurs zones peuvent se déplacer simultanément, entraînant un séisme massif. L’institut entend continuer à suivre et évaluer la possibilité d’un énorme tremblement de terre.

La constitution tectonique de Tokyo et des régions avoisinantes est compliquée, avec deux plaques océaniques en subduction sous une plaque terrestre sur laquelle l’archipel nippon est situé. Il y a eu de nombreux tremblements de terre dans cette région, et ils peuvent se produire aussi bien en bordure de plaques, par la friction entre les plaques, comme à l’intérieur des terres, par des failles dans les plaques.

Le nombre moyen de tremblements de terre d’une magnitude au moins de 3 des cinq années précédant la catastrophe du 11 mars était d’environ huit par mois. L’institut a découvert que le nombre de séismes de petite taille sur les bordures de plaque qui ne sont pas ressentis par les personnes, a considérablement augmenté après le 11 mars. Le nombre préliminaire de grandeur observé pour les séismes en bordure de plaque de 3 ou plus entre le 11 mars et le 20 août a aussi augmenté d’environ quatre fois dans une zone de 60 à 70 kilomètres au nord de la baie de Tokyo. De manière semblable les séismes en bordure de plaque survenant entre 40 et 55 kilomètres au sud de la préfecture d’Ibaraki ont augmenté d’environ 20 fois.

Le nombre de tremblements de terre dans les terres n’a pas considérablement augmenté, mais l’institut a déclaré un changement clair dans les types de séismes. Il y a eu dans le passé des tremblements de terre énormes avec focalisation peu profonde en dessous de Tokyo et de ses environs.

Le Grand tremblement de terre de Kanto de 1923, de magnitude 8 s’est produit au sud de la baie de Tokyo. Le Conseil de gestion des catastrophes du gouvernement central avait soutenu que des séismes de magnitude 8 ne se produiraient pas dans un avenir proche. Mais le Grand Tremblement de terre a largement changé la pensée conventionnelle sur la sismologie de la région.

Naoshi Hirata, chercheur à l’Institut et membre du Comité du gouvernement sur la recherche pour les séismes, a déclaré: « Si il y a un mouvement drastique des plaques, il n’y a aucune garantie que l’ampleur du séisme soit alignée avec la prévision du gouvernement d’un maximum de 7.3. »Si en plus on regarde les intervalles de récurrence des niveaux du tremblement de terre de Kanto , il est nécessaire de revoir les prévisions », at-il dit. – Yomiuri -

Hélios du Bistro Bar Blog

http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=2957
_________________
ON NE TE DEMANDE PAS DE CROIRE, MAIS D'AVOIR LE DROIT DE SAVOIR !
C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable. (Montaigne)




Reply with quote
Back to top
Publicité






PostPosted: 01/09/2011 19:18:10
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

Offline

Joined: 03 Apr 2005
Posts: 21,225
Sexe: Masculin
Localisation: DOUBS
Point(s): 121
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 24/01/2012 21:21:18
Mardi 24 janvier 2012
Tokyo de plus en plus exposée à la menace sismique

Des chercheurs japonais évaluent désormais à 70% le risque de survenue d'un tremblement de terre de magnitude 7 ou plus dans l'agglomération de Tokyo dans les quatre ans à venir, en raison de l'amplification de l'activité sismique depuis le 11 mars dernier.

Cette estimation de spécialistes de l'Université de Tokyo est notamment fondée sur les données de l'Agence de météorologie nippone selon laquelle une moyenne quotidienne de 1,48 séisme de magnitude supérieure à 3 a été enregistrée dans la région de Tokyo depuis la catastrophe qui a ravagé il y a plus de dix mois le littoral nord-est de l'archipel. De nombreuses secousses se produisent depuis toujours qui ne sont pas nécessairement ressenties par l'humain et ne provoquent aucun dégât.

Sismicité importante
Ce chiffre est toutefois cinq fois plus élevé que celui généralement observé avant le 11 mars 2011, selon les chercheurs cités par plusieurs journaux nippons. La sismicité est devenue plus importante dans la région de la capitale, ce qui entraîne un risque plus grand de fort séisme, a expliqué Naoshi Hirata. Les autorités gouvernementales évaluent pour leur part jusqu'à présent le risque à 70% dans les trois décennies à venir.

Le spectre du tsunami
Les craintes de prochaines grosses secousses ont redoublé depuis le séisme de magnitude 9,0 survenu au large des côtes nord-est du Japon, déclenchant un terrible tsunami qui a tué plus de 19.000 personnes et provoqué un accident sans précédent à la centrale nucléaire de Fukushima.

Le dernier séisme très meurtrier dans la capitale remonte quant à lui au 1er septembre 1923. Ce "grand tremblement de terre du Kanto (est)" a fait plus de 100.000 morts, beaucoup ayant péri dans des incendies.

Situation géographique délicate
Le Japon, situé au confluent de quatre plaques tectoniques, enregistre chaque année sur son territoire plus de 20% des séismes les plus violents recensés sur la planète. La vaste conurbation de Tokyo, où vivent près de 35 millions de personnes, se trouve en un des points considérés comme les plus dangereux. (afp)7sur7

http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-tokyo-de-plus-en-plus-expos…
_________________
ON NE TE DEMANDE PAS DE CROIRE, MAIS D'AVOIR LE DROIT DE SAVOIR !
C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable. (Montaigne)




Reply with quote
Back to top
geneviève
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Offline

Joined: 22 Apr 2009
Posts: 4,284
Sexe: Féminin
Localisation: où suis-je ? un peu ici, un peu là, puis là-bas, parfois nulle part, ... ;-)
Point(s): 1
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 05/06/2012 11:27:46
Des scientifiques japonais avertissent qu’une tension est en train de se construire sur la plaque tectonique Est de Tokyo

Les sismologues disent qu’un tremblement de terre majeur, de magnitude 8 et plus, pourrait se produire bientôt dans la péninsule de Tokyo, dans la région à l’Est.

http://lesmoutonsenrages.fr/2012/06/03/des-scientifiques-japonais-avertisse…



_________________
Pour les cinéphiles : http://www.l2tc.com/index.php
Pour les vrais humains :
« C’est une bénédiction profonde que de laisser l’intelligence de Dieu vivre à travers vous. » Richard Moss
Il y a tant à découvrir encore !


Reply with quote
Back to top
Charles
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

Offline

Joined: 18 Apr 2012
Posts: 19
Sexe: Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 05/06/2012 19:04:42
Nous n'en sommes peut-être plus trés loin ... passage de Venus entre la terre et le soleil ce 6 juin 2012 !!!

http://naturealerte.blogspot.ca/2012/06/05062012japon-des-dizaines-de-tonne…


Reply with quote
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> Chaos All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

 
Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group