NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Poisons dans notre sang!

Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> Sciences -> Environnement
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lamais
Modérateur

Point(s): 30
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 15/03/2011 22:53:24
SANTE - Une étude de l'Institut national de veille sanitaire révèle des doses élevées de pesticides et de PCB dans les organismes des Français...

Une étude qui a de quoi plomber l’ambiance: selon l’Institut national de veille sanitaire (INVS), les Français ont quatre fois plus de PCB et trois fois plus de pesticides dans le sang que les Américains.

Parmi ces substances, le paradichlorobenzène, présent dans les antimites ou les désodorisants pour toilettes, et les pyréthrinoïdes, classés probablement cancérigènes aux Etats-Unis, ont été retrouvés à des taux élevés dans l’organisme des Français: l’exposition au paradichlorobenzène est dix fois plus importante en France qu’en Allemagne et 80% des échantillons étudiés présentaient des résidus de pyréthrinoïdes. «Ils sont largement utilisés dans l’agriculture, l’horticulture, les antipuces pour les animaux domestiques et les insecticides d’intérieur, explique Nadine Fréry, épidémiologiste à l’INVS. A forte dose, les pyréthrinoïdes jouent sur le système nerveux et entraînent des nausées, des vertiges ou des contractions musculaires.»

Les PCB se sont accumulés dans la chaîne alimentaire

Les PCB, utilisés comme isolants dans l’industrie jusqu’en 1987, se sont eux accumulés dans les sols et les eaux, et se retrouvent tout au long de la chaîne alimentaire, particulièrement dans la graisse des poissons. «Les PCB sont des cancérigènes probables et ont des effets sur le développement psychomoteur, même à faible dose. Une exposition pendant la grossesse ou l’allaitement peut diminuer le QI du bébé ou ses capacités d’apprentissage», précise Nadine Fréry. Pour l’association Générations futures, il est urgent de «bannir des procédés rétrogrades, comme l’incinérations des déchets, source importante de pollution par les PCB.»

Une bonne nouvelle tout de même: la présence de plomb dans l’organisme des Français a diminué de 60% depuis 1995 grâce à l’interdiction du plomb dans les carburants et au remplacement des canalisations et des peintures en plomb.

Audrey Chauvet
http://www.20minutes.fr/article/687744/planete-il-trop-polluants-sang-franc…

Reply with quote
Back to top
Publicité

PostPosted: 15/03/2011 22:53:24
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Santa claws
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Point(s): 0

PostPosted: 16/03/2011 08:14:34
Les PCB ont entièrement pollué le Rhône.

Par arrêté le 7 août 2007, l'interdiction de consommer et de vendre des poissons du Rhône a été étendue jusqu'au delta du fleuve.

http://www.actu-environnement.com/ae/news/pcb_rhone_contamination_3262.php4

Le fabricant de ce PCB ?

Monsanto !!

Reply with quote
Back to top
Santa claws
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 16/03/2011 09:18:24
Plutôt que de vous intoxiquer au poisson=poison, mangez des nuggets de poulet !

http://www.gizmodo.fr/2010/10/03/les-nuggets-au-poulet-sans-leur-maquillage…

Je ne garantis pas l'authenticité, mais je pense qu'il existe pire....

Et celle-ci (après la pub ) Sad

http://abcnews.go.com/Blotter/video/disturbing-undercover-video-egg-farm-12…

Reply with quote
Back to top
alf
Membre 8 étoiles
Membre 8 étoiles

PostPosted: 16/03/2011 12:48:57
Surprised

J'avais vu ce genre de video il y a 2 ans et demi ! les poules sont dans des cages et ne peuvent

a peine bouger ! c'est lamentable ! Sad

c'est ce qui m'a amené a me faire mon prope poullaillé il y a 2 ans !

J'ai la chance d'avoir un grand jardin et elle s'y ballade de septembre a avril !

De mai jusqu'au mois aout , leurs espace est réduit ,pour mon potager , mais elles ont encore assez de place pour

se promener !

J'ai 7 poules ( pas des maitresses ) et 2 coqs ! Je prévois de racheter encore 5 jeunes poules !

Je n'achete plus d'oeufs ! Au contraire j'en revend ! Cela me permet de pouvoir racheter du blé et du foin !

Les restes des repas ne vont plus a la poubelle ! c'est pour les poupoules ! Meme les gens a qui je vend les

oeufs me rapporte les restes de leurs repas !

Je peut vous dire que la qualité des oeufs , m'a rien a voir avec ceux des super-marché !

Je ne tue pas mes poules ! Quand j'ai besoin , je vais chez le fermier ! Je sait que c'est de la qualité !

Si vous avez un peu de place , je vous conseil vivement de faire votre prope poullaillé !

Vous ne serait pas decu !

Surprised

Reply with quote
Back to top
Oceanne
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Point(s): 25
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 16/03/2011 13:33:21
Santa c'est fou la 2ème vidéo, même après les explications les enfants sont encore prêt a les manger , en effet.
Fail
Il aurait du faire ça avec les parents a la place c'est eux qui sont les coupables.
Il y a de plus en plus de ce genre de produit sur le marché dans les surgelés, je me suis fait prendre avec de fausse poitrine de poulet farcis et de faux tournedos, ils imitent très bien les vrais '' en apparence''.

alf
Quote:
Je peut vous dire que la qualité des oeufs , m'a rien a voir avec ceux des supermarchés !

Tu as tout a fait raison Alf, ayant eu des poules en liberté chez mes parents toute ma jeunesse mes parents n'ont jamais achetés d'oeuf.
Je m'ennuie beaucoup de ça!
Mon père avait un coq aussi méchant qu'un chien de garde, mon frère en porte encore la cicatrice dans le visage. Wink
Je peux vous dire que ça court vite un coq

C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison ! » ''Coluche''

Reply with quote
Back to top
alf
Membre 8 étoiles
Membre 8 étoiles

PostPosted: 18/03/2011 00:23:51
Oceanne wrote:

Mon père avait un coq aussi méchant qu'un chien de garde, mon frère en porte encore la cicatrice dans le visage. Wink
Je peux vous dire que ça court vite un coq

Surprised

Je confirme Oceanne ! Il faut faire attention a un coq !

J'en ai un , qui est trés mechant ! Lorsqu'il voit ma fille de 5 ans dans le jardin , il se met a courrir comme un lapin

pour pouvoir l'attaquer !

Meme pour moi , dés que j'ai le dos tourné , il m'attaque !

Je veut m'en separer , mais les personnes qui en veulent lui donne un destin de coq au vin ! Shocked

Je vais partir 1 mois en bretagne , dés que je reviens il prend ses valises et..... il se debrouille ! Idea

lamais wrote:
SANTE - Une étude de l'Institut national de veille sanitaire révèle des doses élevées de pesticides et de PCB dans les organismes des Français...

Une étude qui a de quoi plomber l’ambiance: selon l’Institut national de veille sanitaire (INVS), les Français ont quatre fois plus de PCB et trois fois plus de pesticides dans le sang que les Américains.

Parmi ces substances, le paradichlorobenzène, présent dans les antimites ou les désodorisants pour toilettes, et les pyréthrinoïdes, classés probablement cancérigènes aux Etats-Unis, ont été retrouvés à des taux élevés dans l’organisme des Français: l’exposition au paradichlorobenzène est dix fois plus importante en France qu’en Allemagne et 80% des échantillons étudiés présentaient des résidus de pyréthrinoïdes. «Ils sont largement utilisés dans l’agriculture, l’horticulture, les antipuces pour les animaux domestiques et les insecticides d’intérieur, explique Nadine Fréry, épidémiologiste à l’INVS. A forte dose, les pyréthrinoïdes jouent sur le système nerveux et entraînent des nausées, des vertiges ou des contractions musculaires.»

Les PCB se sont accumulés dans la chaîne alimentaire

Les PCB, utilisés comme isolants dans l’industrie jusqu’en 1987, se sont eux accumulés dans les sols et les eaux, et se retrouvent tout au long de la chaîne alimentaire, particulièrement dans la graisse des poissons. «Les PCB sont des cancérigènes probables et ont des effets sur le développement psychomoteur, même à faible dose. Une exposition pendant la grossesse ou l’allaitement peut diminuer le QI du bébé ou ses capacités d’apprentissage», précise Nadine Fréry. Pour l’association Générations futures, il est urgent de «bannir des procédés rétrogrades, comme l’incinérations des déchets, source importante de pollution par les PCB.»

Une bonne nouvelle tout de même: la présence de plomb dans l’organisme des Français a diminué de 60% depuis 1995 grâce à l’interdiction du plomb dans les carburants et au remplacement des canalisations et des peintures en plomb.

Audrey Chauvet
http://www.20minutes.fr/article/687744/planete-il-trop-polluants-sang-franc…

Ma femme a eu un cancer il y a 4 ans et demi ! je me souvient quelle avait rencontré un guerri tout et qui lui a dit

de ne plus se servir d'insecticide et de désodorisant ! Que c'était du poison !

Reply with quote
Back to top
c.isme
Membre 5 étoiles
Membre 5 étoiles

Banni définitivement

PostPosted: 17/05/2011 07:21:42
l'homme est donc une poubelle chimique il n'y a plus de doute la dessus. Prenez de la vitamine C lévogyre à haute dose les amis.

http://www.pensee-unique.fr
http://www.renovatiotv.com
http://novusordoseclorum.discutforum.com/t6563-theorie-de-l-univers-electri…

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> Sciences -> Environnement All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso