NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

SIGNAUX RADIOS .........
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> RÉALITÉ EXTRATERRESTRE -> Débats
Previous topic :: Next topic  
Author Message
rextyx
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 19/04/2011 19:41:44
- La NASA reçoit des signaux radio qui viennent de l'intérieur de la Terre. Des experts pensent que ces signaux sont émis par une forme de vie intelligente et très développée ! 

C'est le titre du journal canadien ''Weekly World News'' qui a publié le 14 février 1995 un article qui relance voir " confirme " la théorie de la Terre creuse.

Un haut responsable de la NASA affirme dans l’article qu’il existe sous terre des êtres qui cherchent à entrer en communication avec nous.

« Quels qu’ils soient, - dit-il - ils disposent d'une technologie qui est capable d'envoyer des signaux à travers l'écorce terrestre, des centaines de kilomètres de terre et de roche ». 

Des scientifiques auraient perçu les premiers signaux le 30 octobre 1994, grâce à des satellites très sensibles. Depuis ce jour, les émissions se sont renouvelées à intervalles réguliers, déclare le responsable de la NASA. 

« Les signaux radio seraient composés d'un code mathématique très complexe, qui nous a convaincus que nous étions en contact avec une colonie d'êtres vivants dont l'intelligence est sans doute supérieure à la nôtre ».

Il précise que les scientifiques n'ont pas eu trop de mal à déchiffrer les messages, mais il a refusé plusieurs fois de révéler ce qu'ils contenaient. 

« Je ne dirais pas que les messages sont de nature hostile, mais leur contenu pourrait provoquer des controverses et des inquiétudes », ajoute-t-il. « Comme beaucoup d'éléments dépendent de l'interprétation, je suis d'avis d’attendre avant de déclarer quoi que ce soit qui pourrait mettre l'opinion publique dans un état d'excitation et d'anxiété ».

L'informateur continue en expliquant que les scientifiques de la NASA sont frustrés par le fait qu'ils n'ont pas réussi à localiser cette « civilisation souterraine », et qu'ils ne sont pas en mesure, avec la technologie dont ils disposent, de répondre aux messages. 
 « Ils en savent plus sur nous, que nous sur eux. Ils ont ainsi trouvé un moyen de communiquer avec nous, de façon régulière, nous, par contre, ne savons mêmes pas comment les joindre. 
 Leurs messages montrent qu'ils ont des connaissances étendues sur la vie à la surface de la Terre, alors que nous n'avons pas d'explications sur la possibilité du développement et de la survie d'une vie intelligente dépourvue d'oxygène et de soleil » 
 A moins que la Terre ne soit creuse, qu’il y ait à l’intérieur une source d’énergie et de lumière, et de l’oxygène en abondance, comme cela a été confirmé par certain… !

Le responsable de la NASA ajoute que les scientifiques estiment que cela pourrait être la découverte la plus importante et la plus retentissante depuis des siècles. 

Et l’article finit par cette phrase : « Nous avons longtemps espéré devenir les maîtres de l’univers, maintenant nous reconnaissons qu'il existe des territoires inexplorés à l'intérieur même de notre planète, ce qui pourrait être de première importance pour notre avenir ». 

Que contiennent réellement ces messages ?
Pourquoi la NASA se sent-elle mal à l'aise de révéler à l'opinion publique qu'elle est en communication avec l'intérieur de la Terre ? 
Quelles sont les exigences contenues dans ces messages qui poussent la NASA à refuser d'en parler ? 

Comme les messages ne semblent pas hostiles, ils ne peuvent donc pas mettre sérieusement les populations en danger. Ce sont donc une fois de plus les forces politiques et économiques qui se sentent menacées et qui imposent leur veto à la diffusion de l’information.

C'est certainement la raison pour laquelle les scientifiques ont soi disant « besoin de temps pour interpréter correctement » les messages souterrains, avant qu'ils ne soient rendus publics. 

Tout cela rappelle étrangement les aventures de l'amiral Byrd, au cours de son vol du 19 février 1947 dans la région polaire, et ce qu'il lui est ensuite advenu, quand il a voulu publier les messages des habitants du Centre de la Terre.

Mais, contrairement à ce qui s'était passé à cette époque, où on l'avait réduit au silence en ridiculisant la théorie très ancienne de la Terre creuse, les scientifiques semblent aujourd’hui vouloir préparer l'humanité pas à pas à la réalité d'une Terre Creuse. 
C’est aussi un acte d’humilité qui leur est demandé, car indirectement, cela les amènera à admettre que la théorie du noyau terrestre ferrugineux en fusion qu’ils ont soutenue depuis des décennies ne tient pas. 

Mais pour le moment, chacun continue à mentir, y compris le responsable de la NASA cité dans l’article, puisqu’il affirme que :

« nous n'avons aucun moyen de communiquer avec cette civilisation. »

D'autres sources affirment pourtant que ces êtres essaient au contraire depuis longtemps de faire comprendre à nos dirigeants que le surarmement et l'énergie nucléaire peuvent signifier notre perte, ce qui implique que des échanges ont bien eu lieu et que s’ils en avaient la possibilité, les êtres de la Terre Creuse ne se contenteraient pas d'une communication à sens unique.

En réalité, ce mensonge de la part de la NASA la dégage de la responsabilité de publier toute information à ce sujet.

Apparemment, la civilisation souterraine n'est pas seulement plus développée que la nôtre, elle connaît également les conditions qui règnent dans notre monde, et elle est capable non seulement d'envoyer des messages codés que la NASA n'a aucun mal à déchiffrer, mais également aussi capable de recevoir la totalité des informations émises depuis l’ensemble de la surface de notre planète.

En effet une civilisation avec une certaine avance technologique, comme nous en avons la preuve avec ces messages recuent par la NASA, n’aurait aucun mal a capter notre internet et nos émissions radios, télé, etc.

Quand est’il depuis 1994 ?
Rien, le néant, aucune nouvelle ne transpire de la NASA depuis.
 A n’en pas douter les messages continuent, d’après ce témoignage de ce haut responsable, sans doute des messages de mises en garde, contre notre facon de traiter l’humanité, de traiter la planète, notre planète, et surtout leur planète  ! 
Car de toute évidence nous ne sommes pas seul, sur et dans, notre planète, et aussi et surtout pas seul dans l’univers…

On peut également constater avec un certain amusement, qu'avec le programme SETI, on traque des parcelles de l'univers pour capter " une onde radio extra terrestre",  et la on recoit sans rien faire sans dépenser un centime " des ondes radios intra-terrestre" !!

Comme il est dit plus haut, sans nul doute, les messages continuent de nous parvenir, mais le silence entoure toujours cette histoire...

Si quelqu’un a plus d’informations sur les suites de cette histoire, je suis preneur, merci de me laisser un commentaire, j’en serai ravi, et tres heureux.

Par avance un grand merci.

http://homme-et-espace.over-blog.com/article-15767919.html

Reply with quote
Back to top
Publicité

PostPosted: 19/04/2011 19:41:44
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Thib7
Membre 14 étoiles
Membre 14 étoiles

Point(s): 15
Moyenne de points: 0.02

PostPosted: 19/04/2011 21:49:57
ça parait un peu gros quand même, quand on sait comment est composé l'intérieur de la Terre et plus généralement des planètes... difficile de remettre ça en question Confused

Reply with quote
Back to top
rextyx
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 19/04/2011 21:55:28
Thib7 wrote:
ça parait un peu gros quand même, quand on sait comment est composé l'intérieur de la Terre et plus généralement des planètes... difficile de remettre ça en question Confused
Justement ,  va savoir si c'est vrai  ???  Est ce qu'on sait  tout  sur  notre planète  ??

Reply with quote
Back to top
FreestaleX
Membre 11 étoiles
Membre 11 étoiles

Point(s): 2

PostPosted: 30/04/2011 15:46:47
Depuis le temps que je dis que c'est sous nos pieds...lisez "l'interview d'une reptilienne"...

Ok je sais que ça parait dingue mais c'est quand meme vachement interessant ce qu'elle dit.

Et comme d'habitude silence complet car cela remettrait nos religions dans le néant !
Ce que j'attends depuis tjs....

Va falloir partir en expedition tout seul les gars !

Reply with quote
Back to top
Carida212
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 30/04/2011 18:49:14
Cette source n'est pas fiable. Tu as devant toi l'exemple typique de pro-OVNI pro-HET, pro-Terre-Creuse, pro-Tout qui déforme les faits sans doute même sans le faire exprès.
Et faut bien lire l'information.

Quote:
Un haut responsable de la NASA affirme dans l’article qu’il existe sous terre des êtres qui cherchent à entrer en communication avec nous.

Un nom serait trop demandé ? Ca sent la M**** à des kilomètres :)
Vous saviez qu'un haut responsable de la NASA a affirmé aussi que dans ma chambre je planquais toute une famille E.T. ?!

Quote:
Des scientifiques auraient perçu les premiers signaux le 30 octobre 1994, grâce à des satellites très sensibles. Depuis ce jour, les émissions se sont renouvelées à intervalles réguliers, déclare le responsable de la NASA.

Ca c'est vrai. D'ailleurs le aujourd'hui ne nous concerne pas. C'est le "aujourd'hui" de 1995. Cet article a été publié en 1995... Ca fait un moment qu'on ne reçoit plus ce signal.

Quote:
A n’en pas douter les messages continuent, d’après ce témoignage de ce haut responsable, sans doute des messages de mises en garde, contre notre facon de traiter l’humanité, de traiter la planète, notre planète, et surtout leur planète !

Du grand n'importe quoi. "A n'en pas douter", qu'est-ce que ça veut dire ?! Sur le même raisonnement, si pendant une semaine, il y a 4 mois, j'ai pas arrêté de me prendre le feu rouge en sortant de ma rue, alors à n'en pas douter, je me le prends encore en ce moment tous les jours !

C'est un fait connu. Ca a fait un petit buzz à l'époque, et puis plus tard ils ont compris.
Ce signal ne provenait pas de l'intérieur de la Terre mais de l'univers. Ce signal était celui d'un pulsar...
D'ailleurs, il y a eu autant d'émoi, mais c'est plus ancien, avec le Signal Wow!.

La Terre n'est évidemment pas creuse. C'est juste impossible

Pour plusieurs raisons :
1. La masse de la Terre telle que nous la connaissons est correcte, sinon les problèmes de cinématique ne se résoudraient pas. Pour faire de la physique, je vous assure que quand on calcule la trajectoire d'un satellite, ( qui dépend de son poids et donc de la masse de la Terre ), celle-ci est correcte. Si la masse de la Terre n'avait pas été bonne, il y aurait un canyon entre la théorie et la pratique.
Comme la masse est correcte, alors si la Terre est creuse, cela impliquerait que la densité des matériaux "peu profonds" serait énorme. Ce n'est pas le cas.

2. Si la Terre était creuse, les ondes sismiques provoquées par un séisme sur un point de la planète ne se ferait pas ou très peu( car il existe aussi des ondes de surface, mais soyons claires, elles sont bien moins importantes ) ressentir de l'autre côté de la Terre. ( Aucune onde ne peut se propager dans un milieux gazeux[ie dans le centre "vide" de la Terre] ). Ce n'est pas le cas.

3. Les planètes se forment par accrétion. Je ne vois pas comment la Terre aurait pu s'être "creusée" par la suite. Comme il y a eu accrétion, la Terre n'a pas pu se former "creuse" naturellement. Car il s'agit d'agglomération d'éléments grâce à l'attraction gravitationnelle de ceux-ci les uns par rapport aux autres. [ Exemple : Prenez un genre de grand entonnoir et versez-y des caillous. Vous n'aurez pas un cercle de cailloux dont le centre apparent est la pointe de l'entonnoir, vous aurez un tas de cailloux... ^^ ] Cela implique que si la Terre est creuse, alors elle s'est ensuite vidée.
=> Liposuccion, hop

4. Le champ magnétique terrestre est généré par le noyau interne et externe, grâce aux mouvement des éléments ferreux. Cela est corrélé par l'hypothèse selon laquelle le noyau est composé de Fer et de Nickel. Si ce noyau ferreux n'existe pas, il n'y a pas de champ magnétique terrestre. Tout simplement. Or, il est là, et heureusement pour nous. D'ailleurs ça colle parfaitement : Les matériaux peu profonds ( chondritiques ), ne sont pas assez lourds pour expliquer la densité de la Terre. Il faut donc quelque chose d'autre dans la Terre, plus profond, et plus dense. Comme de fer et du Nickel... Razz

5. Chaque objet possède un seul et unique centre de gravité. Par définition !! A priori, comme on tient tous debout sur la Terre, celui-ci devrait se trouver au centre de la Terre ! Mais ça, c'est un fait avéré, n'est-ce pas ?! Vos mecs là, qui vivent en-dessous. Ils s'attachent les pieds au sol pour pas "s'envoler" vers le centre de la Terre ?! Exclamation

Je comprends pas ceux qui croient en cette théorie. Les E.T., c'est quelque chose qui n'est pas impossible. Là, c'est physiquement impossible et on peut le montrer facilement...
"La dictature parfaite aurait les apparences de la démocratie : une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude." ~Aldous Huxley

Reply with quote
Back to top
Enki
Membre 11 étoiles
Membre 11 étoiles

PostPosted: 01/05/2011 19:15:45
Alors déjà la formation de la terre par accrétion n'est pas démontré et donc établi,bien au contraire.
Ensuite je rejoins Jackie,il y a des creuvaces énormes sous la terre et des oceans plus vaste encore qu'a la surface.
Lire aussi l'histoire de l'amiral byrd.
Le seul roman de "fiction" écrit par Jules Verne qui ne s'est pas encore réalisé est justement à propos de la Terre creuse....
Reste à voir si cela se réalisera ou pas au final...

Déjà qu'on ne sait pas ce qui se passe réélement au font de nos oceans ,alors au centre de la Terre ...avec nos moyens "officielle" derisoirs...
Pour moi il y a d'ailleurs de grandes chances que les/des extraterrestres soient en fait pour une partie des intraterrestres...

Reply with quote
Back to top
Carida212
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 01/05/2011 20:36:29
Quote:
Alors déjà la formation de la terre par accrétion n'est pas démontré et donc établi,bien au contraire.

Bien au contraire ? Non tu as raison, parler d'accrétion n'est que pure spéculation. Il n'y a "que" l'ensemble de la communauté scientifique qui est d'accord sur ce point.
Et puis si tu dis que les planètes ne se sont pas formées par accrétion, alors ça implique un mécanisme de "création", c'est-à-dire que les planètes sont nées toute faites, par un coup de baguette magique. On sait que les astres n'arrivent pas "créés". La preuve en est qu'on voit des étoiles naître et mourir, ainsi que les galaxies. On voit que les planètes ont été percutées par des astéroïdes. L'univers n'est pas statique. Les planètes ne sont pas arrivées toute faites, il a fallu les construire. Et pour construire les planètes naturellement, cite-moi une seule autre théorie de formation des planètes !! Il n'y a que l'accrétion pour expliquer la formation des planètes, et en l'occurrence la Terre.

Quote:
Ensuite je rejoins Jackie,il y a des creuvaces énormes sous la terre et des oceans plus vaste encore qu'a la surface.

Des nappes phréatiques ok. Sans doute même des grandes. Mais pas des océans, non !
Montre moi une preuve qu'il existe ne serait-ce qu'un seul "océan" sous la surface de la Terre qui soit plus grand que ceux sur la surface de la Terre. Donne moi ta source...

Quote:
Le seul roman de "fiction" écrit par Jules Verne qui ne s'est pas encore réalisé est justement à propos de la Terre creuse....

Et alors ? Est-ce que ça implique nécessairement que toutes les fictions de Jules Verne vont se réaliser ?! En plus, Verne a écrit et imaginé énormément de choses. Sur l'immensité de ces œuvres visionnaires, je serais bien curieux d'apprendre que toutes sauf une se sont réalisées aujourd'hui.

Quote:
Reste à voir si cela se réalisera ou pas au final...

Tu vas devoir attendre longtemps, je le crains.

Quote:
Déjà qu'on ne sait pas ce qui se passe réélement au font de nos oceans ,alors au centre de la Terre ...avec nos moyens "officielle" derisoirs...

Pour chercher ce qu'il se passe au fond des océans et pour déterminer les couches terrestres ou celles des autres planètes du système solaire ( par ex., et ça marche aussi pour les satellites ), on utilise des méthodes totalement différentes( pour l'un c'est l'observation, et pour l'autre le calcul ). Donc si on en sait beaucoup sur les entrailles de la Terre, ça n'implique pas forcément qu'on sache tout de nos océans... Ce sont deux secteurs de recherches qui d'un point de vue de la recherche n'ont pas grand chose en commun.
C'est pas parce que je connais beaucoup de choses en médecine que ça implique que je connaisse au moins autant de choses en botanique !
De plus tu parles de moyens dérisoires. J'ai envie de te répondre, les scientifiques ont des moyens, eux au moins. Toi tu te bases sur ce que tu peux trouver sur la Toile. Tout n'est pas juste sur Internet, loin de là.

Quote:
Pour moi il y a d'ailleurs de grandes chances que les/des extraterrestres soient en fait pour une partie des intraterrestres...

D'accord, c'est noté. Je me permettrais pas de critiquer ton avis, car t'as le droit d'en avoir un, et je le respecte. Mais puisque tu le donnes, je vais te donner le mien :
Ce que tu raconte n'a pas de sens. [ Viens pas dire que je t'insulte, je suis juste totalement pas d'accord avec toi, et c'est mon avis ]

Je t'explique pourquoi la Terre ne peut pas être creuse. Si tu n'es pas d'accord avec ça, démontre-moi que les 5 raisons que j'ai données plus haut sont fausses.
Je t'apporte des raisons palpables et tout à fait mesurables. Toi tu me parles de fictions de Jules Verne et d'"océans plus vastes qu'à la surface", dont personne n'a jamais entendu parler.

Sincèrement, pour l'histoire des couches terrestres. Non on ne peut pas les voir, d'accord. Mais ça se détermine par le calcul.

Je t'explique pourquoi la Terre ne peut pas être creuse. Si tu n'es pas d'accord avec ça, démontre-moi que les 5 raisons que j'ai données plus haut sont fausses. Montre moi aussi l'article parlant de ces "océans plus vastes qu'à la surface". Montre moi où je peux trouver l'information selon laquelle toutes les œuvres visionnaires de J.Verne se sont réalisées. Et peut-être que je reconsidérerai mon avis sur l'existence ou non de la Terre Creuse.
"La dictature parfaite aurait les apparences de la démocratie : une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude." ~Aldous Huxley

Reply with quote
Back to top
Enki
Membre 11 étoiles
Membre 11 étoiles

PostPosted: 01/05/2011 21:15:40
Un vaste réservoir d'eau dans les entrailles de la Terre.

En analysant l'atténuation d'ondes sismiques dans le manteau terrestre,un sismologue américain révèle,grace au premier modèle 3D du genre,l'existence d'un réservoir d'eau aussi volumineux que l'Océan Arctique dans les profondeurs de la Terre.
Suite et Source sur le blog de merlin.

D'énormes océans sous la surface de la Terre.

D'énormes océans sous la surface de la terre,des scientifiques ont découvert des océans cachés profondément à l'intérieur de la planète.
Ces grandes étendues d'eau seraient situées à une profondeur de plus de 1000 kilomètres sous la surface de la Terre.
Suite et source sur le blog de merlin.

enfin bref...j'en passe et des meilleurs....comme la présence de cristaux colossaux au niveau du noyeau terrestre voir à la place du noyau d'ailleurs...

Idem pour saturn et mars qui rejetteraient de l'eau dans l'espace (donc les théories prétendant que ces planétes entre autre sont faites de ci et de ca établient il y a plus de 50 ans me laisse bien rire...faudrait vous mettre à la page avant de sortir bétement ce qu'il y a écrit et ce qui est bien souvent périmé dans les livres d'école...).

Reply with quote
Back to top
Carida212
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 01/05/2011 22:20:01
Enki wrote:
Un vaste réservoir d'eau dans les entrailles de la Terre.

En analysant l'atténuation d'ondes sismiques dans le manteau terrestre,un sismologue américain révèle,grace au premier modèle 3D du genre,l'existence d'un réservoir d'eau aussi volumineux que l'Océan Arctique dans les profondeurs de la Terre.
Suite et Source sur le blog de merlin.

D'énormes océans sous la surface de la Terre.

D'énormes océans sous la surface de la terre,des scientifiques ont découvert des océans cachés profondément à l'intérieur de la planète.
Ces grandes étendues d'eau seraient situées à une profondeur de plus de 1000 kilomètres sous la surface de la Terre.
Suite et source sur le blog de merlin.

Je me suis débrouillé moi-même pour trouver ta source. Pour ceux qui nous liraient, voilà l'article : http://homme-et-espace.over-blog.com/article-21610194.html
En faisant des recherches sur le sujet, je suis tombé sur ça : http://www.livescience.com/1312-huge-ocean-discovered-earth.html
Ce lien est plus complet sur le sujet.
Wysession explique plutôt bien son raisonnement et ça à l'air de tenir la route, info intéressante ! Alors effectivement, il y a de l'eau sous l'Asie, dans le manteau, et le volume de cet "océan" est équivalent à celui de l'océan Arctique. Maintenant, ceci ne montre pas que la Terre est creuse. Il s'agit juste d'une poche d'eau sous haute pression qui pourrait permettre le mouvement tectonique des plaques. Ca veut dire que cette poche ne contient que de l'eau, il n'y a pas d'air, pas de trou, pas de "creux".

Enki wrote:
enfin bref...j'en passe et des meilleurs....comme la présence de cristaux colossaux au niveau du noyeau terrestre voir à la place du noyau d'ailleurs...

La encore, je mets en lien la source de cette affirmation : http://homme-et-espace.over-blog.com/article-un-cristal-super-geant-au-cent…
Entre parenthèses, tu n'as qu'une seule source de documentation ? C'est assez sectaire...
Bref, sur ce sujet : Déjà on part direct sur les crânes de cristal. Je vais faire abstraction de ça, même si pour un mec rigoureux ça indiquerait que l'article manque de sérieux.
Ton article dit ceci
Deux géologues francais des environs de Paris ont mis au point une expérience visant à reproduire les conditions d'extrême chaleur et de pression qui règnent au centre de la Terre. (Le Point N°1256, 12 octobre 1996) Les docteurs Poirier et Le Mouel ont comprimé de la lave entre deux presses diamantées et l'ont chauffée au moyen de laser à la température de 5000°C que l'on trouve au centre de la Terre selon les estimations.

L'expérience a débouché sur un affrontement des forces de pression et de température. Une mince écorce extérieure s'est solidifiée, comme la croûte terrestre et, sous l'effet de la température phénoménale, la matière interne est entrée en fusion, comme la lave qui compose le manteau sous la croûte terrestre. mais au centre de cette masse bouillonnante, la matière s'est à nouveau solidifiée en une structure cristalline.

C'est à cause de ce résultat qu'on est amené à penser que la structure du centre de la Terre est cristalline.

Sauf que l'expérience réalisée met en jeu de la lave dans l'environnement du centre de la Terre. Or la lave ( constituée de magma ) ne provient pas du noyau, elle provient du manteau ( je te laisse vérifier par toi-même si tu ne me crois pas sur parole ).
On sait que le noyau terrestre est composé de Fer et de Nickel. Il aurait fallu faire l'expérience de mettre de cet alliage sous haute pression et à très haute température ( 5000°C ), pas de la lave, car celle-ci n'existe pas dans le noyau terrestre... Les données de l'expérience ont mal été choisies. Donc l'expérience ne vaut pas un clou !
A la décharge de ces scientifiques, leur expérience date de 1996. J'ignore si à cette époque on pensait toujours que le noyau était formé comme le manteau ou pas.

Enki wrote:
Idem pour saturn et mars qui rejetteraient de l'eau dans l'espace (donc les théories prétendant que ces planétes entre autre sont faites de ci et de ca établient il y a plus de 50 ans me laisse bien rire...faudrait vous mettre à la page avant de sortir bétement ce qu'il y a écrit et ce qui est bien souvent périmé dans les livres d'école...).

Merci d'insinuer que je ressors bêtement tout ce qu'on me dit Exclamation A la fac on n'a pas de livre d'école Cool Des enseignants titulaires d'un doctorat nous enseignent leur savoir à leur façon, et font leur propre cours. Comme se sont souvent des chercheurs, ils sont à la pointe de l'actualité scientifique dans leur domaine ( entre autre ). Ce point là est maintenant clair. Et moi-même je lis fréquemment les actualités scientifiques, après je te l'accorde, c'est pas nécessairement dans le domaine de la géologie, mais puisque tu parles de planètes... Confused En planétologie, pour l'étude de la composition des atmosphères et des éléments composants des planètes, je n'ai donc pas été confronté à des raisonnements pas "à la page".
Ensuite, je ne connais pas les éléments chimiques "de ci et de ca", tu pourrais être plus précis ? Ils disaient quoi il y a 50 ans sur "de ci et de ca" ?
Enfin, j'aimerais bien simplement savoir pourquoi tu as écris cette phrase !

Edit : Ah Jackie tu m'as devancé ! Avec des liens en français en plus ! Surprised ( J'ai fais mes recherches pendant la rédaction de mon post, j'avais pas vu tes liens ! Wink )

Reply with quote
Back to top
Enki
Membre 11 étoiles
Membre 11 étoiles

PostPosted: 01/05/2011 22:37:57
C'est bien Carida212 mais...

Je n'ai jamais prétendu que la Terre était forcément une planète creuse...je pense que c'est une hypothèse à considérer c'est tout.
Les intraterrestres (s'ils existent)pourraient bien avoir pris pour habitat des creuvaces et pourraient avoir creusé des galeries colossales débouchant pourquoi pas sur des océans ou étendu d'eau internes...Pas besoin que la planete soit creuse pour cela avec un soleil interne etc etc...

Après ,cela n'est qu'une idée rien d'autre...

Pour la formation de la terre,d'autres théories existent...C'est comme pour la formation de la Lune,certaines sont étabient comme officielles et semble bien établi,tout du moins quand on ne lis que les rapports officielles si je puis dire...
Comme la théorie de la tectonique des plaques (qui comporte de grosses failles, Neutral ) VS terre en expension (idem)...

Et quand on gratte un peu ,nous pouvons nous rendre compte que c'est au finale loin d'étre si simple et que beaucoup de faits semblant acquis n'on pas besoin de tant de chose que ca pour s'écrouler tel un chateau de cartes.
Meme si cela ne fait pas forcément toujours plaisir.

Comme un grand homme a dit un jour "l'important n'est pas de se battre à savoir de qui à tort ou raison,mais plutot de conjuguer nos force pour avancer vers la vérité."

Last edited by Enki on 01/05/2011 23:12:57; edited 1 time in total
Reply with quote
Back to top
Carida212
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 01/05/2011 23:32:07
Jackie wrote:
...

Hei. Ouais je suis d'accord avec toi, nos profs n'ont pas la science infuse, mais pour répondre à Enki au moins ils sont sensés être informés, surtout un astrophysicien, et nous enseignent pas des choses qui se sont avérées récemment montrées comme fausses.

J'ai fais les choses à l'envers, mais pour te répondre à nouveau Enki :

Quote:
Je n'ai jamais prétendu que la Terre était forcément une planète creuse...je pense que c'est une hypothèse à considérer c'est tout.

C'est pour ça que je te réponds que je pense que c'est une hypothèse à écarter, du moins dans le sens de creuse comme on l'entend ( soleil interne, et toutes les conneries associées ) Razz

Quote:
Les intraterrestres (s'ils existent)pourraient bien avoir pris pour habitat des creuvaces et pourraient avoir creusé des galeries colossales débouchant pourquoi pas sur des océans ou étendu d'eau internes...Pas besoin que la planete soit creuse pour cela avec un soleil interne etc etc...

Je suis d'accord, mais dans les eaux considérées, les milieux sont très hostiles. Si on suit le schéma établit par Wysession, alors dans le manteau il existe bien cette étendue d'eau, mais elle est "bornée" par des roches. Ce n'est que des masses d'eaux, où il fait noir, où la pression est très forte. Alors des formes de vie peuvent exister, auquel cas tu peux les appeler "intraterrestres" si tu le souhaites, car on a trouvé des espèces vivant dans des milieux semblables, se nourrissant de minéraux, par ex. Mais ces espèces là ne n'évoluent a priori jamais vers une forme organique complexe et intelligente. Entre parenthèses, c'est ce qui nous permet d'envisager qu'il y a de la vie sur Europe.

Quote:
Pour la formation de la terre,d'autres théories existent...C'est comme pour la formation de la Lune,certaines sont étabient comme officielles et semble bien établi,tout du moins quand on ne lis que les rapports officielles si je puis dire...
Comme la théorie de la tectonique des plaques (qui comporte de grosses failles, Neutral ) VS terre en expension (idem)...

Je serais curieux d'en savoir plus sur ces théories de formation des planètes. Pour ce qui est de la formation de la Lune, c'est tout à fait différent. Il existe globalement deux théories :
La première, celle que je préfère, nous dit qu'un autre astre ( alors là certains pensent à une autre planète, à un gros astéroïde, peut importe ) aurait violemment frappé la Terre. Si cet astre était une planète, la théorie veut que les noyaux de la Terre et de l'autre planète aient fusionné, mais dans les deux cas, le choc a induit un éclat de débris qui se sont retrouvés en orbite autour de la Terre et qui, par accrétion, auraient formé la Lune.
La seconde, plus fantaisiste à mon sens, estime que la Terre a simplement capté la Lune, qui avant d'être notre satellite était un astre errant.
Donc le problème n'est pas le même, car dans les deux cas, on part au départ avec deux astres( Terre + objet )
Soit la Lune a été créée par accrétion, soit elle a été captée et a donc été formée autre part, et formée par un procédé qui à mon avis est le même que celui des planètes, car finalement, ce sont des astres semblables.

Pour ton histoire de tectonique des plaques VS expansion. On observe des choses en faveur de la tectonique ( dorsales, tremblements de terre ) mais je ne crois pas que l'on en observe en faveur de la Terre en expansion. De plus, je ne comprends pas comment et surtout pourquoi la Terre pourrait prendre du volume... Le bombardement météoritique ne suffisant évidemment pas ! Sur cette théorie aussi je suis extrêmement sceptique, mais j'aurais moins de facilité à montrer qu'elle est fausse que pour la Terre Creuse.

Quote:
Et quand on gratte un peu ,nous pouvons nous rendre compte que c'est au finale loin d'étre si simple et que beaucoup de faits semblant acquis n'on pas besoin de tant de chose que ca pour s'écrouler tel un chateau de cartes.
Meme si cela ne fait pas forcément toujours plaisir.

Oui et c'est le rôle du scientifique de ne pas s'attacher à des résultats et à toujours être objectif. Sincèrement, je suis parti neutre sur la Terre creuse. J'ai trouvé l'idée intéressante au début. J'ai creusé, et suis arrivé à la conclusion que ça ne pouvait pas exister ! C'est véritablement pas possible... Après quand je dis "creuse" j'entends vraiment creuse. Après il n'est pas du tout improbable qu'il existe certaines poches, comme on a pu le constater avec les travaux de Wysession, ou dans le cas du lac Vostok.

Quote:
Comme un grand homme à dit un jour "l'important n'est pas de se battre à savoir de qui à tort ou raison,mais plutot de conjuguer nos force pour avancer vers la vérité."

C'est sûr que c'est utile quand les deux ne sont pas dans le vrai. Mais comment fait-on lorsque l'un des deux détient déjà la vérité ?! Car au final trouver la vérité reviendra au même que d'arriver à la conclusion que l'un des deux avait raison et l'autre tord

Reply with quote
Back to top
Ukulélé
Membre 9 étoiles
Membre 9 étoiles

Point(s): 1

PostPosted: 02/05/2011 07:23:37
je me permets d'intervenir qu'à propos de l'oeuvre de Jules Verne
Dans Voyage au centre de la terre, je trouve qu'il accrédite plus l'idée de vastes cavernes que l'idée de la terre creuse
et il y a au moins un autre de ses romans qui ne s'est pas réalisé (bien que ?) c'est "l'éternel adam"
Mais si Jules Verne est qualifié de visionnaire ce n'est pas un "prophète" c'était un homme très au courant des recherches scientifiques de son époque
un autre auteur français Paul dIvoi utilise les mêmes "découvertes" dans ses romans :sous marin - téléphone, etc.... ils sont contemporains
Pour moi ils sont aussi visionnaire qu'Isaac Asimov et autres auteurs de SF ou d'anticipation

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
FreestaleX
Membre 11 étoiles
Membre 11 étoiles

Point(s): 2

PostPosted: 02/05/2011 14:30:49
Et si la vie était propice sous la terre plutot qu'à la sa surface !
Regardez toute les autres planetes de notre systeme solaire ! Vu les conditions de vie impossible cela me paraitrait assez logique qu'ils se soit réfugiés sous la croute terrestre....cela suggère donc une vie intelligente largement développée, et ils viennent faire leurs emplettes chez nous... jesaispas

Reply with quote
Back to top
Carida212
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 02/05/2011 18:49:58
FreestaleX wrote:
Et si la vie était propice sous la terre plutot qu'à la sa surface !

Je pensais que la vie à la surface de la Terre était propice. J'ai du mal observer Confused

FreestaleX wrote:
Regardez toute les autres planetes de notre systeme solaire ! Vu les conditions de vie impossible cela me paraitrait assez logique qu'ils se soit réfugiés sous la croute terrestre....cela suggère donc une vie intelligente largement développée, et ils viennent faire leurs emplettes chez nous... jesaispas

Pourquoi tu trouve logique qu'"ils" se soient réfugiés sous la croûte de leur planète ?! Ton hypothèse de départ c'est donc que toutes les planètes du système solaire sont déjà habitées ? Tu es sacrément optimiste Surprised
Et même si la vie se réfugiait dans le manteau des planètes, la vie telle que tu la pense n'existerait pas. Sur Europe par exemple, pour citer à nouveau l'exemple que j'ai précédemment cité, on envisage sérieusement la possibilité selon laquelle de la vie dans Europe car on y trouve sous plusieurs kilomètres de glace, un océan d'eau liquide. En pense qu'il y a de la vie car sur Terre des espèces arrivent à survivre dans des milieux hostiles semblables à ceux-ci : Pression, obscurité totale, absence d'organismes "développés". Les êtres se nourrissent souvent de minéraux.
Ces milieux ne sont jamais propices à une évolution vers un organisme complexe et par conséquent une évolution vers une espèce douée d'intelligence. Les organismes complexes ne se développent donc là où les condition ne sont pas extrêmes.
Donc si des espèces intelligentes vivent sous-Terre, je pense, et ça ne regarde que moi, que c'est nécessairement artificiellement. Par ex. une race de surface qui a décidé de s'enterrer pour se protéger. La raison est comme je l'ai dis précédemment qu'aucune forme de vie complexe et donc intelligente ne peut émerger dans les milieux extrêmes.

---

Merci Jackie pour ces liens. Pour éclaircir :

En fait, il y avait deux théories :
-L'accrétion homogène ( ancienne ) : Tous les matériaux qui ont formé la proto-Terre sont identiques, homogènes, et il y a plus tard différentiation : noyau Fe-Ni, manteau, croûte.
-L'accrétion hétérogène ( toute récente ) : Lors du phénomène de l'accrétion, les planétésimaux sont différenciés, et possèdent un noyau ferreux et une enveloppe chondritique. Et lorsqu'ils se regroupent pour former la proto-Terre, les éléments ferreux ( fer+nickel d=12 ) du fait qu'ils sont plus lourds que les éléments chondritiques ( d=3.5) s'enfoncent dans les entrailles de la Terre et formeront le noyau de celle-ci.

Donc en fait : La théorie de l'accrétion hétérogène est émergente mais bien connue, et le lien que tu apportes confirme cette théorie. Je fais donc partie de ces derniers élèves qui ont entendu parler de l'accrétion homogène.
En fait, nous on a vu les deux théories et le prof nous a dit que la dernière théorie de l'accrétion hétérogène était à privilégier. Ils ont du flair, ces planétologues ! :)

Donc quand futura-science parle de théorie à revoir, ils parlent bien évidemment du processus d'accrétion homogène qui est à revoir. Mais ça tombe bien, vu qu'on l'avait déjà revu Confused

Pour la Lune, pourquoi on devrait changer de théorie Jackie, j'ai pas suivi !?

Reply with quote
Back to top
Enki
Membre 11 étoiles
Membre 11 étoiles

PostPosted: 03/05/2011 13:08:06
Jackie wrote:
l'explication => http://philippe.boeuf.pagesperso-orange.fr/robert/astronomie/face-de-lune.h…

Un peut simpliste non ?

que dit l'école national sup des mines => http://www.emse.fr/~bouchardon/enseignement/processus-naturels/up1/web/la-t…

et une autre universités => http://www.dil.univ-mrs.fr/~gispert/enseignement/astronomie/2eme_partie/pla…

C'est plus la même histoire...

Et pas d'explication convaincante qui expliquerais que la lune soit ronde, alors qu'elle se comporte en bilboquet...

Tout à fait Jackie.

Beaucoup d'explication alternatives sont occulté volontairement sur beaucoup de chose.

L'histoire de la formation de la Lune par exemple possède de nombreuses hypothèses non académique si je puis dire.
Ce qui est bien aujourd'hui c'est que l'information peu venir tres vite ,on peu s'apercevoir si l'on cherche un peu, que beaucoup de faits sois disant immuable ne sont pas si immuable que cela et que des alternatives peuvent exister.
Après il faut savoir trier dans toutes ses informations et ce n'est pas le plus évident.

Reply with quote
Back to top
rextyx
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 03/05/2011 14:08:31
carida  ecrit  : Des nappes phréatiques ok. Sans doute même des grandes. Mais pas des océans, non !
Montre moi une preuve qu'il existe ne serait-ce qu'un seul "océan" sous la surface de la Terre qui soit plus grand que ceux sur la surface de la Terre. Donne moi ta source...

EH  BE ? je te renvoie la question  prouve moi le contraire !!!!   donne des sources aussi  tu affirmes ,mais tu n'en sais pas plus !!!!!

Reply with quote
Back to top
louxor
Modérateur

Point(s): 6

PostPosted: 04/05/2011 12:06:32
Surprised J'espère que ce topic ne va pas partir en sucette !

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
rextyx
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 08/05/2011 14:26:39
Réception d'un signal extraterrestre fort et clair...!
Un signal extraterrestre fort et clair, reçu de Gliese 581… !

Source : ZONE-UFO

Gliese 581 est une étoile qui a plusieurs planètes autour d’elle. Si vous vous rappelez en décembre 2008 un scientifique a détecté un signal fort et clair, en une sorte d’ impulsion mystérieuse de lumière provenant d’une de ses planètes.

Ragbir Bhathal un astrophysicien de l’Université de Western Sydney Macarthur a découvert ce signal alien provenant de M3V une planète du système solaire Gliese 581e en décembre 2008.

Lorsqu’on l’interroge sur sa découverte à l’époque, le Dr Bhathal admait qu’il avait été vraiment enthousiasmé parce q’il avait découvert.

Il nous dit : ‘’ Chaque fois qu’il y a une nuit claire, je monte à l’observatoire et je me rue sur certains objets célestes. En regardant un de ces objets, où nous avons trouvé ce signal. Nous avons trouvé un signal très fort, c’est le genre de choses que nous recherchons, un pic très pointu. Et c’est ce que nous avons trouvé. ‘’

Pendant des mois après sa découverte le Dr Bhathal a scruté le ciel pour voir s’il trouvait un second signal et pour voir s’il n’y avait pas un problème dans ces instruments, mais sa recherche n’a pas abouti.

Fait étrange, en septembre 2010 les scientifiques ont découvert une planète qui a toutes les bonnes conditions pour le bon maintien de la vie en orbite autour de cette même étoile Gliese 581 !

Peut être une de ces planètes est habitable ou peut abriter une vie intelligente ou peut être que une des deux est déjà habité et est capable d’émettre un signal.

Source : ZONE-UFO

Il est étrange de noter la corrélation entre ce fort signal émis de ce système planètaire de Gliese 581 et recu en 2008, et l’annonce massive et récente de la découverte d’une pratiquement Terre bis dans ce même système planètaire.

Sur les quelques 492 exoplanètes affichées jusqu’ici au compteur des équipes qui traquent les autres mondes dans l’Univers, Gliese 581 g a, dès sa découverte par l’équipe américaine de Steven Vogt et Paul Butler, été oscarisée comme « meilleure candidate de planète habitable ».

Et ce fort et clair signal fut reçu bien avant qu’il fut annoncé que l'étoile Gliese 581 comportait des planètes habitables en orbite autour d'elle.

Le Dr Bhathal précise que ce signal très fort, consistait en une sorte de rayon laser, ce qui est le genre de chose que nous recherchons, un pic très pointu, et c'est ce que nous avons trouvé ce jour la !

Un autre chercheur, le Dr Steven Vogt qui a dirigé l'étude à l'Université de Californie, Santa Cruz, déclare lui, aujourd'hui qu'il est 100 pour cent sûr qu'il y a de la vie sur cette planète !

Il ajoute, cette planète se trouve dans une zone dans l'espace où les conditions ne sont ni trop chaudes ou trop froides pour que l'eau liquide puisse former les océans, les lacs et les rivières. La planète semble également avoir une atmosphère, une gravité semblable à la nôtre et pourrait bien abriter la vie.

Les chercheurs disent que les résultats suggèrent que l'univers grouille de monde et de planètes comme comme la nôtre. Si elles sont rares, nous ne devrions pas en avoir trouvé une si vite et si proches ( 20 années lumières ).

Le nombre de systèmes avec des planètes potentiellement habitables est probablement de l'ordre de 10 ou 20 pour cent dans l’univers, et quand vous multipliez cela par les centaines de milliards d'étoiles dans notre seule Voie Lactée, il pourrait y avoir des dizaines de milliards de ces systèmes dans notre seule galaxie !

Bien sur, le temps nécessaire pour se rendre sur 581g Gliese dans une fusée voyageant au dixième de la vitesse de la lumière par seconde serait de 200 ans !
Si un vaisseau spatial voyageait à proximité de la vitesse de la lumière ( 300 000 Kms seconde) il faudrait tout de même 20 ans pour faire ce trajet.

Le Dr Steven Vogt  ajoute, sur la surface de la Terre, partout où vous avez de l'eau liquide vous avez la vie…

Les orbites des planètes dans le système Gliese 581 sont de plus, comparés à ceux de notre propre système solaire.

Source : The Dailymail.
www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-1316538/Gliese-581g-mystery-Scientist-spotted-mysterious-pulse-light-direction-newEarth-planet-year.html

Gliese 581 est une étoile naine rouge située dans la constellation de la Balance à 20,5 années-lumière de nous. Il s'agissait en janvier 2009 de la 87e plus proche étoile connue. Six exoplanètes ont été détectées autour de Gliese 581, dont deux, Gliese 581 c et Gliese 581 d sont les premières exoplanètes à avoir été trouvées dans la zone habitable de leur étoile.

Le système Gliese 581 a un âge évalué à 4,3 milliards d'années. À titre de comparaison, l'âge estimé de notre système solaire est de 4,57 milliards d'années.

L’étoile Gliese 581 est trois fois moins massive, deux fois plus petite et près de mille fois moins brillante que notre propre étoile, le Soleil, elle est accompagnée par un cortège de… six planètes ! Un record, à la notable exception du système planétaire de HD 10180 et ses 7 planètes.

Quatre de ces mondes éclairés par leur petit soleil rouge ont été trouvés à l’observatoire de La Silla, au Chili, par l’équipe européenne de Michel Mayor. Les deux derniers ont donc été trouvés par Vogt et Butler, à l’aide du télescope géant Keck, à l’observatoire du Mauna Kea, à Hawaï.

De ces six planètes, Gliese 581 b, c, d, e, f et g, c’est Gliese 581 g qui attire tous les regards et fascine le plus les astronomes…

Mais à quoi ressemble donc Gliese 581 g ?
A une planète verte, couverte de forêts luxuriantes, une planète océan où nagent d’immenses êtres aquatiques, ou encore à une planète bleue, comme la nôtre, riche de mille millions d’espèces, voire d’extraterrestres regardant vers la Terre avec leurs télescopes géants ?

A vrai dire, aujourd’hui personne n’en sait rien, mais le vocable « habitable », si proche d’un autre, « habité », peut prêter, soit à rêver, soit à sourire… Car aujourd’hui, Gliese 581, ce n’est qu’un point sur une courbe et quelques données ourlées d’incertitude…

Quand on voit qu’il fallut attendre plus de 40 ans pour que l’on s’apperçoive enfin que la Lune est gorgée d’eau, elle est pourtant toute proche de nous, en comparaison de Gliese 581, de plus notre Lune a été étudiée, photographiée sous toutes les coutures, foulée par les hommes, prélevée de centaines de Kg d’échantillons, etc ceci moultes fois, pour nous avouer seulement récemment : ha bein oui, il y a de l’eu sur la Lune, ca n’est pas un desert aride et sec comme on l’affirmait depuis toujours, en raillant bien entendu au passage, ceux qui prétendaient le contraire à l'époque.

Dans un numéro de la revue scientifique américaine «Proceedings of the National Academy of Sciences» (Pnas), des scientifiques américains révèlent que notre satellite en contient au moins 100 fois plus que ce que prévoyaient les précédentes estimations.

« Si vous preniez toute l'eau qui se trouve à l'intérieur des roches lunaires et que vous la mettiez en surface, la Lune serait entièrement inondée sur un mètre de hauteur », explique un chercheur.

C’est assez révélateur, quand on pense à ce que l’on nous apprend toujours de nos jours, comme quoi la Lune est l’un des déserts les plus désertiques de tout le système solaire !

Quand on voit qu’ils sont incapables de nous dire si oui ou non il y a de la vie sur Mars, alors que les preuves s’accumulent, pour affirmer que OUI, il y a de la vie sur Mars, voir ici :

De la vie sur Mars, on en est presque certain...!   
Quand Gliese 581 est éloignée de plus de 200 000 milliards de km de nous, alors que Mars est un million de fois plus proche, on peut donc penser que si ces astronomes, Dr et Astrophysiciens affirment que la planète Gliese 581 g est habitée, c’est quelle l’est, d’autant que ce fameux signal extraterrestre fort et clair reçu en 2008 conforte presque à lui seul cette certitude.

Nul doute que le SETI ne nous dit pas tout également, et cela n’est pas sans nous rappeler le fameux signal ‘’ Wow ‘’, voir ici :

SETI…Le mystère du signal wow… Contact au SETI…Des infos supplémentaires…

http://homme-et-espace.over-blog.com/article-reception-d-un-signal-extrater…

Réception d'un signal extraterrestre fort et clair...! - Le blog de MERLIN

Reply with quote
Back to top
Thib7
Membre 14 étoiles
Membre 14 étoiles

Point(s): 15
Moyenne de points: 0.02

PostPosted: 22/05/2011 17:41:39
j'avais pas vu qu'ils avaient trouvé un signal provenant de Gliese, incroyable !

Et évidemment les principaux médias s'en foutent royalement...

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

Point(s): 120
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 22/05/2011 23:23:58
Sujet nettoyé.
Merci d'éviter le hors-sujet.

Reply with quote
Back to top
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> RÉALITÉ EXTRATERRESTRE -> Débats All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso