NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bruit étrange le 19/03/2011 à 1h14
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> RÉALITÉ EXTRATERRESTRE -> Votre témoignage (observation OVNI)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
line
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 25/03/2011 21:18:02
Bonsoir,
Je me décide finalement à poster une discussion sur ce que j'ai entendu dans la nuit du 19/03/2011, précisement à 1h14, région Bourgogne, Yonne.

Samedi soir, après avoir visionné un film, ma soeur et moi nous allons nous coucher. Il est 12h00 et comme chaque soir, je n'ai pas sommeil puis le temps s'écoule machinalement jusqu'à 1h14. Soudain, ma soeur (qui est dans la chambre voisine, nous dormons les portes ouvertes pour communiquer) m'interpelle discrètement dans la nuit :
- C'est quoi ce bruit ?
Sortant de mon état vaporeux, j'entends un bruit très inquiétant venant des airs, il s'intensifie comme un long bourdonnement... ça ronfle, ça s'intensifie, ça dure longtemps - j'ai si peur que je n'ose pas bougé de mon lit, ma soeur me dit de nouveau :
- C'est quoi ce bruit ? c'est pas un avion, on dirait que ça stagne au-dessus de la maison !
C'est vrai, le bruit stagne bien au-dessus de notre maison, nous habitons à la campagne, il n'y a jamais de bruit la nuit hormis quelques chouettes et aucune ligne d'avion ne passe ici.
J'ai trop peur d'allé voir ce qui se passe, je lui chuchote :
- Je ne sais pas, c'est clair c'est pas un avion !
Le bruit est vraiment fort, on croirait qu'un réacteur est tout proche, mais ce n'est pas un bruit d'avion et encore bien moins celui d'un hélicoptère, le bruit semble étouffé (aigue ?) mais constant et terriblement long, oui c'est un détail important terriblement long : vrrooOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMMMMMMmmmmmmmmm - c'est bizarre, si ça se rapproche, j'ai l'impression que les murs pourraient trembler.

Aucune de nous deux se lève, curieusement nous qui sommes assez curieuses de tout, nous avons peur de ce bruit inconnu qui semble étrangement prêt ! Oui, j'insiste vraiment nous avons peur de cet inconnu, on écoute le bruit sans bougé sous nos couvertures.
1h16, le bruit a disparu... la nuit est bien calme, terriblement calme, je me lève finalement direction le bureau de mon père pour scruter le ciel. Il s'agit de la seule pièce où les fenêtres ne sont pas fermées, rien dans le ciel mais la lune éclaire la pièce, mon chat regarde curieusement devant la fenêtre, j'ai le sang glacé.
Je retourne me coucher, je fais mon rapport à ma soeur et nous discutons encore une bonne heure et si c'était un OVNI, nous en sommes persuadés.

En tout cas, cette expérience nous a complètement troublé, le lendemain matin nous avons regardé sur internet des témoignages semblables mais rien (j'espère que ce témoignage peut en inviter d'autres)

J'ai des frissons à raconter cette histoire, si de nouveau j'entends ce bruit je me suis fait la promesse de sortir de la maison pour comprendre ce qui se passe.

Je n'ai rien à prouver, je rapporte juste mon expérience et celle de ma soeur, je n'ai pas d'explication.

Merci de m'avoir lu.

Reply with quote
Back to top
Publicité

PostPosted: 25/03/2011 21:18:02
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Jackie
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

PostPosted: 25/03/2011 22:58:48
Bonjour, en dehors des avions, il y a aussi les hélicoptères, faudrait demandez aux voisin si eux aussi ont entendu du bruit et si oui, si ils ont vue quelque chose...

Il ne faut pas oublié que les militaires sont en effervescences...

Reply with quote
Back to top
Jackie
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

PostPosted: 25/03/2011 23:03:53
regarde cette vidéo et dit moi si ça y ressemble

Vol d'un hélicoptère par Luciernaga

Reply with quote
Back to top
Hermione
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

PostPosted: 25/03/2011 23:42:24
line wrote:
Bonsoir,
Je me décide finalement à poster une discussion sur ce que j'ai entendu dans la nuit du 19/03/2011, précisement à 1h14, région Bourgogne, Yonne.

Samedi soir, après avoir visionné un film, ma soeur et moi nous allons nous coucher. Il est 12h00 et comme chaque soir, je n'ai pas sommeil puis le temps s'écoule machinalement jusqu'à 1h14. Soudain, ma soeur (qui est dans la chambre voisine, nous dormons les portes ouvertes pour communiquer) m'interpelle discrètement dans la nuit :
- C'est quoi ce bruit ?
Sortant de mon état vaporeux, j'entends un bruit très inquiétant venant des airs, il s'intensifie comme un long bourdonnement... ça ronfle, ça s'intensifie, ça dure longtemps - j'ai si peur que je n'ose pas bougé de mon lit, ma soeur me dit de nouveau :
- C'est quoi ce bruit ? c'est pas un avion, on dirait que ça stagne au-dessus de la maison !
C'est vrai, le bruit stagne bien au-dessus de notre maison, nous habitons à la campagne, il n'y a jamais de bruit la nuit hormis quelques chouettes et aucune ligne d'avion ne passe ici.
J'ai trop peur d'allé voir ce qui se passe, je lui chuchote :
- Je ne sais pas, c'est clair c'est pas un avion !
Le bruit est vraiment fort, on croirait qu'un réacteur est tout proche, mais ce n'est pas un bruit d'avion et encore bien moins celui d'un hélicoptère, le bruit semble étouffé (aigue ?) mais constant et terriblement long, oui c'est un détail important terriblement long : vrrooOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMMMMMMmmmmmmmmm - c'est bizarre, si ça se rapproche, j'ai l'impression que les murs pourraient trembler.

Aucune de nous deux se lève, curieusement nous qui sommes assez curieuses de tout, nous avons peur de ce bruit inconnu qui semble étrangement prêt ! Oui, j'insiste vraiment nous avons peur de cet inconnu, on écoute le bruit sans bougé sous nos couvertures.
1h16, le bruit a disparu... la nuit est bien calme, terriblement calme, je me lève finalement direction le bureau de mon père pour scruter le ciel. Il s'agit de la seule pièce où les fenêtres ne sont pas fermées, rien dans le ciel mais la lune éclaire la pièce, mon chat regarde curieusement devant la fenêtre, j'ai le sang glacé.
Je retourne me coucher, je fais mon rapport à ma soeur et nous discutons encore une bonne heure et si c'était un OVNI, nous en sommes persuadés.

En tout cas, cette expérience nous a complètement troublé, le lendemain matin nous avons regardé sur internet des témoignages semblables mais rien (j'espère que ce témoignage peut en inviter d'autres)

J'ai des frissons à raconter cette histoire, si de nouveau j'entends ce bruit je me suis fait la promesse de sortir de la maison pour comprendre ce qui se passe.

Je n'ai rien à prouver, je rapporte juste mon expérience et celle de ma soeur, je n'ai pas d'explication.

Merci de m'avoir lu.

Surprised Bonsoir Line,

Il y a à peu près 2 semaines, en pleine nuit (vers 3h), un bruit très curieux m'a sortie de mon sommeil.

Ce bruit était "grave" et "lourd", pas facile à expliquer.

En tout cas, il m'a vraiment fichu la frousse, et j'ai eu peur d'aller voir.

Je n'ai nullement reconnu un bruit d'avion ou d'hélico.

C'était au-dessus de ma maison, comme s'il faisait du "sur place".

Chez moi, j'ai été la seule à l'entendre.

"Tu es responsable de ce que tu as apprivoisé" (St Exupéry)

Reply with quote
Back to top
louxor
Modérateur

Point(s): 6

PostPosted: 26/03/2011 03:35:46
Surprised Merci Line pour ton témoignage, sinon y a t-il dans la région un aérodrome, ou se trouverait des hélicoptères vers chez vous, avez vous fait des recherches, vos voisins ont t-il aussi remarqués quelques choses ?

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
caligula
Membre 9 étoiles
Membre 9 étoiles

PostPosted: 26/03/2011 07:28:13
Cela ressemblait il au bruit entendu en Floride il y a peu et qui lui a duré 20 minutes ?

http://naturealerte.blogspot.com/2011/03/21032011un-etrange-tremblemement-d…

Reply with quote
Back to top
line
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

PostPosted: 26/03/2011 11:05:08
Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos remarques,

En guise de réponse à vos commentaires, j'affirme catégoriquement qu'il ne s'agissait pas d'un avion et encore bien moins d'un hélicoptère, il n'y a pas de pistes d'atterrisages à proximité de notre habitation (l'aérodrome le plus proche est à environ 70 km).

J'ai écouté avec attention votre lien Jackie, mais non, ce n'est vraiment pas ce bruit saccadé que fait l'hélicoptère par contre, le bruit posté par Caligula lui ressemble terriblement - c'est cette même constance, ce même ronflement, cette même amplitude... mais le bruit était plus fort, j'ai cru que les murs allaient tremblé suite aux vibrations et au ronflement (indescriptible à vous expliquer).

Je précise encore quelques détails, nous habitons hors du village, notre plus proche voisin habite à 15 mètres, dès que je le croise - je lui pose la question de savoir si il a vu ou entendu quelque chose,
je ne sais pas si ça peut avoir une importance mais j'habite dans un vallon (à flanc de colline), c'est une plaine de faible envergure étirée dans le sens de la longueur ceinturée de collines, vu du bas le champ de vision est assez limité car les collines réduisent considérablement la vue du ciel, par contre vu du ciel - ça doit former comme une niche creusée dans la terre / si je précise ce contexte c'est car la maison américaine du reportage de Caligula semble également isolée par les arbres... ces détails peuvent-ils avoir une quelconque importance ?

En tout cas, c'était vraiment inquiétant, je n'ai pas osé bougé d'un fil dans mon lit et ce qui me surprend encore plus c'est que ma soeur et moi nous nous parlions à voix basse, je comprends la peur d'Hermione, l'inconnu fait peur... quelle expérience troublante !

Bien cordialement à vous tous,

Reply with quote
Back to top
Jackie
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

PostPosted: 26/03/2011 13:31:57
caligula wrote:
Cela ressemblait il au bruit entendu en Floride il y a peu et qui lui a duré 20 minutes ?

http://naturealerte.blogspot.com/2011/03/21032011un-etrange-tremblemement-d…

ce bruit là, c'est presque tout les soir en Moselle... je ne sais pas si c'est due a des teste militaire, à un chantier d'envergure ou autre chose jesaispas

ça arrive que des avions militaire passe dans le coin, j'ais mis ça sur leur compte, par contre pas d'avion ou hélico visible dans le ciel... d'ou l'hypothèse d'un super chantier qui ferait des écho dans le silence du soire...

Reply with quote
Back to top
Oceanne
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Point(s): 25
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 26/03/2011 13:41:18
Voici une partie du témoignage d'un de mes amis.
Ça ressemble beaucoup à ce que tu écris.

Presque à cette instant, je me retrouve assis dans mon lit, je me dis, …ouff… drôle de rêve. Je regarde mon réveille matin, 3:15 Am, puis de la fenêtre, je vois une soucoupe volante avec des lumières autour, elle était très nette et ne semblait pas être vraiment loin. La première choses qui me vient à l’esprit est de pensé, ‘‘ viens ici, vient me voir ’’. Puis tout d’un coup, plus rien, je me recouche, tire les couvertures biens serré jusqu’à mon coup en essayant d’analysé tout ça, puis soudain, j’entends un bourdonnement ce rapproché, ça devient tellement fort que la maison en vibrait. Je pouvais sentir une forte vibration tout autour de moi, je sentais qu'il y avait quelque chose juste au dessus de la maison, Puis tranquillement c’est éloigné un peu, et est revenu au dessus de chez moi et repartie.

Tu n'est pas seul a vivre ce genre de chose.

Amicalement Océanne

C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison ! » ''Coluche''

Reply with quote
Back to top
Hermione
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

PostPosted: 26/03/2011 15:08:34
line wrote:
Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos remarques,

En guise de réponse à vos commentaires, j'affirme catégoriquement qu'il ne s'agissait pas d'un avion et encore bien moins d'un hélicoptère, il n'y a pas de pistes d'atterrisages à proximité de notre habitation (l'aérodrome le plus proche est à environ 70 km).

J'ai écouté avec attention votre lien Jackie, mais non, ce n'est vraiment pas ce bruit saccadé que fait l'hélicoptère par contre, le bruit posté par Caligula lui ressemble terriblement - c'est cette même constance, ce même ronflement, cette même amplitude... mais le bruit était plus fort, j'ai cru que les murs allaient tremblé suite aux vibrations et au ronflement (indescriptible à vous expliquer).

Je précise encore quelques détails, nous habitons hors du village, notre plus proche voisin habite à 15 mètres, dès que je le croise - je lui pose la question de savoir si il a vu ou entendu quelque chose,
je ne sais pas si ça peut avoir une importance mais j'habite dans un vallon (à flanc de colline), c'est une plaine de faible envergure étirée dans le sens de la longueur ceinturée de collines, vu du bas le champ de vision est assez limité car les collines réduisent considérablement la vue du ciel, par contre vu du ciel - ça doit former comme une niche creusée dans la terre / si je précise ce contexte c'est car la maison américaine du reportage de Caligula semble également isolée par les arbres... ces détails peuvent-ils avoir une quelconque importance ?

En tout cas, c'était vraiment inquiétant, je n'ai pas osé bougé d'un fil dans mon lit et ce qui me surprend encore plus c'est que ma soeur et moi nous nous parlions à voix basse, je comprends la peur d'Hermione, l'inconnu fait peur... quelle expérience troublante !

Bien cordialement à vous tous,

Surprised Bonjour,

PEUR est bien le MOT !

Pour ma part j'ai déjà entendu et vu des gros avions-cargo qui transportent des marchandises militaires.
Ils font énormément de bruit, car ils volent très très bas... IMPRESSIONNANT même !
Et bien je pense que ce n'était pas ça non plus, car le déplacement et le bruit étaient très très lent, jusqu'à faire du sur-place (bien sûr, c'est mon ressenti, car je n'ai rien vu).
C'est la première fois que j'entends ça ! -- C'est très bizarre.

Il n'y a pas de piste proche non plus.

Hermione

"Tu es responsable de ce que tu as apprivoisé" (St Exupéry)

Reply with quote
Back to top
rextyx
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 27/03/2011 23:15:18

LINE ecrit  :    je me lève finalement direction le bureau de mon père

tes parents ou ton pere etaient ils presents aussi ? 

Reply with quote
Back to top
lamais
Modérateur

Point(s): 30

PostPosted: 28/03/2011 11:32:39
salut line, merci pour ce témoignage , qui est troublant , mais le problème reste
de vaincre sa peur , parfois cela parait impossible ,pourtant il faut oser ,il faut te dire
que tu a 99 pour cent de chance qu'il ne t'arrive absolument rien!
le un pour cent reste la part de l'inconnu , alors si un jour ce bruit recommence ,
essaie ,tente , d'observer ce qui se passe dehors ,si possible avec un appareil photo ou une
caméra . Cool

Reply with quote
Back to top
line
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

PostPosted: 29/03/2011 13:00:19
Bonjour,

Pour répondre à la question de Rextyx, non, mes parents n'étaient pas là - j'étais seule avec ma soeur.

Et oui, Lamais, la prochaine fois (enfin, si ça revient et surtout si je suis là car je suis étudiante et je ne rentre pas toujours chez moi) je prends le nécessaire pour enregistrer, photographier... mais je vous assure c'est incroyable comme on a eu peur et pourtant, ma soeur et moi, nous ne sommes vraiment pas peureuses... bien au contraire,

Je vous tiendrai informé immédiatement si le bruit revient,

Amitiés

Reply with quote
Back to top
Santa claws
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 29/03/2011 14:21:54
On peut envisager que ces sons audibles étaient accompagnés d'infra-sons

voir cet article ici:

http://www.article11.info/spip/Le-son-comme-arme-1-4-aspects

Mais de nos jours, on tend à nier les effets psychologiques des infra-sons vu que les éoliennes en produisent beaucoup, alors ce n'est pas bon pour le commerce d'en parler.

Reply with quote
Back to top
lamais
Modérateur

Point(s): 30

PostPosted: 29/03/2011 17:24:57
line wrote:
Bonjour,

Pour répondre à la question de Rextyx, non, mes parents n'étaient pas là - j'étais seule avec ma soeur.

Et oui, Lamais, la prochaine fois (enfin, si ça revient et surtout si je suis là car je suis étudiante et je ne rentre pas toujours chez moi) je prends le nécessaire pour enregistrer, photographier... mais je vous assure c'est incroyable comme on a eu peur et pourtant, ma soeur et moi, nous ne sommes vraiment pas peureuses... bien au contraire,

Je vous tiendrai informé immédiatement si le bruit revient,

Amitiés

J' ai fais un rêve il y a quelques jours, à un moment "nous"( des gens inconnus) étions
terrés dans un bâtiment , genre hangar , et un énorme engin gris sombre , rectangulaire
passait au ras du toit en émettant un son incroyablement angoissant ,jamais je n'ai
entendu un son aussi stressant , les "gens" et moi étions cachés et pétrifiés de peur !

ce n'est qu'un rêve , mais ................ Surprised

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

Point(s): 121
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 26/04/2011 20:58:11
line wrote:
notre plus proche voisin habite à 15 mètres, dès que je le croise - je lui pose la question de savoir si il a vu ou entendu quelque chose

Bonjour line et merci pour ton témoignage.
As-tu pensé à demander à ton voisin ?
Plus tu attendra, plus il aura du mal à s'en rappeler (s'il a entendu quelque chose bien sûr).

La colline où la maison de tes parents a été construite a-t-elle une configuration permettant des échos ?

Reply with quote
Back to top
rextyx
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 27/04/2011 10:05:58
Cela fait plusieurs fois que j'entends  ce grondement  sourd et persistant  ( tres puissant ) ,et je suis allé dehors ,j'ai observé le ciel  dans tous les sens et je n'ai rien vu ,pourtant le bruit etait encore là ....

Quelques fois certains gros avions pasent au dessus de chez moi en direction de l'aeroport du luxembourg ,et comme je fais attention a ce fait  ( le bruit ) je regarde et peux differencier  avions ou autres ....

Mais dans ce cas de grondement  tres lourd ,je ne me l'explique pas ,je ne vois rien et pourtant le bruit persiste pendant de longues minutes ........ça fout vraiment la frousse !!!     Qu'est ce que c'est ?

Reply with quote
Back to top
rextyx
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 12/05/2011 21:25:52
Depuis le  27:04:2011 , date de mon dernier message sur ce post , ce bruit  s'est  fait entendre 2 x
 Toujours aussi lourd et persistant ...

Reply with quote
Back to top
ASTER21
Membre 8 étoiles
Membre 8 étoiles

PostPosted: 13/05/2011 10:35:20
Bonjour,

J'ai lu attentivement ce témoignage dans la mesure où les faits se sont produits dans un département voisin du mien. Je ne peux malheureusement pas dire de quoi il s'agit car je n'en sais rien, il y a des tas et des tas de témoignages de gens qui entendent des bruits bizarres qui viennent de nul part et d'autres où les gens lèvent la tête et voient un ovni.
Tout comme il y a des tas et des tas de témoignages où les gens entendent un avion, voient un avion style avion de tourisme, voient cet appareil en difficulté, voient de la fumée s'échapper, l'avion chuter et s'écraser au sol, les secours sont appelés, d'importants moyens sont mis en oeuvre et finalement aucune trace de crash, aucun avion n'est signalé disparu, aucun message de détresse n'a été émis.
Je précise qu'il n'y a aucune raison de penser à un avion militaire pour les raisons suivantes:
1) Le 19/03/11 était un samedi je l'ai vérifié sur le calendrier, de plus le témoin parle que les faits se sont déroulés après avoir regardés un film le samedi soir, donc pour être plus précis, à 1H14 c'était le 20 donc dimanche par conséquent il n'y a pas de vols militaire de prévus.
2) Les témoins sont habitués n'en doutons pas à savoir si oui ou non leur secteur est habituellement survolé par des avions ou des hélicoptères et si oui, ils savent bien si le bruit entendu est connu ou non.
3) A l'heure indiquée, les vols de nuits sont terminés depuis près de 1 heure.
4) A l'heure indiquée, le trafic aérien est quasiment nul, il ne concerne que les avions de lignes long courrier qui volent à 30000 pieds donc très haut.
5) Lorsqu'on habite à la campagne, si par hasard un hélicoptère avait survolé le village cela ne serait pas passé inaperçu et les gens en auraient parlé car ils auraient forcément trouvé ça inhabituel, ils auraient été intrigués, donc les témoins en auraient forcément entendus parler. De plus à une heure aussi tardive il n'aurait pu s'agir que d'un appareil militaire, mais là encore aucune raison qu'un appareil militaire survol à basse altitude un village une nuit de samedi à dimanche.
Donc pour conclure et sans me tromper, vous pouvez écarter l'hypothèse avion, hélicoptère et drone.
La vérité est ailleurs.

Reply with quote
Back to top
Thib7
Membre 14 étoiles
Membre 14 étoiles

Point(s): 15
Moyenne de points: 0.02

PostPosted: 13/05/2011 11:28:49
Bons témoignages, cependant comme l'a dit lamais, faudrait que la prochaine fois (si il y a une prochaine fois évidemment..) vous sortiez et vous filmiez ce que vous voyez, même si évidemment ça peut faire peur, c'est sur. En tout cas c'est ce que je ferai à votre place !

Reply with quote
Back to top
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> RÉALITÉ EXTRATERRESTRE -> Votre témoignage (observation OVNI) All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso