NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Prolifération de nouveaux “prophètes” en Afrique noire ?…

Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> RÉALITÉ DE L'ASTRAL -> Spiritualité
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Arkeometron
Membre 9 étoiles
Membre 9 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 23/08/2011 22:04:51
Le phénomène n'est pas nouveau, en ce sens que l'Africain a toujours aimé vivre sa religion de manière bruyante, exubérante et démonstrative. Mais depuis 2008, on a nettement identifié une sorte de délire collectif comparable au célèbre "syndrome de Jérusalem" : on voit poindre dans divers pays de l'Afrique centrale (Cameroun, les deux Congos, Côte d'Ivoire, Ghana) des palanquées d'évangélistes, parfois capable de citer la bible par cœur, dont plusieurs se disent "prophètes" et s'affirment "inspirés du saint-esprit", ou pire : "annonciateur de la venue du christ", "réincarnation d'Élie", "réincarnation de Jean le Baptiste"…

Évidemment, c'est le B-A BA du marleting, chacun affirme être le seul vrai "prophète" les autres n'étant que des charlatans…

Que pensez-vous de tout ça ?

Ne s'agirait-il finalement, comme le pensent certains sociologues, que d'une échappatoire à la misère, où y aurait-il dans ce mélimélo des âmes sincères capables d'apporter un éveil spirituel ?

Ou bien finalement tout cela est-il bidon ?

Reply with quote
Back to top
Publicité

PostPosted: 23/08/2011 22:04:51
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
brakk
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 02/12/2011 21:23:51
ces 'prophètes' sont prophétiques
la 'révélation' n'est autre que la diversion finale afin que l'être continue de dépendre de l'extérieur, les 'faux prophètes' vont gagner en nombre et en intensité, le 'naw age' va synthétiser tout ça, le simplifier et offrir une 'ascencion' à la Icare, considère ça comme une 'récolte' ou chaque groupe donne ce qu'il a de plus précieux à un 'transormateur', toutes ces petites centrales energetiques accumulée nourrissent 'autre chose' pour une transition raidcale

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
mac-flyd
Membre 11 étoiles
Membre 11 étoiles

Banni définitivement

PostPosted: 03/12/2011 00:27:15
S'il existe des faux prophètes , j'aimerais bien savoir qui sont les vrais prophètes ? quelqu’un peut me répondre Surprised

Si j'écoute un faux prophète et que ça correspond à ce que je veux entendre, je vais dire que c'est un vrai prophète ou bien ?

Reply with quote
Back to top
brakk
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 03/12/2011 03:26:37
au pire tu entendras ce que tu veux entendre, te confortant dans l'abstraction 'd'avoir raison' ^^
ton 'égo' sera satisfait, ta conscience s'eclipsera (c'est l'un ou l'autre, il n'y aucun compromis possible)
un maitre à penser reste un élève, 'stagner' dans une vision rassurante mais purement 'intellectuelle' est un piège commun 'en voie de developpement'
seul un savoir validé par l'expérience pourra te dire si tu avances ou si tu t'es rendormi (et ce savoir même n'est que transitoire)

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
mac-flyd
Membre 11 étoiles
Membre 11 étoiles

Banni définitivement

PostPosted: 03/12/2011 12:04:43
Brakk tu sais en quoi consiste être spirituel pour moi , c'est vivre sans avoir d’œillères, et pour vivre sans œillères il faut travailler notre inconscient qui lui nous fera prendre les bonnes décisions pour avoir bonne conscience .

Notre cœur bat comme une pendule programmée , nos paupières se ferment , notre coté noir , les rêves, les cauchemars etc.. c'est notre inconscient qui gère ça, toutes les maladies et les pensées négative sont générées par notre inconscient c'est pour ça qu'il faut se spiritualiser.

Seule la spiritualité peut agir sur notre inconscient .La spiritualité n'est pas faite pour ce créer un monde virtuel, elle est faite pour affronter la vie avec sagesse.

En conclusion j'apprends à me connaître et j'ai pas besoin de prophètes .

Amitié

Petite expérience à faire soi même

Le corps humain est composé à 65 % d’eau pour un adulte, à 75 % chez les nourrissons et à 94 % chez les embryons de trois jours.

Le pouvoir de l'eau - L'expérience du riz 2 par Children_of_the_Matrix

Reply with quote
Back to top
brakk
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 03/12/2011 14:42:54
L'inconscient c'était le dada d'un très célèbre anthropologiste... le Docteur Mengele (devenu nazi, rapatrié via l'opération Paperclip aux states et donnant des trucs ddpour les projets MindKontrol, le K n'est pas vraiment d'origine anglo-saxonne), il y'a un rapport interessant à lire: l'éxposé Greenbaum
je ne crois pas que l'inconscient soit autre chose qu'une place ménagée pour 'autre chose' et séparée u reste du psychisme, juste une zone en friche.

Le rêve c'est le conditionement Pavlovien qu'on nous rabache depusi toujours, bizarement non affecté par la 'fleche du tempŝ' ou les contraintes physiques. Si c'était plutot la conscience qui t'adressais des messages sur ton état de sommeil 'réel', dans la réalité consensuelle?
,

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
mac-flyd
Membre 11 étoiles
Membre 11 étoiles

Banni définitivement

PostPosted: 03/12/2011 15:11:44
A qui tu me compares Mr. Green Ton esprit est bridé .

Quand tu dors tu es conscient toi ou bien ? L’inconscient est réparateur et régénérateur Surprised , enfin on n'est pas sur la même longueur d'onde .

Quand tu te lèves certains matin et que tu es mal luné, cherche pourquoi , en étant mal luné tu ne prendras pas les même décisions qu'en étant bien luné, ta conscience ne sera pas la même , en étant bien luné ou mal luné

A+

Reply with quote
Back to top
Oceanne
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Point(s): 25
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 03/12/2011 16:24:22

C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison ! » ''Coluche''

Reply with quote
Back to top
kidoux
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

Banni provisoirement

PostPosted: 03/12/2011 17:10:37
a a

Last edited by kidoux on 12/03/2012 14:16:47; edited 1 time in total
Reply with quote
Back to top
mac-flyd
Membre 11 étoiles
Membre 11 étoiles

Banni définitivement

PostPosted: 03/12/2011 17:31:58
Moi aussi je vais la faire l'expérience, le mode d'emploi ci dessous

LLP - Comment réaliser l'expérience des pots de... par -mirinda-

Reply with quote
Back to top
zabzab
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 09/12/2011 11:41:12
Quote:
[quote="mac-flyd"]Brakk tu sais en quoi consiste être spirituel pour moi , c'est vivre sans avoir d’œillères, et pour vivre sans œillères il faut travailler notre inconscient qui lui nous fera prendre les bonnes décisions pour avoir bonne conscience .

Notre cœur bat comme une pendule programmée , nos paupières se ferment , notre coté noir , les rêves, les cauchemars etc.. c'est notre inconscient qui gère ça, toutes les maladies et les pensées négative sont générées par notre inconscient c'est pour ça qu'il faut se spiritualiser.

Seule la spiritualité peut agir sur notre inconscient .La spiritualité n'est pas faite pour ce créer un monde virtuel, elle est faite pour affronter la vie avec sagesse.

En conclusion j'apprends à me connaître et j'ai pas besoin de prophètes .

Surprised
la pratique spirituelle qui peut sembler contraignante est finalement une libération en soi
il est important de cheminer avec son propre discernement ,à son rythme....
je pense qu'il faut bien des années pour en comprendre l'essentiel ...et ensuite mettre en pratique....
ainsi on peut acquérir des principes et valeurs de qualité qui permette d’élever l'esprit...
bien sûr que ce n'est pas une illusion
d'ailleurs si ces principes était appliqués ,l'humanité ne serait certainement pas ce qu'elle est ....
le monde reflète bien ce que nous en faisons...triste constat

proverbe.Corse

Reply with quote
Back to top
kidoux
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

Banni provisoirement

PostPosted: 07/01/2012 19:34:08
a a

Last edited by kidoux on 12/03/2012 14:22:01; edited 1 time in total
Reply with quote
Back to top
mac-flyd
Membre 11 étoiles
Membre 11 étoiles

Banni définitivement

PostPosted: 07/01/2012 20:51:12
J'ai commencé le 7 décembre 2011 ,ça fait 1 mois pile poil aujourd'hui , je vais continuer 1 mois encore. Le pot je te déteste est entrain de moisir , dans la vidéo on le voit pas bien , mais dans un mois je refais un film en vitesse.

Donc je confirme aussi que ça marche

Reply with quote
Back to top
kidoux
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

Banni provisoirement

PostPosted: 08/01/2012 07:03:39
a a

Last edited by kidoux on 12/03/2012 14:18:07; edited 1 time in total
Reply with quote
Back to top
mac-flyd
Membre 11 étoiles
Membre 11 étoiles

Banni définitivement

PostPosted: 08/01/2012 10:12:39
Au pot je te déteste je lui dis pas avec la haine parce que sinon le pot va se désintégré
LOL

Allé je redeviens sérieux, c'est vrai que le riz je te déteste devient laiteux au fond du pot , elle est bizarre cette réaction face à une pensée négative

Reply with quote
Back to top
jahly
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

PostPosted: 16/03/2012 12:52:11
Le perroquet peut toujours répéter sa leçon,il n'en comprend pas pour autant le sens.......
quand aux prophéties,c'est en y croyant qu'elles peuvent prendre racine en cet réalité,puisque la réalité est la sommes des croyances.....
Aussi n'attachons point d'importance à ce qui n'en à pas......L'ignorance est un terrau pour tout les faux prophétes et autres gourous.......

Reply with quote
Back to top
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> RÉALITÉ DE L'ASTRAL -> Spiritualité All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso