NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les mayas viennent ils d' Afrique ?

Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> RÉALITÉS & MYSTÈRES DU PASSÉ -> Découvertes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mickael13
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 09/04/2011 10:35:21
J'ai trouvé ceci par hasard, un detail... révélateur sur l'histoire des Maya !

http://histoiresecrete.leforum.eu/t108-Maya-Les-elephants-chez-les-mayas.ht…

Reply with quote
Back to top
Publicité

PostPosted: 09/04/2011 10:35:21
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Jackie
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

PostPosted: 09/04/2011 11:52:31
Quote:
Chez les anciens Égyptiens, l'éléphant paraît comme signe hiéroglyphique dès la Ve dynastie (Ancien Empire) : il représente le nom de l'île de d'Ab ou Éléphantine, au pied de la première cataracte. Mais dans les représentations sculpturales, l'éléphantine figure qu'à partir de la XVIIIe dynastie (Nouvel Empire), et il est au nombre des tributs en nature prélevés par les conquérants égyptiens sur la Syrie. Dans les bas-reliefs assyriens, l'éléphant asiatique paraît plusieurs fois, notamment sur le célèbre obélisque de Salmanasar III (857 à 822), où il figure avec des dromadaires et des singes comme tribut de contrées orientales. En Assyrie, aussi bien qu'en Égypte, l'éléphant est donc connu, mais comme un animal exotique et importé de contrées étrangères : il semble pourtant que l'éléphant ait vécu en Mésopotamie, et peut-être jusqu'en Arménie, à l'état naturel, à une époque peu antérieure à la constitution du grand empire assyrien, car le roi d'Égypte Toutmès III se vante d'avoir chassé l'éléphant en Mésopotamie : l'éléphant n'aurait ainsi disparu de cette contrée que vers le XIe siècle av. J.-C. Le bas-relief de l'obélisque de Sennachérib prouve qu'au IXe siècle avant notre ère l'éléphant était domestiqué en Inde et les contrées voisines. Ce fut seulement, d'ailleurs, dans ce pays de l'Indus et du Gange que l'éléphant revêtit un caractère religieux, et cela dès la plus haute antiquité.

[...]

Baston raconte qu'en 1761, des Indiens trouvèrent cinq squelettes de mastodonte ayant, d'après leur récit, de longs nez et une bouche au-dessous de celui-ci.
Kalm parle d'un autre squelette trouvé par un Indien, et auquel on pouvait encore reconnaître la trompe. Ces faits purent faire croire quelque temps que le mastodonte vivaient encore en Amérique. Il n'en est rien, mais chez les Amérindiens, plusieurs mythes ont eu cours au sujet de cet animal gigantesque. On l'appelle le Père des bœufs, on croyait qu'il avait vécu avec des hommes d'une taille proportionnée, et que les uns et les autres avaient été tués par les foudres du Grand-Esprit. Les indigènes de la Virginie, avant même l'indépendance des États-Unis, racontaient que le Grand-Esprit frappa de sa foudre tout le troupeau de ces êtres gigantesques, car ils détruisaient les cerfs, les bisons et autres animaux destinés à servir à l'humain; l'un d'eux reçut plusieurs traits de feu sur sa tête et les secoua, mais enfin il fut atteint au flanc, et il se précipita dans la grande mer, où il vit éternellement. Avec le temps, les paléontologistes ont disposé de bien d'autres sortes de fossiles liés de près ou de plus loin aux éléphants actuels.

http://www.cosmovisions.com/elephantsChrono.htm

Des éléphants ont-ils véçu en Amérique du Sud ?
http://www.ushuaia.com/info-planete/actu-en-continu/nature/des-elephants-on…

Je continue les recherches sur le net plus tard...

Le passage sur les Égyptiens, c'est dans l'idée que si ils ont lancés des expéditions ver l’Amérique, ils auraient put prendre un ou plusieurs éléphants avec eux, comme tribut de paix... ou éventuel source de nourriture de secoure ?

Reply with quote
Back to top
Jackie
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

PostPosted: 09/04/2011 12:10:37
Bas voilà, l'info qui tue !

Luzia, une africaine en Amérique du sud vers 11 500 avant J. C.
http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=9

Reply with quote
Back to top
Jackie
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

PostPosted: 09/04/2011 12:17:49
Sur Wiki tout y est dit sur Luzia Razz

http://fr.wikipedia.org/wiki/Luzia

Reply with quote
Back to top
Santa claws
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 09/04/2011 12:53:09
Et puis il y a la civilisation olmèque (déjà évoquée sur le forum)

Difficile de refuser la notion d'un contact !

Reply with quote
Back to top
Mickael13
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 09/04/2011 15:36:40
merci pour les recherches complémentaires. La decouverte de Luzia + certains temoignages historiques + Les Olmeques de type négroide avant les mayas + les representations d'elephants des mayas , ça fait un sacré paquet d'indice de contacts / presences africaine en amérique Very Happy

Reply with quote
Back to top
Jackie
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

PostPosted: 09/04/2011 17:34:16

comparé à la reconstitution du visage de Luzia

Reply with quote
Back to top
Mickael13
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 09/04/2011 17:39:42
Oui en effet Jackie ! La ressemblance est frappante Shocked !

Reply with quote
Back to top
dedale
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 15/04/2011 03:37:51
Oui, il y a des traits. Mais peut être ne faudrait-il pas se fier uniquement à une seule photo, un seul spécimen.

Chez les olmèques, on retrouve aussi des caractères morphologiques esquimaux, hindous, océaniens, asiatiques, etc.

Cette figure vue sous un autre angle ressemble moins au type africain et beaucoup plus au type indien d'amérique du sud.

Là on a un type purement asiatique.

Celle-ci, par contre, fait penser au type aborigène australien.

Ou égyptien, du moins dans le profil du sphinx égyptien, pour cette statue là. Bien que le bas du visage olmèque ne corresponde pas au sphinx.

Comparaison n'est pas raison, notamment lorsqu'on peut en faire beaucoup et de toutes sortes.
Quand il y a méthodologie comparative, c'est que tout peut être potentiellement comparé selon les mêmes critères.

En fait, le visage que vous comparez aux africains possède plutôt une morphologie du pacifique : des traits épais, un bonne stature, comme chez les maoris, les hawaiens d'origine. Du moins me semble-t'il.

Reply with quote
Back to top
Mickael13
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 15/04/2011 04:23:36
Surprised

Sous quelques jours je serais en mesure de retracer un scenario précis de ce qui s'est passé durant la haute antiquité sur notre planète.

J'en suis à peaufiner et vérifier quelques détails.

J'ne donnerais la primeur sur mon site histoire secrete (qui porte bien son nom Mr. Green ) mais je vous le ferais partager içi aussi bien entendu

Reply with quote
Back to top
Muldor
Membre 6 étoiles
Membre 6 étoiles

Point(s): 6
Moyenne de points: 0.02

PostPosted: 16/04/2011 13:04:37
Salut, je ne pense pas que les mayas viennent d'Afrique, mais peut-etre ont ils été en contact à une époque avec l'Afrique.
Il me semble qu'on avait retrouvé de la cocaine dans des momies égyptiennes, or la coca vient d'Amérique...
Concernant le glyphe d'éléphant de la discorde, d'où sont tirés ces glyphes présentés ci dessus (quelle cité - mur - localisation), car il n'y a aucune précisions... Je pourrais moi meme dessiner des glyphes et les présenter comme maya Wink

Reply with quote
Back to top
Santa claws
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 16/04/2011 15:28:20
Oui l'histoire de la cocaïne dans les momies n'est pas claire du tout.

Apparemment l'opposition a été très forte,

http://fr.wikipedia.org/wiki/Drogue_dans_l'Égypte_antique

"En 1992, Svetla Balabanova, toxicologue et médecin légiste du laboratoire du musée des antiquités égyptiennes de Munich[3], met aussi en évidence la présence, non seulement de nicotine, mais aussi de cocaïne et de produit actif du haschisch dans les momies du musée."

Pour autant que je me souvienne, Mme Balabanova a été copieusement critiquée, bien qu'elle faisait autorité dans son domaine.

D'un autre point de vue, la composition des mélanges d'embaumement est mal connue, si Erythroxylon Coca n'existe pas en Afrique, il y existe cependant des représentant du genre Erythroxylon, qui ne contiennent pas de cocaïne.

Cependant je n'ai pas vu que l'on ait recherché la présence, dans ces espèces, de précurseurs de la cocaïne, lesquels pourraient éventuellement être dégradés en cocaïne dans un mélange aussi complexe.
Visiblement la question était résolue d'avance ! Pas la peine de faire de vraie recherche scientifique !

Reply with quote
Back to top
Muldor
Membre 6 étoiles
Membre 6 étoiles

Point(s): 6
Moyenne de points: 0.02

PostPosted: 22/05/2011 15:26:37
Pour revenir à l'histoire des éléphants et de l'amérique du sud, il y a pas si longtemps, aux infos tv (il me semble que c'était dans le mois), ils ont parlé d'une découverte de restes de pachydermes en amérique du sud, je ne sais plus où exactement. Je n'arrive pas à trouver de liens après une petite recherche rapide sur le net... mais bon, c'était juste pour le signaler.

Reply with quote
Back to top
The Cake is a Lie
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

Point(s): 1
Moyenne de points: 0.07

PostPosted: 24/05/2011 14:30:15
J’ignore pourquoi personne n’a pensé à l’hypothèse de l’Atlantide comme un élément indispensable qui pourrait expliquer que différents peuples ont pu emprunter ce passage pour circuler de part et d’autre de l’océan Atlantique avant de disparaitre lors d’un cataclysme oublié depuis. Cela pourrait expliquer pourquoi nous retrouvons des peuplades très différentes dans les Amériques tel que les Olmèques aux visages de type africains ou « negroïdes » et asiatiques. Dans certaines gravures sur des sites précolombiens on peut même apercevoir des populations de types caucasiens, des individus étrangement barbus. Il y avait aussi un peuple de type caucasien vivant dans des grottes dans le sud du Chili et avait la particularité de sculpté des statuettes avec des yeux dessinées très prononcés dans les paysages montagneux très difficile d’accès.

Ainsi par ce biais il devait y avoir une route commerciale qui devait sans doute transiter par ce continent maintenant disparu, ce qui pourrait expliquer pourquoi trouve-t-on des éléments anachroniques dans les Amériques comme de l’autre côté de l’océan atlantique, avec la nicotine retrouvé dans les cheveux de certaines momies égyptiennes, ou des gravures d’éléphants. Il existe même des cartes très anciennes comme celle de Peri Reis, Pertotum Circulum, Pedro Apiano où l’on voit clairement l’emplacement des Amériques de l’autre côté de l’océan atlantique bien avant le voyages de Christophe Colomb. D’autant plus que les civilisations se ressemblent bien étrangement entre les peuples précolombiens et celle d'Egypte, les mêmes cultes solaires, les rites de momifications similaires ainsi que la construction de structure pyramidale, et utilisaient des techniques de constructions encore incompréhensible à l’heure actuelle. Ainsi il y eut un contact très ancien entre ces deux continents en des temps très anciens ou bien ils ont partagé un passé commun qui peut être l'Atlatide.

Sinon je ne pense pas que les Maya viennent d’Afrique.

Reply with quote
Back to top
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> RÉALITÉS & MYSTÈRES DU PASSÉ -> Découvertes All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso