NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Montre-moi ton visage et mon smartphone me dira qui tu es

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives NNSPS -> Nouvel Ordre Mondial -> Big Brother
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rama
ADMINISTRATEUR

Point(s): 121
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 05/08/2011 15:56:55
Montre-moi ton visage et mon smartphone me dira qui tu es
04/08/2011

Un cauchemar qui devient réalité, et peut être un jour à la portée de tous! Une application mobile qui fonctionne entre autre avec facebook et qui pourrait reconnaître n’importe quel visage dans une rue! Une manifestation? Vous pourriez alors savoir qui exactement y était? Cela en devient inquiétant, très inquiétant!

Des chercheurs ont créé une application mobile qui permet de reconnaître n’importe quel individu croisé dans la rue, en comparant son visage à une base de donnée obtenue notamment grâce aux photos des profils Facebook.

Et si la loi qui interdit la dissimulation du visage dans l’espace public s’avérait être un danger pour la protection de la vie privée ? Depuis la loi du 11 octobre 2010, entrée en vigueur en avril 2011, « nul ne peut, dans l’espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage« . En focalisant son attention sur les burqas, qu’il souhaite bannir de France, le législateur en a oublié de voir plus loin que le bout du voile. Dans ses 22 pages, l‘étude d’impact (.pdf) qui accompagnait le projet de loi n’évoquait pas une seule fois la notion de « vie privée », précisément parce qu’il fallait que la personne « puisse être reconnue et identifiée ».

« La dissimulation du visage dans l’espace public a pour effet de rompre le lien social. Elle manifeste le refus du « vivre-ensemble »« , expliquait le gouvernement. »Les règles élémentaires de sociabilité passent par l’échange, le regard, la parole et supposent, en toute hypothèse, l’exposition réciproque des visages. A l’inverse, voiler intégralement son visage, librement ou sous la contrainte, aboutit à la négation de soi et d’autrui et interdit la mise en place d’une relation entre les personnes. Cette pratique est, en soi, porteuse d’une violence symbolique qui déstabilise le pacte social« .

Mais le pacte social, c’est aussi de pouvoir sortir dans la rue, dans une boutique ou de se mettre seins nus sur la plage sans être immédiatement reconnaissable par quiconque, sans porter sur soi son nom, son âge et toute son histoire. Or la technologie risque rapidement de rendre cette anonyme intimité caduque.

« Ne me dites pas votre nom, je le connais déjà »

Des chercheurs de l’Université Carnegie Mellon, à Pittsburgh, présenteront jeudi à la conférence Black Hat de Las Vegas une étude dans laquelle ils démontrent qu’il est aujourd’hui d’identifier n’importe quel individu et de trouver des informations le concernant en le prenant simplement en photo. Le professeur Alessandro Acquisi et son équipe ont combiné un logiciel de reconnaissance des visages, un service de calcul distribué et les informations librement disponibles sur les réseaux sociaux pour identifier des quidams, en particulier les photos des profils Facebook. Des informations trouvables d’autant plus facilement que des géants du web comme Facebook ou Google veulent faire la chasse au pseudonymat.

Les chercheurs ont ainsi pu identifier des membres d’un site de rencontre qui se croyaient à l’abri derrière un pseudonyme, ou des étudiants qui se promenaient sur le campus, et découvrir leurs centres d’intérêts et parfois leur numéro de sécurité sociale, très sensible aux Etats-Unis.

Surtout, ils ont mis au point une application mobile qui identifie en temps réel les individus, via une vision en « réalité augmentée » de ce que le téléphone filme. La technologie pourra ainsi devenir accessible au plus grand nombre et permettre de voir si, par exemple, la fille que l’on croise est célibataire. En début d’année, nous avions vu que certains travaillent à des lunettes qui pourront discrètement renseigner leur porteur sur les personnes qu’elles croisent.

Source : numerama.com

http://lesmoutonsenrages.fr/2011/08/04/montre-moi-ton-visage-et-mon-smartph…

Reply with quote
Back to top
Publicité

PostPosted: 05/08/2011 15:56:55
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ultramajin7
Membre 5 étoiles
Membre 5 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 05/08/2011 19:50:51
Ils savent plus quoi inventer !! Quel bute espèrent t-ils avoir ??

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
pacifik
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

PostPosted: 15/08/2011 13:20:26
la personne qui me vise avec un objectif smartphone jlui rentre dedant je lui défonce son joujou et si il est pas content jlui fait bouffer les miettes

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
nibiru22160
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

PostPosted: 15/08/2011 13:20:54
Les yeux d'un Chinigami Mr. Green

Reply with quote
Back to top
Chuuut
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

PostPosted: 12/09/2011 20:46:22
pacifik wrote:
la personne qui me vise avec un objectif smartphone jlui rentre dedant je lui défonce son joujou et si il est pas content jlui fait bouffer les miettes

Je plussois.

Reply with quote
Back to top
kall
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

Point(s): 79
Moyenne de points: 0.10

PostPosted: 15/09/2011 16:59:22

heu !!! pacifik tu ne l es plus du tout

Reply with quote
Back to top
RFOM
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

PostPosted: 26/09/2011 15:53:42
J'ai déjà remarquer ça avec Facebook qui étais capable de m'ajouter le nom de la personne sur une photo sans même que je ne le marque.

Reply with quote
Back to top
Moira
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

PostPosted: 27/11/2012 22:15:55
C'est vraiment effrayant .... Après les puces il ne manquait plus que ça! (même les poubelles ça craint!)

J'ai trouvé la remarque au sujet de la loi très pertinente ... je n'y ai jamais pensé bien que j'ai toujours trouvé cette loi abusive dans le sens où elle porte atteintes aux libertés de chacun. Enfin là n'est pas le débat.

Si j'ai bien compris il sera bientôt illégal d'avoir une vie privée ?
D'ailleurs je me demande si on peut actuellement parler de vie privée avec Facebook et compagnie!
Il est beau l'avenir, il est beau!

Reply with quote
Back to top
menaceruine
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

PostPosted: 10/12/2012 04:26:56
Moira, sauf que facebook n'est ni une nécessité , ni une obligation , comme moi personnellement facebook je trouve ça merdique ayant pas tellement l'esprit communautaire ça aide pas, mettre une partie de sa vie privée en ligne je vois pas tellement l'intérêt, a moins que tu es quelques choses a vendre ou tu es un artiste musicien etc par exemple, je trouve que ça peux avoir du sens comme myspace, promouvoir quelques choses..

Last edited by menaceruine on 10/12/2012 22:01:02; edited 1 time in total
Reply with quote
Back to top
Azimut
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

PostPosted: 10/12/2012 21:21:30
Il y à une parade a cette application auquel je viens de penser en lisant ce topic.
Il s'agirait de créer un profil avec un faux nom mais son vrai visage comme photo de profil, un compte qui servirais de leure ,
et un vrai compte mais avec une image prise sur le net.

Les gens qui nous pointeraient avec leur bidule se verront transferé sur la page fake. Brillant non ? Surprised

Et sinon, imaginez les jolies filles, les pauvres elles se feront harceler tout les jours par des dizaines de demandes d'amis.
Enfin ceci dit ca serais la même choses pour les mecs.
" C'était en quelque sorte comique de voir comment la grande puissance militaire des États-Unis fut mise à genoux par quelque chose dont ils n'avaient aucune idée de quoi il s'agissait, d'où cela provenait et où cela allait "

Source : http://disclosure.free.fr/rapport/temoins_ovnis_gouvernement_nasa.htm

Reply with quote
Back to top
menaceruine
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

PostPosted: 10/12/2012 22:24:15
As-tu réfléchis un peu a ce que tu as écris Azimut ???, qu'est-ce que ça te donne de foutre ta photo sur un compte fake , a part mettre ta photo sur un compte fake, ils vont identifier ta photo sur ton faux et puis alors , c'est complétement inutile, tant qu'a ça mets pas de photos du tout et laisse facebook Razz

Reply with quote
Back to top
Azimut
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

PostPosted: 11/12/2012 16:13:05
menaceruine wrote:
As-tu réfléchis un peu a ce que tu as écris Azimut ???, qu'est-ce que ça te donne de foutre ta photo sur un compte fake , a part mettre ta photo sur un compte fake, ils vont identifier ta photo sur ton faux et puis alors , c'est complétement inutile, tant qu'a ça mets pas de photos du tout et laisse facebook Razz

J'avoue il y a des failles dans ce que j'ai écris et ce n'est pas très bien réfléchis au final, quoi que.. il y avait de l'idée.
" C'était en quelque sorte comique de voir comment la grande puissance militaire des États-Unis fut mise à genoux par quelque chose dont ils n'avaient aucune idée de quoi il s'agissait, d'où cela provenait et où cela allait "

Source : http://disclosure.free.fr/rapport/temoins_ovnis_gouvernement_nasa.htm

Reply with quote
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives NNSPS -> Nouvel Ordre Mondial -> Big Brother All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso