NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Amma

Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> RÉALITÉ DE L'ASTRAL -> Spiritualité
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kevlion
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 16/08/2011 05:08:23
La bibliographie d'Amma

Mata Amritanandamayi, née le 27 septembre 1953 est une figure spirituelle contemporaine de l’Inde et la fondatrice d'une ONG (« Embracing the World ») à but humanitaire et écologique dont le siège est au Kérala[1] (extrême Sud-Ouest de l'Inde). Appelée communément Amma (« Mère » en hindi), cette représentante de l'hindouisme propose un message qui se veut universel, une religion de l'« Amour »

Reply with quote
Back to top
Publicité

PostPosted: 16/08/2011 05:08:23
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ATILA
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 17/08/2011 00:45:14
Surprised Surprised Surprised

Hello !

Citation:
"Mata Amritanandamayi, née le 27 septembre 1953 est une figure spirituelle contemporaine de l’Inde et la fondatrice d'une ONG (« Embracing the World ») à but humanitaire et écologique dont le siège est au Kérala[1] (extrême Sud-Ouest de l'Inde). Appelée communément Amma (« Mère » en hindi), cette représentante de l'hindouisme propose un message qui se veut universel, une religion de l'« Amour »"

Oui, et alors ? Tu partage son point de vue ?

Reply with quote
Back to top
Arkeometron
Membre 9 étoiles
Membre 9 étoiles

PostPosted: 23/08/2011 22:08:12
Les "Ma", les mères dispensant de l'amour, ce n'est pas nouveau en Inde, ça fait partie d'une vieille tradition.

L'ennui c'est que les beaux messages d'amour ne remplissent pas les estomacs… Et l'Inde est un des pays où il y a le plus de misère…

Reply with quote
Back to top
petit matthieu
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

PostPosted: 18/12/2011 16:55:43
Arkeometron wrote:
Les "Ma", les mères dispensant de l'amour, ce n'est pas nouveau en Inde, ça fait partie d'une vieille tradition.
C'est vrai ce n'est pas complètement nouveau en Inde. Amma a quand même ceci d'unique c'est qu'elle se rend disponible et abordable pour tous et cela est plutôt unique. La plupart des saints et saintes en Inde ont dispensés un enseignement relativement restreint, en acceptant tout au plus quelques dizaines de disciples, quant il ne se cachait pas purement et simplement. Et les anciens hippies de la génération de mes parents, qui dans les années 70 ont fait le déplacement en Inde dans l'idée d'une quête spirituelle en savent quelque chose. Amma, elle, fait le tour du monde et se laisse approcher par tous ceux qui le souhaite, et rien que cela est tout à fait unique.

Arkeometron wrote:
L'ennui c'est que les beaux messages d'amour ne remplissent pas les estomacs… Et l'Inde est un des pays où il y a le plus de misère…
C'est très mal connaitre Amma que de dire cela. Amma a très vite compris que limiter son action au plan spirituel n'était pas suffisant ; d'ailleurs je ne crois pas que c'est explicité dans le doc ci dessus mais la misère ambiante pendant son enfance a été un déclencheur de son "évolution spirituelle" et est l'explication de ces actions présentes.
Amma aujourd'hui, charrie des milliers de bénévoles à travers le monde, ce qui fait de ce réseau l'une des plus grosses associations caritatives de la planète. Amma envoi des équipes à travers le monde dans tous les lieux touchés par des catastrophes et finance des projets sociaux d'envergure dans son pays depuis 20 ans. Et je ne parle pas d'aide dérisoire ou de projet de façade pour la com :

Voici d'ailleurs une petite liste non exhaustive issue du film de Jan Kounen sur Amma :
1998 création de l'hospital AIMS de 800 lits (un des plus modernes d'Asie) ;
2001 Tremblement de terre de Gujerat en Inde : recherche rescapés, équipe médicale et distribution d'eau et de nourriture au programme + construction de 3 villages entiers composés de 1200 maisons anti sismique + temple, église, mosquée + école ;
2004 tsunami en Inde et au Sri Lanka : construction abri temporaire, distribution de vivre et de vetements, reconstruction des bateau de pêcheurs, construction de 6200 maisons en durs, d'écoles, de puits et de routes ;
2005 innondation de Bombay : envoi des équipes de secours;
2005 Ouragan Katrina en nouvelle orléan : envoi d'équipe de bénévoles ; dont de 1 milion de dollars à la fondation Clinton pour les victimes ;
2005 tremblement de terre au cachemire : envoi des équipe de bénévole, construction abri, distribution nourriture et vetements ;
Depuis 1998 : 25000 maisons construites dans toute l'Inde pour les indigents.

Alors dire que le message d'Amma ne remplit pas les estomac, c'est objectivement faux. Pour la petite histoire, je ne crois pas trop m'avancer si je dis que son ashram sert quotidiennement des centaines de repas gratuit.

Mais que Amma remplisse les estomac, à mon sens, c'est tout à fait secondaire au regard de ses autres faits d'armes. La spécificité de cette femme, c'est de donner le Darshan à tous ceux qui prennent la peine de se déplacer jusqu'à elle. Elle dispense environ 1 million de Darshan par an ! (elle aurait donné le Darshan a pas loin de 30 millions de personnes depuis qu'elle a commencé). D'un point de vue occidental, le Darshan se résume à un gros calin de 3 secondes après 6 à 24h d'attente... (selon les endroits). Pas très engagent me direz vous. Le fait est qu'une bonne proportion de ceux qui expérimentent le Darshan avec Amma relatent vivre une expérience spirituel ou un choc émotionnel. Ceci prouvant de fait la sainteté d'Amma au yeux de ses fidèles. Car c'est un fait pour les indous : un saint est un être qui a franchi un cap spirituel et dont l'esprit (au sens large) est directement relié avec l'énergie créatrice (que Amma appelle l'Amour) ; approcher un saint en Inde c'est donc un peu comme s'approcher du soleil : on sent sa chaleur et on est parfois ébloui. Et si j'en parle c'est que je suis aller à sa rencontre à Toulon il y a quelques années, avec curiosité et sans attente. Quelques heures après avoir reçu le Darshan, je vécus ma plus puissante expérience spirituel qui se prolongea durant trois jours.
Amma passe chaque année 3 jours à Paris et 3 jours à Toulon. Si vous êtes curieux, je ne peux que vous encourager à y aller. La difficulté est qu'il y a beaucoup de monde désormais (20000 personnes à Paris + 20000 à toulon). Mais pour ceux que ça rebute, 20000 personnes qui viennent avec le mot Amour dans la tête c'est très différent de 20000 personnes qui pensent "psg psg psg!", les énergies ne sont pas les mêmes et ça se sent. Et puis après tout, quelle autre occasion aurez vous de pouvoir toucher un dieu et de vous rapprocher par la même de votre propre nature divine...

Reply with quote
Back to top
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> RÉALITÉ DE L'ASTRAL -> Spiritualité All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso