NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ovni lac du salagou (hérault) aout 1999
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> RÉALITÉ EXTRATERRESTRE -> Votre témoignage (contact extraterrestre)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Marianne
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

Point(s): 9
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 18/03/2011 01:28:56
Pour ceux qui ne connaissait pas mon observation ici, je vais la décrire pour que Dédale constate que je n'étais pas sous autosuggestion de quoi que ce soit.

C'était le vendredi 20 août 1999, assise sur une berge du lac Salagou à côté de clermont l'hérault à l'abri du vent (50 km) en regardant le ciel vers 16 h. Tout à coup je distingue un objet dans le ciel à l'est. Il avançait vers l'ouest entre (2 collines le lac au millieu) et venait du barrage moi j'était à l'opposé. Vite je cours me rapprocher pour mieux voir. Il était stationnaire maintenant au dessus du lac à hauteur de 100 m environ et je voyais le soleil briller dessus mais sur le coin gauche seulement je distinguais qu'il était gris metallisé et qu'il tournoyait à une vitesse folle. Tandis que son côté droit était dans un brouillard tantôt rose -orangé et tantôt vert pomme. Il est resté 5 mn en vol stationnaire au milieu du lac, son envergure 2m50 de diamètre, à 300 m au dessus du lac environ difficile à déterminer car je me trouvais à 1 800m. Puis je ne vis avancer qu'un brouillard nuageux qui s'étendait horizontalement alternant du rose au vert pomme toujours au millieu du lac face à la 1ère collines après le barrage. Il s'avança vers elle à hauteur de son millieu et rapidement descendit sur le sol dans les arbres et je le voyais vert pomme lumineux et rond. La, je fus impressionnée d'imaginer si quelqu'un pouvait se trouver écrasé.(Mais que fesait-il? Récupérait-il des passagers?) Il y resta quelques secondes puis redécolla toujours même couleur et se reposa 100 m plus bas dans les arbres quelques secondes aussi puis alla stationner plus bas à hauteur de la berge et la, je le voyais "danser" (court va et viens). En regardant au dessus de la colline je distingua un objet noir à 10 m de hauteur environ il devait faire 9 mètres d'envergure, il était de profil et je distinguait comme un oiseau planant mais stationnaire. Il se pencha sur le côté gauche et descendit de quelques mètres puis revint à sa position comme s'il decrivait un cercle puis diminua de diamètre jusqu'à disparaitre au dessus barrage (qui est derrière la colline). Quand au 1er objet, je l'ai perdue de vue, plus rien, où était-il passé?

Mon observation à durée dix minutes environ. Puis je suis retournée observer le lundi 23 aôut 1999 surtout pour me remémorer et calculer les distances, etc. Il y avait peu de vent et munie de jumelles je scrutais les collines et tout. Sur le colline face à celle dont l'objet c'était posé vendredi je distinguais un point lumineux jaune qui virait à l'orange systématiquement dès que je le heurtais de mes jumelles ; à l'oeil nue on ne voyait rien (il ne brillait pas il était lumineux). Ce petit jeux de "voyeurisme" à duré 2 h30 (16 h à 18h30) après je suis partie. Je tiens à préciser que tout ce temps j'envoyais des messages télépathiques pas très gentils du genre : "ce que vous faites n'est pas bien. Vous intervenez dans notre monde sans respect des humains. Vous abductez..."

6 mois plus tard, j'ai publié un appel à témoins sur annonce verte et un homme de 40 ans m'a contacté pour me dire s'être trouvé au milieu du lac ce vendredi 20 après midi en catamaran. Il raconte : "J'étais seul au milieu du lac quand j'ai vu un disque métallique bleu-gris arriver au dessus du lac sur ma droite; il stationna et je ne vis que sa moitié droite car l'autre était dans une sorte de brume grise; Il n'était pas très haut à 200 m environ. J'ai viré de suite et je suis vite parti sur l'autre côté du lac.

Ensemble avec des amis nous sommes retourné sur les lieux en novembre et nous sommes montés sur la colline ou j'avais vue les lumières à côté des graviers. Et c'était de la guarrigue ou l'on peut tout de même s'y cacher.

Reply with quote
Back to top
Publicité

PostPosted: 18/03/2011 01:28:56
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Marianne
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

PostPosted: 18/03/2011 01:33:44
Voilà, suite à l'observation ovni en 1999 et les lumières observées 3 jours après au lac du salagou, comme j'étais perturbée, un ami m'a proposé de me relaxer en présence des autres amis. J'étais assise et lui debout derrière moi et pose ses mains sur ma tête. Les yeux fermés, je ressens tout d'abord de la fraicheur sur ma tête et comme poussée à l'intérieur de moi. Il hote ses mains et me laisse me détendre. Je me sentais bien reposée, dans moi, c'était noir, quand je vois à l'intérieur de moi le fantôme, blanc transparent,d'un être avec une grosse tête et de gros yeux. Il était bedonnant. Sa tête se situant au niveau de ma poitrine. Sa tête regardait vers le haut donc qui observait mon cerveau et moi je le percevais depuis le haut comme si j'avais des yeux intérieur et qui se trouvaient au sommet de mon crâne. Je ne percevais pas ses pensées ni rien d'autre. Il m'observait de l'intérieur et regardait le sommet de ma tête. J'ouvre les yeux troublée d'être pénétrée par un inconnu que je ne perçois pas humain. Je le raconte à mes amis. Je me suis demandée si ce fantôme était présent sur le moment ou si c'était un souvenir de l'observation (comme une hypnose). La semaine suivantes ou 15 jours après , je sais plus, nous allons nous promener la nuit dans ce même endroit habituel chez mon ami ; on marchait dans la nuit, éclairés par la lune et j'étais pas bien, je me sentais observée. Je sentais la présence d'E.T. j'observais partout dans les champs et j'avais peur d'être enlevée car j'avais lu pas mal de témoignages ; quand on est arrivé dans la maison j'étais soulagée. ça ne s'est pas reproduit (cette sensation) malgré que l'ont se soient encore promenés la nuit.
Personnellement je n'ai pas de réponse encore aujourd'hui car j'aimerais savoir quelle technologie ils possèdent pour projeter leur propre image comme un hologramme à moins que ce ne soit leur corps astral (?)

--------------------------------------------------------------------------------------------

Avec mes amis nous observions le ciel souvent le samedi soir. Et nous avions remarqué des sortes d'objets fixes bas qui clignotaient de couleurs rouge-orangé-vert. Souvent ils étaient deux l'un perpendiculaire à l'autre et nous pensions que c'était des satellites. Ces objets n'étaient pas toujours là.
Plus tard , fin 2008, j'ai recommencé à voir ce genre d'objets....

Reply with quote
Back to top
dedale
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Point(s): 0

PostPosted: 18/03/2011 03:16:19
Tu en as déjà parle de ce témoignage, Marianne. Exemple : http://nousnesommespasseuls.xooit.com/t11811-La-cause-premiere.htm?start=44…

Au premier abord, il peut s'agir d'un ballon-météo lancé par l'EMALA.
Dans cette région, les collèges s'adonnent à ce genre d'activité pédagogique et scientifique dès la 5°, sous l'égide d'un projet interscolaire "la météo des écoles".
Et cela existe depuis les années 1999-2000. Certaines écoles travaillent avec le CNES.
Il y en a par exemple dans l'Aude, les Pyrénées orientales, l'Hérault...Surment un peu partout.

2m50, c'est le diamètre de ces ballons.

Après, se sentir observé, c'est très subjectif. Ca peut arriver fréquemment dans une forêt par exemple, dans la nature, parce qu'un animal planqué par exemple peut effectivement t'épier. Mais ça peut aussi bien être de la suggestion, car si tu penses que ton objet est un vaisseau, alors tu penses qu'il est probablement piloté, et que s'il est stationnaire, c'est pour observer. Et que si tu es seule, alors il t'observe toi.

Mais tu penses vraiment que des gars feraient le saut quantique depuis Alpha de la Croix du Sud pour venir t'espionner?
Ca me paraît fantaisiste, avec tout le respect que je te dois.

Reply with quote
Back to top
Marianne
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

PostPosted: 18/03/2011 14:42:40
Dédale tu dis :

Quote:
Tu en as déjà parle de ce témoignage, Marianne. Exemple : http://nousnesommespasseuls.xooit.com/t11811-La-cause-premiere.htm?start=44…

nuance, j'en ai évoqué quelques détails de ce témoignage et ici je te le présente en entier comme je l'avais sur ufo-investigation où j'en avais discuté avec certains forumeur qui sont encore sur nnsps.
Je décris une observation qui a durée une dizaine de mn et pendant laquelle il s'est passé plus que de voir un ovni stationnaire.

Il y a plein de questions à se poser sur cette observation et c'est pour ça que j'y reviens Dédale, pour que tu l'étudie d'un aspect scientifique et que tu me démontre que tu peux avoir une analyse objective :

- comment l'objet metallique pouvait-il avoir cet aspect qu'on les diques audio lorsqu'ils tournent sur un lecteur et que l'on voit les rainurent ?

-pourquoi l'objet a-t-il produit un nuage de couleur rose à violet qui formait une bande bien plus grosse que lui et il est en sortie couvert de cette brume verte et il était lumineux ?

Donc il était devenu lumineux avec cette brume collée à lui qui probablement avait la nécessité de lui permettre de se rapprocher du sol car c'est ce qu'il a fait.

- Cette brume serait-elle de l'azote pour coller ainsi à l'ovni ? Et pourquoi était-elle verte ? Etait-ce un collorant ou contient-elle du minéral naturel ?

- Mais que faisaient-il prêt du sol puisqu'il s'est posé à deux endroit différent ?
Pourquoi après se tenait-il juste au dessus de la surface du sol ? Peut-être se refroidissait-il ?

Oui je pense qu'il y avait un pilote à bord de cet engin en rapport de la façon dont j'ai pu observer ses mouvements. Je pense qu'ils ne sont pas très grands et qu'ils ont des facultés que nous sommes loin d'imaginer le fonctionnement.

- Quel rapport y-a t-il entre la présence de l'ovni metallique et l'ovni noir que j'ai vu en fin d'observation s'élever au sommet de la colline ? Etrange qu'il s'élève depuis le sommet car le disque lui s'est descendu sur le flan de la colline. Et puis où était-il caché ? Je ne l'ai pas vu arriver lui mais il aurait pu être arrivé en meme temps où bien un peu avant.

Dédale pour moi il est évident que ces ovnis avaient une réelle activité autour de ce lac et que ce n'était pas la première fois qu'ils venaient. Quand je suis revenu deux jours après , il est certain qu'il y avait une présence extraterrestre. Aussi je l'ai perçu lors de la première observation.

En 2008 donc 9 ans après , je suis retournée sur les lieux et j'ai encore senti une présence. Mes sens ne me trompe pas.
Oui je suis encore observée par ces êtres car ils sont curieux. Mais il y a un problème pour communiquer avec eux. Il est possible qu'ils n'aient pas envie d'apprendre notre langue et ont d'autres priorités, d'autres intérêts. Mais lesquels ?

Reply with quote
Back to top
Marianne
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

PostPosted: 18/03/2011 14:52:54
Quote:
Mais tu penses vraiment que des gars feraient le saut quantique depuis Alpha de la Croix du Sud pour venir t'espionner?
Ca me paraît fantaisiste, avec tout le respect que je te dois.

dédale encore une fois ne parle pas en général. Je n'ai jamais donné un avis quelquonque sur les origines extraterrestres car je ne me permettra pas de délirer. Je cherche des preuves. Et j'analyse ce que j'observe et ce que je perçois.

En rapport d'une communication avec eux , je n'ai rien eu de constructif et je préfère ne pas en parler pour le moment.

J'ai un certain doute qu'ils utilisent meme une technologie pour communiquer et je n'attribue aucune confiance à son utilisation. Moi, je me sers de mon psychisme mais ne me parle pas de subjection car je travaille sur ma conscience pour bien percevoir la réalité. Donc quand je doute de l'info, je m'abstiens de commentaire et je préfère attendre d'être sure pour prétendre qui ils sont.

Déjà il est un peu risqué de s'aventurer seule au devant de ces êtres et j'en suis consciente mais je suis trop curieuse.

Reply with quote
Back to top
louxor
Modérateur

Point(s): 6

PostPosted: 18/03/2011 20:11:13
    Surprised Salut Marianne !! est-ce que ça ressemblait à ça ???
    observé à Montpellier !

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Marianne
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

PostPosted: 18/03/2011 23:50:40
Non Louxor, l'ovni metallique était un disque et sur le dessus il était convexe. Un peu pointu en son centre. Je distinguais bien comme des rainures sur le dessus parceque le soleil refletait dessus. Je voyais le dessus de là où j'étais et le soleil était derrière moi.

Mais il était un peu de la meme couleur, de metal que le tien.

Reply with quote
Back to top
louxor
Modérateur

Point(s): 6

PostPosted: 19/03/2011 15:17:55
Marianne wrote:
Non Louxor, l'ovni metallique était un disque et sur le dessus il était convexe. Un peu pointu en son centre. Je distinguais bien comme des rainures sur le dessus parceque le soleil refletait dessus. Je voyais le dessus de là où j'étais et le soleil était derrière moi.

Mais il était un peu de la meme couleur, de metal que le tien.

Marianne. tu peux faire un croquis sur paint ?! Cool

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Marianne
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

PostPosted: 19/03/2011 16:06:42
Voilà Louxor :

Je l'ai vu tout d'abord arriver couleur métal et le soleil le faisait briller donc ça m'a attiré l'oeil.

Puis il est devenu stationnaire et la partie droite devenait nuageuse vert pomme et tantot rose tandis que sur le un coin inférieur à gauche éclairé par le soleil cette partie laissait sa couleur d'origine apparaitre et je distinguais qu'il tournoyait sur lui meme. Ou du moins des rainures donnait cette impression que sa surface tournait comme un disque audio sur un tourne disque.

Puis il s'est déplacé en forme brouillageuse et là du nuage s'est encore plus formé partant du rose pale et s'étendant sur du vert pomme.

Puis de cette forme il est ressortit de sa forme de disque englué de matière nuageuse vert pomme mais lumineuse. Et sont voume paraissait plus grand qu'au départ. Et vêtu de cette matière, il s'est approché du sol de la colline ...etc

Reply with quote
Back to top
dedale
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 19/03/2011 16:32:38
Salut,

Marianne wrote:
- comment l'objet metallique pouvait-il avoir cet aspect qu'on les diques audio lorsqu'ils tournent sur un lecteur et que l'on voit les rainurent ?

Pour expliquer cela, il faudrait être certain de ce qu'est cet objet, du revêtement qu'il avait, de sa couleur et de ses éventuels motifs, etc.
Ca serait plus simple que de te faire une longue explication sur tous les effets optiques possibles.

Pour l'effet de rotation rapide : beaucoup d'objets vus de loin, reflétant ou émettant de la lumière, donnent cette impression.
Cela peut être la cas par exemple lorsqu'on observe la planète Vénus à l'oeil nu. C'est son scintillement qui fait cet effet.

Quote:
-pourquoi l'objet a-t-il produit un nuage de couleur rose à violet qui formait une bande bien plus grosse que lui et il est en sortie couvert de cette brume verte et il était lumineux ?

- Condensation, évaporation, décomposition du spectre solaire.
Si l'objet est un ballon, il est empli par un gaz qui est très froid, car il est plus facile de le stocker ainsi : hélium par exemple.
Une forte condensation se crée su l'enveloppe du ballon.
Et quand il est laché, cette buée s'évapore et décompose la lumière solaire.
Et tant que le gaz contenu dans l'objet reste froid, il y un cycle condensation-évaporation qui s'opère, et qui prisme la lumière autour de l'objet.

Et à l'oeil, vu d'assez loin, cela peut faire des effets particuliers, notamment si en plus il y a des reflets et contre-reflets sur l'objet qui sont eux-aussi prismés.

Quote:
- Cette brume serait-elle de l'azote pour coller ainsi à l'ovni ? Et pourquoi était-elle verte ? Etait-ce un collorant ou contient-elle du minéral naturel ?

- Mais que faisaient-il prêt du sol puisqu'il s'est posé à deux endroit différent ?
Pourquoi après se tenait-il juste au dessus de la surface du sol ? Peut-être se refroidissait-il ?

Pas de l'azote, de l'humidité simplement : des particules d'eau pouvant décomposer la lumière.
Pour que ces particules "collent", il suffit que l'objet soit froid, plus froid que l'atmosphère.

Pour les évolutions de l'objet : il se pose, il s'élève, comme tu dis, ça dépend à quoi il servait. J'ai pensé à un ballon genre météo, mais ça peut être un ballon d'exploration muni de caméras et d'un propulseur-guideur pour explorer le milieu du lac de Salagou : puisque des écoles s'adonnent à cette activité.

Quote:
Oui je pense qu'il y avait un pilote à bord de cet engin en rapport de la façon dont j'ai pu observer ses mouvements. Je pense qu'ils ne sont pas très grands et qu'ils ont des facultés que nous sommes loin d'imaginer le fonctionnement.

De toute façon, un homme normalement constitué rentrerait facilement dans un bidule de 2m50 de diamètre.
Mais un tel objet peut tout aussi bien être téléguidé.

Quote:
En 2008 donc 9 ans après , je suis retournée sur les lieux et j'ai encore senti une présence. Mes sens ne me trompe pas.

Tu as de la chance : sur un forum, je ne peux pas te prouver par a+b le contraire.
Mais si les sens ne trompaient pas, cela ferait des milliers d'années que nous aurions compris certaines choses : par exemple que ce n'est pas le soleil et les astres qui tournent autour de la terre.

Quote:
Il est possible qu'ils n'aient pas envie d'apprendre notre langue et ont d'autres priorités, d'autres intérêts. Mais lesquels ?

Pour se pose ce genre de question, il faut être sûr qu'il y ait quelqu'un à l'autre bout. Sinon ça sert à rien.

Quote:
Je n'ai jamais donné un avis quelquonque sur les origines extraterrestres car je ne me permettra pas de délirer

Effectivement, ce n'est pas un avis, c'est une conviction quasi-inébranlable.
Tu ne prends même pas en compte d'autres possibilités, comme si ce que tu penses était une révélation.

Quote:
Je cherche des preuves. Et j'analyse ce que j'observe et ce que je perçois.

Des preuves de quoi? Et que perçois-tu?

Quote:
J'ai un certain doute qu'ils utilisent meme une technologie pour communiquer et je n'attribue aucune confiance à son utilisation. Moi, je me sers de mon psychisme mais ne me parle pas de subjection car je travaille sur ma conscience pour bien percevoir la réalité. Donc quand je doute de l'info, je m'abstiens de commentaire et je préfère attendre d'être sure pour prétendre qui ils sont.

La réalité, cela se définit par rapport à des éléments vérifiables ou des indices que tu possèdes. Le reste c'est de la spéculation.
Et la spéculation est hasardeuse.
Tu sais ce que fais la spéculation avec le fric, alors avec les OVNI, ça nous projette dans une voie quelque peu infructueuse.

Commences par travailler avec les faits tels qu'ils sont, et non pas comme tu imagines qu'ils peuvent être.

Dis toi bien que quand tu mets la barre trop haute, tu ne sais jamais comment sera la descente.

Reply with quote
Back to top
Santa claws
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 19/03/2011 16:40:04
Le premier dessin me fait penser à l'objet photographié en 1971 au Lac de Cote au Costa Rica.

http://nousnesommespasseuls.xooit.com/t1610-COSTA-RICA-1971.htm#p180784

Ainsi qu'à celui du Lac Chauvet

http://ovni.zeblog.com/360620-lac-chauvet-france-1952-ovni/

Qui a donné lieu à une étude remarquable

Reply with quote
Back to top
Marianne
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

PostPosted: 19/03/2011 19:11:39
Oui santa claws ça y ressemble à l'ovni de cette photo Razz

vraiment, dédale mon ovni n'a rien à voir avec un ballon météo puisque je te dis qu'il paraissait piloté. Je l'ai vu arriver, stationner, disparaitre derrière un nuage de sa propre fabrication puis descendre sur la colline à un certain endroit, remonter un peu puis redescendre à un autre endroit et puis aller au dessus de l'eau stationnaire mais "dansant". Et puis il n'était pas seul puisqu'il y avait un autre ovni noir qui s'est élevé après au dessus de la colline.

vraiment c'est pas rien, je l'ai vu évoluer et je pense qu'il n'était pas téléguidé et qu'aussi il avait un but important.
Meme comment aurait-il pu etre téléguidé par l'objet noir qui lui n'avait pas la visibilité du flan de la colline puisqu'il devait se trouver durant tout ce temps en son sommet. Là où je l'ai vu décoller.

Possible qu'il allait récupérer des compatriotes ou bien du matériel ou les deux et pourquoi pas quelque chose de bien particulier; sinon pourquoi descendre sur cette colline en plein après midi. c'est sûr qu'il y avait urgence à récuperer quelque chose.

dédale, je suis vraiment télépathe pour répondre à ta question sur le fait que je me fie à mes sens (donc ça va plus loin). Je peux envoyer des messages comme je peux en recevoir. Maintenant si ce que l'on m'envoie me parait des mensonges et que je les juges peu cohérents alors je préfère les garder pour moi. Lors des deux observations du lac, je n'ai rien reçu mais j'ai envoyé.

Je me demande encore où est passé l'ovni métallique car le temps que j'observais l'ovni noir et bien il a disparu. C'est curieux qu'il disparaisse sans que je le vois puisque la colline était face à moi. Tout était dans mon champs visuel. A moins qu'il ait plongé dans l'eau

Dédale tu dis
Quote:
Pas de l'azote, de l'humidité simplement : des particules d'eau pouvant décomposer la lumière.
Pour que ces particules "collent", il suffit que l'objet soit froid, plus froid que l'atmosphère.

Oui mais un objet qui se déplace avec rapidité on se demande comment des particules d'eau peuvent rester collées sur lui Confused C'est pas possible

Reply with quote
Back to top
dedale
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 19/03/2011 23:43:34
Quote:
vraiment, dédale mon ovni n'a rien à voir avec un ballon météo puisque je te dis qu'il paraissait piloté.

Bon d'accord.

Tu n'as jamais vu un engin téléguidé? : avion, hélicoptère, ballon - ça existe même en jouet.
http://www.pubvisionair.com/prod_teleguide.php

http://www.rennes.maville.com/actu/actudet_-Sene-un-drole-de-ballon-pour-pr…

http://www.vuedehaut.fr/Quadri/historique.html

http://www.imagenciel.com/equipements.html

Vraiment, Marianne, tu ne te renseignes pas.

Reply with quote
Back to top
Marianne
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

PostPosted: 19/03/2011 23:53:55
Dédale tu m'énerves

vraiment rien à voir hors sujet Idea

Reply with quote
Back to top
dedale
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 20/03/2011 00:29:11
Santa claws wrote:
Le premier dessin me fait penser à l'objet photographié en 1971 au Lac de Cote au Costa Rica.

http://nousnesommespasseuls.xooit.com/t1610-COSTA-RICA-1971.htm#p180784

Ainsi qu'à celui du Lac Chauvet

http://ovni.zeblog.com/360620-lac-chauvet-france-1952-ovni/

Qui a donné lieu à une étude remarquable

Oui, effectivement, ça peut être un OVNI. En tous cas, c'est étrange.

Ca ressemble à ça :

Ici, l'ovni de costa rica avec une meilleure résolution (bien que l'image soit petite). Cependant on voit mieux les reflets.

Dans son livre "Confrontations", Jacques Vallée, suite à une analyse des photos de l'OVNI, effectuées dans un labo de Washington, dit que les résultats sont contradictoires : par exemple, les ombres de l'OVNI ne correspondent pas à celles du sol, et il n'y a aucune ombre portée de l'OVNI. L'objet peut très bien ne pas être un objet volant.
Vallée pense que cet OVNI émet sa propre source lumineuse, pourtant il y a bien des reflets sur l'objet.

Pour le space shuttle (2 premières photos), on a une explication par la NASA à 4mn environ : http://www.youtube.com/watch?v=QdvrKNkNM7g
ici un gif de démo : http://www.maya12-21-2012.com/ufoNASA3.gif

Intéressant : une particule vient se fixer sur la lentille convexe de l'objectif et crée une forme circulaire, convexe également, comme ces expériences le démontre, donnant la parfaite illusion d'un objet flottant dans l'espace.

Reply with quote
Back to top
dedale
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 20/03/2011 00:38:28
Ensuite pour le Lac Chauvet, ce n'est pas la même chose.

Il y a toute une magnification autour de cette histoire.
Pourtant cet objet n'a rien d'extraordinaire et il n'y a pas besoin d'énormes moyens pour faire ce genre de mise en scène.

Voyez plutôt ici : http://juliendusud.free.fr/lac_chauvet/

Je sais que ce n'est pas cool, que c'est un truc de sceptique, mais c'est très pertinent au vu des réalités de nôtre monde cynique.

Reply with quote
Back to top
dedale
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 20/03/2011 00:46:36
Marianne wrote:
Dédale tu m'énerves

Disons plutôt que tu ne veux pas admettre.

Tu te fies trop à des jugements personnels.
Les OVNI s'analysent avec des paramètres objectifs, arides peut-être, mais efficaces.
On travaille avec ce qu'on a et non pas avec ce qu'on a pas.

Reply with quote
Back to top
Marianne
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

PostPosted: 20/03/2011 01:00:04
dedale wrote:
Marianne wrote:
Dédale tu m'énerves

Disons plutôt que tu ne veux pas admettre.

Tu te fies trop à des jugements personnels.
Les OVNI s'analysent avec des paramètres objectifs, arides peut-être, mais efficaces.
On travaille avec ce qu'on a et non pas avec ce qu'on a pas.

Dédale tu captes pas mon observation
L'ovni metallique je l'ai vu arriver et évoluer pas très haut sur le lac. Ce n'était pas un ballon qui se promène dans le ciel mais un ovni au dessus du lac. Il filait à une allure assez rapide et ce n'étais pas la première fois que j'observais un ovni (auparavant j'avais vu il y a 18 ans un ovni en forme de losange à perpignan)

Tu es bouché ou quoi ?

Si tu es obsédé par les ballons et que tu vois que ça dans le ciel, c'est ton problème Smile

Reply with quote
Back to top
dedale
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 20/03/2011 03:09:44
Quote:
Dédale tu captes pas mon observation

Je ne vois pas où son tes pilotes extraterrestres, ni leur vaisseau d'ailleurs.

Quote:
Ce n'était pas un ballon qui se promène dans le ciel mais un ovni au dessus du lac

Un OVNI peut être un ballon.
Et un ballon peut se promener au-dessus d'un lac.

Tu te compliques la vie.

Quote:
Si tu es obsédé par les ballons et que tu vois que ça dans le ciel, c'est ton problème

Reviens sur terre, Marianne.

Tu as vu un petit bidule que tu trouves étrange, qui allait et venait au-dessus d'un lac.
Tu ne t'expliques pas ce que c'était faute de connaissance, alors tu en fais un vaisseau extraterrestre.
Et tu ne peux plus débloquer de cette idée pour explorer les autres.

Tu veux absolument que ça soit extraterrestre, mais il n'y a rien de sérieux qui indique cela, c'est un fait.
Face à des hypothèses raisonnables, la tienne ne tient pas la route.

L'HET concerne des affaires presque inextricables, pas des petites histoires de bidules comme il y en a tous les jours.

Expliques moi objectivement pourquoi ça ne serait pas un ballon téléguidé au lieu d'un truc intersidéral?
Et pas une théorie qui repose sur du vent, s'il te plait.

Désolé, je dis franchement ce que je pense.

Tu veux faire le forcing avec tes certitudes, alors qu'il n'y a rien de concret pour cela. Ton OVNI est un bidule facilement explicable, pourvu qu'on soit un peu informé des possibilités de méprise. L'ufologie c'est comme le reste, il faut des connaissances appropriées pour se lancer dans des théories.

Reply with quote
Back to top
Marianne
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

PostPosted: 20/03/2011 11:37:45
Dédale un ballon ça ne prend pas un virage à 45 °

Je répète :

l'ovni a fait du surplace, fabriqué du nuage rose et vert, s'est enveloppé avec, descendit sur le sol de la colline avec une remarquable précision et rapidité, puis recula un peu (en vol horizontal) comme s'il cherchait quelquechose , redescendit au sol un peu plus bas, puis est allé se positionner encore plus bas juste au dessus de la surface de l'eau au ras de la colline

vraiment tu abuses

Reply with quote
Back to top
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> RÉALITÉ EXTRATERRESTRE -> Votre témoignage (contact extraterrestre) All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso