NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

 
Augmentation de l'activité volcanique sur Terre
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
 
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> Chaos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rama
ADMINISTRATEUR

Offline

Joined: 03 Apr 2005
Posts: 21,224
Sexe: Masculin
Localisation: DOUBS
Point(s): 120
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 19/06/2011 21:44:59
J'ai effectué le bilan statistique de l'activité volcanique en remontant au 29 décembre 2010 dans un premier temps. Pour cela, j'ai parcouru la source suivante : http://www.volcano.si.edu/reports/usgs/index.cfm?content=archive

Mais vous pouvez aussi suivre cette source : http://volcanism.wordpress.com
Cartes et nom des volcans en débutant votre consultation à la page suivante : http://volcanism.wordpress.com/category/weekly-volcanic-activity-reports/pa…

On note une augmentation du nombre de signalements à partir du 20 avril 2011.



_________________
ON NE TE DEMANDE PAS DE CROIRE, MAIS D'AVOIR LE DROIT DE SAVOIR !
C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable. (Montaigne)




Reply with quote
Back to top
Publicité






PostPosted: 19/06/2011 21:44:59
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

Offline

Joined: 03 Apr 2005
Posts: 21,224
Sexe: Masculin
Localisation: DOUBS
Point(s): 120
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 21/06/2011 12:05:50
Vendredi 17 Juin 2011
Le Phœnix renaît : 11 supervolcans se réveillent !

L’activité sismique et volcanique de la Terre prend un tournant, loin du bruit de fond habituel des médias.

C’est tout de même un paradoxe intéressant. Encore une fois, il ne s’agit pas de porter un jugement mais d’observer les faits. Une partie des gens ne cherche pas du tout à s’informer sur ce qui se passe d’intéressant dans le monde. Ceux-là lorsqu’ils se donnent un peu de temps, se contentent le plus souvent de divertissements futiles et brièvement satisfaisants dont la télévision reste le médiocre fer de lance. Pour eux, bercés au ronron contrôlé des informations télévisées, rien ne change vraiment ici-bas et tout paraît habituel dans leur univers personnel.

Une autre part, qui s’est détournée de cette attitude et recommence à penser par elle-même, se rend en revanche bien compte que quelque chose de très profond est en train de se secouer. Les signes sont là et sont visibles. Et ceux là du coup cherchent à s’informer des changements qu’ils perçoivent en eux et autour d’eux.

C’est donc pour tout le monde que nous allons faire un petit point non exhaustif des évènements survenus depuis le début de l’année.

Des peuples se sont révoltés (Afrique du Nord), certains avec succès, d’autres encore dans la difficulté (Syrie, Yemen)

une révolution gronde en Grèce… et à présent en Chine,

une jeunesse « indignée » commence à investir les rues de plusieurs pays (Espagne, France, Grèce),

la situation économique mondiale est en apoplexie, et selon l’institut européen GEAB, le choc est attendu durant l’automne 2011,

les masques tombent pour nombre de personnages et institutions en vue de la société, les révélations affluent en tous domaines,

des hécatombes inexpliquées et parfois massives d’animaux surviennent depuis le début de l’année à travers toute la planète, concernant particulièrement les règnes de la mer et du ciel,

des anomalies climatiques toujours plus violentes (tornades, inondations…) tuent et déplacent des millions de personnes (42 millions de déplacés en 2010),

des incendies gigantesques ont ravagé plusieurs pays (Russie, USA, Australie),

un tsunami a dévasté le Japon, suivi d’un accident nucléaire majeur ayant entraîné la plus grave pollution radioactive à ce jour et qui n’est toujours pas sous contrôle,

des manifestations lumineuses et sonores sont survenues dans le ciel de plusieurs pays, jusque-là inexpliquées…

Mais parmi les évènements actuels probablement les plus mutagènes, intéressons-nous plus particulièrement à l’activité du Soleil et de la Terre.

Ce que notre Soleil manifeste en ce moment laisse plus que perplexes les spécialistes. Entre autres facéties, il émet des particules inconnues qui génèrent une mutation de la matière qu’ont annoncée les scientifiques russes, mais aussi, selon des prévisions qualifiées « d’inhabituelles et inattendues » par les scientifiques américains, le prochain cycle solaire pourrait tout simplement… ne pas avoir lieu. Tout au moins l’absence de taches solaires pourrait nous amener rapidement vers une époque comparable à ce que l’on appelle le minimum de Maunder, et qui a correspondu en Europe entre 1645 et 1715 à ce que l’on a aussi appelé le petit âge glaciaire. Tiens, on ne parle plus du méga réchauffement climatique de 0,04° par an ?

Sur Terre – et le lien avec l’activité du Soleil est de plus en plus mis en évidence par les scientifiques – on n’est pas en reste. Dans la série jamais vu, les champs magnétiques du globe laissent sans voix la NASA.

Quant à l’activité sismique et volcanique, on n’a rien vu de tel depuis qu’on les mesure. Ca aussi, ça ne fait pas une ligne dans les médias, mais c’est un fait. La ceinture de feu du Pacifique a vu son activité progressivement augmenter ces dernières années pour s’emballer depuis quelques mois, le séisme du 11 Mars au Japon étant l’une de ses manifestations. La carte ci-dessous montre l’activité sismique du 15 Juin relevée dans la soirée.



A noter en passant que la faille de New Madrid aux USA, nettement plus importante que la faille de San Andreas en Californie, donne des signes assez significatifs pour qu’elle soit sous haute surveillance et qu’un exercice d’évacuation national ait été organisée en Mai dernier par la FEMA, qui a commandé ces derniers temps des quantités astronomiques de repas et de couvertures.

Les volcans enfin, il y a ceux dont on parle un peu lorsque leurs cendres gênent les actionnaires de Boeing ou d’Airbus, et ceux dont on ne cause pas pour ne pas réveiller le bon peuple. Comme les supervolcans, ceux qu’on appelle comme ça parce qu’ils sont classés 7 et 8 sur l’indice d’explosivité volcanique, le genre extinction de masse. On en recense seize qui jusque-là n’ont pas connu d’éruption pour la plupart depuis des centaines de milliers d’années, voire des millions d’années. Pour donner un aperçu de l’échelle de temps de leurs soubresauts, le petit dernier classé 8 a toussé pour la dernière fois il y a 25.600 ans.

CLIQUEZ ICI

Huit de ces gros dormeurs s’étaient réveillés depuis le 20 Mars dernier. Mais c’était sans doute sans compter l’éclipse totale de la pleine lune d’hier soir. Car aujourd’hui 16 Juin, ce sont *dix supervolcans qui sont en phase active de réveil ! Dont sept supervolcans classés 7 et trois classés 8.
*Mise à jour : ce n’est plus 10 mais 11 supervolcans en activité puisque le Yellowstone vient lui aussi de se réveiller.

Trois de plus se sont donc réveillés aujourd’hui, portant à six le nombre de ceux qui se sont ébroués d’un long sommeil ces cinq derniers jours encadrant l’éclipse ! Quand on dit que la Terre veut elle aussi expulser ses vieilles énergies…

Pour que les dormeurs commencent à se poser quelques questions si ce n’est déjà fait. Et éventuellement jeter leur télé.


http://www.wmaker.net/etreinformer/Le-Phoenix-renait-11-supervolcans-se-rev…
_________________
ON NE TE DEMANDE PAS DE CROIRE, MAIS D'AVOIR LE DROIT DE SAVOIR !
C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable. (Montaigne)




Reply with quote
Back to top
hawk eyes
Membre 6 étoiles
Membre 6 étoiles

Offline

Joined: 14 Jun 2011
Posts: 298
Sexe: Masculin
Localisation: Entre clavier et chaise.
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 21/06/2011 20:56:12
Ci je puis me permettre, pour suivre la petite liste des événements mal venus ci dessus... Une chose don les médias ne parlent pas trop en ce moment mais qui pour moi peut être important de soulever c'est aussi les danger venant du Golf Stream (gulf stream) par rapport a la fonte des glaces polaires.
Pour le moment nous ne connaissont pas encore vraiment les effets qui suivront ci on venait altérer son processus normal, Et n'étant pas non plus un expert en la matière je préfère vous laisser regarder cette petite vidéo qui explique de façon objective et rapidement de ce qu'il pourrait en advenir .


_________________
Édition site web en cours ||||||||||70%


Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

Offline

Joined: 03 Apr 2005
Posts: 21,224
Sexe: Masculin
Localisation: DOUBS
Point(s): 120
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 04/07/2011 11:47:33
Indonésie : le Soputan en éruption
AFP - 03/07/2011

Le Soputan, un des volcans les plus actifs d'Indonésie, est entré aujourd'hui en éruption, projetant un nuage de cendres et de fumées à 5000 mètres d'altitude, sans faire de victime, a annoncé un scientifique chargé de son observation.

Situé dans la province du Nord Sulawesi, le volcan, qui culmine à 1783 mètres, a commencé à cracher cendres et fumées dans la matinée, sa première éruption depuis 2008.

Entouré de forêts, le Soputan est distant de huit kilomètres du premier village et "pour le moment, c'est une distance encore sûre pour les habitants, mais nous continuons à surveiller son activité", a déclaré ce scientifique, Iing Kusnadi. L'éruption de 2008 n'avait pas fait de victime. L'archipel indonésien, situé sur la "ceinture de feu" du Pacifique, compte 129 volcans en activité, dont 21 sur la seule île de Java.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/07/03/97001-20110703FILWWW00011-indo…
_________________
ON NE TE DEMANDE PAS DE CROIRE, MAIS D'AVOIR LE DROIT DE SAVOIR !
C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable. (Montaigne)




Reply with quote
Back to top
hawk eyes
Membre 6 étoiles
Membre 6 étoiles

Offline

Joined: 14 Jun 2011
Posts: 298
Sexe: Masculin
Localisation: Entre clavier et chaise.
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 06/07/2011 11:36:06




Après Eyjafjoll en avril 2010 et Grimsvoetn en mai 2011, le volcan islandais Hekla -un des plus redoutables et actifs d'Islande- serait prêt à entrer en éruption, mercredi 6 juillet 2011, selon l'AFP qui cite Pall Einarsson, géologue de l'Université d'Islande.

L'expert se base sur des observations de mouvements de magma sous le cratère, "même si cela ne signifie pas nécessairement que l'éruption va se produire immédiatement".

Source : http://www.tourmag.com/Islande-une-nouvelle-eruption_a45714.html
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Islande.-Le-volcan-Hekla-pret-a-entre…

"Les mouvements autour de Hekla ont été inhabituels dans les deux à trois derniers jours "'AGENCE FRANCE-PRESSE"




Affaire à suivre...
_________________
Édition site web en cours ||||||||||70%


Last edited by hawk eyes on 06/07/2011 12:35:52; edited 3 times in total
Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

Offline

Joined: 03 Apr 2005
Posts: 21,224
Sexe: Masculin
Localisation: DOUBS
Point(s): 120
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 06/07/2011 11:41:25
06.07.2011
Stromboli (Sicile / Italie)

Alors que l'activité était relativement faible ces derniers temps, le Stromboli a connu une nouvelle crise éruptive aux premières heures du 5 juillet, avec des projections de matériaux incandescents, en particulier dans le secteur de Forgiavecchia. Ils ont provoqué des incendies attisés par le sirocco. Le journal La Sicilia indique que le feu a nécessité l'intervention de deux Canadair, un hélicoptère et une caserne de pompiers. Aucune zone habitée n'a été affectée.

Rappelons que l'accès au sommet du Stromboli ne peut se faire qu'en compagnie des guides locaux.


http://volcans.blogs-de-voyage.fr/
_________________
ON NE TE DEMANDE PAS DE CROIRE, MAIS D'AVOIR LE DROIT DE SAVOIR !
C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable. (Montaigne)




Reply with quote
Back to top
hawk eyes
Membre 6 étoiles
Membre 6 étoiles

Offline

Joined: 14 Jun 2011
Posts: 298
Sexe: Masculin
Localisation: Entre clavier et chaise.
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 06/07/2011 12:41:51
Vidéos pour accompagner le sujet Stromboli (Sicile / Italie)



_________________
Édition site web en cours ||||||||||70%


Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

Offline

Joined: 03 Apr 2005
Posts: 21,224
Sexe: Masculin
Localisation: DOUBS
Point(s): 120
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 09/07/2011 23:45:28

Iceland's Large Katla Volcano Erupts Causing Major Flooding 9th July 2011


http://www.youtube.com/watch?v=xVNBhRNWLpM


_________________
ON NE TE DEMANDE PAS DE CROIRE, MAIS D'AVOIR LE DROIT DE SAVOIR !
C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable. (Montaigne)




Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

Offline

Joined: 03 Apr 2005
Posts: 21,224
Sexe: Masculin
Localisation: DOUBS
Point(s): 120
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 10/07/2011 10:32:09
Etna's eruption in July 2011 pt.1 (2011-07-09)
http://www.youtube.com/watch?v=CsNA-A6W4rM

Etna's eruption in July 2011 pt.2 (2011-07-09)
http://www.youtube.com/watch?v=j7_L89p_X7g

Etna's eruption in July 2011 pt.3 (2011-07-09)
http://www.youtube.com/watch?v=sP43N-fQa50

Etna's eruption in July 2011 pt.4 (2011-07-09)
http://www.youtube.com/watch?v=NFanIdsv4jk

Etna's eruption in July 2011 pt.5 (2011-07-09)
http://www.youtube.com/watch?v=R5Op3IpBpns

Etna's eruption in July 2011 pt.6 (2011-07-09)
http://www.youtube.com/watch?v=1ixRkpsk-i0














_________________
ON NE TE DEMANDE PAS DE CROIRE, MAIS D'AVOIR LE DROIT DE SAVOIR !
C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable. (Montaigne)




Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

Offline

Joined: 03 Apr 2005
Posts: 21,224
Sexe: Masculin
Localisation: DOUBS
Point(s): 120
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 11/07/2011 20:52:00
Éruption du volcan Lokon en Indonésie
Dimanche 10 Juillet 2011

Quote:
Date : 10 juillet 2011
Aléa : Eruptions volcaniques
Péril : Retombées aériennes
Sous-péril : -
Indice de gravité (sur 6 max de h ou m) : 1
- Indice csq humaines ( h) : 1
- Indice csq matérielles ( m) : -


L'Indonésie a ordonné ce matin l'évacuation de plusieurs centaines de personnes habitant sur les pentes du volcan Lokon, après avoir relevé le niveau d'alerte au maximum par crainte d'une éruption imminente.

Le mont Lokon (1.580 m), situé dans le nord de l'île de Sulawesi (Célèbes), est entré dans une période éruptive ces derniers jours en projetant un panache de cendres à une hauteur de 500 mètres, a indiqué un responsable des services de vulcanologie indonésiens, Kristianto.

Des habitants vivant dans un rayon de 3,5 km autour du volcan ont été évacués par mesure de précaution, au cas où des gaz nocifs seraient projetés.

Quelque 28.000 personnes résident dans les environs du Lokon mais seules quelques centaines, les plus exposées, seront évacuées lundi, a précisé l'Agence de gestion des catastrophes.

L'ascension du volcan, situé à une vingtaine de km de Manado, la principale ville du nord de Sulawesi, a été également interdite aux touristes. Un touriste suisse avait été tué en 1991 au cours d'une précédente éruption.

Les autorités surveillent également attentivement un autre volcan de la région, le Soputan, entré en éruption en juin.

L'Indonésie, située sur la "ceinture de feu" du Pacifique, est le pays comptant le plus de volcans en activité au monde (129). Son volcan le plus actif, le mont Merapi, au centre de l'île de Java, a tué plus de 350 personnes lors d'une série d'éruptions qui ont commencé à la fin du mois d'octobre 2010.

Source : Jakarta Post

http://www.catnat.net/veille-catastrophes/catastrophes-monde/12608-05-erupt…
_________________
ON NE TE DEMANDE PAS DE CROIRE, MAIS D'AVOIR LE DROIT DE SAVOIR !
C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable. (Montaigne)




Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

Offline

Joined: 03 Apr 2005
Posts: 21,224
Sexe: Masculin
Localisation: DOUBS
Point(s): 120
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 12/07/2011 06:17:19
11/07/2011
Des scientifiques découvrent de nouvelles grandes chaînes
de volcans sous-marins près de l'Antarctique




ANTARCTIQUE - Des scientifiques de la British Antarctic Survey (BAS) ont découvert des volcans jusque-là inconnues dans les eaux océaniques autour des îles Sandwich du Sud . A laide de technologie de cartographie du fond marin au cours de croisières de recherche à bord du James Clark Ross RCV, les scientifiques ont trouvé 12 volcans sous la surface de la mer - certains jusqu'à trois kilomètres de haut. Ils ont trouvé des cratères de 5 km de diamètre de volcans effondrer et 7 volcans actifs visible au-dessus de la mer comme une chaîne d'îles. La recherche est également importante pour la compréhension de ce qui arrive quand des éruptions volcaniques sous-marines ou d'effondrement et de leur potentiel de création de risques graves tels que les tsunamis. Aussi ce paysage sous-marin-, avec ses eaux réchauffées par l'activité volcanique crée un habitat riche pour de nombreuses espèces de faune et ajoute un nouvel aperçu précieux sur la vie sur Terre.S'exprimant lors du symposium international sur les sciences de la Terre en Antarctique à Edimbourg le Dr Phil Leat du British Antarctic Survey a déclaré: «Il ya tellement de choses que nous ne comprenons pas sur l'activité volcanique sous la mer - il est probable que les volcans sont en éruption ou de s'effondrer à tout moment. Les technologies que les scientifiques peuvent désormais utiliser a bord des navires peut non seulement nous donner une occasion de reconstituer l'histoire de l'évolution de notre terre, mais ils contribuent également à jeter un nouvel éclairage sur le développement des événements naturels qui présentent des dangers pour les personnes vivant dans les régions les plus peuplées sur la planète "-. Science Daily

_________________
ON NE TE DEMANDE PAS DE CROIRE, MAIS D'AVOIR LE DROIT DE SAVOIR !
C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable. (Montaigne)




Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

Offline

Joined: 03 Apr 2005
Posts: 21,224
Sexe: Masculin
Localisation: DOUBS
Point(s): 120
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 14/07/2011 09:18:59
Mercredi 13 juillet 2011
Lokon-Empung : pousuite de l'éruption et des évacuations.

Le niveau d'alerte du Lokon-Empung reste inchangé ; les images Modis montre la présence d'un panache ténu lié au dégazage de l'édifice volcanique, s'étendant en direction du nord-ouest sur 50 km.

D'après le Volcanism Blog, qui cite une source locale, il y aurait une nette augmentation du niveau d'activité depuis le samedi 9 juillet.

En général, les populations locales ne sont pas effrayées par les bouffées de cendres émises régulièrement par le volcan, bien que la zone d'exclusion reste fixée à 3,5 km.en raison des risques de coulées pyroclastiques.

Les villages de Kinilow , Tinoor et Tomohon ont été évacués le 12 juillet.

Des photos du Tribun Manado montrent des émissions de cendres au départ de l'ensellement entre le Lokon et l'Empung; le même quotidien rapporte que l'avis d'évacuation concerne maintenant quelques 7.000 personnes, alors que le Disaster management official Warsito annonce un décompte d'évacués en direction d'écoles du district de Tomohon se montant à 977 personnes.

http://earth-of-fire.over-blog.com/article-lokon-empung-pousuite-de-l-erupt…
_________________
ON NE TE DEMANDE PAS DE CROIRE, MAIS D'AVOIR LE DROIT DE SAVOIR !
C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable. (Montaigne)




Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

Offline

Joined: 03 Apr 2005
Posts: 21,224
Sexe: Masculin
Localisation: DOUBS
Point(s): 120
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 15/07/2011 10:09:36
Vendredi 15 juillet 2011
Volcan entre en éruption en Indonésie

JAKARTA, Juillet 15 (Xinhua) - Un volcan dans une province d'Indonésie au nord de Sulawesi a de nouveau éclaté à minuit jeudi, provoquant la panique et l'évacuation massive de la population vivant dans la zone dangereuse de 3,5 km autour du volcan, l'agence de volcanologie du pays et la gestion des catastrophes a rapporté a l'agence tôt vendredi.

Mont Lokon, qui a eu plusieurs éruptions ces derniers jours, a à nouveau éclaté à 23:30 pm (1630 GMT), jeudi, crachant des cendres jusqu'à 1500 mètres de haut et répandant sa lave chaude sur les pentes, Farid Ruskan Bina, un volcanologue de surveillance du volcan, a déclaré à Xinhua.

L'éruption a déclenché la panique parmi les habitants vivant dans la zone d'évacuation et forcé des milliers d'entre eux à fuir, Furqon sapides Setianto, un responsable de la gestion des catastrophes et l'Agence nationale d'atténuation sur les lieux, a déclaré à Xinhua par téléphone.

Il a estimé que la dernière éruption a forcé quelque 4.000 personnes à évacuer, portant le nombre total de personnes évacuées à plus de 7.000 personnes ces derniers jours, a déclaré Arnold Poly, un haut fonctionnaire de la gestion des catastrophes locales et l'agence d'atténuation.

Plus de 1.000 soldats, policiers, fonctionnaires et bénévoles aident à l'évacuation, ce qui implique autant que 55 véhicules, dont des camions, des fourgonnettes et des voitures, qui sont utilisés pour le transport des personnes vers des zones sûres, Poly dit.

Les autorités ont augmenté le nombre de centres d'évacuation de cinq à plus de 20 bâtiments scolaires , les bureaux et les stades de sport devenu des abris temporaires. "Nous préparons ces abris pour plus de personnes évacuées. Demain ... plus de personnes (seront) en provenance d'abris", at-il dit.

Poly a cité une pénurie de fournitures telles que des médicaments, des couvertures et des tentes. "S'il vous plaît aider nous avec de telles choses", at-il ajouté

http://stream-info.blogspot.com/2011/07/volcan-entre-en-eruption-en-indones…
_________________
ON NE TE DEMANDE PAS DE CROIRE, MAIS D'AVOIR LE DROIT DE SAVOIR !
C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable. (Montaigne)




Reply with quote
Back to top
hawk eyes
Membre 6 étoiles
Membre 6 étoiles

Offline

Joined: 14 Jun 2011
Posts: 298
Sexe: Masculin
Localisation: Entre clavier et chaise.
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 15/07/2011 15:32:27
LOKON

Je ne rajoute pas d'infos supplémentaires mais une vidéo afin de compléter le sujet.


_________________
Édition site web en cours ||||||||||70%


Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

Offline

Joined: 03 Apr 2005
Posts: 21,224
Sexe: Masculin
Localisation: DOUBS
Point(s): 120
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 18/07/2011 20:55:44
Dimanche 17 juillet 2011
Indonésie : les éruptions volcaniques du Mont Lokon
deviennent plus violentes


INDONESIE - Un volcan en Indonésie centrale qui a cracher des cendres, des roches et de la fumée pendant une semaine, a déclenché son éruption la plus puissante dimanche, villageois paniqués aux abris d'urgence. Les vulcanologues ont déclarés que l'éruption du mont Lokon dans le nord de l'île de Sulawesi tir des cendres et des débris a 3.500 mètres dans les airs. On ne signale pas de blessé. Une série d'explosions jeudi soir et vendredi matin a coûté la vie d'une femme qui a subi une attaque cardiaque alors qu'elle fuyait. La zone a été en alerte élevé depuis lundi, lorsque les autorités ont commencé à évacuer des villages sur le chemin des fumées et des cendres. Jusqu'à présent, environ 2.500 des 28.000 personnes qui ont vivent sur les pentes fertiles ont quitté la région. Le Mont Lokon est l'un des volcans les plus actifs en Indonésie. Il a éclaté en 1991, tuant un randonneur suisse. - VOA Nouvelles

http://stream-info.blogspot.com/2011/07/indonesie-les-eruptions-volcaniques…
_________________
ON NE TE DEMANDE PAS DE CROIRE, MAIS D'AVOIR LE DROIT DE SAVOIR !
C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable. (Montaigne)




Reply with quote
Back to top
hawk eyes
Membre 6 étoiles
Membre 6 étoiles

Offline

Joined: 14 Jun 2011
Posts: 298
Sexe: Masculin
Localisation: Entre clavier et chaise.
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 19/07/2011 09:17:24
Lundi 18 juillet 2011

Etna : 6° paroxysme cette nuit !


photo capturée via webcam


Alors que l'activité de la Bocca Nuova diminuait le 18, après une semaine d'activité strombolienne et l'émission d'une petite coulée intracratérique,un nouveau paroxysme marquait le cratère actif sur le flanc du cratère sud-est, l'activité strombolienne débutant le 18 juillet en soirée, pour culminer entre 0h00 et 2h30 GMT le 19 juillet.

Une coulée de lave s'est répandue en direction de la Valle del Bove, suivant le chemin emprunté par les coulées des précédents paroxysmes, pour stagner à proximité du Monte Centenari.
Des fontaines de laves sont montées à 200-250 mètres de haut, avec production de spatters fluides, résultant en coulées rhéomorphiques, dont la plus importante est descendue jusqu'à la base du cratère sud-est.


photo prise par Boris Behncke, INGV-Catania

Un panache dense de cendres et gaz a été soufflé en direction de l'est par les vents.
Ceci constitue le sixième épisode paroxysmal du même cratère cette année ; pour mémoire, les précédents ont eu lieu les 12-12 janvier, le 18 février, le 10 avril, le 12 mai et le 9 juillet. L'intervalle entre les deux derniers évènements s'est raccourci par rapports aux précédents : 9,5 jours au lieu de 4 à 8 semaines.

http://earth-of-fire.over-blog.com/article-etna-6-paroxysme-cette-nuit-7974…
_________________
Édition site web en cours ||||||||||70%


Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

Offline

Joined: 03 Apr 2005
Posts: 21,224
Sexe: Masculin
Localisation: DOUBS
Point(s): 120
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 22/07/2011 11:19:19
Jeudi 21 juillet 2011
Niveau d'alerte élevé sur le volcan Cleveland en Alaska

Le niveau d'alerte pour un volcan de l'Alaska s'est élevé après que les responsables aient confirmé des anomalies thermiques persistantes repérées dans les données satellitaires.

Mercredi, l'Alaska Volcano Observatory a élevé le niveau d'alerte du volcan Cleveland à un niveau consultatif .

Il n'y a pas de réseau en temps réel sismique autour du volcan, situé à 939 miles au sud-ouest d'Anchorage sur une île inhabitée.

Les fonctionnaires ne sont pas en mesure de suivre l'activité sismique locale liée à l'activité volcanique.

Des explosions de nuages ​​de cendres ou de panaches de courte durée dépassant 20 000 pieds au-dessus du niveau de la mer sont fréquents sur Cleveland.

Les dernières explosions, ont montré des signes inquiétants l'été dernier, avec une émission de cendres mineure et des coulées de lave sur les flancs supérieurs.

Source : "le protocole d'extinction"

Traduction: David Jarry "2012 un nouveau paradigme"

http://dav2012.over-blog.com/article-niveau-d-alerte-eleve-sur-le-volcan-cl…
_________________
ON NE TE DEMANDE PAS DE CROIRE, MAIS D'AVOIR LE DROIT DE SAVOIR !
C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable. (Montaigne)




Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

Offline

Joined: 03 Apr 2005
Posts: 21,224
Sexe: Masculin
Localisation: DOUBS
Point(s): 120
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 22/07/2011 20:47:14
Coulée de lave et panache de fumée, éruption du volcan Kizimen
Posté le 22 Juillet 2011 par le protocole d'extinction

Kamtchatka - De la lave chaude a coulé sur le versant oriental d'un volcan appelé Kizimen, sur la péninsule du Kamchatka dans l'Extrême-Orient de la Russie. Le panache de cendres s'étend sur 15 km et est une menace pour l'aviation, selon l'Institut de volcanologie et de sismologie du district de l'Extrême-Orient.Kizimen est l'un des 29 volcans actifs du Kamchatka et il est devenu actif en Juillet de l'année dernière après 80 ans de «silence». - Voix de la Russie

http://stream-info.blogspot.com/2011/07/coulee-de-lave-et-de-panache-du-vol…
_________________
ON NE TE DEMANDE PAS DE CROIRE, MAIS D'AVOIR LE DROIT DE SAVOIR !
C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable. (Montaigne)




Reply with quote
Back to top
hawk eyes
Membre 6 étoiles
Membre 6 étoiles

Offline

Joined: 14 Jun 2011
Posts: 298
Sexe: Masculin
Localisation: Entre clavier et chaise.
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 26/07/2011 12:39:58
dimanche 24 juillet 2011

Etna : 7°épisode paroxysmal de l'année ... + update.

L'activité strombolienne a repris à la bouche située sur le flanc oriental du cratère sud-est.
Les explosions ont propulsé des lambeaux de lave à plusieurs mètres au dessus du bord du cratère du cinder cone qui s'est formé ces derniers mois.
Une fontaine de lave était en cours ce matin, avec production d'un panache chargé en cendres ... masqué à sa base par un chapeau de nuages.
L'amplitude du trémor volcanique n'a pas subi de changements substantiels et est demeuré "stable" depuis les fontaines de lave du 19 juillet (Etna walk).

lundi 25 juillet 2011 Update

le temps se découvre un peu et laisse admirer les fontaines de lave de ce matin 25.07 / 7 h.




sources : http://earth-of-fire.over-blog.com/
_________________
Édition site web en cours ||||||||||70%


Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

Offline

Joined: 03 Apr 2005
Posts: 21,224
Sexe: Masculin
Localisation: DOUBS
Point(s): 120
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 05/08/2011 10:28:09
Énorme pic dans l’activité sismiques à El Hierro dans les îles Canaries
04/08/2011

Traduction Google, édité par Jo

«Un nombre de tremblement de terre sans précédent de 1050 ont été enregistrés à El Hierro, la plus petite des îles Canaries au cours de la semaine dernière », explique cet article de Mark Dunphy. Décrite comme une «augmentation significative de l’activité sismique, » l’essaim de secousses a incité le gouvernement des îles Canaries à convoquer la première réunion du Comité de pilotage et de surveillance des volcans. L’Institut Géographique National (IGN) et l’Institut volcanologique des îles Canaries continue à enregistrer à chaque jours un nombres records de tremblements de terre mesurant entre 1 et 3 sur l’échelle de Richter. La majorité des tremblements de terre sont enregistrés à une profondeur comprise entre 5 km et 15 km. Il n’y a aucune indication à l’heure actuelle que l’activité sismique de faible amplitude est un précurseur d’un activité volcanique significative. El Hierro est actuellement la plus volcanique des îles Canaries. Selon ElHierro.com, « El Hierro a le plus grand nombre de volcans des Îles Canaries avec plus de 500 cônes à ciel ouvert, et un autre 300 qui ont été couverts par les « outflows » les plus récentes, et quelque 70 grottes et galeries volcaniques. Depuis l’occupation espagnole, il ya eu sept éruptions. Plus de 200 ans se sont écoulés depuis la dernière éruption.
L’île de El Hierro a émergé de l’océan après trois éruptions volcaniques successives et les accumulations conséquente, couronné par un volcan de plus de 2000 mètres de haut. Pendant les secousses sismiques il y a quelque 50.000 ans, un morceau géant de l’île décalotter s’est écrasé dans l’océan et a provoqué un tsunami géant qui a probablement été de plus de 330 pieds (100 m) de hauteur et a probablement atteint aussi loin que la côte américaine. Il y a environ un demi-million d’années, le volcan Taburiente s’est effondré avec un glissement de terrain géant. Dans une émission de la BBC « programme Horizon » le 12 octobre 2000, les géologues on lancé l’hypothèse que lors d’une future éruption, un glissement de terrain similaire pourrait potentiellement générer un « megatsunami » de 2000-3000 pi (650-900 m) de haut dans la région des îles. L’énorme vague traverserait l’Atlantique et inonderait la côte Est de l’Amérique du Nord, y compris les côtes américaines, des Caraïbes et du nord de l’Amérique du Sud, seulement six à huit heures après l’évènement.
Météo-Tech IWO

http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=1395



Hawaii, le cratère Pu’u'O’o du volcan Kilauea s’effondre
4 août 2011

Vers 14 h 00 hier après midi, le réseau de surveillance de l’USGS Hawaiian Volcano Observatory (HVO) a détectée le début d’un effondrement extrêmement rapide de la lave à l’intérieur du cratère Pu’u'O’o du volcan Kilauea à Hawaii.
Quelques minutes plus tard vers 14h20, cette lave a littéralement éclaté à la base du flanc ouest du cratère pour s’échapper, en créant un éboulement de tout le flanc ouest du le cratère Pu’u'O’o .
Cette lave en grande quantité a crée un véritable fleuve de feu qui descend le flanc sud du Kilauea et se dirige vers la mer, en ravageant les forêts alentours, à la vitesse moyenne de 3 km heure.


Nature alerte
http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=1390
_________________
ON NE TE DEMANDE PAS DE CROIRE, MAIS D'AVOIR LE DROIT DE SAVOIR !
C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable. (Montaigne)




Reply with quote
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> Chaos All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

 
Jump to:  

 
Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group