NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

 
Comment sauver son patrimoine dans la crise financière
Goto page: 1, 2, 3  >
 
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> N.O.M
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rama
ADMINISTRATEUR

Offline

Joined: 03 Apr 2005
Posts: 21,224
Sexe: Masculin
Localisation: DOUBS
Point(s): 120
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 23/04/2011 03:31:00
Comment sauver son patrimoine dans la crise financière
Par : Pierre Jovanovic

Vous avez été des milliers à suivre mes conseils dès septembre 2008, à savoir :
1) la maison avec le potager et le puits, et/ou :
2) placer tous vos revenus dans des pièces (ou lingots) d'or et/ou d'argent.

Ces conseils ne sortent pas d'un chapeau mais d'une étude méticuleuse des années 1929-1950 (voir le livre 777).

En effet, cette période a montré qu'après le jeudi noir de 1929, tous ceux qui ont laissé leur argent dans les actions (Europe, USA, Canada, Asie) ont fini par être entièrement ruinés. S'ils n'ont pas été ruinés lors du jeudi noir, alors ils ont été lessivés, nettoyés et essorés en 1932 lorsque le Dow Jones a frôlé le 0 (en fait 40 points) ou bien par la faillite de leur banque. Tout ceci a amené Franklin Roosvelt à forcer les Américains à vendre leur or au gouvernement, et cela uniquement pour sauver, entendez par là "recapitaliser", Wall Street!!!

Aux US, peu ont obéi, mais l'or de ceux qui ont "vendu" à la Fed a atterri dans un lieu spécialement construit à cette époque pour le stocker, Fort Knox! Ce fut le 2e plus grand hold up de l'Histoire, après le massacre des Templiers (pour ne pas les rembourser) et le vol des contribuables depuis 2008 par les banques. Rassurez-vous, seuls les US ont braqué leurs habitants. Tous ceux qui avaient de l'or en France et ailleurs ont pu sauver leur patrimoine avec leurs Napoléons eu autres pièces. L'évolution de cette crise financière va se terminer par :
1) une hausse massive de l'or et de l'argent, et
2) une banqueroute universelle pour une raison très simple, voyez cette information du 3 janvier 2011 qui amènera de facto un retour au standard or : Si vous pensez que la crise est derrière nous, sachez qu'il reste encore "4,3 Million Homes are 90 Days Delinquent Or In Foreclosure" nous dit le BI, donc vous pouvez toujours compter. Multipliez 4,3 millions par environ 200.000 dollars (estimation la plus basse) et vous obtenez un minimum de 860.000.000.000 soit 860 milliards, de quoi faire sauter toutes les banques de la Terre, de Mars, Vénus, Néptune et Pluton. Vous comprenez pourquoi je tiens ce blog depuis 3 ans pour avertir les Français ?

Cette situation va déclencher des révoltes qui ont d'ailleurs commencé un peu partout, d'abord dans les pays où le salaire des gens est le plus exposé à la hausse des produits agricoles. La hausse elle-même est due à la manipulation des banques, en particulier la JP Morgan comme vous le savez (sinon lire Blythe Masters pour bien comprendre ce qui va se passer et comment).

En conséquence de quoi, vous n'avez pas trop le choix pour "sauver vos meubles" comme on dit. On peut ajouter un autre dicton: "un homme (ou femme) averti(e) en vaut deux".

Mr Joubert Joubert, 38 Bis Rue Vivienne, Paris 75009, Tel 01 42 36 20 39
Pièces, lingots or en stock immédiat de 1 à N pièces et lingots. Paris et Région Parisienne
- Com: minimum 1,5%
http://www.joubert-change.fr/

Mr Guerre CC-Opera, 9 rue Scribe, Paris 75009, 01 47 42 20 96
Ordres CpOr, or scellé.
Pièces, lingotins et lingots
- Com: CpOr 2%
http://www.ccopera.com/index-or.html

Mr Schwartz Livraison sécurisée à domicile partout en France.
Comptoir de l'Or, 23 av de la Paix, Strasbourg 67000, Tel 03 88 36 89 00.
Pièces et lingots d'or "boursables"
- Com: minimum 1,5%
http://www.gold.fr/cours-de-l-or



Document tiré de son mur Facebook


_________________
ON NE TE DEMANDE PAS DE CROIRE, MAIS D'AVOIR LE DROIT DE SAVOIR !
C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable. (Montaigne)




Reply with quote
Back to top
Publicité






PostPosted: 23/04/2011 03:31:00
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Eusebius
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Offline

Joined: 08 Nov 2007
Posts: 1,192
Sexe: Masculin
Localisation: Loin de la ville !!
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 23/04/2011 12:17:33
Et oui, on revient toujours au standard or (et argent)...


Pourquoi l'or et l'argent ?


_________________
RÈGLE ESSENTIELLE SUR CE FORUM : RESPECTER L'AVIS DE CHACUN !!




Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

Offline

Joined: 03 Apr 2005
Posts: 21,224
Sexe: Masculin
Localisation: DOUBS
Point(s): 120
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 23/04/2011 14:18:25
Merci Eusebius. Razz
Transmis à Jovanovic.
_________________
ON NE TE DEMANDE PAS DE CROIRE, MAIS D'AVOIR LE DROIT DE SAVOIR !
C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable. (Montaigne)




Reply with quote
Back to top
Eusebius
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Offline

Joined: 08 Nov 2007
Posts: 1,192
Sexe: Masculin
Localisation: Loin de la ville !!
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 23/04/2011 15:01:49
Article de MoneyWeek qui confirme que dans tous les cas, l'or sera le grand gagnant et le meilleur refuge.

Quote:
Avant de paniquer, de vous construire un abri antiatomique et de stocker l’eau potable, les biscuits secs et le fioul, jetons d’abord un petit coup d’oeil à la situation. Les marchés actions sont en hausse, l’or est en hausse, l’argent est en hausse, les matières premières sont en hausse, l’euro est en hausse…

Qu’est-ce qui ne grimpe pas ?

Le VIX, l’indice de la peur, est au plus bas. Une bonne nouvelle pour les haussiers. Les marchés dorment sur leurs deux oreilles. La dernière fois qu’ils ont aussi bien dormi c’était en juillet 2007.

Le dollar est en baisse lui aussi. Mais ce n’est peut-être pas une si bonne nouvelle que cela… Il est au plus bas depuis août 2008. Un mois avant la chute de Lehman Brothers…

Une trompeuse douce torpeur s’est-elle emparée des marchés ?

Correction en vue sur le marché des matières premières ?
Je ne sais pas vous, mais l’envolée récente des cours des commodities commence à sérieusement m’inquiéter. Tout va trop vite et trop haut et une pause dans les cours ne m’étonnerait pas.

Je vous en parlais il y a quelques jours dans la Quotidienne, la récente hausse du cours du pétrole est en très grande partie due aux événements au Proche et Moyen-Orient. Mais si la situation s’apaise dans la région, le cours du baril pourrait fortement reculer.

Attention, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit : à MoneyWeek, nous continuons à penser que les cours du pétrole vont fermement dépasser les 100 $ et même les 150 $ à moyen terme. La demande chinoise et des émergents en général est trop forte et, comme vous le savez, le doute grandit sur la capacité des pays producteurs – membres de l’OPEP en tête – à augmenter leur production.

Mais qui sait ce qui peut se passer dans les semaines qui viennent ? Une panique généralisée en Europe, une réévaluation de sa monnaie par la Chine menacée par l’inflation…

Même chose pour l’argent. Là encore, je vous en parlé dans une précédente Quotidienne, le cousin de l’or est aussi un métal industriel. Si la demande industrielle baissait, les cours pourraient chuter. Une correction n’est pas vraiment pas à exclure à court terme. Mais, encore une fois, nous restons haussiers à moyen terme. S’il ne fallait qu’un seul argument à cela : la destruction du dollar, la ruée vers l’or et l’argent comme refuge.

Le dollar, parlons-en, justement. Car l’échéance approche : la seconde vague de quantitative easing (QE2) – qui consiste au rachat d’obligations souveraines américaines – devrait se terminer fin juin.

Que va-t-il se passer quand le QE2 va prendre fin ?
Si les marchés avaient deux sous de bon sens, ils commenceraient déjà à s’inquiéter de la fin programmée du QE2. Et pourtant, pour le moment, c’est l’électroencéphalogramme plat. Pourquoi ?

Première explication, les marchés ont la vue courte. Fin juin, c’est loin et, pour le moment, la Fed continue d’arroser le système de liquidité.

Deuxième raison : ils ne croient pas à la fin du QE. Ils font le pari que Ben Bernanke va se lancer dans une troisième vague d’assouplissement quantitatif.

La fin du QE sonnerait aussi le glas de la politique à taux zéro. Or l’économie peut-elle supporter une telle hausse ? De notre point de vue, non. Chômage, inflation, marché immobilier sous l’eau… Les Etats-Unis sont en petite forme. Et comme l’explique Chloé Consigny dans le dernier MoneyWeek, les banques sont loin d’être sorties d’affaire : « En 2010, plus de 150 banques ont disparu outre-Atlantique et, depuis le début de l’année, déjà 30 établissements bancaires ont fait faillite. Les banques américaines sont aujourd’hui exposées aux PIGS à hauteur de 391,6 milliards de dollars, sans compter les risques qui pèsent sur les bons du Trésor ».

Un grand gagnant…
Alors que va-t-il se passer fin juin ?

Soit Bernanke décide de surprendre tout le monde et ne se lance pas dans un nouveau QE. Le coup serait rude pour les marchés qui se dopent depuis plus de deux ans à l’excès de liquidité. Ils affronteront une véritable épreuve du feu : nous saurons enfin si l’économie est assez remise pour se passer de fauteuil roulant. Si c’est le cas, nous devrons faire face à un sérieux retour de bâton : l’inflation. L’or devrait alors en profiter.

Soit Bernanke décide de continuer le quantitative easing et sa politique de taux zéro, la planche à billets va continuer à tourner et le dollar de se dévaluer. Et l’or en profitera.

Et si les banques centrales décident de lutter contre l’inflation galopante ? Elles remonteront brutalement leur taux, ce qui fera vaciller nos fragiles économies… et l’or en profitera.

Quel que soit le scénario, et la décision de la Fed, l’or sera encore une fois le meilleur refuge. Notre conseil : attendez-vous à le voir atteindre les 2 000 $ dans les mois qui viennent… et même plus de 5 000 $ à plus long terme. Et surtout ne manquez pas la prochaine intervention de Bernanke le 27 avril prochain, nous devrions en savoir plus sur le scénario qui se dessine.
[L'once d'or pourrait atteindre 5 131 $...

... et il est encore temps d'agir !

http://www.moneyweek.fr/20110453454/conseils/economies/vix-dollar-bernanke-…

_________________
RÈGLE ESSENTIELLE SUR CE FORUM : RESPECTER L'AVIS DE CHACUN !!




Reply with quote
Back to top
Jackie
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

Offline

Joined: 05 Jun 2005
Posts: 5,408
Sexe: Masculin
Localisation: Talange, Moselle, France
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 23/04/2011 15:04:09
La vidéo d'Eusebius résume bien l'histoire...

Sachant que le plus grand dépôt d'or dans le monde est celui de la U.S. Federal Reserve Bank de New York.

Jusqu'en 1934 => 664.56$ le kg d'or....

Puis c'est passé à un prix moyen de 1125.27$ le kg jusqu'en 1961...

En 1961, les banques Européennes ont commencé à vouloir sortir de cette manipulations qui forcé une valeur du dollars basé sur l’offre et la demande d'or...
Les banques central se sont mis à chercher un compromis...

Création en 1968 d'un un régime de prix à deux niveaux... qui vas rester jusqu'en 1975... Création d'un libre marché de l'or...

21 janvier 1980 et le record absolue !!!! 27,300$ le kg d'or !!!!

21 juin 1999 Londres fixe la valeur à 8,131$ le kg...

...
...

Quand vous voyez =>

C'est juste de l’attrape mouche !

L'or à son plus haut historique... Vraiment ?
http://www.creationmonetaire.info/2010/09/lor-son-plus-haut-historique-vrai…

Voire => http://www.acheter-or.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=728

Qui cherche à faire décollé la valeur de l'or ?

Qui à une dette tellement énorme...
Avec la plus importante réserve de lingot d'or du monde...
Qui ???

Jouez pas leur jeu !
_________________
Jackie, Embarassed


Last edited by Jackie on 23/04/2011 15:26:55; edited 1 time in total
Reply with quote
Back to top
Jackie
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

Offline

Joined: 05 Jun 2005
Posts: 5,408
Sexe: Masculin
Localisation: Talange, Moselle, France
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 23/04/2011 15:19:37
Rama wrote:
Comment sauver son patrimoine dans la crise financière

2) placer tous vos revenus dans des pièces (ou lingots) d'or et/ou d'argent.


C'est une Harnack !
Car quand viendra la crise... ce qui aura de la valeur, c'est la nourriture et l'eau !!

Et pour le reste... ça dépendra du vainqueur !
et si entre temps, on n'à pas été pillé... ou pire, tué...
Encore une idée fausse, inventé pour mieux traire...
_________________
Jackie, Embarassed


Reply with quote
Back to top
Eusebius
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Offline

Joined: 08 Nov 2007
Posts: 1,192
Sexe: Masculin
Localisation: Loin de la ville !!
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 23/04/2011 16:01:53
On en sait pas tant que ça sur les vraies réserves d'or des états !!

Un article qui confirme ce fait :

Les réserves d'or, pas si transparentes que ça...


http://www.gold.fr/informations-sur-l-or/articles-de-presse/les-reserves-do…


Quote:
Les réserves d'or, pas si transparentes que ça...
le 22 avril 2011

Juste après la réserve fédérale des Etats-Unis qui a en sa possession, plus de 8 000 tonnes d'or, la Banque fédérale allemande est considérée comme le deuxième organisme au monde à posséder le plus de métal précieux , soit 3 407 tonnes ! Seulement voilà, contrairement aux apparences, aucun des deux pays ne peut disposer de cet or librement. Explications !

Ron Paul un sénateur républicain, remarque qu'il était beaucoup plus facile pour un député d'obtenir des renseignements émanant de la CIA que de la réserve fédérale américaine (FED). Il demeure donc impossible de vérifier le montant exact de l'or généré par cette institution, pas même pour Barak Obama...

Idem pour les allemands qui vous diront que pas un seul habitant n'a encore vu les réserves d'or du pays ! En effet, seules 300 000 barres d'or se trouveraient en réalité à l'intérieur des frontières allemandes. Tout le reste serait dispersé, selon un initié, à travers le monde (en France, en Angleterre et aux USA).

Seul bémol : selon les spécialistes " au jour de référence, soit le 31/12/09, on ne trouvait plus de poste spécifique attribué à l’or dans les actifs de la banque d’émission allemande, mais présenté en commun avec cette créances en or." ??

En effet, il faut savoir que la plupart des banques centrales font obstruction en matière d'audit des stocks d'or. A l'instar de la Banque de France et de son "service de l'or" que nous venons de contacter en spécifiant que nous souhaitions réaliser une thèse sur le fonctionnement du marché de l'Or. Totale obstruction, c'est la culture du secret qui prédomine, impossible de tirer la moindre information...



Pourquoi l’or pourrait atteindre les 8 000 $


http://www.moneyweek.fr/20110453458/conseils/matieres-premieres/inflation-i…

Quote:
Par Jean-Louis Dell’Oro

Tous les médias ne parlent plus que de ça. Depuis le début de la semaine, vous n’avez pas pu y échapper : un nouveau seuil symbolique a été franchi. Je veux bien sûr parler de l’or. L’once a dépassé les 1 500 $ après que l’agence de notation Standard & Poor’s ait mis la note triple A américaine sous surveillance négative.

Ceux qui nous prenaient pour des fous il y a encore quelques mois se rendent à l’évidence. La relique barbare a encore de beaux jours devant elle. Pourtant, contrairement à ce qu’on vous claironne, le métal jaune n’a pas encore battu ses records. Il en est même encore loin.

Ce record se situerait au delà des 2 400 $. Comment ? On vous aurait donc menti ? Oui, car on oublie souvent trop vite les efforts héroïques des différents gouvernements de la planète pour spolier vos économies par le biais de l’inflation. Et c’est particulièrement vrai au pays de l’Oncle Sam.

Pour mieux comprendre, décortiquons ensemble les derniers chiffres de l’inflation qui nous viennent d’outre-Atlantique. Officiellement, l’indice des prix à la consommation (IPC) aux Etats-Unis a progressé de 0,5% en mars par rapport à février. Pourquoi ? A cause d’un boom de l’activité économique aux Etats-Unis ? D’une hausse subite des salaires ? Malheureusement pour nos amis américains, rien de tout cela. L’inflation est essentiellement due à la hausse des prix alimentaires et de l’essence.

Le rythme de l’inflation s’accélère rapidement. Sur un an en mars, la hausse de l’IPC américain atteint 2,7%, contre « seulement » 2,1% sur un an en février. On remarquera la similitude avec l’inflation dans la Zone euro. Il y a quelques jours, Eurostat a réévalué à la hausse les chiffres de mars. Le taux d’inflation annuel de la Zone euro progresse ainsi de 2,7% sur un an en mars, contre 2,4% sur un an en février.

Cette inflation est directement liée à l’injection sans contrôle de liquidités par le club des faux-monnayeurs (Etats-Unis, BCE, Japon). Et plus particulièrement, à seigneur tout honneur, aux efforts constants de la Fed pour dévaluer le dollar. Ce qui a provoqué mécaniquement la hausse des prix des matières premières justement libellées en dollars. Comme le pétrole. Du coup, les investisseurs se rabattent sur des valeurs refuges comme l’or.

Vous pensez que l’inflation est déjà à un niveau élevée ? Pourtant, elle est largement sous-évaluée. Car nous parlions jusqu’ici des chiffres officiels. Or, aux Etats-Unis comme en Europe, année après année, force est de constater que l’indice des prix à la consommation reflète de moins en moins la capacité réelle d’un individu à maintenir son niveau de vie et qu’il est de plus en plus déconnecté de votre quotidien.

John Williams, économiste américain réputé pour son analyse sans fard des chiffres officiels américains sur son site Shadow Government Statistics, a recalculé cette inflation. Avec la méthodologie utilisée en 1990, avant l’arrivée au pouvoir de Clinton, l’inflation annuelle en mars n’est plus de 2,7% mais de 6%. Elle est deux fois plus importante ! Et si on remonte un peu en arrière, c’est encore pire. Avec la méthodologie utilisée pour calculer l’inflation en 1980, on arrive à 10,2% d’inflation. C’est dire l’ampleur du trucage dans les chiffres officiels.

Mais alors, quel rapport avec l’or ? J’y viens. Jeudi, l’once d’or s’échangeait à 1 504 $ et l’once d’argent à 46 $. Des records en dollars courants. Mais le billet vert ne cesse de dégringoler. Sur la base de l’inflation actuelle, le pic historique de l’once d’or à 850 $ le 21 janvier 1980 représenterait 2 441 $ d’aujourd’hui. Et sur la base de l’inflation telle qu’elle était calculée en 1980, ces 850 $ vaudraient actuellement 8 331 $.

De même pour l’once d’argent. Son plus haut historique de janvier 1980 à 49,45 $ correspondrait à 142 $ d’aujourd’hui avec la méthode de calcul actuelle de l’inflation. Et ces 49,45 dollars vaudraient même 485 $ d’aujourd’hui si on avait continué à calculer l’inflation comme en 1980.

Notez bien que sur ces 30 dernières années, l’or a largement compensé la perte de pouvoir d’achat lié à la dévaluation du billet vert.

Nos objectifs à 2 500 $ pour l’once d’or paraissent donc plus que jamais plausibles dans les prochains mois. Si vous n’avez pas encore acheté vos lingots, il n’est pas encore trop tard pour profiter de la formidable progression du métal jaune.



Jackie, on est d'accord, en cas de très grosse crise avec soulèvement du peuple, le principal sera d'avoir de quoi manger et boire, et accessoirement de quoi se loger, m'enfin quand j'entends certaines personnes affirmer que leur argent à la banque (encore faut-il en avoir !!) ne perdra pas de sa valeur...
_________________
RÈGLE ESSENTIELLE SUR CE FORUM : RESPECTER L'AVIS DE CHACUN !!




Reply with quote
Back to top
Jackie
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

Offline

Joined: 05 Jun 2005
Posts: 5,408
Sexe: Masculin
Localisation: Talange, Moselle, France
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 23/04/2011 16:29:21
Eusebius wrote:
Jackie, on est d'accord, en cas de très grosse crise avec soulèvement du peuple, le principal sera d'avoir de quoi manger et boire, et accessoirement de quoi se loger, m'enfin quand j'entends certaines personnes affirmer que leur argent à la banque (encore faut-il en avoir !!) ne perdra pas de sa valeur...

Oui, vaut mieux investir sont argent en matériel de tout les jours... avoir un stock d’urgence... dans un endroit sécurisé... que de tout misé sur les banques...

Mais, faut pas se leurré... tout peut changer, du tout au tout, en quelques jours...
_________________
Jackie, Embarassed


Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

Offline

Joined: 03 Apr 2005
Posts: 21,224
Sexe: Masculin
Localisation: DOUBS
Point(s): 120
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 23/04/2011 16:38:09
Jackie wrote:
C'est une Harnack !

Entre les arguments d'un journaliste économique comme Pierre Jovanovic, qui depuis 3 ans annoncent des faits qui finissent par arriver et toi, Jackie, qui n'a pas fait d'études en économie, d'après toi, qui aurais-je plus tendance à écouter ?

Contacte Pierre Jovanovic et dis-lui que ce qu'il raconte est une arnaque, je me demande combien de temps tu tiendras avec tes arguments. Mr. Green

En toute amitié,
Rama
_________________
ON NE TE DEMANDE PAS DE CROIRE, MAIS D'AVOIR LE DROIT DE SAVOIR !
C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable. (Montaigne)




Reply with quote
Back to top
Jackie
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

Offline

Joined: 05 Jun 2005
Posts: 5,408
Sexe: Masculin
Localisation: Talange, Moselle, France
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 23/04/2011 17:05:02
Rama wrote:
Jackie wrote:
C'est une Harnack !

Entre les arguments d'un journaliste économique comme Pierre Jovanovic, qui depuis 3 ans annoncent des faits qui finissent par arriver et toi, Jackie, qui n'a pas fait d'études en économie, d'après toi, qui aurais-je plus tendance à écouter ?

Contacte Pierre Jovanovic et dis-lui que ce qu'il raconte est une arnaque, je me demande combien de temps tu tiendras avec tes arguments. Mr. Green

En toute amitié,
Rama

Justement... c'est un économiste...

tu veut gagner gros ??

Fait un énorme stock d'un produit X... sur plusieurs années, pour ne pas éveiller de soupçon...
Le jour venu, fait un max de Pub !!
Les gens qui voit cette valeurs monter (alors que stable avant)
Deux cas de figures...
Ils font du stock (inflation du prix, plus de demande !!)
Ils vendent leurs stock... Mais, vue que toi tu achète, ça t’arrange...
De plus vue que depuis que tu stock...
Tu es devenu la plus grosse réserve...
Tu deviens le tampon qui règlement le marcher...
Les jours passant => vue que tu garde tes stock... de moins en moins de vendeurs !
Les prix exploses !

Normalement, il y à des sécurités sur les marchais...
Mais c'est pour moi et toi !
Pas pour les Banques d’État... (qui ont leur propres règles... )
_________________
Jackie, Embarassed


Reply with quote
Back to top
Jackie
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

Offline

Joined: 05 Jun 2005
Posts: 5,408
Sexe: Masculin
Localisation: Talange, Moselle, France
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 23/04/2011 17:13:04
Eusebius wrote:
John Williams, économiste américain réputé pour son analyse sans fard des chiffres officiels américains sur son site Shadow Government Statistics, a recalculé cette inflation. Avec la méthodologie utilisée en 1990, avant l’arrivée au pouvoir de Clinton, l’inflation annuelle en mars n’est plus de 2,7% mais de 6%. Elle est deux fois plus importante ! Et si on remonte un peu en arrière, c’est encore pire. Avec la méthodologie utilisée pour calculer l’inflation en 1980, on arrive à 10,2% d’inflation. C’est dire l’ampleur du trucage dans les chiffres officiels.

Mais alors, quel rapport avec l’or ? J’y viens. Jeudi, l’once d’or s’échangeait à 1 504 $ et l’once d’argent à 46 $. Des records en dollars courants. Mais le billet vert ne cesse de dégringoler. Sur la base de l’inflation actuelle, le pic historique de l’once d’or à 850 $ le 21 janvier 1980 représenterait 2 441 $ d’aujourd’hui. Et sur la base de l’inflation telle qu’elle était calculée en 1980, ces 850 $ vaudraient actuellement 8 331 $.

Si tu lis entre les lignes, il dit la même chose que moi et c'est un économiste... Surprised
_________________
Jackie, Embarassed


Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

Offline

Joined: 03 Apr 2005
Posts: 21,224
Sexe: Masculin
Localisation: DOUBS
Point(s): 120
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 23/04/2011 17:17:28
Ne m'explique pas la méthode pour monter au cric la valeur marchande des produits.
Ce que je te demande, c'est comment tu tiendrais ton discours face à Pierre JOVANOVIC.
Il n'est pas économiste, il est journaliste économique.
C'est quand même pas la même chose.
Tu devrais lire son livre sur Blythe Masters et écouter toutes ses revues de presse internationales.
Tu t'apercevras qu'il explique plein de bonnes choses pour nous protéger, pas nous exploiter.
Il est la bête noire des banques, son site est censuré par ces dernières.

Tu as libre parole ici, mais quand on parle d'arnaque et qu'en plus, on cite une personne précisément, la moindre des choses, à mon sens, est d'apporter des arguments et/ou des preuves.
Je ne vois pas où Jovanovic pourrait être quelqu'un du système, au contraire.
_________________
ON NE TE DEMANDE PAS DE CROIRE, MAIS D'AVOIR LE DROIT DE SAVOIR !
C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable. (Montaigne)




Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

Offline

Joined: 03 Apr 2005
Posts: 21,224
Sexe: Masculin
Localisation: DOUBS
Point(s): 120
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 23/04/2011 17:23:25
Jackie wrote:
Si tu lis entre les lignes, il dit la même chose que moi et c'est un économiste... Surprised

Jovanovic le dit aussi, les chiffres sont truqués, il parle d'une inflation minimale de 8%.
De toute façon, faut pas sortir de Saint-Cyr pour le constater quand on va faire ses courses.
De toute manière, le système financier et économique mondial se casse la tronche, c'est indéniable
Tu assumeras en temps et en heure.
Après, si tu estime que c'est impossible, libre à toi.
Par contre, le cours de l'or explose et ça, c'est un indicateur technique fort que ça n'annonce rien de bon.
Les chiffres du chômage sont aussi bidons, c'est un signe avant coureur d'un effondrement systémique.
_________________
ON NE TE DEMANDE PAS DE CROIRE, MAIS D'AVOIR LE DROIT DE SAVOIR !
C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable. (Montaigne)




Reply with quote
Back to top
Eusebius
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Offline

Joined: 08 Nov 2007
Posts: 1,192
Sexe: Masculin
Localisation: Loin de la ville !!
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 23/04/2011 17:36:47
Voici les vidéos de la revue de presse Internationale de Jovanovic avec comme invité James Turk, grand spécialiste de l'or, datant d'il y a 3/4 semaines.
C'est très intéressant.

Pour infos, James Turk écrivait dans un de ses livres en 2003 (au moment où l'or était seulement à 300$ l'once), que l'once monterait aux alentours des 1000/1200 $ vers 2010, et jusqu'à 8000$ entre 2013 et 2015. Il prévoit 1800$ environ pour le mois de Juin.

On peut dire que pour l'instant, il est largement "dans les temps".












_________________
RÈGLE ESSENTIELLE SUR CE FORUM : RESPECTER L'AVIS DE CHACUN !!




Reply with quote
Back to top
Jackie
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

Offline

Joined: 05 Jun 2005
Posts: 5,408
Sexe: Masculin
Localisation: Talange, Moselle, France
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 23/04/2011 18:09:54
Pour clarifier les choses... l’arnaque c'est de faire acheté de l'OR !!
Car, c'est renfloué les amerloc... et donc jouer leur jeux...
Qu'ils s’écroulent ! Idea
_________________
Jackie, Embarassed


Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

Offline

Joined: 03 Apr 2005
Posts: 21,224
Sexe: Masculin
Localisation: DOUBS
Point(s): 120
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 23/04/2011 18:13:02
Jackie wrote:
Pour clarifier les choses... l’arnaque c'est de faire acheté de l'OR !!
Car, c'est renfloué les amerloc... et donc jouer leur jeux...
Qu'ils s’écroulent ! Idea

En quoi acheter de l'or en France renflouerait les Américains ?
_________________
ON NE TE DEMANDE PAS DE CROIRE, MAIS D'AVOIR LE DROIT DE SAVOIR !
C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable. (Montaigne)




Reply with quote
Back to top
W.C.C
Membre 6 étoiles
Membre 6 étoiles

Offline

Joined: 30 May 2010
Posts: 287
Localisation: los angeles
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 23/04/2011 20:17:08
Lol jackie c est toi qui es a cote de la plaque, depuis quand achete de l or qui pred enormement de valeur, c est une arnaque, depuis quand refile des billets qui on plus aucune valeur a l etat serai une arnaque... au contraire l arnaque serai de VENDRE ton or a l etat, et d ailleur ici au us tu a des pub toute les 2 minute te disa dechanger ton or contre du papier vert....

Donc t sur que achete de l or c est renflouer les connar damericain...? Surtout de chez toi je vois pas comen sa ira au state.... et toi bah ouai tu va te faire super arnaque a achete de l or qui va double ou meme triple sa valeur...

Bref jackie ta trop l esprit de contradiction je remarque, si rama aurai dit que c est de l arnaque d achete de l or , t aura dit que pas du tout , c est l occas en "or" avec document a l appui.
_________________
Soyer le changement que vous souhaité voir apparaitre dans le monde


Reply with quote
Back to top
Jackie
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

Offline

Joined: 05 Jun 2005
Posts: 5,408
Sexe: Masculin
Localisation: Talange, Moselle, France
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 23/04/2011 20:49:32
W.C.C wrote:
Lol jackie c est toi qui es a cote de la plaque, depuis quand achete de l or qui pred enormement de valeur, c est une arnaque, depuis quand refile des billets qui on plus aucune valeur a l etat serai une arnaque... au contraire l arnaque serai de VENDRE ton or a l etat, et d ailleur ici au us tu a des pub toute les 2 minute te disa dechanger ton or contre du papier vert....

Donc t sur que achete de l or c est renflouer les connar damericain...? Surtout de chez toi je vois pas comen sa ira au state.... et toi bah ouai tu va te faire super arnaque a achete de l or qui va double ou meme triple sa valeur...

Bref jackie ta trop l esprit de contradiction je remarque, si rama aurai dit que c est de l arnaque d achete de l or , t aura dit que pas du tout , c est l occas en "or" avec document a l appui.

Ou c'est que je voi plus loin que le bout de mon nez
_________________
Jackie, Embarassed


Reply with quote
Back to top
harmonyum
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Offline

Joined: 27 Feb 2008
Posts: 1,435
Sexe: Masculin
Localisation: France
Point(s): 5
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 23/04/2011 20:50:20
Enfin, ce que j'en dis quand même, c'est que les gens qui pensent sauver les meubles en achetant de l'or, c'est plutôt des bourgeois bien contents de faire partie du système !

Bon sang, c'est quand même pas le but au final, de sauver sa petite peau de propriétaire tout ça ! Ca sert à quoi d'acheter de l'or ? Pour refabriquer le système, tout en se disant, "nous on a été plus malins que les autres" ? Après savoir si acheter de l'or est un bon placement ou pas, on s'en tape !!! Il est pas là le souci, moi je m'en tape les mandibules franchement des gens qui sont motivés que par la sauvegarde de leur status social. Sauvegarder son patrimoine devrait être le dernier problème envisagé dans cette crise : on en fait quoi de ces travailleurs esclaves, au Bresil, en Chine et ailleurs, qui travaillent comme des chiens dans les exploitations gigantesques de canne à sucre qui détruisent l'environnement par exemple ? Ou de ces peuples qui sont empoisonnés par les exploitations de pétrole ? c'est sur leur sacrifice que le système est capable de soutenir notre pouvoir d'achat depuis que le capitalisme existe !

C'est intolérable point barre, tout patrimoine n'a été fondé que sur le sang de ces gens, voila la vérité. C'est juste de vouloir sauvegarder sa peau de privilégié dans une crise économique qui est justement la conclusion logique de toutes ces injustices ? On va où avec ça ? On se renferme sur son or et on attend que les autres crèvent pour en ressortir et recommencer comme avant à capitaliser sur des tas de cadavres ?

Pourquoi aujourd'hui certains ont du fric ? Parce que d'autres ont souffert pour leur fournir à très bas prix des marchandises et que du coup ils ont pu amasser du capital pour se faire un capital (le patrimoine): pour moi c'est la preuve que là, il y a un paquet de personnes qui ont pas du tout compris pourquoi le système devait tomber, et non pas survivre à travers la propriété individuelle que chacun a pu accumuler avec le sang de milliers de pauvres gens. Si le sucre, le cacao, le pétrole, le cuivre et l'or et toutes els choses qui font notre civilisation de consommateurs avaient été payés au prix juste, ce fameux patrimoine ne serait surement pas ce qu'il est, parce que c'est en pillant le reste du monde que l'économie française et occidentale en général a accumulé son pognon !!

En plus c'est pas avec des lingots qu'on s'achètera à manger à ses voisins ! Franchement sur le coup, je suis complètement pas dans ce trip complètement individualiste. Alors, véritable volonté de changer de système ou simplement juste envie de conserver ses privilèges ? C'est bien beau de pester contre le système, mais je pense que derrière ceux qui crient à l'effondrement prochain de l'économie, il y a des gens qui marchent malheureusement que pour sauver leurs fesses.

Alors je l'affirme : on est contre le système sur le fond ou contre le système parce qu'on est jaloux de pas arriver à son sommet. En tout cas, seule la seconde catégorie de personne souhaite sauver son patrimoine en achetant de l'or, parce que là, ça leur permettrait de gagner du galon en sortie de crise.

Comme toujours, pour la même action, on ne peut juger de sa valeur que par rapport aux véritables motivations. Je suis très choqué au final par cette histoire de stocker de l'or et je suis très déçu par Pierre Jovanovic, avec lequel, je m'en aperçois, j'ai pas tant de points communs que ça derrière les apparences. C'est peut être dur, mais je préfère être franc.
_________________
"L'homme blanc construira une maison permanente dans le ciel. Ceci est l'avertissement final avant la purification." Prophétie Hopi
Facebook : Harmonyum Magakyar
https://www.facebook.com/harmonyum.magakyar
(nécessite un compte facebook)


Reply with quote
Back to top
Jackie
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

Offline

Joined: 05 Jun 2005
Posts: 5,408
Sexe: Masculin
Localisation: Talange, Moselle, France
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 23/04/2011 21:32:39
W.C.C wrote:
tu va te faire super arnaque a achete de l or qui va double ou meme triple sa valeur...

Toi tu sais pas lire entre les lignes...

C'est une mascarade !
Plus l'or monte... plus il y à de demande...
L'offre quand ça monte, vient des petits gus comme toi et moi... (je ne compte que pour un collier que je porte depuis mon baptême !)
Comme tu le dit :
Tout est fait pour faire vendre son or... (par le besoins)
Tout donne envie d'en acheté... (par la peur)
Une fois la valeur au plus haut... quand il n'y à quasiment que de la demande... et pratiquement plus d'offre...
Qui vas pouvoir satisfaire cette demande ?
Oui des petit gus, pourrait y gagner quelques pièces... (si ils vendent à temps...)
Mais, des milliards de personnes... vont voir leur or si durement amassé, stocké au grammes près...tombé à une valeur inférieur...
Car ceux qui contrôlent les stocks auront décidés que les moutons sont bon à traire...
Au moment de satisfaire la demande => le prix de leurs stocke en or et multiplié par 1 000 !
en vendant une petite partie... ils multiplient leur fortune par je ne sais combien...
et tout ceux qui avais acheté au plus fort... perdent tout !! (ou presque)

Évolution des cours de l'argent et de l'Or de 1975 à 2011


et oui, ça sent le crack
_________________
Jackie, Embarassed


Last edited by Jackie on 23/04/2011 22:21:12; edited 1 time in total
Reply with quote
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> N.O.M All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

 
Jump to:  

 
Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group