NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

 
Scandale en Inde : faux pilotes aux commandes

 
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Coin Café -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rama
ADMINISTRATEUR

Offline

Joined: 03 Apr 2005
Posts: 21,225
Sexe: Masculin
Localisation: DOUBS
Point(s): 121
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 31/03/2011 13:49:22
Scandale en Inde : faux pilotes aux commandes
Publié le 30 mars 2011 par Marie Tison

Pendant des années, de faux pilotes ont commandé des avions remplis de passagers dans le ciel de l'Inde.

L'aviation commerciale indienne, en pleine expansion, a un besoin criant de pilotes. C'est d'ailleurs pour aider le pays à faire face à cette demande que CAE a établi deux écoles de pilotage et un centre de formation en Inde.

Mais CAE, tout comme la société indienne, a été prise au dépourvu par le scandale des faux pilotes, qui émerge peu à peu depuis quelques semaines.

Le tout a commencé avec un atterrissage particulièrement mal réalisé. Une pilote du transporteur au rabais IndiGo, la capitaine Parminder Kaur Gulati, a endommagé un A320 lorsqu'elle a fait atterrir l'appareil sur le train d'atterrissage avant plutôt que sur les trains arrière. Les autorités indiennes ont réalisé que la pilote avait fait plusieurs atterrissages semblables dans le passé, mais qu'on ne les avait pas informées de ces incidents. Puis, elles ont découvert que Mme Gulati avait utilisé de faux documents pour obtenir sa licence de pilote. Elle avait notamment modifié une fiche pour faire croire qu'elle avait réussi un examen essentiel pour l'obtention de la licence.

Révélations inquiétantes

Des vérifications ont permis de constater qu'un autre pilote, celui-là travaillant pour Air India, avait obtenu sa licence de façon semblable. Les deux ont été arrêtés.

Puis, les révélations inquiétantes se sont enchaînées. Les autorités ont annulé les licences de 14 pilotes parce qu'ils avaient exagéré le nombre d'heures de vol qu'ils avaient faites pour obtenir une licence. Elles ont également découvert que de petites écoles de pilotage avaient attesté un nombre fictif d'heures de vol en échange de pots-de-vin. C'est ainsi qu'une école du Rajasthan, qui ne possédait qu'un vieil appareil, avait attesté 250 heures de vol pour un certain nombre de pilotes, le minimum nécessaire pour obtenir une licence, alors que ceux-ci n'avaient que 40 ou 50 heures de vol à leur actif. La Rajasthan Flying School pouvait ainsi économiser des frais de carburant et les apprentis pouvaient obtenir leur licence plus rapidement. L'école a dû fermer ses portes en 2008 lorsque les autorités ont cloué son appareil au sol.


La suite : http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/transports/201103/30/01-438…
_________________
ON NE TE DEMANDE PAS DE CROIRE, MAIS D'AVOIR LE DROIT DE SAVOIR !
C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable. (Montaigne)




Reply with quote
Back to top
Publicité






PostPosted: 31/03/2011 13:49:22
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Coin Café -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

 
Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group